|
|
| Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 26 Jan - 18:33 | |
| - Le Papillon a écrit:
- Moi je suis en administration devant Jake Sully qui via une devinette à généré 4 pages de discussions.
Après il n'a pas lui même donné la réponse si c'est effectivement lié au Roi Lion Ca fait vivre le forum au moins, et certains ont beau dire que cette rumeur n'est que du vent, ce sont quand même des personnes plutôt bien informées qui ont parlé de celle-ci . Hâte d'avoir de vraies informations officielles n'empêche ! Le Papillon et Oeuf0platieN aiment ce message |
| | | Le Papillon
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 26 Jan - 18:38 | |
| Ah oui c'est clair, ça donne un peu de vie au topic.
Après, on avait parlé du Roi Lion mais c'était un gros délire de fans / d'un youtubeur je crois qui avait fait une vidéo il y a un petit moment.
Mais oui, j'espère qu'on aura des informations d'ici là fin de l'année.. il n'y a pas une D23 destination ou autre cette année ? On sait jamais lol |
| | | EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 26 Jan - 18:59 | |
| Hmmm, j'émettrai tout de même un avis bis sur ce qui a été dit.
Lorsque j'ai annoncé l'extension à venir (Raiponce, Tiana resto, resto lac, jardin MP, pas de Cozy etc.), je vous avais également parlé de la zone SW.
À ce moment, la définition même de ce qu'il adviendrait de cette zone n'était absolument pas certaine. Tout était de l'hypothétique. D'ailleurs, c'est l'attraction Faucon Millenium qui y était envisagée dans un premier et non Rise of Resistance (malgré l'absence du Faucon Millenium sur les plans).
Bref, tout ça pour dire qu'une zone peut être annoncée sans que son contenu soit réellement défini. Même si la forme du bâtiment était clairement celle de Rise... (on peut penser à un flou artistique entretenu pour l'enquête publique ou un changement de dernière minute ?).
De là, à ce qu'on change de thème, il n'y a qu'un pas. Après encore une fois, on est peut-être pas sur un axe où X remplace Y, mais peut-être que X remplace Y car X se voit arriver ailleurs. Le Papillon aime ce message |
| | | Fgth Modérateur
Âge : 53 Messages : 6536 Localisation : Draveil Inscription : 02/09/2007
| | | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 26 Jan - 19:56 | |
| Exactement EtienneParis. Star Wars était certes sur le plan, certes dans l'administratif mais en 2018, c'était encore très flou sur le sujet SW car ils ne savaient pas quelle direction véritablement prendre (même si c'etait Rise très certainement). Faut quand meme se dire que Star Wars à toutes les chances d'etre un projet rejeté: Rise n'est pas fiable et trop couteuse donc pas top pour une attraction unique, le land qui devait etre une moitié de Galaxy's Edge n'a pas vraiment de signification, sans compter au final que la dernière trilogie n'est pas la plus apprécie etc etc Et une nouvelle fois, le projet B pour le 3e land est arrivé plus tôt qu'on peut le penser dans la course, même si cela s'est conforté avec tout ce qui s'est passé ensuite. Et si Jake ne répond pas c'est peut être que lui aussi à eu vent de ce projet et de ce fort possible 3e land hihi. "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 26 Jan - 21:31 | |
| Je propose qu'on appelle Jake à la barre et qu'il s'explique sur le méfait qu'il a commis si ça se peut, il a lancé cette info juste pour mettre la pagaille... ou bien pas Mais ça fait plusieurs jours qu'il nous laisse nous affoler et je suis sûr qu'il regarde ça avec une certaine délectation (oui, il lit bien le forum actuellement mais se prive d'y intervenir ) Allez Jake, au rapport après toute cette pagaille que tu as provoquée |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3987 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 26 Jan - 21:40 | |
| - Le Papillon a écrit:
- Moi je suis en administration devant Jake Sully qui via une devinette à généré 4 pages de discussions.
Après il n'a pas lui même donné la réponse si c'est effectivement lié au Roi Lion Et moi en admiration devant le lapsus probablement généré par ton correcteur orthographique qui a parfaitement saisi la personnalité de Jake Sully Mais sinon oui, il a posé son étron là et il s'est barré Mais honnêtement, il était quand même très partisan du land Avatar et trouvait l'idée d'un land Le Roi Lion complètement délirante. Donc dire, non Natacha, pas ça... Sachant que c'est quand même l'un des membres les plus pragmatiques de ce forum. Soit c'est un canular et il se marre bien, soit l'info lui est enfin venue à l'oreille depuis une source sûre. Je ne pense pas non plus qu'on parle dans le vide. Pour les autres membres, il y avait Lotus Bleu, il y a Alllyyy sur twitter. Et disneylandparismagic et le type qui est cité lors de la sortie pour la première fois de cette rumeur, pour ces deux membres là, je ne les connais pas encore assez pour juger. - disneylandmagic a écrit:
- Exactement EtienneParis. Star Wars était certes sur le plan, certes dans l'administratif mais en 2018, c'était encore très flou sur le sujet SW car ils ne savaient pas quelle direction véritablement prendre (même si c'etait Rise très certainement). Faut quand meme se dire que Star Wars à toutes les chances d'etre un projet rejeté: Rise n'est pas fiable et trop couteuse donc pas top pour une attraction unique, le land qui devait etre une moitié de Galaxy's Edge n'a pas vraiment de signification, sans compter au final que la dernière trilogie n'est pas la plus apprécie etc etc Et une nouvelle fois, le projet B pour le 3e land est arrivé plus tôt qu'on peut le penser dans la course, même si cela s'est conforté avec tout ce qui s'est passé ensuite. Et si Jake ne répond pas c'est peut être que lui aussi à eu vent de ce projet et de ce fort possible 3e land hihi.
Attention quand tu dis : Rise n'est pas fiable. Nous n'avons pas vraiment de données pour le dire, non ? Je veux dire, il faut comparer par rapport à d'autres rides de même capacité. Et quand bien même, ce serait vrai, cela pourrait être amélioré. On a quand même l'impression que l'attraction est balayée d'un revers de bras dans l'opinion, parce que c'est une usine à gaz inexploitable alors que c'est peut-être pas aussi horrible qu'on le pense et que surtout, c'est une p*tain d'attraction qui ne mérite pas d'être balayée sur la base de ce simple reproche. Il faut mettre les pour et les contre dans la balance. Le prix est aussi un défaut. Par contre c'est une attraction grandiose, très immersive et une parfaite vitrine du savoir faire de WDI. Notre Parc Disneyland tout entier l'était d'ailleurs. Mais depuis les Européens ont vu mieux. Ils voient mieux en dark ride, ils voient mieux en innovations, ils voient mieux en coasters... WDI n'est pas très connu des Européens alors qu'ils sont une légende dans leur propre pays. Les Américains reconnaissent Disney pour sa qualité et quand je vois des vidéos d'Américains qui présentent des alternatives, comme Universal, il y a toujours un disclaimer : ne vous attendez pas à ceci ou à cela que vous avez l'habitude d'avoir dans les parcs Disney. Tellement Disney est considéré comme la marque qui domine, premium et tout. Et là en Europe, Disney est considéré comme dépassé et cher pour ce qu'il est. Quand je parle d'imagineering, les gens ne voient pas de quoi je veux parler. Beaucoup me font l'affront de lui préférer le parc astérix (parce que tu comprends, Oziris, et bientôt Toutatis...) Là où je veux en venir c'est que Disney a besoin de se réaffirmer sur le marché Européen avec une attraction vitrine qui met tout le monde d'accord. Un truc tellement ouf qu'on dit : ah là y'a du niveau. Avatar: Flight of Passage et Star Wars: Rise of the Resistance répondent tous deux à ce critère (et ce n'est pas un maigre avantage dans la balance). Par contre, en toute honnêteté, même ceux qui aimeraient bien voir une attraction le Roi Lion, pensez-vous qu'un flume ride à la splash mountain soit capable d'accomplir cela ? Je demande juste... DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) |
| | | polo85
Âge : 39 Messages : 4551 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 26 Jan - 22:36 | |
| Rise of the Resistance a clairement des soucis, les 2 modèles existants ont plus de 3 ans et malgré cela les jours sans pannes sont très rares, pour te donner un exemple fin Septembre à Disneyland Resort j'ai poireauté plus d'1h dans la file alors que l'attraction était en rade avec les CM qui conseillaient les guest de quitter la file et revenir plus tard |
| | | Dive Deeper
Âge : 31 Messages : 162 Localisation : Nord Inscription : 24/01/2023
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Jeu 26 Jan - 22:47 | |
| - Parkatm a écrit:
Notre Parc Disneyland tout entier l'était d'ailleurs. Mais depuis les Européens ont vu mieux. Ils voient mieux en dark ride, ils voient mieux en innovations, ils voient mieux en coasters... WDI n'est pas très connu des Européens alors qu'ils sont une légende dans leur propre pays. Les Américains reconnaissent Disney pour sa qualité et quand je vois des vidéos d'Américains qui présentent des alternatives, comme Universal, il y a toujours un disclaimer : ne vous attendez pas à ceci ou à cela que vous avez l'habitude d'avoir dans les parcs Disney. Tellement Disney est considéré comme la marque qui domine, premium et tout. Et là en Europe, Disney est considéré comme dépassé et cher pour ce qu'il est. Quand je parle d'imagineering, les gens ne voient pas de quoi je veux parler. Beaucoup me font l'affront de lui préférer le parc astérix (parce que tu comprends, Oziris, et bientôt Toutatis...) Là où je veux en venir c'est que Disney a besoin de se réaffirmer sur le marché Européen avec une attraction vitrine qui met tout le monde d'accord. Un truc tellement ouf qu'on dit : ah là y'a du niveau. Avatar: Flight of Passage et Star Wars: Rise of the Resistance répondent tous deux à ce critère (et ce n'est pas un maigre avantage dans la balance).
Par contre, en toute honnêteté, même ceux qui aimeraient bien voir une attraction le Roi Lion, pensez-vous qu'un flume ride à la splash mountain soit capable d'accomplir cela ? Je demande juste... Je ne suis pas en désaccord avec toi, seulement j'ai un doute sur le fait que le grand public ait le même point de vue. Une attraction Star Wars ou Avatar apportera peut-être un niveau d'exécution jamais vu pour les Européens, mais est-ce que commercialement parlant c'est plus pertinent ? Même si Star Wars a une base fan énorme, cela reste un univers bien particulier qui ne parle pas à tout le monde. De même pour Avatar, le nombre d'entrées explose mais aujourd'hui tout le monde se pose la question de savoir si les personnages sont réellement attachants et si l'univers est porteur en dehors des films. Tout le monde s'accorde sur le fait que c'est une expérience cinématographique, mais l'univers arrivera-t-il à s'étendre au delà ? Alors que le Roi Lion c'est universel. La quasi-totalité des gens connait le film, et il fait quasi l'unanimité. Les musiques sont rentrées dans les moeurs, qui ne chante jamais Hakuna Matata ? Ça a bercé toute la génération Y (celle qui aujourd'hui fait des enfants) et Z, et c'est en train de faire de même avec les prochaines générations. Si demain ils viennent à construire un land le Roi Lion ce sera un raz-de-marée de visiteurs sur le parc. Et rien ne nous dit que Imagineering, si toutefois la rumeur s'avère vraie, n'est pas en train de nous concocter une attraction dernier cri. Vous en êtes tous à parler de Splash Mountain mais c'est pas comme si Disney n'avait pas récemment déposé des brevets pour un splash beaucoup plus technologique, qu'on soupçonne d'être le futur ride system de Moana à Animal Kingdom d'ailleurs. Et puis d'où vient concrètement ce rapport avec Splash Mountain ? Cela pourrait être quelque chose de complètement différent. Ce n'est pas parce que nous, nous n'arrivons pas à imaginer concrètement ce qu'il est possible de faire en terme d'immersion avec cette licence que WDI ne le sait pas. Je ne demande qu'à être surpris. Moi aussi je suis fan de Rise, et de Flight Of Passage. Si jamais nous avons l'un des deux je serais comblé. Mais pourquoi le Roi Lion serait forcément merdique à côté ? ARCPort et Le Papillon aiment ce message
Dernière édition par Dive Deeper le Jeu 26 Jan - 23:27, édité 3 fois |
| | | Le Papillon
| | | | Yugoo
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 0:54 | |
| @fauna Je ne sais pas comment le QG mesure exactement la rentabilité de la merch à DP une chose est sure, ils ont vu l'énorme différence entre AC et la 30ème. L'un a coûté bien plus cher en travaux de refontes, spectacles et nouveautés avec des marges plus maigre, l'autre c'est une parade avec des chars (limite baclés) une musique et chorégraphie, engendrant des ventes ridicules, les loungefly, les savons, les serre têtes tic tac qui se vidaient à vue d'oeil avec leurs trafics respectifs sur vinted/ebay, les guests qui ralaient les pénuries, la file d'attente longue pour Flora, les scalpeurs qui sortaient avec des cabas entiers de loungefly. On a pas eu une telle mania pour l'AC. C'est comme TLK qui fait mieux que Pocahontas ou Zootopia vs Moana, la 30 a eu un multiplicateur investissement/retour plus élevé que l'AC, pourquoi se décarcasser avec SW quand il existe une possibilité plus facile et rentable? |
| | | ico
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 1:21 | |
| - Parkatm a écrit:
Et là en Europe, Disney est considéré comme dépassé et cher pour ce qu'il est. Quand je parle d'imagineering, les gens ne voient pas de quoi je veux parler. Beaucoup me font l'affront de lui préférer le parc astérix (parce que tu comprends, Oziris, et bientôt Toutatis...) Là où je veux en venir c'est que Disney a besoin de se réaffirmer sur le marché Européen avec une attraction vitrine qui met tout le monde d'accord. Un truc tellement ouf qu'on dit : ah là y'a du niveau. Avatar: Flight of Passage et Star Wars: Rise of the Resistance répondent tous deux à ce critère (et ce n'est pas un maigre avantage dans la balance).
Par contre, en toute honnêteté, même ceux qui aimeraient bien voir une attraction le Roi Lion, pensez-vous qu'un flume ride à la splash mountain soit capable d'accomplir cela ? Je demande juste... Plusieurs points intéressants, comme souvent cher Parktm. Le premier point, même si je ne doute pas que des comparaisons frontales soient faites, il me paraît possible de préférer Astérix, ou autre, sans que ça soit une déconsidération de l'imagineering Disney. Pour tous un tas de raisons, d'appréciation, d'affinités. Ca peut même être une préférence temporaire. Le prix peut jouer aussi mais c'est autre chose. En ce moment, je suis beaucoup plus réceptif à la Cité Suspendue et les Quais de Lutèce du Parc Astérix que la proposition hôtelière de Disneyland Paris. Sur ce point spécifique, l'immersion fonctionne totalement sur moi. Il y a également des petits détails que j'apprécie dans leur parc (ça ne veut pas dire que je le préfère par contre). Mais c'est aussi parce que j'admire Disney que j'apprécie aussi les efforts que d'autres peuvent faire désormais, à leurs niveaux. Car non, Astérix n'est pas Disney. Mais toute personne travaillant pour les autres parcs te diraient qu'ils admirent et respectent ce que peut faire Disney. Ils sont une source d'émulation, une motivation pour se dépasser. Disney a pousser les autres à la thématisation. Sans pousser à de l'imagineering absolu parce que ça coûte trop pour des parcs qui n'ont pas les ressources, et ça n'apporterait peut-être pas autant de visiteurs. Comprendre l'imagineering ou la "philosophie" Disney, c'est aussi comprendre pourquoi d'autres parcs font tel ou tel choix. Ici, le problème vient de Disney tout seul en fait. - Citation :
- "En Europe Disney est considéré comme dépassé et cher pour ce qu'il est"
Pour moi, Disney (Paris) est surtout cher pour ce qu'il n'est plus.Ce qui rejoint ce que tu dis. Le jour où Disney balancera la sauce à coup de Star Wars: Rise of the Resistance ou Flight of Passage, là ça sera dommage si le public ne vient pas tester ces merveilles. - Citation :
- "Disney a besoin de se réaffirmer sur le marché Européen avec une attraction vitrine qui met tout le monde d'accord. Un truc tellement ouf qu'on dit : ah là y'a du niveau. "
Quand d'autres imaginent une attraction autour du Roi Lion, c'est sans doute parce qu'ils imaginent aussi le meilleur de Disney pour sublimer cette attraction. L'imagineering, c'est aussi savoir exploiter n'importe quel genre, lui donner du sens pour en faire quelque chose d'incroyable, qui suspend la crédulité. Je rebondis donc à ta dernière question en la modifiant : Par contre, en toute honnêteté, pensez-vous que Disney soit actuellement capable d'accomplir quelque chose d'exceptionnel pour les Studios ?(que ça soit d'amener Pandora, Star Wars ou de créer quelque chose) Et c'est surtout à Disney de nous répondre par les actes. |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 8:54 | |
| - Ico a écrit:
- Par contre, en toute honnêteté, pensez-vous que Disney soit actuellement capable d'accomplir quelque chose d'exceptionnel pour les Studios ?
(que ça soit d'amener Pandora, Star Wars ou de créer quelque chose) Justement, c'était le but du land Star Wars, le ride jamais vu, qui écrase tout ce qu'on pouvait voir en Europe Après, si c'est Avatar, ça reste exceptionnel (mais effectivement plus facilement copiable par d'autres parcs, comme ça a été le cas avec Soarin', à cette nuance près qu'avec Flight of Passage, t'as l'avantage de la licence Avatar que les autres n'auront évidemment pas) Quant à TLK, tout dépend du ride qu'ils nous pondent. On parle d'un splash mountain like (que perso j'ai toujours trouvé adapté à ce concept), mais depuis que Splash Mountain a été créé il y a près de 35 ans, les splashs ont évolué, ils peuvent en faire un water coaster, etc. Mais bon, là, on est dans la spéculation pure, là où avec Star Wars et Pandora, on est assuré d'avoir de l'exceptionnel... |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 8:56 | |
| - Paratm a écrit:
- Et moi en admiration devant le lapsus probablement généré par ton correcteur orthographique qui a parfaitement saisi la personnalité de Jake Sully lol!
Mais sinon oui, il a posé son étron là et il s'est barré Twisted Evil Twisted Evil Soit c'est un canular et il se marre bien, soit l'info lui est enfin venue à l'oreille depuis une source sûre.
effectivement, c'est pour ça que ce serait bien qu'il repointe le bout de son nez |
| | | Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 8:58 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- si ça se peut, il a lancé cette info juste pour mettre la pagaille... ou bien pas
Même sur Twitter il a "alerté" notre cher Iger sur ce fameux land (oui Jake je t'ai vu afficher clairement ta préférence pour nos chers Na'vis plutôt que ce p'tit Simba !). Fgth, Jake Sully et Parkatm aiment ce message |
| | | Raiisin
Âge : 31 Messages : 1189 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 9:18 | |
| C'est drôle dans mon entourage j'ai pas du tout la sensation d'une réelle attente d'une attraction Star Wars. Pour eux, il y en a déjà à Disneyland Paris. Je ne suis même pas sûr (à part via le bouche à oreilles sur l'attraction formidable qui est Rise) que le retour d'une attraction Star Wars à Disneyland déclenche des visites. Les gens en voyant les campagnes publicitaires se diraient "ah tiens encore du Star Wars décidemment c'est encore la même chose". Je ne suis même pas sûr non plus qu'en arrivant sur place ils comprennent qu'en fait la nouveauté Star Wars sera dans le parc 2 et non à côté des autres attractions Star Wars dans le parc 1. (ça me paraît pas très cohérent de séparer l'univers dans 2 parcs mais bon…) Après je me trompe peut-être mais bon j'ai des doutes.
Roi Lion oui pourquoi pas, c'est une franchise qui a marqué fortement les années 90 et qui continue d'être reconnu. En plus ça fait vraiment effet nouveautés vu qu'on a rien d'autres sur ça en attractions. Perso je serais déçu si la grosse attraction et le clou de l'extension serait des bûches … Mais il faut reconnaître que ce type d'attractions a beaucoup de succès auprès des familles. J'adorerai une attraction dans le même style qu'Arthur et Les Minimoys à Europa-park mais sur le Roi Lion mais en beaucoup plus long, développé, immersif, etc... Bref à la sauce Disney, ça cartonnerait aussi.
Salvalia et Oeuf0platieN aiment ce message |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 9:25 | |
| - polo85 a écrit:
- Rise of the Resistance a clairement des soucis, les 2 modèles existants ont plus de 3 ans et malgré cela les jours sans pannes sont très rares, pour te donner un exemple fin Septembre à Disneyland Resort j'ai poireauté plus d'1h dans la file alors que l'attraction était en rade avec les CM qui conseillaient les guest de quitter la file et revenir plus tard
Il faudrait un jour analyser les statiques Perso, tant en Floride qu'en Californie, je n'ai eu aucune panne sur Star Wars: Rise of the Resistance (mais c'est parfois juste une question de bol) là où lors de ma visite de DLP en décembre, Space Mountain est tombé en panne les deux fois où j'ai voulu le faire (et je n'ai donc pas pu le faire du tout à l'arrivée) et j'ai dû m'y prendre à trois fois pour faire le coaster Avengers, les deux premières il était aussi tombé en panne. C'est vraiment le gros défaut des parcs Disney, les pannes. Et c'est la même chose aux states, car si j'ai eu de la chance avec Star Wars: Rise of the Resistance, je ne compte pas les autres attractions tombées en pannes (Space Mountain, Indiana Jones, Splash Mountain, Radiotor Spring Racers, etc.) Lors de mon séjour en Californie, je me suis retrouvé coincé pendant une demi-heure en plein coeur de la Jungle cruise (je n'avais jamais imaginé que cette attraction au ride système basique, pouvait tomber en panne. Le manque d'entretien et de maintenance de l'ère Chapek ?) et La petite sirène à Disney California Adventure est restée en panne pendant près de 4 heures (là aussi, on a failli ne pas pouvoir la faire, elle n'a rouvert qu'à 19 h, juste le temps de la faire avant de nous installer pour World of Color) Bref, les pannes, ce n'est pas que l'apanage de Star Wars: Rise of the Resistance, loin de là, c'est une maladie inhérente aux parcs Disney malheureusement (et au passage, d'Universal aussi). Après, DLP examine malgré tout la fiabilité d'un ride avant de le construire et ça peut rentrer en jeu. J'avais relayé il y a deux ans les infos confidentielles postées sur Twitter par un ex-imaginieur, qui avait posté les documents montrant les attractions envisagées dans les années 90 par DLP... et Indiana Jones Adventure n'avait pas été retenu notamment en raison justement de ses pannes trop nombreuses en Californie qui auraient trop réduit sa capacité horaire. Comme quoi... https://www.disneycentralplaza.com/t63988-scoop-splash-mountain-indiana-jones-adventure-20-000-lieues-sous-les-mers-ces-rides-ont-bien-ete-envisages-voici-la-preuveEt c'est vrai que si l'argument ultime pour trancher sur le choix du troisième land est la fiabilité, alors on devrait avoir Flight of Passage, qui avec ses quatre salles a l'avantage de ne jamais fermer (si une salle tombe en panne, il en reste encore 3 d'autres ouvertes, même si ça réduit la capacité. C'est comme pour la TOT ou Star Tours, logiquement, l'ensemble de l'attraction n'est jamais fermée) |
| | | Mr.Freddy
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 9:31 | |
| - Salvalia a écrit:
- Même sur Twitter il a "alerté" notre cher Iger sur ce fameux land (oui Jake je t'ai vu afficher clairement ta préférence pour nos chers Na'vis plutôt que ce p'tit Simba Twisted Evil !).
Ah oui, il fait du lobbying auprès de Bob Iger (bon, s'il est entendu, il est vraiment très fort ) guimik et Salvalia aiment ce message |
| | | Yugoo
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 9:47 | |
| Si la rumeur de TLK en était vraiment une que la direction DLP n'avait jamais discuté de TLK mais que le post de JS sur twitter contre TLK leur fait ouvrir les yeux... En mode "Woah on y avait jamais pensé, allez hop on ouvre TLK c'est moins cher" Mdr... la fausse rumeur qui deviendrait réalité... |
| | | Salvalia
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 10:29 | |
| Perso lors de mon voyage en juillet à Walt Disney World, Rise of tombait en panne 2 à 3 fois par jour... Certes pas des très grosses qui durait des heures mais elle était très souvent down. Je ne m'en plaignais pas car ça m'a permis de plusieurs fois la rider sans attente (perfect timing ), mais à Paris je doute que ces pannes soient si courtes. Et j'ai vu récemment une vidéo où les préshows sont off et les guests doivent passer par des couloirs backstage pas du tout thématisés. Je parierais que ça serait très fréquent à Paris... |
| | | disneylandmagic
Âge : 35 Messages : 2471 Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 11:22 | |
| haha pas mal le tweet! Bon de toute manière aujourd'hui ca ne changera rien.... "To all who come to this Happy Place, welcome ! Disneyland is your land."- W. Disney [b] Mes Visites: - Disneyland Paris: 1992-----2018 - Futuroscope: 1998-2013-2018 - Parc Astérix: 1996-2003-2010-2015 - Puy du Fou: 2014 - Nigloland: 2005 - Efteling: 2019 - Disneyland Resort: 2013- 2016 - Walt Disney Family Museum: 2016 - Universal Studios Hollywood: 2013-2016 - Tokyo Disney Resort:2025 |
| | | zelko
| | | | ico
| | | | Le Papillon
| | | | Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Refonte du Parc Walt Disney Studios en Disney Adventure World (2022-2027) Ven 27 Jan - 12:56 | |
| Tu peux faire appels d'offre/choix des entreprises de travaux ET phase administrative (PC/modification des autorisations environnementales) en parallèle hin (ca permet de gagner du temps) Bon sinon, j'ai pas besoin de plus commenter, certains sont aller chercher mon tweet à BobI, je pense qu'il est assez parlant malheureusement zelko et Salvalia aiment ce message |
| | | |