Je l'ai vu enfin ! Et ouf ! Je me sens soulagé car j'avais vraiment peur en voyant certaines critiques qu'ils soient vraiment "inutile", "de trop", "le premier mais en moins bien", etc.
Mais en fait j'ai beaucoup aimé et j'ai même versé ma larme quelques fois (sauf à un des moments clés où l'émotion n'a pas pris). Il n'est pas exempt de défauts et il n'est pas aussi parfait que le premier mais je peux énormément m'y retrouver sur le sujet de l'anxiété et de comment ça se passe à l'intérieur quand on vit une crise d'anxiété. J'ai trouvé qu'il y avait quelques cordes qui sonnaient très justes et le manque d'enjeu dans l'histoire que certains ont cité, ne pas du tout gêné car après tout, quand on a une crise d'anxiété c'est souvent pour quelque chose qui est important pour nous mais qui avec du recul et du point de vue extérieur, ne l'est pas tant que ça et je trouve que cela reflète bien la réalité.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Je suis d'accord. L'une de mes grosses craintes étaient une suite à la Cars 2 ou 3 qui rend toute la série très moyenne et dégrade l'image de licence alors que le premier seul était plutôt un bon film. Mais là pour le moment, on se dirige plus dans la veine d'un Toy Story où chaque film pourrait, en plus d'être individuellement qualitatif, apporter une pierre à l'édifice de la construction de Riley. J'imagine très bien un troisième opus sur la premier grand amour de Riley et surtout sur la grande première peine de coeur. Il y a tellement de choses à dire au niveau des émotions sur l'amour (c'est pas pour rien qu'il en existe autant de chansons à ce sujet). Et ça pourrait arriver quand Riley atteint la majorité, dans ces eux-là. Puis bien sûr, on pourrait imaginer, comme quelqu'un l'avait dit ici : Quand Riley devient maman ou encore par la suite, les crises de la x-taine où on se pose des questions sur le chemin qu'on a choisi, si c'est le bon, etc. Du moment que chaque suite est aussi qualitative, en jouant avec justesse avec les émotions, y'a vraiment moyen de créer une licence que beaucoup portent dans le coeur. Il faut dire que ce sujet des émotions raisonne en chacun de nous car fait référence à des choses qu'on a vécu (pas forcément de la même manière).
J'espère par contre qu'ils songeront, dès le 3e, à poser les prémices d'autres suites possibles (même de façon très dissimulé) car j'ai trouvé l'explication de l'absence de ces 4 nouvelles émotions dans le cerveau des parents très très légère. Ca mériterait presque de rééditer le premier film et de glisser au hasard Envie version mère en arrière plan à un moment pendant 2 secondes juste pour montrer qu'elle existait mais ne faisait pas partie des émotions principales aux commandes.
Princess Meg aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12863 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
J'espère par contre qu'ils songeront, dès le 3e, à poser les prémices d'autres suites possibles (même de façon très dissimulé) car j'ai trouvé l'explication de l'absence de ces 4 nouvelles émotions dans le cerveau des parents très très légère. Ca mériterait presque de rééditer le premier film et de glisser au hasard Envie version mère en arrière plan à un moment pendant 2 secondes juste pour montrer qu'elle existait mais ne faisait pas partie des émotions principales aux commandes.
Pas besoin de rééditer le 1er film, on comprend sans mal que les autres émotions des parents sont toujours présentes dans l'esprit des parents mais sont cachées derrière les "coulisses" du quartier cérébral (on le voit notamment dans le 2 en découvrant Nostalgie qui apparaît trop tôt alors que son tour n'est pas encore venu d'agir sur les actions de Riley).
Pourtant sur ce dernier point, je trouve qu'il y a quand même pas mal de nostalgie dans le 1er film, mine de rien. Ado on peut déjà se montrer nostalgique de ses moments d'enfance (je sais que perso ce fut mon cas en tous cas, après ça diffère selon chaque personne...)
Je me suis revisionné le 1er film après avoir vu le 2, et j'ai quand même trouvé pas mal de similitudes avec la suite en ce qui concerne le schéma narratif. Peur aussi montre dans le début du film qu'il est apte à faire des suggestions pour les potentiels problèmes que Riley pourrait rencontrer et craindre. Une petite redite d'anxiété donc même si au final Anxiété est quand même différente. On distingue quand même la différence entre la peur et l'angoisse qui même si elles peuvent être des émotions similaires sont bien différentes.
Seulement 3 semaines pour passer le milliard. Un record pour un film d'animation.
