AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rififi

Rififi

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 19:56

OK, c'est peut-être beaucoup trop cher pour DLP.

Mais que dire des guests pour qui tout est aussi devenu "beaucoup trop cher* à Disney...

Il y a un moment où DLP devra bien sortir le porte-monnaie car on n'attire pas indéfiniment les mouches avec du vinaigre.

Pour moi aussi le thème du Roi Lion ne m'attire guère.

Il me semble qu'il n'y a pas de bâtiment ou de lieu emblématique dans ce film à reproduire dans le parc autre que les rochers de "Pride Rock".

A suivre...

guimik et Mr.Ravenswood aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoshiii

Yoshiii

Masculin

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 20:07

Parkatm a écrit:

Franchement, pour préférer Soarin qui n'a rien de tout ça, qui est moins immersif (et c'est assumé), faut vraiment vraiment vraiment détester la franchise  Wink

... et la 3D (je t'accorde cet argument)

Alors personnellement je préfère Soarin' à Flight of Passage alors que j'apprécie la licence Avatar (j'ai vu Way of Water 3 fois au cinéma) et que je n'ai de base aucun souci avec la 3D. Je trouve Soarin' plus poétique, avec une superbe bande-son et un survol de paysage réels (même si certes en images de synthèse dans la nouvelle version). Je trouve le vol plus doux, les tableaux diversifiés, les effets d'odeur qui apportent un chouette plus, c'est vraiment une expérience toute en douceur. J'apprécie également beaucoup le fait d'avoir les pieds dans le vide, qui décuple cette sensation de vol (surtout au-dessus des plans d'eau).

Flight of Passage est plus aggressif, avec parfois des passages plus mouvementés (qui peuvent donner la nausée) et se cantonne dans un univers très spécifique là où Soarin' vous fait voyager à travers de nombreux paysages très diversifiés. La 3D est de très mauvaise qualité également. Quand on compare la qualité de la 3D pour Way of Water (notamment en IMAX) avec la 3D floue de Flight of Passage, la comparaison n'est est que douloureuse. C'est très dommage sachant que la 3D fait partie de l'identité des films Avatar et que dans le ride elle soit si mal définie. Enfin, on est beaucoup plus cantonnés sur notre "Banshee", un peu à l'étroit là où dans Soarin' on est plus libres (juste tenus avec une petite ceinture les pides dans le vide), donnant une meilleure sensation de liberté.

Par contre, Flight of Passage reste très immersif, procure des belles sensations de vol (avec des mouvements plus amples et des effets "airtime") et l'emballage est d'une qualité époustouflante (showbuilding, pre-show, Flying Theater lui-même totalement masqué là où pour Soarin' la visibilité du théâtre est assumée).

C'est simplement une question de goûts. Ce sont deux attractions différentes. Certes elles utilisent un principe similaire mais l'une se veut beaucoup plus douce et contemplative là où l'autre est plus mouvementée et immersive. Je préfère la première même si je reconnais les qualités de la seconde (sauf la 3D  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 1f612 )

Pour les Walt Disney Studios, Flight of Passage rajouterait une 3ème attraction 3D basée sur des écrans dans le parc après Ratatouille et WEB. Je trouve que le parc aspire à plus de diversité (tout le monde ne supporte pas la 3D, ni des attractions qui donnent facilement le mal des transports). Un Water Ride style Splash Mountain apporterait une meilleure diversité dans l'offre et toucherait un plus grand public qui pourrait prendre part à l'expérience.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Blog_t10

guimik, fafa45, rastlin, isanka et Tagah aiment ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Mer 29 Mar 2023 - 20:41

C'est très bien argumenté merci.

Est-ce qu'un flume ride peut devenir l'attraction waouw que tout le monde attend pour notre resort.
L'attraction waouw c'est Space Mountain en 1995, la tour de la terreur en 2006.
C'est Flight of passage, Star Wars: Rise of the Resistance, Mystic Manor, IJA : la crème de la crème en savoir-faire Imaginieurs.
Est-ce que des bûches Roi Lion ont vraiment le potentiel pour rejoindre ces grosses pontes ?
Je pose juste la question.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

BAE-146 et wolfsb aiment ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 7:00

Parkatm a écrit:

Est-ce qu'un flume ride peut devenir l'attraction waouw que tout le monde attend pour notre resort.
C'est Flight of passage, Star Wars: Rise of the Resistance, Mystic Manor, IJA : la crème de la crème en savoir-faire Imaginieurs.
Est-ce que des bûches Roi Lion ont vraiment le potentiel pour rejoindre ces grosses pontes ?

