AccueilGrève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 22:52

Live : la sécu essaye de protéger les CMs comme elle peut car les visiteurs sont + qu'en colère.

Je viens de faire un tour sur Disco et les CMs des attractions s'excusent spontanément et se désolidarisent totalement des (censuré) qui ont fait annuler Dreams.

Les grévistes ont réussi à se mettre les visiteurs et les CMs à dos !

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Logo_v10

Michael Scott aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://dlpicsou.wordpress.com/
ARCPort

ARCPort

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 22:59

En effet, les videos sur Twitter montrent que les guest sont toujours sur le hub, insultent les grevistes tandis que le chateau est deja dans le noir.  Quelle image...!
En esperant que personne ne sorte blesse de cette affaire... Je ne comprend toujours pas comment la direction peut supporter ces images en toute tranquilité. Aberrant.

Dernière édition par ARCPort le Mar 6 Juin 2023 - 23:01, édité 1 fois
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:01

C’est attristant pour les guests honnêtement mais DLP avait toutes les cartes en main pour que ce qui se passe ce soir ne soit jamais arrivé.

Perso je considère que la faute est sur DLP, pas les grévistes qui sont tout simplement désespérés et en viennent a prendre des actions radicales. Si la vidéo de Natacha avait été plus compréhensive et une porte vers une solution (par ex: enlever d’ici quelques semaines les horaires aménagés et fixer une date pour un échange avec les casts et grévistes d’ici 1 semaine) rien de tout cela ne serait arrivé.

Jake Sully, MadEye, Thefeeling, Oregon Trail, Thomasdu84, lunacave, Sol Carrelus et aiment ce message

Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:01

HerculesHawkins a écrit:
La communauté DCP prouve encore une fois qu’elle n’est pas le lieu le plus sain pour discuter de l’actu Disney. Quand tu vois que la large majorité des fans sur d’autres réseaux est de tout coeur avec la grève ici ça en vient a faire des posts où ça supporte les violences policières. « Les manifestants n’avaient qu’a pas lancer de pavés » oui donc on va crever l’oeil et matraquer un manifestant au hasard, super la logique.
Quand sur twitter et facebook tu vois les fans mettre leurs intérêts de coté ici ça parle de la pauvre immersion gachée pendant que les casts meurent de faim.

Mais reste sur twitter et facebook si c'est pas sain ici Shocked

Je trouve qu'au contraire sur ce forum tu auras sur les topics "houleux" différentes opinions représentées, sans filtre. Tu as qqc d'assez représentatif, et une relativement bonne liberté d'expression.

Tu devrais vraiment prendre du recul sur les réseaux sociaux, ou les algorithmes ne te montrent quasi que des contenus de gens d'accord avec toi, peu objectifs, souvent extrêmes, et stigmatisant "l'autre camp". Ils t'enferment dans une bulle avec une seule version de la réalité/vérité.

Sur "ton" facebook tu ne vois peut-être que des gens pro-manifs, anti-police etc... et sur le facebook de qqn d'autre tu trouveras l'extrême inverse ! Ces réseaux sociaux, si tu veux m'on avis, créent des citoyens incapables de débattre avec des gens ayant des opinions totalement opposées. Si tu veux débattre, un forum ou la vraie vie, c'est mieux ! Mais si tu veux discuter avec des gens qui acquiescent à tout ce que tu dis et ne te contredise jamais, alors effectivement DCP n'est peut-être pas pour toi.

Mr.Freddy, Dash, jipepe, Thumper, MaryBouChan, olivbab, Alcampo84 et aiment ce message

Dernière édition par Oregon Trail le Mar 6 Juin 2023 - 23:08, édité 1 fois
Fredd

Fredd

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:05

ce genre de décision ne concerne pas plutôt Bob Iger?

"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait...
Puis on a vu un panneau "Pas de Calais"
Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
McCallister

McCallister

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:05

Rêvons… et le monde s’illumine ! ✨

Dernière édition par McCallister le Mar 6 Juin 2023 - 23:17, édité 1 fois
patrickmickey

patrickmickey

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:09

Heu ôte moi d’un doute ,c’est bien des grévistes qui ont empêché Dreams?
Et pas la direction devant le château .
Donc ne dit pas d’âneries.

