AccueilRefonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fgth
Modérateur
Fgth

Masculin

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 19:16

Je ne sais si on doit (sou)rire ou pleurer...

Mes photos d'Exploration Urbaine ici : http://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
DLP : plus de 50 visites depuis juin 1992, PA Fantasia entre 2000 et 2015
WDW/USO/Sea World : 1989 (avec mes parents et mon frère) et 1998 (Voyage de Noces)
Disneyland Resort/USH : Eté 2015, étape de 3 jours au cours d'un Road Trip de 30 jours côte Est/côte Ouest
Pré-TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t49562-pre-tr-disneyland-californie-universal-studio-hollywood-vip
TR USA 2015 : https://www.disneycentralplaza.com/t50717-30-days-in-the-usa-new-york-ush-disneyland-resort-parcs-nationaux-las-vegas-san-francisco-boston
Vidéos TR USA 2015 : https://www.dailymotion.com/fgthvideo

Hei Hei aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
Dive Deeper

Masculin

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 19:32

Le problème c'est que tout le monde s'est fait des plans sur la comète avec la zone mystère. Et je ne blâme personne, en 5 ans on a le temps de refaire le monde et si Disney était plus vif d'esprit dans ses annonces et dans le temps d'exécution on cultiverait moins la déception puisqu'on alimenterait moins les attentes.

C'est comme pour la 3ème zone, on parle d'annulation de Star Wars au profit du Roi Lion ou d'Avatar et du coup on se créer des attentes basées sur des rumeurs, on ne peut qu'être déçu au final.

Je pars du principe que même s'il y a eu des plans sur un resto Tiana, et d'autres idées envisagées concrètement, Disney ne joue pas aux devinettes et à cache-cache avec les fans. Le concept art de 2018 même s'il n'est clairement plus d'actualité montre ni plus ni moins la quantité de ce qu'on aura. Et encore, Lake Promenade est une plus-value comparée à ce qui était présenté à l'origine.

De même en septembre dernier, quand Josh D'Amarro a présenté le concept art de Lake Promenade, le comptoir était clairement visible et il n'y avait rien de plus, rien de moins. Dès lors, pourquoi avons-nous continué à nous monter la tête en espérant et en croyant qu'autre chose prendrait place ? Parce qu'on a trop de temps à tuer.

Pour en revenir aux plans qui viennent d'être publiés, on peut remarquer qu'il y a une place suffisamment grande laissée vacante et il y aurait tout à fait la place pour accueillir un autre flat ride (si jamais ils veulent déplacer les Tapis, c'est l'occasion de nous faire un jardin art nouveau/oriental), mais cela ne reste que de la spéculation, et en rien quelque chose à attendre.

Enfin, un petit détail qui me chiffonne. C'est qu'il n'y a pas de réelle démarcation entre Lake Promenade et la seconde entrée de Avengers Campus. Depuis le jardin Raiponce, on risque d'avoir une vue sur le QuinJet et Flight Force. J'espère qu'ils ont prévus de travailler un minimum cette transition.

guimik, Mr.Freddy, fauna, MadEye, Oregon Trail, Raiisin, McCallister et DameJulie aiment ce message

zelko

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 19:53

Ce qui va se passer avec si peu d'attractions , c'est que les gens vont tous s'engouffrer dans la zone Frozen avec une attraction familiale prise d'assaut, les créneaux pour le restaurant et le M&G partiront à une vitesse folle pour des raisons de sécurité la capacité maximale sera vite atteinte dans cette espace avec une probable limitation d'accès pour réguler le flux sur la journée.
Une parade vous n'y pensez pas , on ira se balader dans les jardins et flâner autour du lac ,c'est bien assez .

guimik et J. Thaddeus TOAD aiment ce message

fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 20:20

detty a écrit:
Aujourd’hui cela fait 5 ANNÉES que cette extension a été annoncée (certains membres osent parler de « patience »). A part les fans disney plus personne n’en parle. Quand cette « extension » à « « 2 MILLIARDS » » ouvrira la direction ne devra pas être étonné si ça n’a pas de succès.

