| Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Picsou.doc
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Lun 24 Jan 2022 - 23:11 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- Pour Illumination, la question, c'est est-ce que les travaux du hub seront achevés. Car comme le soulignait Jake Sully, avec les palissades qui entourent tout Central Plaza, non seulement ça fait une énorme perte de capacité pour le show, mais ça le rend difficilement visible à moins d'être déjà bien reculé de Central Plaza...
Au passage, j'espère que ces travaux ne consistent pas à refaire une énorme scène centrale qui occupe tout Central Plaza comme il y a une dizaine d'années, car ce serait catastrophique pour profiter du show nocturne Si il n'y avait pas eu les restrictions Covid, Illu aurait du être joué tous les soirs cet hiver et il aurait donc été joué malgré les palissades pour la mise en place des 30ans sur CP, c'est gênant mais ça ne rend pas impossible le spectacle nocturne. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mar 25 Jan 2022 - 13:24 | |
| Mouaih, ça j'en suis pas si certain. Si c'était juste une histoire de restriction sanitaire, le show aurait pu reprendre dès le 3 février. Or ce ne sera pas le cas. On va dire qu'encore une fois, le contexte externe aura été une bonne excuse pour DLP pour réduire son offre... qui l'aurait été même sans la situation sanitaire (qui peut sérieusement croire que le show aurait pu se jouer avec tout Central Plaza sous palissade, amputant une grande partie de la capacité d'accueil du spectacle nocturne). |
|
| |
Fredd
| |
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Jeu 10 Fév 2022 - 17:43 | |
| - Salvalia a écrit:
- Fredd a écrit:
- Le masque n'est plus de rigueur dans les allées?
Si il est toujours obligatoire Endroit privé mais ils devraient pas avoir le droit d'outrepasser les loi Françaises... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
chris500
Âge : 48 Messages : 3531 Localisation : Bussy Saint Georges Inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Jeu 10 Fév 2022 - 18:22 | |
| - Fredd a écrit:
- Salvalia a écrit:
- Fredd a écrit:
- Le masque n'est plus de rigueur dans les allées?
Si il est toujours obligatoire Endroit privé mais ils devraient pas avoir le droit d'outrepasser les loi Françaises... On appelle ça un règlement intérieur. Dans une patinoire la loi ne t'oblige pas à porter des gants, mais les gérants peuvent l'exiger dans le règlement et l'afficher à l'entrée. De même que si j'accueille du monde chez moi, j'interdis de fumer alors que la loi l'autorise : endroit privé qui outrepasse le droit => si tu veux fumer tu sors de chez moi Homme, tu n'es que poussière... Thon, tu n'es que miettes ! Salvalia et Sol Carrelus aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Jeu 10 Fév 2022 - 18:32 | |
| - Fredd a écrit:
- Endroit privé mais ils devraient pas avoir le droit d'outrepasser les loi Françaises...
Alors c'est pas comme cela que cela fonctionne. La loi fixe un cadre légal minimum. Mais rien n'empêche après les décideurs locaux (public et privés) d'aller plus loin. On ne peut faire moins que la loi, mais on peut faire plus. zniak, Globoss, Salvalia et Sol Carrelus aiment ce message |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Jeu 10 Fév 2022 - 23:19 | |
| et heureusement au passage, je pense que le masque est toujours recommandé en extérieur en cas de forte concentration de gens Sans le masque, on n'aurait pas pu ravoir les parades et les shows qui ont fait leur retour ces derniers mois. DLP en fait s'en est plutôt bien sorti en traversant à la fois la vague Delta et la vague Omicron sans trop de casse. Qu'on imagine qu'en plein pic Delta/Omicron à plusieurs centaines de milliers de contaminations par jour le parc ait pu rester ouvert, en faisant défiler ses parades et même en rejouant (un court temps) illumination, c'est quand même inespéré. Il y a quelques mois, certains exprimaient leur bonheur d'aller se balader à l'Efteling sans masque grâce une approche plus laxiste (notamment sur le port du masque) de la crise sanitaire par le gouvernement hollandais; résultat, quand la vague Delta est arrivée et est devenue incontrôlable, le parc a dû fermer complètement durant près de deux mois, a raté sa saison de Noël et s'il est rouvert aujourd'hui, c'est toujours avec des restrictions comme la distanciation d'1 m 50 (y compris dans les attractions réduisant drastiquement la capacité de certains rides) On a pu railler certaines des mesures surprécautionneuses de DLP (et certaines étaient effectivement ridicules, comme les plexis entre les rangées des bateaux de IASw), mais finalement, en gérant de façon tout d'abord très stricte, pour relâcher ensuite petit à petit toutes les mesures, pour n'en garder qu'une seule au final (le masque + évidemment le pass sanitaire), DLP a évité une refemeture et a pu offrir petit à petit une offre à nouveau normale.
Lavinia, Lord Marshal, Jake Sully, Thumper, Globoss, Salvalia, Sol Carrelus et UPCT aiment ce message |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1208 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Jeu 10 Fév 2022 - 23:49 | |
| Je n'y crois pas un instant et la comparaison avec efteling est douteuse.
Les lieux de loisirs & les rassemblements de masse qu'ils soient contrôlés de façon drastique ou pas n'ont aucune influence sur les décisions des gouvernements sur la stratégie sanitaire d'un pays.
Beaucoup de paramètres entrent en compte (situation & enjeux politiques du pays, situation sanitaire, stratégie vaccinale, situation économique, etc...).
Après ce n'est pas dérangeant de l'avoir au final nous sommes en hiver. Au moins ça nous évite de chopper une grippe ou autres joyeusetés hivernales.
Faudra refaire le débat cet été quand on sait que c'est difficile dans le parc en cas de chaleur. |
|
| |
Fotsebixam
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| |
| |
Fotsebixam
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Ven 11 Fév 2022 - 17:39 | |
| Je pense qu’il mettront fin au port du masque en extérieur et seulement dans les lieux de non rassemblement donc pas au niveau de la parade et show nocturne. Pour l’intérieur on peut toujours rêver pour le moment. "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Ven 11 Fév 2022 - 18:10 | |
| - velocerator a écrit:
- Je pense qu’il mettront fin au port du masque en extérieur et seulement dans les lieux de non rassemblement donc pas au niveau de la parade et show nocturne. Pour l’intérieur on peut toujours rêver pour le moment.
Je pense que Disney cherchera surtout à limiter la manipulation du masque, donc si c'est pour le retirer et le remettre en boucle autant le porter en permanence. On à vu ce que ça donnais de brusquer les choses, c'est plus judicieux de prendre son temps. |
|
| |
Skyam
Messages : 4709 Localisation : I Was There ! Inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Ven 11 Fév 2022 - 19:56 | |
| - gulmore a écrit:
- non disney n'as jamais retiré le masque même quand il le pouvais lors de précédant allégement. Ils attendront encore un peu avant l’enlèvement du masque obligatoire dans le parc. la sécurité avant tout.
Lol !! Je ne veux pas paraître mauvaise langue, mais la sécurité sanitaire à Disney a disparu depuis plusieurs mois. Il y a énormément de visiteurs qui ne portent plus le masque et aucun CM ne les rappelle à l'ordre, aucun ! Je ne parle même pas des visiteurs qui font des photos devant le Château en enlevant complètement le masque avec l'approbation des CM présents sur Central Plaza. Que les CM fassent leur boulot et demandent aux visiteurs récalcitrants de remettre correctement leur masque. Ils sont payés pour ça, ils sont payés pour assurer ma sécurité ! Et que faut-il dire du spectacle du Roi Lion où il faut, je cite "se serrer le plus possible dans les rangées pour que tout le monde puisse rentrer". Disney et les CM ont une conception de la sécurité qui me dépasse... Mjinspace aime ce message |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Ven 11 Fév 2022 - 20:13 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
Il y a quelques mois, certains exprimaient leur bonheur d'aller se balader à l'Efteling sans masque grâce une approche plus laxiste (notamment sur le port du masque) de la crise sanitaire par le gouvernement hollandais; résultat, quand la vague Delta est arrivée et est devenue incontrôlable, le parc a dû fermer complètement durant près de deux mois, a raté sa saison de Noël et s'il est rouvert aujourd'hui, c'est toujours avec des restrictions comme la distanciation d'1 m 50 (y compris dans les attractions réduisant drastiquement la capacité de certains rides)
Efteling c'est quand même le pire exemple que tu prends ... Ca a beau faire peur avec la "fermeture pendant la vague delta" (qui n'a duré qu'un mois), en attendant là où au total DLP a fermé pendant près d'un an, Efteling n'a fermé en tout et pour tout que 3 mois, tout en ayant vécu quasi normalement tout le reste du temps sans suppression de show, sans masque et avec comme seules contraintes la capacité réduite des parcs et la distanciation (et pour y être allé en juillet 2020, toutes les rangées des attractions étaient bel et bien remplies)... Leur fréquentation 2020 n'ayant d'ailleurs baissé que de 40%, là où la majorité des parcs européens dépassaient les 60%, même avec cette fermeture supplémentaire, ils s'en sortent sans doute bien mieux que tous les autres. Le pays n'a presque pas subit de confinement car ils se basaient sur la capacité du peuple à s'auto-gérer et cela a très bien fonctionné au final, sauf pour la vague omicron/delta qui ne les a pas épargné, mais bon, 1 confinement d'un mois là où nous en avons vécu 2 de plusieurs mois et que nous sommes restreints depuis 2 ans alors qu'eux n'ont presque jamais rien eu, le choix est vite fait... Bon la politique de chaque pays a été ultra différente durant cette crise, les mentalités des 2 pays sont incomparables et en France, je préfère largement un principe de précaution comme DLP l'applique depuis des mois, mais Efteling n'était vraiment pas le parc qu'il fallait citer... Dans le même ordre d'idée, HKDL qui est encore plus précautionneux que DLP se retrouve fermé depuis presque 2 mois. De toute façon, d'ici quelques semaines tous les festivals, concerts et autres vont commencer à reprendre (coucou l'Alpe d'Huez dans 1 mois), avec des images de dizaines/centaines de milliers de personnes sans masque. Une bonne partie des guests ne respectant plus le port du masque et cela ne va pas aller en s'arrangeant (surtout que les CM ont baissé les bras), ça va devenir compliqué de justifier le masque dans certains lieux, on verra comment DLP gèrera cela... |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| |
| |
velney
Âge : 27 Messages : 600 Localisation : Athis-Mons Inscription : 24/03/2018
| |
| |
Petitechoseaimante
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Sam 12 Fév 2022 - 8:37 | |
| - Skyam a écrit:
- gulmore a écrit:
- non disney n'as jamais retiré le masque même quand il le pouvais lors de précédant allégement. Ils attendront encore un peu avant l’enlèvement du masque obligatoire dans le parc. la sécurité avant tout.
Lol !!
Je ne veux pas paraître mauvaise langue, mais la sécurité sanitaire à Disney a disparu depuis plusieurs mois. Il y a énormément de visiteurs qui ne portent plus le masque et aucun CM ne les rappelle à l'ordre, aucun ! Je ne parle même pas des visiteurs qui font des photos devant le Château en enlevant complètement le masque avec l'approbation des CM présents sur Central Plaza.
Que les CM fassent leur boulot et demandent aux visiteurs récalcitrants de remettre correctement leur masque. Ils sont payés pour ça, ils sont payés pour assurer ma sécurité !
Et que faut-il dire du spectacle du Roi Lion où il faut, je cite "se serrer le plus possible dans les rangées pour que tout le monde puisse rentrer".
Disney et les CM ont une conception de la sécurité qui me dépasse... Si les cast ne disent plus rien, c’est à cause des multiples agressions verbales et physiques que beaucoup ont subit! Donc ils n’ont plus d’obligation à le dire maintenant. |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Sam 12 Fév 2022 - 18:16 | |
| - Salvalia a écrit:
- Ca a beau faire peur avec la "fermeture pendant la vague delta" (qui n'a duré qu'un mois), en attendant là où au total DLP a fermé pendant près d'un an, Efteling n'a fermé en tout et pour tout que 3 mois, tout en ayant vécu quasi normalement tout le reste du temps sans suppression de show, sans masque et avec comme seules contraintes la capacité réduite des parcs et la distanciation (et pour y être allé en juillet 2020, toutes les rangées des attractions étaient bel et bien remplies)...
Tu es sûr de juillet 2020 ? Ce n 'est pas plutôt juillet 2021 car pour y être allé en juillet 2020 aussi, il y avait bien la distanciation obligatoire d'1,5 m sans masque. Résultat, sur le Hollandais volant, en moyenne 6 ou 7 personnes par bateau au lieu de 20. J'ai fait Symbolica seul dans un wagon de 6 personnes, etc. le parc n'a pu tourner qu'à un tiers de sa capacité maximale pendant une bonne partie de 2020 avec pour résultat 2,9 millions de visiteurs en 2020 contre 5,6 millions en 2019 (une baisse de quasi 50%). Concernant la fermeture, c'est bien plus que 3 mois : 14 semaines en 2020 et 22 semaines en 2021 ! La fermeture de cet hiver a duré 1 mois et demi et a frappé le parc à l'une des périodes les plus rentables de l'année (les fêtes). Concernant les shows, 1) il n'y en a quasi pas à l'Efteling 2) le show équestre a été annulé de longs mois avant de pouvoir reprendre (c'est pour ça que je pense que ce n'est pas en juillet 2020 mais 21 que tu es allé) 3) Le film en 3D se jouait dans des salles remplies à un tiers maxi - Citation :
- Le pays n'a presque pas subit de confinement car ils se basaient sur la capacité du peuple à s'auto-gérer et cela a très bien fonctionné au final, sauf pour la vague omicron/delta qui ne les a pas épargné, mais bon, 1 confinement d'un mois là où nous en avons vécu 2 de plusieurs mois et que nous sommes restreints depuis 2 ans alors qu'eux n'ont presque jamais rien eu, le choix est vite fait...
Une fois de plus, les Pays-Bas ont eu des périodes de confinement presque aussi longues qu'ailleurs (pour preuve, le total de quelque 8 mois de fermeture de l'Efteling) et ils sont quasi le seul pays européen à avoir appliqué un confinement dur fin 2022 car justement la stratégie du "pas de masque/on fait confiance aux gens" a eu ses limites, là où dans les autres pays quasi tout est resté ouvert. Sans oublier que bien avant le confinement "strict" de décembre dernier, les restaurants étaient déjà fermés depuis le mois d'octobre (contrairement à la Belgique et la France où on n'a pas eu de refermeture de l'horeca) Et aujourd'hui, si le confinement est fini (depuis le 26 janvier), à l'Efteling, c'est pass sanitaire, masque obligatoire partout en intérieur et distanciation d'1,5 m, impactant ainsi toujours la capacité, là où DLP peut s'il veut peut fonctionné à plein rendement... Je ne cherche pas à dire que la politique sanitaire d'un pays a été meilleure que celle d'un autre (tous les pays ont fait des erreurs) mais je voulais juste rétablir la réalité par rapport à l'Efteling qui au final aura été tout autant impacté, si pas plus, que Disney par la pandémie contrairement à ce qu'on imagine (et je ne blâme pas l'Efteling, ils ont suivi les règles de leur pays). coasterfriend aime ce message |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12590 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
Fotsebixam
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Lun 14 Fév 2022 - 18:49 | |
| - Dlp Report ::
https://pbs.twimg.com/media/FLkoyPzXEAQMre0?format=jpg&name=large
Visiblement ces situations deviennent de plus en plus récurrente, on parle quand même d'un gros risque sécuritaire, mais également de potentiels dégradations effectués au matériel. Grosso modo on attend un accident avant de réagir ? |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1662 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
|