Je pars toujours du principe que le type d'attraction n'est pas un souci si l'intention de la sublimer suit derrière.

On cite souvent Flight of the Passage mais Na'vi River Journey est aussi une merveille et un spectacle exceptionnel. On y trouve le plus bel animatronique de l'histoire à mon sens et des décors dans tous les sens. Pourtant, on est toujours sur un type d'attraction ultra classique. Donc si vraiment il y a du travail et de l'inspiration pour rendre justice au Roi Lion, un flume peut devenir un classique du resort. Mais j'insiste sur le caractère exceptionnel de l'exploit et de l'effort que ça demande et que DLP n'a plus atteint depuis des lustres. Voir même à l'échelle des flumes dans le monde qui sont à 90% juste des bûches qui avancent lentement sans rien avoir à raconter. Chiapas reste une exception. Beaucoup d'autres s'appuient juste sur une chute et basta. Alors que c'est une attraction beaucoup trop lente pour que ça soit la seule chose sur laquelle on s'appuie. On devrait plutôt pousser à penser les flumes comme un boat ride / dark ride justement comme Na'vi ou Pirates des Caraïbes. D'ailleurs, quand Disney a fait Splash Mountain, il a totalement compris le potentiel en intégrant une composante dark-ride. Avant de dire que c'est "juste" un flume de plus, les gens voient "Splash Mountain" comme LE Splash Mountain parce que l'approche et l'inspiration derrière ont fait que ça a transcendé ce type d'attraction.

guimik, Fgth, fauna, Thumper, Salvalia et Stitch ! aiment ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 9:24

Aussi belle que puisse être Navi River Journey (que j’ai moi-même apprécié), ce n’est pas une attraction waouw cela dit.
Et donc si TLK est aussi réussi que Navi River Journey, ce n’est pas suffisant. Mais je pense qu’il sera au-dessus, au moins pour sa quantité d’animatronics.
Je me doute que beaucoup ont la nostalgie des attractions à la walt disney, les fameux darkrides contemplatifs où il y avait beaucoup à regarder et vu Piraten in Batavia 2 à EP, y’a sûrement encore de quoi émerveiller les gens même à notre époque. Cela dit, pour ma part, je cherche encore plus immersif (ce à quoi répondent les deux rides que j’ai cité selon moi).

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

Salvalia aime ce message

zelko

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 14:54

Par contre mettre des DPA dans tout les sens ( "it's a small world" , Pirates of the Caribbean ) pour ramener du fric , ça ils savent faire. Perso je ne suis pas contre payer le prix fort mais il me faut du lourd avec . Hors ce n'est plus le cas à Dlp . A quand le retour d'une parade lumineuse comme la Fanti ou la Main Street Electrical Parade ? Ça coûte bien trop cher en personnel .

J. Thaddeus TOAD et wolfsb aiment ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 21:46

On en parle un peu trop de ce fameux "effet waouh", non ? C'est devenu un tic de langage ce truc...
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 21:50

Delight a écrit:
On en parle un peu trop de ce fameux "effet waouh", non ? C'est devenu un tic de langage ce truc...

Je plaide coupable, je me demande s'il n'y a pas que moi qui utilise cette expression.
Sur les forums anglais ils parlent plutôt de next-level type attraction.

guimik aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Jeu 30 Mar 2023 - 23:57

Nul besoin mon cher. Wink
BAE-146

BAE-146

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Sam 1 Avr 2023 - 11:54

Parkatm a écrit:

Parfaitement d'accord avec toi...

Livrer un second Boat Ride ou flume qui plus est côte-à-côte quel qu'en soit la franchise serait un gros manque d'ambition de la part du WDC et ne ferait que confirmer que DLP et donc le guest européen n'est pas la cible pour des attractions à haute valeur technologique.

Ce serait rater le coche, il y a tellement mieux a faire ...

guimik, fcoyote, Flounder69, Salvalia, Parkatm et wolfsb aiment ce message

Tawa

Tawa

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 1:08

Pour @Parkatm et les autres fans d’imaginering je vous invite à aller lire ce fil Twitter concernant un potentiel land Lion King, une bonne partie doit sortir de son imagination mais en se basant sur les rumeurs du moment.

