Pourquoi le faire maintenant (avec une com road to DD23) alors qu'ils ont une conférence de plus d'1h samedi ?
Si tu remarques bien la plupart des infos qui sortent actuellement concernent les resorts "étrangers" ou encore la Disney Cruise Line (le Treasure devait être présenté à certains blogueurs mais cela a été reporté par l'Ouragan), pas grand chose pour Disneyland Resort ou Walt Disney World!
Après c'est juste une Destination D23, de mémoire il n'y a jamais eu de "grosses" annonces lors de cet événement, la plupart du temps cela se limitait à des "compléments" sur des projets déjà annoncés ou encore les shows, pour cette année ce qui est attendu ce sont des infos sur Tiana's Bayou Adventure, le festival center et le nouveau show nocturne d'Epcot puis les différentes animations pour les 100 ans de TWDC, si il y a une surprise ce serait la confirmation de la re-thématisation de Dinoland mais c'est pas certain.
Pour du "lourd" malheureusement je pense qu'il faudra attendre un an et la prochaine D23 Expo
guimik aime ce message
Dernière édition par polo85 le Jeu 7 Sep 2023 - 0:00, édité 1 fois
oui bah voila , on as " normalement" ce qu'on devait avoir hormis ce que tu as décrit...
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas les coupes budgétaires qu'il a pu y avoir qu'il n'y en a pas eu. Si Disney communiquait d'avantage à toutes les étapes, on pourrait sûrement d'avantage s'en rendre compte mais comme en général, ils ne communiquent qu'à la fin (et c'est probablement justement pour ne pas créer d'attente sur des éléments qui pourraient sauter suite à des coupes budgétaires), on aura toujours la version qu'on devait soi disant avoir.
Ensuite, il faut bien distinguer les coupes avant qu'un projet soit "greenlighté" des coupes après que celui-ci ait été greenlighté. Avant, il y a toujours des coupes, c'est le principe même de la phase Blue Sky : il s'agit d'une phase de design qui s'extrait dans une moindre mesure, des contraintes de coûts et ensuite on lui applique "la réalité" qui créé des coupes, c'est la phase où on "dépouille" le projet en essayant de garder son essence. Ces coupes sont normales en quelques sortes.
Enfin, il y a aussi des coupes naturelles qui peuvent s'opérer quand un projet dépasse le budget qui lui était assigné (parce que l'estimation de base n'était pas la bonne). Si le projet ne reçoit pas d'allonge, il faut "déscoper", c'est-à-dire retirer des choses du périmètre. Ce n'est pas pour autant une coupe budgétaire à proprement parler car le budget n'a pas diminué.
Difficile ainsi de savoir si Flight Force qui a fini avec un hangar vide a subi une coupe budgétaire ou si simplement tout le budget a été dépensé et que le projet a dérivé un peu sans recevoir de rallonge (qu'il aurait finalement reçu ensuite).
Quant au reste de l'extension et des rumeurs, restaurant de Tiana ou pas, on ne saura jamais si cette idée a été abandonnée au profit d'une autre ou de rien du tout mais à priori le budget global de 1,5M n'a pas changé donc cela peut très bien être dû à une réévaluation des coûts des autres zones (avec l'inflation, la fluctuation du coût des matériaux, etc.) qui aurait obligé à revoir la répartition. Star Wars aurait peut-être été abandonné pour la même raison ou bien... pour être décalé au Parc Disneyland, auquel cas, ce serait même pas une coupe budgétaire mais une rallonge dans un sens
Enfin bref, on peut pas te répondre avec assurance qu'il y a eu ou pas des coupes.
Il y a aussi eu certaines coupes pour Epic Universe si l'on suit un peu l'évolution des travaux, avec notamment des remplacements voire des annulations de points de restauration et surtout une attraction complète (simplement reportée à priori) dans le 3ème land HP donc ça arrive à tous les parcs ce genre de problématique à régler.
Il y a aussi eu certaines coupes pour Epic Universe si l'on suit un peu l'évolution des travaux, avec notamment des remplacements voire des annulations de points de restauration et surtout une attraction complète (simplement reportée à priori) dans le 3ème land HP donc ça arrive à tous les parcs ce genre de problématique à régler.
il y a aussi une attraction du land monster sur le principe d'un drive inn qui a été annulé pour Epic
Ceci dit je pense que les coupes budgétaires de Epic Univers sont moins impactantes et visibles que celle de l'extension des studios. Là chez sur un lac, 2 rides, 2 restaurants, 5 kiosques, l'annulation d'un restaurant comme Tiana's Palace ça fait bobo.
Encore heureux qu'ils ne l'avaient pas présentés officiellement, son annulation aurait fait du bruit, déjà que les fans de Rise se remettent pas de l'annulation de Star Wars..
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Sincèrement avec le resto qu'il y aura a arendelle et celui en face du lac je suis pas sûr que c'était la meilleure des idées un troisième aussi imposant en plus .
Ce que j'attend maintenant c'est qu'elle troisième zone ? Et quelle ambition pour ce resort qui tourne plutôt bien ?