On en arrive exactement à ce que je disais , c’est totalement contre productif de manifester DANS le parc .
C’est dangereux et pas loin de casser leur outils de travail .
Pas au sens propre évidemment ( avant de me tomber dessus )

Mr.Freddy, MaryBouChan, olivbab, Alcampo84, Salvalia, freaky_82 et Michael Scott aiment ce message

Arethna

Arethna

Féminin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:09

J’ai beau soutenir le fond de cette grève j’ai du mal avec la forme, annuler Dreams quel est l’intérêt ? A part nous mettre les guests à dos… Rolling Eyes

Je comprends bien, on veut se faire entendre par la direction, mais perdre le soutien des guests, est-ce réellement la meilleure solution ?

Je pense surtout à mes collègues en train de réparer tant bien que mal les pots cassés…. Déjà samedi c’était compliqué pendant mon shift d’apaiser les personnes que je voyais, les guests passaient leurs nerfs sur nous…
Moi j’ai choisi de bosser a Disney pour faire vivre cette magie, alors oui c’est dur, on a des jours où on a envie de tout envoyer balader, mais jamais je prendrais les guests en otage… pale

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Disco10

MaryBouChan, Oregon Trail, olivbab, Salvalia, mickeyM, freaky_82 et Michael Scott aiment ce message

HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:11

@OregonTrail Je ne follow aucune page Disney sur les réseaux que j’ai cité mais check les posts, commentaires et tweets cités des différentes pages news DLP et fans de la commu de temps en temps pour me donner une idée de ce qu’ils e passe. Je ne pense pas que ton histoire de bulle et d’algo s’applique à moi…

Je trouve ça intéressant d’échanger avec des personnes de différents opinions mais ce que j’essayais de dire c’est que sur ce forum constitué en majorité d’hommes d’un certains age les opinions ne sont pas aussi divers mais se dirigent plutôt vers un extrême (anti-manif, anti-woke…). La communauté fan de Disney et DLP n’est pas constitué en majorité d’hommes de 40 ans. Je ne trouve pas ce forum forcément représentatif de la commu fan en générale qui est BEAUCOUP plus diversifiée.

Et peut-être que tu as raison, ce forum n’est peut-être tout simplement plus fait pour moi

Oregon Trail, Redam et Kerbin aiment ce message

Kerbin

Kerbin

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:17

Soutient inconditionnel aux grévistes et à tout les Cast Members qui se prennent toute la haine des forumeurs à cause de la surdité de la direction qui bat pourtant des records de profits.
On voit bien que certains ici ne sont pas des lumières et se font manipuler sans aucun soucis en se lachant sur les grévistes qui essaient juste de gagner de quoi vivre, au lieu de les soutenir dans leur combat juste contre la direction.
Ce qu'il s'est passé ce soir est entièrement de la faute de la direction, qui aurait pu le prévoir et a préféré laisser ça arriver au lieu d'écouter les revendications des CM.

Encore une fois ceux qui crachent sur les Casts ici, j'espère que vous serez très mal reçus la prochaine fois que vous irez sur le parc et que vous serez face à ceux qui donnent tout pour que vous passiez la meilleure journée possible malgré leurs conditions de travail.

HerculesHawkins aime ce message

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:18

Picsou.doc a écrit:
Ces (censuré) de syndicalistes viennent de faire annuler D-light et Dreams en se postant devant le chateau pour empecher les artificiers d'installer les fusées.

C'est la folie car les visiteurs sont hyper en colère contre les grévistes et les CMs. Les pauvres CMs dans les boutiques sont en train de se prendre toute la colère des visiteurs et tentent d'expliquer qu'ils ne soutiennent pas le mouvement de grève et se désolidarisent des syndicats.  On voit qu'ils sont sincèrement désolés et en colère contre les quelques bloqueurs.

Tout mon soutien à la direction car on voit bien qu'aujourd'hui seuls les syndicalistes faisaient grève et avaient pour but de pourrir la journée des visiteurs. En tout cas vu la réaction des visiteurs vis à vis des CMs, le "mouvement" a réussi à se les mettre à dos.
Totalement d'accord. Quand j'ai vu qu'ils ont fait annuler Dreams et D-Light, je me suis dit immédiatement qu'ils ont fait l'action de trop, celle qui allait leur ôter le soutien des visiteurs (et visiblement des pauvres CM qui ne faisaient pas grève)
Je pense que les guests pouvaient comprendre certaines revendications, accepter des fermetures quelques heures de certaines attractions, déjà moins être privés de la parade, mais terminer la journée en empêchant (oui, en empêchant, de façon totalement délibérée et crétine) le spectacle du soir, c'était l'action à ne pas faire, d'autant que le public voit bien que c'est le fait d'une minorité de CM (oui, à un moment, il faut oser le dire)
il y a sans doute plein de bonnes raisons au mouvement de grogne d'une partie des CM, mais l'action des abrutis (y a pas d'autre mot) qui ont fait annuler les spectacles du soir c'est de la bêtise pure et simple et surtout une preuve de manque de respect total des visiteurs et une mise en danger inconsidérée des CM qui travaillent. Il y a juste des limites à ne pas dépasser. Après ça, le discours du "c'est nous qui créons la magie", il sera dur à faire passer...