C’est nul, dépassé, ridicule. Du land Star Wars révolutionnaire il ne reste plus rien, aucune construction à ce niveau n’a commencé, le land a 90% de chance d’être annulé.

Les plans du bord du lac ressemblent à un jardin des Tuileries version Franprix. Au lieu de garder la zone Tiana unique à Paris et d’allonger Hollywood Boulevard on se retrouve avec des kiosques, des chiottes et des arbres, le summum de la thématisation, vendus par l’équipe marketing de DLP comme révolutionnaire et enchanteur. Il ne reste qu’un restau fourre-tout, thème « princesse » sans réel cohésion avec le thème du parc ni cette extension et un manège de fête foraine Raiponce sans la zone qui irait avec comme à la futur extension de Tokyo Disney Sea.

Le land Marvel est pour moi une déception préchauffée avec aucune attraction révolutionnaire à la Cosmic Rewind ou à l’attraction Spider-Man d’Orlando. La zone est terne et digne du centre commercial de La Défense. Au lieu de détruire la zone stunt show pour une vraie attraction elle reste à l’abandon pour surement un show préchauffé qui sera fermé après 1 an comme Paris en a l’habitude. Et pas de stuntronic, on utilise l’excuse du « les techniciens de disneyland paris ne sauraient pas gérer » et hop.

Quant au miniscule land Frozen il est enfin en construction, solitaire au fin fond du lac, une miniscule zone avec une attraction copié-collée et faux chateau qui n’est pas visitable.

Le lac quant à lui est vide. Pas de bateaux ou d’activités aquatiques pour les guests comme dans les autres parcs. Un plan d’eau stagnant fera l’affaire pour ces bons vieux européens qui sont habitués au bare minimum.

Comme je l’ai dit il y’a plusieurs pages de ça, si l’avenir des parcs Disney en Europe se résume à ça, Disneyland Paris ne me reverra pas avant 2030

Joyeux Anniversaire au plan d’extension!!!

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 D01fd810

le Covid de m.... qui a changer la donne ?? !
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 21:15

detty a écrit:
Aujourd’hui cela fait 5 ANNÉES que cette extension a été annoncée (certains membres osent parler de « patience »). A part les fans disney plus personne n’en parle. Quand cette « extension » à « « 2 MILLIARDS » » ouvrira la direction ne devra pas être étonné si ça n’a pas de succès.

C’est nul, dépassé, ridicule. Du land Star Wars révolutionnaire il ne reste plus rien, aucune construction à ce niveau n’a commencé, le land a 90% de chance d’être annulé.

Les plans du bord du lac ressemblent à un jardin des Tuileries version Franprix. Au lieu de garder la zone Tiana unique à Paris et d’allonger Hollywood Boulevard on se retrouve avec des kiosques, des chiottes et des arbres, le summum de la thématisation, vendus par l’équipe marketing de DLP comme révolutionnaire et enchanteur. Il ne reste qu’un restau fourre-tout, thème « princesse » sans réel cohésion avec le thème du parc ni cette extension et un manège de fête foraine Raiponce sans la zone qui irait avec comme à la futur extension de Tokyo Disney Sea.

je viens de relire , haa non mais c'était pas un Hollywood blvd de prévu la , c'était bien une allée végétale , on avait juste pas le visuel détaillé a ce moment la.. Wink

guimik aime ce message

Kekata

Kekata

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 21:44

La déception totale, au secours Bob entendez nous, décidément ce 2eme parc n’arrêtera jamais de nous vendre du vide. Ils auraient pu faire une magnifique zone Raiponce comme à Tokyo Disney Sea mais qu’elle gâchis, la troisième zone je n’ose même pas y penser de peur de frôler la crise cardiaque.

guimik, fafa45 et Noal aiment ce message

Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 22:08

Plus les annonces se font, dévoilant progressivement ce que sera cette extension, plus la déception s'amplifie.

Ca n'est pas possible qu'une extension à 2 milliards donne ça !! Notre parc est maudit...certes, la zone Marvel est sympathique mais on pouvait espérer mieux. La zone Frozen sera ridicule en comparaison face à ses sœurs 'jumelles". Ne parlons pas de la zone SW qui sera forcement décevante par rapport à ce qui existe aux USA.

