| Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
totony63
Âge : 38 Messages : 922 Localisation : Clermont Ferrand Inscription : 26/11/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 31 Oct - 9:40 | |
| Je reviens d'un séjour à Phantasialand, en extérieur 'libre" le masque n'est pas obligatoire, par contre dès qu'on entre dans une file d'attente, extérieur ou intérieur, il le devient. Du coup, le fait de l'enlever/remettre tout le temps, ba tu oublies vite de l'enlever ou de le remettre. Donc je je ne sais pas quelle est la meilleure moins mauvaise solution au final. Et chez les CM Phanta ça rigole pas par contre, si tu le portes sous le nez ou pas du tout, c'est (grosse) remontrance , voir ils te sortent de l'attraction si t'es pas content ou si tu l'enlèves dès qu'ils ont le dos tourné (assisté 2 fois à la scène). |
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 31 Oct - 11:22 | |
| Et pour ma part je suis actuellement en Belgique au parc Plopsaland et une fois passé le « Covid Safe Ticket » et bien le port du masque n’est plus obligatoire sur le parc, que ce soit l’extérieur, les files d’attentes ainsi que les attractions. Quasiment aucun visiteur ne le porte. Je n’ai plus rien à ajouter. Débat visiblement stérile et surtout hors charte donc c’est pas la peine. Bonne journée "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
nicoetsab Modérateur
Âge : 44 Messages : 5167 Localisation : Saint-Étienne Inscription : 04/07/2007
| |
| |
cabe
Messages : 447 Localisation : Gironde Inscription : 05/11/2015
| |
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 31 Oct - 15:42 | |
| - totony63 a écrit:
- Je reviens d'un séjour à Phantasialand, en extérieur 'libre" le masque n'est pas obligatoire, par contre dès qu'on entre dans une file d'attente, extérieur ou intérieur, il le devient.
Du coup, le fait de l'enlever/remettre tout le temps, ba tu oublies vite de l'enlever ou de le remettre. Donc je je ne sais pas quelle est la meilleure moins mauvaise solution au final.
Et chez les CM Phanta ça rigole pas par contre, si tu le portes sous le nez ou pas du tout, c'est (grosse) remontrance , voir ils te sortent de l'attraction si t'es pas content ou si tu l'enlèves dès qu'ils ont le dos tourné (assisté 2 fois à la scène).
Pour moi, c'est la bonne solution (expérimenté aussi à Movie Park Germany). Pas de masque en extérieur, mais obligatoire dès qu'on rentre dans une file ou bâtiment Perso, le système belge (expérimenté à Walibi) me laisse perplexe, comme si le Covid Safe Ticket protégeait complètement de tout risque de transmission, notamment en intérieur. On remarquera que la Belgique est en train de resserrer la visse car l'épidémie repart de plus belle car on a levé trop vite trop de restrictions (dont le port du masque). Donc, à méditer Quant à DLP, je le répète, le non port du masque en extérieur, pourquoi pas, mais alors je pense qu'on peut faire une croix sur les parades (élément qu'on n'a pas à Phantasialand par exemple). Faut savoir ce qu'on veut... TheFantillusionMan et wilay aiment ce message
Dernière édition par Mr.Freddy le Dim 31 Oct - 22:46, édité 1 fois |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 31 Oct - 16:30 | |
| - velocerator a écrit:
- Et pour ma part je suis actuellement en Belgique au parc Plopsaland et une fois passé le « Covid Safe Ticket » et bien le port du masque n’est plus obligatoire sur le parc, que ce soit l’extérieur, les files d’attentes ainsi que les attractions. Quasiment aucun visiteur ne le porte.
Je n’ai plus rien à ajouter. Débat visiblement stérile et surtout hors charte donc c’est pas la peine. Bonne journée Et demain le masque redevient obligatoire même en extérieur en Belgique, cette histoire de masque non obligatoire a duré 2 semaines, et les cas remontent désormais, wow ! Commandant Cody aime ce message |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12590 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 31 Oct - 17:42 | |
| NOUVEAU RAPPEL : le port du masque est obligatoire en extérieur et en intérieur à Disneyland Paris. C’est un fait, point. Les avis des pseudos docteur es qualifiés réseaux sociaux sur sa pertinence, efficacité ou - que sais-je - sa capacité à propager les ondes 5G sont hors charte sur Disney Central Plaza qui n’autorise aucun propos teinté de complotisme assumé ou rampant. Merci de votre auto modération. Vinc, Solib75, Eclydia, zniak, Salvalia, Sol Carrelus et Aloa3014 aiment ce message |
|
| |
CepSharK
Messages : 1053 Localisation : A l'endroit où tous fonctionnent Inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 31 Oct - 18:57 | |
| Tu as l'image de Corazon mais tu te comporte comme Doflamingo. Je suis triste. " Un rêve est un voeu que votre coeur fait " Walter Elias Disney Une petite phrase aléatoire : " Le propriétaire du landspeeder rouge et noir thx1138 est prié de déplacer son appareil, cette zone est interdite au vol stationnaire " Timon Timauvais et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Timon Timauvais Propriétaire
Âge : 53 Messages : 12590 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| |
| |
frodon69
Âge : 47 Messages : 4066 Localisation : Lyon Inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 31 Oct - 20:04 | |
| C'est vrai qu'il fait peur ton avatar Timon .... GreG de l'ouest de Lyon Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022 Disneyworld : juin 2015 Disneyland Californie : septembre 2016 Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018 Timon Timauvais aime ce message |
|
| |
Btigrou62
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mer 3 Nov - 10:25 | |
| Il se pourrait que disneyland ayant un sacré train de retard sur les décisions, doit à peine après avoir enlevé les consignes de distanciations, devoir tout remettre rapidement. Comme le masque dans les écoles primaires pour la rentrée. Les décisions devraient tomber dans les prochains jours…. |
|
| |
Eclydia
Âge : 35 Messages : 4716 Localisation : Au pays des Merveilles Inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mer 3 Nov - 11:25 | |
| - Timon Timauvais a écrit:
- NOUVEAU RAPPEL : le port du masque est obligatoire en extérieur et en intérieur à Disneyland Paris. C’est un fait, point.
Les avis des pseudos docteur es qualifiés réseaux sociaux sur sa pertinence, efficacité ou - que sais-je - sa capacité à propager les ondes 5G sont hors charte sur Disney Central Plaza qui n’autorise aucun propos teinté de complotisme assumé ou rampant. Merci de votre auto modération. C'est dommage pour la 5G, ça me permettrait de moins galérer sur l'application quand je suis sur le parc flop95 et CepSharK aiment ce message |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mer 3 Nov - 11:49 | |
| - Btigrou62 a écrit:
- Il se pourrait que disneyland ayant un sacré train de retard sur les décisions, doit à peine après avoir enlevé les consignes de distanciations, devoir tout remettre rapidement. Comme le masque dans les écoles primaires pour la rentrée. Les décisions devraient tomber dans les prochains jours….
Je vois pas trop ou ils ont eu du retard, le protocole à été allèger un mardi je crois, et dès que le mercredi ou le jeudi il allègait les mesures dans le parc et commencaient à retirer les sticker. |
|
| |
Btigrou62
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mer 3 Nov - 12:02 | |
| Le retard est plus dans le sens où c’est au moment que l’épidémie repart quasiment partout en Europe et aussi en France , la décision de ne pas alléger maintenant aurait été plus judicieux. Ce n’est que mon avis disneyaddict, Salvalia et wilay aiment ce message |
|
| |
zelko
| |
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 7 Nov - 18:56 | |
| Jamais content les gens. Il faudrait s’estimer heureux de retrouver un parc qui retrouve petit à petit de la magie avec la disparition des stickers, plexis etc… franchement j’en suis même très étonné. Je pensais que DLP serait le tout dernier des parcs à virer ces installations et bien ce n’est pas le cas et j’en suis bien heureux. Quel bonheur de ne plus voir ces stickers et de retrouver une stretch room de PM sans plexis. "Tout a commencé par une souris..." - Walt DisneySalvalia et Hantise aiment ce message |
|
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Dim 7 Nov - 19:23 | |
| Dlp est en contact permanant avec le gouvernement, je pense pas (si on est vacciné) qu'il faille craindre quoi que ce soit mardi, par contre, le manque d'effort vis à vis du port du masque se fait de plus en plus ressentir dans le parc (même certains casts s'y mettent maintenant), si le parc veut rester ouvert dans le futur proche il va vraiment falloir faire quelque chose contre ça, car c'est certainement pas le moment de relâcher les efforts, n'en déplaise à certains... zelko et lunacave aiment ce message |
|
| |
manuel-le-vieux
Messages : 42 Localisation : Seine et Marne Inscription : 24/06/2020
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Lun 8 Nov - 17:33 | |
| Petit tour chez DLP aujourd’hui.
Ciel bleu, pas trop de monde, on a pu faire plusieurs attractions (les pirates, la maison hantée) avec quasi zéro attente.
Plus de stickers, plus de distanciation (l’ascenseur de la maison hantée sans distanciation comme avant), bonne ambiance,
beaucoup de CM toujours aimables.
Cela va mieux, beaucoup de gens qui abaissent le masque en plein air (j'en fais parti) et c'est très bien comme cela.
On retrouve un peu le Parc d'avant.
Le point noir : pourquoi autant de restaurants, petits ou grands sont-ils fermés. Et pour ceux qui sont ouverts je trouve qu'il y a moins de qualité et de variété qu'avant. velocerator aime ce message |
|
| |
lunacave
Âge : 29 Messages : 195 Localisation : Atlantica Inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mar 9 Nov - 13:47 | |
| J’irais pas trop vite perso. Ici en Belgique on a relâché un peu niveau port du masque et compagnie et… c’est de nouveau le gros gros bordel niveau nombre de contamination par jour. Je comprends pas en quoi c’est si compliqué de porter son masque correctement. C’est mieux sans, oui mais c’est pas la fin du monde. Et puis c’est la règle à dlp. Vous voulez pas le masque? Bah allez dans des endroits où c’est pas obligatoire. (Mais bon, si même les casts s’y mettent hein ) DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney. Mr.Freddy, JulieMinnie, Vinc, Globoss, Sol Carrelus, Lalou, Dimak et Commandant Cody aiment ce message |
|
| |
Yugoo
| |
| |
Dimak
Âge : 35 Messages : 227 Localisation : Mon royaume dans mon village. Inscription : 23/11/2020
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mar 9 Nov - 14:28 | |
| Logiquement oui, c'est obligatoire pour toutes les entreprises et c'est régulièrement contrôlé, en tout cas dans la mienne c'est le cas et heureusement. En tout cas je suis d'accord avec toi Luna, je ne vois pas ce qu'il y a de complexe à garder un masque sur le nez, oui c'est chiant et dans certains endroits c'est dérangeant, mais bon, perso j'aimerai surtout que ce soit la pandémie qui passe et donc les mesures et pour cela il faut que les gens respectent les règles. "Vous devez vous rappeler dans la vie qu'il y a un positif pour chaque négatif et un négatif pour chaque positif." Anne Hathaway “Not all treasure is silver and gold, mate.” - Jack Sparrow « Mille liliputiens ! » Balthazar Picsou ---------- Avatar : Helga (Atlantis: The Lost Empire - Disney) stap, lunacave, Globoss, velney et Laurali aiment ce message |
|
| |
Lalou
| |
| |
Yugoo
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mar 9 Nov - 14:35 | |
| Ouf vous me rassurez pendant un moment j'ai pensé que si certains CMS portaient mal ou pas leur masques c'était peut être parce qu'il y avait pas assez de masques. A mon avis un masque moite infesté de bactéries après une journée porté est pire que pas de masque du tout... |
|
| |
lunacave
Âge : 29 Messages : 195 Localisation : Atlantica Inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mar 9 Nov - 19:47 | |
| Perso je préfère garder mon masque et récupérer les parades et les spectacles que l’inverse. De plus, étant malentendante c’est vraiment pas pratique pour pouvoir communiquer pour moi mais je fais avec et je chouine pas toute les 5 mins. DisneyAccessBlog, un petit blog sans prétention sur l'accessibilité dans les parcs Disney. Mr.Freddy, Sol Carrelus, Robby, UPCT et Dimak aiment ce message |
|
| |
zniak
| Sujet: Re: Disneyland Paris rouvert pendant la COVID-19 (juin 2021-mars 2022) Mar 9 Nov - 20:09 | |
| Avant toute chose : je garde toujours mon masque correctement (sur le nez) partout ou c'est obligatoire.
Après perso j'ai un gros problème (en discutant autour de moi je ne suis pas le seul) : la buée l’hiver, autant quand il fait pas trop froid pas de souci (en ajustant les lunettes et en faisant pas trop d'effort), autant quand on est pas loin des 0 degré c'est mission impossible (et j'en ai testé des produits).
Je ne cautionne pas ceux qui ne portent pas ou mal le masque, je ne dit pas qu'il ne faut pas en mettre, juste que pour certains c'est pas forcement toujours évident. lunacave, velney et Dimak aiment ce message |
|
| |
|