On voit que les structures métalliques qui étaient encore là il y a quinze jours forment désormais de vrais rochers derrière le château. Bonne nouvelle. Par contre le show building du DR n'est toujours pas fini. Mais bon, on a compris qu'on devait faire son deuil d'une ouverture à l'été 2025...
il sera terminé en fin d'année. Et autre bonne nouvelle, l'autre partie de la structure de la montagne qui devrait commencer a être posée début 2024 est actuellement en assemblage en coulisses.
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
guimik, Mr.Freddy, fauna, Thumper, Salvalia et Damsto aiment ce message
Frozen qui paraissait évident il y a 5 ans est-elle encore une licence dans le coup ? Après un super week-end à DLP je suis assez surpris de ne plus croiser de petites filles en tenue de Reine des Neiges. Le public est-il lassé ou la nouvelle génération de petites filles n’est plus attirée par cet univers ? Ou alors je me trompe totalement et mes observations succinctes sont totalement hors sujet.
J'étais hier au show des 100 ans de Disney à La Défense Arena avec plus de 350 choristes, 150 musiciens et plus de100 danseurs et les passage sur la reine des neige et le roi lion ont sans doute eu le plus de succès.
Pareil j'allais répondre la même chose. J'ai été à la représentation de samedi. Le spectacle termine par Frozen et le Roi Lion. J'étais d'ailleurs en train de me dire que le choix de clôturer par le Roi Lion n'est pas anodin, c'est un peu un aveu de reconnaissance que c'est sûrement la licence préférée des Français (ou Européens?). A un moment j'étais dans la file d'attente des frites et le show reprenait, y'avait une bande de jeunes garçons derrière moi. On entend la musique de Star Wars. Je pensais qu'ils étaient venus pour ça et Marvel ^^ Et le mec dit calmement "ah c'est Star Wars, je m'en fou tant que je loupe pas le Roi Lion"
En tous cas je peux témoigner du succès de Frozen dans ce spectacle. Etrangement, il y avait aussi un énorme succès pour Mulan dans les rangs où je me trouvais (les gens étaient dingues de Patrick Fiori). A la différence, je n'ai pas senti une grosse effervescence sur Marvel. Je ne dis pas qu'il y a moins de fans de Marvel, mais peut-être que la musique des Marvel est peut-être pas le truc qui marque le plus.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
C'est pour ça que c'est marrant de voir qu'il n'y a que quelques endroits où les gens pleurent à l'idée que ce soit pas Star Wars le 3ème land. Pas besoin d'aller au concert Disney 100 pour s'en rendre compte : Mickey et le Magicien, la scène dans Dreams, questionner des connaissances sur leurs Disney favoris, Lion King c'est un film avec un impact très puissant en Europe. Nul ne doute qu'un land ouvrant en 2028, donc avec les gamins des gamins de l'époque, ça aura un beau succès (en espérant que la qualité du land sera au rendez-vous).
Pour Frozen, même remarque, il y enjeu du souvenir qui prend une place importante, 12 ans après la sortie du film, il y a pleins d'ados qui prendront du plaisir à aller avec leurs familles ou amis dans ce genre de land.
Ce qui est formidable avec Disney et les parcs, c'est le côté générationnel qui change et perdure en même temps
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
guimik, Fgth, Jake Sully et Salvalia aiment ce message
Pareil j'allais répondre la même chose. J'ai été à la représentation de samedi. Le spectacle termine par Frozen et le Roi Lion. J'étais d'ailleurs en train de me dire que le choix de clôturer par le Roi Lion n'est pas anodin, c'est un peu un aveu de reconnaissance que c'est sûrement la licence préférée des Français (ou Européens?). A un moment j'étais dans la file d'attente des frites et le show reprenait, y'avait une bande de jeunes garçons derrière moi. On entend la musique de Star Wars. Je pensais qu'ils étaient venus pour ça et Marvel ^^ Et le mec dit calmement "ah c'est Star Wars, je m'en fou tant que je loupe pas le Roi Lion"
En tous cas je peux témoigner du succès de Frozen dans ce spectacle. Etrangement, il y avait aussi un énorme succès pour Mulan dans les rangs où je me trouvais (les gens étaient dingues de Patrick Fiori). A la différence, je n'ai pas senti une grosse effervescence sur Marvel. Je ne dis pas qu'il y a moins de fans de Marvel, mais peut-être que la musique des Marvel est peut-être pas le truc qui marque le plus.
Après je pense aussi que les gros fans de Marvel ou StarWars ne vont pas forcément à un concert qui célèbre les 100 ans de Disney...
C'est logique que dans un évènement destiné au fan de Disney, une license comme le Roi Lion ai plus de succès.
Entière d'accord avec toi Parkatm, Marvel a fait un bide... Les plus gros succès, hormis Frozen et Lion King, était pour les Pirates des Caraïbes (avec un Jack Sparrow plus vrai que nature) et peut être les classiques des années 80-90 : La Bellle et la bête, avec ce chanteur exceptionnel que j'adore voir (celles et ceux qui y étaient comprendront), le Bossu de Notre Dame, la Petite Sirène, Aladdin.
Pareil j'allais répondre la même chose. J'ai été à la représentation de samedi. Le spectacle termine par Frozen et le Roi Lion. J'étais d'ailleurs en train de me dire que le choix de clôturer par le Roi Lion n'est pas anodin, c'est un peu un aveu de reconnaissance que c'est sûrement la licence préférée des Français (ou Européens?). A un moment j'étais dans la file d'attente des frites et le show reprenait, y'avait une bande de jeunes garçons derrière moi. On entend la musique de Star Wars. Je pensais qu'ils étaient venus pour ça et Marvel ^^ Et le mec dit calmement "ah c'est Star Wars, je m'en fou tant que je loupe pas le Roi Lion"
En tous cas je peux témoigner du succès de Frozen dans ce spectacle. Etrangement, il y avait aussi un énorme succès pour Mulan dans les rangs où je me trouvais (les gens étaient dingues de Patrick Fiori). A la différence, je n'ai pas senti une grosse effervescence sur Marvel. Je ne dis pas qu'il y a moins de fans de Marvel, mais peut-être que la musique des Marvel est peut-être pas le truc qui marque le plus.
Après je pense aussi que les gros fans de Marvel ou StarWars ne vont pas forcément à un concert qui célèbre les 100 ans de Disney...
C'est logique que dans un évènement destiné au fan de Disney, une license comme le Roi Lion ai plus de succès.
Entièrement d'accord avec toi ! Tirer des vérités à partir d'un échantillon minuscule, c'est aussi essayer de se convaincre
Plus sérieusement, l'immense majorité des fan Marvel et Star Wars n'on aucune attirance pour l'univers Disney et ses dessins animés, et ne se déplaceront pas pour un spectacle qui n'est pas entièrement consacré à leur thème préféré.
DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023.
Oui c’est un argument valide, c’est clair. On a juste constaté que sur place c’était pas trop ça mais ce n’est en aucun cas une évaluation du succès de la licence. Par contre je me posais quand même la question de si les fans de Marvel, s’il y en a ici, si la musique est vraiment un élément clé dans la passion ou plutôt anecdotique ? Car autant pour Star Wars, les morceaux sont quand même épiques, autant pour Marvel, à part peut-être le morceau Avengers le plus connu, la musique me semble pas si marquante que ça mais c’est peut-être juste ma perception.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Après je pense que on n'aime pas une licence que pour sa musique. Nous sommes beaucoup à attendre que Galaxy edge quitte le continent américain pour s'installer chez nous et je déplore que ça soit le roi lion qui s'y mettent mais bon j'espère que ce sera fait ailleurs car c'est l'un des plus beau et immersif Land jamais créé même pour des gens qui ne regarde pas plus que ça Star Wars notamment avec cette attraction de fou qu'est Rise of the Résistance. Malheureusement je pense aussi que cet endroit n'est pas le lieu adapté pour parler du 3e land
Après je pense que on n'aime pas une licence que pour sa musique. Nous sommes beaucoup à attendre que Galaxy edge quitte le continent américain pour s'installer chez nous et je déplore que ça soit le roi lion qui s'y mettent mais bon j'espère que ce sera fait ailleurs car c'est l'un des plus beau et immersif Land jamais créé même pour des gens qui ne regarde pas plus que ça Star Wars notamment avec cette attraction de fou qu'est Rise of the Résistance. Malheureusement je pense aussi que cet endroit n'est pas le lieu adapté pour parler du 3e land
D'accord, mais il est certain que certaines ambiances musicales peuvent contribuer à sublimer un film, un jeu vidéo ou un lieu. Perso la bande sonore de certains jeux vidéo sa juste parfaite avec leur univers (coucou Mass Effect) et sur ce point star Wars est une masterclass (bon OK avec John Williams tout est certainement plus simple)
C'est pour ça que c'est marrant de voir qu'il n'y a que quelques endroits où les gens pleurent à l'idée que ce soit pas Star Wars le 3ème land. Pas besoin d'aller au concert Disney 100 pour s'en rendre compte : Mickey et le Magicien, la scène dans Dreams, questionner des connaissances sur leurs Disney favoris, Lion King c'est un film avec un impact très puissant en Europe. Nul ne doute qu'un land ouvrant en 2028, donc avec les gamins des gamins de l'époque, ça aura un beau succès (en espérant que la qualité du land sera au rendez-vous).
Pour Frozen, même remarque, il y enjeu du souvenir qui prend une place importante, 12 ans après la sortie du film, il y a pleins d'ados qui prendront du plaisir à aller avec leurs familles ou amis dans ce genre de land.
Ce qui est formidable avec Disney et les parcs, c'est le côté générationnel qui change et perdure en même temps
C'est surtout la perte de Rise of resistance qui me chagrine pas tellement le land
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
Lion King c'est un film avec un impact très puissant en Europe. Nul ne doute qu'un land ouvrant en 2028
C’est en 2027 que ce land est prévu. On ne peut pas se permettre d’attendre 2028 et de passer 2026 et 2027 sans aucune nouvelle attraction. Stop le recyclage de spectacles. Il faut, à minima, terminer l’extension des WDS à temps. C’est un minimum. 2027 reste tout à fait jouable, même s’il ne faudrait plus trop tarder !
ImagiMax, de mon coté, on m'a soutenu 2028 pour le 35e extended pour LK
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Non ca décale pas, j'ai toujours eu cette date perso
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
Pas vraiment de rapport, ça ne change rien pour la dépose de PC, l'appel d'offre, et l'intervention des entreprises sur les premières étapes du chantier. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment ça se présentera ce côté du lac sûrement avec un mur de palissade, mais à quel point vont-ils assumer/cacher le chantier ?
"Il n'y a rien de tel qu'un rêve pour créer le futur"
guimik aime ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4564 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Oui c’est un argument valide, c’est clair. On a juste constaté que sur place c’était pas trop ça mais ce n’est en aucun cas une évaluation du succès de la licence. Par contre je me posais quand même la question de si les fans de Marvel, s’il y en a ici, si la musique est vraiment un élément clé dans la passion ou plutôt anecdotique ? Car autant pour Star Wars, les morceaux sont quand même épiques, autant pour Marvel, à part peut-être le morceau Avengers le plus connu, la musique me semble pas si marquante que ça mais c’est peut-être juste ma perception.
La playlist Marvel étaient clairement pas la meilleure dans le show Disney 100. Bien sûr, ils ne pouvaient pas faire l'impasse sur le main theme d'Avengers, mais il y avait autre chose à faire que de reprendre au début trop longuement la musique du premier Cap Am (d'ailleurs j'aurais utilisé la chanson avec le cœur, plutôt que le thème musical), puis celle d'Iron Man 3. Dans ce medley, j'aurais ajouté la musique des Gardiens 1, d'Ant-Man, celle de Docteur Strange 1, de Black Panther, ou bien encore celle des Eternels, qui ont des thèmes principaux assez fort et reconnaissables.
Globalement, il a fallu attendre la fin de la Phase 1 du MCU pour commencer à avoir des musiques avec leur propre personnalité (Cap et Avengers... en dehors d'Iron Man et son AC/DC dépendance lol, même si Ramin Djawadi avait fait un super boulot sur le volet OST hors AC/DC)... mais c'est parce que c'est qu'à partir de ces deux derniers films de la phase 1 que Marvel a commencer à faire appel à des compositeurs plus reconnus (Alan Silvestri pour ne pas le citer sur ces deux films, puis Henry Jackman, Tyler Bates, Danny Elfman, Michael Giacchino, Ramin Djawadi)... tout en gardant une place pour des nouvelles pouces (Brian Tyler, Christophe Beck, Ludwig Göransson).
à partir du moment où Frozen ne sera pas prêt pour l'été 2025, forcément, le reste se décale aussi...
Bah, justement, pour une fois que je me plains, c'est de ça que je me plains : la séquentialité des travaux. Car s'ils sont sérieux sur le fait d'investir 15 milliards, ils vont forcément devoir paralléliser des chantiers à un moment ou un autre. Le fait que Frozen soit en retard de quelques mois si ça se confirme, ça fait quand même un "late 2025" plutôt qu'un "été 2025", mais pas de changement de l'année depuis le retard "covid". Par contre, que sur le suivant on prévoyait un été 2027 et que tout à coup on prévoit 2028 en mode "y'a le retard de Frozen + dire déjà que le Roi Lion pourrait avoir lui aussi du retard et carrément tout décaler d'un an à l'été 2028", là je trouve que ça commence à s'étirer tout ça et pas dans le bon sens. Car si chaque chantier prend 6 mois de retard et que le suivant commence après le cumul du retard de tous les chantiers précédents, bah j'ai pas besoin de vous faire un dessin. S'ils voulaient faire mettons Star Wars à l'été 2028 (1 an après TLK) et Avatar par exemple à l'été 2029 (2 ans après TLK) et que chaque chantier prend 6 mois de retard. Bah c'est TLK en été 2028, SW en hiver 2029 et Avatar à l'été 2031 (soit 2 ans après la date initialement prévue). Et imaginez ça avec 10 ans de développement.
Bref, va falloir paralléliser des trucs et surtout faire en sorte que si un chantier finit en retard, ça décale pas le chantier suivant.
"may be", c'est pas encore fait (cela dit j'ai l'impression que lorsque Disney se porte mal, la réponse d'Iger est : des suites, de reboots, des remakes en live...)
"Jenn Lee, who created the original 'Frozen' and 'Frozen 2,' is hard at work with her team at Disney animation on not one but actually two stories." est pourtant assez clair Son "might be" dans la phrase "'Frozen 3' is in the works, and there might be a 'Frozen 4' in the works too" est plus une petite tournure malicieuse avant de lâcher l'information.
La célébration pour l'ouverture de la version d'Hong Kong Disneyland :