Effectivement ça va manquer de nouvelles attractions et pas seulement un Flat (celui des tasses d'Alice dure 1'30) mais de grandes attractions à la durée acceptable 6mn minimum.
On pourrait comparer avec Pandora qui est un petit land au final, mais avec d'une part de quoi s'extasier et d'autre part deux rides de qualité dont un est exceptionnel. Là, on aura un beau land, certes, mais un seul ride assez moyen, avec, je le prédis, des temps d'attente à la Peter Pan (c'est pas le débit de Pirates of the Caribbean) et donc une double frustration.
On pourrait comparer avec Pandora qui est un petit land au final, mais avec d'une part de quoi s'extasier et d'autre part deux rides de qualité dont un est exceptionnel. Là, on aura un beau land, certes, mais un seul ride assez moyen, avec, je le prédis, des temps d'attente à la Peter Pan (c'est pas le débit de Pirates of the Caribbean) et donc une double frustration.
Avec un double embarquement, 16 personnes par bateau et une file single, je pense que le débit sera tout de même conséquent, avoisinant probablement les 2500 personnes/heure (si on considère un départ toutes les 45 sec). C'est certe moins que Pirates of the Caribbean, mais tout de même bien plus que peter pan. A mon avis, passée la période d'ouverture, l'attente ne devrait générallement pas dépasser l'heure.
Moi ce que je retiens du post sur Wdwmagic c'est son avis sur Frozen Ever after. Des bateaux qui se mangent un peu trop les bords en même temps la grande majorité des scènes c'est juste un canal. De plus il insiste sur la lenteur du bateau impliquant un malaise avec les audio animatronic. C'est à la fois cool pour voir les décors et allonger la durée du ride, mais j'espère que l'animation des AA sera harmoniser avec cette durées de traversée des scènes (et à Paris aussi)
Peu de détail sur la chute, si ce n'est qu'elle est cool et impressionnante. La scène final je suis rassuré car c'est, pour moi, la pièce maîtresse du ride en terme d'émotions (fin de chute et l'orchestre jouant la musique).
Par contre, si le restaurant est plus grand à Paris, j'ai peur pour la "petite boutique" qui, d'après les plans, sert de sortie au ride (bien qu'il y a une porte pour esquiver la boutique, comme WEB) Niveau temps d'attente je m'attends à du 45 minutes en moyenne, jusqu'à 70 minutes sur les premières années d'ouverture.
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
La 3ème zone a tout de même intérêt à avoir de très larges épaules pour porter les futurs espoirs
Je pense qu'on est tous d'accord. Frozen n'a jamais été censé être le point culminant du plan d'expansion. c'était le rôle de Star Wars avec Star Wars: Rise of the Resistance. Et c'est là qu'est tout le souci, on ne sait pas ce qu'on aura finalement comme 3e land ni quand. On était déjà tous d'accord en 2018 à l'annonce du plan pour dire que c'était light en nombre d'attractions pour 2 milliards. Mais on savait que l'apogée arriverait avec Star Wars: Rise of the Resistance. Dans le plan initial, en sachant que Star Wars aurait ouvert un an ou deux après Frozen, je pense que les discussions qu'on a actuellement autour d'Arandelle se poserait moins. On s'en ficherait de ce petit coaster si on voyait juste à côté Star Wars en construction. Là, on est dans le flou le plus total (merci Chapek et le covid).
Après, in fine, je reste convaincu que s'ils ouvrent bien en même temps en 2025 l'allée et les jardins, le lac, Arandelle et le show nocturne (que tout le monde semble oublier ici), cette première phase majeure de l'extension devrait faire courir le monde...
