| Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mar 13 Juin 2023 - 21:10 | |
| - Tyfonz a écrit:
- Timon Timauvais a écrit:
- Euh, en rendu photo, ça fait manif de gilets jaunes !
J'espère que les QI Négatifs avaient piscine... Je trouve ça honteux de dire ça, surtout venant du gérant de ce forum. Vraiment! L’irrespect de certains envers les casts et leurs revendications est tellement décomplexé… Au début ça faisait semblant d’avoir juste un problème avec la forme des communiqués des syndicats, maintenant ça montre son vrai visage Aurel5969, DonaldtheDuck et Kerbin aiment ce message |
|
| |
doudou01
| |
| |
Jluctor
Âge : 60 Messages : 420 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mar 13 Juin 2023 - 21:29 | |
| Moi aussi j'ai un séjour début juillet et je m'en fous. Je leur doit au moins le respect de perdre de l'argent à chaque jour de grève pour essayer d'améliorer leur quotidien. Clownerie (sans "s" merci) est méprisant pour eux.
Aurel5969 et FFPAFan_ aiment ce message |
|
| |
doudou01
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mar 13 Juin 2023 - 21:33 | |
| Moi je dois rien du tout a part les 2000 euros a Disney pour le séjour.
Si le travail ça va pas ils peuvent en changer. Chacun a ces problèmes.
|
|
| |
Jluctor
Âge : 60 Messages : 420 Localisation : golfe du Morbihan Inscription : 18/04/2017
| |
| |
doudou01
| |
| |
Jluctor
| |
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| |
| |
DameJulie
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 7:11 | |
| - doudou01 a écrit:
- Moi je dois rien du tout a part les 2000 euros a Disney pour le séjour.
Si le travail ça va pas ils peuvent en changer. Chacun a ces problèmes.
L'individualisme poussé à son paroxysme. Quelle mentalité et considération des humains faiseurs de magie, vous aimez apparemment l'auto poussez donc jusqu'a une bien plus accueillante destination.. Aurel5969 et Thefeeling aiment ce message |
|
| |
doudou01
| |
| |
McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 7:48 | |
| - doudou01 a écrit:
- Ben si ils travaillent avec la la magie tout est parfait pour eux . Pas besoin de grève
Toujours meilleur séjour a vs malgré tout, pour le reste. |
|
| |
DonaldtheDuck
| |
| |
doudou01
| |
| |
Caribou
| |
| |
BonnieLeah
Âge : 30 Messages : 342 Localisation : Dans le sud de la France Inscription : 04/08/2022
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 11:53 | |
| Certains ont des propos assez ahurissant sur ce forum Si la grande majorité des Cast font grève ce n'est pas pour rien et "embêter les visiteurs" afin de gâcher leur séjour Ils ont de vraies raisons de manifester et pour ma part et je les soutiens à 100% car n'oublions pas que sans tout leur travail souvent difficile et engagement auprès des visiteurs des parcs, on aurait pas toute cette magie en venant à Disney. - Séjours:
2 jours 1ère visite des parcs Avril 2006 3 jours 2 nuits Newport Septembre 2016 3 jours 2 nuits Newport +1 nuit Dream Castle/saison Noël Décembre 2016 2 jours 1 nuit New York +1 nuit B&B (25 ans) Mai 2017 4 jours 2 nuits Séquoia Lodge (Suite Golden Forest ) +2 nuits B&B Novembre 2017 3 jours 2 nuits New York + la soirée Halloween du 31 Octobre 2018 2 jours 1 nuit Disneyland Hôtel +1 nuit Magic Circus Février 2019 3 jours 2 nuits Cheyenne Septembre 2019 3 jours 2 nuits Newport en Compass Club/saison Noël Novembre 2019 2 jours 1 nuit Santa Fe Janvier 2020 1 jour 1 nuit B&B Juillet 2020 2 jours 1 nuit Santa Fe/saison Halloween Octobre 2020 3 jours 2 nuits Cheyenne Juillet 2021 3 jours 2 nuits Cheyenne (30 ans) Mars 2022 3 jours 2 nuits Séquoia Lodge Février 2023 2 jours 2 nuits Séquoia Lodge + Disneyland Hôtel (Deluxe Club) Janvier 2024
|
|
| |
DonaldtheDuck
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 12:40 | |
| - doudou01 a écrit:
- Je préfère le pognon a la magie. Et si ça va pas je fais comme j'ai déjà fait je change de boulot oui
Ben eux aussi préfèrent le pognon. D'où la grève. Et quand qqchose ne te plaît pas dans ton métier, la démission n'est pas la seule solution Aurel5969 et DameJulie aiment ce message |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 13:13 | |
| - DonaldtheDuck a écrit:
- doudou01 a écrit:
- Je préfère le pognon a la magie. Et si ça va pas je fais comme j'ai déjà fait je change de boulot oui
Ben eux aussi préfèrent le pognon. D'où la grève. Et quand qqchose ne te plaît pas dans ton métier, la démission n'est pas la seule solution Ne cherches pas à discuter avec ce genre de personne. Le cliché du client insupportable, qui se croit tout permis en tendant ses liasses de billets. Mon petit doigt me dis qu'il doit être aussi agréable quand il est au volant de ton SUV. |
|
| |
doudou01
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 13:35 | |
| - DonaldtheDuck a écrit:
- doudou01 a écrit:
Ben eux aussi préfèrent le pognon. D'où la grève. Et quand qqchose ne te plaît pas dans ton métier, la démission n'est pas la seule solution Ben si ils aiment ça faut allez voir ailleurs. Ils savent très bien où ils sont là, ils ont jamais été pris en traître. Et puis on parle de quoi moins de 10% de pas contents. Encore une fois une minorité emmerde tout le monde. |
|
| |
doudou01
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 13:38 | |
| - Aurel5969 a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
- doudou01 a écrit:
Ben eux aussi préfèrent le pognon. D'où la grève. Et quand qqchose ne te plaît pas dans ton métier, la démission n'est pas la seule solution Ne cherches pas à discuter avec ce genre de personne. Le cliché du client insupportable, qui se croit tout permis en tendant ses liasses de billets. Mon petit doigt me dis qu'il doit être aussi agréable quand il est au volant de ton SUV. Tes pas du genre a bouffer des saucisses cocktail sur les ronds points toi? |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12497 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 14:54 | |
| - HerculesHawkins a écrit:
- Tyfonz a écrit:
- Timon Timauvais a écrit:
- Euh, en rendu photo, ça fait manif de gilets jaunes !
J'espère que les QI Négatifs avaient piscine... Je trouve ça honteux de dire ça, surtout venant du gérant de ce forum. Vraiment! L’irrespect de certains envers les casts et leurs revendications est tellement décomplexé…
Au début ça faisait semblant d’avoir juste un problème avec la forme des communiqués des syndicats, maintenant ça montre son vrai visage Que tu aies du mal à admettre que l'image renvoyée par les Gilets Jaunes soit catastrophique depuis leur mouvement en 2020 et ensuite ce qu'il est devenu (pendant le Covid, leurs représentants style Bigard et cie, leurs médias complotistes), bah c'est ton souci, pas le mien. Perso, je ne me mets jamais la tête dans le sable ! Et donc moi, clairement, s'il m'arrivait de manifester, jamais je ne porterai de gilet jaune de peur de passer pour un de leur soutien... Donc, la seule chose que j'ai dite ici - et tant pis si tu n'as pas la finesse ou l'envie de le comprendre - c'est que l'image renvoyée là est naze et décribilise le sérieux du mouvement. Et cela n'a rien à avoir avec les causes à l'origine de ce mouvement que je trouve - je l'ai dit et répété - légitime totalement. Quant à ma façon d'appréhender/restituer ce conflit : je te laisse lire les rétro-hebdo des dernières semaines où, quand je le traite sur Chronique Disney, le site, je pose clairement les mots sur les maux... Salvalia et mickeyM aiment ce message |
|
| |
ico
| |
| |
McCallister
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 17:11 | |
| - doudou01 a écrit:
Ben si ils aiment ça faut allez voir ailleurs. Ils savent très bien où ils sont là, ils ont jamais été pris en traître. Et puis on parle de quoi moins de 10% de pas contents. Encore une fois une minorité emmerde tout le monde. Si on pouvait obtenir un chiffre vraiment fiable de taux de soutien des métiers opérationnels sur les Parcs dont du coup majorité travaillant dans des conditions de plus en plus difficiles, juste au dessus du SMIC en entrée en entreprise, au management des plus défaillant malheureusement de plus en plus souvent, a l'évolution salariale en terme de possibilité professionnelle très faible et d'évolution de salaire digne de la fonction publique territoriale de catégorie C, je pense très sincèrement que le taux de soutien a ce mouvement et même aux journées de manifestations sur Parcs serait d'au moins 60% et je dis bien au moins. De même parmi les Passeports Annuels et la communauté DLP la plus fan et fréquents visiteurs (hors séjours hôtels) de la destination. Pouvoir faire grève plus d'un jour par mois est un luxe que beaucoup et encore plus dans les boîtes ou le nombre de syndiqués est faible, ne peuvent se permettre c'est juste comme ca partout sauf a la SNCF, les Dockers et tout les autres secteurs d'activité privé et du public ou la force représentative et de poids des syndiqués/syndicats est encore très forte. Après le fond, les combats choisis, la forme tout ceci est un tout autre débat je me suis d'ailleurs déjà exprimé assez critique vis a vis des syndicats sur le sujet. Mais pourtant dans la plupart des cas de conflits sociaux tu auras toujours une minorité de grévistes par moyen mais soutenus par une majorité de la classe "ouvrière" de l'entreprise ou secteur public en question. Faut être honnête dans les deux sens aussi. |
|
| |
Aurel5969
Âge : 39 Messages : 380 Localisation : Lyon Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 19:14 | |
| - doudou01 a écrit:
- Aurel5969 a écrit:
- DonaldtheDuck a écrit:
Ben eux aussi préfèrent le pognon. D'où la grève. Et quand qqchose ne te plaît pas dans ton métier, la démission n'est pas la seule solution Ne cherches pas à discuter avec ce genre de personne. Le cliché du client insupportable, qui se croit tout permis en tendant ses liasses de billets. Mon petit doigt me dis qu'il doit être aussi agréable quand il est au volant de ton SUV. Tes pas du genre a bouffer des saucisses cocktail sur les ronds points toi? T'es pas du genre à être un gros beauf toi? Rends nous service et ne te reproduis pas! Les saucisses de cocktail je les mange chez moi tranquille autour d'une table au passage. |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Mer 14 Juin 2023 - 19:51 | |
| - Aurel5969 a écrit:
- doudou01 a écrit:
- Aurel5969 a écrit:
Ne cherches pas à discuter avec ce genre de personne. Le cliché du client insupportable, qui se croit tout permis en tendant ses liasses de billets. Mon petit doigt me dis qu'il doit être aussi agréable quand il est au volant de ton SUV. Tes pas du genre a bouffer des saucisses cocktail sur les ronds points toi? T'es pas du genre à être un gros beauf toi? Rends nous service et ne te reproduis pas!
Les saucisses de cocktail je les mange chez moi tranquille autour d'une table au passage. Il n'y a aucune valeur ajoutée sur ces échanges. Si vous n'êtes pas capable de vous ignorer cordialement, la modération vous aidera à le faire. Timon Timauvais, Dash, olivbab, Salvalia et mickeyM aiment ce message |
|
| |
|