|
|
| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 26 Mar 2023 - 11:05 | |
| Et ils attendent toujours ce qu'il va se passer derrière le colonel hathi... (Please un raft ride Jungle Book !!)
Si on en croit les rumeurs dont Ally qui selon beaucoup ici, est très fiable, le projet GE n'a pas été abandonné récemment mais depuis déjà un long moment (même avant la pandémie paraîtrait-il). Cela voudrait dire que le land Roi Lion a déjà bien 3 ans de développement dans le dos.
Si on en croit les forums américains, sous l'ère Chapek, le processus de décision créatif était tellement merdique que beaucoup d'argent était perdue dans les phases très avancées du projet par le maintient de plusieurs idées en parallèle, ou pour suivre le sens du vent : abandonner un projet, en reprendre un autre, réabandonner celui-ci, reprendre celui-ci. Il ne serait donc pas étonnant que Le Roi Lion et Avatar (avec une 2e attraction différente de Navi River Journey) ait tous deux bien avancé dans la reflexion d'ailleurs au point que l'idée de l'avoir en 4e zone soit peut-être aussi dû à un désir de ne pas jeter par les fenêtres l'argent qui a déjà été mise là-dedans (simple hypothèse). En tous cas, selon ces mêmes forummers, cela explique pour la qualité finale du produit décroît. Plus d'argent que prévue dépensée en début de projet et pas de rallonge sur le budget = des économies à faire à la fin du projet, sur les petits détails comme des lumières dans Flight Force.
Je suis quand même assez confiant qu'avec le retour d'Iger, la décision créative va revenir au bon endroit et que les Imaginieurs vont progressivement reprendre confiance en eux et arrêter de gaspiller de l'argent en tergiversant dans tous les sens. guimik et Salvalia aiment ce message |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 26 Mar 2023 - 16:55 | |
| Moi ce qui me surprend surtout dans le Roi Lion c'est qu'aucun projet similaire n'est annoncé ou en "rumeur" dans les autres resorts, donc un peu bizarre que DLP finance le développement d'un land alors que justement chez WDI on sait qu'ils ne tournent pas à fond et qu'ils bossent sur d'autres projets (notamment les idées présentées à la D23 Expo l'an dernier), pour le coups une zone sur la Princesse et la Grenouille (ça tombe bien ils rethématisent Splash Mountain dessus!), Zootopie, Moana/Vaiana, Coco ou encore Encanto j'aurais un peu plus compris vu qu'on sait que ça bosse dessus chez WDI.
Après j'ai rien contre le Roi Lion (c'est un des premiers films que j'ai vu au ciné), c'est juste que ça me semble un peu sorti de nulle part et surtout pas très logique par rapport à certains projets qui auraient pu être pris "sur étagère", mais après tout comme je l'ai dit avant le principal c'est que cette zone se fasse peut-importe le thème choisi.
Dernière édition par polo85 le Dim 26 Mar 2023 - 23:51, édité 1 fois |
| | | jeremiggy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 26 Mar 2023 - 17:29 | |
| - Parkatm a écrit:
- Et ils attendent toujours ce qu'il va se passer derrière le colonel hathi... (Please un raft ride Jungle Book !!)
Si on en croit les rumeurs dont Ally qui selon beaucoup ici, est très fiable, le projet GE n'a pas été abandonné récemment mais depuis déjà un long moment (même avant la pandémie paraîtrait-il). Cela voudrait dire que le land Roi Lion a déjà bien 3 ans de développement dans le dos.
Si on en croit les forums américains, sous l'ère Chapek, le processus de décision créatif était tellement merdique que beaucoup d'argent était perdue dans les phases très avancées du projet par le maintient de plusieurs idées en parallèle, ou pour suivre le sens du vent : abandonner un projet, en reprendre un autre, réabandonner celui-ci, reprendre celui-ci. Il ne serait donc pas étonnant que Le Roi Lion et Avatar (avec une 2e attraction différente de Navi River Journey) ait tous deux bien avancé dans la reflexion d'ailleurs au point que l'idée de l'avoir en 4e zone soit peut-être aussi dû à un désir de ne pas jeter par les fenêtres l'argent qui a déjà été mise là-dedans (simple hypothèse). En tous cas, selon ces mêmes forummers, cela explique pour la qualité finale du produit décroît. Plus d'argent que prévue dépensée en début de projet et pas de rallonge sur le budget = des économies à faire à la fin du projet, sur les petits détails comme des lumières dans Flight Force.
