Cool, j’ai pu réserver un resto . Par contre, il me semble que l’année dernière les restaurants des hôtels n’étaient accessibles qu’aux clients de l’hotel , quelqu’un sait si ce sera pareil cette fois-ci? Merci.
Elle marche l appli pour vous? Moi ça déconne plein pot
Oui ca fonctionne pas de soucis de mon côté. Non Bill on ne sait pas encore si il y aura les buffets comme avant.
Pareil fonctionne parfaitement ici j'ai pu réserver un plaza, un bistro chez Remy et un Captain Jack. Et y a masse de disponibilité par contre la dessus pour le moment.
Cool, j’ai pu réserver un resto . Par contre, il me semble que l’année dernière les restaurants des hôtels n’étaient accessibles qu’aux clients de l’hotel , quelqu’un sait si ce sera pareil cette fois-ci? Merci.
Peut-être car les restaurants du NewYork-Marvel n'y sont pas et il n'y a que le cap code au Newport (pour l'instant en tout cas).
L'été passé nous avions pu réserver et manger au buffet du Cheyenne alors que nous logions au SF!
Chaaa
Âge : 32 Messages : 3243 Localisation : Au détour de la rivière.. Inscription : 24/10/2011
Tenez une question, le 17 le parc ouvre direct à 8h30 en heure de magie en plus?
Non sur le site il est noté 9h30, les heures de magie en plus c'est à partir du lendemain
J'en profite parce que je crois pas avoir vu l'info passer ici, mais le World of Disney serait ouvert les weekends uniquement de 12h à 17h à partir du 22 mai jusqu'à la réouverture. Mais je vois pas de confirmation "officielle" pour le moment (ou je sais pas chercher).
Je crois que certain ici ne comprennent pas l’utilité du PA pour DLP, de base les PA sont un outil qui permet au parc de facilement remplir ses jauges lors des basses saison, c’est de la que provient leurs rentabilité pour le parc.
Sauf que Dlp est encore loin du compte en terme de visiteurs par an tout court, ainsi :
-Ça ne ferait aucun sens de stopper le programme des pass annuels en France, le parc serait encore plus vide que d’habitude sachant qu’une bonne partie des visiteurs sont des PA, c’est se tirer une balle dans le pied de la manière la plus stupide possible.
-Monter le prix des PA au tarif US, c’est l’autre bêtise à ne pas faire, pour rappel c’est des tarifs trop élevés qui ont participer à l’échec de Eurodisneyland en France, et ne croyez pas que parce que les billets aux guichets coûtent la peau des fesses que ça fonctionne du tonnerre, une bonne partie des visiteurs ont leurs moyen bien à eux pour obtenir des places sans payer les tarifs forts.
Pour ce qui est de l’infinity on paye une prestation, on as la prestation, et si l’entreprise ne peut pas la donner on dédommage d’une autre manière (ça devrait être un minimum pour la première destination d’Europe, tenu par le numéro un du secteur du divertissement), c’est pas demandé à être traité comme un VIP ou à avoir le tapis rouge déroulé comme certain aimerait le penser, c’est demander à être traité comme un client et pas un pigeon, je serais curieux de voir n’empêche comment réagiraient les non PA, si calme sur le forum, si avec un billet daté il ne seraient pas en capacité d’entrer dans le parc et qu’on leur refuserait le remboursement...
De manière globale, je pense en fait que le problème des PA, c'est qu'il y en a trop. Et oui je trouve que 450€ le Infinity c'est cadeau ne serait-ce que pour avoir 365j (on rappelle qu'une journée seule c'est mini 70€ + parking éventuellement). Encore que payer son passe à 450€ alors que tu le trouve sur le premier site CE internet à 380€ c'est au mieux un peu naïf.
Si c'était moi ce pass il serait à 800€ / pièce et ce serait pas du vol si on considère le nombre de visites possibles par an qu'il autorise, et y aurait peut-être moins de problèmes de réservations ...
Beaucoup trop de PA. J'ai des personnes dans mon entourage qui se sont subitement mis à prendre des PA alors qu'ils allaient à Disney une fois tous les 36 du mois Mais en même temps, ils sont tellement rentables, pourquoi s'en priver ?