patrickmickey, Skyam, Thumper, MaryBouChan, Oregon Trail, olivbab, Alcampo84 et aiment ce message

XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:18

Picsou.doc a écrit:
Tout mon soutien à la direction car on voit bien qu'aujourd'hui seuls les syndicalistes faisaient grève et avaient pour but de pourrir la journée des visiteurs. En tout cas vu la réaction des visiteurs vis à vis des CMs, le "mouvement" a réussi à se les mettre à dos.
Ah oui soutien à la direction carrément on en est là. Ils ignorent pendant des mois et quand ils répondent c'est "lu et s'en fout" là c'est bien eux les méchants, mais quand les méchants grévistes font enfin une grosse action c'est directement soutien à la direction, ça fait plaisir à entendre dis donc.

patrickmickey a écrit:
Heu ôte moi d’un doute ,c’est bien des grévistes qui ont empêché Dreams?
Et pas la direction devant le château .
Donc ne dit pas d’âneries.
La direction avait l'info du blocage de Dreams depuis le début de la journée, une proposition d'ouvrir le dialogue y aurait coupé cours mais ils ont juste décidés de ne pas croire leurs petites mains capables d'aller au bout, maintenant que c'est fait c'est leur problème.

Après 3 jours de manifestations sans blocage massif, les guests soutenaient majoritairement mais rien n'avançait.
Là le soutiens des guests est peut être perdu mais en contrepartie je suis prêt à parier que ça va réagir vite là haut, l'image de Dreams annulé et City Hall barricadé dans la foulée c'est l'image la plus déplorable que DLP a montré depuis bien longtemps.

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Wds10

zkimi, Jake Sully, MadEye, Thefeeling, HerculesHawkins, Thomasdu84, Sol Carrelus et aiment ce message

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:20

HerculesHawkins a écrit:
@OregonTrail Je ne follow aucune page Disney sur les réseaux que j’ai cité mais check les posts, commentaires et tweets cités des différentes pages news DLP et fans de la commu de temps en temps pour me donner une idée de ce qu’ils e passe. Je ne pense pas que ton histoire de bulle et d’algo s’applique à moi…

Je trouve ça intéressant d’échanger avec des personnes de différents opinions mais ce que j’essayais de dire c’est que sur ce forum constitué en majorité d’hommes d’un certains age les opinions ne sont pas aussi divers mais se dirigent plutôt vers un extrême (anti-manif, anti-woke…). La communauté fan de Disney et DLP n’est pas constitué en majorité d’hommes de 40 ans. Je ne trouve pas ce forum forcément représentatif de la commu fan en générale qui est BEAUCOUP plus diversifiée.

Et peut-être que tu as raison, ce forum n’est peut-être tout simplement plus fait pour moi
eh bien, barre-toi... Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 795199
(et je n'ai ni 40 ans, je ne suis pas anti-woke, ni quoi que ce soit, mais peut-être qu'un gamin naïf de 22 ans qui se fait manipuler par les syndicats a encore une vision trop idéalisée du monde)

olivbab, Alcampo84 et Michael Scott aiment ce message

Michael Scott

Michael Scott

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:24

HerculesHawkins a écrit:
La communauté DCP prouve encore une fois qu’elle n’est pas le lieu le plus sain pour discuter de l’actu Disney. Quand tu vois que la large majorité des fans sur d’autres réseaux est de tout coeur avec la grève ici ça en vient a faire des posts où ça supporte les violences policières. « Les manifestants n’avaient qu’a pas lancer de pavés » oui donc on va crever l’oeil et matraquer un manifestant au hasard, super la logique.
Quand sur twitter et facebook tu vois les fans mettre leurs intérêts de coté ici ça parle de la pauvre immersion gachée pendant que les casts meurent de faim.

Il est arrivé la même chose sur le topic la Petite Sirène bombardé de posts d’extreme droite sur les méchants woke. Cette commu DCP se dirige de plus en plus vers un extrême malaisant. Je comprends pourquoi ça se moque des membres de ce forum sur d’autres réseaux.

Critiquer les casts qui se font menacer par leurs managers et agresser par la sécu alors qu’ils appliquent leur droit de grève c’est juste une HONTE. Sans eux il n’y a pas de Disneyland Paris et c’est dommage que sur ce forum les « fans » ne comprennent pas ça.

Tant mieux qu’ils bloquent Disney Dreams, ça apprendra à la direction de les respecter! Forcément que ça allait prendre cette tournure suite au message vidéo frauduleux de Natacha

Mdr vous entendez on est sur un forum d'extrême droite ici ! Je suis sûr que les modérateurs et les administrateurs seront ravis de l'apprendre !

olivbab aime ce message

Picsou.doc

Picsou.doc

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:41

Avec cette action ce soir le mouvement est terminé, les grévistes ont perdu le soutien des visiteurs et d'une majorité des CMs. Et quand je dis grévistes je devrai dire syndicats car ceux qui ont bloqué Dreams sont des syndicalistes avec le gilet et le drapeau au nom de leur syndicat.

Malheureusement un mouvement qui partait de CMs non syndiqués et dont certaines des revendications pouvaient paraître légitimes a été détruit par les syndicats qui ont voulu reprendre le mouvement à leur compte pour y faire passer non pas l'intérêt des CMs mais un message idéologique (il n'y a qu'à entendre les insultes profanées sur les visiteurs, sur ceux qui logent à l'hôtel Marvel et sur leur motivation à "leur pourrir la journée").

Quand on écoute le mécontentement des visiteurs, aucun n'en veut à Disney, ils en veulent aux grévistes, aux CMs (qui pour la majorité n'y sont pour rien) et aux syndicats. En écoutant discuter des visiteurs Anglais beaucoup assimilent ça au mouvement contre la réforme des retraites.

Je pense que si les grévistes tentent une sortie demain ça risque de mal se passer car si jusqu'ici les visiteurs supportaient ça risque d'être autrement maintenant surtout vu le niveau de colère qu'il y avait ce soir. La sécurité risque d'être beaucoup + incisive.

Les quelques bloqueurs qui ont empêché Dreams devraient quand même s'inquiéter car ils se sont positionné dans une zone interdite pour des questions de sécurité lors de l'installation du spectacle nocturne. C'est assimilable à une faute professionnelle.

Bref, espérons que les choses reviennent à la normale demain mais c'est triste de voir qu'un mouvement qui était parti de CMs non syndiqués avec certaines revendications légitimes ai été complètement détruit par une cinquantaine de syndicalistes. Courage à tous les CMs qui travaillent demain et qui vont devoir absorber la colère des visiteurs alors qu'ils n'y sont pour rien.

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Logo_v10

Mr.Freddy, Skyam, Jejenimo, Thumper, MaryBouChan, Alcampo84, Arethna et aiment ce message

https://dlpicsou.wordpress.com/
Lalou

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mar 6 Juin 2023 - 23:57

XeiTo a écrit:
Après 3 jours de manifestations sans blocage massif, les guests soutenaient majoritairement mais rien n'avançait.
Là le soutiens des guests est peut être perdu mais en contrepartie je suis prêt à parier que ça va réagir vite là haut, l'image de Dreams annulé et City Hall barricadé dans la foulée c'est l'image la plus déplorable que DLP a montré depuis bien longtemps.
La seule chose qui à été gagné, c'est que la direction va pouvoir légitimement mettre le paquet sur la sécu aux entrée backstage pour bloquer toute tentative de manifestation on-stage et que quand ca va geuler, bah c'est ces images la qui vont ressortir en mode "le droit de grêve oui, les blocages non" et que du coup y'aura juste les résultats de la grêve elle même qui seront visible dans les parcs à savoir 1 ou 2 attractions fermées de-ci de-la avec peut être un ou deux spectacles annulés, en gros rien de bien notable.

Et pour l'image déplorable DLP et la TWDC en a vue d'autre et c'est une entreprise qui sait être extrêmement résiliente surtout si "l'opinion public" bascule contre les CM qui manifestent.

Salvalia aime ce message

FFPAFan_

FFPAFan_

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 0:09

Pour ceux qui trouvent que c'était une action de trop, concrètement les grévistes auraient dû faire quoi ?
Ca fait déjà quelques jours que ça manifeste dans les parcs, que ça annule des spectacles, retarde l'ouverture de certaines attractions et au vu de la vidéo de Natacha hier la direction ne comptait clairement pas faire d'efforts.
Donc du coup ils auraient dû faire quoi pour vraiment se faire entendre ? Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 1f605

HerculesHawkins et Kerbin aiment ce message

XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 0:24

Et si il y avait pas de gros coup de point comme ce soir pour essayer de faire bouger les choses il se serait passé quoi exactement ? Encore 3 mois de manifs comme ça ? Alors qu’au bout de 3 jours on abandonne déjà tous parce qu’on a deja plus de quoi les financer ?
On. Est. À. Bout. La direction nous ignore on a qu’une seule envie c’est de faire notre taff tranquille mais ce taff il ne nous permet même plus de vivre une vie simple. Il faut se battre au quotidien pour pas finir dans le rouge le 10 du mois. La plupart des casts ont tout quitté il y a des années de ça pour venir bosser ici quand les conditions étaient bonnes, ils ne peuvent pas se permettre de changer de métier en un claquement de doigt, pas quand dans la region tout coûte un bras et que leur solution de replis si leur nouveau taff ne marche pas est à 8-900 km d’ici.
Il faut que ça bouge maintenant ! Pas dans 3 semaines, pas dans 3 mois, maintenant ! Et vu la réaction de la direction l’action de ce soir était clairement le seul espoir de les faire réagir avant leur fameuse NAO d’août qui les obsèdent tant.

Lalou

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 1:09

Mais le problème c'est qu'au fond, vous êtes quoi, 10-15% de gréviste grand max (attention je ne parle pas de manifestant mais de greviste), ca vaut pas grand chose au final. Sans les blocages, le parc tourne, les spectacles tournent et la seule chose que vous pouviez avoir pour vous c'est l'opinion public qui à été entamé avec ces fameuses actions de trop qui vont potentiellement faire passer les manifestant pour des empêcheurs de tourner en rond plutôt qu'autre chose et vous ne serez plus audible sur le sujet.

Sachant que oui les NAO ca les obsèdent car c'est la manière dont fonctionne le dialogue social en entreprise sur un certain nombre de sujet dont les rémunération que des NAO ca ne se prépare pas en 3 jours et que la direction doit déjà être dessus aujourd'hui pour aout (sachant que Aout c'est déja une date avancé par rapport à la date nominale des NAO il me semble) et qu'en plus les premières propositions faites ont étés rejetées en bloc par les syndicats sans autre forme de négociation à grand coup de communiqué. Normal après que la direction puisse se dire également "pas de discussion possible = on verra au NAO"

Pour être clair, je ne juge pas le fond des revendications et ne dit pas qu'il n'y a aucune problématique de condition de travail ou de rémunération chez les CM mais je pense que la méthode choisie de la confrontation directe en mode "on bloque" est pas forcément la meilleure solution au vu du rapport de force actuel dont vous disposer et qui ne va pas aller en s'arrangeant (coucou les CDD d'été qui vont arriver)

olivbab et Michael Scott aiment ce message

Thefeeling

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 2:35

Le mouvement M.A.I et les syndicats ont sans doute compris que même avec moins de gréviste (parce que soyons clair, manquer plusieurs jours de travail peut être fatal pour les CMs avec des revenus si bas), ils peuvent quand même ralentir les attractions, bloquer les accès des restaurants, annuler des shows et donc dégrader l'expérience visiteur. Ce qui est une bonne chose, car c'est la seule façon pour qu'ils soient entendus par la direction qui fait la sourde oreille. Quoi que quand on voit comment ils traitent aussi les guests on peut se poser des questions.

Ils doivent maintenant se concentrer sur des actions similaires pendant la semaine et faire des grands rassemblement le weekend comme le samedi quand il y a énormément de monde. Disneyland Paris a dû perdre énormément d'argent le weekend dernier et je m'en réjouis.

J'espère qu'ils préparent également un grand coup pour la soirée Pride parce que la répercussion médiatique sera énorme si ça arrive.

Pour les CMs qui lisent ce topic, sachez que les majorités des personnes sont derrière vous. Vous faites un travail formidable et ils ne comprendront jamais ce que c'est de travailler dans des conditions pareilles chaque jour.

La magie n'existe pas sans VOUS !

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 DCL_CastawayClubLogo   

Mr-Connard

Mr-Connard

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 6:55

À vous lire, j'ai l'impression que vous découvrez le principe de la grève.
Le but est de frapper l'entreprise au portefeuille, de paralyser l'activité principale pour faire plier l'adversaire.
Ça s'appelle un bras de fer, c'est normal d'essayer d'être le plus fort.

Vous pensez que la direction prendrait au sérieux des grévistes de la SNCF qui diraient "On fait la grève des chaussons aux pommes dans le wagon bar" ?

Réveillez-vous, bon sang.

Vous n'êtes pas contents du mouvement, c'est normal, vous êtes des clients. Maintenant, évidemment, il y a des cast qui ne vont pas être d'accord avec la méthode, c'est normal aussi. Mais la direction va devoir revenir sur ses propositions si elle ne veut pas que le grondement augmente. Car quand bien même certains CM ne sont pas d'accord, il y a une bonne partie aussi qui ne fait pas grève car ils ont simplement peur des répercussions du management.

Bravo aux CM qui ont le courage d'encaisser pareils guest.

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 96412910

SphinX, Jake Sully, Sol Carrelus, dolsami et Kerbin aiment ce message

vincent2929

vincent2929

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 7:19

Kerbin a écrit:
Soutient inconditionnel aux grévistes et à tout les Cast Members qui se prennent toute la haine des forumeurs à cause de la surdité de la direction qui bat pourtant des records de profits.
On voit bien que certains ici ne sont pas des lumières et se font manipuler sans aucun soucis en se lachant sur les grévistes qui essaient juste de gagner de quoi vivre, au lieu de les soutenir dans leur combat juste contre la direction.
Ce qu'il s'est passé ce soir est entièrement de la faute de la direction, qui aurait pu le prévoir et a préféré laisser ça arriver au lieu d'écouter les revendications des CM.

Encore une fois ceux qui crachent sur les Casts ici, j'espère que vous serez très mal reçus la prochaine fois que vous irez sur le parc et que vous serez face à ceux qui donnent tout pour que vous passiez la meilleure journée possible malgré leurs conditions de travail.

Parce que pour être une lumière comme tu dis il faut être du coté des grevistes ? mouais.... assez réducteur pour ceux qui ne prennent pas parti pour eux mais soit

Ici de ce que je comprends, une minorité a entravé des CM qui ne souhaitais pas faire grève, empêché de mener à bien un spectacle, alors manifestation oui, mais de tels agissements ne sont pas autorisés

olivbab, freaky_82 et Michael Scott aiment ce message

Nova80

Nova80

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 7:39

Pour moi aussi, il est impossible de soutenir des grévistes après leurs actions désespérées de hier: blocage des accès à la restauration à l'Hypérion, et forcer l'annulation de Dreams, c'est une honte.

Le direction discutera en août, ils sont prévenus, point à la ligne.

Je suis certain que les guests ne vont plus supporter les grévistes longtemps et j'espère pour ces derniers qu'ils savent courir vite au cas où parce que les guests ne les laisseront pas bloquer Dreams deux jours d'affilée Laughing

DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

olivbab, Salvalia et freaky_82 aiment ce message

patrickmickey

patrickmickey

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 7:46

Faut relativiser la réaction des Guest les jours d’après car ce ne sont pas tous les mêmes Guest tous les jours !
Mais néanmoins l’image du Parc en prend un coup et ça ce n’est pas bon pour Le parc et les cast.

freaky_82 et Michael Scott aiment ce message

Nova80

Nova80

Masculin

MessageSujet: Re: Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...] - Page 22 Horlog11Mer 7 Juin 2023 - 8:16

patrickmickey a écrit:
Faut relativiser la réaction des Guest les jours d’après car ce ne sont pas tous les mêmes Guest tous les jours !
Mais néanmoins l’image du Parc en prend un coup et ça ce n’est pas bon pour Le parc et les cast.

Bah, souvent les guests présents le sont pour 2 ou 3 jours.
Donc imagine la réaction de la famille russophone à la tête patibulaire (je n'ai pas dit mafieuse Laughing ) bâtie comme des armoires normandes comme on en croise très souvent à DLP, si tu les empêche de manger quand ils veulent ou de voir un spectacles pour leurs enfants deux jours d'affilée, a un moment donné il va y avoir une réaction plus ou moins violente...

DLP:   Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.

Walt Disney World: Avril 1997.

Alcampo84 aime ce message

Grève à Disneyland Paris [Mai 2023-...]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 29 ... 36  Suivant