|
|
| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 16 Fév 2023 - 8:32 | |
| - detty a écrit:
- Nan mais personnellement je ne comprends vraiment pas la stratégie de Disney. Où sont passés les 2 MILLIARDS? Parce que le remodelling de Backlot n'a pas pu couter autant pour qu'ils annulent Tiana et Star Wars?? Puis cette excuse du Covid H24...on est fatigué. Je suis étonné de lire certains qui veulent se contenter d'un simple comptoir?? C'est pas parce que la zone Tiana et Star Wars ne font supposément plus partie du projet qu'ils vont forcément vous pondre un troisième land. Une annulation ne signifie pas qu'ils vont utiliser cette argent ailleurs comme certains le prétendent.
Pour l'instant à part le land Frozen, le restau princesse et les tasses Raiponce RIEN d'autre n'est prévu. Puis je ne comprends pas pourquoi certains continuent de promouvoir cettre zone Roi Lion qui est une RUMEUR lancée par un youtubeur sans sources fiables qui était juste dans un délire de fan. Une zone Roi Lion existe déjà et elle est à Adventureland. Disney ne va JAMAIS libérer l'argent pour produire un projet de la sorte unique au parc parisien.
Ma dernière visite date de cet été en famille avant l'ouverture d'Avengers Campus et personnellement si cette extension équivaut juste à Frozen (parce que le land Marvel ne me tente absolument pas) DLP ne me reverra pas avant les années 30 . Frozen est sorti quand j'étais au collège et même si je suis autant attaché à ce film que tout le monde l'attraction n'a rien d'assez BLUFFANT pour me donner envie de revenir pour son existence unique. Une zone Tiana, qui n'existe nul part dans les autres parcs Disney et un land Star Wars avec l'attraction dark ride/ sensation la plus BLUFFANTE technologiquement au monde, EN PLUS du land Frozen, là ça m'aurait intéressé grandement .
Adios Disneyland Paris, je prévois déjà d'explorer d'autres parcs. Je suis fatigué d'être toujours déçu à chaque news sur cette destination alors qu'Universal Studios nous sort des Nintendo Land et un nouveau parc Epic Universe ou même les parcs Disney asiatiques prévoient des extensions SANS coupes budgétaires ET révolutionnaires. Les seules nouveautés à Paris c'est des nouveaux spectacles et même si c'est très cool je ne vais pas me déplacer uniquement pour ça, c'est du vu et revu (sans prendre en compte la dégradation des attractions et expériences déjà existantes). Merci à DLP d'avoir enchanté mon enfance mais s'en est trop pour moi et je pense qu'il est temps de passer à autre chose. Peace out Mais laisse le temps au temps ! Le détail de la troisième zone n’a pas ENCORE été annoncé, c’est tout. Soit tu suis le courant des rumeurs et tu crois qu’ils en sont à se poser la question du roi lion ou d’avatar, soit tu suis pas ce courant et dans ce cas tu es resté sur la dernière annonce qui est Star Wars. Dans les deux cas, il n’y a rien ni personne qui a véhiculé la rumeur d’une annulation pure et simple du 3e land donc je ne sais pas pourquoi tu soutiendrai cette thèse en fait si ce n’est pas simple plaisir masochiste. Il n’y a pas d’urgence à annoncer cette 3e zone mais quand on arrivera à la date limite de dépose des pcs, si d’ici là y’a toujours pas eu d’annonce, là on pourra en discuter. Le livre « the art of disneyland paris » sorti l’année dernière et en vente sur le parc parle du plan et du lac comme le nouveau centre de gravité du parc Walt Disney Studios, haut lieu de divertissement à 360°. Ils ne diraient pas ça si leur ambition se cantonnait à un land tout au bout. La volonté de remplir le pourtour du lac dans les années à venir après Frozen est là et ce n’est pas parce que le truc n’a pas été annoncé que l’ambition est totalement absente. Il ne faut pas non plus tomber dans un extrême. Et sinon, tu te plains de la cohérence de Lake Promenade, sorte de nouveau Fantasyland nature et tu voulais coller un miniland Tiana dedans ? je comprends pas trop la logique pour le coup. Est-ce que finalement la cohérence n’est pas dictée plutôt par tes goûts en fait ? Honnêtement si on échappe à un miniland encore plus mini que ce qu’on pensait et un deuxième resto qui fait doublon avec l’autre en face, je trouve pas qu’on ait perdu tant que ca. Bien sûr que c’est à condition d’avoir autre chose à la place mais on aura autre chose à la place. Évidemment que je serais dégoûté par contre si on a un p*tain de flume ride qui existe depuis des décennies à la place de Star Wars: Rise of the Resistance. |
| | | fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| | | | Anonyme
| | | | mpZ
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 16 Fév 2023 - 19:24 | |
| - Parkatm a écrit:
Il n’y a pas d’urgence à annoncer cette 3e zone mais quand on arrivera à la date limite de dépose des pcs, si d’ici là y’a toujours pas eu d’annonce, là on pourra en discuter. Pas d’urgence ? C’est vrai que pour les Walt Disney Studios il n’y a aucune urgence, qu’ils prennent leur temps, le plan d’extension à été annoncé en 2018, en 2023 on n’a aucune info sur le 3eme land mais qu’ils prennent leur temps bien sûr, ils ont annoncé le Space Mountain de Shanghaï de 2027, pourquoi ça poserait problème d’annoncer le 3ème land maintenant ? Faut qu’ils se bougent le cul avec le communication un jour hein, mais non eux ils préfèrent annoncer les INCROYABLES spirit jersey des 30 ans sur lequel un jpeg y est apposé. - Parkatm a écrit:
Le livre « the art of disneyland paris » sorti l’année dernière et en vente sur le parc parle du plan et du lac comme le nouveau centre de gravité du parc Walt Disney Studios, haut lieu de divertissement à 360°. Ils ne diraient pas ça si leur ambition se cantonnait à un land tout au bout. Ils ne diraient pas ça ?? Ils sont capable de te faire une teaser avec une note d’intention pour présenter un soufflé au fromage et tu penses que c’est parce qu’ils font style d’avoir de l’ambition qu’ils en ont vraiment ? C’est sur que si on les écoute ils en ont, mais en suite, concrètement on voit aucune ambition une fois les projets livrés et ouverts. |
| | | ico
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 16 Fév 2023 - 20:29 | |
| - Parkatm a écrit:
Mais laisse le temps au temps ! Le détail de la troisième zone n’a pas ENCORE été annoncé, c’est tout. Soit tu suis le courant des rumeurs et tu crois qu’ils en sont à se poser la question du roi lion ou d’avatar, soit tu suis pas ce courant et dans ce cas tu es resté sur la dernière annonce qui est Star Wars. Dans les deux cas, il n’y a rien ni personne qui a véhiculé la rumeur d’une annulation pure et simple du 3e land donc je ne sais pas pourquoi tu soutiendrai cette thèse en fait si ce n’est pas simple plaisir masochiste. Il n’y a pas d’urgence à annoncer cette 3e zone mais quand on arrivera à la date limite de dépose des pcs, si d’ici là y’a toujours pas eu d’annonce, là on pourra en discuter.
Pas d'urgence, ça dépend. On serait face à un resort qui n'a jamais trop cessé d'avoir une actu, il y aurait moins d'impatience. Mais l'historique des Studios, c'est grosso modo : 2014 : Ratatouille 2015 : 2016 : 2017 : 2018 : 2019 : 2020 : 2021 : 2022 : Avengers Campus 2023 : 2024 : 2025 : Frozen / Lake Promenade 2026 : 2027 : ??? L'actu du premier parc est encore plus drôle cela dit : 2006 : Buzz Lightyear 2017 : Hyper Space Moutain / Star Tours l'aventure continue Le plan d'extension suit son cours mais fatalement, l'après Ratatouille a laissé des traces. Tant d'années sans rien génère de l'impatience mais surtout, il amène la nécessité de revenir avec la manière. Plus on laisse passer du temps, plus on doit marquer. En tout cas, c'est comme ça que j'interprète les commentaires de ceux qui s'impatientent. Ca me paraît évident qu'une 3ème zone est toujours prévu. Reste à voir dans quel état. Avec DLP, la prudence est toujours nécessaire. guimik et wolfsb aiment ce message |
| | | Oeuf0platieN
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 16 Fév 2023 - 20:50 | |
| - Original EPCOT a écrit:
- Vous pariez combien que les sculptures des 30 ans vont être réutilisées dans la fameuse allée qui mènera jusqu'au lac ?