Donc tout comme toi, je trouve que les prix des PA sont corrects, clairement mais j'ai conscience que ça reste un budget pour certaines personnes. Si on prend par exemple une famille de 5 personnes qui habite à 500km, c'est un gros budget alors que pour le PA qui vit encore chez ses parents et qui habite à côté du parc, c'est clairement abordable...
De mon côté, demain, s'ils passent les PA à 800€, j'ignore si je pourrais suivre. Actuellement, mon PA c'est un budget même avec la mensualisation (heureusement qu'elle existe!). Au lieu de me faire des restos, des cinémas ou du shopping, bah je m'offre Disney. Alors, effectivement, personne ne me met le couteau sous la gorge, ce n'est pas forcément quelque chose "d'essentielle" mais ça reste mon petit plaisir mensuel et j'ai fait ce choix de me priver. Mais entre le PA + l'essence + le péage + les dépenses sur le parc (restauration, souvenirs, etc) bah... mon compte en banque commence à faire un peu la tête, c'est un gros budget.
Tenez une question, le 17 le parc ouvre direct à 8h30 en heure de magie en plus?
Non sur le site il est noté 9h30, les heures de magie en plus c'est à partir du lendemain
J'en profite parce que je crois pas avoir vu l'info passer ici, mais le World of Disney serait ouvert les weekends uniquement de 12h à 17h à partir du 22 mai jusqu'à la réouverture. Mais je vois pas de confirmation "officielle" pour le moment (ou je sais pas chercher).
Je confirme, on va bien ouvrir tout les week-ends jusqu'à l'ouverture des parcs
Donc tout comme toi, je trouve que les prix des PA sont corrects, clairement mais j'ai conscience que ça reste un budget pour certaines personnes. Si on prend par exemple une famille de 5 personnes qui habite à 500km, c'est un gros budget alors que pour le PA qui vit encore chez ses parents et qui habite à côté du parc, c'est clairement abordable...
De mon côté, demain, s'ils passent les PA à 800€, j'ignore si je pourrais suivre. Actuellement, mon PA c'est un budget même avec la mensualisation (heureusement qu'elle existe!). Au lieu de me faire des restos, des cinémas ou du shopping, bah je m'offre Disney. Alors, effectivement, personne ne me met le couteau sous la gorge, ce n'est pas forcément quelque chose "d'essentielle" mais ça reste mon petit plaisir mensuel et j'ai fait ce choix de me priver. Mais entre le PA + l'essence + le péage + les dépenses sur le parc (restauration, souvenirs, etc) bah... mon compte en banque commence à faire un peu la tête, c'est un gros budget.
En fait je décorrèle le prix du PA des revenus des gens qui viennent au parc parce que je considère que ça n'a aucun sens.
Le prix du PA c'est un prix au regard d'une prestation. Est-ce que la prestation d'un Infinity dans un mode de fonctionnement normal vaut 400€?La réponse est oui, que les gens lambda puissent ou pas se le payer, ça n'altère pas sa valeur.
C'est comme une belle voiture à 50.000€. Est-ce que la qualité, le niveau de finition et les options justifient le prix ? Si oui alors y a rien à dire, même si 80% des gens peuvent pas se l'offrir c'est comme ça.
UPCT a écrit:
Pour ce qui est de l’infinity on paye une prestation, on as la prestation, et si l’entreprise ne peut pas la donner on dédommage d’une autre manière (ça devrait être un minimum pour la première destination d’Europe, tenu par le numéro un du secteur du divertissement), c’est pas demandé à être traité comme un VIP ou à avoir le tapis rouge déroulé comme certain aimerait le penser, c’est demander à être traité comme un client et pas un pigeon, je serais curieux de voir n’empêche comment réagiraient les non PA, si calme sur le forum, si avec un billet daté il ne seraient pas en capacité d’entrer dans le parc et qu’on leur refuserait le remboursement...
je suis d'accord avec ça et y a rien qui empêche les détenteurs desdits PA de résilier la prestation au regard du non respect des conditions générales de vente et récupérer au prorata l'argent des mois non utilisés. Suffit de faire un mail à Disney pour ça. Mais personne ne le fait parce que bon quand même le PA il est pas si mal alors on préfère gueuler sur le forum et finir par renouveler discrètement à la fin.
En fait je décorrèle le prix du PA des revenus des gens qui viennent au parc parce que je considère que ça n'a aucun sens.
Le prix du PA c'est un prix au regard d'une prestation. Est-ce que la prestation d'un Infinity dans un mode de fonctionnement normal vaut 400€?La réponse est oui, que les gens lambda puissent ou pas se le payer, ça n'altère pas sa valeur.
C'est comme une belle voiture à 50.000€. Est-ce que la qualité, le niveau de finition et les options justifient le prix ? Si oui alors y a rien à dire, même si 80% des gens peuvent pas se l'offrir c'est comme ça.
UPCT a écrit:
je suis d'accord avec ça et y a rien qui empêche les détenteurs desdits PA de résilier la prestation au regard du non respect des conditions générales de vente et récupérer au prorata l'argent des mois non utilisés. Suffit de faire un mail à Disney pour ça. Mais personne ne le fait parce que bon quand même le PA il est pas si mal alors on préfère gueuler sur le forum et finir par renouveler discrètement à la fin.
Pour info les pass ne sont résiliable uniquement pour motif de décès ou mutation, mais nullement à cause du Covid!!!
UPCT aime ce message
JulieMinnie
Messages : 1371 Localisation : chuuuuuttt!!!! dans un endroit secret. Inscription : 18/01/2012
Peut-être car les restaurants du NewYork-Marvel n'y sont pas et il n'y a que le cap code au Newport (pour l'instant en tout cas).
Merci.
2alice2 a écrit:
JulieMinnie a écrit:
L'été passé nous avions pu réserver et manger au buffet du Cheyenne alors que nous logions au SF!
Merci.
Chaaa a écrit:
hicaramba a écrit:
l
Pour l’ouverture de WOD, ça a été confirmé par DLP sur la page Facebook des pass annuels.
Et ben dites donc ça fait couler de l'encre cette réouverture ! Moi j'ai un avis mesuré sur la question.
Le point de départ de ma réflexion c'est que ce fichu Covid qui nous est tombé dessus voilà plus d'un an, absolument personne sur cette planète ne peut en être tenu pour responsable. En règle générale pour chaque désagrément / erreur / crime / etc on aime bien avoir un coupable ou responsable sur qui taper, c'est réconfortant. "Tout ça c'est à cause de lui, maintenant qu'il est identifié on maitrise la situation et on peut le faire payer". Mais là non, un virus qui arrive c'est la faute de personne.
Alors bien sur il y a ensuite tout un tas de personnes qui sont sur le pont pour gérer au mieux la crise (politiques, médecins, chercheurs, journalistes, ...) et il peut y avoir des choses qui auraient pu être mieux gérées. Mais là ou je veux en venir c'est que les comportements du genre "J'ai acheté un service/produit quelconque et à cause du covid la prestation est dégradée, j'exige un dédommagement total" j'ai du mal à les comprendre. On est tous dans la même galère, celui qui a acheté la prestation mais aussi celui qui l'a vendue. Pour moi les efforts doivent être partagés, aucun des 2 partis ne peut s'en sortir avec aucun désagrément. Ca vaut pour cette histoire de pass annuels à Disneyland mais ca vaut pour tout en fait.
Et puis sérieusement, ça fait une journée que le système est mis en place et vous tirez tous (enfin beaucoup !) à boulets rouges par ce que vous ne voyez plus de places de disponibles. Vous pouvez pas attendre quelques jours de voir s'il y a des évolutions avant d'être aussi remontés ? Je vous rappelle que l'été dernier il a, sauf erreur de ma part, tous les jours été possible de réserver une place la veille au soir ou le matin même. Alors bien sur je comprends que pour ceux qui viennent de loin c'est trop contraignant mais, dans une situation dégradée, faire un système qui conviendrait à tout le monde c'est juste impossible, il y aura malheureusement des gens plus lésés que d'autres.
Oui ça aurait sans doute été mieux si les clients qui réservaient une nuit sèche avaient la garantie d'avoir une place, oui ca aurait été mieux si le nombre de jours par personne avait été limité, oui ça aurait été mieux si les passeports avaient été allongés du nombre de jours de fermeture ET du nombre jours ou ce système de réservation est en place pour les personnes qui n'ont pas pu avoir de créneaux les jours qu'ils désiraient. Oui ce serait top si on pouvait se pointer comme avant sans avoir à réserver. Mais voilà les choses sont comme ça. C'est les contraintes qu'on a pour notre pomme, Disneyland en a bien d'autres aussi. Ces conditions peuvent être plus ou moins contraignantes suivant la situation de chacun (possibilité d'aller sur le parc sur un coup de tête ou nécessité de s'organiser en amont), elles peuvent être également plus ou moins bien perçues (allant de ceux qui vont trouver cela complètement scandaleux à ceux qui vont prendre ça avec plus de philosophie), mais réclamer à corps et à cris des faveurs supplémentaires en dédommagement du préjudice subi c'est à mon sens égoïste et de toute façon bien illusoire.
Elessar, tjukurpa, fauna, Flo..., Miss-Minnie, Jake Sully, MadEye et aiment ce message
Cela ce voit que beaucoup des jeunes pleureuses du forum n'ont pas connu les week-end de "parc complet" à la fin des années 2000 - début 2010, avec impossibilité d'accéder aux parcs pour les PA car "complet" (et à l'époque, il y avait pas les réseaux sociaux aussi développé qu'aujourd'hui, on découvrait la chose en arrivant sur place).
Je vous rappelle quand même que dans les contrats PA, même si on est Infinity avec accès 365 J/an, l'accès aux parcs n'est pas garanti si ceux-ci sont complets (la jauge de "complet" étant laissée à la libre appréciation de Disney). C'est d'ailleurs pour cela que pour les PA souscrits "pré-crise sanitaire", il n'y a pas d'obligation de réserver (car pas dans nos contrats). Mais en raison des jauges, si complet, bin l'accès n'est donc pas garantis (d'où le fait qu'il est vivement conseillé de réserver).
Enfin, dernier point sur l'histoire des jauges COVID. Je vous avez bien prévenu que le fait de ne pas appliquer le pass sanitaire dans les parcs d'attraction impliquerait que ces derniers auraient obligation de tourner en jauge réduite limitée (déterminée localement entre les parcs et les préfectures). Si vous vouliez la suppression des résas et le retour à la normale, alors il fallait appliquer le principe du pass sanitaire. On peut pas avoir le beure, l'argent du beure, et le sourire de la crémière.
Loïc Potter, dumbela, Miss-Minnie, goodcar, Lord Marshal, Thumper, B-lolita et aiment ce message
J'aimerais bien savoir ici si tous les gens exaspérés de ne pas avoir de réservations diraient pareil s'ils en avaient eu une...
Mais notez bien ce que vous ont dit @Nitnek91 et @Alcmène pour ne citer qu'eux. L'an dernier de la place il y en a eu pour tous et rares étaient les jours qui affichaient complet et qui le restaient (la jauge de 25000 personnes n'a pas été atteinte plus que de doigts sur ma main gauche il me semble... oui j'en ai 5 et à droite aussi je le confirme comme vous ne me voyez pas taper sur le clavier).
Mais pour comprendre ce qu'on vous dit, voici des maths foireuses pour tenter d'illustrer les vases communiquants avec lesquels Disney va jouer.
Vous avez une jauge à 28000 personnes par jour et sur cette journée Disney attend (en gros) 4 types de visiteurs : a- des visiteurs en séjour avec billets datés inclus b- des visiteurs en journée avec billet daté c- des visiteurs journée ou séjour avec billet(s) non daté(s) (type CE ou reliquat de billets avant Covid) d- des PA
(Je n'inclus pas les CM qui pourraient rentrer sur le parc avec leur pass car je ne sais pas comment ça fonctionne et 4 c'est bien pour les maths que je vais tenter de faire.)
Donc grossièrement disons que Disney a décidé de couper la poire en 4 sur sa jauge de 28 000. ça fait 6000 résa possibles par catégorie avec chacun sa manière de réserver un créneau. Séjour et billets daté par les centrales de réservations et billets non datés et PA sur le site de réservation d'accès.
Bon, soyons honnête, avec le parc hôtelier qu'ils ont (et en comptant les hôtels partenaires) je ne pense pas qu'ils puissent se permettre de donner autant de créneaux à toutes les catégories de billets et PA. Car d'après Wikipédia on aura près de 6000 chambres réservables à partir du 13 juillet prochain (Hôtels NY, Newport, Cheyenne, Ranch + hôtels partenaires) qui pour la plupart offrent des possibilités jusqu'à 4 personnes par chambre. 4x6000= 24000 guests potentiels...
Donc en gros il ne resterait que 4000 créneaux pour toutes les personnes hors séjour.
Bon, on n'atteindra jamais les 4000 visiteurs sur des billets datés ou non datés tous les jours(en tout cas pas sur cette période). Ni forcément 4 personnes par chambre et un taux de remplissage à 100% sur les hôtels. En tout cas pas tant que un maximum de la clientèle étrangère n'est pas de retour. Sauf que pour l'instant il faut les anticiper au minimum parce que... bah et si on avait 6000 chambres de réservées le weekend qui suit le 14 juillet... on fait quoi, on les refuse car on laisse 28 000 PA sans séjour dans le parc ?
Donc pour l'instant c'est des créneaux qui ne sont pas bloqués pour les PA. Et sur tous ces créneaux potentiels, qu'est-ce que Disney va faire... et bien au fur et à mesure qu'ils verront que le taux de remplissage des hôtels, des billets datés, non datés n'atteindra pas l'objectif qu'ils se fixent... Ils basculeront petit à petit des créneaux sur les PA... et pourquoi ? Car leur but n'est pas de garder le parc vide mais le remplir à fond sur la jauge de 28000 car il faut bien que les boutiques et les restaurants tournent à plein... finalement on s'en fout des attractions.
Sauf que voilà, ils ne vont pas faire cela tout de suite et laisseront une chance aux séjours et autres billets et relâcheront par vague un certain nombre de créneaux chez les PA.
Bon je sais pas qui me lit encore ici mais pour mes maths foireuses et pas forcément représentatives de la réalité je me suis basé sur wikipédia pour les hôtels et le reste n'est que de la supposition et du bons sens par rapport à ce que j'avais observé l'an dernier. On n'est qu'à J+1 de l'ouverture de la plateforme. On en reparlera dans 15 jours pour voir si les choses ont bougé. Et en attendant, crier au scandale car les contrats ne sont pas respectés ne sert à rien, @Jake Sully vient de le rappeler juste au dessus.
Et allez et pour ceux qui ne regardent que les images et qui veulent leur réservation je n'ai plus que ça à dire :
Run Disney Disneyland Paris Finisher °o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
fauna, Miss-Minnie, goodcar, Jake Sully, Chaaa, Thumper, koalarock et aiment ce message
Dernière édition par koalaxav le Jeu 20 Mai - 0:53, édité 2 fois
Sweet Lolita
Âge : 40 Messages : 791 Localisation : Mon coeur est à Disneyland tous les jours Inscription : 16/05/2010
J’ai pu réserver les dates que je voulais mais je suis quand même très en colère, par solidarité, pour tous ceux qui ont un pass et qui se retrouvent dans l’impossibilité de réserver durant un trimestre entier (à moins de guetter les places qui se libèreront, alors qu’ils n’ont pas toujours la « chance », le temps, l’occasion, de guetter sur la page, et de rafraîchir régulièrement).
Acheter un pass Infinity, c’est aussi avoir le confort de venir quand on veut, sans passer son temps le nez collé sur son écran, en comptant sur la chance et des désistements pour avoir l’opportunité de venir. On choisit le Pass Infinity pour de nombreuses raisons propres à chacun, mais le confort de se dire qu’on peut venir quand on veut en fait largement partie. Là, non seulement on stresse à guetter l’ouverture des réservations (dont la date n’est pas communiquée…), mais en plus, même en étant très réactif, on n’a même plus la garantie de pouvoir venir quand on veut.
Ensuite, parce que sur le principe, la page de Disneyland promouvant les passes Infinity a mis à jour le calendrier en le faisant commencer en juin (tout mai est barré), et affiche sur son calendrier (la page que tout le monde peut consulter) que toutes les dates jusqu’en septembre sont accessibles avec un Pass Infinity… tandis que sur la page réservée aux Infinity, plus une seule date n’est bien sûr reservable. C’est cette dichotomie entre la pub (actualisée) et les faits piteux qui est rageante.
B-lolita, velocerator et Tim Burton aiment ce message
Je te rejoins sur le fait que guetter soit rageant, mais il n'y a pas que chez Disney que c'est comme cela. J'ai un abonnement ciné qui me permet d'aller à n'importe quelle séance quand je veux. Je paye pour ça, mais quand il y a un avant première là c'est premier arrivé premier servi et il faut guetter car on ne reçoit pas de mail d'infos. Et rappelons que pour Disney ce n'est que temporaire jusqu'à ce que les jauges soient élargies.
Et par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur la dernière partie. Disney a raison de dire que le pass infinity pourra accéder à toutes les dates à partir du 17 juin. C'est vrai tant que la personne réserve son créneau. S'il n'y a pas de créneau disponible à l'instant T cela n'empêche en rien le détenteur de pass de pouvoir accéder au parc si un créneau se libère. La seule chose que t'enlève cette restriction est la flexibilité d'y aller quand tu veux sur un coup de tête parce que tu passais devant. Mais ce n'est pas ce qu'ils te vendent.
Run Disney Disneyland Paris Finisher °o° 2016 : Semi en 2h03m15s °o° 2017 : Semi en 1h57m33s °o° 2018 : Semi en 1h51m54s °o° 2019 : Semi en 1h47m52s °o°
Miss-Minnie et Thumper aiment ce message
BoB_RUN
Messages : 103 Localisation : Saint Denis de la Réunion Inscription : 13/03/2016
c'est possible d'arrêter de polluer le topic avec les jérémiades des titulaires de PA, svp???
ici c'est "fermeture et réouverture COVID Disneyland". les petits (tout petits) tracas des PA, on s'en fout.
c'est lourd de voir toutes ces interventions HS. on n'arrive même plus a retrouver les vraies infos correspondant au titre du topic quand même! c'est à dire, par exemple, les heures de réouverture, les niveaux de jauge, le retour ou pas des buffet, les nouveautés, etc... bref les trucs qu'on a envie de savoir dans le cadre de la réouverture. là, on a 5 ou 6 pages de gens qui se plaignent de pas pouvoir réserver leur entrée avec leur PA. mais enfin, pourquoi ne pas créer un topic "PA, le RDV des pas contents" et qu'on lâche enfin la grappe de ceux qui n'en ont pas de PA et qui se foutent royalement des "petits désagréments" de ceux qui en ont un de PA...
je m'en fous complètement de savoir que, pour certains éternels mécontents, le PA est trop cher par rapport à ses avantages. c'est pas le sujet ici et puis, si c'est trop cher, ben, l'achetez pas...
Merci
Miss-Minnie, Jake Sully, Caribou, Hidden, Aline83, Globoss, Grumpy44 et Emmanuel 34000 aiment ce message
c'est possible d'arrêter de polluer le topic avec les jérémiades des titulaires de PA, svp???
ici c'est "fermeture et réouverture COVID Disneyland". les petits (tout petits) tracas des PA, on s'en fout.
c'est lourd de voir toutes ces interventions HS. on n'arrive même plus a retrouver les vraies infos correspondant au titre du topic quand même! c'est à dire, par exemple, les heures de réouverture, les niveaux de jauge, le retour ou pas des buffet, les nouveautés, etc... bref les trucs qu'on a envie de savoir dans le cadre de la réouverture. là, on a 5 ou 6 pages de gens qui se plaignent de pas pouvoir réserver leur entrée avec leur PA. mais enfin, pourquoi ne pas créer un topic "PA, le RDV des pas contents" et qu'on lâche enfin la grappe de ceux qui n'en ont pas de PA et qui se foutent royalement des "petits désagréments" de ceux qui en ont un de PA...
je m'en fous complètement de savoir que, pour certains éternels mécontents, le PA est trop cher par rapport à ses avantages. c'est pas le sujet ici et puis, si c'est trop cher, ben, l'achetez pas...
Merci
Autant je suis loin de partager les pleurnicheries de certains PA qui se plaignent, autant ce genre de message est tout aussi hors sujet que le reste. J'estime qu'ils ont le droit de s'exprimer sur leur ressenti et leur colère. Ca s'appelle la liberté d'expression et ils ont le droit de le faire. Cette situation de réservation est rageante, elle ressemble à une loterie géante mais bon, c'est malheureusement comme ça et Disney n'y peut rien : il doit appliquer des jauges, c'est le prix à payer de son refus d'appliquer le pass sanitaire. Pour en revenir à ton message, je trouve néanmoins ton propos un peu naïf. Je pense que ceux dont tu te fous royalement s'en foutent fortement de savoir que tu vas te perdre dans le topic et ne pas retrouver les informations que tu recherches. Un conseil ? Va directement sur le site de Disneyland Paris, tu perdras moins de temps et t'y trouveras toutes les informations que tu souhaites
Quand au reste, bien d'accord avec @koalaxav et @jakesully. La capacité l'année dernière n'a été atteinte que deux ou trois fois sur l'ensemble de la période d'ouverture et elle était de 24 000. Alors certes les visiteurs étrangers n'étaient pas là donc il y avait peu de monde, mais franchement, faut arrêter de se plaindre sans arrêt, sans arrêt. Il n'y a pas que Disney dans la vie :moi je vais découvrir d'autres Parcs cet été et si ça peut m'éviter de croiser les nombreux grincheux qui se plaignent de tout et son contraire, Grand bien me / nous fasse.
Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé ! La Belle au Bois Dormant
J'ai une question pour ceux qui sont bien informés. Est-ce que les réservations marchent bien . Est-ce que Dlp arrive à remplir ses futurs journées. Le planning se remplit il a fond pour les mois à venir ?
J’ai pu réserver 2 jours par mois dès que ça ouvert je verrais sur le moment (ou quelques jours avant) à laquelle des 2 dates je viendrais et j’annulerais la date ou je ne viendrais pas. Et il y a certainement d’autres qui ont fait pareil.
Ce n’est pas parce que je suis PA que je vais me plaindre, entre réserver sa place et voir le parc fermé je crois que le choix est facile non ? Puis comme dit plus tôt je pense que dlp n’a pas encore tout ouvert, il faut qu’ils se gardent une marge de manœuvre pour les séjours déjà, mais je pense qu’au final ça fera comme l’été dernier et qu’on pourra réserver la veille pour le lendemain sans problème.
Pour le moment l’été est complet mais je dirais de surveiller régulièrement car il y aura probablement des annulations
C’est déjà petit et bas de réaliser ce que tu as fais quand tu vois qu’il y en a qui aimeraient seulement une journée et se retrouve sur fin septembre, mais c’est encore plus bas de s’en vanter ...
Ça me fait penser au pavillon suisse de l’expo universelle de Milan, qui s’était rempli de produits où chacun pouvait se servir selon le nombre visiteurs d’un tel événement. En quatre jours, il ne restait plus rien dans le pavillon car certains s’étaient servis plusieurs fois.
Je trouve ça degueulasse cette façon de faire et hautement égoïste... Ça traduit cependant la personne en question. En gros fallait être en télé(branlette) ou au chômage pour pouvoir valider une journée au parc. Quand je suis rentré du boulot, je n’avais le droit qu’à début septembre. C’est dire le nombre d’affamés.
Je comprends ceux qui râlent car PA non franciliens qui ont besoin de prévoir transports, hébergement ou les PA qui ont besoin d'anticiper pour les billets privilèges.... mais pour les PA comme moi qui vivent en Ile de France, vous vous énervez inutilement ! Nous savons très bien que nous pourrons réserver la veille ou le jour même car les places non prises pour les billets datés, séjours... seront reportées sur la jauge PA.
L'an dernier ce fut pareil, précipitation sur les réservations puis dès l'ouverture du resort, nous avons constaté qu' a quelques rares exceptions, chaque jour, la capacité n'était pas atteinte et que nous pouvions réserver devant les grilles, même dans l'après midi. J'ai des vacances sur fin juillet/ début août, je n'ai rien réservé, je sais que je pourrai y aller sans problème et me décider au dernier moment.
Timon Timauvais, Lord Marshal, Jake Sully, MadEye, Eclydia, Globoss, koalaxav et namurois1973 aiment ce message
La fermeture de Disneyland Paris pendant la 3ème vague de COVID-19 (mars-juin 2021)