Je suis quand même assez confiant qu'avec le retour d'Iger, la décision créative va revenir au bon endroit et que les Imaginieurs vont progressivement reprendre confiance en eux et arrêter de gaspiller de l'argent en tergiversant dans tous les sens. Perso j'avais eu un son de cloche début confinement que rien n'était ni décidé ni en cours de développement pour la troisième zone et que SW était un projet très abstrait.... Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ |
| | | ImagiMax
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 26 Mar 2023 - 17:31 | |
| Cela fait des années qu’on pleurniche tous pour avoir Splash Mountain ou Indiana Jones Adventure à Disneyland Paris. Là, pour le coup, s’ils construisent un log flume sur le Roi Lion, ils répondraient exactement aux attentes des fans et nous n’aurions pas à nous plaindre puisque ce serait ce qu’on réclame tous haut et fort depuis des années et des années (bien entendu, Mélodie du Sud, ce n’est plus possible). Ne soyons pas de mauvaise foi.
On a soulevé le contre-argument du climat parisien défavorable aux log flume, j’imagine que Disney aurait une solution technique à cette problématique (une technologie adaptée).
Le problème c’est juste le laps de temps trop important entre deux projets et l’oubli total du parc Disneyland quant aux nouvelles attractions. Oui, il fallait faire grandir le petit frère, mais pas en laissant le grand frère mourir de faim non plus. guimik, fafa45, fauna, Oregon Trail et Salvalia aiment ce message |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 26 Mar 2023 - 18:07 | |
| - ImagiMax a écrit:
- Cela fait des années qu’on pleurniche tous pour avoir Splash Mountain ou Indiana Jones Adventure à Disneyland Paris. Là, pour le coup, s’ils construisent un log flume sur le Roi Lion, ils répondraient exactement aux attentes des fans et nous n’aurions pas à nous plaindre puisque ce serait ce qu’on réclame tous haut et fort depuis des années et des années (bien entendu, Mélodie du Sud, ce n’est plus possible). Ne soyons pas de mauvaise foi.
On a soulevé le contre-argument du climat parisien défavorable aux log flume, j’imagine que Disney aurait une solution technique à cette problématique (une technologie adaptée).
Le problème c’est juste le laps de temps trop important entre deux projets et l’oubli total du parc Disneyland quant aux nouvelles attractions. Oui, il fallait faire grandir le petit frère, mais pas en laissant le grand frère mourir de faim non plus. Oui mais c'est leur sens des priorités qui semble très étrange. Dans le Parc Disneyland tout d'abord, il est clair que tout le monde réclame des nouveautés, mais surtout dans la partie gauche du parc, dans le fond de Frontierland et d'Adventureland. Beaucoup rêvent d'IJA en effet qui aurait été un formidable ajout dans une version updatée. Et on attend depuis longtemps une attraction aquatique dans le Parc Disneyland (derrière le colonel Hathi), plusieurs licences auraient fait le job, de Moana à Pocahontas en passant par Winnie, Tiana, Jungle Book, Le Roi Lion, Up ou Coco. Pour chacune, il aurait été possible de trouver un moyen de l'intégrer intelligemment dans son environnement. Le fait que ce soit Discoveryland qui soit suspecté de recevoir le premier un nouveau ride est complètement déconcertant. Surtout un coaster à côté d'un coaster (et si vous me sortez l'exemple du Magic Kingdom, je vous dirai que c'est précisément l'exemple même de ce que je pense qu'il ne faut pas faire ). Côté Walt Disney Studios, ce qui est étonnant c'est qu'un parc qui manque cruellement de e-ticket, car c'est clairement ça le nerf de la guerre aux Walt Disney Studios, on décide justement d'ajouter ce fameux water ride qu'on voulait au Parc Disneyland. Alors oui, j'espère bien pour eux à minima qu'ils sauront le faire tourner toute l'année en désactivant les éclaboussures mais quand même, y'aura sûrement des gens qui ne sauront pas nécessairement ça et qui ne voudront pas s'y risquer en hiver. C'est un choix risqué d'ajouter ça à un 3/4 de parc. Tu l'ajoutes quand t'as déjà de quoi occuper les gens quand ton truc est fermé. Mais bon passons. L'autre truc que je trouve évidemment déconnant c'est les miniland à la ratatouille. Avec SW et Avatar, j'avais au moins le sentiment que ces franchises permettraient d'étendre ces univers par la suite car WDI n'est pas prêt d'arrêter de créer des attractions Star Wars. Par exemple, entre Frozen et SW, on aurait pu avoir l'autre moitié de Galaxy's Edge un jour. J'ai du mal à croire que le Roi Lion est populaire au point qu'on considère un jour de construire encore d'autres rides sur cette franchise (déjà qu'on aurait attendu 30 ans pour en avoir un). Donc si l'espace entre TLK et Frozen venait à être occupé, il y a de forte chance que ce soit encore une autre franchise et encore un autre miniland. Choix surprenant donc. Et enfin dernière chose dans le choix qui est surprenant : c'est effectivement qu'ils ont 2 gros chef d'oeuvre dans leur catalogue (Avatar: Flight of Passage et Star Wars: Rise of the Resistance) à la pointe de la techno et qu'ils décident de faire passer avant The Lion King avec le risque que ces innovations technologiques soient un peu rattrapées d'ici là et aussi que d'ici là Avatar passe à la trappe. Cette extension était aussi un peu l'occasion de démontrer leur supériorité technologique. Avec Flight of Passage, Europa Park et le Futuroscope peuvent aller se rhabiller ! Après, j'en suis au point de polo85 maintenant. Si le choix est fait de leur côté, qu'ils l'assument et aillent au bout de celui-ci une bonne fois pour toutes. guimik, fafa45, fcoyote et Salvalia aiment ce message |
| | | Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| | | | zelko
| | | | ico
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 27 Mar 2023 - 3:07 | |
| - Parkatm a écrit:
Et enfin dernière chose dans le choix qui est surprenant : c'est effectivement qu'ils ont 2 gros chef d'oeuvre dans leur catalogue (Avatar: Flight of Passage et Star Wars: Rise of the Resistance) à la pointe de la techno et qu'ils décident de faire passer avant The Lion King avec le risque que ces innovations technologiques soient un peu rattrapées d'ici là et aussi que d'ici là Avatar passe à la trappe. Cette extension était aussi un peu l'occasion de démontrer leur supériorité technologique. Avec Flight of Passage, Europa Park et le Futuroscope peuvent aller se rhabiller !
Et j'espère que les autres parcs continueront. A leur place, si j'arrivais à tenir des délais et sortir une attraction "inédite" pour mon parc (*inédite dans mon pays ou ma région), je fonce. Disney fait pas d'efforts pour ses propres parcs français, c'est son problème. L'Extraordinaire Voyage, c'est 2016 et Voletarium, 2017. 6-7 ans d'exploitation. Ils se rhabilleront pas puisqu'ils ont déjà laissé tomber la veste en fêtant le bon retour sur investissement depuis bel lurette. Ce qui est triste est de devoir dire - à raison - que Disney devrait montrer sa supériorité technologique. Ce qui est plus que logique avec une telle puissance financière mais plus triste donc, c'est qu'on en vient à douter en 2023 tellement Disney n'a rien montré à Paris depuis... depuis quand d'ailleurs ? Perso c'est la Tour de la Terreur où là vraiment, c'est LE truc qui met une claque. Alors que des choses fabuleuses existent aux USA ou dans ses parcs asiatiques. Conclusion : ce ne sont pas les autres parcs qui doivent se rhabiller, c'est juste Disney qui devrait mettre autre chose qu'un peignoir quand il est à Paris fcoyote, rastlin, zelko, Mr.Ravenswood, Salvalia et Raiisin aiment ce message |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 27 Mar 2023 - 9:43 | |
| - zelko a écrit:
- Et sinon la zone existe toujours sur les palissades de l'extension ? Concernant Avatar ça ne sera plus Joe Rhode au commande ?
