si avec le succès d'Avatar déjà en France (et sans doute dans le monde, mais OSEF un peu) Disney ne décide pas définitivement d'annoncer rapidement d'implanter Pandora à DLP pour une ouverture genre fin 2025/début 2026, je ne comprends plus rien à la stratégie de développement de notre Resort...
je met dans la section : "extension du parc avec nouvelles zones autour d'un lac": on me repond "Ici cest le sujet de l'extension pas celui des rumeurs ou de l'imagination..."
Je le poste dans la section "Futurs developpement: rumeurs diverses" Ce que tu proposes, c'est ta vision du resort. Ce n'est pas une rumeur, et encore moins une réalité. Ca a donc toute sa place dans la section Imagineering."
Je le poste dans la section %22Debat : futur du parc walt disney studios%22 dans le theme Walt Disney Imagineering , on me répond: "On en pense que ce n’est pas la bonne section pour poster de l’Ima."
J'ai rarement vu des gens aussi chiants vraiment. Aucun commentaire utile ou interessant, j'ai l'impression de discuter avec de vieux profs aigris.
J'intervenais en tant que modératrice du forum pour te signaler qu'ici ce n'était pas la bonne partie du forum pour poster ton plan et soumettre le débat. Tu as d'ailleurs trouvé toi -même la bonne partie, celle de Walt Disney Imagineering pour poster le plan que tu proposes : "Debat : futur du parc walt disney studios" https://www.disneycentralplaza.com/t422-debat-futur-du-parc-walt-disney-studios Merci
si avec le succès d'Avatar déjà en France (et sans doute dans le monde, mais OSEF un peu) Disney ne décide pas définitivement d'annoncer rapidement d'implanter Pandora à DLP pour une ouverture genre fin 2025/début 2026, je ne comprends plus rien à la stratégie de développement de notre Resort...
oui ils doivent agir vite, parceque le lac parraitra tres vide s'il y a que la reine des neiges pendant de longues années. Et j'espere que s'il y a un land avatar, ce ne soit pas une version wish de ce qu'il y a à Animal Kingdom(comme ils avaient prevu de faire avec Star Wars). Meme s'ils sont pas obligés de faire une copie exact, il faut 2 attractions et un land très travaillé. Est ce que vous savez quand ce tiendra la prochaine D23 (ou prochain evenement qui annonce le futur du parc)?
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1760 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Est ce que vous savez quand ce tiendra la prochaine D23 (ou prochain evenement qui annonce le futur du parc)?
Destination D23 en septembre prochain à Walt Disney World, mais en général ça concerne assez peu les parcs internationaux. La prochaine "vraie" D23 c'est en 2024 il me semble. Quant à DLP... peut-être quelque chose à se mettre sous la dent autour du 12 avril.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
N'oublions pas que le coaster Avengers a été annoncé lors d'une convention D23... à Tokyo Disneyland. On n'est à l'abri d'aucune surprise
ce qui est sûr, c'est que la convention de Walt Disney World l'an prochain devra en partie racheter la nullité des annonces de la D23 d'Anheim cette année niveau parcs. Iger n'aura que deux conventions devant lui, vu l'attachement que lui portent clairement les fans (et qu'il porte lui aussi aux fans), je pense qu'il aura à coeur d'annoncer des choses concrètes et solides durant ses deux années de retour
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1760 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Pas certain qu'Iger n'aura que 2 conventions devant lui... Les analystes penchent plutôt vers une nouvelle extension de son contrat, le temps de remettre les choses en bon état au sein de la WDC et ensuite de trouver un successeur. Iger aurait indiqué qu'il souhaitait vraiment prendre son temps cette fois. On verra bien !
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Avatar 2, 54 millions d’€ de recettes en France, 3e meilleur marché après les États-Unis et la Chine.
Allez hop hop WDI, on copie-colle World Of Pandora aux Walt Disney Studios (sans coupe budgétaire) et plus vite que ça, zéro doute sur le succès du truc.
fafa45, Mr.Freddy, Fgth, Salvalia, Parkatm, EtienneParis, Actu Disneyland Paris et Raiisin aiment ce message
Prudence avec Avatar. Non pas sur son succès mais sur l'implantation d'une telle zone. Ca reste quand même un projet très particulier qui a été créé spécifiquement pour Animal Kingdom.
Si DLP avait la capacité de sortir la même zone avec autant d'ambition, je sortirais le champagne mais en attendant, je vais juste boire de l'eau. Si vraiment une zone Avatar arrivait en France, je miserais plutôt sur une formule réduite en terme d'espace et avec 1 attraction : Flight of Passage. Même si j'attends de voir le résultat final pour Lake Promenade / Frozen, je suis pas des plus confiant avec l'ambition DLP. J'espère être vite démenti.
Dans tous les cas, il est temps de se décider sur la suite.
Avatar 2, 54 millions d’€ de recettes en France, 3e meilleur marché après les États-Unis et la Chine.
Allez hop hop WDI, on copie-colle World Of Pandora aux Walt Disney Studios (sans coupe budgétaire) et plus vite que ça, zéro doute sur le succès du truc.
C'est pas plutôt 2,54 Millions d'entrées, parce que sinon ça me semble peu en chiffre d'affaire puisque le tarif moyen d'une place de ciné en France tourne autour des 10€ je crois Après n'oublie pas que près de la moitié des visiteurs de DLP ne sont justement pas Français
Après n'oublie pas que près de la moitié des visiteurs de DLP ne sont justement pas Français Wink
Et ? Le film devrait ce mardi dépasser le milliard de recettes mondiales en moins de deux semaines... Je ne pense donc pas qu'il y ait qu'en France qu'il marche. Au demeurant, Avatar 1 (et sans doute le 2) a beaucoup mieux marché que les différents Star Wars en Europe (La guerre des étoiles ayant eu plus de succès aux Etats-Unis)
Après, probablement que Star Wars a une fan base beaucoup plus forte et un potentiel merchandising bien plus fort également. On verra bien ce que DLP fera à l'arrivée. Mais je n'imagine pas que ce ne soit pas soit SW soit Avatar qui soit choisi comme 3e land...
est ce que vous connaissez le prix de construction des land Avatar, Star Wars et Cars aux US?
Pour Star Wars, c'est un milliard de dollars et Avatar 500 millions (pour Cars, dur à dire, c'est noyé dans le plan de refonte de Disney California Adventure - datant déjà d'il y a plus de 10 ans- même si on suppose qu'il en a englouti une part non néligeable)
Prudence avec Avatar. Non pas sur son succès mais sur l'implantation d'une telle zone. Ca reste quand même un projet très particulier qui a été créé spécifiquement pour Animal Kingdom.
Si DLP avait la capacité de sortir la même zone avec autant d'ambition, je sortirais le champagne mais en attendant, je vais juste boire de l'eau. Si vraiment une zone Avatar arrivait en France, je miserais plutôt sur une formule réduite en terme d'espace et avec 1 attraction : Flight of Passage.
Sachant qu'on devait avoir à la base un demi-land Star Wars (soit un land à 500 millions de dollars au lieu d'un milliard aux Etats-Unis) et que le land Avatar a lui coûté 500 millions, je pense que si c'est Pandora qui l'emporte, on aurait sans doute le land entier (qui fait d'ailleurs plus ou moins la superficie du mini-land Star Wars prévu pour les Walt Disney Studios. Eh oui, le land Avatar à AK n'est pas gigantesque du tout, même s'il est très immersif)
est ce que vous connaissez le prix de construction des land Avatar, Star Wars et Cars aux US?
Pour Star Wars, c'est un milliard de dollars et Avatar 500 millions (pour Cars, dur à dire, c'est noyé dans le plan de refonte de Disney California Adventure - datant déjà d'il y a plus de 10 ans- même si on suppose qu'il en a englouti une part non néligeable)
Dans ce cas raison de plus de choisir le land Pandora. Je pense que la tres grande majorité des gens preferent un land complet Avatar, qu'un demi (et encore) land Star Wars.
Mais c'est dommage de pas avoir des prix precis sur ce qu'ont couté et couteront chaque partie de l'extension (Marvel, lac & promenade, la reine des neiges) pour voir si le budget de 2 Milliards (si je me trompe pas) est serré ou pas
N'oubliez pas le merchandising qui est une part importante pour Disney et sur ce point le Merchandising Starwars est bien plus fécond que celui d'Avatar. D'ailleurs hier soir l'émission sur M6 tournée à Disneyland Paris "La Magie Disney" le public (ou des figurants ) que l'on voyait dans une salle était tous habillés avec du merchandising Disney que l'on peut acheter dans les parcs : total look princesses , Avengers , Pilote de la Rébellion Starwars et j'ai rien vu concernant Avatar ,c'était pourtant le bon moment ( ils sont fort niveau placement de produits) . Tout ça pour dire que le marketing et le merchandising auront une part importante dans la décision de cette 3eme zone .
Heu, émission tournée à DLP, normal que personne ne soit en tenue d'Avatar... Après, je ne sais pas en terme de merchandising si la boutique en sortie de Flight of Passage brasse bcp d'argent, je sais que nous n'y avions rien acheté en avril dernier mais pas plus dans d'autres boutiques, en particulier celles de Batuu.
Et ? Le film devrait ce mardi dépasser le milliard de recettes mondiales en moins de deux semaines... Je ne pense donc pas qu'il y ait qu'en France qu'il marche. Au demeurant, Avatar 1 (et sans doute le 2) a beaucoup mieux marché que les différents Star Wars en Europe (La guerre des étoiles ayant eu plus de succès aux Etats-Unis)
Après, probablement que Star Wars a une fan base beaucoup plus forte et un potentiel merchandising bien plus fort également. On verra bien ce que DLP fera à l'arrivée. Mais je n'imagine pas que ce ne soit pas soit SW soit Avatar qui soit choisi comme 3e land...
Calme toi, je dis juste que la moitié des visiteurs de DLP ne sont pas Français, ça veut juste dire qu'il ne faut pas forcément se baser sur les résultats ou la popularité d'un film dans un pays pour baser de futurs développements, il faut plus se baser à l'échelle du continent ou du moins de la France et des pays limitrophes
Après je ne sait pas d’où est sortie cette "rumeur" sur Avatar car à ma connaissance il n'y a eu aucun signe de la part de DLP ou TWDC indiquant que Pandora était envisagé pour les Walt Disney Studios, ça se trouve ce sera autre chose complètement différent
Puis qu'on soit clair, éventuellement si une décision devait se prendre entre Galaxy's Edge (demi ou entier) ou Pandora personnellement je n'ai pas de préférence, on parle de lands très bien thématisés avec de très bonnes attractions c'est vraiment ce qu'on appelle un problème de "riche" et pour le coups je les ait faits plusieurs fois donc je te donne un avis basé sur du concret
Dernière édition par polo85 le 28/12/2022, 22:50, édité 1 fois
Grogu
Le land Avatar est vraiment joli, mais je pense que Star Wars est un meilleur choix à long terme. Pour plusieurs points :
Je pense toujours qu'il n'y a pas vraiment de fan base avec l'univers d'Avatar. Oui, il y a beaucoup d'entrées au cinéma, car on le vend comme une évolution technologique mais est-ce qu'on s'attache vraiment à l'histoire et au x personnages, j'en suis moins sûr.
Au niveau des parcs, on s'arrête juste au merchandising et aux attractions (qui sont très bien, on ne peut pas leur enlever ça) mais il n'y aura sûrement jamais rien d'autre. Je ne les vois pas faire des personnages avec des meets et encore moins des spectacles.
Il y a tellement de choses autour de l'univers de Star Wars qui peuvent être faites. Il y a tellement de séries en préparations, de personnages qui peuvent être dans les parcs, de merchandising, de spectacles possibles, …
Après je ne sait pas d’où est sortie cette "rumeur" sur Avatar car à ma connaissance il n'y a eu aucun signe de la part de DLP ou TWDC indiquant que Pandora était envisagé pour les Walt Disney Studios, ça se trouve ce sera autre chose complètement différent
Je sais pas d'où sort cette idée d'Avatar à DLP non plus. On est parti de Star Wars à plus aucune nouvelle. Mais jamais Avatar n'a été mentionné nulle part je crois.
Et même si ici le land Avatar d'Animal Kingdom est réussi donc ça ne serait pas un mauvais ajout, il y a aussi des limites à vouloir des lands parce qu'un film cartonne en salle. A ce petit jeu-là, plus aucun film d'animation Disney n'a ses chances face à du Marvel ou Avatar
un land Avatar n'est pas judicieux parcequ'il cartonne en salle, c'est parceque le land Avatar à AK cartonne que son implémentation aux Walt Disney Studios a du sens. Son ouverture en 2017 a permit une augmentation de 15% du nombre de visiteurs en une année Et le fait qu'il y ait plusieurs films qui vont encore sortir, c'est pas negligeable, ca ne peut que etre benefique sur la hype autour de cet univers
Pour ce qui est de l'univers SW sous Disney, j'ai l'impression qu'ils vont d'echec en echec. Hormis le fait que le land est hors de prix, Star Wars: Rise of the Resistance tellement complexe qu'il ne fonctionne pas bien la moitié du temps. Les nouvelles series sont pour la plupart tres decevantes.. pour moi l'univers SW a perdu de sa superbe à cause de Disney et ca se ressent
Jake Sully, Salvalia, Parkatm et Raiisin aiment ce message
Dans ce cas raison de plus de choisir le land Pandora. Je pense que la tres grande majorité des gens preferent un land complet Avatar, qu'un demi (et encore) land Star Wars.
Mais c'est dommage de pas avoir des prix precis sur ce qu'ont couté et couteront chaque partie de l'extension (Marvel, lac & promenade, la reine des neiges) pour voir si le budget de 2 Milliards (si je me trompe pas) est serré ou pas
En même temps la surfacturation de WDI permet finalement de faire ce qu'ils veulent avec le budget donc non on ne sera pas vraiment ce que ca coute ^^
Depuis l'annonce de 2018, du temps a passé et l'inflation est devenue galopante. Les prix du bâtiment, des matériaux, de la construction ont explosé et sont de 25 à 35% plus chers qu'avant Covid. Cela impactera forcément le développement de cette 3ème zone dont le thème était Star Wars en 2018 et dont on ne sait toujours rien en 2022.
Je sais pas d'où sort cette idée d'Avatar à DLP non plus. On est parti de Star Wars à plus aucune nouvelle. Mais jamais Avatar n'a été mentionné nulle part je crois.
Et même si ici le land Avatar d'Animal Kingdom est réussi donc ça ne serait pas un mauvais ajout, il y a aussi des limites à vouloir des lands parce qu'un film cartonne en salle. A ce petit jeu-là, plus aucun film d'animation Disney n'a ses chances face à du Marvel ou Avatar
Le land Avatar est depuis sa genèse destiné à être dupliqué dans les Parcs Disney internationaux, contrairement à Galaxy's Edge, vous n'avez qu'à checker les différentes interviews de Tom Staggs et de Bog Iger faites en 2013, lors de l'annonce de ce projet.
Depuis 2014/2015, il était prévu pour nos Walt Disney Studios d'avoir Pandora et Radiator Springs autour du lac. Puis en 2017/2018, ils ont décidé de reporter à plus tard Radiator Springs qui, avec Avengers C.A.M.P.U.S, constituaient un parc "trop masculin".
Ils ont donc donner la priorité à des franchises plus dynamiques et parlant aux filles comme aux garçons en copiant-collant les plans d'expansion de Fantasyland et de Discoveryland, à savoir Arendelle et le fameux mini Star Wars Land.
Cependant, le semi-échec de Galaxy's Edge, les pannes récurrentes de Rise of the Resistance, le report du film de Jenkins et de la trilogie de Rian Johnson aux calendes grecques, la quasi-annulation du film de Taïka Waiti après son bide Thor : Love and Thunder les confortent dans l'idée qu'il n'est pas pertinent, à l'heure actuelle, d'ouvrir un land avec un E-ticket capricieux, une storyline qu'il faudrait retravailler avec les persos de la trilogie originelle, qui plus est difficilement vendable lorsqu'aucun film n'est encore entré en pré-production et que la qualité des séries Star Wars diffère grandement d'un programme à l'autre.
Si jamais on nous annonce un mini-land Star Wars, il faudrait plutôt se tourner vers là où il était initialement prévu, au fond de Discoveryland (sauf surprise de dernière minute).
Ils ont récemment compris qu'ils ne devaient pas se risquer à mettre toutes les grosses franchises dans le même parc. Pas besoin d'investir dans un land pour vendre plus de produits dérivés Star Wars lorsque l'on dispose déjà de Star Traders, d'une grande partie du Disney Store de DV, ainsi qu'une forte présence aux Légendes d'Hollywood (Studio 1).
La nouvelle description du Parc Disneyland sur le site officiel confirme d'ailleurs ce que j'avance. Ils essaient de dire aux gens que "dans tel parc on a Marvel+PIXAR+Frozen et dans tel parc on a Star Wars+Disney Classiques".
Maintenant, il semblerait que Pandora soit revenu en force depuis 2018, le temps de revoir les plans pour Star Wars de la même manière que port scandinave Frozen, annoncé en 2015 pour Tokyo DisneySea et qui fut par la suite étoffé et intégré en 2018 dans l'expansion du parc : Fantasy Springs.
Avatar, c'est une franchise désormais clef de la WDC, qui n'a pour l'instant aucune forme présence dans les Parcs de Marne-la-vallée. Le box office du second volet a fermé le clapet des mauvaises langues, la France est en ce moment le troisième marché, et en y additionnant les recettes allemandes, anglaises, italiennes, l'Europe se hisse à la seconde place derrière les États-Unis.
Le land Roi Lion était un plan B de secours qui ne sera, a priori, pas nécessaire au vu des résultats, mais bon restons prudents tout de même. Cela ne m'étonnerait pas, toutefois, que ce soit le premier land de la phase II du plan d'expansion des Walt Disney Studios.
ARCPort, Lord Marshal, Jake Sully, BAE-146, stitchangel, Salvalia, Parkatm et aiment ce message
Dernière édition par Lotus Bleu le 29/12/2022, 17:43, édité 1 fois
Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027)