AccueilGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 11:23

On s’éloigne du sujet sur la grève de DLP.

Quand bien même les retraites ont été évoqués dans les revendications, c’est vraiment en bas de la liste et loin de faire l’unanimité coté MAI. Ce n’est d’ailleurs plus d’actualité au vu des derniers tracts.

Le cœur des revendications est la rémunération et les horaires de travail.

Dernière édition par Alcmène le Sam 17 Juin 2023 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 12:34

avec les heures sup il peut arriver d'être imposable sur le revenu?

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
mickeyM

mickeyM

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 12:53

C’est marrant y en a toujours qui veulent plus de social mais qui ne veulent pas payer d’impôts sur le revenu. L’argent tombe du ciel !

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 G-M-C0546-0463
doudou01

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 15:15

Ils disent qu'ils sont contre les horaires et que c'est pas comme prévu initialement. Mais quelqu'un est déjà parti au prud'hommes pour ce motif? Parce que si on leur impose un truc pas légal ça aurait déjà dû être jugé non?
McCallister

McCallister

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 15:58

Ce sujet est consternant il contribue tant a mon éloignement de ce forum, c'est triste vraiment.

Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

fauna et Salvalia aiment ce message

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 16:05

on s’énerve pas, simple question...

McCallister

McCallister

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Sam 17 Juin 2023 - 16:08

Fredd a écrit:
on s’énerve pas, simple question...

Réellement c'est un ensemble d'interrogations maintes et maintes fois répétées alors que sur ce forum l'information est déjà pourtant la a moins de 5 min de recherche pas forcément la plus compliquée et aussi bcp de réactions de clients ici même sur ce sur sujet, je passe mon tour pour quelques temps mais ce n'est que passager, DLP, DCP et les parcs font parmi de nous ✨

Raiisin aime ce message

Dlpstephan

Dlpstephan

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 10:52

doudou01 a écrit:
Ils disent qu'ils sont contre les horaires et que c'est pas comme prévu initialement. Mais quelqu'un est déjà parti au prud'hommes pour ce motif? Parce que si on leur impose un truc pas légal ça aurait déjà dû être jugé non?

Il n'y a rien d'illégale dans les "horaires adaptés", c'est une question d'organisation de la vie privée.

Alcampo84, Salvalia et doudou01 aiment ce message

https://www.facebook.com/MagicalShoppingDLP/
tit fou

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Dim 18 Juin 2023 - 19:31

Hello,

J’ai ete CM du 01/12/2005 au 21/12/2005.
Grand fan de disney, j’ai voulu y bosser.
Je l’ai fait. Le cadre t est genial.
J’ai adoré !

Le salaire … n’est pas a la hauteur !

Apres 21 jours j’ai donc démissionné !

Je comprends donc ce que vivent les CM …

Je comptais y aller dimanche 25/06.
Savez vous deja s’il y a un mouvement ?
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 16:20

Retrouvez-nous demain soir, mardi 20 juin, à 20h30 pour un nouveau Live Twitch au cours duquel nous reviendrons sur ce mouvement social qui touche depuis plusieurs semaines Disneyland Paris.

Lien direct en cliquant sur l'image :
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 35501510

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Dcpleg26 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 BannierePubFace Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Banniere-chronique-disney

McCallister aime ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 16:47

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Nova80

Nova80

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 17:21

Rien que l'utilisation de la phrase : " permettre la fermeture de Star Tours" m'insupporte. On dirait un enfant tout content. Bref, la patience des Guests à des limites, comme on peut le lire dans les retours de commentaires sur les RS.

DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Fredd, Mr.Freddy, zniak, Salvalia et doudou01 aiment ce message

Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 17:38

oui il vaudrait mieux faire des gréves qui rendent service aux guests
comme par exemple la gréve des contrôles de résa

doudou01 aime ce message

DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 18:14

Nova80 a écrit:
Rien que l'utilisation de la phrase : " permettre la fermeture de Star Tours" m'insupporte. On dirait un enfant tout content. Bref, la patience des Guests à des limites, comme on peut le lire dans les retours de commentaires sur les RS.
Comme la direction insupporte bon nombre de CM.
Là on a l'exemple du salarié qui ne peut pas faire grève toute la journée mais qui fait sa part.
Perso, toute ces grèves ne me dérangent pas. Pour moi les seuls coupables sont les dirigeants.
Et je trouve les CM très gentils dans le choix des jours de grève. Car de mémoire, pas de grève ni les mercredis ni les samedis.
Ils ont un joli coup a jouer avec le long week-end du 14 juillet. Oseront-ils ?
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 18:33

J'ai l'impression qu'on l'a dit répété et re répété mais les grèves de ce style, qui pourraient aller dans le sens du guest, ont un très fort potentiel à tomber rapidement dans la faute professionnelle.
Ne pas contrôler les réservations ça veut dire ne pas faire son travail et c'est facilement sanctionnable, très fortement sanctionnable même. Disney n'attend probablement que ça pour licencier du gréviste à tours de bras.

