AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fafa45

fafa45

Masculin

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 13:10

Mr.Freddy a écrit:
je pense pas qu'il soit en haut de la TOT
C'est pas plutôt le sommet du bâtiment de Ratatouille ?

pas assez haut le sommet de ratatouille , vue l'orientation avec la vue qu'on as tout autour et au delà du parc , il s'agit bien du haut de la TOT Wink !

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Image_11

guimik et Tawa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
BAE-146

BAE-146

Masculin

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 14:42

Le Papillon a écrit:
Chiapas est incroyable, m'enfin avec un budget à la DLP ça peut être facile à dépasser.

Le problème ce n'est pas tellement le budget disponible, c'est la surfacturation de tout et n'importe quoi par IMA et les différents intervenants. Avec un budget d'apparence largement supérieur, on se retrouvera vite avec quelque chose d'égal si pas inférieur a Chiapas. Qui plus est si c'est un nouveau ride concept pour Disney et qu'il faut amortir la R&D sans savoir si le dit ride sera à l'avenir dupliqué ailleurs.

My two cents
Raiisin

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 15:18

Le Papillon a écrit:
Chiapas est incroyable, m'enfin avec un budget à la DLP ça peut être facile à dépasser.

Après ce qui m'inquiète c'est l'ambition de la chose :
Le nombre de chutes (4 pour splash quand même), l'immersion technologiques (le brevet de Flume déposé par Disney m'inquiète sur l'intégration et l'immersion).

Chiapas est impressionnant en tant que Flume en Europe, mais il reste éloigné de splash mountain (pas de réel partie dark ride, moins de chutes, etc.)

Oui oui Disney c'est les meilleurs ils peuvent battre tout le monde en Europe facilement dans tout les domaines.

2 mots : Flight Force.

Salvalia et Hei Hei aiment ce message

Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 15:21

BAE-146 a écrit:
Le Papillon a écrit:

Le problème ce n'est pas tellement le budget disponible, c'est la surfacturation de tout et n'importe quoi par IMA et les différents intervenants. Avec un budget d'apparence largement supérieur, on se retrouvera vite avec quelque chose d'égal si pas inférieur a Chiapas. Qui plus est si c'est un nouveau ride concept pour Disney et qu'il faut amortir la R&D sans savoir si le dit ride sera à l'avenir dupliqué ailleurs.

My two cents

Quand on voit la facturation du moindre costume ou d'un resto, on peut se demander si cette histoire de R&D/pas R&D a encore véritablement un sens.  scratch

Ca donne plutôt l'impression que les factures sont conçues hors sol, selon des impératifs financiers décidés en amont sans véritables liens directs avec l'objet, et que, inédites ou non, le prix est déjà connu et fixé.

Ce n'est que du pur ressenti évidemment.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Sans-t10
Dive Deeper

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 15:28

Chiapas est loin d'être exceptionnel. C'est un excellent flume ride, mais on ne peut pas dire que la thématisation soit hyper aboutie. On est sur du faux rocher à la Phantasialand, c'est à dire avec des finitions grossières, bien que ça reste assez joli et que l'attraction en elle-même est très fun.
Mais on est à des années lumières du savoir-faire de Disney à ce niveau. Faut garder le sens des proportions.

Pour le moment on ne connait strictement rien de la future zone sur Le Roi Lion. Absolument rien. Et vous partez déjà du principe qu'il faut amortir la R&D, donc que le ride sera forcément en dessous des standards Disney. Que ce sera trop petit, qu'il n'y aura pas la place pour faire quelque chose d'immersif (alors que Star Wars n'était pas prévu pour prendre plus de place). Et que c'est un thème sur lequel il n'y a pas beaucoup de possibilités, que ce sera forcément moyen, en plus sur un film de 94' pour faire un résumé de tout ce qui se dit ces dernières pages. Alors que le live action date de 2019 et que Mufasa sort l'année prochaine.

Pour le coût de la R&D on l'a déjà dit, c'est juste de l'optimisation fiscale.