Sincèrement avec le resto qu'il y aura a arendelle et celui en face du lac je suis pas sûr que c'était la meilleure des idées un troisième aussi imposant en plus .
Ce que j'attend maintenant c'est qu'elle troisième zone ? Et quelle ambition pour ce resort qui tourne plutôt bien ?
D'accord avec toi , niveau restaurants, fonds, kiosques agrandissement de la partie restauration du Studio 1 sans oublier les chalets gourmands qui vont revenir sur la futur allée menant au lac pour le moment ça va le faire aux Wds . Je préfère l'option d'Epic Universe qui annule pour plus tard quelques restaurants mais ne supprime pas des rides hormis une attraction complète du 3 eme Land HP mais juste remis à plus tard. À Dlp , c'est le contraire niveau coupe budgétaire on supprime des futurs rides mais pas les restaurants. En plus un restaurant , ça va plus vite à construire qu'une grande attraction. Ils devraient se souvenir de leurs erreurs de 1992 trop d'hôtels à la base pas assez d'attractions.
La 3 eme zone on l'a connaît déjà le fameux Projet Soleil (en français) un Splash LK avec des AA dernières générations et peut-être le flat Aladdin re themé sur l'univers du Roi Lion . Rien de bien excitant comparé au Ride Zootopia de Shanghai.
Après si c'est une attraction de type "splash" dernière génération avec de la technologie pas encore vue et des superbes audio animatronics Alors le ride roi lion ça me va très bien. Surtout qu'il sera deja en construction a la livraison du Land Frozen. Moi j'aime voir le resort qui évolue comme ça . Je ne me rappelle que trop bien les années noirs ou absolument aucuns projets n'était en cours a dlp
Bon vu le début de semaine fort pour les parcs Disney en guise "d'apéro" de la conférence Destination D23 j'espère de tout cœur une annonce de la troisième zone samedi !
Surtout que le DLH a déjà une série de news qui arrive le 11 ou 12 septembre (avec l'ouverture des réservations).
Le truc c'est qu'on risque d'avoir des annonces et images de dingues pour les autres parcs, et déguster un concept art pour le show nocturne du lac et du tea cup Raiponce :'(
Et enfin, reste le sujet du supposé land Star Wars derrière Disco, car je ne vois pas une annonce d'un nouveau thème de la troisième zone des studios sans mentionner ce que deviens Star Wars.
Ah, mais je veux bien avoir un CA et des infos sur le show du lac, sur lequel, hormis la présence de drones, on ne sait rien et qui aura pour mission d'être le bouquet final d'une journée aux WDS 2.0 poussant les guests à rester en soirée et ne pas filer au Parc Disneyland pour voir Dreams (et ainsi, les obliger à rester deux soirs sur le resort) Et avec le show de drones Marvel, qui a créé la surprise, la barre est mise assez haute pour avoir quelque chose de top niveau
DESTINATION D23 : LES IMAGINEERS LÈVENT UN PEU PLUS LE VOILE SUR LES PROJETS DE DISNEYLAND PARIS
Lors de Destination D23, le rassemblement du Fan Club Officiel Disney se déroulant actuellement en Floride, Disneyland Paris en a dévoilé davantage sur l’expansion du Parc Walt Disney Studios.
Autre projet d’envergure qui modifie un peu plus chaque jour le paysage du Parc Walt Disney Studios : le futur land inspiré du film des Walt Disney Animation Studios La Reine des Neiges, situé en bordure d’un grand lagon central. Derrière les grues et engins de chantiers mobilisés pour ce développement, le Royaume d’Arendelle commence à clairement se dessiner, avec les premières façades thémées du village et la base du château, tout comme la montagne enneigée qui servira d’arrière-plan iconique à cet univers. Un nouveau concept-art révélant l’atmosphère de la zone à la nuit tombée a été révélé pour l’occasion.
Pendant ce temps, de l’autre côté de l’Atlantique, les Imagineers avancent sur la programmation des personnages Audio-Animatronics qui prendront vie dans l’attraction principale du land, dont nous avons hâte d’ « ouvrir les portes » ! Autour du futur plan d’eau, le travail sur les structures rocheuses a commencé, et le chantier du restaurant à table de style art nouveau a également démarré, comme illustré dans la vidéo.
Le Disneyland Hotel et l’univers dédié à La Reine des Neiges ne représentent qu’une partie de la transformation globale que connaît actuellement Disneyland Paris. De nouvelles expériences seront proposées prochainement dans les parcs à thèmes.
Au Parc Disneyland, Asha, l’héroïne du prochain film des Walt Disney Animation Studios Wish, Asha et La Bonne Étoile, fera également bientôt son arrivée à Disneyland Paris!
Avec Disney Village qui se réinventera totalement au fil des prochaines années, en marge de nouveaux spectacles à venir en 2024 et sans compter l’expansion sans précédent du Parc Walt Disney Studios, plus que jamais résonne chez nous la philosophie de Walt Disney : « Nous n’en sommes qu’au début » !