Moi ce que je retiens du post sur Wdwmagic c'est son avis sur Frozen Ever after. Des bateaux qui se mangent un peu trop les bords en même temps la grande majorité des scènes c'est juste un canal. De plus il insiste sur la lenteur du bateau impliquant un malaise avec les audio animatronic. C'est à la fois cool pour voir les décors et allonger la durée du ride, mais j'espère que l'animation des AA sera harmoniser avec cette durées de traversée des scènes (et à Paris aussi)
Peu de détail sur la chute, si ce n'est qu'elle est cool et impressionnante. La scène final je suis rassuré car c'est, pour moi, la pièce maîtresse du ride en terme d'émotions (fin de chute et l'orchestre jouant la musique).
Par contre, si le restaurant est plus grand à Paris, j'ai peur pour la "petite boutique" qui, d'après les plans, sert de sortie au ride (bien qu'il y a une porte pour esquiver la boutique, comme WEB) Niveau temps d'attente je m'attends à du 45 minutes en moyenne, jusqu'à 70 minutes sur les premières années d'ouverture.
Perso, moi ça me rassure plutôt qu'ils ne décident pas d'augmenter la vitesse afin qu'on puisse bien apprécier les AA qui sont quand même de purs joyeux (pour qui aime les DR). Et j'imagine que les previews servent aussi à bien tout synchroniser. Il dit visiblement que le résultat est meilleur qu'à Epcot (et comme l'attraction d'Epcot est d'un très bon niveau déjà, ça me rassure). Et la descente est clairement, comme EtienneParis nous l'avait annoncé il y a plusieurs années, plus haute qu'en Floride. Bref, le gars a aimé alors qu'il y allait avec un a priori plutôt négatif (mais bon, c'est jamais l'avis que d'un gars, ne tirons pas de conclusions ni dans un sens, ni dans l'autre). Mais je pense que certains par principes (notamment aux USA chez les nostalgiques de Maelstrom) dénigrent ou sous-estiment la qualité du ride. dans un message, j'ai même lu quelqu'un pour qui cette attraction était du niveau de Peter Pan. Faut vraiment être de mauvaise foi pour écrire ça...
La 3ème zone a tout de même intérêt à avoir de très larges épaules pour porter les futurs espoirs
Je pense qu'on est tous d'accord. Frozen n'a jamais été censé être le point culminant du plan d'expansion. c'était le rôle de Star Wars avec Star Wars: Rise of the Resistance. Et c'est là qu'est tout le souci, on ne sait pas ce qu'on aura finalement comme 3e land ni quand. On était déjà tous d'accord en 2018 à l'annonce du plan pour dire que c'était light en nombre d'attractions pour 2 milliards. Mais on savait que l'apogée arriverait avec Star Wars: Rise of the Resistance. Dans le plan initial, en sachant que Star Wars aurait ouvert un an ou deux après Frozen, je pense que les discussions qu'on a actuellement autour d'Arandelle se poserait moins. On s'en ficherait de ce petit coaster si on voyait juste à côté Star Wars en construction. Là, on est dans le flou le plus total (merci Chapek et le covid).
Après, in fine, je reste convaincu que s'ils ouvrent bien en même temps en 2025 l'allée et les jardins, le lac, Arandelle et le show nocturne (que tout le monde semble oublier ici), cette première phase majeure de l'extension devrait faire courir le monde...
C'est clair que Rise of the Resistance aurait vraiment été un choix excellent pour les Studios et pour la destination en général. Quelle claque lorsque je l'ai fait pour la première fois (je n'avais rien lu dessus et vu aucune vidéo, je voulais garder la surprise) !
Cela dit, il ne faut pas oublier l'inflation énorme dans le bâtiment. Les matériaux sont excessivement chers et la main d'oeuvre se fait rare. Je crois malheureusement que cela aura un impact négatif sur le plan d'extension...
Cela dit, je suis vraiment impatient de découvrir tous ces changements! Pour une fois que quelque chose d'envergure arrive à Paris, j'ai vraiment hâte! Petites zones ou pas, je suis très emballé par Frozen, le lac, le spectacle et même Disneyland hotel.