Salvalia aime ce message

Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 15:50

Si on ne sait rien, alors les arguments et opinions des uns valent bien ceux des autres.

Il n'y a aucune raison que soit plus justifié et légitime d'être ravi que de ne pas l'être.

Chacun des points listés ont des valeurs d'appréciations différentes et il appartient à chacun de les estimer comme il le souhaite.

Libre à chacun de poster des posts dithyrambiques et enthousiastes concernant le moindre point des rumeurs et projets, il me semble donc possible et souhaitable de poster d'autres vues sans avoir à subir les sempiternelles invitations plus ou moins feutrées à se taire et "attendre".

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Sans-t10
zelko

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 16:26

On nous dit que la zone est trop petite pour une immersion correcte pour Starwars mais que dire avec TLK qui sera sur cette même superficie : le Pride Rock , la terre des Lions , le cimetière des éléphants, la savane trouvez-vous que la superficie sera suffisante pour se sentir immergé ?
Dlp manque d'ambition au niveau de ses attractions et depuis SM , c'est terminé. Ratatouille Mouai mais il existe ce genre d'attractions en Europe . Il faut une grande attraction qui fasse la différence une attraction qu'on ne peut retrouver que à Dlp . Ils en ont dans leur catalogue pourtant. ROR était le ride ultime pour la destination.

guimik aime ce message

Dive Deeper

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 17:12

Robby a écrit:
Si on ne sait rien, alors les arguments et opinions des uns valent bien ceux des autres.

Il n'y a aucune raison que soit plus justifié et légitime d'être ravi que de ne pas l'être.

Chacun des points listés ont des valeurs d'appréciations différentes et il appartient à chacun de les estimer comme il le souhaite.

Libre à chacun de poster des posts dithyrambiques et enthousiastes concernant le moindre point des rumeurs et projets, il me semble donc possible et souhaitable de poster d'autres vues sans avoir à subir les sempiternelles invitations plus ou moins feutrées à se taire et "attendre".

Bah non. Je ne suis pas là en train d'avancer que le ride sera excellent et qu'il tiendra toutes ses promesses, puisque je ne sais rien. Mais je m'abstiens également d'être dans la surenchère pessimiste comme certains le font ici, avec toujours les mêmes arguments qui ressortent en boucle : "ouin, DLP c'est le maillon faible de la chaine, on est la 5ème roue du carrosse, tout est moins bien ici, etc". À chaque nouveaux éléments du projet, on se prend une vague de scepticisme, alors qu'au final tout le monde finit par accepter les choses.
Y'a quelques semaines quand on parlait du Roi Lion c'était inenvisageable, il fallait faire un appel au boycott. Au final la majorité des membres semblent s'acclimater à cette rumeur, bien que le pessimisme continue sa route.
Au sujet de Lake Promenade on est passé par tous les stades également. Et maintenant qu'on parle d'un deuxième flat ride ça ne convient toujours pas, ce sera forcément un doublon du parc principal, une version pauvre d'une attraction sur une licence qui aurait pu être grandiose etc.

Peu importe la réalité du projet, les évolutions, vous ne serez jamais contents.

Salvalia et Grumpy44 aiment ce message

ico

ico

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 17:57

Dive Deeper a écrit:

Bah non. Je ne suis pas là en train d'avancer que le ride sera excellent et qu'il tiendra toutes ses promesses, puisque je ne sais rien. Mais je m'abstiens également d'être dans la surenchère pessimiste comme certains le font ici, avec toujours les mêmes arguments qui ressortent en boucle : "ouin, DLP c'est le maillon faible de la chaine, on est la 5ème roue du carrosse, tout est moins bien ici, etc". À chaque nouveaux éléments du projet, on se prend une vague de scepticisme, alors qu'au final tout le monde finit par accepter les choses.

Enthousiasme, scepticisme et pessimisme peuvent se mélanger.

J'ai plutôt bien accueilli Avengers Campus sur la forme. La proposition est plutôt conforme à la version US. On peut ne pas adhérer mais ça ne sera pas à cause de Paris (sauf Flight Force où là on sent très bien la 5ème roue du carrosse). Mais malgré mon a priori positif, je me suis très vite lassé du Campus au final. J'ai longtemps suivi le MCU jusqu'à Endgame mais ensuite, j'ai commencé à décrocher et le choix du Campus qui part sur une storyline inédite mais sans enjeu n'aide pas.

Tout ça pour dire qu'on peut être optimiste puis déçu. Et le contraire est possible.

Ce qui est certain est que si Le Roi Lion reprend des scènes iconiques, ça sera déjà plus marquant qu'un Campus qui ne reprend pas vraiment de choses iconiques en terme de lieux ou qui puissent nous transporter ailleurs en terme d'ambiance. Et avec le recul, ça joue sur mon appréciation je pense. Evidemment, SI c'est le Roi Lion, il faudra tout de même de l'ambition. Le scepticisme n'est pas né en 2023 mais il découle bien de plusieurs années précédent le Campus. Chat échaudé craint l'eau chaude. Je ne peux pas demander à quelqu'un déçu depuis 10 ans (c'est un exemple) de dire amen à la première promesse venue. Et même avec Frozen qui sera un excellent ajout à mon sens, ça sera bien mieux mais on est toujours loin de cette ambition Disney qui nous collait des mandales avec la Tour de la Terreur ou, pour les USA, Rise of the Resistance ou Avatar/Pandora, ou CarsLand.

Si tu me poses la question là, je considère DLP comme le maillon faible des parcs Disney. Le premier parc, totalement paralysé. Un second à sauver mais sans que Disney ne veuille sortir les grosses cartouches qui mettent d'accord alors qu'ils les ont déjà aux USA, elles ne cessent d'être cité ici. Mais ça ne veut pas dire que DLP est la pire destination du monde pour autant. Le premier parc n'avance plus mais l'ambiance est là, porté par des attractions intemporelles. J'arrive parfaitement à être enthousiaste pour imaginer une zone autour du Roi Lion tout en étant dans l'attente de voir si Disney mettra les moyens, quelque soit la 3ème zone. Enthousiasme et scepticisme peuvent coexister.

guimik, Tawa, fcoyote, Salvalia, EtienneParis et Dive Deeper aiment ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 19:17

Robby a écrit:

Et bim lol!

Non évidemment, pas se taire. Mais ne pas non plus vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, dans un sens comme dans l'autre Laughing

Blague à part, on peut quand même faire le calcul suivant : 500 millions seraient à priori prévus pour cette 3e zone.
Avec Star Wars: Rise of the Resistance, même si c'était la moitié d'un GE (la moitié d'1 milliard c'est 500 millions, ça colle ^^), on aurait eu une attraction waouw qui coûte donc un certain montant de ces 500 millions et quelques travaux d'Ima pour réadapter le land aux Walt Disney Studios : intégration du demi-land avec le reste du parc, changer l'emplacement de 2-3 trucs pour que ça colle dans la superficie, peut-être revoir les specs techniques parce qu'on utilise des matériaux différents chez nous par rapport aux US. Mais rien de comparable avec le coût en Ima pour repartir de zéro sur une nouvelle attraction et un tout nouveau land.
Mathématiquement, le ride du Roi Lion sera moins cher que Star Wars: Rise of the Resistance. On peut raisonnablement penser qu'il sera moins impressionnant, moins ambitieux.
Voilà, c'est juste un raisonnement. Ni pessimiste ou optimiste. Il faut juste avoir conscience de cela.
Je pense que beaucoup se rendent bien compte que cette rumeur du roi lion ressemble beaucoup au projet Ratatouille : un truc inédit pour nos studios (pour un public qui en majorité ne connaît de toutes façons pas le catalogue de la WDC) qui va probablement être tout petit. Peut-être que ça sera très réussi, pas de soucis. Ou peut-être que ça sera raté, ou bien ça sera comme Ratatouille (réussi pour certains, raté pour d'autres). Mais pour le même montant qu'a coûté Ratatouille, si on avait pris un projet "on the shelf" (sur l'étagère / du catalogue de la WDC), on aurait eu quelque chose de plus grand (peut-être 2 attractions par exemple).