Nova80 a écrit:
Rien que l'utilisation de la phrase : " permettre la fermeture de Star Tours" m'insupporte.
Oui il est tout content en effet, et il a bien raison. Tout content parce que ça relève du miracle d'avoir une équipe assez solidaire pour réussir à perturber les opérations quelques heures dans une boite tellement pleine de CDD/interim pour compenser la démission de tout leurs CDI partis en burn-out/dépression.

Enfin c'est bon ne vous inquiétez pas vous allez bientôt retrouver une vie normale, on va se remettre petit à petit à subir en silence puisque la direction est de toute façon un disque rayé définitivement bloqué sur "la sainte NAO d'Aout...la sainte NAO d'Aout...la sainte NAO d'Aout...".
Par contre ça va revenir fort en Aout quand cette fameuse NAO ne donnera rien, et là après 2 mois d'attente dans le vent faudra pas venir se plaindre qu'on a pas été compréhensif.

"Les NAO c'est la règle dans toute entreprise ne faites pas les choqués"
On a jamais dit le contraire, on le sait tous très bien. Mais quand les employés font une grève historique pour faire part d'un grand malaise qui traine depuis des années on ne répond pas bêtement en boucle d'attendre la NAO, on ouvre le dialogue.
Ouvrir le dialogue n'engage la direction à rien, mais au moins les employés se sentiront écoutés, c'est un premier pas quand ils font face à un mur en temps normal. Une miette de dialogue aurait suffit à calmer les foules, peut être même à éviter l'annulation de Dreams, mais rien, pas un mot, silence radio. De notre coté, certains veulent bien/peuvent se permettre de faire l'ultime effort et attendre la NAO, qui ne sera effective dans tout les cas qu'en Janvier 2024 rappelons le, mais pour ça il faut qu'en face ils donnent signe de vie, on ne traite pas avec des gens qui font les morts.

Et ça me titille aussi quand on me taxe de mauvais cast, qu'on me dit que je devrait changer de métier parce que je suis content que Star Tours ai fermer 2h ce midi. C'est si blessant de jetter tout son temps libre, sa vie sociale et sa santé dans le taff qu'on aime pour lire ça en retour. Vous serez les premiers à râler que le parc soit opéré exclusivement par des CM qui n'ont aucun amour pour le job quand les autres auront jeté l'éponge.
Venez me chercher sur le terrain, regardez moi bosser et cherchez de vrai raisons de me dire que je suis un mauvais cast plutôt que parce que je suis content que certains collègues arrivent à faire valoir leur droit de grève malgré leurs difficultés financières et les pressions qu'on se prend.
J'ai arrêté de participer aux manifs qui sont devenu à mes yeux moins utiles passé les images historiques des premiers jours, mais si il faut faire fermer les attractions quelques heures par ci par là pour mettre des bâtons dans les roues de la direction jusqu'à ce qu'elle donne signe de vie je n'hésiterait pas une seconde. Et ne vous en déplaise, tout cela n'entache en rien ma courtoisie et mon sens du service qui sont intacte quand je travaille (et même boostés un max pour compenser les déboires actuels des guests).

Mjinspace, DonaldtheDuck, MadEye, Jluctor et Lexa aiment ce message

Dernière édition par XeiTo le Lun 19 Juin 2023 - 20:14, édité 3 fois
Jluctor

Jluctor

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 18:34

Fredd a écrit:
oui il vaudrait mieux faire des gréves qui rendent service aux guests
comme par exemple la gréve des contrôles de résa
Cette action serait stupide et ne servirait en rien leur mouvement, tous les guests on déjà réservé avant devenir, au mieux ils gagneraient 5mn.
Moi le premier je ne prendrais pas le risque de ne pas réserver en espérant une action pile quand je rentre au parc
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Lun 19 Juin 2023 - 22:14

Nova80 a écrit:

Au contraire, j’ai du respect pour quelqu’un qui est pris financièrement à la gorge mais débraille quand même un peu pour manifester son soutien à la lutte…
Bien plus que pour le délégué syndical qui manifeste en posant des heures de délégation par exemple…

Mjinspace, Jake Sully et Salvalia aiment ce message

Nova80

Nova80

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 8:08

Par contre, Xeito, tu le dis fort bien toi même : la direction en bougera pas avant la réunion d'aout ! Elle l'a annoncer presque publiquement !

Les grèves chaque semaines dès lors sont inutiles; cela ne rend pas service à votre cause.

