Parce que c'est une mini-zone avec un seul rail. Vous en avez pas marre de ces propositions à un seul ride ?
Je veux un land immersif avec au moins 2 attractions !
@Parkatm bien sûr moi aussi je souhaite un Land avec plusieurs attractions, et pas des zones . Mais c'est pas le choix fait par la Disney Cie pour nos Walt Disney Studios . Regarde cette extension un flat ride Raiponce, un Boat ride Frozen et beaucoup de végétal autour . Pour le ride Zootopia ça a l'air quand même d'être assez ambitieux du moins original mais tu a raison ça n'a rien à faire autour du lac des Walt Disney Studios. Mais je pense que Dlp doit avoir enfin une attraction incroyable qui fasse enfin la différence (comme à l'époque avec SM ) une attraction unique en Europe .
De toute façon, il va bien falloir que Disney se bouge quand son voisin annoncera sous peu bien plus gros et plus fort que cette pauvre extension
Oh ben le voisin, ce ne sera pas le fameux London Resort !!! Ce projet a pris pas mal de plomb dans l'aile, et sera considérablement revu à la baisse. Une nouvelle demande d'aménagement, profondément revue, devrait être déposée courant 2023. Peut-être.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
S'il s'agit d'Astérix ce n'est pas encore un concurrent assez sérieux, on parle de 2.632 millions de visiteurs en 2022. Et si jamais les rumeurs de 2ème parc ressurgissent chez le Gaulois, je doute que ça inquiète Disney.
Seul un rachat de Port Aventura par Universal, ou un resort Universal en Europe pourrait faire bouger la souris.
Mais quelqu'un sait d'ou vient cette rumeur d'Universal en Europe? Je la vois partout et j'espère vraiment que ça va se concrétiser pour peut-être réveiller DLP
j'ai trouvé un sujet sur ameworld qui pourrait t'intéresser : https://www.ameworld.net/forum/rumeurs-gossips-chuchotements/port-aventura-universal-de-retour-en-europe/
De ce que j'ai compris en lisant rapidement : d'abord des types d'Universal aperçus en novembre à Port Aventura. Plus récemment, Universal qui dépose une marque en Europe (avec comme seconde langue l'espagnol) puis un média qui interroge la direction de Port Aventura et au lieu de démentir, refusent de répondre à la question...
Cela pourrait tout aussi bien être une simple expérience comme à Las Vegas, ou bien un 3e parc universal au sein du resort, ou bien un rachat des parcs existants. On ne sait pas très bien mais quelque chose semble se tramer.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Il est clair qu'Universal se montre comme le challenger n°1 de Disney et veut égaler voire dépasser la firme aux grandes oreilles. Floride > La bataille fait rage, et Universal va frapper fort, très très fort avec Epic Universe. Californie > Pareil... Universal ouvre là aussi un Nintendo World, et c'est pas fini, d'autres projets vont arriver. Japon > Pareil... Universal a ouvert son premier Nintendo World à Osaka. Chine > Disney ouvre à Shanghaï ? Universal s'installe à Beijing. L'Europe n'est jamais que la suite logique de la bataille.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Je reste sceptique sur l'ambition d'Universal de s'installer en Europe. Ils ont tenté une fois (sans faire un vrai parc Universal, il est vrai) et ils en sont revenus. Et le désastre économique d'Euro Disney reste malgré tout dans les mémoires.
Mais c'est vrai que s'ils se ramenaient, en déployant leurs licences fortes (Jurassic park; Harry Potter, etc), ça peut faire mal. mais encore faut-il que ce soit dans une zone géographique proche de Disney. s'ils font ça dans le sud de l'Espagne, je doute que ça ait un réel impact sur DLP.
Si Universal reprend Port Aventura et déploie ses licences, ça peut faire très mal. La Catalogne n'est pas le sud de l'Espagne, c'est hyper touristique et accessible et toutes les infrastructures existent déjà pour développer un gros Resort. Surtout que la part d'espagnols à Disneyland Paris est assez conséquente. Que le sud de la France a facilement accès à Salou. Que les Anglais et les Néerlandais sont nombreux à se rendre en Espagne.