Sans parler d'annonce (hors l'arrivée de Asha et la nouvelle série dans les nouvelles scènes Star Tours), on n'aura plus parler de Disneyland Paris que de Disneyland resort pour une fois dans cette convention
Sympa de voir que les choses avancent dans le bon sens mais ca parait encore bien lent pour le développement de l'extension. Au final le restaurant commence à peine et rien encore pour l'attraction Raiponce ni la zone des jardins.
Bien qu'on l'avait vu sur les photos du chantier, je suis rassuré d'avoir la confirmation du rock work assez important pour les rives du lac. C'est anodin mais ça contribue à aller au delà d'un simple lac , on vient y apporter une forme, un petit sens du détail qui est plaisant.
Malgré le contenu asse faible, c'est un endroit que je suis curieux de découvrir en vrai !
Pour la conférence, c'était l'ensemble qui était très mauvais et malaisant
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
Par contre je ne comprend toujours pas le but de cette partie du lac. ça ressemble vraiment à l'emplacement d'une future plateforme pour des fontaines style Disney California Adventure
guimik aime ce message
NAIROLF
Âge : 34 Messages : 4147 Localisation : Dans un des étages du HTH Inscription : 07/07/2007
La mise en œuvre de cette dalle béton est peut être une anticipation de la part de disney, Réaliser l'ouvrage maintenant en absence d'eau est plus judicieux techniquement et économiquement que de le faire une fois le lac en activité.
Retrouvez mes réalisations d'objets Disney à la découpe laser : logo Space Mountain : de la terre à la lune ; logo Discovery Mountain ; statuette du canon Columbiad ; cadre Tower Of Terror ; vaisseaux Star Wars Cliquez sur l'image de la signature pour accéder directement au sujet
Pour info, concernant le prix hallucinant de cette extension, le complexe, entier de Port aventura, comprenant les deux parcs port aventura et Ferrari world, les hôtels ainsi qu’un parc aquatique est estimé à 1 milliard de dollars. On voit qu’il y a vraiment un problème dans la surfacturation de la Walt Disney compagnie.
Justement, si je ne me trompe pas, les terrains ont été réservés à eurodisney sca a l’ouverture au prix du terrain agricole de 1989. Et ceux en accord aux différentes phases , les terrains pour un troisième parc est réservé de la même manière si respect des conventions et des délais d’extensions bien que le passé nous a démontré que tout est toujours renégociable pour allonger les délais . Je ne suis pas un grand spécialiste du sujet mais je doute que le prix du foncier justifie que 2 parcs complet + un parc aquatique et un complexe hôtelier équivaut à la moitié de notre expansion des WDS.
Concernant la 3 eme zone et d'après certains un Splash Mountain AA next Gen sur le thème LK . Pourquoi Disney a t'il déposé le brevet du ride système Moana pour la France également. Si ce n'est pas pour s'en servir ? Ou alors , ils ont de l'argent à gaspiller . Ou alors c'est pour enfin le E ticket ride qu'on attend désespérément au DisneyLand Parc mais je suis pas certain que la licence Moana soit si vendeuse que ça niveau marketing, merchandising. Ou alors le ride couplé à un restaurant ( comme dans Pirates of the Caribbean) celui du Colonel Hati's Pizza Outpost ( DD nous avait bien teasé une surprise de ce côté là enfin bon c'est DD et maintenant il est à la retraite)
A-priori ça ressemble a des anneaux qui devraient servir à accrocher des câbles qui retiendront des élément flottants.
Il s'agit bien d'un radier d'ancrage pour les barges et non d'un système de fontaines. A priori le lac n'aura pas de fontaines à poste (sous forme d'installation permanente). Ce radier est la parce que la couche de béton qui recouvre le lac n'est pas faite pour y arrimer les barges. On voit bien les anneaux d'arrimage tous les 1 à 2m. Ils ont coulé un radier assez grand (ca encercle un peu plus que la surface des barges qui seront a priori disposées en forme de +) afin d'éviter que ca flotte et que ca reste bien au fond. C'est un peu overkill pour mouiller 5 barges, mais ca leur laisse pas mal de liberté pour le futur.
Ça a l'air assez grand, est-ce qu'il y aura de la place autour pour faire circuler des chars flottant lumineux comme on peut voir à Tokyo Disney Sea ou sur le Show Fantasmic où il y en aura pas du tout. Et on reste sur une configuration des Show d'Epcot uniquement des barges techniques .
Ça a l'air assez grand, est-ce qu'il y aura de la place autour pour faire circuler des chars flottant lumineux comme on peut voir à Tokyo Disney Sea ou sur le Show Fantasmic où il y en aura pas du tout. Et on reste sur une configuration des Show d'Epcot uniquement des barges techniques .
Normalement ca avait dit ici et expliquer qu'entre les drones, feux d'artifices etc. (legislation, distance de sécurité etc.) on a 99% de chance d'être sur un spectacle 100% technique avec barges comme genre Epcot.
guimik aime ce message
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)