Ca bouge et c'était nécessaire. Je sais que nous sommes sur un forum de fans et que l'on est exigeant, mais comment ne pas être emballé par tous ces ajouts qui arrivent ? En tout cas, j'attends de pouvoir me balader autour du lac avec impatience (et enfin, peut-être, passer une journée aux Studios et plus seulement quelques heures).
Sinon, pour répondre aux personnes qui pensent que les visiteurs seront déçus de marcher jusqu'à Frozen car il n'y a qu'une seule attraction. Je pense que cela n'arrivera pas. Les gens utilisent l'application (même les first timers!) et verront directement qu'il n'y qu'une seule attraction. Les trentenaires avec enfants utilisent leur smartphone en permanence. Vraiment, je crois que les gens seront bluffés par le lac et la zone Frozen et ne seront pas du tout déçus!
Pareil, j’adhère pas trop à cet argument de trop marcher pour une attraction. Normalement en plus y’aura des palissades du côté gauche du lac donc les gens sauront que c’est provisoire. Ca piquera peut-être même la curiosité de quelques uns de savoir ce qui peut bien être prévu pour la suite. Je dis sûrement ça parce que j’adore marcher ^^.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Je crois vraiment que si l'ensemble est soigné (lac, resto, Frozen,...), les visiteurs seront très surpris dans le bon sens du terme. On oubliera vite qu'il n'y a qu'une seule attraction.
Et puis, une autre zone arrivera bien un jour (en espérant une claque!).
L'espoir fait vivre, toujours est-il qu'il est vrai que l'ouverture de l'extension sera impressionnante à voir, surtout que c'est un nouveau cœur et un nouvel horizon arrivera pour le parc. Mais j'espère effectivement qu'une zone sera en construction dès l'ouverture de Frozen, histoire de combler psychologiquement puis réellement le vide.
Frozen seul au monde incitera peut être les guests à faire un arrêt par road trip ensuite
Les gens râlent un peu pour l'absence du micro coaster, mais attendez voir que Fantasy Springs ouvre, là tout le monde va pleurer. A vue de nez, le showbuilding de Tokyo fait quasi le double de surface, ça va être autre chose que du couloir à bateau avec des projections.
Autant le world of Frozen de HK est parfait pour son parc, compte tenu des contraintes, autant porter cette version aux studios = flemme/budget. La grosse maquette du château d'hareng d'aile va se trouver érigée en super weenie de fond de parc, pseudo équivalent du château de la belle aux bois dormants. Or ça reste une grosse maquette, et avec des ha. de terrains vides autour pour encore des décennies, il eut moyen de faire mieux. Je trouve qu'utiliser une IP plutôt que quelque chose de générique pour le symbole du parc n'est pas très opportun. Malgré ça, faire un château format Tokyo, avec ne serait-ce qu'un walkthrough et des toilettes à l'intérieur (ou l'inévitable M&G) aurait été un peu plus à hauteur de l'enjeu. M'enfin, DLP quoi...
Je me disais bien qu'il y avait un truc étrange avec ces bateaux
En vrai ce type de décor j'ai trop peur que ça saute avec des coupes budgétaires chez nous, alors que le canal aura terriblement besoin de ce genre de décors
En vrai ce type de décor j'ai trop peur que ça saute avec des coupes budgétaires chez nous, alors que le canal aura terriblement besoin de ce genre de décors
Evidemment que ça va sauter. Il faut être naïf pour penser qu'on n'aura pas une version au rabais. On parle de DLP là. C'est triste à dire mais il faut être réaliste.
C'est vraiment usant de voir autant de négatif... Vous pourriez au moins laisser à DLP le bénéfice du doute.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Les bateaux y seront, comme dans les plans, les concepts etc. Ils sont même sûrement déjà fait comme la plus part des décors en doublon de Hong Kong comme pour toutes les duplications de lands… faut arrêter de spéculer de façon négative c’est pas possible!!!! Si Disneyland Paris vous déçois a ce point pour dénigrer et partager de la négativité sur un projet qui en est a la dalle de béton changer de crémerie.
guimik, Nérom, Thumper et Snoepy12 aiment ce message
Evidemment que ça va sauter. Il faut être naïf pour penser qu'on n'aura pas une version au rabais. On parle de DLP là. C'est triste à dire mais il faut être réaliste.
