AccueilDemande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 VideDemande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Demande en mariage interrompue par un Cast Member

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
McCallister

McCallister

Masculin
Âge : 44
Messages : 2224
Localisation : Magic Everywhere
Inscription : 28/11/2019

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 22:38

oasis12 a écrit:
fauna a écrit:
Monter sur ces scènes est interdit, point final ! On ne fait pas ce qu'on veut, où on veut et n'importe quand ! Il y a suffisamment d'endroit pour faire sa déclaration sans s'affranchir des règles qui sont pour tous et pas seulement pour les autres !!
Bonne réaction du CM.
Je ne considère pas ça du tout comme une bourde de DLP mais comme un énième visiteur irrespectueux qui se croit tout permis.

Donc sous prétexte que le guest commet une infraction, le CM a tous les droits pour le faire partir ? C'est quoi la prochaine étape, l'attraper par le col et le trainer jusque la sortie ?

Je persiste, le CM a eu raison d'intervenir, le problème c'est que la manière de faire les choses est catastrophique.
En boîte tu passes derrière le bar, sur le podium de performers ou derrière la cabine du DJ, t'es purement et violemment éjecté de la boîte OUI..

Au stade tu pénètres la pelouse, ou même en France juste tu craques un fumi, t'es purement et violemment éjecté du stade OUI.

En réunion publique politique, tu clames un peu trop haut ton desamour du dit candidat, t'es purement et simplement éjecté du site OUI.

La vraie vie c'est pas le pays des contes de fée hein.

Jake Sully, Salvalia, UPCT et Cécile0712 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
polo85

polo85

Masculin
Âge : 39
Messages : 4488
Localisation : Ouest de la France
Inscription : 23/01/2010

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 23:03

fauna a écrit:
Monter sur ces scènes est interdit, point final ! On ne fait pas ce qu'on veut, où on veut et n'importe quand ! Il y a suffisamment d'endroit pour faire sa déclaration sans s'affranchir des règles qui sont pour tous et pas seulement pour les autres !!
Bonne réaction du CM.
Je ne considère pas ça du tout comme une bourde de DLP mais comme un énième visiteur irrespectueux qui se croit tout permis.
Dans ce cas pourquoi ne pas tout simplement reconduire ce couple en dehors du parc, dans pas mal d'endroits si tu pénètres dans une zone "interdite" tu es mis dehors point barre.

Après je t'avoues qu'au premier regard j'ai été un peu choqué par la manière de faire, même si OK ils n'avaient rien à faire là il lui ruine sa demande en mariage Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 458193 , d'ailleurs ça me surprend que le futur époux soit si calme je connais plein de personnes si le CM fait ça il finit à l’hôpital Twisted Evil Il y avait peut-être moyen d'être un peu plus "diplomatique" Question
Revenir en haut Aller en bas
BLT



Messages : 5
Inscription : 01/06/2018

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 23:21

Il y a un truc qui m'interpelle quand même et dont personne n'a parlé.
Les GF ne sont pas autorisés à monter sur scène.
C'est ce qu'il reproche au guests, et il fait la même erreur.
Il n'y avait pas de danger immédiat, il aurait dû rester au niveau des portillons et se faire entendre de cet endroit la.
Mais bon, après il aime bien se donner en spectacle, c'était son moment !

Thefeeling aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 23:29

Tout ce qui participe à la fin de l'ère du " client est roi " ou du "venez comme vous êtes et faites ce que vous voulez " est une bonne chose.

Il est interdit de monter et dépasser les portillons puis de monter sur ces scènes. Le CM a réagit vite et correctement. L'interdit a été réglé en 20 secondes chronos.

Quand les gens comprendront qu'il y a des règles pour tout le monde et qu'il faut les appliquer il n'y aura plus de situation comme celle-ci.

Au niveau de la compagnie qui gère le parc, les règles établies se doivent d'être appliquées et soutenues, sinon on finit dans des situations comme au stade de France samedi dernier avec des défaillances en cascade à tout les niveaux.

Du coup pour moi on est pas dans le bon sujet, ce n'est pas une bourde.

Jake Sully, Nérom et Cécile0712 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Timon Timauvais
Propriétaire
Timon Timauvais

Masculin
Âge : 53
Messages : 12214
Localisation : sur Chronique Disney
Inscription : 04/07/2007

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Ven 3 Juin 2022 - 23:46

Perso, je suis pour l’ordre. J’estime donc que ce CM a fait son taf et je l’en félicite chaleureusement. J’en ai tellement marre de voir les Guests faire n’importe quoi et souvent sans que personne du staff ne vienne les rappeler à l’ordre. Je ne vais dès lors pas bouder mon plaisir de voir enfin ce que j’appelle de mes vœux (le respect des règles et la lutte contre les incivilités) se concrétiser.


Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Dcpleg26 Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 BannierePubFace Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Banniere-chronique-disney

marymickey, Jake Sully, ywalle, Nérom, Thumper, Salvalia, Sol Carrelus et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.chroniquedisney.fr/
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 35
Messages : 1057
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 0:01

Mais vous êtes fous les gens, un mec sur une estrade c’est la fin de tous les temps, calmez vous . Ami raphi ou pas là n’est pas la question. On parle d’un comportement irrespectueux de la part d’un cast. De toute façon, ne vous y méprenez pas, la vidéo fait le tour de tous les réseaux sociaux. Et si elle le fait c’est bien parce que le comportement du cast member laisse à désirer (ou du monde interroge). Encore une fois je peux comprendre qu’il ne fallait pas monter sur l’estrade, pour autant il y a bien des manières de le faire comprendre. 

Arriver en pleine demander, voler la bague n’est clairement pas une façon de faire. Tu les reconduis calmement en disant que c’est interdit en attendant que la nana comprenne deux secondes qu’il s’agit d’une demande en mariage. Ça me semble la base… Maintenant bad buzz hautement mérité tellement c’est irrespectueux et intolérable. C’est juste du bon sens. Certains sont focus sur leurs règles à deux balles sans voir que toutes les situations ne s’appréhendent pas de la même façon. C’est une question de BON SENS de pas voler la bague du futur marié en pleine demande. Par ailleurs j’ai aucun autre exemple de ce genre en tête. Bad buzz pour DLP, dites merci à votre super poto Raphi qui est tellement exceptionnel et doit faire de joli rêve car il a bien évidemment pourri l’annonce pour deux futurs mariés. J’espère au moins qu’il s’excusera auprès d’eux dans cette histoire. 

La vidéo tourne même sur wdwnt

Dash, Bob, Balthazar P., Palpatine, Thefeeling, Qui-Gon Jinn, Bad Wolf et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dash
Administrateur
Dash

Masculin
Âge : 37
Messages : 23438
Localisation : Val d'Europe
Inscription : 06/07/2007

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 1:01

Je suis d'accord avec toi. Personne ici ne trouve normal qu'un visiteur monte sur une scène interdite d'accès mais alors voir tout le monde se féliciter de la façon dont ce Cast Member règle la situation, c'est quand même fort de café.
Personne ici n'était en danger, ou du moins pas de là à ne pas pouvoir attendre quelques secondes de plus pour que le couple vive leur grand moment et qu'on puisse les raccompagner aussi vite que possible juste après.
Mais se permettre de prendre l'alliance des mains du futur fiancé agenouillé (mais de quel droit déjà ?) devant sa promise, vous trouvez ça moral et en accord avec les valeurs Disney (ou les valeurs humaines tout court en fait) ?
À aucun moment ce Cast Member ne mérite d'être pris à parti sur les réseaux sociaux, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas reconnaître qu'il a fait un excès de zèle dans le feu de l'action et que ce n'est pas la bonne manière de faire. Sans compter qu'il a eu de la chance que le visiteur ne sorte pas de ses gonds et que ça ne finisse pas en altercation.
Parfois j'ai l'impression qu'à trop connaître le monde des parcs d'attractions, vous en oubliez le sens des réalités justement et vous focalisez trop sur la nécessité d'un combat contre les incivilités envers et contre tout. De la souplesse est pourtant bienvenue dans un cas comme celui-ci.

Je ne sais pas comment sa hiérarchie va gérer cette situation en interne, et après tout ça ne nous regarde absolument pas, mais j'espère qu'elle aura le discernement nécessaire pour ne pas encourager ce type d'excès de zèle.
Les Cast Members opérationnels peuvent être souvent sous pression lorsqu'ils doivent gérer du monde, et ce Cast Member a certainement voulu bien faire. Je souhaite juste que ce précédent soit pris au sérieux et non balayé sans empathie aucune envers les visiteurs. Car si ceux-ci n'ont certes pas à se croire tout permis, ils sont aussi la raison d'être de la destination.


Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Banniere-chronique-disney Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Bob, Pooh, Balthazar P., Palpatine, L'éclair, Thefeeling, Bad Wolf et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/david.scordia
XeiTo

XeiTo

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 253
Inscription : 08/01/2018

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 2:19

Le féliciter pour son intervention ? Non en effet c'est exagéré. Mais par contre, les laisser finir parce qu'une demande est quelque chose d'important, ça non. Demande ou pas tu n'as rien à faire là et on ne peut pas te laisser tranquillement finir ce que tu n'a pas le droit de faire sans bouger le petit doigt, ça renvoie quoi comme image au reste des guests ? Après ça c'est la porte ouverte à toutes les vérandas.
La forme est maladroite (et encore, question de point de vue mais bon), mais le fond est 100% justifié, ils devraient être arrêtés et sans attendre la fin de la demande.


Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Wds10

Jake Sully, Salvalia, Sol Carrelus et Redam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yugoo



Masculin
Messages : 846
Inscription : 31/03/2020

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 3:16

La meilleure façon de procéder aurait été de mettre la main devant la bague, mais pas la prendre,
enfin bon, cette histoire va faire beaucoup de pages pour la bible du CM...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie-Disney

Cookie-Disney

Féminin
Âge : 31
Messages : 3
Localisation : Sud france
Inscription : 04/06/2022

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 4:40

Bonjour, je donne mon avis pour continuer sur le débat.
Je pense qu'il a eu raison de le faire car ce n'est pas permis, sinon c'est la porte ouverte à tout le monde et dans d'autres endroits du parc, imaginez un peu le bazar!! Alors qu'il y a des endroits sympa pour faire ça. Wink
(Je ne parlerai pas du fait que en tant que guest on peut payer pour cette prestation pour avoir une place dédiée pour cela bref....)
Il le fait avec le sourire non pas pour se moquer mais pour éviter d'envenimer les choses avec cette personne, et sûrement éviter une crise du guest. Disney veut éviter tout débordement, il faut que ça se passe le plus tranquillement possible pour éviter tout mouvement de foule ou autre (bagarre, cri...etc).

Certains guest se croient vraiment tout permis comme par exemple c'est écrit "ne pas marcher sur la pelouse" les parents envoient quand même leurs gamins marcher sur les pelouses pour prendre la photo avec le décor... C'est le travail des Cast de faire respecter l'ordre sur leur lieu de travail. Je trouve ça tout à fait normal, et je trouve qu'il l'a fait d'une manière très correcte et rapide pour éviter tout "drame".

Imaginons que le guest ai pu finir son speetch.... La vidéo aurait aussi fait le tour des réseaux sociaux... Comment auriez vous réagit à cela sachant que c'est interdit ?
C'est simple... "Mais que font les cast?!" "C'est inadmissible"....etc etc ou alors "je veux faire pareil" "je veux monter sur l'estrade pour me prendre en photo"...etc etc un bazar monstre.

Pour moi le cast a eu raison et n'a absolument pas manqué de respect. Le guest savait très bien ce qu'il risquait de lui arriver quand il a pris cette décision, a lui seul de porter le chapeau pour sa demande qui a été coupée.

marymickey, Jake Sully et Cécile0712 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3528
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 6:39

EtienneParis a écrit:
Mais vous êtes fous les gens, un mec sur une estrade c’est la fin de tous les temps, calmez vous . Ami raphi ou pas là n’est pas la question. On parle d’un comportement irrespectueux de la part d’un cast. De toute façon, ne vous y méprenez pas, la vidéo fait le tour de tous les réseaux sociaux. Et si elle le fait c’est bien parce que le comportement du cast member laisse à désirer (ou du monde interroge). Encore une fois je peux comprendre qu’il ne fallait pas monter sur l’estrade, pour autant il y a bien des manières de le faire comprendre. 

Arriver en pleine demander, voler la bague n’est clairement pas une façon de faire. Tu les reconduis calmement en disant que c’est interdit en attendant que la nana comprenne deux secondes qu’il s’agit d’une demande en mariage. Ça me semble la base… Maintenant bad buzz hautement mérité tellement c’est irrespectueux et intolérable. C’est juste du bon sens. Certains sont focus sur leurs règles à deux balles sans voir que toutes les situations ne s’appréhendent pas de la même façon. C’est une question de BON SENS de pas voler la bague du futur marié en pleine demande. Par ailleurs j’ai aucun autre exemple de ce genre en tête. Bad buzz pour DLP, dites merci à votre super poto Raphi qui est tellement exceptionnel et doit faire de joli rêve car il a bien évidemment pourri l’annonce pour deux futurs mariés. J’espère au moins qu’il s’excusera auprès d’eux dans cette histoire. 

La vidéo tourne même sur wdwnt
Le mec fait sa demande, la nana comprend, accepte, n'arrive plus à respirer, saute de joie, embrasse son mec, la foule arrive applaudit, le couple savoure l'instant... et tu perds 5 minutes pour les virer alors que là c'est fait rapidement.

Une autre solution pour le cast aurait été de se placer entre le couple pour empêcher la demande, mais vu la place il ne faut pas risquer une chute.






Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !
Revenir en haut Aller en bas
EtienneParis

EtienneParis

Masculin
Âge : 35
Messages : 1057
Localisation : Paris
Inscription : 10/10/2018

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 7:07

Mais arrête deux secondes, il était à deux doigts de finir leur demande, c’est ça le plus choquant. 

Vous avez tout gagné les tenants de l’interdiction absolue, bad buzz général, polémique à tout va et ça fait le tour des réseaux sociaux de la principale cible clientèle , on applaudit tellement c’était THE chose à faire ! (Mode ironie). Franchement, une demande en mariage avec le château en fond, ça ne peut que participer à l’émerveillement de la destination. J’irais même plus loin, je ne comprends même pas pourquoi un service spécial n’a jamais été mis en place pour ce genre de demande à Disneyland. Ça permettrait de s’enregistrer et d’être accompagné par le cast lors d’une telle demande. 

Et ne nous y trompons pas, quand je vois deux personnes sur l’estrade en mode demande en mariage, c’est pas comme j’entends dire une porte ouverte à toutes les dérives. Car il s’agit justement d’une demande en mariage et pas d’un selfie à la con… enfin à minima il faut reconnaître que lorsque des scènes sont installées devant le plus beau point de vue du parc, il faut s’attendre à ce que certains tentent la chose, c’est juste pas hallucinant dans une journée que trois gars montent dessus. Aux casts de gérer la chose mais là dans cette situation de toute évidence il y a un manque de discernement au vu de la situation. 

Ça sert à rien d’être autant manichéen. Une demande à mariage c’est une superbe com’ indirecte pour DLP. C’est le genre de com’ gratuite qu’il faudrait mieux accompagner. Bien plus que le massacre d’une demande en direct. Vous vous mettez deux secondes à la place des personnes en question ? J’espère que DLP fera un geste pour les deux individus, une solution serait de leur proposer le lieu pour la célébration de leur mariage en privé. Ce serait possible pour calmer toute la grogne qui va en ressortir de cette affaire. Et Raphi en témoin !

Bob aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mr100pseudo

Mr100pseudo

Masculin
Âge : 32
Messages : 87
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 30/05/2022

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 7:36

Personnellement, moi qui ne travaille pas à DLP, juste Guest à l'occasion, je serai plutôt du côté de l'employé qui doit gérer la sécurité (et oui, sur ce genre de scène, il me semble qu'il puisse y avoir des éléments pouvant être dangereux pour un Guest), on ne peut pas faire n'importe quoi, n'importe où dans un parc.
Certes, c'est une demande en mariage, donc ça casse le moment magique, mais il y avait une tonne d'endroits où il pouvait faire sa demande sans gêner personne. Je lis qu'il aurait eu l'accord d'un photographe (à vérifier la véracité de cette info), mais dans tous les cas, ils n'auraient pas dû se trouver sur cette scène.

Après, oui, il y a la forme, qui est un peu brutale, "arracher" la bague des mains du Guest pour les faire descendre, c'est sûr que ça passe moyen (après bon, ce n'est pas la 1ère demande de l'histoire qui est ruinée par un imprévu xD)
Mais on peut pas vraiment faire un scandale pour ça, quand la sécurité prime sur le reste (vu le nombre de fois où j'ai vu des Guest ne rien respecter, comme par exemple des gens qui marchaient et changeaient de bateau dans PotC en plein parcours, un exemple comme un autre).
Revenir en haut Aller en bas
zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer
Messages : 242
Inscription : 22/11/2012

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 8:11

Concernant le "bad buzz sur les rézo sociaux" qui semble être vue comme la pire catastrophe de l'histoire, je doute que cela ait seulement perdre une seul visite a DLP.

Je trouve même (quelqu'un l'avait déja souligne ici d'ailleurs) que c'est pas mal, la ça fait passer le message que même pour une demande on ne fait pas n'importe quoi. Je pense que si ça n'avait pas interrompu les demandes dans des endroit insolite ce serai multiplié vu "c'est bon on peut le faire ya même des vidéos qui tourne".

edit : je pense a un truck, je sait pas si c'était un accident ou si c'était pour mettre l'ambiance mais au matin yavait la musique des 30 ans avec les jets d'eau du chateau en mode petit spectacle (mais rien d'annoncé, aucun danseur etc). C'était sympathique mais il y avait aussi les "pétars" (sais pas comment on appel ça) au niveau des scénes. Très jolie surprise à regardé mais il pour ceux qui disent que yavait pas de danger par apport à la demande, il serai passé quoi si en revenant le pétard ce serai déclenché pile au moment ou l'un des 2 passé à coté. Peu probable mais pas impossible, comme quoi il y a bien un risque de sécurité.

Jake Sully, Salvalia et Cookie-Disney aiment ce message



Dernière édition par zniak le Sam 4 Juin 2022 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcampo84

Alcampo84

Masculin
Âge : 34
Messages : 1312
Localisation : ile de la Reunion
Inscription : 21/05/2015

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 8:30

Je met mon grain de sel, mais on sait comment l'histoire se termine au moin?


Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Paris-12

Spoiler:


Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3
Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 30
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 8:37

EtienneParis a écrit:
Franchement, une demande en mariage avec le château en fond, ça ne peut que participer à l’émerveillement de la destination. J’irais même plus loin, je ne comprends même pas pourquoi un service spécial n’a jamais été mis en place pour ce genre de demande à Disneyland. Ça permettrait de s’enregistrer et d’être accompagné par le cast lors d’une telle demande. 

Ce service existe déjà. C'est une prestation complémentaire et payante proposée dans le cadre Disney Fairy Tale Weddings :
https://www.disneylandparis.com/fr-fr/evenements/disney-fairy-tale-weddings/


Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 20286812

Dash, Vinc, Salvalia, Anne Sauvignon et Cookie-Disney aiment ce message



Dernière édition par Mamzellepomme le Sam 4 Juin 2022 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Disteph

Disteph

Masculin
Âge : 53
Messages : 7727
Inscription : 04/06/2017

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 8:40

Alcampo84 a écrit:
Je met mon grain de sel, mais on sait comment l'histoire se termine au moin?

Les 2 guests se sont fait lapider par tous les gens présents, on les a jeté du parc en sang, la police est venu les embarquer et depuis ils végètent en tôle… lol!

wilay et b2nours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raiisin



Masculin
Âge : 30
Messages : 1171
Localisation : Metz
Inscription : 13/07/2019

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 8:49

EtienneParis a écrit:
Mais arrête deux secondes, il était à deux doigts de finir leur demande, c’est ça le plus choquant. 

Vous avez tout gagné les tenants de l’interdiction absolue, bad buzz général, polémique à tout va et ça fait le tour des réseaux sociaux de la principale cible clientèle , on applaudit tellement c’était THE chose à faire ! (Mode ironie). Franchement, une demande en mariage avec le château en fond, ça ne peut que participer à l’émerveillement de la destination. J’irais même plus loin, je ne comprends même pas pourquoi un service spécial n’a jamais été mis en place pour ce genre de demande à Disneyland. Ça permettrait de s’enregistrer et d’être accompagné par le cast lors d’une telle demande. 

Et ne nous y trompons pas, quand je vois deux personnes sur l’estrade en mode demande en mariage, c’est pas comme j’entends dire une porte ouverte à toutes les dérives. Car il s’agit justement d’une demande en mariage et pas d’un selfie à la con… enfin à minima il faut reconnaître que lorsque des scènes sont installées devant le plus beau point de vue du parc, il faut s’attendre à ce que certains tentent la chose, c’est juste pas hallucinant dans une journée que trois gars montent dessus. Aux casts de gérer la chose mais là dans cette situation de toute évidence il y a un manque de discernement au vu de la situation. 

Ça sert à rien d’être autant manichéen. Une demande à mariage c’est une superbe com’ indirecte pour DLP. C’est le genre de com’ gratuite qu’il faudrait mieux accompagner. Bien plus que le massacre d’une demande en direct. Vous vous mettez deux secondes à la place des personnes en question ? J’espère que DLP fera un geste pour les deux individus, une solution serait de leur proposer le lieu pour la célébration de leur mariage en privé. Ce serait possible pour calmer toute la grogne qui va en ressortir de cette affaire. Et Raphi en témoin !

Il faudrait même leur offrir le séjour pour récompenser leur connerie aussi Rolling Eyes

Arrêtez d'excuser tout et n'importe quoi, c'est pas des gosses ils savaient très bien qu'ils ne devaient pas monter sur les scènes...

Encore une fois vous n'êtes pas chez vous. Payez ne vous donne pas le droit de faire n'importe quoi.

Et cette affaire n'aura absolument aucune conséquence, les gens ne vont pas annulés une visite sous ce prétexte...

Jake Sully, Salvalia, Anne Sauvignon, Cookie-Disney et Cécile0712 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris500

chris500

Masculin
Âge : 48
Messages : 3528
Localisation : Bussy Saint Georges
Inscription : 17/07/2008

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 8:55

Disteph a écrit:
Alcampo84 a écrit:
Je met mon grain de sel, mais on sait comment l'histoire se termine au moin?

Les 2 guests se sont fait lapider par tous les gens présents, on les a jeté du parc en sang, la police est venu les embarquer et depuis ils végètent en tôle… lol!
Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 153419

S'ils voulaient faire de cette demande un moment inoubliable, visiblement c'est réussi Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 44340 Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 7232


Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes !

Salvalia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anne Sauvignon

Anne Sauvignon

Féminin
Âge : 33
Messages : 4
Localisation : Dublin
Inscription : 07/07/2021

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 9:12

jeanmi25 a écrit:
Je suis d’accord que c’est peu dommageable mais si on laisse faire un il y en aura 50 bientôt.
Et ce qui est le plus surprenant c’est l’autre CM qui aurait accepté la demande…

Tout a fait d'accord..  Cela m'étonnerait vraiment de la part d'un CM, surtout lorsqu'on sait que les demandes devant le Château sont des évènements à réserver avec le Parc, et qui coûtent une blinde...
Si ils laissent tout le monde le faire gratuitement, ET en public, ET dans un endroit interdit en public, il sera impossible de justifier ça derrière (et le Parc sera envahi de gens qui cherchent à avoir leur moment Instagrammables partout sans respect des règles ou des autres visiteurs.. (déjà que... ).

Et quant au sourire du CM (qui il me semble est assez senior ?), je vois plutôt un visage gêné que de l'arrogance..) - la seule chose qui me dérange vraiment, c'est qu'il touche la bague.

Et le fait que le titre de la vidéo insulte ce CM, on en parle?
Revenir en haut Aller en bas
dazel



Âge : 47
Messages : 1028
Inscription : 12/04/2016

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 9:17

On dit que la demande en mariage a été gâchée mais je pense au contraire que ça leur restera plus en mémoire qu'une demande sans cet incident. Et cela m'étonnerait fortement que ce couple ait eu l'autorisation de monter. Certes il n'y a pas danger de mort à monter dessus mais ce sont les règles. C'est comme les gens qui traversent pendant la parade.
Revenir en haut Aller en bas
oasis12



Messages : 456
Inscription : 03/04/2015

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 9:19

Prochaine étape, gifler tous les enfants qui courent sur les pelouses.
Revenir en haut Aller en bas
Pooh

Pooh

Masculin
Âge : 43
Messages : 3122
Localisation : Paris
Inscription : 03/03/2008

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 9:20

"De mon temps", comme disent les anciens auxquels j'appartiens désormais, il existait une règle d'or en tant que CM, qu'on n'hésitait pas à nous rabâcher : sauf en cas de danger imminent, on ne touche jamais aux affaires personnelles d'un guest, et ce même s'il nous en fait la demande (à plus forte raison un objet de valeur).
Ici, s'agissant plus de prévention (fort à propos, d'ailleurs) que de danger, rassurez-moi : la règle n'a pas changé ?

Bref, la réaction aurait pu être parfaite -assez amusante sur la forme qui ne manque pas d'un certain panache- si elle ne s'accompagnait elle-même d'une entorse aux règles...

SphinX, Thefeeling et b2nours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.innamoramento.net/_interviews/
Thumper

Thumper

Masculin
Âge : 30
Messages : 2542
Localisation : Châlons en Champagne
Inscription : 09/01/2013

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 9:42

A un moment donné, il faut arrêter aussi d'être idiot (pour ne pas dire un autre mot).

Les scènes de Central Plaza sont entourées de barrières. Ce n'est pas pour faire joli hein, perso mes parents m'ont toujours expliqué que la présence de barrières, c'est pour signifier qu'on ne doit pas pénétrer au-delà.. Point final.


Pour moi, cet incident rejoint les nombreux débordements que l'on lit dans le topic "Incivilités" avec les gens qui sautent les barrières pour pique-niquer sur les pelouses du Château. A un moment donné, il faut être plus ferme et ne pas laisser tout faire aux guests sous prétexte qu'ils ont payé.
Sinon c'est quoi la prochaine étape ? Monter dans les tours du Château "parce qu'il y a une bonne vue d'ici" ? Se baigner dans les douves du Château parce que "vous comprenez, mon petit a ultra chaud donc on le rafraîchit" ? Se mettre au milieu de Main Street au moment de la Parade parce que "je veux faire ma demande en mariage devant le Dragon" ? Sauter du wagon de l'attraction Blanche Neige et les Sept Nains parce que j'ai toujours rêvé de me promener dans la maison des Nains ? Stop à un moment donné.

Par contre, pour avoir fait les 2 shows "Rêvons... et le Monde s'illumine" de dimanche après-midi, au moins 1 groupe de guests est monté sur les scènes pour des séances photos entre les shows, et il n'y avait aucun CM pour leur dire de descendre. C'est un groupe de fans à côté de moi qui leur a dit de descendre car c'était interdit. Une des personnes montées sur la scène a dit en anglais "qu'il n'y avait aucun panneau l'interdisant".... Ce qui est vrai certes, mais franchement... Rolling Eyes

Franchement, soutien à ce CM qui n'a fait je trouve que son boulot.


Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Mec_me10

Timon Timauvais, Jake Sully et Cécile0712 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mamzellepomme

Mamzellepomme

Féminin
Âge : 30
Messages : 2075
Inscription : 17/09/2011

Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande en mariage interrompue par un Cast Member Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 Horlog11Sam 4 Juin 2022 - 9:50

Pooh a écrit:
"De mon temps", comme disent les anciens auxquels j'appartiens désormais, il existait une règle d'or en tant que CM, qu'on n'hésitait pas à nous rabâcher : sauf en cas de danger imminent, on ne touche jamais aux affaires personnelles d'un guest, et ce même s'il nous en fait la demande (à plus forte raison un objet de valeur).
Ici, s'agissant plus de prévention (fort à propos, d'ailleurs) que de danger, rassurez-moi : la règle n'a pas changé ?

Bref, la réaction aurait pu être parfaite -assez amusante sur la forme qui ne manque pas d'un certain panache- si elle ne s'accompagnait elle-même d'une entorse aux règles...

En tout cas lors de ma formation il y a 7 ans cette règle était toujours spécifiée ( oh le coup de vieux que je prends en écrivant ça Laughing ).
S’intercaler entre le jeune homme et sa future en mimant d’accepter la demande à sa place aurait pu être drôle et aurait je pense fonctionner tout autant pour stopper l’incident mais bon sans connaître tout le contexte de la situation, difficile de juger.


Demande en mariage interrompue par un Cast Member - Page 3 20286812
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande en mariage interrompue par un Cast Member
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande en mariage à Disney - Besoin d'aide de Cast Member
» Cast member TOT
» cast member tot
» Les anciens CM
» FAQ Cast Member

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Disney Central Plaza :: Disney Experiences : Destinations :: Cast Member Land-