oui et non pour la deuxième, il est parti, tu le sais non ? Bah pour la supériorité sur le marché Européen, oui, le peignoir Disney est un peu léger pour le temps qu’il fait. Perso je trouve que c’est sur les coasters que la différence est la plus flagrante. Les Européens et même les français depuis récemment sont en train de découvrir ce que c’est d’avoir un coaster qui te file de bonnes sensations sans te donner des coups et qui ne nécessitent pas un doliprane après coup ^^ La comparaison avec les vieux vekoma de SM (qui porte bien son nom) & FF , ainsi que IJ fait très mal. Après on parle bien de marché Européen. A titre personnel, si je me base sur ce que j’ai pu faire, Voletarium, FlyOver Iceland, Soarin et L’extraordinaire Voyage peuvent tous déjà aller se rhabiller face à Avatar: Flight of Passage. |
| | | rastlin
| | | | Mr.Ravenswood
Âge : 22 Messages : 880 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 27 Mar 2023 - 13:13 | |
| - rastlin a écrit:
- Flight est une attraction très largement surestimée pour moi. Outre son univers clivant, voir un film en 3d sur un taureau mécanique ne m'a pas plus émerveillé que cela.
L’as tu déjà essayée? J’avais l’impression que les avis étaient vraiment positifs de ce que j’ai entendu. Ça marche plutôt bien, c’est immersif. En plus on a pas Soarin, donc aucun risque de faire doublon. Grim Grinning ghosts come out to socialize! |
| | | nastico
Âge : 37 Messages : 1679 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 27 Mar 2023 - 13:16 | |
| Je commence à voir partout le mot Avatar ressortir (idem que le Roi Lion). Tout le monde en parle, et maintenant on en parle même plus au conditionnel mais au futur. Ca a été confirmé quelque part cette histoire ou c'est juste de la spéculation (certes qui fait rêver) ?
Pour ce qui est de Flight, on en est ressortis bouche bée, c'est vraiment une merveille de A à Z. Je n'avais jamais vécu une telle sensation auparavant dans un parc. Les personnes avec qui j'étais (non-fans) ont eu les larmes aux yeux. guimik, Mr.Ravenswood et Parkatm aiment ce message |
| | | rastlin
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 27 Mar 2023 - 13:25 | |
| - Mr.Ravenswood a écrit:
- rastlin a écrit:
- Flight est une attraction très largement surestimée pour moi. Outre son univers clivant, voir un film en 3d sur un taureau mécanique ne m'a pas plus émerveillé que cela.
L’as tu déjà essayée? J’avais l’impression que les avis étaient vraiment positifs de ce que j’ai entendu. Ça marche plutôt bien, c’est immersif. En plus on a pas Soarin, donc aucun risque de faire doublon. Oui, au mois d'octobre de cette année (2022) deux fois. Je lui préfère Soarin ou mieux le Voletarium. Après mon opinion repose sur plusieurs éléments qui me sont propres: - je n'apprécie pas plus que cela Avatar et son univers pour lequel je n'y retrouve pas d’originalité particulière. Jouant aux JV depuis des années, comics, mangas et littérature sci-fi et fantastique c'est du vu et revu voir relu. Presque un Isekai matiné de new wave. - l'attraction utilise une 3D avec lunettes. Étant myope, avec mes propres lunettes j'ai toujours eu du mal avec les attractions avec un tel dispositif ( ratatouille, ciné 3d en général, même le star tour) D'ailleurs s'il existait des lunettes 3D adaptables pour lunettes, je serais preneur. Et l'écran concave n'améliore pas mes sensations (qui me file la nausée) Beaucoup l'apprécient, il me faut plus que cela pour m'émerveiller. Je lui préfère 100 fois un Rise ou un Haggrid ou un mickey runaway |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 27 Mar 2023 - 13:58 | |
| - Mr.Ravenswood a écrit:
- rastlin a écrit:
L’as tu déjà essayée? J’avais l’impression que les avis étaient vraiment positifs de ce que j’ai entendu. Ça marche plutôt bien, c’est immersif. En plus on a pas Soarin, donc aucun risque de faire doublon. Une attraction qui fait l’unanimité c’est impossible mais disons qu’on a bien un petit pareto : 80% des gens conquis contre 20% qui ne le sont pas (et encore, je dirai même + mais ce sont bien sûr des chiffres sortis de mon chapeau). En tous cas ce que je constate c’est que le témoignage de nastico, comme quoi des gens sont ressortis avec les larmes aux yeux, n’est pas isolé (je l’ai entendu plusieurs fois ici) et c’est ce qu’il m’est arrivé aussi donc je le comprends tout à fait. C’est simple, j’ai eu l’impression de voler pour de vrai. Pour moi Soarin ou Voletarium possèdent tous deux un immense défaut : celui de présenter un film avec différentes séquences et des transitions en fondu. Pour moi, cela est un simple reminder, toutes les 10 secondes qu’on est bien dans un film alors qu’Avatar, c’est un seul plan, un seul vol, tu peux aisément oublier que tu es devant un film. L’extraordinaire Voyage, pour moi, a réussi au moins à expliquer ces transitions par des portails, ce qui permet de rester à peu près immergé. Mais rien de bien comparable à Avatar. Après le fait qu’on en parle comme ça ici peut avoir une tendance à gonfler les attentes des membres qui ne l’ont pas encore faite et possiblement à provoquer une déception (comme ça m’est arrivé avec IJA). C’est un risque en effet. Sinon non, c’est pas acté du tout. On parle au conditionnel, c’est une rumeur pour les Walt Disney Studios. guimik et Salvalia aiment ce message |
| | | magnyseb
| | | | Parkatm
| | | | rastlin
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 9:07 | |
| - Parkatm a écrit:
- rastlin a écrit:
- Flight est une attraction très largement surestimée pour moi.
Au début j'ai pensé que tu parlais de Flight Force et je dois dire que même avec toutes les critiques qu'elle reçoit, je suis assez d'accord sur le fait qu'elle est encore trop largement surestimée
Effectivement, celle-ci est unanimement détestée. Je parlais bien sur de Flight of passage. Un autre élément qui me déplait c'est l'absence d'interaction avec la réalité. Pour Ratatouille on a de la 3D au sein de la réalité (décors réels), de même pour le star tour ou mieux Spider-Man. Flight se contente de tromper notre cerveau en misant sur un sensationnalisme "facile". J'ai pris plus de plaisir dans Muppet 3D qu'à Flight (mais aussi je suis fan de la licence des Muppets). L'affect joue pour moi beaucoup sur l'expérience ressentie. |
| | | Calirto
Messages : 2358 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 9:50 | |
| - rastlin a écrit:
- Parkatm a écrit:
- rastlin a écrit:
- Flight est une attraction très largement surestimée pour moi.
Au début j'ai pensé que tu parlais de Flight Force et je dois dire que même avec toutes les critiques qu'elle reçoit, je suis assez d'accord sur le fait qu'elle est encore trop largement surestimée
Effectivement, celle-ci est unanimement détestée.
Je parlais bien sur de Flight of passage.
Un autre élément qui me déplait c'est l'absence d'interaction avec la réalité. Pour Ratatouille on a de la 3D au sein de la réalité (décors réels), de même pour le star tour ou mieux Spider-Man. Flight se contente de tromper notre cerveau en misant sur un sensationnalisme "facile". J'ai pris plus de plaisir dans Muppet 3D qu'à Flight (mais aussi je suis fan de la licence des Muppets). L'affect joue pour moi beaucoup sur l'expérience ressentie. Du coup il respecte à mort la license des belles images et pisetout (oui je trouve Avatar vraiment nul, techniquement sublime mais vide :d) PS : ce n'est pas un débat juste mon avis (sur le film l'attraction je dirais quoi dans un mois) rastlin et Salvalia aiment ce message |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 14:28 | |
| Juste comme ça, faites Avatar: Flight of Passage après (ou avant) Soarin et je pense que vous comprendrez. J'adore les 2, je les ai faits chacun plusieurs fois, y compris la version Californienne de Soarin, mais quasiment aucune émotion ou sensation avec le second, tout le contraire du 1er... Et je suis persuadé qu'on peut aller encore plus loin dans 5 ans avec ce ride, alors que ce sera par exemple très difficile avec Soarin ou RoR (car on compare très souvent la qualité de Avatar: Flight of Passage avec RoR) Salvalia et nicodk aiment ce message |
| | | rastlin
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 15:22 | |
| - Fgth a écrit:
- Juste comme ça, faites Avatar: Flight of Passage après (ou avant) Soarin et je pense que vous comprendrez. J'adore les 2, je les ai faits chacun plusieurs fois, y compris la version Californienne de Soarin, mais quasiment aucune émotion ou sensation avec le second, tout le contraire du 1er... Et je suis persuadé qu'on peut aller encore plus loin dans 5 ans avec ce ride, alors que ce sera par exemple très difficile avec Soarin ou RoR (car on compare très souvent la qualité de Avatar: Flight of Passage avec RoR)
Alors on a pas les mêmes ressorts émotionnels . Le survol de notre planète m'a procuré plus de frissons que celui d'un univers digital (et mon épouse également) sans parler du Volétarium qui est un cran au dessus pour moi. Quand à faire mieux, ben il s'agit de changer le film projeté comme pour Star Tours (comme pour Flight of passage d'ailleurs) |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 15:42 | |
| - rastlin a écrit:
- Fgth a écrit:
- Juste comme ça, faites Avatar: Flight of Passage après (ou avant) Soarin et je pense que vous comprendrez. J'adore les 2, je les ai faits chacun plusieurs fois, y compris la version Californienne de Soarin, mais quasiment aucune émotion ou sensation avec le second, tout le contraire du 1er... Et je suis persuadé qu'on peut aller encore plus loin dans 5 ans avec ce ride, alors que ce sera par exemple très difficile avec Soarin ou RoR (car on compare très souvent la qualité de Avatar: Flight of Passage avec RoR)
Alors on a pas les mêmes ressorts émotionnels . Le survol de notre planète m'a procuré plus de frissons que celui d'un univers digital (et mon épouse également) sans parler du Volétarium qui est un cran au dessus pour moi.
Quand à faire mieux, ben il s'agit de changer le film projeté comme pour Star Tours (comme pour Flight of passage d'ailleurs) C'est parce que tu dois vraiment avoir un blocage avec cette franchise. D'autant que Pandora ressemble beaucoup à ce qu'on peut trouver sur notre planète (parc national de zhangjiajie). Pour avoir refait un simulateur type soarin la semaine dernière, la première chose qui me frappe et qui m'a frappé aussi sur le Voletarium (en dehors de transitions qui te tuent l'immersion et dont j'ai déjà parlé), c'est le côté incurvé de l'écran. Sur les bords ça fait vraiment bizarre. C'est encore plus flagrant quand le film met en scène un monument. Il est tout tordu ! Avec Flight of Passage, je t'avoue que je ne savais pas que c'était un Flying Theater avant de le faire. Je n'ai appris qu'après comment c'était fait : je n'ai pas vu les gens en-dessous ou au-dessus, j'en ai même oublié les gens à côté pour être honnête. Je n'ai pas fait attention à l'écran incurvé ou aux bords de l'écran. En plus le siège sous toi respire comme la créature. Et cette introduction qui fait comme si tu ouvrais les yeux, d'abord flou au début, totalement en cohérence avec l'histoire de se faire connecter à son Avatar. Franchement, pour préférer Soarin qui n'a rien de tout ça, qui est moins immersif (et c'est assumé), faut vraiment vraiment vraiment détester la franchise ... et la 3D (je t'accorde cet argument) |
| | | rastlin
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 16:00 | |
| - Parkatm a écrit:
- rastlin a écrit:
- Fgth a écrit:
Alors on a pas les mêmes ressorts émotionnels . Le survol de notre planète m'a procuré plus de frissons que celui d'un univers digital (et mon épouse également) sans parler du Volétarium qui est un cran au dessus pour moi.
Quand à faire mieux, ben il s'agit de changer le film projeté comme pour Star Tours (comme pour Flight of passage d'ailleurs) C'est parce que tu dois vraiment avoir un blocage avec cette franchise. D'autant que Pandora ressemble beaucoup à ce qu'on peut trouver sur notre planète (parc national de zhangjiajie). Pour avoir refait un simulateur type soarin la semaine dernière, la première chose qui me frappe et qui m'a frappé aussi sur le Voletarium (en dehors de transitions qui te tuent l'immersion et dont j'ai déjà parlé), c'est le côté incurvé de l'écran. Sur les bords ça fait vraiment bizarre. C'est encore plus flagrant quand le film met en scène un monument. Il est tout tordu ! Avec Flight of Passage, je t'avoue que je ne savais pas que c'était un Flying Theater avant de le faire. Je n'ai appris qu'après comment c'était fait : je n'ai pas vu les gens en-dessous ou au-dessus, j'en ai même oublié les gens à côté pour être honnête. Je n'ai pas fait attention à l'écran incurvé ou aux bords de l'écran. En plus le siège sous toi respire comme la créature. Et cette introduction qui fait comme si tu ouvrais les yeux, d'abord flou au début, totalement en cohérence avec l'histoire de se faire connecter à son Avatar. Franchement, pour préférer Soarin qui n'a rien de tout ça, qui est moins immersif (et c'est assumé), faut vraiment vraiment vraiment détester la franchise
... et la 3D (je t'accorde cet argument) Oui effectivement, on n'est pas immergé de la même façon selon selon où l'on se trouve sur Soarin ou Voletarium (et on voit les pieds des gens au dessus). L'écran incurvé ne m'a pas géné (pas encore merci ) Et je reconnais bien volontiers que j'accroche moyennement à l'univers pour les raisons que j'ai expliqué. Après l'attraction est fun mais je suis un vieux geek, j'ai déjà vu ça plein de fois (l'univers, la mise en scène, l'isekai). |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 19:01 | |
| Comme Parkatm, je ne voulais pas me spoiler avant de faire Avatar: Flight of Passage et je ne savais quasiment rien du ride de sorte que je n'avais pas capté immédiatement que c'était un Flying Theater. Du coup c'est seulement la 3ème fois que j'ai vu d'autres personnes tellement on est totalement aspiré par les images et les sensations. guimik et Parkatm aiment ce message |
| | | MrBagheera
Âge : 49 Messages : 332 Localisation : Bayonne Inscription : 15/02/2014
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 20:42 | |
| Je préférerais un land Tiana avec leur remake de Splash Mountain, + restau Tiana, plutôt que le Roi Lion , car perso j’en ai ras la galette du Roi lion.
Je pense également la même chose, et me demande s'il serait possible de créer un Fantasyland bis. Nous avons déjà, en cours de construction, le restaurant et le flat ride Raiponce d'un côté + le land Frozen en fond de parc avec une belle perspective depuis la promenade. Il y a également une rumeur insistante pour un deuxième flat ride sur le thème "Petite Sirène". Pourquoi ne pas dupliquer l'attraction Petite Sirène existante à Disneyland Resort et à Walt Disney World. il n'y aurait pas de coût de R&D : seulement celui de la construction et de la licence. J'applique le même raisonnement pour une version du ride "Belle et la Bête" présent à Tokyo (j'ignore quand leur exclu se termine). Enfin, attendre que la rethématisation des Splash Mountain américains sur le thème Tiana soit achevée, et le construire ensuite aux Walt Disney Studios. Cela compléterait un land ou lac sur le thème des princesses Disney non représentées dans le premier parc.
Il reste ainsi toujours de la place sur la gauche du parc en démolissant l'arène du stunt show + en récupérant l'espace vide le long de Flight Force. guimik et fafa45 aiment ce message |
| | | zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Mar 28 Mar 2023 - 21:42 | |
| - MrBagheera a écrit:
- Je préférerais un land Tiana avec leur remake de Splash Mountain, + restau Tiana, plutôt que le Roi Lion , car perso j’en ai ras la galette du Roi lion.
Je pense également la même chose, et me demande s'il serait possible de créer un Fantasyland bis. Nous avons déjà, en cours de construction, le restaurant et le flat ride Raiponce d'un côté + le land Frozen en fond de parc avec une belle perspective depuis la promenade. Il y a également une rumeur insistante pour un deuxième flat ride sur le thème "Petite Sirène". Pourquoi ne pas dupliquer l'attraction Petite Sirène existante à Disneyland Resort et à Walt Disney World. il n'y aurait pas de coût de R&D : seulement celui de la construction et de la licence. J'applique le même raisonnement pour une version du ride "Belle et la Bête" présent à Tokyo (j'ignore quand leur exclu se termine). Enfin, attendre que la rethématisation des Splash Mountain américains sur le thème Tiana soit achevée, et le construire ensuite aux Walt Disney Studios. Cela compléterait un land ou lac sur le thème des princesses Disney non représentées dans le premier parc.
Il reste ainsi toujours de la place sur la gauche du parc en démolissant l'arène du stunt show + en récupérant l'espace vide le long de Flight Force. C'est beaucoup trop cher pour Dlp . |
| | | |