Pour ceux qui doutaient encore que le restaurant de Tiana avait bien été prévu dans l'affaire (ainsi que son jardin), ci-dessous un plan qu'Ally a mis sur Twitter. Cette personne indique par ailleurs que la régie du show lac devait se situer au dessus du restaurant. De mémoire, lorsque j'ai donné les informations, celle-ci était de mon côté déjà intégrée au restaurant du lac (art nouveau). Peut-être donc que le projet a fait de la résistance pendant un petit moment avant qu'il soit purement supprimé, d'autant plus qu'il n'avait plus, de fait, la fonction régie show...
C'est quand même triste que même avec une expansion à 2 milliards, on passe à côté de projets comme ceux-là. Ils iront garnir les autres parcs ...
Voici deux images aériennes photographiés à 20 jours d'intervales qui prouvent une nouvelles fois que les travaux avancent très rapidement, comme si un retard était à "rattraper" :
1er FEVRIER 2023 :
SPOILER (1er Février 2023):
21 FEVRIER 2023 : (ce matin vers 10h).
SPOILER (21 Février 2023):
Magicalement. DLPWORKS
Follow the magic on our networks : Twitter : www.twitter.com/disneylandworks/ Insta : www.instagram.com/dlp.works/ Facebook: www.facebook.com/dlp.works/ Tik Tok : https://vm.tiktok.com/ZMdhoXQgg Youtube : https://www.youtube.com/c/DLPMagic
guimik, Mr.Freddy, ARCPort, furiae, fcoyote, lapinblanc, Skyam et aiment ce message
merci des photos par contre, j'ai un peu de mal à voir une avancée spectaculaire en 3 semaines Autant en janvier ça s'est accéléré, autant là, j'ai plus de mal (mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit) si quelqu'un peut m'aider (car là, j'ai l'impression de jouer au jeu des sept erreurs sans les trouver )
Je sais que le sujet est sensible entre les ''pro'' et ''contre'' un ''Avatar Land'', mais quand même, quand je vois les résultats du second épisode en Europe, je me dis qu'il y a une carte à jouer pour DLP:
''Avatar 2, un record en Europe Il a beau être sorti l'année dernière, Avatar : la voie de l'eau continue doucement de décrocher des records. Après 11 semaines d'exploitation, le film de James Cameron engrange 665,3 millions de dollars aux États-Unis, et 2,267 milliards de dollars en cumulé dans le monde. Le blockbuster est ainsi devenu le plus gros succès de tous les temps en Europe, grâce aux marchés forts que sont la France (150,3 millions), l'Allemagne (141 millions) et la Grande-Bretagne (92,3 millions), qui font partie des plus lucratifs pour le film.''
Je sais que le sujet est sensible entre les ''pro'' et ''contre'' un ''Avatar Land'', mais quand même, quand je vois les résultats du second épisode en Europe, je me dis qu'il y a une carte à jouer pour DLP:
''Avatar 2, un record en Europe Il a beau être sorti l'année dernière, Avatar : la voie de l'eau continue doucement de décrocher des records. Après 11 semaines d'exploitation, le film de James Cameron engrange 665,3 millions de dollars aux États-Unis, et 2,267 milliards de dollars en cumulé dans le monde. Le blockbuster est ainsi devenu le plus gros succès de tous les temps en Europe, grâce aux marchés forts que sont la France (150,3 millions), l'Allemagne (141 millions) et la Grande-Bretagne (92,3 millions), qui font partie des plus lucratifs pour le film.''
Source: Les Numériques
On devrait enfin je l'espère avoir des infos sur cette 3eme zone durant cette année avec la venue de Bob Iger à Paris . J'imagine que si il se déplace c'est pas pour rien du moins pas juste pour faire une visite d'inspection de la destination ou Disney 100 Years of Wonder . Les dernières fois qu'il est venu c'était pour l'inauguration de Ratatouille et le plan d'extension des Walt Disney Studios à l'Élysée.
guimik aime ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Depuis quand Iger est attendu à Paris ? Pour autant qu'on sache, c'est juste une rumeur.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Bon bah... c'est effectivement ce à quoi je m'attendais (malheureusement), mais bon ... ça va en faire des toilettes autour de ce lac !
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
C'est beau mais alors qu'elle douche froide l'attraction mystère c'est un abri public . Ce plan d'extension a subit une belle coupe budgétaire. On va vraiment s'emmerder sévère en attendant le show nocturne lors des périodes estivales où il fera nuit tard .
guimik aime ce message
Dernière édition par zelko le Lun 27 Fév - 17:32, édité 1 fois
Plutôt satisfait, j'en attendais pas grand chose et nous aurons quand même un bâtiment fonctionnel, qui abrite un comptoir complémentaire avec le restaurant en face. Et des toilettes il n'y en a jamais trop. L'architecture est vraiment jolie, la zone devrait être vraiment agréable à parcourir.
Ce qui me chagrine aussi dans ce projet, c'est la taille du bloc de verdure laissé derrière l'abri. Sur les plans préliminaires postés sur Twitter par Ally à l'époque où le restaurant de Tiana était encore en considération, on remarque que des allées déambulatoires semblaient être prévues dans cet espace, pour offrir un symétrique au jardin anglais avec kiosque de l'autre côté de l'allée menant au Campus Avengers (voir ci-dessous). A défaut de nous offrir le restaurant originel ou une attraction dans ce grand espace en bordure du lac, aurait-ce vraiment été trop demander que d'au moins nous laisser un espace immersif de déambulation dans ce coin-là ? Quitte à déployer autant d'allées végétales, ça aurait été bien de pousser le concept jusqu'au bout
Spoiler:
Disneyland Paris 12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Personne en a encore parler, mais cet agrandissement sera t-il l'occasion d'agrandir la route de la parade en la débutant de l'un des côtés de la zone de la reine des neiges -> en longeant le lac -> l'allée centrale/Hollywood Boulevard -> Toon Studio (en agrandissant la porte).
On ne va pas se mentir, c'est clairement une déception... mais pour autant, on peut saluer la cohérence de toute la zone reprenant le style art nouveau. Les deux pavillons se répondront et ça c'est plutôt positif. Et la qualité des détails va être appréciable.
Après évidemment, je trouve que Ariel Adventure en front de lac dans ce même style de bâtiment aurait été préférable mais bon ... C'est ainsi. Ce qui nous inquiète maintenant, c'est que si un petit resto Tiana s'avère trop ambitieux, que restera t-il de la suite de l'extension ?
guimik, fafa45, Jérém, Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message
On ne va pas se mentir, c'est clairement une déception... mais pour autant, on peut saluer la cohérence de toute la zone reprenant le style art nouveau. Les deux pavillons se répondront et ça c'est plutôt positif. Et la qualité des détails va être appréciable.
Après évidemment, je trouve que Ariel Adventure en front de lac dans ce même style de bâtiment aurait été préférable mais bon ... C'est ainsi. Ce qui nous inquiète maintenant, c'est que si un petit resto Tiana s'avère trop ambitieux, que restera t-il de la suite de l'extension ?
tout a fait , ça serait bien plus attirant le Tiana !!!
c'est du WDI de très haut vol... Et dire que je rêvais d'être imagineer. Si c'est pour voir tous les projets annulés ou transformés de la sorte, j'ai bien fait de m'orienter vers autre chose de tellement plus intéressant et enrichissant. Bref
Personne en a encore parler, mais cet agrandissement sera t-il l'occasion d'agrandir la route de la parade en la débutant de l'un des côtés de la zone de la reine des neiges -> en longeant le lac -> l'allée centrale/Hollywood Boulevard -> Toon Studio (en agrandissant la porte).
Je ne trouve pas de confirmation officielle d'une parade à venir, mais on doit pouvoir parier que oui d'après différents plans qui circulent (cf un ancien plan préliminaire, les bâtiments/attractions/zones autour ont changé mais le lac et le chemin qui l'entourent, eux, n'ont pas été modifiés depuis).
Spoiler:
On trouve facilement des traces d'un chemin aménagé qui pourrait permettre le parcours d'une longue parade partant du côté est du Land Frozen, contournant le lac par l'est (donc passant devant le pavillon dont il est fait mention dans les derniers messages), puis remontant l'allée végétale vers Studio 1. Je ne trouve pas d'information sur la direction que pourrait prendre la route au niveau de la ToT, mais étant donné la nouvelle configuration du Campus Avengers, j'ai du mal à la voir partir direction feu-Backlot ... on doit donc pouvoir miser effectivement sur une débouchée entre le théâtre Animagique et les Tapis. Ceci étant dit, la porte à ce niveau-là était dimensionnée pour de tous petits chars à l'époque
Aujourd’hui cela fait 5 ANNÉES que cette extension a été annoncée (certains membres osent parler de « patience »). A part les fans disney plus personne n’en parle. Quand cette « extension » à « « 2 MILLIARDS » » ouvrira la direction ne devra pas être étonné si ça n’a pas de succès.
C’est nul, dépassé, ridicule. Du land Star Wars révolutionnaire il ne reste plus rien, aucune construction à ce niveau n’a commencé, le land a 90% de chance d’être annulé.
Les plans du bord du lac ressemblent à un jardin des Tuileries version Franprix. Au lieu de garder la zone Tiana unique à Paris et d’allonger Hollywood Boulevard on se retrouve avec des kiosques, des chiottes et des arbres, le summum de la thématisation, vendus par l’équipe marketing de DLP comme révolutionnaire et enchanteur. Il ne reste qu’un restau fourre-tout, thème « princesse » sans réel cohésion avec le thème du parc ni cette extension et un manège de fête foraine Raiponce sans la zone qui irait avec comme à la futur extension de Tokyo Disney Sea.
Le land Marvel est pour moi une déception préchauffée avec aucune attraction révolutionnaire à la Cosmic Rewind ou à l’attraction Spider-Man d’Orlando. La zone est terne et digne du centre commercial de La Défense. Au lieu de détruire la zone stunt show pour une vraie attraction elle reste à l’abandon pour surement un show préchauffé qui sera fermé après 1 an comme Paris en a l’habitude. Et pas de stuntronic, on utilise l’excuse du « les techniciens de disneyland paris ne sauraient pas gérer » et hop.
Quant au miniscule land Frozen il est enfin en construction, solitaire au fin fond du lac, une miniscule zone avec une attraction copié-collée et faux chateau qui n’est pas visitable.
Le lac quant à lui est vide. Pas de bateaux ou d’activités aquatiques pour les guests comme dans les autres parcs. Un plan d’eau stagnant fera l’affaire pour ces bons vieux européens qui sont habitués au bare minimum.
Comme je l’ai dit il y’a plusieurs pages de ça, si l’avenir des parcs Disney en Europe se résume à ça, Disneyland Paris ne me reverra pas avant 2030
Joyeux Anniversaire au plan d’extension!!!
fafa45, J. Thaddeus TOAD, Spacetraveller, Fgth, nonox862, Tawa, fcoyote et aiment ce message
Dernière édition par detty le Lun 27 Fév - 19:08, édité 2 fois
Et voilà pour toi @detty un beau cadeau d’anniversaire!
Au début je le suis dit “booaaah bah ça va c’est juste un joli restaurant mais pas sur le thème de Tiana, et ensuite j’ai vu la taille du comptoir “service”, franchement j’ai rigolé dans le métro tout seul haha