Citation :
Disney / Pixar’s Inside Out 2 has passed the $1 billion global mark. The film grossed an estimated $108.0M internationally this weekend. Estimated international total stands at $545.5M, estimated global total stands at $1.015B
Devenir le plus grand succès de Pixar devrait être une formalité (Indestructibles 2 / $1,242,805,359).
J'ai pu découvrir le film hier après midi lors de la fête du cinéma.
10 séances au programme de la journée, toutes quasiment complètes. Gros gros succès.
Grand fan du 1er épisode que je considère comme un vrai petit bijou, j'étais ressorti chamboulé du film, ayant ressenti énormément d'émotions lors de la projection. J'étais donc assez enthousiaste sur cette suite. Car pour moi, il y avait assez de matière pour faire quelque chose de qualité.
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché. J'ai trouvé le film plat, n'allant ni du coté comique (qui aurait pu être une possibilité), ni du coté émotionnel.
Peut être car je n'ai pas accroché avec le personnage d'Anxiété, que j'ai trouvé bien trop présent, mettant complètement de coté les autres nouvelles émotions (Envie et ennuie ne servent strictement à rien). Et pourtant, l'anxiété, ça me connait, et cela bien avant la puberté. Mais je ne me suis pas du tout reconnu dan ma gestion de l'anxiété avec ce que j'ai vu dans le film.
La mise de coté des parents est pour moi également très dommage. Car la période du film, centrée sur le début de la puberté, aurait pu amener pas mal de situation comique avec eux (et aussi de l'émotion en voyant leur fille changer).
Et pourtant, je trouve qu'il y a des idées , mais très peu creusées.
Bref, je suis sorti bien déçu. heureusement que Pixar m'a sorti Elémentaire l'an dernier.
Big fan de l'univers des canards , de l'oncle Carl et du génialissime Keno Don Rosa
Mercredi, le film a passé 1,100 milliard de dollars. Vice Versa 2 est donc désormais le 2ème plus grand succès de Pixar et le 6ème plus grand succès de l'animation. Il devrait facilement passer les Minions, les Indestructibles 2 et Frozen. Puis très probablement Mario et Frozen 2 pour devenir le numéro 1. Pas certain que Disney avait envisagé un tel scénario.
Peut-être par crainte de voir la stratégie des suites Disney fonctionner plus que bien en 2024, Universal a revu ses plans. Initialement prévu pour sortir en même temps que Moana 2, Wicked est avancé d'une semaine aux US.
Après quelques années délicates, Pixar revient avec la manière au box office.
Interview avec Pierre Niney, Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche :
Adèle Exarchopoulos a été prise pour faire la voix originale d'Ennui après avoir rencontré Pixar lors du Festival de Cannes au cours duquel Élémentaire était présenté.
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
Je ne vais pas tourner autour du pot : Vice-Versa 2 est un film qui donne l'impression de voir un copier-coller d’un chef-d'œuvre... Je pensais sincèrement que Pixar allait me surprendre avec une suite novatrice et interessante… Préparez-vous à une suite décevante, une sorte de "réchauffé émotionnel" (ça se dit ?) qui peine à faire mieux que l’original.
Si le premier film nous emmenait dans un tourbillon émotionnel avec une fugue qui avait du panache, cette suite se contente d’une histoire de collégienne qui veut rejoindre l’équipe de hockey. Je sais pas vous, mais quand j’imaginais une suite pour Vice-Versa, je n’imaginais pas une trame aussi banale que celle-ci. C’est un peu comme si on avait demandé à un chef étoilé de préparer un plat avec des restes de frigo… Genre on se retrouve avec un plat assez fade et sans grand intérêt. La seule chose qui semble bouger, c’est l’envie de Riley de jouer au hockey, un but aussi interessant qu’une partie de Monopoly
On retrouve un schéma narratif qui ressemble étrangement à une version "low cost" du précédent. On nous offre une nouvelle fois "les émotions sont exclues du quartier cérébral et doivent retrouver leur place". Si vous vous attendiez à une intrigue aussi novatrice que l'idée originale, vous allez devoir vous contenter d’une simple répétition de formules...
Les nouvelles émotions (ou plutôt les sous-émotions). Anxiété volent clairement la vedette aux nouveaux personnages... Ennui et Envie sont tellement INUTILES dans ce film, on dirait des plantes vertes... En fait, c’est comme si Pixar avait décidé de créer un casting de nouvelles émotions juste pour nous montrer que, au final, les anciennes restent les meilleures, c’est un peu réducteur non ?
Et le fameux Noir Secret, censé être un mystère palpitant, se révèle décevant au possible lorsqu’on apprend la révélation à la toute fin du générique. Selon moi il aurait dû rester SECRET, à coup sûr les fans auraient fait toutes sortes de théories notamment sur l’orientation de Riley, comme c’était le cas pour le premier film.
En ce qui concerne les "îles", elles semblent avoir été TOTALEMENT mises de côté ! Comme l’a dit @Flo… l’idée que "l’île de l’amitié" s’effondre aurait été une belle opportunité pour aborder un thème plus profond ! On se demande si Pixar n’a pas pensé que le simple fait de les explorer serait suffisant pour raviver la magie du premier film. Une belle opportunité gâchée pour le coup
Visuellement, le film reste à la hauteur de Pixar c’est indéniable. Mais là où le premier film brillait par ses couleurs et ses idées visuelles innovantes, cette suite se contente juste d’un éclairage plus approfondie. Rien de ouf.
Si vous cherchiez une suite qui surpasse le premier film vous risquez d’être déçu. Cette suite est loin d’être un désastre, mais c’est un rappel clair que parfois, il vaut mieux laisser les chefs-d'œuvre tranquilles plutôt que d’essayer de les prolonger pour renflouer les caisses…
En conclusion, si vous avez aimé le premier film, cette suite vous proposera une visite en terrain connu, mais sans la magie d’une première découverte. Un peu de nostalgie, un soupçon de poésie, mais pas assez de nouveauté à mon goût pour en faire un film inoubliable.
Les suites ont souvent réussi à Pixar. De là imaginer qu'Inside Out 2 monte si haut, je l'avais pas vu venir. Elemental avait tout de même été un signe encourageant du retour de Pixar en 2023 alors que c'était un film original.
Tant mieux. Le studio avait besoin de se replacer et d'envisager l'avenir plus sereinement.
Curieux de voir si Vaiana 2 suivra le même chemin car Disney Animation a lui aussi besoin de se relancer au box office. Des 3 suites annoncées, Vaiana est le seul film sous le milliard. >700 millions de dollars au box office. Un peu comme Inside Out.
Vice-Versa 2 ne fait pas l'unanimité (on le voit ici, tout le monde n'a pas forcément aimé) mais il plaît tout de même à pas mal de monde et même dans les avis les plus négatifs, on lui reconnaît tout de même quelques qualités.
Après c'est un mixte : sortie au bon moment (pas trop de concurrence, juste avant l'été), avec un sujet qui parle à tout le monde (l'anxiété), bénéficiant d'une grosse promo, bénéficiant de l'aura d'un premier film qu'on peut qualifier de chef d'oeuvre, bénéficiant d'un bon bouche à oreille car tout de même qualitatif et bénéficiant de l'effet buzz des réseaux sociaux (beaucoup de mêmes).
Pour Moana, ça pourrait prendre ou ça pourrait retomber comme un soufflet comme un Buzz Lightyear qui est pourtant le préquel d'une grande franchise. Ils ont intérêt à avoir assuré ^^
Sinon un petit mot sur la VF et la VO. Je suis retourné le voir en VO et pour moi c'est indéniable que la VO est sans fois meilleure que la VF. Bon déjà, le fait que je ne supporte pas la moitié du casting de la VF ne doit pas aider. En plus, je suis assez fan d'Amy Poehler depuis Parks & Recreation. Les doublages sont bien plus justes et en accord avec les émotions en VO et la perte de la nuance sur l'accent d'Ennui est quand même très dommageable pour la VF je trouve.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Créez des souvenirs inoubliables avec Vice-versa 2
Las Vegas, Nevada, États-Unis 4 voyageurs, 2 chambres, 2 lits, 2 salles de bain
Hôte : Joie Émotion
Calmez votre anxiété Que vous ressentiez de la joie ou de l'anxiété, la chambre idéale vous attend.
Participez à une chasse au trésor émotionnelle Les indices se trouvent dans des valises, de véritables bagages émotionnels !
Mangez vos émotions Chaque garniture représente une émotion.
Créez votre propre orbe de souvenirs Créez une orbe pour conserver vos souvenirs inoubliables et emportez-la chez vous.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passe dans la tête de quelqu'un ? Vous allez enfin avoir la réponse ! Pour la première fois, j'invite des voyageurs à passer la nuit dans le Quartier Cérébral de Riley. Incroyable, non ? Je sais ce que vous vous demandez, et oui, vous aurez la possibilité de prendre le contrôle des émotions de Riley. De toutes. Et il y en a beaucoup. Mais s'il vous plaît, allez-y en douceur avec Riley. J'ai énormément d'affection pour elle !
Au programme Je ne suis pas objective, mais il n'y a pas mieux que le Quartier Cérébral ! Vous aurez la chance de découvrir ce que font vos émotions préférées lorsqu'elles ne sont pas aux commandes. Même les nouvelles qui viennent juste d'arriver. Elles sont, comment dire… un peu spéciales. En tout cas, les émotions qui se trouvent dans VOTRE tête vont adorer toutes les surprises qui vous attendent.
J'ai particulièrement hâte que vous puissiez créer vos propres souvenirs inoubliables ! Je vous demande juste de prendre soin de ceux de Riley, d'accord ?
• Prenez les commandes du centre de contrôle de Riley et jouez avec toutes ses émotions. Enfin, peut-être que jouer n'est pas tout à fait le bon mot. Vous pouvez vous amuser, mais… pas trop. Soyez cool avec elle. Tout va bien. Je vais bien.
• Ouvrez littéralement des bagages émotionnels lors d'une chasse au trésor pleine d'émotions. J'ADORE les chasses au trésor ET les émotions ! C'est un cocktail idéal. Et si vous en venez à bout, vous pourriez même découvrir quelques secrets. Je n'en dis pas plus…
• J'ai concocté pour vous un menu spécial de livraison de pizzas. Parce que pizza = pur bonheur. Chaque garniture représente votre émotion préférée ! Devinez laquelle est représentée par le brocoli. Le dégoût, évidemment. (Beurk.)
• Vous aimez le sport ? Dans le salon, vous pourrez pratiquer le sport préféré de Riley : le hockey ! Enfin, pas tout à fait… Du air hockey. C'est presque pareil !
• Inspirez-vous des murs des souvenirs du Quartier Cérébral et CRÉEZ VOTRE PROPRE ORBE DE SOUVENIRS !!! D'habitude, ils ne sont pas autorisés à sortir du Quartier Cérébral, mais pour vous, je fais une exception.
• Vous avez sommeil ? Si vous êtes comme moi (coucou, ici Joie !), vous adorerez mon paradis céleste, illuminé par une infinité d'étoiles. Mais si votre anxiété ne vous laisse pas fermer l'œil à moins de vous entourer de listes de choses à faire et de calendriers parfaitement organisés, il y a aussi une chambre pour vous ! Peu importe votre profil, vous passerez à coup sûr une douce nuit.
Faites connaissance avec votre hôte Joie Hôte depuis 2024 L'endroit où j'ai étudié : École des émotions(Maîtrise en psychologie) Ma profession : Fabricant de Sourires Anecdote personnelle : Je ne jette pas d'ombre Langues parlées : Anglais Titre de ma biographie : « Le voyage joyeux »
Bonjour ! Ici Joie ! Je suis l'une des nombreuses émotions qui vivent dans la tête de notre petite Riley et une croyante ferme que la joie peut être trouvée PARTOUT ! Je suis ravie de vous présenter tous mes amis pendant votre séjour. J'ai hâte que vous puisiez dans les émotions qui façonnent notre monde et créez des souvenirs de base que vous pourrez ramener à la maison pour les chérir ! Nous sommes tellement prêts à vous rencontrer !
Points forts du quartier Dans la tête de Riley, évidemment ! Ah ! Vous voulez peut-être savoir où est Riley en ce moment ? Je crois qu'elle est à Las Vegas pour un tournoi de hockey. Son calendrier sportif la fait beaucoup voyager. J'adore ça. Je parie que ses parents aussi adorent ça !
Team Inside Out 2 congratulates Captain Kendall Coyne Schofield and the entire Minnesota team on their championship season! Did you know Kendall voiced the Foghorn's hockey announcer? We thank her for helping us make Inside Out 2 so special!
Vice-Versa 2 est désormais le plus gros succès de l'Histoire de Pixar. Avec 1,35 milliard de dollars de recettes mondiales (777 millions à l'international), il va prochainement dépasser Super Mario Bros. le film sur le podium des plus gros box-offices des films d'animation, et se placer derrière La Reine des Neiges II.
En France, le film dépasse les 6 Millions d'entrées avec ses 640 000 spectateurs pour son quatrième week-end (-50 %), et devient ainsi le troisième plus gros succès du studio. Devant se trouvent encore Ratatouille, qui enregistrait 850 000 entrées au même stade en 2007 (cumul à 7,8 M) et Le Monde de Nemo, qui écoulait 1,4 M de tickets sur son quatrième week-end en 2003 (cumul à 9,3 M).