Elles sont plutôt jolies ces sculptures, ce pourrait être sympa de les revoir ! Disneyland Paris12-14/10/2003 ( Disney's Sequoia Lodge) 21-23/02/2008 ( Disney's Newport Bay Club) 24-26/10/2011 ( Disney's Hotel New York) 24-26/04/2016 ( Disney's Newport Bay Club) 01-03/06/2022 ( Disney's Hotel Santa Fe) guimik et zelko aiment ce message |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 16 Fév 2023 - 22:37 | |
| - ico a écrit:
- Parkatm a écrit:
Mais laisse le temps au temps ! Le détail de la troisième zone n’a pas ENCORE été annoncé, c’est tout. Soit tu suis le courant des rumeurs et tu crois qu’ils en sont à se poser la question du roi lion ou d’avatar, soit tu suis pas ce courant et dans ce cas tu es resté sur la dernière annonce qui est Star Wars. Dans les deux cas, il n’y a rien ni personne qui a véhiculé la rumeur d’une annulation pure et simple du 3e land donc je ne sais pas pourquoi tu soutiendrai cette thèse en fait si ce n’est pas simple plaisir masochiste. Il n’y a pas d’urgence à annoncer cette 3e zone mais quand on arrivera à la date limite de dépose des pcs, si d’ici là y’a toujours pas eu d’annonce, là on pourra en discuter.
Pas d'urgence, ça dépend. On serait face à un resort qui n'a jamais trop cessé d'avoir une actu, il y aurait moins d'impatience. Mais l'historique des Studios, c'est grosso modo :
2014 : Ratatouille 2015 : 2016 : 2017 : 2018 : 2019 : 2020 : 2021 : 2022 : Avengers Campus 2023 : 2024 : 2025 : Frozen / Lake Promenade 2026 : 2027 : ???
L'actu du premier parc est encore plus drôle cela dit : 2006 : Buzz Lightyear 2017 : Hyper Space Moutain / Star Tours l'aventure continue
Le plan d'extension suit son cours mais fatalement, l'après Ratatouille a laissé des traces. Tant d'années sans rien génère de l'impatience mais surtout, il amène la nécessité de revenir avec la manière. Plus on laisse passer du temps, plus on doit marquer. En tout cas, c'est comme ça que j'interprète les commentaires de ceux qui s'impatientent.
Ca me paraît évident qu'une 3ème zone est toujours prévu. Reste à voir dans quel état. Avec DLP, la prudence est toujours nécessaire. attention de ne pas résumer l'activité d'un parc Disney à ses nouvelles attractions (sans quoi c'est catastrophique, en effet) Disney, c'est aussi des shows, des parades, des spectacles nocturnes et à ce niveau, je pense qu'on a été particulièrement servi et qu'on ne peut pas se plaindre. Je ne compte pas le nombre de gens qui me parlent du show de drones au-dessus du château comme d'un des moments phares de leur séjour et qui les a le plus émerveillés. Et je pense que c'est le cas avec le nouveau spectacle Avengers sur la TOT Il y a aussi eu les upgrades de certaines attractions (en particulier Star Tours, où on n'est pas loin d'une vraie nouvelle expérience). Après, bien sûr, on est d'accord, tout ça ne remplace pas une vraie nouvelle grosse attraction. Le Parc Disneyland manque vraiment cruellement d'un gros ride supplémentaire (et l'entertainement ne suffit plus à masquer ce manque) et les Walt Disney Studios, bah là, on est tous d'accord, il est temps que le reste de l'expansion arrive. Mais je voulais juste souligner qu'on ne peut pas passer à côté de toutes ces étapes qu'ont été le premier show de mapping sur le château, la construction de la salle du Roi lion, certaines parades, des changements dans les saisons ou le lancement de Mickey et le magicien, qui sont de vrais renouvellement de l'offre et qui ont été salués par le public guimik, patrickmickey, Thumper, Parkatm et DameJulie aiment ce message |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| | | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 16 Fév 2023 - 23:41 | |
| Quand je dis pas urgent, c’est simplement compte tenu du calendrier qui placerait ce 3e land en 2027. ils pourraient l’annoncer à la D23 des 100 ans que ce serait toujours bon dans les clous pour 2027. Après je suis comme vous tous, j’attends avec impatience les nouvelles attractions et j’aimerai bien aussi une annonce pour le Parc Disneyland. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Sam 18 Fév 2023 - 1:29 | |
| - Parkatm a écrit:
- Quand je dis pas urgent, c’est simplement compte tenu du calendrier qui placerait ce 3e land en 2027. ils pourraient l’annoncer à la D23 des 100 ans que ce serait toujours bon dans les clous pour 2027.