ARCPort aime ce message

Larabelille

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 16:47

Ça peut être sympa quand même …
J espère que si ce land est choisi il sera quand même bien aboutit et pas une mini zone et basta
Pkoi toujours faire un land une attraction ? C est dommage
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 18:50

Je trouve que ce thread (bien que non officiel bien sûr) illustre malheureusement plutôt bien à quel point cette zone pourrait sembler à la fois plutôt vide et artificielle, et sans vrai effet "Whouah!".

Ce qui marque le plus dans Le Roi Lion est sa musique et ses personnages, plus que son visuel et son univers qui dans une certaine mesure sont assez limités. Ce n'est "que" de la savane et une jungle, même si le Rocher de la Terre des Lions est iconique. Et si on intègre des éléments de la culture africaine pour pallier à cela, on sort de l'univers naturel et sauvage du Roi Lion.
Donc, est-ce que c'est vraiment assez riche pour proposer un land entier dessus? Dans lequel on aimera se balader à l'infinie à la recherche des petits détails ? Qu'on aime ou pas Star Wars et Avatar, ils ont chacun des univers qui abondent de détails qui justifieraient un land à eux seuls, et d'en faire une/des zone(s) où on se dit qu'on ne peut pas voir ça ailleurs que dans un parc Disney. Que ce soient la technologie, les créatures ou les plantes fantastiques qui y sont présents.

Je trouve qu'un projet Roi Lion de ce type aurait bien plus sa place à Adventureland. C'est un Splash Mountain (enfin, on suppose...) qui est une attraction "classique" et iconique des parcs Disney, et rien que pour cela il y aurait une logique à le placer dans le premier parc. De plus, Adventureland est la zone "tropicale" du parc, où on passe du désert d'Agrabah à la jungle, et où ce grand classique de l'animation Disney, est déjà un peu présent avec le Hakuna Matata Restaurant. Le Roi Lion est une licence forte pour apporter de la nouveauté et beaucoup d'intérêt et de dynamisme au sein d'une zone déjà vaste, mais est-ce qu'il est assez riche pour porter un land entier ? J'en doute un peu.

Star Wars et Avatar quant à eux peuvent apporter des attractions vraiment high-tech qui manquent aux 2 parcs Disney européens. Des attractions qui auraient du mal à bien s'intégrer au plus classique Disneyland Paris mais qui pourraient donner en revanche une vraie plus value Walt Disney Studios et une identité pour bien le démarquer.

Encore une fois, est-ce qu'un land Roi Lion a vraiment sa place aux Walt Disney Studios ? Et, si oui, est-ce vraiment le moment pour ? Dans ce plan d'extension, on aura déjà eu juste avant une attraction classique "en bateau" avec des animatroniques et des chansons iconiques chez La Reine des Neiges. Est-ce que c'est vraiment le genre de land et (surtout) d'attraction qui semble vraiment ambitieuse et immanquable et qui peut porter le second parc ? Qu'une fois de land créé, on ne se dira pas "tout ça pour ça?" ? Car on ne parle pas uniquement d'une nouvelle attraction mais vraiment d'une grande zone uniquement sur ce thème.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Banniz12

Mr.Ravenswood et Parkatm aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 19:53

J’apprécie l’effort mais j’espère vraiment que si c’est TLK qui est choisi, que ça ne ressemblera pas à ceci. Ça paraît effectivement extrêmement pauvre et a plus l’ampleur d’une attraction que d’un land, qui aurait mieux sa place à Adventureland, je suis d’accord.
La partie jungle paraît vraiment peu fournie et j’espère vraiment mais vraiment qu’ils n’iront pas sur un côté cartoonesque, c’est pour moi ce qui fait le plus cheap (ça me rappelle un peu les décors plats dans le ride mary poppins qui a été annulé). Et le cimetière des éléphants ressemble à une boutiqur souvenir recouverte d’un rocher, ça met en lumière aussi, je pense, la difficulté qu’auront les imaginieurs à représenter des bâtiments dans un univers où il n’est pas censé y en avoir.
Vraiment pas du tout emballé par ces fanarts et content que ça en soit car pour le coup ce serait une vrai confirmation de toutes mes craintes.