Alors peut-être que ça y'est, le vent a tourné ! Peut-être que ça y'est Paris marche sur l'or. Selon les rumeurs, on aurait une nouveauté au Parc Disneyland, une 4e zone non prévue aux Walt Disney Studios alors si ça se trouve, il y a même une rallonge de prévue pour la 3e zone pour que l'attraction principale soit au niveau de Star Wars: Rise of the Resistance. Peut-être qu'on peut se permettre de créer de l'inédit, peut-être qu'on est tellement bon et que les américains ont tellement repris confiance en la destination qu'on peut se permettre d'être original sur notre 3e zone puisqu'une 4e viendrait de toutes façon après en plus.
Sauf que voilà, entre temps, si Avatar 3 ne fonctionne pas, si y'a une autre crise majeure, si Le Roi Lion finit par décevoir car il faut bien prendre conscience que c'est un pari sur le résultat (contrairement à Pandora dont on connaît déjà la qualité du résultat) : et bien, la fameuse soit disant 4e zone envisagée pour Avatar sera la première à sauter et on se retrouvera avec quoi dans quelques années ? Avec notre super ride exclusif dont la période d'exclusivité est passée et que Disney California Adventure ou Hong Kong construiront à leur tour à moindre frais. Et nous on attendra sagement que les trous autour du lac se remplissent.

Bref, je connais pas le résultat pour un land le roi lion, c'est sûr. Du coup j'intègre cette inconnue dans mon raisonnement et je donne mon avis sur le choix global de faire passer cette licence en premier avant un Star Wars ou un Avatar.

Beaucoup sont excités d'avoir du SW au Parc Disneyland, Le Roi Lion et Avatar aux Walt Disney Studios.
Moi je serai encore plus excité si on avait Avatar et SW aux Walt Disney Studios et le Roi Lion au Parc Disneyland lol!

babaji et zelko aiment ce message

babaji

babaji

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 19:29

on imagine le pire, pas de 4eme land au final pour le moment. Pensez vous a une refonte de HTH ? dans le meme esprit que disneyland California pour l'inclure dans le Marvel ?

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Clubactionnaire
DameJulie

Féminin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 19:36

Pour ma part j'espère juste oui qu'il y aura une attraction qui démarque le parc des autres parcs européens , les possibilités font que ça ne semble pas fou , on dirait juste des attractions que tous les parcs même petits possèdent... je reste tout de même persuadée que TLK peut viser une très large population familiale là où SW fait ''plus adulte'', on sait très bien que Disney se veut être un parc où vivre une expérience en famille est primordial, cela serait un parti pris que de faire une zone, un parc avec des environnements plus ''adultes, ados''
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 19:57

babaji a écrit:
on imagine le pire,  pas de  4eme land au final pour le moment.  Pensez vous a une refonte de HTH ? dans le meme esprit que disneyland California pour l'inclure dans le Marvel ?
Cette idée très impopulaire parmi les fans français ne semble pas, dieu merci, faire partie des rumeurs Cool
Ouf !

DameJulie a écrit:
Pour ma part j'espère juste oui qu'il y aura une attraction qui démarque le parc des autres parcs européens , les possibilités font que ça ne semble pas fou , on dirait juste des attractions que tous les parcs même petits possèdent... je reste tout de même persuadée que TLK peut viser une très large population familiale là où SW fait ''plus adulte'', on sait très bien que Disney se veut être un parc où vivre une expérience en famille est primordial, cela serait un parti pris que de faire une zone, un parc avec des environnements  plus ''adultes, ados''

Et pourtant, avec Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage, Disney taperait bien là où aucun autre parc Européen n'est allé, un bon gros démarquage, crois-moi !
Quand je vois que les gens en France s'excitent sur "Chasseur de Tempête" (que personnellement je trouve à chier), qu'est-ce qu'ils diraient après avoir fait Flight of Passage ?
Et pour Star Wars: Rise of the Resistance, un dark ride de cette envergure avec ce niveau de story telling... Le plus proche dark ride qui pourrait s'en rapprocher en Europe serait peut-être à la rigueur Symbolica mais même Symbolica est sans commune mesure avec l'expérience Star Wars: Rise of the Resistance.
Alors qu'un splash... Bon, le meilleur splash d'Europe est très probablement Chiapas comme cité plus haut et on peut espérer qu'ici on aura le savoir-faire de Disney en matière d'animatronics qui peut faire la différence. Pour ceux qui ont pu faire Splash Mountain ET Chiapas, lequel des deux est votre préféré déjà ?

Moon Knight sur Walt Disney World magic a écrit:
* The 2nd flat ride of the gardens wil be once again unique to Paris, it was initially designed for Disney California Adventure and it's NOT a carroussel. I'll let Ally keep the exclusivity on this one so I won't spill the beans.

* The speeder-bike coaster would be, as I previously stated, the main E-ticket of this potential new themed area, so it won't be part of Discoveryland apparently. Hopefully they'll end up building a Mandalorian D-ticket ride along with it. Think about Hagrid's Motorbike Adventure ride but with Star Wars theming and some clever tricks to hide the tracks... Imagine yourself going to Star Tours and then disembarking from the Starspeeder in Discoveryland or on another planet, way more alive than the US Galaxy's Edges thanks to the speeder-bikes zooming sounds ! There still a long way to go before any of this is greenlit though...

* The Lion King ride couldn't have fit the Adventureland theme, believe me. Paris version of Adventureland is all about European's curiosity for numerous exotic regions of the world. We thus encounter Pirates, Archeologists, Genies and so on but we shouldn't be discovering that Lions are talking about kingdoms, succession or thrones. The Lion King has set a world for itself, in which not a single human being seems to live. Moreover, the African area of the land isn't big enough for the magnitude of a water based attraction showbuilding. Let Moana and the Jungle Book benefit from those expansion pads !

Des réponses de Moon Knight à nos interrogations, preuve qu'il lit le forum Français. Le réseau de rumeur ne semble pas si grand que cela, je me dis que c'est probablement les mêmes personnes qui reviennent ^^ Moon Knight = Lotus Bleu ?

Bon, les réponses sont rassurantes si :
- L'attraction SW est envisagée comme un nouveau land qui ne contiendrait pas que celle-ci mais aussi un d-ticket et qui ne serait pas Discoveryland. Là pour le coup, on peut se dire qu'ils ont enfin compris que les fans souhaitaient retrouver le thème visionnaire intact et que Star Wars ait son terrain bien à lui. Mais du coup, c'est plus la même rumeur, on passe d'un motorbike coaster Star Wars à Discoveryland, à un nouveau land SW au Parc Disneyland avec deux attractions. Pour ceux qui trouvaient la première rumeur pas crédible, là on est passé un cran au-dessus !
- Bien pour la tentative d'explication que le Roi Lion n'appartient pas à Adventureland. Déjà la zone Africa peut être étendue (le colonel Hati pourrait être rethématisé dans ce sens) et le Roi Lion est déjà présent à Adventureland. La justification ne tient pas car elle se base sur un design dans le courant des nouveaux (mini)lands immersifs et de toute évidence, si le roi Lion venait à être installé à Adventureland, le projet devrait être réadapté pour coller à un design plus traditionnel (qui laissait plus de liberté dans le choix des histoires et des licences à exploiter). Bon, bien évidemment, je serai tout à fait partant pour un ride Moana ou même un raft Jungle Book à cet endroit (qui se marierait très bien avec le temple du péril), mais alors si c'est cela qui est envisagé et qu'ils veulent construire un land SW pour 2030, on parle de quand ? 2032 ? 2035 ? pour remplir cet espace ?
Bah dîtes donc, si on les écoute ces gens là, c'est parti, le développement de la destination a repris, on va être comblés !

