Okaaaay je comprends mieux, désolé d'avoir fait une fausse interprétation de ta phrase
Mais tu as raison, d'un autre côté il faut reconnaître qu'ils font un travail de qualité et que des BONS comédiens de doublage ça commence à se faire de moins en moins aussi... Donc plutôt logique qu'on rappelle plus ou moins les mêmes. Non ?
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Faut juste prendre la peine d'en chercher d'autres, plutôt que de choisir l'option de facilité en engageant toujours les mêmes. Après c'est normal que comme dan tout métier, les gens montent en grade, Dorothée Pousséo tout comme Claire Guyot ont été amenées à être directrice de casting et se sont vu attribuer pas mal de rôles. Malheureusement au détriment d'autres comédiens de doublage tout aussi talentueux...
Est-ce que quelqu'un sait si l'absence des nouvelles émotions dans la tête des parents va recevoir une explication. C'est l'incohérence qui me chagrine le plus pour le moment.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Tu parles déjà d'incohérence sans avoir vu le film ? Ça m'étonnerait franchement que ce ne soit pas expliqué. Suffit de dire que ces émotions-là sont enfouies et qu'elles sont cachées dans un placard ou un truc du genre.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Peut être que ces émotions ne seront présentes seulement pendant la période d’adolescence et qu’elles fusionneront avec les émotions principales qui ainsi gagneront en maturité pour réguler l’adulte ?
La dernière bande-annonce, et différents spots, montrent que les nouvelles émotions sont également présentes dans la tête des parents, mais ne sont plus aux commandes. Donc oui, c'est un point qui sera très certainement justifié.
Tu parles déjà d'incohérence sans avoir vu le film ? Ça m'étonnerait franchement que ce ne soit pas expliqué. Suffit de dire que ces émotions-là sont enfouies et qu'elles sont cachées dans un placard ou un truc du genre.
C'était justement le sens de ma question, est-ce que le film va justifier l'absence de ces émotions par autre chose que le fait que ce soient des émotions passagères, le temps de l'adolescence (car clairement l'anxiété reste avec le temps et peut même se développer). J'ai vu dans les commentaires de vidéos sur YT que certains avancent que le père de Riley aurait aussi l'émotion "anxiété" et que la raison pour laquelle on ne l'a pas vue dans le premier film est simplement qu'elle est off camera (et que ce sont des émotions secondaires qui ne "gouvernent" pas à la table des émotions principales.
En tous cas, c'est vraiment important pour moi d'avoir une explication donnée sur ce point (et de pas avoir à me faire mes propres hypothèses), ne serait-ce que pour "accepter" ce deuxième volume comme canon dans une histoire qui me tient beaucoup à coeur.
Ça m'étonnerait franchement que ce ne soit pas expliqué. Suffit de dire que ces émotions-là sont enfouies et qu'elles sont cachées dans un placard ou un truc du genre.
C'est même assez facile à imaginer et ça porte un nom :
- la crise de la quarantaine (ou trentaine, ou cinquantaine)
Clairement, il y a des choses auxquelles on ne pensait pas qui peuvent faire pop d'un coup.
De la même façon que les parents auraient pu avoir d'autres émotions à la naissance de Riley. Entre 0 et au moins 5 ans, c'est chaud à gérer parfois. Dans le premier, Riley a 11 ans. Je ne dis pas que c'est facile mais ça me semble une période où les parents sont un peu plus "apaisé". Quand elle grandira encore, puis partira, alors les parents pourront de nouveau réfléchir à leur propre vie et des émotions "enfouies" peuvent ressortir.
Certaines estimations tablent sur un premier week-end autour des 100 millions à domicile et 100 autres millions à l'international, sans être sorti dans tous les pays comme la France. Ca pourrait donner un total de 200 millions de dollars au box office. Peut-même 250 millions qui sait.
Le premier avait fini à $850,566,343. C'était en 2015, une autre époque sans D+. Vu le contexte, approcher ce score serait un bel exploit. Ce que je lui souhaite. Le studio ayant injustement payé - en terme d'emplois - des problèmes d'abord causés par (la direction) Disney.