Je trouve ça honteux de dire ça, surtout venant du gérant de ce forum.
Vraiment! L’irrespect de certains envers les casts et leurs revendications est tellement décomplexé…
Au début ça faisait semblant d’avoir juste un problème avec la forme des communiqués des syndicats, maintenant ça montre son vrai visage
Que tu aies du mal à admettre que l'image renvoyée par les Gilets Jaunes soit catastrophique depuis leur mouvement en 2020 et ensuite ce qu'il est devenu (pendant le Covid, leurs représentants style Bigard et cie, leurs médias complotistes), bah c'est ton souci, pas le mien. Perso, je ne me mets jamais la tête dans le sable ! Et donc moi, clairement, s'il m'arrivait de manifester, jamais je ne porterai de gilet jaune de peur de passer pour un de leur soutien...
Donc, la seule chose que j'ai dite ici - et tant pis si tu n'as pas la finesse ou l'envie de le comprendre - c'est que l'image renvoyée là est naze et décribilise le sérieux du mouvement. Et cela n'a rien à avoir avec les causes à l'origine de ce mouvement que je trouve - je l'ai dit et répété - légitime totalement.
Quant à ma façon d'appréhender/restituer ce conflit : je te laisse lire les rétro-hebdo des dernières semaines où, quand je le traite sur Chronique Disney, le site, je pose clairement les mots sur les maux...
Tu ne te mets pas la tête dans le sable ? Tu étais sur les Champs Élysées en 2018-2019 ? Depuis quand Bigard est il un représentant des GJ ? Ah oui, c'est Hanouna qui l'a décrété On ne regarde pas tous BFM et Cnews. Les gilets jaunes ont une image négative auprès d'une partie de la population mais pas de toute la population. C'est vrai que les 10 000 GJ ont faillit renverser les institutions Et les pompiers, infirmiers, qui ont osé mettre des GJ. Mon Dieu quelle image ont-ils renvoyés.
Attention monsieur le modérateur, il y a aussi le terrorismes intellectuel et le terrorisme écologique. Donc faut surtout pas faire de manifestation pour l'écologie de peur de passer pour des terroristes
Que disait un grand maitre Jedi déjà ? "Ah oui : la peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance". Oui je sais, je suis aussi pathétique que l'UNSA
doudou01 a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
doudou01 a écrit:
Je préfère le pognon a la magie. Et si ça va pas je fais comme j'ai déjà fait je change de boulot oui
Ben eux aussi préfèrent le pognon. D'où la grève. Et quand qqchose ne te plaît pas dans ton métier, la démission n'est pas la seule solution
Ben si ils aiment ça faut allez voir ailleurs. Ils savent très bien où ils sont là, ils ont jamais été pris en traître. Et puis on parle de quoi moins de 10% de pas contents. Encore une fois une minorité emmerde tout le monde.
D'où tu sors le 10% ? Ce n'est pas parce qu'on ne manifeste pas qu'on est pas pour ce que font les grévistes. Pour la réforme des retraites, seulement 2M de personnes dans la rue donc seulement 6% des travailleurs étaient contre ? Tu parlais de grève clownesque, mais le clown ici c'est toi. Et ne te considère pas comme le monde car étant sur le parc pendant un jour de manifestation, ils ne m'ont pas fait chier du tout.
Y'a une chose qui s'appelle le Karma. Tu le verras peut-être en juillet
en effet, et dans mon cas, cela me fait détester encore plus tout mouvement gréviste. Et non, on ne peut pas faire grève dans tous les boulots pour avoir plus d'argent. Dans la plupart des entreprises, c'est : "vous n'êtes pas content, la porte est là". Tu connais tes conditions d'embauche avant de signer ton contrat, le reste c'est du blabla ...
D'ailleurs, je voudrais connaitre ton job à DLP pour que tu en parle tout le temps avec acharnement et sans aucune mesure, parce que si tu n'y bosse pas, c'est encore plus ridicule
DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.
Ben eux aussi préfèrent le pognon. D'où la grève. Et quand qqchose ne te plaît pas dans ton métier, la démission n'est pas la seule solution
Ben si ils aiment ça faut allez voir ailleurs. Ils savent très bien où ils sont là, ils ont jamais été pris en traître. Et puis on parle de quoi moins de 10% de pas contents. Encore une fois une minorité emmerde tout le monde.
D'où tu sors le 10% ? Ce n'est pas parce qu'on ne manifeste pas qu'on est pas pour ce que font les grévistes. Pour la réforme des retraites, seulement 2M de personnes dans la rue donc seulement 6% des travailleurs étaient contre ? Tu parlais de grève clownesque, mais le clown ici c'est toi. Et ne te considère pas comme le monde car étant sur le parc pendant un jour de manifestation, ils ne m'ont pas fait chier du tout.
Y'a une chose qui s'appelle le Karma. Tu le verras peut-être en juillet
Entre 1000 et 2000 manifestants pour 17k employés. Tu prend ta calculatrice et tu verras bien.
Et non, on ne peut pas faire grève dans tous les boulots pour avoir plus d'argent. Dans la plupart des entreprises, c'est : "vous n'êtes pas content, la porte est là". Tu connais tes conditions d'embauche avant de signer ton contrat, le reste c'est du blabla ...
Je ne parle pas souvent de mon cote, mais je vous lis beaucoup même si ca me change pas mon avis
pour te répondre Nova80
les conditions du contrat quand je l'ai signe en 2013, nous étions prévenu qu'on allais faire du 4/3 donc 10h par jour avec 3 jour de repos. est ce la cas toujours, non! nous fesons des horaires variables aujourd'hui 10h de 9h a 19 demain ben viens 4h de 20h a 0h car il a pas vraiment de besoin opérationnel (je vous rappelle que vous êtes la toute la journée) et le lendemain 6h de 12h a 18h et oh puis viens 10h pour ton dernier jour de la semaine et en close car on as besoin de toi. et tiens on te change tes jours de repos cette semaine. oh tu vois pas t'as copine, on s'en fout, on as besoin de toi donc tu dois venir et viens faire un 6 eme jour la semaine prochaine sans qu'on te le demande car on as aussi besoin de toi car on as pas de staff, on as du mal a recruté. et non c'est un 6 eme jour imposé t'as rien droit de dire, tu viens et tu te tais, t'as vie privée t'en as pas et on s'en fous.
voila se qui se passe en ce moment niveau horaire de travail, bien loin de se que j'avais signé a la base de mon contrat donc dire que les conditions on les connais c'est faux
parlons salaires, ma copines est arrivée, il a 3 ans. j'ai donc un coefficient plus élevé qu'elle. Pourquoi alors on gagne le même montant chaque mois? peux tu peux dire si cela est juste? oui le salaire était connu de base avant de signé. mais je vois pas pourquoi avec 7 ans de plus que ma compagne, je gagnerais la même chose et cette situation est la même pour la plupart des cast et il en on marre.
et si on détruit ta journée comme tu le dis si bien, pense que nous, avec le loyer (tres couteux car t'as a côtes de disney et si tu veux une petite vie prive t'es obligée d'être a cote) et le cout de la vie, on mange des pâtes tout les jours. si ca te dérange pas, c'est que la oui tu pense que a ton plaisir
la gréve je la fais pas avec plaisir, je suis pas avec toute les revendications qui sont certaines farfelu. Mais oui j'ai envie de vivre dignement et avoir de meilleur conditions de travail et avoir un vrai partage vie prive/perso. donc je continuerai de faire grêve tant que la direction n'ouvre pas une discussion avant les NOA qui seront bien sur mise en place en 2024 donc 6 mois de plus sans rien faire. Et en plus les NAO, ne parlerons pas des Horaires adaptes vu que ces réunions la ne sont que pour les salaires.
tu peux avoir ton avis sur nos gréve, la de la dire on connais en signant nos contrat de travail. c'est faux et je t'ai décrit la situation qui cause cette gréve. Et je n'ai pas envie de changer de métier, on aime notre métier. on est la par passion, on veux juste pouvoir vivre dignement.
marrainefée, MadEye, Ramonawings, HerculesHawkins, XeiTo, dolsami, Nic'o'Ciné et aiment ce message
Je comprend entièrement ta frustration et ton agacement envers la direction Gulmore. Je me rends bien compte que vos conditions de travail sont le dernier des soucis de DLP. Mais le problème est que vos demandes ne seront jamais vraiment acceptées par DLP a mon avis, vous aurez droit à des miettes. Donc je comprend que vous aimez votre métier, mais je crains qu'il ne vous permette jamais de vivre décemment. Avec l'expérience acquise, il faudrait aller voir ailleurs et planter là DLP.
Malheureusement, bientôt être CM, ce sera un limite un boulot de gens qui ont 18 ans, un BAC mais aucune qualification. Et payer au lance-pierre.
Le pire, c'est que malgré tout, DLP n'en a cure puisque les Parcs sont pleins tous les jours et cela enlève de fait tout influence à vos actions.
DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.
Ce topic est vraiment épuisant à lire. je me demande pourquoi je m'inflige encore ça, je suis vraiment trop maso.
il reflète finalement la société française d'aujourd'hui, avec 2 extrêmes.
- les extrèmistes de la grève d'un coté, pour qui toute demande doit être acceptée par la direction, toute action de grève est justifiée, avec en tête de gondole DonaldTheDuck (N°1 des posts horribles à lire tant l'argumentation n'est pas solide)
- De l'autre les anti grève, anti syndicats. J'étais atterré de lire certains commentaires de leur part.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Ce topic est vraiment épuisant à lire. je me demande pourquoi je m'inflige encore ça, je suis vraiment trop maso. part.
Allez avoue, tu le trouves distrayant. Pour ma part c’est le cas, les réflexions au ras des pâquerettes de part et d’autres ça fait sourire.
Olivier_73 a écrit:
il reflète finalement la société française d'aujourd'hui, avec 2 extrêmes.
Oui et non, il y a une majorité silencieuse au centre qui ne désire pas discuter avec ces extrêmes car toute discussion est vaine.
Ce sujet devrait juste servir à indiquer aux gens se rendant sur le parc quels sont les jours de grève, où se trouvent les grévistes, quelles attractions à éviter en fonction de ça et sans prise de partie aucune, je ne comprends pas bien que la modération n’ait pas encore opéré une coupe franche…
Alcmène, Jake Sully et olivbab aiment ce message
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12497 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Tu ne te mets pas la tête dans le sable ? Tu étais sur les Champs Élysées en 2018-2019 ? Depuis quand Bigard est il un représentant des GJ ? Ah oui, c'est Hanouna qui l'a décrété On ne regarde pas tous BFM et Cnews. Les gilets jaunes ont une image négative auprès d'une partie de la population mais pas de toute la population. C'est vrai que les 10 000 GJ ont faillit renverser les institutions Et les pompiers, infirmiers, qui ont osé mettre des GJ. Mon Dieu quelle image ont-ils renvoyés.
Attention monsieur le modérateur, il y a aussi le terrorismes intellectuel et le terrorisme écologique. Donc faut surtout pas faire de manifestation pour l'écologie de peur de passer pour des terroristes
Que disait un grand maitre Jedi déjà ? "Ah oui : la peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance". Oui je sais, je suis aussi pathétique que l'UNSA
Rhoo, j'ai touché une corde sensible. Le militant a bobo à son p'tit cœur et me sort, à cours d'arguments, tous les poncifs possibles pour tenter de noyer le débat... Avec toi, donc, si on n'est pas d'accord avec tous tes combats ridicules, on est de dociles moutons nourris à la presse mainstream... bouh... vilain que je suis...
Bref, tu desserts ce mouvement et ta radicalité va te conduire dans une impasse dont tu ne sortiras pas... C'est navrant parce que les racines de ce mouvement sont légitimes. Mais malheureusement, il est pollué par des personnes militantes de ton espèce qui se foutent totalement d'obtenir des avancées mais qui veulent juste "s'amuser à foutre la m**de". Et bé, t'as pas fini de manger des pates... Tant pis.
patrickmickey, Jake Sully, Alcampo84, mickeyM, Calirto et doudou01 aiment ce message
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1313 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
Maintenant je lis juste et ne rentre plus dans les débats tellement certain sont juste pénible,
Pour une fois en tout cas ou tout le monde peu s'exprimer sans ce prendre 72H de Modération ça fait plaisir
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Donaldtheduck A chaque fois tu pourris tous les débats c'est incroyable à quel point le dialogue est impossible avec toi
roh ça vous ennuie toi et tes copains que quelqu'un ose vous répondre et défendre des convictions qui sont opposées aux tiennes (oui parce que tous ceux qui ont liké ton message sont ceux qui ont conchié les grévistes depuis le début)
Je suis très impressionné par des employés qui osent faire grève dans des entreprises du type de cheesyland péri car il faut infiniment + de courage pour revendiquer dans ce genre d'entreprises que dans la fonction publique où je bosse par exemple. Bravo à tous ces grévistes qui ont le droit, le devoir, le courage et toute ma sympathie de demander la juste rétribution de leur travail formidable !
marrainefée, fauna, Jake Sully, Thefeeling, HerculesHawkins, Jluctor et Apsatou aiment ce message
Sinon, pour information, Disney envoie en ce moment des mails demandant aux guests en séjour dimanche/lundi ou lundi/mardi, d'annuler ou de reporter, car ils ne seront pas en mesure de les accueillir (aussi bien aux parcs qu'aux hôtels). La journée de lundi risque donc d'être très suivi pour que la Direction prenne autant les devants.
Sinon, petit comparatif chiffré sur le vrai taux de gréviste : * 3806 cadres * 11 644 non-cadres. => si on exclus les cadres du mouvement (de toute façon, ils sont pas opérationnels), et en considérant 3/4 de non-cadres comme travaillant dans les bureaux (donc pas opérationnels non plus, c'était les proportions qu'on avait avant 2018, quand on avait des chiffres plus détaillés), on a donc entre 1000 et 2000 grévistes du secteur opérationnel, sur 8700 employés opérationnels, soit entre 11,5% et 23% de grévistes (ce qui est vraiment pas mal pour une telle boîte). En comparaison, au niveau national lors des grèves contre la réforme des retraites de cette année, on était à moitiés moins de gréviste en %, et les médias ont fait passer ça pour une victoire de mobilisation.
Je t'assure que personne n'a fait passer vos grèves contre la nécessaire réforme des pensions comme une victoire
On voit que t'es Belge, et que tu t'es pas bouffé en boucle nos cher médias Mélanchoniste Cela en était au point où j'ai arrêté de regarder les infos (sauf ARTE) et de suivre certaines émissions d'infotainement du soir tellement le traitement de l'info était biaisé.
Et aussi, la retraite à 64 ans, cela nous fait bien marrer en Belgique, sachant qu'elle est pour l'instant chez nous à 65 ans, qu'elle va passer à 66 ans en 2025 et prévue à 67 ans à l'horizon 2030.
Pas de grève pour autant, c'est logique au vue de l'évolution de la vie humaine (longévité, etc).
Mais c'est un autre débat
Et aussi, la retraite à 64 ans, cela nous fait bien marrer en Belgique, sachant qu'elle est pour l'instant chez nous à 65 ans, qu'elle va passer à 66 ans en 2025 et prévue à 67 ans à l'horizon 2030.
Pas de grève pour autant, c'est logique au vue de l'évolution de la vie humaine (longévité, etc).
Tain du cherche les ennuis toi, ah bon si on vit plus longtemps on doit bosser plus longtemps
Et certains pays n'ont carrément pas de retraites, ni de droits sociaux. Du coup, on nivelle par le bas et on supprime tout ?
Quand je vois le nombre de personne qui décède a 61/62 ans en étant parti en retraite à 60 ans… Bref un débat sans fin, peut être que certains vivent plus longtemps mais pas en bonne santé en tout cas!
Quand je vois le nombre de personne qui décède a 61/62 ans en étant parti en retraite à 60 ans… Bref un débat sans fin, peut être que certains vivent plus longtemps mais pas en bonne santé en tout cas!
Il est en effet toujours bon de rappeler qu'à l'âge de la retraite, 25% des plus précaires sont déjà morts