Salvalia aime ce message

Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 20:11

Il faut quand-même raison garder. Personnellement je reste sur les annonces de 2018 quo ont époustouflé tout le monde et ce qu'elles ont donné au final des années après, cad pas de Star Wars: Galaxy's Edge.  
Là on parle de rumeurs pour dans pas loin de 10 ans. Et au-delà. Attendons déjà l'ouverture d'Arendelle sans trop de retard et l'annonce relle (PC à l'appui) pour être optimiste.
Par contre, si Disney savait faire Avatar: Flight of Passage en 2017 (donc conçu bien avant) et RoR quelques années après, alors il peut faire un ride TLK de dingue dans 5 ans.

Salvalia aime ce message

Dernière édition par Fgth le Ven 17 Mar 2023 - 20:30, édité 1 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 20:28

Parkatm a écrit:

Alors qu'un splash... Bon, le meilleur splash d'Europe est très probablement Chiapas comme cité plus haut et on peut espérer qu'ici on aura le savoir-faire de Disney en matière d'animatronics qui peut faire la différence. Pour ceux qui ont pu faire Splash Mountain ET Chiapas, lequel des deux est votre préféré déjà ?

Je rejoins quelqu'un qui disait plus haut qu'il faut arrêter de comparer les 2. Chiapas est clairement magnifique et sa pente finale vertigineuse, mais ils ne jouent - selon moi - pas dans la même cour. Chiapas c'est globalement uniquement du rock-work, un parcours sympa avec quelques parties surprenantes et des jeux sons et lumières puis basta. Pas d'AA, pas de "réelle" histoire. Facilement détronable par un Splash Disney je pense.

Fgth a écrit:
Il faut quand-même raison garder. Personnellement je reste sur les annonces de 2018 quo ont époustouflé tout le monde et ce qu'elles ont donné au final des années après, cad pas de Star Wars: Galaxy's Edge.  
Là on parle de rumeurs pour dans pas loin de 10 ans. Et au-delà. Attendons déjà l'ouverture d'Arendelle sans trop de retard et l'annonce relle (PC à l'appui) pour être optimiste.
Par contre, si Disney savait faire Avatar: Flight of Passage en 2017 (donc conçu bien avant) et RoR quelquesannéesaprès, alors il peut faire un ride TLK de dingue dans 5 ans.

Clairement ça s'emballe quand même fort là, on se croirait presque à l'époque de la nounou sur un autre forum... J'y croirai quand je verrai tout cela car quand on voit comme les plans de 2018 ont changé en 5 ans je n'imagine pas des plans qui seraient pour dans près de 10 ans...

Fgth, Parkatm et DameJulie aiment ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 20:37

Salvalia a écrit:

Je rejoins quelqu'un qui disait plus haut qu'il faut arrêter de comparer les 2. Chiapas est clairement magnifique et sa pente finale vertigineuse, mais ils ne jouent - selon moi - pas dans la même cour. Chiapas c'est globalement uniquement du rock-work, un parcours sympa avec quelques parties surprenantes et des jeux sons et lumières puis basta. Pas d'AA, pas de "réelle" histoire. Facilement détronable par un Splash Disney je pense.

D'où le sens de ma question : pour ceux qui ont fait Splash Mountain, le placez-vous devant Chiapas ?
(vu qu'il est facilement détronable par un splash Disney, il doit l'être donc par le plus populaire des splash Disney).

Car personnellement, ayant fait les deux, je ne sais pas trop. J'aime beaucoup splash mountain mais je ne suis pas sûr qu'il détrône Chiapas (encore moins "facilement").
Le Papillon

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 20:48

Je pense que d'ici la fin de l'année on sera fixé avec la dépose de permis de construire (j'espère..)