Après je suis comme vous tous, j’attends avec impatience les nouvelles attractions et j’aimerai bien aussi une annonce pour le Parc Disneyland. On l'espère tous avec aussi et enfin un grand ride pour le Disneyland Parc .Il est grand temps surtout si La zone Frozen ramène encore plus de monde ,ça va être l'enfer au niveau des files d'attentes dans le Disneyland Parc surtout quand une grande attraction part en réhab pour des mois et des mois . SM devrait partir en réhab Update en 2023 ou 2024 et réouvrir l'année d'après ,non ? |
| | | Lobo_
Messages : 12 Localisation : Claye-Souilly Inscription : 26/11/2022
| | | | Robby
| | | | McCallister
Âge : 45 Messages : 2254 Localisation : Magic Everywhere Inscription : 28/11/2019
| | | | Aricio
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 19 Fév 2023 - 17:02 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- ico a écrit:
- Parkatm a écrit:
Pas d'urgence, ça dépend. On serait face à un resort qui n'a jamais trop cessé d'avoir une actu, il y aurait moins d'impatience. Mais l'historique des Studios, c'est grosso modo :
2014 : Ratatouille 2015 : 2016 : 2017 : 2018 : 2019 : 2020 : 2021 : 2022 : Avengers Campus 2023 : 2024 : 2025 : Frozen / Lake Promenade 2026 : 2027 : ???
L'actu du premier parc est encore plus drôle cela dit : 2006 : Buzz Lightyear 2017 : Hyper Space Moutain / Star Tours l'aventure continue
Le plan d'extension suit son cours mais fatalement, l'après Ratatouille a laissé des traces. Tant d'années sans rien génère de l'impatience mais surtout, il amène la nécessité de revenir avec la manière. Plus on laisse passer du temps, plus on doit marquer. En tout cas, c'est comme ça que j'interprète les commentaires de ceux qui s'impatientent.
Ca me paraît évident qu'une 3ème zone est toujours prévu. Reste à voir dans quel état. Avec DLP, la prudence est toujours nécessaire. attention de ne pas résumer l'activité d'un parc Disney à ses nouvelles attractions (sans quoi c'est catastrophique, en effet) Disney, c'est aussi des shows, des parades, des spectacles nocturnes et à ce niveau, je pense qu'on a été particulièrement servi et qu'on ne peut pas se plaindre. Je ne compte pas le nombre de gens qui me parlent du show de drones au-dessus du château comme d'un des moments phares de leur séjour et qui les a le plus émerveillés. Et je pense que c'est le cas avec le nouveau spectacle Avengers sur la TOT
Il y a aussi eu les upgrades de certaines attractions (en particulier Star Tours, où on n'est pas loin d'une vraie nouvelle expérience).
Après, bien sûr, on est d'accord, tout ça ne remplace pas une vraie nouvelle grosse attraction. Le Parc Disneyland manque vraiment cruellement d'un gros ride supplémentaire (et l'entertainement ne suffit plus à masquer ce manque) et les Walt Disney Studios, bah là, on est tous d'accord, il est temps que le reste de l'expansion arrive.
Mais je voulais juste souligner qu'on ne peut pas passer à côté de toutes ces étapes qu'ont été le premier show de mapping sur le château, la construction de la salle du Roi lion, certaines parades, des changements dans les saisons ou le lancement de Mickey et le magicien, qui sont de vrais renouvellement de l'offre et qui ont été salués par le public Pas tout à fait d'accord avec ça... Tu parles de "Parcs Disney" comme si c'était une vérité générale, or on parle ici de DLP et tous les arguments concernent spécifiquement DLP et pas "les parcs Disney". Tu dis que les shows sont au top, et c'est vrai que y a du bon, mais où sont passés le théâtre du château ? Vidéopolis ? Studio Theater utilisé à sa juste valeur 6 mois en 6 ans ? L'une des raisons de la grogne actuelle des réguliers, c'est un appauvrissement des saisons, du Halloween en copier coller avec moins de déco alors qu'elle est pas optimale du tout depuis des années. Un Noël qui tourne cette autour d'un nouveau show/parade très réussi... mais y a pratiquement plus que ça ! Contre une dizaine de shows en 2019. Tout n'est pas noir, on voit plus de spectacles disponibles toute l'année en ce moment qu'avant le COVID, mais pour un régulier, avoir La Forêt de l'enchantement au printemps, Tarzan la rencontre l'été et Chantons la reine des neiges à Noël, c'est plus intéressant qu'avoir Le Roi Lion toute l'année... Donc en substance, on s'éloigne d'un DLP qui semblait pas mal se rapprocher de Tokyo Disney côté entertainment pour lorgner bien plus du côté de Walt Disney World. Pourquoi pas ? Ben parce que justement, Walt Disney World, c'est pas la panacée côté saisonnier, mais c'est la folie côté rides... Les années sans gros ride majeur dans le resort sont rares. Alors y a 2 fois plus de parcs, ok, mais dans ce cas on devrait s'attendre à un gros ride tous les 2 ans si on veut vraiment imiter Walt Disney World. |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Dim 19 Fév 2023 - 23:42 | |
| Oui enfin là avec l'ouverture de Tron (5 ans de travaux!), justement il n'y a plus de nouveau ride en construction à Walt Disney World (Moana à Epcot ça tient plus du walkthrough) ce qui veut dire avec les délais de WDI qu'il n'y aura pas de nouveau ride sur une période de 3/4 ans et Disneyland Resort est dans le même cas, les 2 resorts on juste la rethématisation de Splash Mountain dans les tuyaux!
En temps normal à Walt Disney World ils ajoutent des nouveaux rides tous les 2/3 ans, là c'est un peu spécifique avec des constructions qui ont été retardées par le covid. guimik et Salvalia aiment ce message |
| | | zelko
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 1:19 | |
| - polo85 a écrit:
- Oui enfin là avec l'ouverture de Tron (5 ans de travaux!), justement il n'y a plus de nouveau ride en construction à Walt Disney World (Moana à Epcot ça tient plus du walkthrough) ce qui veut dire avec les délais de WDI qu'il n'y aura pas de nouveau ride sur une période de 3/4 ans et Disneyland Resort est dans le même cas, les 2 resorts on juste la rethématisation de Splash Mountain dans les tuyaux!
En temps normal à Walt Disney World ils ajoutent des nouveaux rides tous les 2/3 ans, là c'est un peu spécifique avec des constructions qui ont été retardées par le covid. On peut pas dire , ils ont été gâté à Walt Disney World : Galaxie Edge , M&MRR , Ratatouille, Gotg Cosmic Rewind , Tron qui arrive et j'en passe bref que du lourd . |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 10:54 | |
| C'est vrai mais il y a eu remplacement d'une attraction pour GotG et M&MRR donc pas bcp de vrais ajouts au final.
Star Wars: Galaxy's Edge peut éventuellement être considéré comme un ajout, je ne me souviens plus si ça remplace quelque chose qui existait précédemment.
Donc il reste juste TRON et Ratatouille... guimik et Salvalia aiment ce message
Dernière édition par Fgth le Lun 20 Fév 2023 - 15:29, édité 1 fois |
| | | Dive Deeper
Âge : 31 Messages : 162 Localisation : Nord Inscription : 24/01/2023
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 12:23 | |
| Chapek a fait beaucoup de mal à la division Parks & Resorts. Il va falloir quelques années pour que de nouveaux grands projets sortent de terre, car tout ce qu'il a fait, ce sont des coupes budgétaires et des gèles de travaux sur des constructions déjà lancées par Iger avant. Espérons que son retour permette aux parcs de retrouver de l'ambition à ce niveau. En attendant du côté d'Orlando, c'est Universal qui en profite !
Le bon côté des choses pour le resort parisien, c'est qu'en ayant gelé les travaux et en étalant le plan d'extension dans le temps, tout ne soit pas scellé et ils peuvent changer la trajectoire et l'ambition des étapes non encore validées. |
| | | Parkatm
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 13:16 | |
| Heureusement qu'il a le dos large ce Chapek Je pense qu'Aricio faisait référence à la vague passée. Les américains ont quand même eu pas mal d'investissements dans les parcs domestiques depuis le step up d'Universal sur Harry Potter. Ils ont eu Carsland et AC à Disney California Adventure et Pixar Pier (mais doit-on vraiment le compter comme du plussing...) Star Wars: Galaxy's Edge & Mickey & Minnie's Runaway Railway à Disneyland. Pandora à Disney's Animal Kingdom, quelques nouveautés à Epcot (Frozen, Rat, Gogt, Moana, Space 220), une grosse transformation/extension de Disney's Hollywood Studios (Star Wars: Galaxy's Edge, TSPL, Mickey & Minnie's Runaway Railway), et enfin New Fantasyland & Tron au MK. Tout ça sur quoi ? une décennie, un tout petit peu plus ? Alors oui, ça va leur faire bizarre ce creu en attendant que les projets domestiques repartent sur les rails mais ce ne sont pas non plus les parents pauvres. Maintenant, il faut relativiser par rapport à Paris. Oui en dix ans, nous on a pas eu grand chose : Ratatouille en 2014, Avengers Campus en 2022 et rien sur le Parc Disneyland et c'est à peu près tout (je ferai pas l'affront de compter Cars Road Trip). Mais cela dit, le parc n'appartient totalement à la WDC que depuis 2017 et on s'en va sur des nouveautés 2022, 2025 et 2027 et qui sait encore après ce qu'on pourrait avoir au Parc Disneyland ou par la suite aux studios. Certes, les choix qui sont faits sont pas toujours ceux qu'on ferait, mais il faut arrêter de jalouser le frère ou la soeur en disant qu'ils ont plus de cadeaux que nous. Depuis que le parc est entré dans une gestion classique WDC, le resort Parisien est en train d'être plus ou moins aligné avec ses frères et soeurs américains pour le meilleur ou pour le pire. Il y aura évidemment toujours un peu plus d'investissements dans les parcs domestiques. Ce sont les parcs domestiques, c'est à la fois symbolique pour Disneyland et dû à la concurrence forte côté Orlando. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 16:37 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Et ça prouve bien qu'il n'y a jamais eu de projet d'attraction mystère à cet endroit.
C'est parce que ce ne sont pas les plans dans leur première version. Il y avait autre chose de prévu avant d'en faire un resto, puis un truc encore moins attrayant. guimik et Salvalia aiment ce message |
| | | Jake Sully
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 16:38 | |
| - Oregon Trail a écrit:
- J'espère qu'autour du "comptoir/toilettes" il y aura une ambiance, qqc de plus recherché que "art nouveau/tuilderies" qui donnera de la vie / d'animation parce que ça sera quand même une zone un peu vide/triste sinon ! (à part le soir si il y a un spectacle nocturne)
Tu peux arrêter d'espérer |
| | | ImagiMax
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 18:00 | |
| Il devrait bien y avoir une zone Star Wars dans un parc à thèmes en Europe en 2027. Voici un concept art pour le parc Legoland Benelux prévu pour Gosselies (Belgique, près de Charleroi). Photo non contractuelle et projet pas encore confirmé. guimik et PijonPigeon aiment ce message |
| | | Jake Sully
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 19:15 | |
| - Fgth a écrit:
- Star Wars: Galaxy's Edge peut éventuellement être considéré comme un ajout, je ne me souviens plus si ça remplace quelque chose qui existait précédemment.
Le land à Disney's Hollywood Studios remplace au moins Moteur Action... et de mémoire, les New-York Streets aussi (en tout cas, toute une partie). |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Lun 20 Fév 2023 - 22:33 | |
| et le tour en tram et la plaine de jeux Honey I shrunk the kids (la plus grosse perte étant la disparition des illuminations de Noël dans les rues de new York qui justifiaient à elles seule la visite des studios durant les fêtes) je me suis toujours dit qu'ils auraient dû sauver les rues de New York (en reculant un peu le land Star Wars) rien que pour ça maintenant, les Disney's Hollywood Studios n'ont que très peu d'intérêt à Noël (c'est le cas aussi du MK d'ailleurs. Disney World a perdu beaucoup de sa magie à Noël) guimik, Jake Sully, isanka et Salvalia aiment ce message |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | |