| Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fauna Modératrice
Messages : 17531 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| |
| |
MaryDou
| |
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Mar 2 Aoû 2022 - 21:55 | |
| - fauna a écrit:
- La réservation est en plus, elle ne permet pas de remplacer un billet d'entrée ou un pass annuel. Il faut vos pass et votre réservation.
Euh pourtant, le QR code de réservation permet bien d’ouvrir les portiques (comme indiqué dans les mails de confirmation de réas : Le jour de votre visite, présentez votre billet ou votre Pass (ou le QR code ci-dessus) à l’entrée des Parcs Disney pour y accéder ») Après j’imagine qu’ils peuvent demander à voir le pass ? |
|
| |
MaryDou
| |
| |
Crush's Coaster
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Mar 2 Aoû 2022 - 23:35 | |
| - Crush's Coaster a écrit:
- Disons qu’en apparence, ça ressemble à une forme de dématérialisation du pass car plus besoin de le sortir pour passer le portique… Mais dans les faits je ne sais pas si ça dispense vraiment de l’avoir sur soi, je me pose aussi la question
Ce QR code permet juste de vérifier la réservation et ne fait, en aucun cas, office de titre d'entrée. La formulation du mail est claire, il faut le présenter à l'entrée lors des contrôles effectué par les cast members (avec les téléphones), cependant la réservation étant lié au billet d'entrée ou bien au passeport annuel, il est tout à fait possible de montrer son titre d'entrée à la place du QR code de la réservation, mais tout ça ne s'applique que lors des contrôles effectué par les cast members, et donc pas aux portiques où il faut présenter son titre d'entrée et rien d'autre. En espérant avoir répondu à vos questions |
|
| |
Crush's Coaster
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Mer 3 Aoû 2022 - 8:40 | |
| Je maintiens que le QR code du mail de réservation permet bien d’ouvrir les portiques, l’ayant fait moi-même et n’ayant d’ailleurs pas eu le choix que d’utiliser cela la jour d’établissement de mon PA (il faut veiller à ne pas avoir l’appli mail en mode sombre ce qui entrave la lecture du QR). La formulation du mail est cohérente sur ce point, à moins que ça ait changé depuis quelques jours, le QR permet bien d’accéder au niveau du portique. Qu’on puisse nous vérifier le pass en parallèle c’est autre chose… |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Mer 3 Aoû 2022 - 9:24 | |
| Si tu as fait ton pass sur place le jour même, le QR code va fonctionner mais si le pass est fait en ligne, il faut avoir reçu le pass pour entrer.
Il est clairement indiqué dans le cas d'un envoi de pass à domicile que dès réception du pass, on peut réserver (3 resas possibles), il faut donc avoir le pass. Livraison en 7 jours ouvrés. Si c'est un pass temporaire alors il y a une seule réservation possible, il faut imprimer ce pass et il faut retirer le pass définitif au guichet dans un délai de 60 jours. Il faut donc là aussi avoir le pass. charlene28 aime ce message |
|
| |
romy_czne
| |
| |
Lalou
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Jeu 18 Aoû 2022 - 8:57 | |
| - romy_czne a écrit:
- Bonjour tout le monde.
J’ai réservé 3 nuits avec le PA, il me semble que je n’ai pas besoin de réserver les journées parcs, mais j’ai un doute? Est ce qu’en dormant du mercredi soir au samedi, je pourrai bénéficier des 4 jours d entrées dans réserver au préalable?
merci d avance Normalement oui tu aura bien accès aux parcs sans réservation du mercredi au samedi sans réservation préalable, sauf si tu a des jours de restrictions pass annuel qui tombent dessus. Par contre attention pour le mercredi, il faut que tu passe d'abord par l'hotel en arrivant afin de récupérer ton magic pass. C'est lui qui te permettra de passer les lignes de contrôle des réservations. |
|
| |
criton
Âge : 53 Messages : 59 Localisation : Montpellier Inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Dim 28 Aoû 2022 - 18:33 | |
| Un peu tardif dans la réponse donc c est juste pour la forme . Comme vous avez certainement pu le constater, vous pouvez rentrer dans le parc le jour de la création du pass définitif. C'était mon cas cette semaine où j'avais réservé la date pour entrer sur les parcs avec mon pass temporaire. Et le jour même , j ai créé le pass définitif. Par la suite, pour rentrer dans les parcs le jour même , il était nécessaire de montrer le justificatif de création du pass définitif. Pour les jours suivants (afin de répondre à la question), on est dans le cas de tous les autres PA, il faut réserver via l application pour le lendemain. Dans mon cas, tous les jours suivants étaient évidemment complets. Mais c'était sans impact car j'étais en séjour Hotel Disney . Sudiste ayant effectué en famille plusieurs séjours depuis 2012 avec jusqu'à Noël 2022 puis longue pause prévue. |
|
| |
Caribou
| |
| |
criton
Âge : 53 Messages : 59 Localisation : Montpellier Inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Lun 29 Aoû 2022 - 13:40 | |
| Tu as raison Caribou. Le cast qui m’a fait signer le contrat m’a bien indiqué que je le garde disponible pour montrer à l’entrée mais dans les faits, la seule présentation du nouveau PA a suffit. Peut-être ce contrat est vraiment nécessaire si tu fais un PA en utilisant un billet utilisé. La date du PA sera alors associée à la date du billet. Et encore, je ne sais pas si tu es censé pouvoir entrer dans le parc sans réservation , dans ce scénario spécifique . Sudiste ayant effectué en famille plusieurs séjours depuis 2012 avec jusqu'à Noël 2022 puis longue pause prévue. |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1763 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Ôtez-moi un gros doute Lun 5 Sep 2022 - 14:28 | |
| Ôtez-moi ce gros doute : quand on a une réservation séjour hôtel, billets inclus donc, il n'est pas nécessaire d'enregistrer son billet pour accéder aux parcs, c'est bien ça ? Parce que sur l'appli, c'est pas hyper clair !!! Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
totony63
Âge : 38 Messages : 921 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| |
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| |
| |
r2d2lulu
| Sujet: Accès parc avec nuit sèche village nature Sam 24 Sep 2022 - 15:05 | |
| Bonjour, Le fait de prendre des nuits au village nature via le site center parc et en ayant des passeports annuels, donne t’il accès aux parcs sans réserver les jours via la plateforme de réservation? Si non, peut on appeler Disneyland pour réserver des nuits sèches au village nature et faire sauter la réservation des jours de visite? Merci d’avance. |
|
| |
Caribou
| |
| |
r2d2lulu
| |
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Nuits seches et entrées au Parc Lun 5 Déc 2022 - 8:32 | |
| Bonjour, j’ai réservé plusieurs nuits sèches en février et mars 2023. Étant possesseur d'un PA, j'ai bien compris que je ne devais pas réserver mon entrée puisque je loge en hôtel Disney. Mais dois-je passer l'entrée électronique du parc en scannant la carte de l’Hôtel ou mon PA ?
Je me pose la question car lorsque mon épouse a fait la réservation par téléphone, l’interlocutrice a pris le numéro du PA de mon épouse, pour effectuer la réservation mais elle n'a jamais demandé mon numéro de PA à moi. Elle a juste demandé quel type de PA j'avais, sans vérification du numéro, juste pour vérifier que mon PA me donne accès au Parc ces jours là. C'est normal de ne pas vérifier les autres PA des participants au voyage ? DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
|
| |
Caribou
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Lun 5 Déc 2022 - 10:29 | |
| Oui c'est normal. Tu réserves juste une nuit dans un hôtel, rien n'oblige les occupants à aller dans les parcs dans l'absolu, donc aucune raison de vérifier les PA à la réservation.
Et c'est ton PA que tu devras scanner pour entrer, puisque tu n'as pas de billet lié à ta réservation d'hôtel, donc pas de billet sur le Magic Pass. Par contre il faudra présenter ce Magic Pass aux CM qui justement vérifient les réservations juste avant les portillons |
|
| |
Nova80
Âge : 44 Messages : 245 Localisation : Belgique Inscription : 28/03/2022
| Sujet: Re: Plateforme de réservation des Disneyland Pass (et Pass Annuels) : questions et conseils Lun 5 Déc 2022 - 10:45 | |
| - Caribou a écrit:
- Oui c'est normal. Tu réserves juste une nuit dans un hôtel, rien n'oblige les occupants à aller dans les parcs dans l'absolu, donc aucune raison de vérifier les PA à la réservation.
Et c'est ton PA que tu devras scanner pour entrer, puisque tu n'as pas de billet lié à ta réservation d'hôtel, donc pas de billet sur le Magic Pass. Par contre il faudra présenter ce Magic Pass aux CM qui justement vérifient les réservations juste avant les portillons Merci, c'est super clair DLP: Mars 1996, Mars 2022, Octobre 2022, Décembre 2022, Février 2023, Mars 2023, Mai 2023, Octobre 2023. Walt Disney World: Avril 1997. |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1652 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
ywalle
Âge : 52 Messages : 1520 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/03/2011
| Sujet: Problème avec le système de réservation et semaine du 03 au 09 avril Dim 2 Avr 2023 - 10:06 | |
| Bonjour,
ce matin, le système de réservation plante après l'écran de choix des passeports pour lesquels on veux faire une réservation... (Stitch et la page mangée)
Par ailleurs, je suis étonné de voir que toute la semaine du 2 au 9 avril est grisée.
Y a t'il quelque chose de particulier ? |
|
| |
fauna Modératrice
| |
| |
|