Vous êtes épuisants ! Bien sûr que les bateaux seront présents ! Ils sont sur tous les plans et en plus les emplacements sont déjà réalisés (dalles en béton pour soutenir les bateaux et donner l’impression de flottaison).
Bon je reviens sur le début de harcèlement (calmez vous ces des bateaux et c'était juste une interrogation de ma part, rien de mal) Avengers campus a été concerné par de nombreuses coupes budgétaires, impliquant l'absence de décors pourtant indiqués sur les plans, et avec parfois des débuts d'installation : Stuntronics. Alors dolsami est giga pessimiste certes, malgré tout c'est le genre de truc qui n'est jamais gravé dans le marbre et qui ne justifie pas d'avoir je ne sais pas combien de personnes qui hurlent la même choses. Enfin M*rde, c'est un forum de discussions ici. YvadParis ça m'intéresse de voir les dalles de béton pour les bateaux, j'ai pas souvenirs d'avoir aperçu ça sur les photos de chantiers, tu ne confond pas avec la dalle au milieu du lac ?
En attendant, petites différences entre Hong Kong et paris au niveau des entrées de files d'attentes. La grille sous la tour de l'horloge ne concerne que la file payante. L'accès de la stand by se fait sur la gauche, un peu caché.
Spoiler:
À Paris, les visiteurs seront amenés à bien passé complètement sous la tour afin d'accéder à l'une des 3 files. À noter que la single rider n'existe visiblement pas à Hong Kong.
Spoiler:
Bon après l'oganisation des files d'attentes peuivent varier entre le PC et la réalité (exemple avec le post préshow de Flight Force), mais je toruve quand même cela plus "chaleureux" d'opter pour une entrée côte à côte pour stand by et DPA. Hong Kong donne le sentiment "ah tu es pauvre tu n'as pas payer, aller hop sur le petit chemin à gauche stp"
source video : https://www.youtube.com/watch?v=fC4L6EHUc18
Ouais enfin le chemin de traverse n'est pas un Winnie au bout d'un lac visible depuis la quasi entrée du parc
Sur ce point j'aurai vraiment aimé que ce soit plutôt à Fantasyland entre small et star tours. On aurait utiliser aussi biene recul avec le railroad et les grands arbres pour isoler le Land du reste du parc
ah non, le gros défaut du land de Hong Kong Disneyland, c'est le manque total de perspective ! Suffit de regarder les vidéos quand on rentre dans le land, on ne voit pas la montagne et quand on peut la voir, comme on est quasi au pied de celle-ci, elle est totalement "aplatie" niveau perspective. Là c'est du vrai gâchi. En mettant Frozen au bout du lac à Paris, ça va vraiment en jeter.
C'est plus un opinion personnel qu'une analyse factuelle cette critique de la soi-disante perspective. Cela reste un parc d'attractions, ils vont pas construire une montagne de la taille de Big Thunder Mountain pour un mini land. Quand tu rentreras dans le land à Paris t'auras exactement les mêmes vues du chateau d'Elsa qu'a Hong Kong sans tout le panoramique sur la baie avec la vue sur le coaster et les montagnes naturelles.
De plus, je trouve que les fausses montagnes s'accouplent parfaitement avec l'environnement ce qui rendra cette zone beaucoup plus charmante que la version parisienne qui n'a pas de massif montagneux naturel derrière le land, ni toute la zone coaster et forêt avec les petits chalets et zones de jeux, ce qui laissera un gros espace vide qui diminuera le sentiment d'exploration et d'immersion. Notre "land" parisien est constitué d'1 seule rue, de la taille de la zone Ratatouille et rien d''autre . La version hong-kongaise et enclose par les massifs naturels, ce qui crée vraiment un coté cozy et royaume caché .
Dans le making-of du land il est bien dit que celui-ci a été conçu pour se fondre dans le décor naturel et l'espace que possède le parc de Hong Kong. Paris a simplement copié-collé le land en supprimant la moitié et en agrandissant la largeur de la rue principale. Tout ça sans profiter des spécificités des WDS tel que l'espace disponible pour tout simplement agrandir le land avec plus de batiments et activités.
L'époque où Disney était capable de construire des versions complètement différentes, plus courtes ou plus longues d'un ride en fonction d'un parc me manque. L'attraction Pirates of the Caribbean en est l'exemple parfait, plus courte à Walt Disney World, plus longue en Californie et à Paris... Au lieu de supprimer le coaster pourquoi ne pas en concevoir un tout simplement plus long? C'est de la fainéantise et le strict minimum, comme d'habitude. Cela ne sert à rien en tant que fan d'essayer de trouver des excuses pour Disney quand ils auraient pu faire PLUS
La montagne d'Elsa est aussi visible depuis le coaster, ce qui ne sera pas le cas à Paris. Il y'a beaucoup plus d'angles de visions de la montagne à Hong Hong qu'il n'y en aura à Paris. Cette histoire de prespective "ratée" je trouve que c'est vraiment de la mauvaise fois Cette vidéo de DLP Welcome montre bien à quel point le land hong-kongais est réussi niveau thématisation et cinétique, surtout la partie coaster et forêt que nous n'aurons pas:
HerculesHawkins c'est dommage de devoir répéter toujours la même chose c'est a dire que chez nous le Land n'arrive pas tout nu comme tu sembles l'oublier mais avec un lac devant, ce qui donnera aussi un bel environnement au Land a paris, avec des jardins anglais devant ce lac, un ride raiponce, une nouvelle entrée pour toy story playland, un show nocturne sur le lac, et un lifting de l'entrée des studios. Et (je l'espère) un nouveau chantier qui sera déjà commencé pour le 3eme Land.
Bref si tu compares tout ça a Hong Kong je suis pas convaincu que Paris soit si lésé que ça . (A voir quel sera ce 3eme Land)
guimik, Mr.Freddy, Fgth, Thumper, Salvalia et Grogu aiment ce message
HerculesHawkins c'est dommage de devoir répéter toujours la même chose c'est a dire que chez nous le Land n'arrive pas tout nu comme tu sembles l'oublier mais avec un lac devant, ce qui donnera aussi un bel environnement au Land a paris, avec des jardins anglais devant ce lac, un ride raiponce, une nouvelle entrée pour toy story playland, un show nocturne sur le lac, et un lifting de l'entrée des studios. Et (je l'espère) un nouveau chantier qui sera déjà commencé pour le 3eme Land.
Bref si tu compares tout ça a Hong Kong je suis pas convaincu que Paris soit si lésé que ça . (A voir quel sera ce 3eme Land)
Le lac ne fait pas parti du land Frozen des WDS, tout comme le show nocturne ou l'entrée de Toy Story Playland. C'est le topic "Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025]" pas le topic "Extension des Walt Disney Studios". Je compare un land au thème Frozen avec un autre land au thème Frozen. Avec ce raisonnement on devrait prendre en compte la refonte du chateau d'Hong Kong pour juger Frozen qui est visble depuis Main Street derrière celui-ci? Cela n'a aucun sens, tout comme prendre en compte un 3ème land qui n'a pas été annoncé. Ce serait come dire que Central Plaza fait parti de Fantasyland. La zone du lac avec le restau et les tasses Raiponce sert de HUB central au parc et de transition entre les lands. Ce hub, dont nous n'avons toujours pas le nom, est comparable aux Gardens of Imagination de Shanghai Disneyland qui a aussi des flat rides (Dumbo, Caroussel)
Puis même si le lac faisait parti du land Frozen, le fait qu'on puisse voir le land de plus loin et avec un lac ne change pas le fait que l'offre est moindre est qu'on aura le plus petit village Frozen. Le village d'Arendelle ne continue pas autour du lac, à part l'eau qui relie la baie d'Arendelle au lac, ils n'ont rien en commun. Merci de respecter mon opinion, certes négatif, tout comme je respecte les opinions positifs. Si notre land était une exacte copie d'Hong Kong je serais beaucoup plus clément car même avec un mini-coaster le sentiment d'immersion et de déambulation aurait été au niveau.
Effectivement question de goût. Je pense aussi qu'avec le recul, notre lac et notre zone jardins, on peut avoir quelque chose de très joli aussi mais il faut reconnaître que les imaginieurs ont su tiré avantage des montagnes naturelles à Hong Kong et que cette photo magnifique sera toujours l'identité propre de Hong Kong Disneyland et un sublime ajout pour leur parc. Par contre je réagis là-dessus :
HerculesHawkins a écrit:
L'époque où Disney était capable de construire des versions complètement différentes, plus courtes ou plus longues d'un ride en fonction d'un parc me manque. L'attraction Pirates of the Caribbean en est l'exemple parfait, plus courte à Walt Disney World, plus longue en Californie et à Paris...
Attention à ne pas mélanger les choses. Pirates of the Caribbean c'est 67, 73, 83, 92 et 2016 et pas 2 lands construits en même temps. Quand il y a plusieurs années de décennies d'écart, les imaginieurs sont un peu forcés de revoir leur copie pour innover et remettre l'attraction au goût de l'époque. Si on prend MK et DL les plus rapprochés, et ce que tu dis, on comprend même que MK a eu un parcours plus court APRES DL. Je suis sûr à l'époque qu'il y avait l'équivalent d'Hercules Hawkins pour se plaindre d'avoir une version au rabais plus courte Oui parce que vouloir qu'il y ait des versions plus longues et plus courtes d'un même ride, c'est un peu prendre le risque de tomber sur la version plus courte et de voir tout le monde se plaindre qu'on a encore hérité du truc le plus court
On verra ce que Disney fera du ride IJA en projet à DAK, ce sera un des premiers exemples de réadaptation d'ancien ride de l'ère post-covid. Mais là au moins on pourra comparer avec Pirates of the Caribbean.
HerculesHawkins a écrit:
Le lac ne fait pas parti du land Frozen des WDS, tout comme le show nocturne ou l'entrée de Toy Story Playland. C'est le topic "Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025]" pas le topic "Extension des Walt Disney Studios".
Là c'est de la mauvaise foi. Si les membres parlent du lac, c'est parce que le land est ouvert sur le lac et il y aura des vues imprenables sur Frozen depuis ce lac. Le land de HK quant à lui est enclavé.
L'époque où Disney était capable de construire des versions complètement différentes, plus courtes ou plus longues d'un ride en fonction d'un parc me manque. L'attraction Pirates of the Caribbean en est l'exemple parfait, plus courte à Walt Disney World, plus longue en Californie et à Paris...
Attention à ne pas mélanger les choses. Pirates of the Caribbean c'est 67, 73, 83, 92 et 2016 et pas 2 lands construits en même temps. Quand il y a plusieurs années de décennies d'écart, les imaginieurs sont un peu forcés de revoir leur copie pour innover et remettre l'attraction au goût de l'époque. Si on prend MK et DL les plus rapprochés, et ce que tu dis, on comprend même que MK a eu un parcours plus court APRES DL. Je suis sûr à l'époque qu'il y avait l'équivalent d'Hercules Hawkins pour se plaindre d'avoir une version au rabais plus courte Oui parce que vouloir qu'il y ait des versions plus longues et plus courtes d'un même ride, c'est un peu prendre le risque de tomber sur la version plus courte et de voir tout le monde se plaindre qu'on a encore hérité du truc le plus court
On verra ce que Disney fera du ride IJA en projet à DAK, ce sera un des premiers exemples de réadaptation d'ancien ride de l'ère post-covid. Mais là au moins on pourra comparer avec Pirates of the Caribbean.
Petite leçon d'histoire. Si le Pirates of the Caribbean de Walt Disney World est plus petit que celui de Californie c'est faute de place, ce qui n'est pas le cas du coaster Frozen qui aurait eu plus de place à Paris comparé à Hong Kong, limité à cause d'It's a Small World à coté. Western River Expedition était censé remplacer Pirates of the Caribbean et être la grosse attraction aquatique avec AA à Frontierland. Le changement de thème était du à la proximité des Caraibes, cependant les guests se sont plaints de ne pas avoir Pirates of the Caribbean et l'attraction à été construite rapidement pour répondre à ces attentes. Pirates of the Caribbean a ouvert et Western River Expedition, même si toujours prévu après l'ouverture de Pirates of the Caribbean, a été remplacé par Big Thunder Mountain.
Je ne mélange aucunement les choses, cette comparaison peut-être attribuée à plein d'autres attractions. Haunted Mansion, plus long à Walt Disney World et Tokyo, avec une histoire complètement différente à DLP. Space Mountain qui est différent dans chaque parc Disney. Big Thunder Mountain aussi différent dans chaque parc avec la meilleure version à Paris. Star Tours avec ses extérieurs différents dans chaque parc. La Tour de la Terreur plus longue à Walt Disney World et avec une tout autre façade, plus courte à Disney California Adventure et WDS (avec quelques différences entre ces 2 versions qui ont ouvert avec quelques années d'écart, notamment la zone Hollywood devant notre version, ce qui prouve que Disney prenait bien le temps d'adapter ses copies à la localisation ), TOT avec une tout autre histoire à Tokyo. Il y'a aussi les tasses d'Alice qui changent entre chaque parc. Seven Dwarfs Mine Train qui a ouvert avec quelques années d'écart à Walt Disney World et Shanghai mais a une scène de fin complètement différente. L'attraction la Petite Sirène entre Disney California Adventure et Walt Disney World qui a un chateau et une file d'attente intéractive en Floride...
La preuve que Disney peut bien adapter ses copies en fonction du parc et cela rapidement. J'ai donné plusieurs exemples d'attractions ouvertes avec 1 à 3 ans d'écart, tout comme le land Frozen parisien qui aura près de 2 ans d'écart avec celui de Hong Kong . Il aurait clairement été posible de modifier le coaster Frozen et de le rendre plus long et thématisé à Paris...
Parkatm a écrit:
HerculesHawkins a écrit:
Le lac ne fait pas parti du land Frozen des WDS, tout comme le show nocturne ou l'entrée de Toy Story Playland. C'est le topic "Arendelle - La Reine des Neiges [Parc Walt Disney Studios - 2025]" pas le topic "Extension des Walt Disney Studios".
Là c'est de la mauvaise foi. Si les membres parlent du lac, c'est parce que le land est ouvert sur le lac et il y aura des vues imprenables sur Frozen depuis ce lac. Le land de HK quant à lui est enclavé.
J'ai déjà répondu à cela
HerculesHawkins a écrit:
Le fait qu'on puisse voir le land de plus loin et avec un lac ne change pas le fait que l'offre est moindre est qu'on aura le plus petit village Frozen. Le village d'Arendelle ne continue pas autour du lac, à part l'eau qui relie la baie d'Arendelle au lac, ils n'ont rien en commun. Merci de respecter mon opinion, certes négatif, tout comme je respecte les opinions positifs. Si notre land était une exacte copie d'Hong Kong je serais beaucoup plus clément car même avec un mini-coaster le sentiment d'immersion et de déambulation aurait été au niveau.