On peut facilement imaginer Kung Fu Panda dans la zone Chine, Jurassic World en Polynésie, etc... Bref, je m'égare. Mais j'espère sincèrement que ça va se faire.
Universal a tenté de s’implanter en Allemagne du coté de Krefeld au début des annees 2000, des plans avaient même circulé à l’époque.
L’argument géographique n’est pas pertinent selon moi, ce qui est pertinent c’est la part du budget que chaque ménage peut consacrer à ses loisirs. Et il va de soi que si je dépense 3000€ pour aller à Universal Port Aventura, c’est 3000€ que je ne dépenserai pas à Disney, au moins sur la même année.
Et dans le contexte actuel ou le budget loisirs de chaque ménage à tendance à diminuer fortement, j’irai même jusqu’à dire que le moindre petit parc régional peut concurrencer Disney. Le budget n’étant pas extensible, ce qu’on dépense d’un côté on ne le dépense pas de l’autre. Donc si un parc en Espagne est capable d’attirer 10 millions de personnes par an avec de fortes licences et des attractions dernier cri, bien sûr que cela peut avoir un impact pour DLP s’ils ne se sortent pas les doigts du c**.
Mouais, je suis partagé sur cette analyse. Personnellement, je n'ai jamais constaté d'effet de vase communicants dans mes comptes vis à vis des parcs. Et je n'ai pas l'impression que remarque ça sur le marché Européen non plus. J'ai plutôt l'impression que plus tu fréquentes des parcs, plus tu es prêt à dépenser de l'argent pour les parcs. Alors oui, y'a toujours des tendances de crise / problème de pouvoir d'achat et tout, qui concerne principalement les bas revenus qui, pour la plupart, ne peuvent déjà pas s'offrir le luxe d'aller dans les parcs. Sur les classes moyennes ou aisées, il y a, je pense, un effet de "la concurrence est bonne pour le secteur". Elle réconcilie les gens avec les parcs à thèmes et leur donne le goût des parcs. Il y a de plus en plus de passionnés de parcs à thème grâce aux attractions récentes et univers récents développés dans les parcs d'Europe et j'ai tendance à penser qu'ils crééent une dynamique plutôt positive pour l'ensemble du secteur plutôt que vraiment prendre des visiteurs à d'autres parcs. Effectivement, il ne faudrait pas ne rien proposer de nouveau pour ne pas tomber sur le carreau quand tout le reste du marché monte le game, mais ce n'est pas ce qu'il se passe non plus. Disney investit tout de même.
Donc certes, je suis d'accord avec vous qu'il faut savoir se maintenir à niveau face à la concurrence et que si Universal entrait dans le game Européen, cela ferait un sérieux concurrent et que Disney aurait intérêt à réagir. Mais de là à simplifier en disant que les foules vont se reporter d'un point A à un point B... En tous cas, je me reconnais pas dedans, j'irai sûrement chez les 2.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Parce que tu as un profil célibataire/en couple, sûrement sans enfant. Du coup tu as plus de pouvoir d'achat dans ces endroits là. Vu que tu ne paies que pour toi. La dépense n'est pas multipliée.
Ou alors je me suis complètement trompé mea culpa et tu gagnes très bien ta vie et tu peux amener plusieurs fois toute ta famille dans plusieurs parcs par an, dans ce cas je pense que tu fais parties des top ménage niveau $$$. Clairement hors gros passionnés, les gens font des arbitrages sur les loisirs et c'est valable aussi pour les parcs.
Les familles qui font 2-3 gros parcs en Europe par an ça doit se compter en quelques centaines, voir quelques milliers maximum, c'est pas du tout la norme ^^
Et je sais que plus tard avec des enfants je ne pourrais pas faire autant de parcs que maintenant c'est certain.
Pour concurrencer Disney faudrait le même niveau d'infrastructures pour acheminer et recevoir du monde autour du parc. Et c'est pas demain que ça arrivera sur notre continent. (remarque Europa-Park fait 6m de visiteurs alors que pour y aller c'est chiant)
Non c'est exact, je n'ai pas d'enfants. Cela dit, je ne suis pas le seul. Et surtout, pourquoi observe-t-on alors dans des régions comme Orlando où la concurrence est extrêmement forte ou même à LA, ou même, arrêtez moi si je dis des bêtises, dans la vallée du Rhin (où on trouve donc Efteling, Toverland, Tripsdrill, Holiday Park, Phantasialand, Europa Park) le même phénomène : quand un parc investit, c'est tout le monde qui semble en profiter un peu. Des petits parcs comme Sea World Orlando ou Tripsdrill auraient dû mourir quand on voit comment investissent les voisins qui ont les moyens mais en vérité, il semble se dégager une espèce de dynamique. Tout le secteur se porte bien. La région d'Orlando en particulier : on pourrait penser que les gens choisissent entre Disney et Universal. Mais quand on regarde les chiffres du theme index et qu'on les additionne, d'années en années, ça grimpe, on n'observe pas tellement cet effet de vase communicant. Alors que si c'était le cas on devrait retrouver l'année où Universal sort une grosse nouveauté -x chez Disney et +x chez Universal et inversement quand Disney sort des nouveautés. Peut-être me diras-tu que ce sont des nouveaux visiteurs ? Des gens qui n'étaient pas intéressés par les parcs avant et qui le sont devenus ? Bon ce n'est qu'une hypothèse bien sûr. Je n'ai malheureusement pas de données qui permettraient de l'infirmer ou le confirmer... Mais l'inverse est également vrai, donc je suis également prudent sur cette hypothèse des vases communicants.
j'ai trouvé un sujet sur ameworld qui pourrait t'intéresser : https://www.ameworld.net/forum/rumeurs-gossips-chuchotements/port-aventura-universal-de-retour-en-europe/
De ce que j'ai compris en lisant rapidement : d'abord des types d'Universal aperçus en novembre à Port Aventura. Plus récemment, Universal qui dépose une marque en Europe (avec comme seconde langue l'espagnol) puis un média qui interroge la direction de Port Aventura et au lieu de démentir, refusent de répondre à la question...
Cela pourrait tout aussi bien être une simple expérience comme à Las Vegas, ou bien un 3e parc universal au sein du resort, ou bien un rachat des parcs existants. On ne sait pas très bien mais quelque chose semble se tramer.
D'acc merci, je vais lire ça! Espérons qua ça se fasse vite parce que entre le temps qu'il y ait l'annonce, la construction et l'ouverture Disney n'osera surement pas lancer de gros projet d'ici là. Personnellement je pense qu'ils attendent de voir les résultats que va faire le land Frozen avant de lancer la construction du troisième land, sinon on aurait déjà vu du mouvement à la place du troisième land pour qu'il ouvre 1 an après Frozen. J'ai peu d'espoir uant à l'annonce de quelque chose jusqu'en 2025.
J'ai l'impression qu'on débat dans le vent parce que c'est clairement la technique marketing décidée par la maison mère pour le resort parisien. On construit, on ouvre, on attend un an ou 2 pour voir les résultats puis en fonction on lance un nouveau projet. C'est déprimant
Je pense qu'on peut attendre la deuxième zone pour 2027 soit 2 ans après la zone 2 comme c'était prévu initialement (il me semble). Je vois pas en quoi il est déjà trop tard. Il pourrait tout aussi bien l'annoncer à la D23 des 100 ans sans être en retard pour autant. Et puis les ressources sur le chantier ne sont pas disponibles à l'infini.
Je pense qu'on peut attendre la deuxième zone pour 2027 soit 2 ans après la zone 2 comme c'était prévu initialement (il me semble). Je vois pas en quoi il est déjà trop tard. Il pourrait tout aussi bien l'annoncer à la D23 des 100 ans sans être en retard pour autant. Et puis les ressources sur le chantier ne sont pas disponibles à l'infini.
Je te rejoins sur ce point en effet. On a quand même remarqué que c'est vers la fin du chantier du Campus que ça a commencé à bouger coté extension. Il est donc assez probable que vers la fin du chantier Frozen des ressources commencent à être affectées à la construction du 3ème land, quelque part dans le 2ème semestre 2024. Pour une ouverture dans le cadre des 35 ans (2027), ça tient la route.
Grumpy
Sans avoir de précisions, ce serait en effet comme ca en gros que ca devrait se goupiller. Seconde moitié 2024 pour arriver courant 2027. Bon après faut les annonces et les déposes et pour ca il faut que ce soit fait absolument cette année, ce qui devrait être le cas
"To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b]Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025
La région d'Orlando en particulier : on pourrait penser que les gens choisissent entre Disney et Universal. Mais quand on regarde les chiffres du theme index et qu'on les additionne, d'années en années, ça grimpe, on n'observe pas tellement cet effet de vase communicant. Alors que si c'était le cas on devrait retrouver l'année où Universal sort une grosse nouveauté -x chez Disney et +x chez Universal et inversement quand Disney sort des nouveautés.
Orlando est un cas à part. Tu y vas pour passer tes vacances 10 jours, 15 ou plus... Et donc forcément tu vas prévoir Disney et Universal et puis éventuellement compléter avec Seaworld voir Bush Gardens qui n'est pas si loin, le tout entrecoupé de parcs aquatiques ou pourquoi pas de pauses à la plage. Ca n'a vraiment rien à voir. Dans ce cas en effet on peut dire qu'une nouvelle attraction à Universal va profiter aux autres et inversément car cela attire du monde à Orlando et que les gens vont toujours remplir leurs vacances avec les parcs qu'il y a sur place.
La région d'Orlando en particulier : on pourrait penser que les gens choisissent entre Disney et Universal. Mais quand on regarde les chiffres du theme index et qu'on les additionne, d'années en années, ça grimpe, on n'observe pas tellement cet effet de vase communicant. Alors que si c'était le cas on devrait retrouver l'année où Universal sort une grosse nouveauté -x chez Disney et +x chez Universal et inversement quand Disney sort des nouveautés.
Orlando est un cas à part. Tu y vas pour passer tes vacances 10 jours, 15 ou plus... Et donc forcément tu vas prévoir Disney et Universal et puis éventuellement compléter avec Seaworld voir Bush Gardens qui n'est pas si loin, le tout entrecoupé de parcs aquatiques ou pourquoi pas de pauses à la plage. Ca n'a vraiment rien à voir. Dans ce cas en effet on peut dire qu'une nouvelle attraction à Universal va profiter aux autres et inversément car cela attire du monde à Orlando et que les gens vont toujours remplir leurs vacances avec les parcs qu'il y a sur place.
curieux quand même de voir comment Epic Universe va changer la donne (ou pas), car les vacances des Américains ne sont pas extensibles en temps (ils ont bien moins de jours de congés que nous). Soit les gens passeront un jour de moins à Disney (qui se mordra les doigts de n'avoir investi dans rien pour 2025), soit c'est un des autres parcs d'Universal qui pâtira (rappelons qu'Universal's Islands of Adventure a été un bide durant ses dix premières années, malgré ses qualités exceptionnelles, et qu'une partie de son public s'est fait au détriment du parc studio d'Universal)... soit c'est Sea World qui sera le dindon de la farce.
@Mr.Freddy il serait intéressant de faire un sondage ici sur ce que les membres du forum prévoiront de faire lors de leurs prochains séjours à Walt Disney World et Universal.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
curieux quand même de voir comment Epic Universe va changer la donne (ou pas), car les vacances des Américains ne sont pas extensibles en temps (ils ont bien moins de jours de congés que nous). Soit les gens passeront un jour de moins à Disney (qui se mordra les doigts de n'avoir investi dans rien pour 2025), soit c'est un des autres parcs d'Universal qui pâtira (rappelons qu'Universal's Islands of Adventure a été un bide durant ses dix premières années, malgré ses qualités exceptionnelles, et qu'une partie de son public s'est fait au détriment du parc studio d'Universal)... soit c'est Sea World qui sera le dindon de la farce.
Oui en effet, mais je me souviens qu'en 2001 et puis en 2008, le tourisme a connu la crise et on lisait dans tous les journaux US qu'Orlando était "overbuilt" (trop de parcs, trop d'hôtels, trop de divertissements divers,...) et au final en 2023 on a jamais eu autant de parcs, d'attractions et d'hotels dans cette ville et ses alentours et tout est toujours blindé. On peut donc raisonnablement penser qu'il y a encore de la place pour au moins un gros parc, même si je n'exclus pas un impact sur les autres parcs lors des premiers mois d'ouverture. Je pense que Disney à Orlando ne commencera vraiment à souffrir que lorsque l'offre sera trop grande pour des vacances américaines de durée normale, quand les guests devront vraiment faire des choix (impact qui sera limité si Disney continue à investir dans des nouveautés attractives).
guimik aime ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1759 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Une petite vidéo de DSNY... Jack nous apporte une autre vision sur ce qui se passe à Orlando. La menace pour Disney viendrait plutôt... du manque de main d'oeuvre !!!
Grumpy
Une petite vidéo de DSNY... Jack nous apporte une autre vision sur ce qui se passe à Orlando. La menace pour Disney viendrait plutôt... du manque de main d'oeuvre !!!
Oui enfin je veux bien, mais la pénurie de main d'oeuvre c'est aussi bien pour Universal que pour Disney. Cela devrait même faire pression à la hausse sur les salaires (les employés des parcs US sont d'ailleurs en colère actuellement car Disney leur propose une magnifique augmentation d'1$ de l'heure).
On connait ce problème en Europe aussi. L'an dernier par exemple de nombreux parcs ont du fermer des points de restauration par manque de main d'oeuvre.
Non c'est exact, je n'ai pas d'enfants. Cela dit, je ne suis pas le seul. Et surtout, pourquoi observe-t-on alors dans des régions comme Orlando où la concurrence est extrêmement forte ou même à LA, ou même, arrêtez moi si je dis des bêtises, dans la vallée du Rhin (où on trouve donc Efteling, Toverland, Tripsdrill, Holiday Park, Phantasialand, Europa Park) le même phénomène : quand un parc investit, c'est tout le monde qui semble en profiter un peu. Des petits parcs comme Sea World Orlando ou Tripsdrill auraient dû mourir quand on voit comment investissent les voisins qui ont les moyens mais en vérité, il semble se dégager une espèce de dynamique. Tout le secteur se porte bien. La région d'Orlando en particulier : on pourrait penser que les gens choisissent entre Disney et Universal. Mais quand on regarde les chiffres du theme index et qu'on les additionne, d'années en années, ça grimpe, on n'observe pas tellement cet effet de vase communicant. Alors que si c'était le cas on devrait retrouver l'année où Universal sort une grosse nouveauté -x chez Disney et +x chez Universal et inversement quand Disney sort des nouveautés. Peut-être me diras-tu que ce sont des nouveaux visiteurs ? Des gens qui n'étaient pas intéressés par les parcs avant et qui le sont devenus ? Bon ce n'est qu'une hypothèse bien sûr. Je n'ai malheureusement pas de données qui permettraient de l'infirmer ou le confirmer... Mais l'inverse est également vrai, donc je suis également prudent sur cette hypothèse des vases communicants.
Ben moi j'ai des enfants (4 en plus !),je pense être dans la classe moyenne, PA depuis longtemps DLP a toujours été un lieu de loisirs pour moi. Mais depuis le COVID je consomme toujours autant de Disnyland Paris mais maintenant je consomme d'autres parcs d'attractions. La où j'allais une journée tous les 2 ans au Parc Astérix maintenant c'est 3 jours par an avec au moins une nuit dans leurs hôtels. Je vais aussi 1 fois par an à Europapark ( l'année dernière était mon premier séjour et j'y retourne cette année et je continuerai les années suivantes). Je me suis même laissée tenter à fréquenter des petits parcs ou des petits parcs regionnaux ( la mer de sable, Walibi sud ouest).
Donc oui je suis d'accord avec toi, oui il y a une dynamique qui bénéfice à tous le secteur. Quand j'ai découvert Europapark et que j'ai adoré , j'avais décidé d'y aller en plus de mes séjours prévu à DLP. Et quand je décide d'y retourner c'est pas au détriment de DLP. Du coup oui je dépense plus pour mes loisirs qu'avant .
guimik et Parkatm aiment ce message
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)