Et pour le reste...des jardins, un carrousel, des toilettes à tout va...clairement, on se retrouve face à un soufflet qui se dégonfle encore et encore...

Et ne parlons pas de Disney Village...

guimik, fafa45, Salvalia, Noal et Hei Hei aiment ce message

http://florideroadtrip2011.blog4ever.com
Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 22:16

faut à un moment donné se calmer
franchement, quand je me rappelle certains qui regrattaient qu'il y ait trop de restos, maintenant ça râle qu'il n'y en ait pas assez.
Mais que je sache, le resto Tiana n'a jamais été annoncé (il était sur des plans préliminaires jamais rendus publics). On sait tous très bien depuis 3 ans que le covid et Bob Chapek ont bousillé ce plan de sauvetage du parc (qui n'était pourtant déjà pas assez complet à nos yeux lors de son annonce). On sait tout ça. Est-ce qu'on doit faire pour autant des scènes comme si on était au bord d'une falaise sur le point de se suicider chaque fois qu'on voit un nouveau PC dévoilé sur Internet alors que ça correspond exactement à ce qu'on sait depuis des mois (oui, comme l'a dit Dive Deeper, le concept art des jardins fin août laissaient bien augurer la présence d'un stand de bouffe et sans doute de toilettes. dans le mille, c'est exactement ça)
Quant à l'attraction mystère, je sais que certains n'en démordent pas de son existence, je veux bien les croire, mais ça aurait été quoi ? Sur tous les plans qu'on a vus, c'était une sorte d'enchevêtrement de trois petits bâtiments. Jamais on y aurait placé un Soarin' ou un Little mermaid (et encore moins si un resto Tiana était prévu à la place)
Alors oui, 5 ans après, il y a de quoi pleurer. Mais pas d'en faire un drama alors qu'il n'y a rien qu'on ne sache déjà...

Pour moi, le vrai drama, c'est si on découvre qu'il n'y a pas de troisième zone. Là, le plan aura été réellement un fiasco

Mais la perte d'un énième resto (qui n'aurait été qu'à moitié opérationnel comme d'hab à DLP), perso, je peux y survivre...
Le bâtiment qui le remplace est joli, cohérent avec le resto à table en face. C'est juste un stand ? bah ouais, quitte à me répéter, on le sait depuis des mois...

Voilà, désormais, j'attends surtout d'avoir des nouvelles du troisième land. C'est ça qui est important

PS : je rajouterais que si Internet existait lors de la construction d'Euro Disneyland, on aurait lu les mêmes soupirs de déception : où est le Jungle Cruise, le voyage en sous-marin, le Country Bear Jamboree ? Et souvenez-vous que Space Mountain au départ était censé ouvrir dès 1992, dans sa version XXL reliée à Videopolis. Mais ça a été postposé et remplacé pour l'ouverture par Autopia (les plans tout ce qu'il y a d'officiel ci-dessous en attestent). Finalement, SM est arrivé trois ans plus tard, mais est-ce que la version finale n'est pas au rabais par rapport à ce qui était envisagé à la base ? Je suis sûr que c'est ce qu'on aurait lu ici...  (et je ne parle pas du resto envisagé à l'entrée de Discoveryland qui n'a jamais vu le jour non plus)
Mais heureusement, Internet n'existait pas en ce temps là pour se lamenter au lieu de rêver...

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 000000014

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 641431379_small

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 0e47e81552476c1f2b1b040781bfed6a

fafa45, romain93, MadEye, zelko, Thumper, Oregon Trail, Salvalia et aiment ce message

Dernière édition par Mr.Freddy le Lun 27 Fév 2023 - 22:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 22:20

Oeuf0platieN a écrit:
... ça va en faire des toilettes autour de ce lac !

zelko a écrit:
On va vraiment s'emmerder

It makes sense.
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 22:21

Je préfère de loin le plan plus cohérent et moderne présenté pour Disney Village.
Cela correspond au concept et au moins toute la zone est concernée. On mise sur les enseignes présentes moins que sur les décors tout en essayant de donner un look complet de zone commerciale/loisirs.

Mais là, que dire d'autre, à part qu'on passe totalement à côté de ce qui aurait pu être une vraie refonte d'envergure.
On va passer d'une première moitié de parc fourre-tout aux zones exiguës en mode cul-de-sac, à une étendue de verdure avec quelques bâtiments perdus au milieu de rien et au fond une sous-zone Frozen munie d'une seule allée cul-de-sac et d'une seule attraction.

On ne comprenait déjà pas pourquoi le stunt show n'avait pas été détruit et intégré à l'Avengers Campus pour ouvrir une vraie belle zone étendue. On comprend bien maintenant que tous les choix artistiques sont réduits comme peau de chagrin.
Une allée végétale sans aucun intérêt immersif ni aucun sens bordée par une ToT écrasante. Un lac desservant un vieux Cars Road Trip complètement à la ramasse et une zone au fond dans laquelle tout le monde s'engouffrera en créant la même impression de saturation que sur la place parisienne de Ratatouille.

Bref, une déception totale.

guimik, fafa45, Fgth, Salvalia et Noal aiment ce message

Oeuf0platieN

Oeuf0platieN

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 22:45

Armisael a écrit:
[...] une zone au fond dans laquelle tout le monde s'engouffrera en créant la même impression de saturation que sur la place parisienne de Ratatouille.

La Place de Rémy a au moins le mérite d'être circulatoire et traversante entre les deux extrémités de Toy Story Playland ... Arendelle ça va être un vrai cul de sac.

Disneyland Paris
12-14/10/2003 (Disney's Sequoia Lodge)
21-23/02/2008 (Disney's Newport Bay Club)
24-26/10/2011 (Disney's Hotel New York)
24-26/04/2016 (Disney's Newport Bay Club)
01-03/06/2022 (Disney's Hotel Santa Fe)
Le Papillon

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 23:02

ça va sembler hors sujet, mais ce qui m'interpelle c'est l'absence d'infirmerie.
Je veux dire, le centre du parc est déplacé avec cette extension, et se blesser à Arendelle implique de devoir aller jusqu'à Front Lot pour de l'aide ou se reposer.

Je suis étonné que la promenade du lac ne propose pas d'infirmerie.
DameJulie

Féminin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 23:31

J'adore les forums et la mine d'informations que cela peut être mais effectivement il y a le revers de la médaille, on a accès à ''ce que l'on aurait pu avoir'' parfois je me demande si c'est vraiment utile... je pense qu'aucun projet ne ressemble à ce qu'il sera en définitive, à part faire râler l'utilité est nulle.

Mr.Freddy aime ce message

zelko

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Lun 27 Fév 2023 - 23:55

Et dans tout ce vide rempli de verdure aux Walt Disney Studios toujours rien de prévu pour le DisneyLand Parc et la ça devient vraiment pénible. Mettez nous au moins 2 nouveaux rides grandioses un dans chacun des parcs , c'est le minimum après tant d'années de disettes. J'ai vraiment peur que cette 3 eme zone aux Walt Disney Studios soit encore avec une attraction moyenne et un énième Flat ride en supplément. Disney a quand même sorti 2 tuerie : Gotg Cosmic Rewind qui d'après les retours est vraiment le must des coaster en intérieur pas extrême et fun et puis bien sur ROR.

Oregon Trail

Oregon Trail

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 11:25

Oui c'est cheap, oui y a 0 ambition et 0 inspiration mais je vois quand même des choses positives :

1.  C'est cheap de la "bonne façon" à des années-lumières des horreurs tôles et carton-pâte que Disney sortait au début des années 2000. Là c'est joli, cohérent, spacieux, vert... pour zone qui rappelle central plaza tant par son style que par ses fonctions :
- zone prévue pour accueillir une future parade et les spectateurs d'un show nocturne.
- zone de transition entre différentes zones : Toy-Story, la ToT, Marvel et Frozen.

2. Clairement il y a eu des coupes budgétaires, on a des preuves qu'un resto plus grand était prévu. Cela est probablement un héritage de la période covid + Chapek. Maintenant on a :
- Iger à la place de Chapek qui veut relancer les investissements dans les parcs
- DLP qui fait une super année 2022
Donc les voyants sont au vert pour la 3ème zone, qui après tant de tergiversations sera je l'espère annoncée cette année. Effectivement si c'est annulé, là on pourra vraiment être déçus.

3.Visiblement, selon les plans insidears, on peut dire adieu à l'allée dégueue derrière la ToT, qui deviendra backstage. Visiblement il y a une porte de prévue (cercle bleu).
plan:
En espérant que qqc soit prévue pour la séquence d'entrée vers avengers campus, genre un signe, une arche ou autre

guimik, fafa45, Mr.Freddy, fauna, Salvalia et Parkatm aiment ce message

isanka
Modérateur
isanka

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 14:16

Je ne trouve pas cela dérangeant pour le moment. Tout dépendra de ce qu'il y aura à coter à terme. Une boutique, un land, une attraction. Par contre sans troisième zone dans les premiers temps ça va paraître très très vide.

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 K-vb-511Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Letter133 X Anaheim (2014-2018-2022)
1 X Hong Kong (2019)
1 X Shanghai (2019)
1 X Tokyo (2016)
6 X Walt Disney World (2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)

Instagram

guimik et Mr.Freddy aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
dédé

dédé

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 14:37

Il y a toujours eu des coupes budgétaires, de tout temps. Les créatifs vont toujours proposer des supers versions, qui ne voient jamais le jour.
Moi je trouve joli ce que je vois. Oui il y a des trous qui resteront vides, temporairement ou à jamais, comme le Disneyland Park en a aussi. Il reste le potentiel délicieux de les combler un jour, un luxe par rapport à d'autres resorts. On savait qu'on a pas le budget pour passer directement d'un tiers de parc à un parc complet. Je conçois surtout cette phase intermédiaire de développements comme une préparation du terrain indispensable à la troisième/quatrième phase et redéfinir l'identité du parc, encore flou à ce jour, j'admets. La probable refonte du Studio 1 va sans doute nous en apprendre plus. C'est assez passionnant à suivre... même si extrêmement lent.

fauna et Dive Deeper aiment ce message

Dernière édition par dédé le Mar 28 Fév 2023 - 16:22, édité 1 fois
HerculesHawkins

HerculesHawkins

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 15:23

@Mr.Freddy comparer les plans préliminaires du parc Disneyland qui à son ouverture était le parc Disney le plus ABOUTI et le plus CHER au monde n’a pas de sens. Surtout si c’est pour comparer ça à cette extension bas de gamme des Walt Disney Studios

À mes yeux cette extension devait régler plusieurs problèmes qui se devaient d’être dans le cahier des charges:
1 - Donner un sens au thème du parc: les Walt Disney Studios
2 - Ajouter des attractions révolutionnaires et uniques en Europe (famille, sensation, jeune enfant)
3 - Développer la thématisation du parc dans la tradition de l’Imagineering à son age d’or, ajouter des éléments cinétiques, des weenies et une vraie sensation d’exploration en visitant le parc
4 - Rendre moins écrasante et centrale la Tour de la Terreur qui gache toute la skyline du parc
5 - Rendre les transitions entre zones cohérentes et dignes du parc Disneyland
6 - Rendre le parc complet avec l’ajout d’un spectacle de nuit permanent

Avant MÊME les coupes budgétaires 70% des problèmes n’étaient pas réglés:

1 - le parc s’éloigne encore plus de son thème et devient un parc fourre-tout. Au lieu d’utiliser la notion de Studios telle une ouverture aux différents Studios Disney et à leur monde, la décision est de rajouter des mini land indéfiniment qui ne sont pas liés entre eux.
À mon avis garder Studio 1 comme tel et prolonger Hollywood Boulevard à la Hollywood Studios de Disney World aurait été le plus logique. On passe des backstage du monde des lumières à Hollywood en lui même avec la TOT et sa zone/ placemaking Los Angeles puis on passe à travers l’écran à la fin du boulevard hollywoodien à travers un portail.
Là ce qu’il aurait été intelligent de faire aurait été de séparer le monde des films Disney Live Action (Star Wars, Avatar) du monde des films d’animation (Frozen, Tiana, Raiponce) : 2 nouveaux land composées de zones mini ou grandes pour chaque film, ce qui est en train de se faire avec Fantasy Springs à Tokyo par exemple. Alors que la Frozen se trouve coincé entre la zone supposée Avatar et l’ancienne zone Star Wars alors que Raiponce est à l’autre bout du lac avec un jardin disney? Ça n’a aucun sens, tout est disloqué.
C’est fourre-tout, alors que la solution est simple. Il y aurait ainsi 6 LANDS: Studios 1 (les backstage du monde des lumières), la zone Hollywood/ TOT/ Los Angeles/ Mickey Runaway Railway (transition), la zone Marvel et la zone Live Action (Avatar, Star Wars) à gauche du parc et la zone Walt Disney Animation Studios et Pixar à droite.

2 - L’extension ne contient actuellement aucune attraction révolutionnaire, non je ne considère pas Flight Force, Web ou Frozen comme révolutionnaire. Révolutionnaire c’est du Cosmic Rewind, du Flight of Passage, du Rise of the Resistance. C’est bien des D-ticket mais ce parc manque clairement de E-ticket. De plus, l’attente à Crush prouve qu’il manque de bonnes attractions à sensation dans ce parc.

3 - L’extension n’a aucun élément cinétique: pas de Stuntronic, pas de bateaux sur le lac, pas de tramway Hollywoodien sur la loooongue allée qui mène jusqu’au lac, pas de cascades, pas de train en extérieur (Big Thunder Mountain par ex). Ça manque de vie, de mouvements.
Il n’y pas de sensation d’exploration car il n’y a que des lignes droites et des mini land en impasse.
La thématisation de Avengers Campus est digne d’un centre commercial, où est le futurisme et le high tech? La thématisation du lac c’est des arbres, des toilettes et des buildings Art Nouveau qui n’ont encore une fois aucun rapport avec le thème du parc.

4 - Après l’extension la TOT sera toujours aussi écrasante et une pollution visuelle dans tout le parc. Rajouter des arbres aux lieu d’une allée avec des buildings Hollywoodiens hauts qui seraient en concordance avec la TOT comme ceux qui sont déjà devant (La Terrasse qui permet d’ailleurs de rendre moins écrasante la TOT quand on entre dans le parc) est une peine perdue. La montagne Frozen est trop loin par rapport à la TOT et sans le land Star Wars et ses rochers l’extension offre une immense étendue plate où la TOT est malheureusement toujours le centre moche du parc (oui je parle de son arrière qui n’est pas thématisé)

5 - Les transitions sont toujours aussi abruptes et constituées de longues rues droites (voir les plans). 0 exploration, 0 sensation de découverte ou de se perdre, on voit tout de loin

6 - Nous n’avons aucune info sur le futur spectacle de nuit mais le fait qu’il sera en plein milieu du lac sans backdrop m’inquiète. Pourquoi ne pas avoir créé une zone de rochers à la FANTASMIC dans un coin du lac et créer une nouvelle version de Fantasmic en hommage à l’histoire du cinéma et aux films d’animations disney mais aussi aux live action ( Star Wars, Pirates of the Caribbean, Avatar). Parfaitement dans le thème du parc.
On peut espérer une version de Fantasmic en plein milieu du lac comme à Tokyo mais avec toutes ces coupes budgétaires je crains que non.

In fine, je ne comprends pas pourquoi certains membres sont étonnés du désarroi de certains. Déjà que le plan original avait de nombreux défauts que ce soit sur les thèmes, la thématisation ou la cohésion, le fait de voir des plans qui ont fuité de ce qu’il aurait du être et ensuite de ce qu’il sera va forcément enclencher de nombreux déçus.

Je trouve ça fatiguant de lire qu’il faut attendre une énième phase alors que ça fait 5 ans que tout cela est annoncé et que rien n’est sorti. Je suis également fatigué de lire des « attendez que ça ouvre » alors que littéralement tous les plans de l’extension sont sortis et qu’on connait déjà tout le contenu de ce qui ouvrira en 2025, on peut littéralement compter le nombre de WC qu’il y’aura ou de portes avec ces plans. Puis avec ceux qui disent « c’est mieux qu’avant » on va pas aller bien loin.

Les plans de DLP ne vont pas changer tant que le public acceptera de payer des tickets pour cette daube ou que les fans ne cesseront pas d’être des yes men

guimik, [Inactif], fcoyote, Armisael, DonaldtheDuck, Maggie Simpson, Skyam et aiment ce message

Dernière édition par detty le Mar 28 Fév 2023 - 19:36, édité 1 fois
Armisael

Armisael

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 16:42

Merci @detty je n'aurais pu mieux formuler les choses.

Effectivement, le cahier des charges était pourtant simple et rien dans ce plan ne vient solutionner les gros problèmes de ce parc.
Le plan de Disney California Adventure, qu'on aime ou pas le résultat aujourd'hui (personnellement j'adore même si tout n'est pas parfait), était à la hauteur de l'erreur qu'était ce parc à son ouverture.

Lorsque le concept-art d'origine avait été dévoilé, je croyais sincèrement qu'il s'agissait d'une expression d'intention donnant une idée générale. Mais non, c'était apparemment à prendre au sens littéral, qui plus est en ôtant deux trois trucs qui auraient pu amener du mouvement.

L'un des problèmes fondamentaux de ce parc demeurera: des lignes droites permettant d'aller d'un cul-de-sac à un autre là où le parc Disneyland nous perd dans des univers pleins de vie et de mouvement.

Les imagineers sont des storytellers en puissance. J'aimerais bien savoir quelle histoire ils entendent raconter avec ce plan d'extension.

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

disneylandmagic

disneylandmagic

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 18:47

Les imagineers sont toujours des storytellers en puissance et nul doute qu'il y a de sacrés talents dans les nombreux corps de métiers de WDI. Nul doute aussi qu'il y a des talents déçus et frustrés. Car il est bien la probleme. WDI n'est pas mort mais leur rendu dépend des contraintes qu'on leur met et ici il y a une très grosse contrainte de budget tout simplement. Si on t'enlève au fur et a mesure les moyens que tu alloues au projet bah il en reste des miettes avec lesquelles justement WDI doit se débrouiller.

"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney
[b]Mes Visites:
- Disneyland Paris: 1992-----2018
- Futuroscope: 1998-2013-2018
- Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015
- Puy du Fou: 2014
- Nigloland: 2005
- Efteling: 2019
- Disneyland Resort: 2013- 2016  Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 937942
- Walt Disney Family Museum: 2016
- Universal Studios Hollywood: 2013-2016
- Tokyo Disney Resort:2025 Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 1f603

ARCPort aime ce message

Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 19:13

@detty présidence !!!

Balthazar P.

"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

guimik et HerculesHawkins aiment ce message

mickeyM

mickeyM

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 22:02

C’est vraiment une extension de m$rde avec plus de chiottes que d’attractions… c’est nul nul nul… franchement, quelle honte. Y aura rien à faire. Les deux attractions de princesses pour petites filles vont avoir des temps d’attente monstrueux en plus… tout ça pour ça !

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 G-M-C0546-0463

guimik aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 23:23

Quelle gros tas de mauvaise foi (pour rester poli ^^)

Ca sonne comme un post "j'avais raison depuis le début" alors qu'on est juste au milieu du plan.

Première dose de mauvaise foi : l'attente. Il ne faut pas oublier que dans ces 5 années, il y a eu une pandémie que personne ne pouvait vraiment prévoir qui ont décalé tous les projets de 2 ans.
On est sur un plan d'extension de 5 ans (2020-2025), annoncé 2 ans à l'avance (2018), qui a 2 ans de retard (2022-2027). On est donc à l'issue de la première année d'un plan de 5 ans et on a tout à coup l'impression d'avoir attendu assez pour tirer la conclusion des 5 ans.

Deuxième dose de mauvaise foi : le 3e land qui aurait 90% de chance d'être annulé... Ne pas confondre annulé avec remplacé. On en sait rien encore, merci de ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Et la troisième dose, c'est pour tous ceux qui, à chaque bâtiment de Lake Promenade qui sort ont l'air surpris comme s'ils découvraient le truc pour la première fois. Oui, bien sûr je vous rejoins, c'est décevant. Pas d'attraction mystère, pas de resto ou de jardins Tiana. C'est une coupe budgétaire, c'est évident et évidemment la situation de la WDC (covid, fox, disney+, guerre de pdg) n'y est certainement pas pour rien. Par contre, on le sait quand même depuis un moment pour cette coupe budgétaire, c'est pas nouveau.
Je vois que toutes les occasions sont bonnes pour déverser sa colère.

DameJulie a écrit:
J'adore les forums et la mine d'informations que cela peut être mais effectivement il y a le revers de la médaille, on a accès à ''ce que l'on aurait pu avoir'' parfois je me demande si c'est vraiment utile... je pense qu'aucun projet ne ressemble à ce qu'il sera en définitive, à part faire râler l'utilité est nulle.

Je dirai que c'est très utile pour certaines personnes comme moi passionné d'Ima. Cela permet d'alimenter mon imaginaire (notamment quand je m'amuse à "ima" des resorts existants ou des nouveaux parcs). Par contre effectivement, tout le monde n'a pas le même recul par rapport aux infos lues ici et c'est bien dommage. Cela te donne raison sur l'utilité d'en discuter.

Je n'avais pas vu qu'il y avait une page supplémentaire qui est apparu entre temps lol!

@Mr.Freddy : pour une fois je suis d'accord !

@detty : je ne suis PAS PAS d'accord avec tout ce que tu dis, il y a des avis que je partage notamment sur le manque d'une grande attraction dans le plan, sur le manque de petits endroits à explorer et sur la question des minilands.
Cela dit, peux-tu imaginer que même si des personnes partagent ton opinion, qui on peut le dire est une vision très négative des choses, d'autres puisses être un peu plus modérées dans leur vision des choses.
D'une part, cela va sûrement te surprendre mais je trouve la proposition de Lake Promenade bien plus cohérente que ta proposition. La grosse incohérence pour moi dans ta proposition, c'est de vouloir maintenir et persister dans cette idée des studios tout en ayant des lands immersifs. Et des thèmes de Live action vs studios d'animation n'a pour moi aucun sens en terme d'immersion. Ils n'ont de sens que dans un parc "Studio". Mais clairement, on est en train de quitter le concept studios pour un concept de zones immersives. Pour moi, c'est l'existant qui doit se transformer pour intégrer ce fait et il ne soit surtout pas être prolongé.
Ce qui est parfait dans ta tête, comprends tu bien que ça n'est pas forcément le cas dans la tête des autres.

Là où on se rejoint, c'est que nous sommes fatigués. Toi de lire qu'il faut attendre (et pourtant je te montre une nouvelle fois ta mauvaise foi au début de mon post, tu n'as encore rien attendu ! Que les jeunes sont impatients de nos jours ! Habitués à avoir tout, tout de suite, l'insta-truc, le twit-bidule, le tik-tok machin. J'ai l'impression que tout le monde souhaite avoir Tokyo Disney Sea en 2 ans.
Moi je suis fatigué qu'à chaque PC qui sort, la machine soit relancée.
Je m'attends à avoir la déception de tout le monde déversée à l'annonce de la 3e zone, exactement comme Mr.Freddy le dit, si celle-ci est annulée ou même si elle s'avère beaucoup moins ambitieuse que le Star Wars: Galaxy's Edge prévu initialement. Car ça, ce serait une nouvelle annonce.
Mais là on parle d'un truc qu'on savait déjà bordel. Que c'est fatiguant !

guimik, Thumper et Dive Deeper aiment ce message

DameJulie

Féminin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 23:37

Je comprends ton point de vue Parkatm, il faut avoir une sacré dose de recul pour savoir que ce qu'on voit dans un projet, dans un CA ne sera pas ce qui sera fait en finalité. Et ne pas s'en offusquer par la suite...

guimik, [Inactif] et Thumper aiment ce message

Yugoo

Masculin

MessageSujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) - Page 37 Horlog11Mar 28 Fév 2023 - 23:49

Quand les premières notes de Let it go seront jouées sur le lac, les guests oublieront tout ce qui manquera de l'extension (genre, le woooh d'illumination)

guimik aime ce message

Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant