A faire des comparaisons, ce qu'il faut avant tout comparer c'est le parc Studio avant 2018 et le parc Studio à termes : - Front Lot reste identique - Studio 1 avec quelques modifications extérieures et un réaménagement de l'intérieur avec une capacité de restauration augmentée - Des allées retravaillées entre Production Courtyard et Worlds of Pixar pour fluidifier (un peu) le déplacement des foules - Backlot rethématisé en Avengers Campus avec les attractions, restaurants, boutiques et animations qui vont avec - Studio Tram Tour converti en Cars Road Trip (sans doute la décision la plus discutable pour l'instant, mais sur du très long terme ce sera probablement modifié un jour ou l'autre). - Worlds of Pixar se "pixarise" avec le changement de la fresque de Toon Town en une fresque Pixar (aussi oubliable soit-elle) - Une grande allée centrale pour repenser les déplacements entre les 4 parties du parc (Studio 1/Avengers Campus/Lake Promenade/Worlds of Pixar) - Des petits jardins latéraux qui permettront de sortir au moins un tant soit peu des grands axes - Des arbres, qui manquaient cruellement aux WDS depuis sa création - Des sols autre que du bitume, pour éviter de se croire sur un parking de supermarché - Un lac avec 2 restaurants et (au moins) une attraction - Un nouveau land Arendelle avec attraction, restauration, boutique, M&G et jardins - Un 3e land à déterminer - La possibilité de faire à nouveau circuler une parade diurne le long des nouvelles allées - La conservation d'un espace spectacle devant la ToT si besoin - La possibilité d'accueillir un show nocturne sur le lac
Qu'aura-t-on perdu au passage ? L'entrée du parc avec ses allées illisibles et ses sols goudronnés avait toujours fait tâche, Backlot était une des pires zones tous parcs confondus (dont Armaggedon qui avait bien fait son temps), et "Moteurs...Action!" qui n'est pas remplacé par quelque chose de pérenne (du moins tant que l'arène n'est pas détruite). On pourra discuter de l'ambition du projet au vu du budget alloué et des 10+ ans nécessaires pour venir à bout de tout ça, mais on ne peut pas cracher sur tout quand même, le parc Studio avait besoin de ces changements et ils seront de toute façon bien reçus par le public même si les fans ne les jugent pas suffisants.
Au final ils auront presque entièrement reconstruit le parc dans sa totalité entre 2008 et 2028 - au point que si les rumeurs de déplacement et rethématisation des Tapis dans la zone TLK se confirment un jour, il ne restera du parc de 2002 que Front Lot. Et rien que ça ce devrait être célébré étant donné l'état lamentable de l'offre originelle.
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
guimik, Mr.Freddy, fauna, romain93, disneylandmagic, Flounder69, Mattou et aiment ce message
De toutes façons Le Roi Lion ne peut pas être un log flume puisque sinon Disney en aurait profité pour dupliquer Tiana’s Bayou Adventure, sachant qu’ils voulaient déjà introduire le restaurant de Tiana dans les jardins et qu’un land New Orleans Square avec le log flume Tiana et par exemple un Mystic Manor dans le bâtiment Haunted Mansion, ça aurait été LA bonne idée. Mais Iger n’arrive plus à penser autrement qu’à travers les licences, donc malheureusement ce serait impensable aujourd’hui alors que c’est tout ce qu’on demande : des lands suffisamment immersifs et suffisamment grands pour qu’on ait le temps d’être transportés dans un univers particulier. Si l’univers fait rêver, peu importe le potentiel lucratif de la licence.
Ils peuvent de toutes façons mettre des peluches Simba dans n’importe quelle boutique, pas besoin de ne les placer que dans la boutique d’un land dédié. Ce n’est pas comme si Disney cherchait à spécialiser chacune de ses boutiques, ça se saurait. Même raisonnement pour les restaurants.
Si on n'a pas Tiana à Paris, je ne pense pas que ce soit parce Iger ne fonctionne qu'à travers des licences, puisque Tiana est une licence. Surtout qu'avec Tiana's Bayou Adventure, on s'éloigne clairement de l'univers Disney Princess. Et Tiana tient largement au fond de Frontierland. C'est vraiment LA solution. Ca créerait un nouveau dynamisme dans la gauche du parc, sous-développée car Discoveryland concentre toutes les grosses nouveautés depuis 1995, c'est une licence connue et ça serait une grosse attraction majeure, ouverte sur la diversité et avec une histoire assez originale, puisque le ride ne raconte absolument pas l'histoire de La Princesse et la Grenouille.
Ce qui manque à DLP, c'est des risques et des investissements correctement faits, dans des attractions et pas dans des restaurants qui n'auront de haut de gamme que le prix indécent des menus.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
Alors ok le roi lion tout ça, mais à quel moment le flume se justifie dans l'univers du Roi Lion ? J'ai beau me creuser la tête je vois pas à quel moment y'a un cours d'eau assez important pour qu'on puisse se dire "ah ok bon bah c'est logique d'être sur l'eau".
Alors ok le roi lion tout ça, mais à quel moment le flume se justifie dans l'univers du Roi Lion ? J'ai beau me creuser la tête je vois pas à quel moment y'a un cours d'eau assez important pour qu'on puisse se dire "ah ok bon bah c'est logique d'être sur l'eau".
Alors ok le roi lion tout ça, mais à quel moment le flume se justifie dans l'univers du Roi Lion ? J'ai beau me creuser la tête je vois pas à quel moment y'a un cours d'eau assez important pour qu'on puisse se dire "ah ok bon bah c'est logique d'être sur l'eau".
Dès l'intro, pendant la chanson L'histoire de la vie, on voit d'énormes cascades et un fleuve. C'est comme ça certains animaux rejoignent le rocher pour voir Simba. Et il y a des cascades quand Simba est avec Timon et Pumbaa.
Un flume est envisageable là où vivent Timon et Pumbaa. Et éventuellement une séquence finale qui permettrait de voir le pride rock à bonne distance.
De toutes façons Le Roi Lion ne peut pas être un log flume puisque sinon Disney en aurait profité pour dupliquer Tiana’s Bayou Adventure, sachant qu’ils voulaient déjà introduire le restaurant de Tiana dans les jardins et qu’un land New Orleans Square avec le log flume Tiana et par exemple un Mystic Manor dans le bâtiment Haunted Mansion, ça aurait été LA bonne idée. Mais Iger n’arrive plus à penser autrement qu’à travers les licences, donc malheureusement ce serait impensable aujourd’hui alors que c’est tout ce qu’on demande : des lands suffisamment immersifs et suffisamment grands pour qu’on ait le temps d’être transportés dans un univers particulier. Si l’univers fait rêver, peu importe le potentiel lucratif de la licence.
Ils peuvent de toutes façons mettre des peluches Simba dans n’importe quelle boutique, pas besoin de ne les placer que dans la boutique d’un land dédié. Ce n’est pas comme si Disney cherchait à spécialiser chacune de ses boutiques, ça se saurait. Même raisonnement pour les restaurants.
Si on n'a pas Tiana à Paris, je ne pense pas que ce soit parce Iger ne fonctionne qu'à travers des licences, puisque Tiana est une licence. Surtout qu'avec Tiana's Bayou Adventure, on s'éloigne clairement de l'univers Disney Princess. Et Tiana tient largement au fond de Frontierland. C'est vraiment LA solution. Ca créerait un nouveau dynamisme dans la gauche du parc, sous-développée car Discoveryland concentre toutes les grosses nouveautés depuis 1995, c'est une licence connue et ça serait une grosse attraction majeure, ouverte sur la diversité et avec une histoire assez originale, puisque le ride ne raconte absolument pas l'histoire de La Princesse et la Grenouille.
Ce qui manque à DLP, c'est des risques et des investissements correctement faits, dans des attractions et pas dans des restaurants qui n'auront de haut de gamme que le prix indécent des menus.
Je ne vois pas ce que Tiana viendrait faire à FrontierLand, les gens se sont déjà plaint de coco à Frontierland alors Tiana je vois pas du tout le rapport
Minimiser tous ces accomplissements en utilisant le flat, Les pirouettes du Moulin, alors que les WDS en auront 2 du même genre, juste avec plus de capacité je trouve ça déshonnête...Je ne savais pas que le walkthrough du chateau existait avant 93, mais encore je trouve étonnant la manière dont tu minimises les walkthrough du parc Disneyland quand les WDS en ont cruellement besoin et que l'extension n'en ajoutera aucun alors que c'était l'occasion rêvée.
Je ne minimise en rien l'intérêt des walkthrough, j'en suis un fervent partisan. Ils permettent notamment aussi de faire des attractions sans file quand les rides traditionnels sont saturés. Je dis juste quand même que quelque chose comme le passage enchanté d'Aladdin (que je fais à quasi chacune de mes visites) est une nouveauté mineure, c'est dur de dire le contraire. On en a besoin, mais DLP en comportait déjà beaucoup à son ouverture. Et l'essentiel de l'extension de 93 à 95 a été composée d'attractions secondaires ou mineures
Citation :
Le 13 000 personnes par heure ce n'est pas moi qui l'ai sorti de nul part mais Tony Baxter, l'Executive Producer de Disneyland Paris. Je lui fais plus confiance que n'importe qui niveau chiffres. Puis pourquoi mentirait-il? Il ne travaille plus avec Disney. Il a toujours été honnête dans ses discours, par exemple sur le peu de succès du resort non pas à cause du parc mais des hotels vides.
Bon, les extraits d'interviews que tu cites datent de 1997, quand il travaillait toujours à WDI et qu'il devait donc, aussi honnête soit-il, s'en tenir au discours "marketing" qui était de dire qu'il y avait 13 nouvelles attractions pour une hausse de capacité de 13 000 personnes. Après, je pense t'avoir prouvé par A + B que c'est impossible que toutes ces nouveautés (parmi lesquelles certaines qui n'en étaient pas, si ce n'est déjà pas un mensonge marketing) ne peuvent pas avoir représenté une telle hausse de capacité. On devait même en être très loin.
MAINTENANT, je vais te faire une petite leçon d'histoire, très, très personnelle et je m'excuse auprès de certains de cet hors sujet (qui ne l'est pas tant), mais je suis sûr que beaucoup - parmi les plus pagés du forum - y retrouverons aussi certaines émotions.
Comme toi j'ai eu 22 ans et ça tombe bien, c'était l'année de l'ouverture d'Euro Disney ! Et comme toi j'étais un fan pur et dur. 6 ou 7 ans - depuis la signature de la convention en 1985 - que j'attendais ce 12 avril 1992 ! Et pour cause, je faisais partie de ces chanceux qui connaissaient déjà les parcs Disney américains, pour les avoir visité à 12 ans. Et donc qui avait une idée bien tranchée de ce que devait être un parc Disney. En 1992, ça faisait 10 ans que je rêvais de ce jour de franchir à nouveau les portes d'un parc Disney et de m'avancer dans Main Street vers le château. A l'époque, il n'y avait pas encore Internet. Mais en passionné, je cherchais les infos en feuilletant toutes les revues susceptibles de parler du projet, à commencer par le journal de Mickey. C'est ainsi que j'ai découvert une première maquette du resort. On y voyait un Big Thunder Mountain au milieu d'un lac , un Space Mountain aux dimensions gigantesques... Finalement, à quelques mois de l'ouverture, les premiers guides (le Michelin notamment) sortent, et là, une petite douche froide : Space Mountain n'est plus là et est remplacé par... Autopia. Je découvre aussi que des attractions qui m'avaient émerveillé dix ans avant en Amérique n'existaient pas à Paris: les différents shows d'AA (Country Bear Jamboree, Enchanted Tiki Room, le carrousel du progrès...) ou des attractions emblématiques comme la croisière dans la jungle ou (ça doit te parler) 20 000 lieues sous les mers. Je me consolais en me disant que des attractions qui n'existaient pas lors de mes visites aux Etats-Unis figuraient à Paris: Star Tours, Captain Eo... Même si je trouvais dommage que le Splash Mountain, inauguré en 1989 à Anaheim et qui allait être inauguré en Floride et au Japon en 1992, n'avait pas traversé l'Atlantique jusque chez nous. Finalement, en juillet 1992, je découvre enfin le parc. Une merveille, tout y est encore plus beau et peaufiné que dans les parcs américains, la parade dépasse tout ce qui existait dans le genre auparavant, certaines attractions étaient upgradées, à commencer par Big Thunder Mountain. Le show du Livre magique de Mickey comblait en partie l'absence des spectacles d'AA. Il manquait cependant quand même quelques attractions pour me satisfaire à 100%. Mais je me disais que ça viendrait avec les extensions rapide qui nous attendaient. Car oui, Disney nous avait déjà vendu tout un plan d'expansion, à la fois avec ce fameux plan papier (que j'ai acheté lors de ma visite) présentant les futures attractions, mais aussi durant la soirée d'inauguration où nombre de projets avaient été dévoilés. En gros, voici ce qui nous attendait - Un Space Mountain XXL relié par des tubes aux autres attractions de Discoveryland - Un nouveau restaurant futuriste - Le ride de la petite sirène - Le show d'AA de La Belle et la Bête - Un ride dans un temple à Adventureland qui devait clairement être le futur Indiana Jones Adventure dont la construction allait commencer en Californie - Et cerise sur le gâteau, l'ouverture en 1995 des Studios Disney-MGM Europe!!! Bref, n'habitant pas en France, ma prochaine visite était planifiée pour 1995, rêvant de toutes les nouveautés qui m'attendraient.
Sauf que... La suite on la connaît. Le resort a été un four financier. En 1993, la signature pour le deuxième parc est reportée aux calendes grecques. Et Disney dévoile son "nouveau" plan d'investissement. Bye-bye notamment La petite sirène, la Belle et la Bête. On a un saupoudrage de l'investissement en grande partie sur des petites attractions. Mais je me console quand même : Space Mountain va bien arriver (dans une version qui me fait rêver avec son canon), on aura un coaster Indiana Jones (le premier ride Disney à looping) et puis le Nautilus. Malgré tout, je vais en partie déchanter. Indiana Jones est un ride sympa, avec un superbe décor, mais qui n'arrive pas aux standards d'un classique comme Big Thunder Mountain. Le Nautilus n'est finalement pas un vrai sous-marin comme aux Etats-Unis, mais un walk-through, certes peaufiné dans ses moindres détails, mais qui aurait très bien pu n'être que la file d'attente d'une attraction plus ambitieuse. Le pays des contes de fées et Casey Jr. sont très jolis, mais une fois de plus, on est dans des rides secondaires (qui ont leur utilité, mais le parc en comportait déjà beaucoup, notamment dans Fantasyland). Tout ça sans parler bien sûr de la disparition des Stduios Disney-MGM. Il n'y avait au final qu'un seul e-ticket, Space Mountain (et un D ticket avec Indy). On est vraiment loin de l'expansion annoncée en 1992 pour les trois années qui devaient suivre. Et comme toi aujourd'hui face au projet d'expansion des studios, j'étais resté sur ma faim. Personnellement, je trouve que ça a été une erreur de saupoudrer l'argent dévolu à La petite sirène dans une multitude de petites attractions comme les Pirouettes du vieux moulin, qui n'impressionneront que peu de guests, dont certaines ont disparu depuis (re-coucou les Pirouettes), qui n'ont finalement pas augmenté de beaucoup la capacité du parc et qui surtout n'attireront pas les visiteurs en masse (en 93 et 94, la fréquentation a chuté de façon vertigineuse, il faudra attendre Space Mountain pour un rebond, preuve que ce qui marche, c'est un ride majeur),
Pour moi, le péché originel est l'absence de Space Mountain à l'ouverture en 1992 On l'aurait eu dès cette année-là, on aurait sans doute eu comme e ticket en 1995 Indiana Jones Adventure, c'est une évidence. Mais refaire l'histoire ne sert à rien et ne la changera pas.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de fantasmer sur le Disneyland Paris que tu n'as pas connu. Des projets d'expansion rabotés, on en a eu dès l'inauguration il y a 30 ans. L'histoire de DLP depuis 1992 n'est en fait qu'une longue série de projets avortés ou réduits en raison du désastre financier. Même Space Mountain est une version au rabais du projet original! Il faut arrêter de sortir des vieilles interviews de Tony Baxter d'il y a 25 ans où il est contraint de s'en tenir à un discours officiel, même si on sent sa déception entre les lignes.
ça fait 3 décennies que DLP tente de redresser la barre. On avait un plan d'expansion quand même vachement séduisant des studios, avec en guise de plat principal Star Wars: Rise of the Resistance. Et puis, pas de bol, le covid est passé par là, Bob Chapek aussi et on ne sait pas très bien tout ce que ça deviendra. Mais ce n'est - malheureusement - qu'un énième obstacle dans l'histoire mouvementée du resort... Bien sûr, ce n'est pas une raison de se résigner. Par contre, revoir objectivement l'histoire du resort depuis 30 ans permet peut-être d'arrêter de chanter l'air du "c'était mieux avant" à tout bout de champ.
guimik, Fgth, lanfeust, fauna, max000, Alcmène, Skyam et aiment ce message
Dernière édition par Mr.Freddy le Jeu 17 Aoû 2023 - 22:37, édité 2 fois
Waouw, belle histoire, ça sent l'expérience et ça force le respect.
Thumper a écrit:
ImagiMax a écrit:
De toutes façons Le Roi Lion ne peut pas être un log flume puisque sinon Disney en aurait profité pour dupliquer Tiana’s Bayou Adventure, sachant qu’ils voulaient déjà introduire le restaurant de Tiana dans les jardins et qu’un land New Orleans Square avec le log flume Tiana et par exemple un Mystic Manor dans le bâtiment Haunted Mansion, ça aurait été LA bonne idée. Mais Iger n’arrive plus à penser autrement qu’à travers les licences, donc malheureusement ce serait impensable aujourd’hui alors que c’est tout ce qu’on demande : des lands suffisamment immersifs et suffisamment grands pour qu’on ait le temps d’être transportés dans un univers particulier. Si l’univers fait rêver, peu importe le potentiel lucratif de la licence.
Ils peuvent de toutes façons mettre des peluches Simba dans n’importe quelle boutique, pas besoin de ne les placer que dans la boutique d’un land dédié. Ce n’est pas comme si Disney cherchait à spécialiser chacune de ses boutiques, ça se saurait. Même raisonnement pour les restaurants.
Si on n'a pas Tiana à Paris, je ne pense pas que ce soit parce Iger ne fonctionne qu'à travers des licences, puisque Tiana est une licence. Surtout qu'avec Tiana's Bayou Adventure, on s'éloigne clairement de l'univers Disney Princess. Et Tiana tient largement au fond de Frontierland. C'est vraiment LA solution. Ca créerait un nouveau dynamisme dans la gauche du parc, sous-développée car Discoveryland concentre toutes les grosses nouveautés depuis 1995, c'est une licence connue et ça serait une grosse attraction majeure, ouverte sur la diversité et avec une histoire assez originale, puisque le ride ne raconte absolument pas l'histoire de La Princesse et la Grenouille.
Ce qui manque à DLP, c'est des risques et des investissements correctement faits, dans des attractions et pas dans des restaurants qui n'auront de haut de gamme que le prix indécent des menus.
Perso et pour pas faire doublon avec le splash, je préférerai à l'endroit que tu cites, un raft "Jungle Book" à travers la jungle (derrière colonel hathi, ça colle en terme de thema, c'est raccord avec le temple du péril en plus et une file d'attente inspirée du Maharajah Jungle Trek d'Animal Kingdom qui me fait tant baver :
Désolé je pars hors sujet
guimik, Mr.Freddy, Thumper et Kekata aiment ce message
Sympa ce petit historique. Il s'avère que moi aussi j'ai eu la chance de visiter le Magic Kingdom (en 1989, j'avais 18 ans) avant DLP (en mai 1992 de mémoire, avec des billets gratuits car mon père bossait chez un des principaux "sponsors ", la SNCF), mais contrairement à Mr Freddy, je n'attendais rien de spécial du parc (ni du MK a l'époque) et j'ai d'office été émerveillé, de sorte que je n'ai cessé d'y retourner chaque année jusqu'à devenir PA de 2000 à 2015 environ.
J'ai peu suivi le projet, les travaux, les Concept Art ou les "promesses futures" donc aucune déception particulière, c'est venu bien après, notamment depuis 2016-2017 et j'y retourne d'ailleurs moins d'une fois par an car "marre d'attendre les nouveautés qui n'arrivent jamais".
Entre temps, bah j'ai fait comme beaucoup : retour à Walt Disney World en 1998 quelques mois après l'ouverture d'Animal Kingdom qui, malgré sa petite taille, m'a sans doute laissé le meilleur souvenir Disney de toute ma vie (bon, c'était mon voyage de noces il faut dire), puis festivités des 60 ans de Disneyland Californie en 2015 et des 50 ans de Walt Disney World en 2022, pour finir avec les 30 ans de DLP en juin dernier, vaguement réconcilié avec notre parc national (j'en garde un très bon souvenir).
Il y a eu des erreurs, du gâchis, je pense notamment à ces zones libres à Adventureland (si seulement nous avions eu Indy...) et Frontierland (coucou Splash, qui aurait vraiment eu sa place), je ne nie pas, mais là, ça devient vraiment problématique et si on ne nous annonce rien de grandiose très bientôt, bah ce sera retour à Walt Disney World... et Epic Universe.
L'avenir nous diras vers où Disney ira et vers où j'irai...
- La possibilité d'accueillir un show nocturne sur le lac
Voilà le problème de la non-communication façon Disneyland Paris. Tout le monde croit que le show nocturne n’est qu’une vague possibilité alors qu’il est acté qu’un show nocturne prendra place sur le lac. A force de ne pas communiquer, DLP induit l’idée que l’expansion ne comprendra que Frozen et sera donc moins intéressante que prévu.
Un gros travail de remise en question est nécessaire. Je sais que c’est dur, surtout pour la génération boomer, de se remettre en question, mais à un moment donné, il va falloir le faire. Tous les managers des équipes françaises des départements en lien avec le marketing ou la communication mériteraient de faire un gros travail de réflexion pour éliminer définitivement de leur esprit la fausse croyance que les guests vont reporter leur séjour s’ils évoquent des projets à plus d’un an.
C’est nécessaire, sinon la période 2025-2027 sera un échec commercial car ils n’auront pas réussi à créer l’attente puis la demande. A tous les CM managers français de départements communication/marketing qui me lisent : « Avoir de beaux diplômes ne fait pas de vous des gens compétents. Remettez-vous en question. Éliminez vos fausses croyances. Sortez vos têtes de vos PowerPoints. Allez sur le terrain, regardez comment les autres resorts Disney communiquent. Une info, c’est fait pour circuler, pas pour être étouffée. Prenez un virage à 180, sortez de votre zone de confort et arrêtez de vouloir vous la jouer perso. DLP est un resort Disney comme les autres qui doit donc communiquer comme les autres. »
guimik, Fgth, Salvalia et DameJulie aiment ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Bon, les extraits d'interviews que tu cites datent de 1997, quand il travaillait toujours à WDI et qu'il devait donc, aussi honnête soit-il, s'en tenir au discours "marketing" qui était de dire qu'il y avait 13 nouvelles attractions pour une hausse de capacité de 13 000 personnes. Après, je pense t'avoir prouvé par A + B que c'est impossible que toutes ces nouveautés (parmi lesquelles certaines qui n'en étaient pas, si ce n'est déjà pas un mensonge marketing) ne peuvent pas avoir représenté une telle hausse de capacité. On devait même en être très loin.
Je pense surtout que vous confondez débit et capacité, clairement le débit de toute ces attraction n’atteignait pas les 13000 pers/h, par contre avec ces attractions en plus le parc pouvait accueillir 13000 personnes supplémentaires
guimik aime ce message
Dernière édition par polo85 le Lun 14 Aoû 2023 - 15:48, édité 1 fois
ça fait 3 décennies que DLP tente de redresser la barre. On avait un plan d'expansion quand même vachement séduisant des studios, avec en guise de plat principal Star Wars: Rise of the Resistance. Et puis, pas de bol, le covid est passé par là, Bob Chapek aussi et on ne sait pas très bien tout ce que ça deviendra. Mais ce n'est - malheureusement - qu'un énième obstacle dans l'histoire mouvementée du resort... Bien sûr, ce n'est pas une raison de se résigner. Par contre, revoir objectivement l'histoire du resort depuis 30 ans permet peut-être d'arrêter de chanter l'air du "c'était mieux avant" à tout bout de champ.
J'étais aussi là en 1992 Ironiquement, ton commentaire me rassure plus sur la situation des Studios et me désespère plus sur le premier parc.
Disneyland est merveilleux mais il doit tout à ses premières années. Disney a tout donné et c'est assez logique d'avoir une fascination pour les équipes à l'origine. Mais après Space Mountain, soit 3 ans après l'ouverture du parc, où sont les grosses nouveautés majeures ?
Les Studios, c'est un départ catastrophique et une conception douteuse mais c'est actuellement le seul qui fait l'actu à Paris. Encore heureux pourrait-on dire mais au final, Disney consent encore à faire des efforts pour sauver ce parc. Il y a des coupes dans le plan mais je vais attendre de voir ce que donne concrètement Studio 1/Lake Promenade / Frozen ainsi que voir là 3ème zone. Même si je suis pas satisfait de tout, les Studios auront quand même sacrément évolué en 10 ans.
Par contre, le premier parc, c'est quoi l'actu ? J'espère même plus d'annonce tellement Disney a l'air satisfait de la situation. Evidemment, on pourrait se dire qu'il doit d'abord s'occuper des Studios mais au fond, s'est-il déjà vraiment occupé du premier parc passé les années 90 ? Oui pour faire des réhabilitations bien senties et entretenir ("plan de réenchantement") mais jamais pour faire passer le parc dans les années 2010 ou 2020 avec un dark-ride à la pointe ou je ne sais quel projet plus récent que les années 90 (même si j'oublie pas l'arrivée de Star Tours 2).
Pour l'instant le stuntronique Spider-Man, Flight Force (gravity), le second restaurant du lac (supposé Tiana's palace). Mais bon le second restaurant serait remplacé en parti par un flat ride donc je suppose qu'on est pas complètement perdant.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Si seulement le deuxième flat ride était un Petit dark ride du style Pinocchio . Ce genre d'attraction familiale intemporelle qui fait tellement Disney
guimik, Persifleur30 et einfach_guenni aiment ce message
Bah en vrai j'avoue que je ne comprend pas l'absence d'un Carousel dans cette zone. Ça sonne vraiment évident comme style d'attraction vu lz tronche de la zone
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Surtout avec un jardin anglais et la mode des licences, un carrousel Mary Poppins serait parfaitement raccord.
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Oh pitié par un carrousel en plus Mary Poppins ça sera sur des chevaux, le carrousel de Lancelot fait déjà le job . Un peu d'originalité dans les attractions déjà on aura un Flat Raiponce une probable re théma des Tapis d'Alladin sur le Roi Lion . L'hypothétique flat Ursula au moins c'est une attraction qui n'existe pas à Dlp au niveau des sensations. Et puis voilà Dlp a fait 15 millions de visiteurs en 2022 avec des tarifs exorbitants , il serait temps que les Boss US mettent le paquet chez nous puisque enfin ça rapporte du fric .
Je comprend, j'avoue que le carrousel je l'imagine surtout par rapport à la zone en elle même, mais je saisi bien ton avis sur ça.
Pour Ursula j'adore ce type de ride, mais : - à quel point il peut être fun dans une version Disney (possiblement plus môle et très court en durée) - comment ça s'intègre visuellement dans la zone ? Est qu'on peut s'attendre à avoir une figure réaliste de Ursula ou bien volontairement des couleurs évoquant une statue de la méchante (tout en or par exemple) ? Car franchement ça dans la zone des jardins ça fait bizarre à imaginer haha
Spoiler:
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Je comprend, j'avoue que le carrousel je l'imagine surtout par rapport à la zone en elle même, mais je saisi bien ton avis sur ça.
Pour Ursula j'adore ce type de ride, mais : - à quel point il peut être fun dans une version Disney (possiblement plus môle et très court en durée) - comment ça s'intègre visuellement dans la zone ? Est qu'on peut s'attendre à avoir une figure réaliste de Ursula ou bien volontairement des couleurs évoquant une statue de la méchante (tout en or par exemple) ? Car franchement ça dans la zone des jardins ça fait bizarre à imaginer haha
Spoiler:
Complètement d'accord avec toi , moi aussi j'aime ce style de flat ride qui n'existe pas encore chez nous mais effectivement connaissant Dlp , on sera sur du smooth afin d'éviter trop de sensations gerbatives pour certains et c'est effectivement dommage. Ou alors ça sera pas trop smooth mais court pour éviter la même chose. En tout les cas ça changera un peu niveau Flat ride que les tasses d'Alice et Raiponce ou les Tapis d'Alladin et Dumbo .
Pour ceux qui se demandaient si ça allait pas faire bizarre d’avoir la montagne de Frozen d’un côté et celle de Lion Kong de l’autre, je me suis rendu compte hier soir en allant voir Haunted Mansion, qu’ils se sont pas gênés pour le faire dans l’intro Disney 100 :
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Pour ceux qui se demandaient si ça allait pas faire bizarre d’avoir la montagne de Frozen d’un côté et celle de Lion Kong de l’autre, je me suis rendu compte hier soir en allant voir Haunted Mansion, qu’ils se sont pas gênés pour le faire dans l’intro Disney 100
Ce n'est pas la montagne de la Reine des Neiges, c'est le Matterhorn Bobsleds de Disneyland mais ça donne une idée tout de même !
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
C'est ironique ? J'ai un doute là, pour savoir si je dois aller chercher des image de la montagne du nord dans le film (c'est pas que le côté avec le palais de glace)
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
guimik aime ce message
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)