D'après votre expérience, quel jour est le plus chargé, le 31 décembre ou le 1er janvier ? La plupart des calendriers prévisionnels donnent plutôt le 1er "noir" et le 31 (relativement) moins occupé, intuitivement j'aurais pensé l'inverse. Qu'en pensez-vous ? Merci !
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
Quand on voit le niveau actuel de l’épidémie, c’est totalement inconscient d’aller à DLP en ce moment. Quel est l’interêt ? En plus la météo est atroce.
Quand on voit le niveau actuel de l’épidémie, c’est totalement inconscient d’aller à DLP en ce moment. Quel est l’interêt ? En plus la météo est atroce.
Continuer de vivre et s'amuser peut-être ? En quoi est-ce inconscient ? Après la météo, bah tous les ans, en décembre, c'est l'hiver...
ARCPort, JulieMinnie, zkimi, guigui71, slycig, davedero, Nérom et aiment ce message
Surtout que la météo et l'avancement du covid ne peut pas se deviner en avance. Alors quand on prévoit une journée sur le parc 2 mois avant on ne peut pas anticiper. D'ailleurs vous pensez qu'il y aura beaucoup de monde sur le parc demain ?
Continuer de vivre et s'amuser peut-être ? En quoi est-ce inconscient ? Après la météo, bah tous les ans, en décembre, c'est l'hiver...
Vu le niveau de l’épidémie en région parisienne + déplacement de population + faible respect des gestes barrières, ça fait une bonne probabilité de ramener le Covid à la maison…. Autant attendre des jours meilleurs pour revenir.
Caribou aime ce message
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
Parce que t’y crois encore aux jours meilleurs ? Les jours meilleurs reviendront quand la population le décidera et se réveillera et étant donné que l’on commence à entendre de plus en plus que désormais le vaccin ne suffira plus, je pense que la population ne devrait pas tarder à réagir. Quoi qu’il en soit ce n’est pas la situation actuelle qui va m’empêcher de sortir bien au contraire mais si toi ça te dérange tu peux toujours rester chez toi
En tout cas les préparatifs pour le nouvel an dans le parc ont commencé, sachant que Dlp reste proche du gouvernement je pense (même si il ne serait pas judicieux de faire des pronostic maintenant) que c'est plutôt bon signe pour la suite (par ailleurs le conseil de défense à eu lieu cette après midi, et visiblement pas de nouvelles restrictions pour le moment).
Je pense qu'il faudra surtout voir les semaines qui suivent le 15 janvier, date de mise en application du pass vaccinal, pour d'éventuelles nouvelles restriction.
Enfin il n'est pas irresponsable de sortir s'amuser dans un lieu comme Dlp si l'on applique bien les gestes barrières et qu'on est vacciné (de préférence) au préalable, il faut bien vivre au bout d'un moment, et on peut le faire, à condition de pas faire n'importe quoi.
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
A partir du lundi 3 janvier, une jauge de 5000 personnes sera appliquée pour les rassemblements en extérieur, cela devrait sans doute impacter Disneyland Paris.
A partir du lundi 3 janvier, une jauge de 5000 personnes sera appliquée pour les rassemblements en extérieur, cela devrait sans doute impacter Disneyland Paris.
Cela correspondait à une annulation certaine des parades et feux d’artifices ou tout autre animations extérieures, puis jauges dans les salles en intérieur. Par contre si cela concerne aussi les files d’attentes, la question de la fermeture me taquine..
Vu que DLP fonctionnait déjà en système de jauge "par land" à la réouverture (1 land = 1 ERP), si on part sur une jauge de 5000 personnes par land/ERP, ça fait donc 25 000 guests pour le Parc Disneyland, et 10 000 pour les WDS, soit un total de 35 000 guests resort (bien au dessus des jauges à la réouverture).
Par contre, la parade risque de passer à la trappe pour le mois de janvier (vu que les jauges sont pour 3 semaines pour le moment).
velocerator
Par contre si cela concerne aussi les files d’attentes, la question de la fermeture me taquine..
Retour des jauges en intérieur, comme à la réouverture = pas de soucis de dépasser les 2000 guests en instantané en intérieur (même POTC, qui avait l'une des plus grosses capacité, était pas à 1000 guests dans cette situation).[/quote]
Je me demande quand même s’ils vont prendre le risque de rester ouvert. Par contre, la fermeture est dangereuse, car on ne sait pas quand le resort pourrait rouvrir…