Par contre je ne pense par, côté Ally en tout cas, qu'on est affaire à la nounou qui pour le coup était complète incohérente dans ses propos : Toy Story Mania quelle annonçait en 2015 pour 2017 lol.
Aux dernières nouvelles, Ally n'a jamais déliré à la manière de Marypoppinslove Laughing

Attendons bien sûr les annonces officielles
Mais je reste sur le principe que ce n'est plus Star Wars qui est prévu

guimik aime ce message

Salvalia

Salvalia

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 20:58

Parkatm a écrit:
Car personnellement, ayant fait les deux, je ne sais pas trop. J'aime beaucoup splash mountain mais je ne suis pas sûr qu'il détrône Chiapas (encore moins "facilement").

Splash reste un très bon mélange entre flume et DR, là où Chiapas n'est en soi qu'un flume avec quelques FX très basiques mais qui font leur effet. Pour moi splash reste au-dessus si on le prend dans sa globalité (que ça soit la théma, la musique), chiapas est bien au-dessus si on ne pare que des sensations et du ride-system en lui même.

Ah clairement ce n'est pas la nounou, mais les plans changent et ça peut encore vachement évoluer, donc qu'on en ait parlé à un instant x et que ça a été sérieusement envisagé un moment x je n'en doute, mais que ça soit concrétisé dans 10 ans il y a un énorme pas. Un peu comme les dires d'EtienneParis à l'époque, pas du tout incohérents et on voit où on en est aujourd'hui Smile.

Surtout que les dires d'Ally qu'ils soient sur du court ou du moyen terme sont pour l'instant à 100% correct (quand je vois "bêtement" qu'hier sur un post de DLPReport il disait que des plantes arrivaient devant l'entrée de l'ex planet-hollywood et aujourd'hui c'était le cas Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 7232 ).

Hei Hei aime ce message

DameJulie

Féminin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Ven 17 Mar 2023 - 23:06

DameJulie a écrit:
Pour ma part j'espère juste oui qu'il y aura une attraction qui démarque le parc des autres parcs européens , les possibilités font que ça ne semble pas fou , on dirait juste des attractions que tous les parcs même petits possèdent... je reste tout de même persuadée que TLK peut viser une très large population familiale là où SW fait ''plus adulte'', on sait très bien que Disney se veut être un parc où vivre une expérience en famille est primordial, cela serait un parti pris que de faire une zone, un parc avec des environnements  plus ''adultes, ados''

Et pourtant, avec Star Wars: Rise of the Resistance ou Avatar: Flight of Passage, Disney taperait bien là où aucun autre parc Européen n'est allé, un bon gros démarquage, crois-moi !
Quand je vois que les gens en France s'excitent sur "Chasseur de Tempête" (que personnellement je trouve à chier), qu'est-ce qu'ils diraient après avoir fait Flight of Passage ?
Et pour Star Wars: Rise of the Resistance, un dark ride de cette envergure avec ce niveau de story telling... Le plus proche dark ride qui pourrait s'en rapprocher en Europe serait peut-être à la rigueur Symbolica mais même Symbolica est sans commune mesure avec l'expérience Star Wars: Rise of the Resistance.
Alors qu'un splash... Bon, le meilleur splash d'Europe est très probablement Chiapas comme cité plus haut et on peut espérer qu'ici on aura le savoir-faire de Disney en matière d'animatronics qui peut faire la différence.

Oui c'est ce que je voulais dire , ce qu'on imaginait avoir était d'un autre niveau que ce qu'on peut espérer avoir maintenant, les différentes rumeurs qui courent maintenant n'envoient pas vraiment du rêve, personnellement vous me faites rêver avec vos ROR ou flight of passage , des Splash il y en a partout, alors certes pas du même niveau mais quand même, rater un Splash Mountain m'embête moins que Flight... car j'ai l'impression que niveau vécu ben je peux avoir similairement la même chose pas très loin de chez moi...

guimik et Parkatm aiment ce message

Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 0:21

Je me fais pas de soucis pour TLK parce que c'est DLP qui va probablement payer l'addition et vu la dernière blinde de 250000 euros la TWDC va se déchainer sur le buffet Français.

J'ai lu plus haut l'opposition aux manèges à Walt Disney Studios. Moi j'ai rien contre les manèges mais que ce serait bien d'avoir des manèges plus variés. Des matterhorns, des sauterelles, des shakers comme ce qu'on trouve dans les fêtes foraines quoi
zelko

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 1:27

Et sinon Indiana Jones Adventure vient de réouvrir à Disneyland Californie avec quelques nouveaux effets à la marge et le fameux remplacement du Cobra ( pas ouf ceci dit ) mais ça reste une des plus belles créations des Ima Disney. Mais mince alors pourquoi on a pas ça à Dlp c'est tellement dingue et j'en rage en voyant son emplacement dédié chez nous toujours vierge . Ça ferait tellement une superbe zone avec le Temple du Péril.

guimik, fafa45, Fgth, Salvalia, Parkatm, DameJulie et Oeuf0platieN aiment ce message

babaji

babaji

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 8:14

on parle sur certain post d'une extension type "splash mountain", est ce que au vue de l'activité climatique ( secheresse, rechauffement climatique ) ce genre d'attraction a toujours la côte ? est ce toujours economiquement et en terme d'image publique un choix judicieux ?
J'avoue que si le choix se porte sur une attraction "splash" je verrai plus un style bouée genre river Kali ou Grizzly river run.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Clubactionnaire
Larabelille

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 9:45

Attention de pas trop s enflammé quand même …
Mais on voit que depuis quelques semaines plusieurs choses se mettent en marche l arrivée du mec du parc de Shanghai qui me parait pas anodin
La visite des big boss la semaine dernière mon petit doigt me dis que les pièces du puzzle commence à se mettre en marche et que pourquoi pas que le big boss a valider des choix pendant ca visite ..

Après honnêtement si on nous valide cette troisième zone plus un flat ride en plus et une attraction sur Disneyland je dis oui tout de suite
On est tous en train de faire les grincheux mais ça se bouge quand même les deux plus gros hôtels du parc rénové de nombreuses reahab un avengers campus bientôt le lake promenade et la reine des neige sans oubliée Disney Village ça fait pas mal …
Certes on aurait put faire mieux sur certaines choses et qu on sera jamais satisfait facon mais les mecs depuis plus de 10 ans on a vue les mouches volée je pense que c est plus que respectable quand même !

Bisous 😘

guimik aime ce message

EduBTM

EduBTM

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 10:22

Bonjour ! Vous pensez que le deuxième flat ride sera aussi couvert comme les tasses de Raiponce ou sera au ciel ouvert comme slinky ou les tapis ?

Selon les commentaires de Moon Knight et Ally on sait que:
-ce n'est pas un carrousel
-ce n'est pas sur le thème de Mary Poppins
-c'est une exclusivité qui était initialement prévue pour Disney California Adventure

En plus, si les tasses de Raiponce sont de Zamperla, je pense qu'il est probable que cette deuxième attraction est aussi fabriquée par Zamperla. Des chaises volantes ? Des balloons qui tournent comme le flat ride d'inside out? Encore un spinner themé comme des lucioles de la princesse et la grenouille ?
Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 10 Horlog11Sam 18 Mar 2023 - 10:27

Au sujet du roi Lion a Adventureland, je suis très content que cela ne se fasse pas personnellement.
Adventureland a pour thème l'aventure, l'exotisme et l'exploration, ce qui ne correspond pas du tout à TLK.
Ce land a aussi un côté "réaliste/humain" avec des attractions qui correspondent à des aventures qui pourraient se passer dans le monde réel.
TLK ce sont des animaux qui parlent, pour moi ça casserait totalement la storyline d'adventureland.
La license colle au niveau biome/côté tropical du land mais c'est tout.

Limite mettre Pandora au fond d'Adventureland (en tant que land suppémentaire bien sûr) me choquerait moins, car ce land colle bien avec les thèmes de l'aventure et de l'exploration.
Je verrai bien mieux un Soarin, Moana ou bien sûr un IJA dans les slots restant du land.

Dive Deeper aime ce message

Dernière édition par Oregon Trail le Sam 18 Mar 2023 - 10:39, édité 1 fois

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant