Je me demande s'ils ont bien fait de lancer cette nouvelle pub maintenant, étant donné que la parade et illumination sont les deux shows qui ont le plus de probabilité de sauter...
Jake Sully, Benjibac et Salvalia aiment ce message
@Mr.Freddy Dans la pub on voit juste le dragon. Rien n'empêche de le faire défiler seul comme ça s'est fait à Halloween... Mais vu comment Dlp nous a surpris avec la Dazzling parade en haute saison du covid. Le parc serait capable de garder tout en place que ça me surprendrais pas
N'étant pas connu pour ma patience, je rappelle que réitérer des infox vaut bannissement. Faites-le partout ailleurs sur le web si ça vous donne l'impression d'exister mais pas sur DCP. À bon entendeur...
patrickmickey, Monoxyde, guigui71, zniak, Thumper, Alcampo84, Globoss et aiment ce message
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
Est-ce que le parc va être impacté par les nouvelles mesures de jauges? Pas sûre d'avoir compris
J’ai téléphoné tout l’heure et j’ai posé la question, elle m’a signalé qu’il y a avait juste une interrogation quant a la tenue du spectacle du soir Disney illumination… et mesure adaptée pour les parades et spectacles
Visiblement les parades et les spectacles restent présent dans le parc (m'enfin bon, vu le planning des ouvertures en Janvier, pas sûr que ça change grand chose pour les spectacles).
J'espère que Illu restera , (peut être avec des résas qui sait ?), avec le pass vaccinal (qui est quand même une grosse contrainte) on peut encore espérer que Dlp n'ait pas à faire face à trop de restriction.
en tout cas le parc est bondé cette semaine, après avoir été à moitié vide la semaine dernière Une heure à POTC avec la file qui se prolonge jusque dans adventure isle (je n'ai pas souvenir d'avoir jamais vu ça), 2 h à Crush et ratatouille, etc.
Si ça peut vous rassurer, lors de mes dernières visites dans le parc je suis presque sûr d'avoir croisé des touristes Anglais, où alors leur accent était vraiment impeccable.
Cependant je ne m'étonne pas trop des montées subite de monde dans le parc, avec les dernières annonces + la fin des vacances + la très probable fermeture des frontières en début 2022, forcément les gens vont se jeter sur le lieu avant de ne plus en avoir la possibilitée.
Yugoo a écrit:
Le Disney premier access premium semble inévitable a ce niveau là
Quand un parc est saturé, normalement, au lieu d'en restreindre l'accès de manière quelconque on l'agrandi, et même si (actuellement) ce n'est visiblement pas la philosophie employé par la maison mère, on peut pas attendre des miracles d'un parc qui en 30 ans n'aura connu qu'une unique extension.
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12590 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
Rappel : si les petites choses fragiles - que certains sont manifestement ici et qui confondent liberté d'expression avec droit de raconter n'importe quoi - ont à se plaindre de l'action de la modération de DCP, c'est pas ici qu'il faut le faire mais dans la section dédiée à la gestion du forum, là.
Alors pour la foule un 28 décembre, pour anecdote, le 28 décembre 1992, il y avait énormément de monde pour notre premier Noël à DLP (en plus d’un froid polaire). Mon père se souvient de notre insistance à faire Dumbo avant de manger, et il parle encore des plus de 1h30 d’attente
Plus sérieusement, la semaine dernière en effet il n’y avait pas grand monde. Le 24 décembre, arrivé vers le soir, il y avait 5min d’attente partout, même à BTM. Mais il me semble que c’est un peu comme ça tous les ans non? Genre les gens ont reçus/offerts des journées à DLP pour Noël et les consomment dans la foulées, rendant l’après Noël bien plus chargé que l’avant.
Vu que DLP fonctionnait déjà en système de jauge "par land" à la réouverture (1 land = 1 ERP), si on part sur une jauge de 5000 personnes par land/ERP, ça fait donc 25 000 guests pour le Parc Disneyland, et 10 000 pour les WDS, soit un total de 35 000 guests resort (bien au dessus des jauges à la réouverture).
Par contre, la parade risque de passer à la trappe pour le mois de janvier (vu que les jauges sont pour 3 semaines pour le moment).
Bon je quote ce message juste pour éviter la panique de certains
guigui71 aime ce message
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
aie, aie... Après le spectacle de Videpolis qui se fait désormais sans chanteurs, c'est le spectacle de Disney Jr Dream factory qui redevient un simple m&g j'imagine parce que des membres de la troupe ont attrapé le covid (plus de 200 000 cas hier en France, du jamais vu, et de nombreux spectacles un peu partout annulés à cause de contaminations dans les troupes) ça va devenir dur de tenir l'entertainement dans ces conditions Finalement, je vais finir par me dire qu'ils ont eu raison de mettre en pause Le Roi Lion et Dream Factory de janvier à fin février... Et je me demande comment ils arriveront à faire le retour de la parade en janvier...
Je me demande ce que ça aurait donné si les visiteurs étrangers (anglais notamment) étaient présents...
Bah ils le sont, il n'y a qu'à se rendre sur le parc pour entendre la tonne d'anglais (reconnaissables entre 1000 grâce à leur accent). La très grosse majorité des citoyens de chaque pays ne respectent plus les mesures imposées par leur gouvernement et c'est pas DLP qui va contrôler ça à leur arriver aux parcs ... En tout cas la semaine passée il y avait énormément d'anglais et d'allemands, assez peu d'espagnols par contre.
Par exemple moi qui habite près de la frontière néerlandaise et allemande, il suffit de voir le nombre de néerlandais ou allemands qui passent la frontière pour contrer leurs mesures... Et même chez nous les théâtres/cinémas ont été contraints de fermer, une bonne partie à résisté en restant ouverts et du coup la mesure vient d'être annulée par le gouvernement.
Le Disney premier access premium semble inévitable a ce niveau là
Ne serait-ce pas plutôt le système de fastpass qu'il faudrait réinstaurer ? Les files d'attente ne parviennent plus à absorber le monde (alors qu'avant une partie était absorbée par la file fastpass...)
Le Disney premier access premium semble inévitable a ce niveau là
Ne serait-ce pas plutôt le système de fastpass qu'il faudrait réinstaurer ? Les files d'attente ne parviennent plus à absorber le monde (alors qu'avant une partie était absorbée par la file fastpass...)
Mais ces files avancent bien plus vite qu'avant. Remettre des fastpass, c'est doubler les files (tu réduis la longueur donc visuellement tu as l'impression que c'est moins chargé, mais en fait tu fais patienter trop les FP et beaucoup beaucoup trop la file stand by...).
La vraie solution, c'est de prendre son mal en patience et surtout d'éviter ces journées là!
Pour les shows, il est clair que l'impact sur la masse des CMs sera énorme (je crois que Véran a annoncé bientôt près de 10% de français cas contacts...). L'avantage est que la vague (le tsunami là) sera brutale mais rapide, tout le monde va y passer et assez rapidement. Reste à assurer le bon fonctionnement du resort en jonglant avec les arrêts maladie (comme partout dans la société) pour passer l'hiver...
les attractions c'est une chose mais j’imagine bien le temps d'attente aux restaurants !
UPCT a écrit:
Quand un parc est saturé, normalement, au lieu d'en restreindre l'accès de manière quelconque on l'agrandi, et même si (actuellement) ce n'est visiblement pas la philosophie employé par la maison mère, on peut pas attendre des miracles d'un parc qui en 30 ans n'aura connu qu'une unique extension.
L'agrandir est une option, une autre est d'augmenter les prix pendant les périodes noirs, après tout si les gens sont prêt à payer plus cher ...
J'étais sur le parc le 26 et 27/12, il y avait beaucoup de monde mais je pense honnêtement qu'on a vu bien pire. Je n'ai jamais attendu plus de 45 minutes pour faire une attraction , c'était souvent entre 30 et 40... Je ne compte pas le spectacle du Roi Lion où il faut bien arriver 1h en avance pour être bien placé. Après c'est sûr qu'il vaut mieux éviter BTM/Crush à 15h mais pour les guest connaissant un minimum le parc, on peut tout de même faire beaucoup de choses.
Je n'ai pas trouvé qu'il avait beaucoup d'étranger, pas plus de 30% je dirais. Après ça reste assez subjectif et difficile à estimer mais je pense qu'il y en avait qd même beaucoup moins que d'habitude.
Je verrais bien la meet n greet de Dream Factory contenir une demi chorégraphie comme l'hiver enneigé qui se tient dehors devant la Tot. Ce serait dommage de ne pas faire du tout au moins la finale dansé de la Dream Factory avant la meet n greet