Elle est formulée maladroitement, cette injonction généralisée, sans contextualisation.
Des tas de contre-exemples me viennent en tête.
Mais surtout, si je m'en tiens purement à l'énoncé, comment sait-on que les affaires appartiennent bien à la personne qui les a en mains? lol
Tout est dans l'énoncé : les affaire d'une personne, soit les affaires de la personne.
Il doit y avoir une incompréhension.
J'ai beaucoup lu sur ces 7 pages qu'on n'arrachait pas les affaires d'une personne de ses mains, que c'était irrespectueux. Je l'entends bien.
Mais personnellement, quand je vois une personne qui tient dans sa main quelque chose, je ne peux pas savoir que cette chose lui appartient, si?
Par exemple, dans le cas qui nous concerne, ce qui a l'air de "choquer" , c'est qu'on a arraché la bague des mains. Et on assène comme une vérité universelle que c'est quelque chose à ne pas faire.
Et si la bague venait d'être volée? Et si la bague appartenait au CM?
Tout ça pour dire, comme pour n'importe quelle situation, tout le monde donne son avis sur une vidéo de 2 secondes , sans en connaître les tenants et aboutissants.
Donc tu pourrais arracher le téléphone de quelqu’un car on ne sait pas si cela lui "appartient"
Mouai, une bague dans une boîte appartenant à un CM ? Pourquoi un CM se baladerait avec ça sur le parc ?! Tu connais beaucoup de gens qui vont aux travail avec une bague de mariage dans une boîte
Extrait du sujet dans Touche pas à mon poste ! : https://twitter.com/TPMP/status/1533869930399014912?t=GRI2VJPs5XC4KsVD71de4g&s=09
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12864 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Mouai, une bague dans une boîte appartenant à un CM ? Pourquoi un CM se baladerait avec ça sur le parc ?! Tu connais beaucoup de gens qui vont aux travail avec une bague de mariage dans une boîte
Et surtout pourquoi un guest demanderait en mariage sa compagne avec une bague volée à l'arrachée à un CM ?
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022 Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023 Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016 Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016 Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016 Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)
En même temps c'est presque un non-sujet pour le lambda de base. Verdez le seul qui s'est renseigné un minimum.
A noter le changement de réaction quand ils ont appris que la plateforme était de base interdite d'accès.
Ça me rappelle la réaction des gens quand ils apprennent un grave accident de ski. Quand on pense que c'est un accident sur une piste on a de la compassion, puis quand on apprend que les gars étaient hors piste (interdit) on a tendance à changer de réaction (moins de compassion, se dire ce qu'ils foutaient là, qu'ils n'avaient qu'à suivre les règles, qu'ils l'ont cherché, etc...)
Alors je débarque, mais cette vidéo ne joue clairement pas en la faveur du cast. Avec tout le respect qu'on a pour eux, la clientèle difficile et parfois meme exécrable osons le dire, il n'y a pas de mesure dans sa réponse à la situation, et on peut pas le défendre lui même sur la forme de son intervention point de vue sécu ...
Je bosse moi meme dans l'accueil et la sécu, aucun litige de ce genre avec un client ne m'autoriserait à venir au contact direct, lui dérober un objet et lui gueuler dessus comme un forcené en public. Parce que je dois veiller à l'accueil et à la sécurité. L'autorité s'accompagne de certaines limites, on ne fait pas ce qu'on veut. Ce n'est très certainement pas dans les attributions d'un employé de ce type de jouer maladroitement les justiciers de la sorte. On ne connait pas les gens, le guest est quand meme un grand gaillard. Après un tel geste, si c'était parti en grosse embrouille ou même pire ... en bagarre ?
D'ou le fait de conserver une exemplarité responsable si on veut de l'ordre et de la sécurité.
SphinX, altro-m-s, Palpatine, Bad Wolf, Caribou, Princess Meg, Rudy- et oasis12 aiment ce message
Et c'est presque certain qu'il va passer par la case licenciement ou à minima un écartement... La pression des réseaux est devenue tellement grande ! Espérons qu'ils réfléchissent avant d'agir cette fois, on a encore le parfait exemple avec le procès de Depp, la charrue avant les boeufs comme on dit
Bien c'est honteux. Pour moi il devrait avoir les soutiens de sa hiérarchie. Le gars il a juste fait son boulot. On est très loin d'une faute grave. Il a juste déplacé des guests comme n'importe quel Guest Flow a toutes les parades, chaque jour de la semaine sur chaque centimètre de la route de la parade.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Instagram
Timon Timauvais, fcoyote, Jake Sully, Thumper, Aragorn_GrandPas, kassi29, Salvalia et Elyx aiment ce message
Et pendant ce temps là, dans le vrai monde de la vérité véritable... Y a des gens qui en chient
Balthazar P.
Oui comme par exemple ce salarié que l'on montre et nomme à la télé sans même le flouter, que l'on lynche (all over the world) sur le ton de l'émotion outragée pour ensuite très vaguement et mollement contextualiser sans se soucier une seconde des conséquences dans la vraie vie. En l’occurrence la sienne.
Pire encore : justifier même l'idée insensée que réagir violemment dans ce type de circonstances serait défendable, idée lumineuse évoquée également ici-même sur ce fil. A ce propos, "vivement" le prochain cas qui se sentira pousser des ailes, avec un peu de chance il y aura peut-être du sang ? Rhaaa lovely top buzz !
Bref, obscénité totale et irresponsabilité absolue de la trash TV, mais évidemment ça ne gênera pas ceux qui utilisent les mêmes procédés.
Après tout cet employé est censé n'être qu'un piètre humanoïde, un anti mariage, un agitateur public et j'en passe, pourquoi se gêner hein, il parait que c'est du bon sens, la preuve ça tourne sur les réseaux. Haha. Mesure, prudence, discernement, recul. Au top. Et puis surtout surtout passons vite à autre chose au cas qu'on se poserait des questions sur nos agissements et leurs conséquences. Voire, soyons fous, en tirer quelques bénéfices pour l'avenir.
Je n'ose imaginer ce que subit ce jeune homme actuellement, jour après jour. Et ça c'est bien dans la vraie vie, la sienne, avec des conséquences sans doute pour longtemps voire plus.
Je ne connais personne ici ni là-bas, mais j'espère de tout cœur lire très vite des nouvelles rassurantes à son sujet (des vraies, pas des "je pense que"), tant professionnellement que personnellement.
Et merci encore à toutes les bonnes âmes et autres pompiers pyromanes qui ont fait de cette histoire ce qu'elle est devenue. Avec ce type de traitement médiatique/RS et de la part de l'employeur (du moins publiquement), il est probable qu'ils auront de quoi se repaitre à nouveau d'ici peu.
zniak, 2alice2, kassi29 et Elyx aiment ce message
Dernière édition par Robby le Mar 7 Juin 2022 - 9:52, édité 1 fois
Selon les dires du couples, ils ont eu l'autorisation d'un CM pour allez sur la scène. Et ça me paraît d'autant plus vrai vu le temps de réaction du Youtubeur - CM qui vient stopper la demande.
Ce qui fait plaisir sur cette vidéo c'est qu'à aucun moment le couple ne monte en pression, enfin des gens raisonnables (malgré la surprise complètement gâchée). Ca existe encore, ouf.
Si un CM dit au couple "oui vous pouvez y aller", il n'y a aucune raison de leur en vouloir. Dommage que les CM ne se soient pas prévenu entre eux en mode "les gars, je leur ai dit qu'ils pouvaient monter 2 minutes sur la scène" Donc si pas de communication entre les CM, compliqué également d'en vouloir au CM qui stoppe la demande. Par contre prendre la bague c'est trop. ça c'est de l'excès.
Quand à ceux qui disent "comment savoir si la bague n'est pas volée ? Si elle n'appartient pas au CM ?" MDR, faut arrêter la mauvaise foi deux minutes. Demain je vais arracher le téléphone des mains d'un passant car qui sait, il ne lui appartiendra pas, il l'aura peut-être volé. Faut arrêter la connerie franchement.
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Quand à ceux qui disent "comment savoir si la bague n'est pas volée ? Si elle n'appartient pas au CM ?" MDR, faut arrêter la mauvaise foi deux minutes. Demain je vais arracher le téléphone des mains d'un passant car qui sait, il ne lui appartiendra pas, il l'aura peut-être volé. Faut arrêter la connerie franchement.
Ce qu'il faut surtout arrêter , c'est déjà l'impolitesse!
Il y d'ailleurs un rappel des règles d'or avant de poster : rester courtois, éviter les hors-sujets et… avoir quelque chose à dire
Surtout quand on ne comprend pas le message qu'on cite!
Le but de mon post n'était pas de dire que la bague avait été volée mais, plus globalement, qu'on ne peut pas juger ( et j'en conviens , c'est apparemment très dur pour beaucoup), quand on ne sait pas ce qui s'est passé réellement, quelle que soit la situation, et ce n'était qu'un example.
Donc inutile de faire dans l'ironie, le jugement et la moralité supérieure à coup de " c'est évident, c'est le sens commun"... car non, ça ne l'est pas. Ce qui semble évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et c'est pile le sujet du débat, d'ailleurs : tout le monde s'accord pour dire que les guests n'avaient rien à faire là...et pourtant ils y sont!
Je ne faisais que réagir sur le très généralisée " on n'a pas le droit d'arracher des mains" ( oulalalala ça te choque ça, hein! c'est de trop pour ta sensibilité...par contre faire passer les gens pour des cons sans autre argumentation que la mauvaise foi qui n'est que pure interprétation , ça, c'est rien! ça , ça a ton approbation alors que ça ne repose sur aucun fait avéré! )
Tu peux tourner en dérision comme tu veux... je sais le faire aussi " demain je vois quelqu'un se faire poignarder, je vais patiemment demander à ce qu'on me donne le couteau pour pas froisser les âmes sensibles car le crime, c'est d'arracher des mains"... mdr
Ce qu'il faut surtout arrêter , c'est déjà l'impolitesse!
Il y d'ailleurs un rappel des règles d'or avant de poster : rester courtois, éviter les hors-sujets et… avoir quelque chose à dire
Surtout quand on ne comprend pas le message qu'on cite!
Le but de mon post n'était pas de dire que la bague avait été volée mais, plus globalement, qu'on ne peut pas juger ( et j'en conviens , c'est apparemment très dur pour beaucoup), quand on ne sait pas ce qui s'est passé réellement, quelle que soit la situation, et ce n'était qu'un example.
Donc inutile de faire dans l'ironie, le jugement et la moralité supérieure à coup de " c'est évident, c'est le sens commun"... car non, ça ne l'est pas. Ce qui semble évident pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre et c'est pile le sujet du débat, d'ailleurs : tout le monde s'accord pour dire que les guests n'avaient rien à faire là...et pourtant ils y sont!
Je ne faisais que réagir sur le très généralisée " on n'a pas le droit d'arracher des mains" ( oulalalala ça te choque ça, hein! c'est de trop pour ta sensibilité...par contre faire passer les gens pour des cons sans autre argumentation que la mauvaise foi qui n'est que pure interprétation , ça, c'est rien! ça , ça a ton approbation alors que ça ne repose sur aucun fait avéré! )
Tu peux tourner en dérision comme tu veux... je sais le faire aussi " demain je vois quelqu'un se faire poignarder, je vais patiemment demander à ce qu'on me donne le couteau pour pas froisser les âmes sensibles car le crime, c'est d'arracher des mains"... mdr
Désolé si tu as mal pris ma dernière phrase, je le répète : faut arrêter la bêtise (le mot connerie à l'air de te choquer ). Je n'ai nullement était impoli. Donc arrêtez de spéculer...encore. Faut avoir l'esprit sacrément tordu pour se demander si la bague leur appartient bien ou autre spéculation juste parce qu'on a pas le début de la vidéo. Ca créer uniquement des problèmes/faux débats là ou il n'y a pas lieu d'en avoir. Que la demande en mariage soit interrompue (à juste titre ou pas) c'est une chose, fait dériver le sujet sur la bague en est une autre. Quand au fait d'arracher qqchose des mains, je le rerépète AVEC HUMOUR "Allo, Allo, il y a quelqu'un au bout du fil ? Faut réfléchir McFly, faut réléchir". On est dans le cadre d'une agression là ? Pas besoin de 20 minutes de vidéo pour comprendre qu'il s'agit ni plus ni moins d'une demande en mariage ?
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Le pauvre!!!! Tout ça pour ça!! Quand on peut voir toutes les incivilités en permanence des clients à gérer!! Je pense que pris dans le feu de l'action il a été maladroit mais je ne suis pas choqué au point de le fustiger de la sorte...
Si on suit le principe on peut aller sur n'importe quelle scène de spectacles sans soucis! Je ne sais pas comment on travaille pour la sécurité des clients mais je pense que cela n'est pas autorisé. Si il avait laissé faire, il aurait eu les applaudissement du public et il aurait été tranquille et d'autres seraient peut être monté aussi sur scène. il aurait peut être également fustigé pour non surveillance.
Bref beaucoup de bruit pour rien...
il n'y a pas une prestation spéciale pour ce genre de chose?
il n'y a pas une prestation spéciale pour ce genre de chose?
La demande je sais pas mais la célébration du mariage oui https://www.disneylandparis.com/fr-fr/evenements/wedding/ bon pas le mariage lui même qui légalement doit se passer à la mairie
"Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!"
J'arrive après la bataille aux dires de certains ici (désolé d'avoir une vie sociale IRL en dehors du forum), mais je vais me permettre de donner mon avis quand même: cela fait des années qu'on est nombreux ici à se plaindre de l'irrespect des guests et du fait que les CM laissent faire (les buttes de Central Plaza envahies dès qu'il y a un peu de monde depuis plus d'une dizaine d'année, le non-respect des zones fumeurs, les guests qui laissent leur gosses escaler tout et n'importe quoi, les selfisticks, etc.). Pour une fois, on a un CM qui fait respecter le règlement devant une violation manifeste, mais on en a quand même certains ici pour défendre les guests (alors que ce seraient les premiers à gueuler devant la vidéo si les CM avaient laissaient faire sans rien dire).
NON, une demande en mariage n'est pas une raison valable pour autoriser quelqu'un à déroger à une règle et à accéder à un endroit interdit aux visiteurs. Déjà excusez-moi, mais il y a rien de plus bof qu'une demande en mariage à DLP devant le Château.
Je ne peux approuver que le message de TheFloridianProject: ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est de voir la Direction de Disney faire la carpette devant des gens n'ayant pas respecté le propre règlement intérieur mis en place par la société pour "ne pas faire de vague sur les réseaux sociaux". Cette société souffre vraiment des mêmes problèmes que toute grande administration: on ose pas poser ses c***** quand il le faudrait, car on a affaire à des gens carriéristes, et non à de véritables responsables.
Je me suis pas toujours fait des amis parmi les CM, mais dans ce cas, force et soutient à ce pauvre Raph.
fcoyote, max000, Zazu, Nérom, coasterfriend, Benjibac, Thumper et aiment ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4562 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Tu oublies juste le fait qu'il a pris la bague de la main du guest et c'est en partie ce geste qui choque, pas forcément le fait qu'il interrompe la demande
Dash, Thefeeling, ghp et Princess Meg aiment ce message
J'aimerais bien bosser dans vos entreprises qui prévoit noir sur blanc ce qu'il faut faire lorsqu'une interdiction est dépassée sciemment, dans telle situation, de quelle manière agir, à quel moment, de quelle façon etc... Puis après ne pas oublier de former tout le personnel exécutant pour tout ces cas de figure aussi
Comme ce qu'il se passe derrière cette interdiction n'a sûrement jamais été prévue par les décideurs, on ne peut pas juger si c'est bon ou mauvais. Si c'est maladroit ou pas. C'est juste le sentiment de chacun sur la situation qui parle.
NON, une demande en mariage n'est pas une raison valable pour autoriser quelqu'un à déroger à une règle et à accéder à un endroit interdit aux visiteurs. Déjà excusez-moi, mais il y a rien de plus bof qu'une demande en mariage à DLP devant le Château.
Mais non c'est trop mignon. arrête d'être jaloux et aigris car on te l'a pas fait à toi.
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
Instagram
Zazu aime ce message
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Déjà excusez-moi, mais il y a rien de plus bof qu'une demande en mariage à DLP devant le Château.
C’est comme ceux qui s’embrassent juste devant ta tronche dans les files d’attentes. En plus d’être totalement irrespectueux ça fait vraiment bauf. Ces genre de comportements, que ce soit les embrassades et les demandes en mariage, ça se fait dans l’intimité familiale.
C’est comme ceux qui s’embrassent juste devant ta tronche dans les files d’attentes. En plus d’être totalement irrespectueux ça fait vraiment bauf. Ces genre de comportements, que ce soit les embrassades et les demandes en mariage, ça se fait dans l’intimité familiale.
Pardon mais il me semble que les leçons de maintiens, de bon goût, ce qui relèverait du "beauf" ou de la bienséance supposée est propre à chacun dès lors que ça ne contrevient pas à la loi ou un règlement. Le Goût des Autres tout ça...
Placer ça sur le terrain de la perception et du goût me semble en contradiction avec l'idée de défendre un règlement qui par nature se positionne en dehors de la subjectivité et son cortège infini d'exceptions selon chacun.
D'ailleurs la plupart des arguments pour attaquer le CM et défendre le couple est justement basée sur l'idée que la valeur d'une demande en mariage serait supérieure au règlement.
Défendre le règlement tout en faisant valoir qu'une demande en mariage serait beauf/inconvenante etc. me semble exactement le même argument spécieux en miroir.
Déjà excusez-moi, mais il y a rien de plus bof qu'une demande en mariage à DLP devant le Château.
Non mais laisser les gens vivre. S'ils veulent se rouler des patins c'est cool. Je ne comprends pas en quoi ça dérange. Vous voulez qu'on soit tous en file indienne dans le silence en attendant notre tour à la militaire? Y en a ras le cul du politiquement correct. [ Terme modéré : pas de vulgarité sur DCP ] baladez-vous à poil, peignez vos volets en rose, ayez une boîte aux lettres rigolote. Bien non rien de tout ça n'est autorisé. VDM.
Instagram
Bad Wolf, Thumper et Princess Meg aiment ce message
Dernière édition par isanka le Mer 8 Juin 2022 - 14:15, édité 1 fois