Disney

Universal

Oeuf0platieN aime ce message

ImagiMax

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 20:32

Le nouveau COO qui vient de Tokyo Disney Resort, un mec de WDI Japon qui vient visiter le resort, un lac à la Tokyo Disney Sea, … s’ils font une zone roi Lion, je reste persuadé qu’il faudra comprendre qu’à terme, ces mini-zones formeraient un seul et même land à l’image de Fantasy Springs. C’est une bonne stratégie selon moi. On voit qu’ils cherchent à développer un parallèle entre Tokyo et Paris, qu’ils visent une même direction.

Pas les mêmes budgets, OK, mais ce n’est pas de ça que je parle. On sent des synergies entre les deux resort et une volonté de transmission de savoirs de Tokyo vers Paris. Je m’exprime super mal, désolé, mais difficile de trouver les mots justes.

Salvalia aime ce message

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 21:10

ImagiMax a écrit:
Le nouveau COO qui vient de Tokyo Disney Resort, un mec de WDI Japon qui vient visiter le resort, un lac à la Tokyo Disney Sea, … s’ils font une zone roi Lion, je reste persuadé qu’il faudra comprendre qu’à terme, ces mini-zones formeraient un seul et même land à l’image de Fantasy Springs. C’est une bonne stratégie selon moi. On voit qu’ils cherchent à développer un parallèle entre Tokyo et Paris, qu’ils visent une même direction.

Sauf que quelque chose comme Fantasy Springs est, malgré ses lands distincts, lié par un thème et des univers relativement communs. Des histoires européennes avec La Reine des Neiges, Raiponce et Peter Pan dans le cas de cette extension japonaise. Les bâtiments avec colombages d'Arendelle sont assez proches de l'aspect de la tour de Raiponce, et le bateau de Crochet ne jure pas trop avec son port, ce qui donne des transitions relativement fluides entre les uns et les autres.

Pour le parc français, s'ils partaient sur ce modèle, pourquoi un land Roi Lion ? Alors que des lands comme La Belle et la Bête d'un côté et un land La Petite Sirène de l'autre (par exemple) seraient plus dans cet esprit de zones distinctes mais avec une relative harmonie entre elles.

Pour les Walt Disney Studios, soit ils décident d'assumer des lands très marqués les uns des autres (comme c'est déjà plutôt le cas), soient ils cherchent à donner quelque chose de plus homogène (comme Lake Promenade). Mais dans ce cas là un land Roi Lion s'intégrerait d'autant plus mal entre des restaurants Art Nouveau et un land Reine des Neiges.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Banniz12
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 21:15

Flounder69 a écrit:
Je trouve que ce thread (bien que non officiel bien sûr) illustre malheureusement plutôt bien à quel point cette zone pourrait sembler à la fois plutôt vide et artificielle, et sans vrai effet "Whouah!".

Ce qui marque le plus dans Le Roi Lion est sa musique et ses personnages, plus que son visuel et son univers qui dans une certaine mesure sont assez limités. Ce n'est "que" de la savane et une jungle, même si le Rocher de la Terre des Lions est iconique. Et si on intègre des éléments de la culture africaine pour pallier à cela, on sort de l'univers naturel et sauvage du Roi Lion.
Donc, est-ce que c'est vraiment assez riche pour proposer un land entier dessus? Dans lequel on aimera se balader à l'infinie à la recherche des petits détails ?

Je ne peux qu'être d'accord sur la richesse environnementale des univers Star Wars et Avatar face au Roi Lion. Ceci étant dit, ces fanarts se content un peu du minimum syndical concernant l'exploitation desdits environnements dans le Roi Lion. Même si le focus du film est bien évidemment mis sur les animaux, la nature dans le film reste dynamique à certains moments - ou pourrait se prêter à l'être.

La zone jungle se limite sur ces fanarts à une maigre cascade cartoonesque et un stand de pop corn ? Mais quelle tristesse ! Il y a forcément mieux à proposer même avec des idées simples... ne serait-ce qu'en terme de recoins cachés par la végétation, d'allées sinueuses entre des cascades abondantes qui se prêterait à l'errance contemplative et à la découverte. Qu'on ne me dise pas que le climat ne s'y prête pas, on a justement Adventureland qui fait la même chose à côté ! Et puis ce serait bien raccord avec les mentalités actuelles d'aller rajouter encore plus de verdure dans ce parc où on nous a déjà proposé tant de vert jusqu'à présent dans le projet de refonte Very Happy Un autre truc tout bête pour apporter de la vie dans cet espace : recréer le "nid douillet" de Timon et Pumbaa et en faire un Meet & Greet/point photo.

Pareil pour le cimetière des éléphants : en faire une toiture ? C'est tout ? Dans le film les personnages passent dans des ravines, des galeries et autres cavernes, il y a des mares de boues bouillonnantes, des geysers, des effets d'ombres et de lumières ! Encore des éléments qui seraient parfaitement adaptés pour créer des espaces déambulatoires dynamiques...

Pour la savane, c'est effectivement compliqué sans animatronics en extérieur d'y conférer de la vie... mais l'iconique Rocher est suffisant à mon sens pour conférer du grandiose à cet espace, d'autant plus s'il était flanqué (ou partie intégrante) d'un splash mountain avec une descente en extérieur pour apporter du dynamisme et de la vie à l'ensemble (comme le font justement tous les Splash Mountain dans les autres parcs). Si les rumeurs d'une reprise du ride system des Tapis était vraie, on pourrait recréer peut-être sans que ça paraisse trop cartoonesque la scène de "Je voudrais déjà être Roi" en extérieur avec tous les animaux au point d'eau - ou un équivalent.

Qu'en est-il des transitions entre ces zones si différentes dans un espace restreint ? On pourrait imaginer l'arbre de Rafiki entre la savane et la jungle ; ou le canyon des gnous entre la savane et la terre des Lions. Enfin bref, pleins de possibilités à mes yeux pour créer un Land immersif, en tout cas plus ambitieux que ce que proposent ces fanarts. Et quand bien même la WDC se contenterait de la triste formule 1 mini-land avec 1 attraction, 1 restaurant, des points nourritures/shoppings, rajouter un peu d'espaces naturels et déambulatoires à ces fanarts pourrait vraiment transformer l'ensemble à mon avis.

Quant à la question de la pertinence de ce choix et de cet emplacement par rapport à Adventureland, je pars du principe que si la zone ambitieuse et bien conçue, elle ne se posera pas longtemps la question de son emplacement, surtout si ce devait être en remplacement d'une demie zone Star Wars de moindre envergure ... mais si la zone Roi Lion devait être limitée voire râtée, là par contre les voix et les regrets s'élèveront, et avec raison Rolling Eyes

Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

guimik, Parkatm et Raiisin aiment ce message

dazel

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 21:45

Concernant le splash mountain roi lion, je trouve qu'il irait très bien dans Adventureland. Ce serait trop demander d'avoir enfin une nouvelle attraction dans le DP????

Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 21:50

Mais si ce land Roi Lion reproduisait un peu l'atmosphère d'Adventureland, pourquoi ne pas l'y mettre directement alors que la zone (et Disneyland Paris de manière générale) aurait vraiment besoin d'une nouveauté ?

Et est-ce que trop meubler avec de la végétation dans les Walt Disney Studios ne va pas finir par donner un sentiment de cache-misère ? (Ce qui est déjà un peu reproché à Lake Promenade)

Aussi, est-ce qu'une demie zone Star Wars de moindre envergure ne serait toujours pas mieux que pas de zone Star Wars du tout ? Est-ce qu'elle ne donnerait tout de même pas un plus grand sentiment d'ambition et de dépaysement qu'une sorte de Adventureland bis ? Surtout quand on constate que, malgré tout ce qui peut être reproché à la postlogie et à certaines des séries, rien que sortir le Mandalorien crée une attraction et une attente énorme dans un parc.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 21:54

ImagiMax a écrit:

Pas les mêmes budgets, OK, mais ce n’est pas de ça que je parle. On sent des synergies entre les deux resort et une volonté de transmission de savoirs de Tokyo vers Paris. Je m’exprime super mal, désolé, mais difficile de trouver les mots justes.

Tu mélanges.

Christophe Murphy a beaucoup plus été formé à Disneyland Paris qu'en Asie. C'est un retour à la maison.

Pour George Gross, c'était juste une visite qui met en relation des dirigeants Disney qui partagent leurs expériences.
Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 22:35

Flounder69 a écrit:
Mais si ce land Roi Lion reproduisait un peu l'atmosphère d'Adventureland, pourquoi ne pas l'y mettre directement alors que la zone (et Disneyland Paris de manière générale) aurait vraiment besoin d'une nouveauté ?

Tout dépend de l'ambition du projet à mon sens. Le parc Disneyland a besoin de nouveautés, j'en suis d'accord ; mais comment serait-ce mis en place ?
  • En rajoutant uniquement une attraction sur le Roi Lion à Adventureland, on conserverait la "façon de faire" du reste du parc avec des zones aux thématiques globales regroupant plusieurs licences sans mettre le focus sur une en particulier ... mais on n'aurait alors qu'une seule attraction - qui serait de plus a priori éloignée dans tous les cas de son restaurant thématique, la configuration existante ne se prêtant pas vraiment à construire quoi que ce soit à côté d'Hakuna Matata
  • En construisant un mini-land entier sur le thème du Roi Lion, on viendrait forcer dans le parc principal une zone à licence qui, aux yeux des visiteurs lambda, ne serait probablement jamais une simple extension d'Adventureland mais plutôt une zone à part entière. Ce serait d'ailleurs probablement vendu ainsi par Disney pour attirer les visiteurs.

Maintenant, quelle option est la meilleure ? Chacun son avis ... personnellement, je ne suis pas persuadé qu'avoir un mini-land sous licence coexistant avec les lands actuels du parc serait une bonne idée. Surtout qu'Adventureland tel qu'il existe est conçu pour amener les visiteurs à explorer une nature sauvage sur laquelle l'homme a quand même eu une certaine emprise : le fort de Pirates of the Caribbean, les cavernes des pirates, le temple du Péril, la ville des 1001 nuits, la Cabane de Robinson ... On s'y prend pour Jack Sparrow ou Indiana Jones. A Adventureland, je désespère donc toujours de finir par voir une version de IJA, car ce serait dans la continuité de la thématique existante d'exploration - et pourrait venir créer de la cohérence avec le Temple du Péril existant. Ou alors un autre ride avec des explorateurs que ce soit sous licence ou non, ou créer quelque chose autour de Tarzan dans lequel des humains sont au coeur de l'intrigue malgré les animaux qui parlent !

Au contraire, l'univers du Roi Lion ne se prête pas à ça : il n'y a pas d'activité humaine, il y a uniquement des animaux (humanisés) dans une nature sauvage. Qu'une telle zone existe à Adventureland ou aux Walt Disney Studios, il faut qu'elle nous plonge dans l'univers du film pour parvenir à vraiment séduire à son plein potentiel et nous fasse oublier notre condition d'humain - ce que ne cherche pas à faire Adventureland, ni même (et surtout) le parc Disneyland dans son intégralité au passage. C'est pourquoi je suis plutôt pour avoir le land Roi Lion aux Studios (dont chaque zone nous plonge dans l'univers de la licence associée sur une zone restreinte, en nous faisant devenir acteur ou figurant de l'espace qu'on visite) plutôt qu'au Parc Disneyland (où le visiteur lui-même est le point de focus des thèmes de chaque zone : passé, futur, imagination, exploration). Même Jungle Cruise dans les Adventureland où il existe ne cherche pas à nous immiscer avec les animaux présentés, mais plutôt à observer la nature en tant qu'humain.

Citation :
Et est-ce que trop meubler avec de la végétation dans les Walt Disney Studios ne va pas finir par donner un sentiment de cache-misère ? (Ce qui est déjà un peu reproché à Lake Promenade)

Sans avoir vu le résultat de nos propres yeux, difficiles de savoir s'il y aura vraiment un sentiment de cache-misère uniquement, ou si cela parviendra à vraiment servir un rôle de "zone tampon" entre les différentes licences, pour se vider l'esprit entre deux univers. Dans tous les cas malgré les complaintes émergentes, il faut avouer que le parc Walt Disney Studios manquait cruellement de végétation, et que cela ne sera plus le cas ! Puis les paysagistes et les jardiniers de Disneyland Paris ont toujours fait un travail extraordinaire qui contribue passivement à l'appréciation des lieux, j'ai personnellement hâte de voir ce que cela pourra donner !

Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)

DameJulie aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Dim 2 Avr 2023 - 23:21

Flounder69 a écrit:

Aussi, est-ce qu'une demie zone Star Wars de moindre envergure ne serait toujours pas mieux que pas de zone Star Wars du tout ? Est-ce qu'elle ne donnerait tout de même pas un plus grand sentiment d'ambition et de dépaysement qu'une sorte de Adventureland bis ? Surtout quand on constate que, malgré tout ce qui peut être reproché à la postlogie et à certaines des séries, rien que sortir le Mandalorien crée une attraction et une attente énorme dans un parc.

Effectivement, sur le forum Wdwmagic, Moonknight continue de véhiculer la rumeur.
Selon lui donc
Space Mountain reviendrait avec la mission « Aux confins de l’univers » et exit SW. Pourquoi ? Parce que SW arriverait au Parc Disneyland. Selon lui,
2025 : Lake Promenade avec 2 flats + resto + spectacle + parade ; refonte studio 1 et Theatre District + Frozen
2027 : The Lion King
2028 : Une mini zone SW dans le fond de Discoveryland sur une autre planète avec un motorbike coaster et la sortie de Star Tours dirigeant vers ce land servant de transition.
2029 ou 2030 : Pandora aux Walt Disney Studios.
Donc oui carrément 5 nouveaux lands en 5 ans.

Si on suit cette rumeur, j’avoue que j’aurai préféré que SW soit aux Walt Disney Studios à sa place et TLK dans le fond d’Adventureland car pour moi c’est ce coin du Parc Disneyland qui crie au besoin d’une attraction supplémentaire.
Mais je suppose que ce qui motiverait leur choix d’inverser dans ces rumeurs est que SW , Avatar et Avengers, ça ferait 3 franchises sérieuses ou adultes dans le même parc avec le risque de ne pas parler à tous ceux qui n’en sont pas fan là ou le roi lion serait plus universel et l’argument aussi que Star Tours pourrait être utilisé avec son film pour conduire les passagers vers la nouvelle planète fictive en fin de film, c’est plutôt une bonne idée.
Encore faut-il croire à toutes ces rumeurs.

guimik, ARCPort, Salvalia et DameJulie aiment ce message

DameJulie

Féminin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 6:53

Vraiment je pense que la raison principale est là, ne pas faire une parc Studios trop ''adulte'' et faire revenir les familles, bien que Marvel ou SW puisse parler aux enfants ... mais moins il me semble.

Raiisin aime ce message

Dom du creu

Dom du creu

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Lun 3 Avr 2023 - 22:46

Parkatm a écrit:

J’avoue que toutes ces rumeurs (surtout avec un timing aussi court) me paraissent assez peu crédibles quand on connaît l’historique de DLP.
Mais bon les derniers plutôt bon résultats financiers, une bonne fréquentation qui se maintient et surtout Iger qui annonce un investissement sur 10 ans de 17 milliards de dollars à Walt Disney World peuvent rendre ses rumeurs un peu plus vraisemblable.
On dirait que les derniers très bon résultat financier des parcs américains, conjugués aux énormes pertes de Disney + les ont convaincu de complètement changer de ligne directrice dans leurs investissements à venir. C’est donc possible que DLP en profite aussi un peu.

guimik aime ce message

zelko

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 17 Horlog11Mar 4 Avr 2023 - 0:39

Dom du creu a écrit:
Parkatm a écrit:

J’avoue que toutes ces rumeurs (surtout avec un timing aussi court) me paraissent assez peu crédibles quand on connaît l’historique de DLP.
Mais bon les derniers plutôt bon résultats financiers, une bonne fréquentation qui se maintient et surtout Iger qui annonce un investissement sur 10 ans de 17 milliards de dollars à Walt Disney World peuvent rendre ses rumeurs un peu plus vraisemblable.
On dirait que les derniers très bon résultat financier des parcs américains, conjugués aux énormes pertes de Disney + les ont convaincu de complètement changer de ligne directrice dans leurs investissements à venir. C’est donc possible que DLP en profite aussi un peu.

17 milliards de Dollars pour Walt Disney World juste sur 10 ans Wahooo c'est énorme ok ça n'a rien à voir avec Dlp , il y a la concurrence de Universal et de son nouveau parc bientôt mais c'est tout de même une somme incroyable.

guimik aime ce message

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant