Vice-Versa 2 est désormais le plus gros succès de l'Histoire de Pixar. Avec 1,35 milliard de dollars de recettes mondiales (777 millions à l'international), il va prochainement dépasser Super Mario Bros. le film sur le podium des plus gros box-offices des films d'animation, et se placer derrière La Reine des Neiges II.
En France, le film dépasse les 6 Millions d'entrées avec ses 640 000 spectateurs pour son quatrième week-end (-50 %), et devient ainsi le troisième plus gros succès du studio. Devant se trouvent encore Ratatouille, qui enregistrait 850 000 entrées au même stade en 2007 (cumul à 7,8 M) et Le Monde de Nemo, qui écoulait 1,4 M de tickets sur son quatrième week-end en 2003 (cumul à 9,3 M).
Il y a quand même une limite aux chiffres de BO, OK pour les entrées mais l'argent "rapportés" avec l'inflation ce ne veut rien dire, même comparé un film à 4/5 ans ca deviens compliqués. Les entrées c'est déjà plus logique mêmes si comparés un film avec un autre qui a 20/30 ans ou plus est aussi "problématique". Après ce qui fait le succès d'une franchise c'est les à-côté merchandising, jeux vidéo, ... et la je ne vois pas Vice versa faire un énorme coup Bon après c'est déjà un bon point pour Pixar qui reprend un peu de couleur en espérant un nouvel age d'or
Aucun moyen pour compter le box-office n'est parfait, et il est difficile d'avoir un outil de comparaison optimale entre l'inflation, la multiplicité des œuvres, les salles qui n'ont pas toutes les mêmes coûts et revenus, la présence de plus en plus importante des salles prenium, ou encore l'arrivée des plateformes de streaming, etc. Et dans le cas d'une suite, il est difficile de séparer ce qui est lié au uniquement nouvel opus ou à la franchise de manière plus globale. Mais Vice-Versa est également un succès du côté des produits dérivés, avec un nombre important de merchandising et une présence des personnages dans les parcs (de manière régulière et non uniquement en raison de la suite). Une série est également déjà en préparation, ce qui laisse présager que l'exploitation de la franchise sera grandissante.
Avec un cumul total actuel de 1,402 milliard de dollars (583,5 M$ domestique (41,6 %) et 818,5M$ à l'international (58,4 %)), Vice-Versa 2 n'a que 50 millions d'écart avec La Reine des Neiges II ! La France est avec ses 43,5 millions de dollars de recettes le 6ème plus gros marché à l'internationale, derrière le Mexique (94,8 M$), le Brésil (65,8 M$), le Royaume-Uni (56,5M$), la Corée du Sud (53,1 M$) et l'Italie (44,1 M$).
Vice-Versa 2 a dépassé Avengers et entre dans le top 10 des plus gros succès du box-office mondial ! Il a récolté 1,524 milliard de dollars, avec 618,8 millions domestique et 905,1 millions à l'international. En France, il a dépassé la barre des 7 millions de spectateurs depuis le 26 juillet.
Vice-Versa 2 a dépassé Avengers et entre dans le top 10 des plus gros succès du box-office mondial ! Il a récolté 1,524 milliard de dollars, avec 618,8 millions domestique et 905,1 millions à l'international. En France, il a dépassé la barre des 7 millions de spectateurs depuis le 26 juillet.
Désormais dans les pas du Roi Lion (2019) $1,646,106,779.
Bob Iger en 2023 : Bob Iger en 2024 : *en train de se faire tatouer Luxo*
When asked by Jarvis whether fans could expect an "Inside Out 3," Iger said he "would love" to see that movie made. "I'll just leave it at that," he added.
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Avec 8 millions de spectateurs en France, Vice-Versa 2 a dépassé le score de Ratatouille (7,8 M) et devient le second plus gros succès de Pixar dans l'hexagone derrière Le Monde de Nemo (9,3 M).
fauna, MadEye, Princess Meg et Brozen aiment ce message
En revoyant des extraits je réalise que je n'ai pas du tout saisi la blague du sarcasme, et pourquoi ça a créé cette faille. Quelqu'un peut m'expliquer ?
Vice versa 2 a donc dépasser les 8 millions d'entrées et fait mieux que les 7 millions de la reine des neiges 2 et Mario, je ne m'y attendais absolument pas🤯🤯🤯
Honnêtement, je ne comprends pas totalement un tel succès. Ayant vécu la hype de la reine des neiges 2 et de super Mario Bros, je n'arrive toujours pas à comprendre comment il peut faire largement mieux qu'eux alors qu'il n'avait pas une hype comparable à ces deux là au départ. C'est vrai que j'ai vu beaucoup de memes autour du film avant et après sa sortie mais j'imaginais pas qu'il gênerait autant d'engouement au sein du grand public.
Et ce n'est pas juste en France, le phénomène est dans le monde entier, avec ses 1,63 milliards de recettes, il a presque surpassé de 200 millions l'ancien record de la reine des neiges 2 et j'ai aussi vu qu'il était le film numéro 1 all Time au Brésil et au Mexique et le plus gros succès pour un film d'animation aux USA et dans la majeure partie de l'Europe.
En revoyant des extraits je réalise que je n'ai pas du tout saisi la blague du sarcasme, et pourquoi ça a créé cette faille. Quelqu'un peut m'expliquer ?
La faille du sarcasme se produit pour la première fois lorsqu'Ennui manipule Riley pour qu'elle fasse des remarques sarcastiques sur un boys band qu'elle adorait, ce qui fait apparaître une faille dans son esprit et provoque également une dissolution du courant de pensées que Joie, Peur, Dégoût et Colère utilisaient pour atteindre l'arrière de l'esprit. Les émotions essaient alors de demander de l'aide aux ouvriers, mais la faille étire les mots qu'elles leur crient, déformant les intentions et le sens des phrases, et tout est perçu comme une raillerie de l'autre côté.
En anglais, la faille du sarcasme s'appelle le "Sar-Chasm", un jeu de mot entre sarcasm/sarcasme et chasm/gouffre.
Le premier était quand même pour moi le dernier film "à la Pixar" dans le sens où il atteignait le niveau des premières productions du studio, toujours génialement inventives, avec des concepts souvent très originaux (les monstres sous les lits, les jouets en vie, l'aventure d'un poisson, un rat qui cuisine). Après Vice-Versa en réalité on en a pas eu d'aussi réussis chez Pixar (même Coco et Elémentaire, que j'aime beaucoup, ne sont quand même pas au niveau de qualité des premiers films Pixar). Donc bon, la suite n'est pas au niveau, clairement. Et je rejoins ceux qui y voient, en plus, un schéma mine de rien assez semblable, en réalité. Ca n'empêche malgré tout pas le film de fonctionner et d'accrocher son spectateur, ou d'avoir de bonnes idées, comme le personnage d'Anxiété et ce qu'elle provoque. J'aime aussi l'idée de l'arrivée des nouvelles émotions pour l'adolescence, à ceci près.... qu'il aurait fallu les utiliser, quitte à les amener. Parce que bon, même Embarras, qui n'est en fait qu'un ersatz de Tristesse (les deux sont timides), ne sert pas à grand chose. En terme de personnalité, de personnage j'entends. Désolé mais juste être là pour cacher Tristesse ce n'est pas être un personnage. Et je pense qu'il eut été mieux, en réalité, de zapper Anxiété et de la remplacer par une crise de panique de Peur. Parce qu'en fait c'est la même chose, et ça aurait donné du relief à un personnage qui dans le premier, par exemple, n'était que secondaire. Mais bon, ils ont pas fait comme ça, ma foi. Donc oui ça reste un bon petit film, qui fonctionne, avec des bonnes idées et des scènes réussies (évidemment la scène de crise d'angoisse) mais qui est tout de même moins réussi que le premier, beaucoup moins inventif dans la mesure où il en reprend en fait tout le squelette, et dont certains choix restent assez étranges (à moins que créer de nouveaux personnages, hé, c'est aussi plus de jouets et de peluches vendues ? J'ai vu que le merchandising était en forme apparemment ). C'est malgré tout loin, très loin d'être un des meilleurs, et dans les derniers sortis, je lui préfère, là aussi de loin, Elémentaire.
Par contre.... sérieusement, l'explication du pourquoi on voit pas Anxiété et les autres dans le premier.... bon... sans commentaires hein.
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel. "La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.
Incroyable ! Si on nous avait dit il y a quelques mois que Vice-Versa 2 serait le plus gros succès d'un film d'animation au box-office mondial, personne n'y aurait cru. Bon, je ne suis pas sûr que ce soit mérité mais je préfère quand même que ce soit une suite plutôt qu'un remake, de même que je préfère que ce soit un film Pixar plutôt qu'un film de Moving Picture Company qui a animé le film de 2019.