Que vous mettiez un gros coup de pression par une grève massive la veille de la réunion, avec une grosse prévention envers les guest deux mois à l'avance en disant: ne venez pas le XX aout car rien ne sera ouvert, là cela aura un impact et vous aurez aussi beaucoup plus de support des guests que de continuer à empêcher les gens sur place de voir une parade ou un spectacle toutes les semaines pour rien.

DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

ico

ico

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 9:02

XeiTo a écrit:

Vous serez les premiers à râler que le parc soit opéré exclusivement par des CM qui n'ont aucun amour pour le job quand les autres auront jeté l'éponge.
Venez me chercher sur le terrain, regardez moi bosser et cherchez de vrai raisons de me dire que je suis un mauvais cast...

C'est une de mes inquiétudes.

DLP avait déjà du mal à sortir de la nouveauté et quand ça arrive, on craint toujours une absence d'ambition. Mais à côté de ça, les CM arrivaient à maintenir la magie en ayant une connaissance de Disney et des attractions. Chez certains, on peut sentir la passion et en retour, ça incite forcément à sourire. Flight Force peut être nul que tu n'auras pas forcément envie de tirer la tronche à une employée motivée qui te demande comment se passe la journée.

Il est hors de question qu'on finisse avec des gens qui vont bosser à reculons comme à McDo. Disneyland, c'est pas un hôtel Formule 1. Quand on a un statut, on devrait avoir cette exigence de livrer la meilleure expérience à tous les niveaux. Il y a des tauliers qui ont voulu bosser à Disney parce qu'ils ont aimé Disney. Des plus jeunes sont encore motivés, j'en doute pas. Et c'est ces gens qu'on veut croiser dans les parcs. On a pas à leur demander de quitter ce job si ils sont pas content en 2023 alors que c'est la Direction qui ne cesse de revoir les règles et rabaisser ses exigences.

Evidemment, il y aura des limites à l'augmentation de salaire. Mais au moins réfléchir au cadre de travail et aux horaires qui, visiblement, sont aussi un énorme problème.
Il n'y a pas à faire l'économie de gens motivés. Entre un Star Tours fermé 2 heures et de "nouveaux" employés qui savent pas ce qu'ils font à Disney toute l'année, je choisis la première option si ça aide à bouger. Pas envie de finir avec des CDD qui filment les coulisses Tik Tok en se foutant de la tronche de Disney et des visiteurs.

Certains qui ont lancé cette grève ont encore du respect pour les parcs Disney.
Pas sûr qu'en nivelant toujours plus par le bas, Disney récupère des gens qui veulent prolonger la magie.

Mjinspace, Jake Sully, Skyam, MadEye, Salvalia et Raiisin aiment ce message

Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 9:39

XeiTo a écrit:
J'ai l'impression qu'on l'a dit répété et re répété mais les grèves de ce style, qui pourraient aller dans le sens du guest, ont un très fort potentiel à tomber rapidement dans la faute professionnelle.
Ne pas contrôler les réservations ça veut dire ne pas faire son travail et c'est facilement sanctionnable, très fortement sanctionnable même. Disney n'attend probablement que ça pour licencier du gréviste à tours de bras.

Oui vous le dites et vous le répétez mais vraiment arrêter avec ce genre de remarques... Parce qu'obliger la fermeture d'une attraction quand on a un contrat d'Opérateur Attraction ne pourrait pas être considéré comme une faute professionnelle ? Et encore pire, empêcher une parade ou un show nocturne car on REFUSE de quitter une zone suite à des mesures de SECURITE ce n'est pas une faute professionnelle ? C'est donc à sens unique à ce que je peux comprendre Smile ?

Je suis pour la grève à 100%, mais ce genre de remarques qu'on voit de plus en plus sortir les réseaux par les CM pour se défendre décrédibilisent complètement le mouvement (alors quand on rajoute les communiqués des syndicats qu'on dirait écrit par des enfants de 10 piges Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 7232 ). Bon après la direction qui fait l'autruche et ne veut rien entendre avant août se ridiculise également, balle au centre...
Alcmène
Modérateur
Alcmène

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 9:45

Disneyland Paris c'est une très grosse boite. On peut plus facilement la considérer comme plusieurs entreprises dans un package commun.

Ici certains disent "si ils ne sont pas contents ils ont qu'a aller ailleurs", d'autre qui on peur que cela soit le cas et perdre la différence Disney des Cast On-Stage.

A DLP la diversité des équipes, et des métiers est importante. On a pas forcement besoin de quitter la boite, pour trouver un job mieux payé, et/ou avec de meilleures conditions de travail. C'est d'ailleurs le parcours "rêvé" de nombreux CM opérations. Après avoir fait ses armes sur le terrain, on veut bosser en support, en projet... pour différentes raisons : vie de famille qui évolue, développement personnel, age, santé, rémunération...

Seulement il y a beaucoup de candidats et peu d'élus. Ce sont les meilleurs profils qui obtiennent ses postes (diplômes, expérience, réputation interne...) Je coitoie beaucoup d'anciens CM que j'ai connus sur le terrain, dans le cadre des dossiers que je suis. Très souvent c'était des CM très compétents sur le terrain, qui maîtrisent le produit. Bref ce sont généralement les profils que vous souhaitez avoir à votre contact au quotidien. Mais ce n'est pas le cas.

Auparavant le renouvellement des CM permettait d'alimenter la machine avec ces profils idéaux. Mais le retournement du marché du travail changé la donne.
https://linktr.ee/alcmene_disneyland
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 9:49

Quand je m'émouvais ici de la piètre qualité des tracts de l'Unsa notamment (mais pas que) et qu'on me répondait que j'étais "cro méchant" ou "du côté des patrons"... Voilà de quoi me conforter dans mon appréciation...
Cliquez sur la capture pour accéder à l'article...
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 35299010

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Dcpleg26 Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 BannierePubFace Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Banniere-chronique-disney

frodon69 et Nova80 aiment ce message

Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 10:07

Après la nouvelle journée d'action d'hier, on se retrouve ce soir à 20h30 pour un Live Twitch consacré au mouvement social qui a lieu depuis plusieurs semaines à Disneyland Paris.
On va tacher de remonter le fil des évènements et faire le point sur ce conflit social historique par sa durée et son ampleur à Disneyland Paris en analysant tous les points de vue : Cast Members, Syndicats et Assimilés, Direction, Fans, Clientèle lambda... On abordera aussi le sujet du comportement des médias de fans vis-à-vis de cette situation...
Vous pourrez évidemment poser vos questions et faire vos commentaires durant toute l'émission.

Lien direct en cliquant sur l'image :
Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 35501511

DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 10:13

Salvalia a écrit:
XeiTo a écrit:

Oui vous le dites et vous le répétez mais vraiment arrêter avec ce genre de remarques... Parce qu'obliger la fermeture d'une attraction quand on a un contrat d'Opérateur Attraction ne pourrait pas être considéré comme une faute professionnelle ? Et encore pire, empêcher une parade ou un show nocturne car on REFUSE de quitter une zone suite à des mesures de SECURITE ce n'est pas une faute professionnelle ? C'est donc à sens unique à ce que je peux comprendre Smile ?

Je suis pour la grève à 100%, mais ce genre de remarques qu'on voit de plus en plus sortir les réseaux par les CM pour se défendre décrédibilisent complètement le mouvement (alors quand on rajoute les communiqués des syndicats qu'on dirait écrit par des enfants de 10 piges Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 7232 ). Bon après la direction qui fait l'autruche et ne veut rien entendre avant août se ridiculise également, balle au centre...
Obliger la fermeture d'une attraction est parfaitement légal. Ça s'appelle faire grève. Donc aucune faute professionnelle. Quand on est en grève, on ne travaille pas. Et si on ne travaille pas, ben l'entreprise ne tourne pas.
Ce qui est interdit donc une faute professionnelle c'est la grève perlée, c'est a dire effectué son travail au ralenti ou dans des conditions volontairement défectueuses par le salarié.

Ne pas quitter les lieux est illégal que si il y a destruction de biens, séquestration, obstacle au travail des non-grévistes.
Occuper les locaux pendant une grève n'est donc pas illégal et ne constitue donc pas une faute professionnelle.

De plus les CM sont des salariés de droit privé. Et dans le secteur privé, un mouvement de grève peut être déclenché à tout moment. Pas de préavis à respecter, aucune obligation de respecter un délai de prévenance avant d'entamer la grève.
Enfin le salarié gréviste n'est pas obligé d'informer son employeur de son intention d'exercer son droit de grève.

Donc tout ce que font les CM est légal. À partir de là, pourquoi ce qui est légal décrédibiliserait leur mouvement ?
Nova80

Nova80

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 30 Horlog11Mar 20 Juin 2023 - 10:16

C'est malheureux mais dès que tu lis un tract ou un tweet de l'organisation syndicale représentant les travailleurs à DLP, tu vois clairement qu'ils n'ont pas le niveau requis ! Comment obtenir des avancées avec ce genre de limitation ?

La cerise sur le gâteau, c'est : " on va mettre en place la formation des élus" !!! Donc, la réflexion des syndicats, c'est : "les plus populaires sont élus, bon, ils n'ont pas le niveau intellectuel requis, mais ce n'est pas grave, on va les former après les élections ! "

Mais comment est-ce possible de fonctionner comme cela et d'oser l'exprimer par écrit dans un article ? Pas de honte chez les syndicalistes ???

Dlpstephan aime ce message

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant