AccueilProjet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Parkatm

Parkatm

Masculin

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 20 Avr 2022 - 16:34

Il n'y a pas une convention ou un truc signé par Disney comme quoi ils s'engagent à faire un 3e parc avant telle ou telle date ? Un truc qu'ils reculent sans cesse ?  Excusez-moi l'emploi excessif d'imprécisions, je ne m'y connais absolument pas dans le domaine.

Pour IJ...A, c'est un serpent de mer depuis des années auquel je ne crois plus. Le reboot de la licence sera, je pense, un blockbuster mal noté qui passera inaperçu à moins d'être carrément original et de révolutionner le genre. Je pense pourtant que le genre "aventurier.ère" a de beaux jours devant lui en terme d'expériences immersives. En effet, qui n'a pas rêvé de traverser un temple truffé de pièges ? Smile IJA serait un succès même si la franchise ne l'est pas au cinéma.
Par contre, que la franchise redécolle, j'ai un doute. Je me dis que les chiffres seront bons comme ils l'ont été pour Jungle Cruise, c'est-à-dire assez bons pour truster le box office dans quelques pays ou en France une ou deux semaines parce que c'est la maison Disney et que la pub va suivre derrière, et assez classique pour qu'on l'oublie rapidement et que le management ne parie pas dessus pour en faire une attraction.
J'espère carrément me tromper. Par contre si Indiana Jones il y a à Adventureland, ce ne serait sûrement pas la surprise dont on parlait derrière le colonel Hathi, ce n'est pas l'emplacement qui était prévu pour IJA me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
fcoyote

fcoyote

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 20 Avr 2022 - 19:25

Cela dépend également du succès du nouvel opus d’Indy… le 4ème était bof bof. Pas sûr qu’ils développent un projet si c’est un échec ou demi échec au box office. Mais effectivement IJA manque au DLP.
Ce n’est qu’une supposition mais je trouve que MMRR a plus ses chances. C’est quand même la première attraction basée sur Mickey et Minnie, il serait étonnant à terme de ne pas la retrouver dans tous les resorts.
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 20 Avr 2022 - 19:28

La Convention dans sa version du 9eme Avenant, prévoit qu'on ne parle du 3eme parc que d'ici 2034. Autant dire que d'ici là, on aura déjà pris un 10eme avenant qui aura repoussé les dates d'échéance lol

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Avatar10

Globoss, Salvalia et Mickeyfan92 aiment ce message

EtienneParis

EtienneParis

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 20 Avr 2022 - 19:40

On va finir par faire une pétition suivie d’une cagnotte leetchi pour financer nous même IJA ,) .

DonaldtheDuck, Alcampo84, frodon69, Globoss, Salvalia et Stitch ! aiment ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 20 Avr 2022 - 23:01

C'est clair qu'on est nombreux parmi les fans à le vouloir, mais je crains que Disney ne regarde pas cela mais plutôt la popularité de la franchise.
Effectivement MMRR serait un bon ajout également. Je préfèrerai avoir les deux évidemment mais à choisir, je prendrai IJA parce l'attraction est objectivement une des plus grandes réussites de WDI et l'est encore aujourd'hui et notre version du royaume enchantée est la plus qualitative de toutes à ceci près qu'il lui manque ce monument de WDI. Les deux se méritent et j'ai bien peur qu'en attendant encore pour l'avoir, on déprécie IJA parce que la licence se déprécie et qu'on finisse par dire que le moment est passé (ce qui est peut-être déjà ce qui se dit, et c'est bien dommage).
Tandis que MMRR a encore le temps de venir et ne représente pas non plus une merveille technologique ou d'immersion. C'est un ride familial plutôt réussi mais qui pour moi, ne fait pas partie du top 5 de WDI. Cela dit, il faut encore que je le teste, et IJA aussi avant de rendre un avis définitif à ce sujet. Mais en tous cas, c'est ce qu'il se dit.
MMRR, personnellement, je le vois très bien aux WDS en hommage aux débuts des Studios dans un espèce de Theatre District dans lequel on pourrait trouver ce cinéma d'époque qui sert de base à la storyline de l'attraction à Anaheim.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

fcoyote, Salvalia, Robby et cccelian29 aiment ce message

Calirto

Calirto

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 20 Avr 2022 - 23:12

Finalement ça fait quand même bizarre de se dire qu'on n'a pas une attraction par celui qui est l'icône même de Disney, perso que ça soit Mickey & Minnie's Runaway Railway, Indi ou autre tant que c'est qualitatif mais une vraie nouveauté ça manque quand même à DLP et quand je parle de nouveauté, je ne parle pas de rebadging d'attraction un truc qu'on n'a jamais pu voir ailleurs (n'ayant pas encore eu la chance de faire les autres parcs).
theodau

theodau

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 2:29

Pour moi le parc Disneyland manque cruellement de deux E-Tickets : 1 pour la capacité et 1 de plus pour que les gens reviennent (car ils n'auront plus le temps de tout faire en un jour..). C'est d'autant plus flagrant quand on voit des parcs comme celui d'Anaheim qui regorge de E-Tickets en plus (des classiques que l'on a pas du tout).

Dans ces deux attractions il faudrait une attraction intemporelle qui s'intègre bien dans un land existant et une attraction sur une licence nouvelle. Pour moi IJA et Splash sont des candidats excellents pour être intemporelles, car même s'ils sont basés sur des licences, ils jouent surtout sur l'imaginaire collectif : l'aventure dans un temple pour IJA (clairement tout le monde imagine les temples mayas bourrés de pièges et s'en fout un peu du film) et les rondins qui sont des classiques des parcs pour Splash.
Bien sûr préférence pour IJA qui pour moi reste toujours la meilleure attraction développée par Disney, c'est quand même un dark ride à sensations avec uniquement des décors réels et ça n'existe nul part ailleurs. Même si ROTR est plus impressionnant technologiquement parlant, il y a plus de temps morts, ce qui en fait à mes yeux une attraction moins forte et prenante. IJA c'est 5 min non stop de fuite à bord d'une jeep, si prenante qu'on en oublie qu'on est dans une attraction.

fafa45 et DonaldtheDuck aiment ce message

http://theosfilms.com
fafa45

fafa45

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Jeu 21 Avr 2022 - 16:45

je vais rajouter une réponse intéressante dans le topic futur développement par apport Indy Wink
MickeyMouse's

MickeyMouse's

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Lun 25 Avr 2022 - 21:47

Parkatm a écrit:
Il n'y a pas une convention ou un truc signé par Disney comme quoi ils s'engagent à faire un 3e parc avant telle ou telle date ? Un truc qu'ils reculent sans cesse ?  Excusez-moi l'emploi excessif d'imprécisions, je ne m'y connais absolument pas dans le domaine.

Pour IJ...A, c'est un serpent de mer depuis des années auquel je ne crois plus. Le reboot de la licence sera, je pense, un blockbuster mal noté qui passera inaperçu à moins d'être carrément original et de révolutionner le genre. Je pense pourtant que le genre "aventurier.ère" a de beaux jours devant lui en terme d'expériences immersives. En effet, qui n'a pas rêvé de traverser un temple truffé de pièges ? Smile IJA serait un succès même si la franchise ne l'est pas au cinéma.
Par contre, que la franchise redécolle, j'ai un doute. Je me dis que les chiffres seront bons comme ils l'ont été pour Jungle Cruise, c'est-à-dire assez bons pour truster le box office dans quelques pays ou en France une ou deux semaines parce que c'est la maison Disney et que la pub va suivre derrière, et assez classique pour qu'on l'oublie rapidement et que le management ne parie pas dessus pour en faire une attraction.
J'espère carrément me tromper. Par contre si Indiana Jones il y a à Adventureland, ce ne serait sûrement pas la surprise dont on parlait derrière le colonel Hathi, ce n'est pas l'emplacement qui était prévu pour IJA me semble-t-il.

voici l'info que tu cherche, mais à prendre avec des pincettes, sur ce très bonne soirée à toi.
https://disneylandparisbonsplans.com/2020/02/18/un-troisieme-parc-a-disneyland-paris/#:~:text=Dans%20le%20cas%20pr%C3%A9sent%2C%20il,a%20d%C3%A9but%C3%A9%20en%20f%C3%A9vrier%202021.

Parkatm aime ce message

Robby

Robby

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 9:24

Parkatm a écrit:
(...)

Je suis mille fois d'accord sur l'avenir de la franchise ciné. Même si la comparaison avec Jungle Cruise me semble discutable en terme d'impact grand public (si on faisait un sondage dans la rue entre "Connaissez-vous l'attraction Jungle Cruise" Vs "Connaissez-vous Indiana Jones" je pense que le score du premier serait cruel ^^).

Quoiqu'il en soit, il y aura évidemment un buzz énorme et l'effet nostalgie s'ajoutera probablement aux nouveaux spectateurs mais les aléas de la production, les 2 légendes Spielberg et Lucas absents, Ford un peu vieux et surtout surtout le risque de servir du clone réchauffé farci au fan service (suivez mon regard Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 153419 ) me semble (très) important.  Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 477573 .
En espérant toujours me tromper et se retrouver avec une formidable réussite. Ca relèverait du coup de bol, mais les coups de bol ça existe aussi.  Laughing  Laughing Et puis une réussite financière et un réussite  "artistique" sont 2 choses bien différentes concernant l'exploitation d'une franchise.  Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 477573
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 12:43

Même si le film est objectivement bien, on vit dans un monde où tout va de plus en plus vite, où il sort de plus en plus de films chaque année et où la concurrence cognitive est énorme. C'est pourquoi, même si un film est bien, il sera rapidement balayé dans la tête des gens par le prochain film qui vient derrière.

Aujourd'hui, le seul moyen pour une franchise de s'imposer durablement dans la tête des gens, est de se rappeler à eux régulièrement comme le fait Disney avec Star Wars ou Marvel, en sortant régulièrement des films, des séries, des produits dérivés, des livres, etc.
J'aimerai pouvoir dire qu'il suffirait de sortir quelque chose d'innovant, un ovni complet qui ne suit pas toutes les règles établies de snyder et du scénario hollywoodien parfait pour marquer les esprits mais c'est un risque que les plus grands studios ne sont pas prêts à prendre, tant ils ont à perdre (et serait-ce suffisant ?).

J'ai l'impression que maintenant, tout succès culturel est voué à devenir éphémère tellement il y a de concurrence. Le livre de tous les temps, c'était Harry Potter, est-ce qu'il y en aura un autre qui aura le même impact ? J'en doute. Il y en aura sûrement qui auront un gros succès mais ils seront vite balayés par un prochain succès. Les films les plus marquants semblent tous sortis avant les années 2010, voir 2005. Une série rencontrera un succès équivalent à GOT ? ou seront-elles toutes des succès éphémères comme Squid Game. Un DA fera-t-il mieux que Frozen en terme d'impact et de longétivité ?
Il faut faire le buzz maintenant. En y réfléchissant, comment faire le buzz ?
- Proposer des expériences qui vont au-delà de celle qu'on connaît au cinéma : comme choisir son scénario au cinéma ? Avoir du ciné théâtre, ciné concert, ciné show musical, où le personnage sort du film, avoir des effets jamais vus (des odeurs ? du videomapping sur les murs de la salle de ciné ?)
- Porter l'histoire sur plusieurs supports : jeux de piste, séries, jeux vidéos, films, tous se complètent et permettent d'appréhender l'univers de différentes façons et de le vivre sous plusieurs aspects
- Sortir un concept film : un film complètement muet, un long clip musical, des acteurs filmés sur 20 ans, un film d'un seul plan, un film en noir et blanc, un film qui mêle DA et réel, tous les concepts ont-ils déjà été fait ?
- S'appuyer sur la notion de répétabilité : principalement la recette miracle des DA Disney mais aussi de films récents comme the Greatest Showman : pas nécessairement un film qui fait un succès de fou mais par contre, le film contenant des chansons réussies qui par ailleurs, peuvent s'écouter en boucle, créé une espèce de fan base de manière assez efficace (les chansons dans les DA Disney, c'est probablement ce qui encourage le plus les enfants à repasser les DA en boucle).
- Choquer, innover, transformer les codes du genre (ce qui devient de plus dur de nos jours) : par exemple, ne pas hésiter à tuer le ou les héros comme l'a fait GOT, ou terminer un film avec le méchant qui l'emporte comme l'a fait Avengers une fois (malheureusement rectifié par la suite).
Je ne sais pas si vous avez d'autres idées, mais d'une manière générale, je pense qu'il est de plus en plus difficile de capter l'attention et la passion des gens car non seulement, ils ont déjà tout vu, mais en plus, ils sont sursollicités de partout.
DONC, partant de ce constat, relancer la licence Indiana Jones, ne serait-ce pas justement par les parcs à thèmes qu'on pourrait le faire. IJA est encore innovant pour l'Europe et pourrait donc marquer les esprits à DLP et donner un regain d'intérêt pour la franchise et aux US, il faudrait carrément développer un truc innovant où on parcours un vrai temple piégé en incarnant un aventurier, moitié live game, moitié walkthrough à effet spéciaux / parcours aventure où tu traverses vraiment un ravin avec une corde ^^le tout accompagné d'IJA pour les personnes souhaitant quelque chose de plus "passif" (c'est assez générationnel je pense). Y'a qu'à voir le succès des escapes games, des walthough du puy du fou, des live experience horreur ou encore de l'arrivée ce mois-ci je crois, d'un live game Lara Croft à Londres.

Disney
Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)

Universal
Orlando (2014, 2017,  2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin (2024)

NAIROLF et isanka aiment ce message

Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mar 26 Avr 2022 - 22:27

Effectivement, IJA est l’attraction idéale pour notre Adventureland. Ça compléterait merveilleusement bien ce land. Visiter un vieux temple mystérieux bourré de pièges, perdu au fond de sombres souterrains est le rêve de chaque aventurier qui sommeille en nous. Et même pas besoin d’avoir Indiana Jones en vrai pour que ça marche. Regardez notre temple du péril: Indiana y est évoqué, mais on ne le voit jamais dans l’attraction.
Je rêverais d’avoir une belle et longue file d’attente qui nous fasse entrer dans des grottes, passer sous les rails du Railroad. Le bâtiment de l’attraction pourrait ainsi être à l’extérieur de l’enceinte du parc et ça laisserait plein de place sur la zone derrière le temple actuel pour y construire une jungle luxuriante et mystérieuse. Et pourquoi pas y mettre une zone comme à Shanghai avec une sorte de parcours à faire à pied, encordé sous des cascades.
Imaginez-vous le soir, à la lueur des torches, pouvoir déambuler dans cette nouvelle extensions de l’univers d’Adventureland !!!
Franchement, ça me donne tellement envie que j’en ai des palpitations. Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 263a
A côté de ça, avoir une énième attraction à base d’écrans 3D ne me tente pas beaucoup. Moi, j’ai envie d’une attraction dans laquelle je peux marcher, sauter, courir. Bref, vivre une aventure en vrai !  Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 1f600
L’Adventureland actuel me plait déjà énormément à cause de ses ponts suspendus, des labyrinthes dans les grottes, des escaliers dans les rochers. Je pense que les enfants qui peuvent vivre ce genre de choses seront plus marqués qu’en les plaçant devant des écrans qui les environnent déjà tous les jours.
Si une attraction est bien conçue, elle n’a pas besoin d’être parrainée par de la licence pour attirer les guests (BTM fait très bien le job par exemple).

MadEye, Oregon Trail, Salvalia et Parkatm aiment ce message

Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 1:58

Oui on veut tous indiana jones adventure Smile s’il vous plaît Sad on sera gentils après, on arrêtera même de surnommer les walt disney studios « hangarland », on promet...

Grim Grinning ghosts come out to socialize!

Rififi, DonaldtheDuck, MadEye, Thumper, Oregon Trail et cccelian29 aiment ce message

WDW83

WDW83

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 5:15

Parkatm a écrit:
C'est clair qu'on est nombreux parmi les fans à le vouloir, mais je crains que Disney ne regarde pas cela mais plutôt la popularité de la franchise.
Effectivement MMRR serait un bon ajout également. Je préfèrerai avoir les deux évidemment mais à choisir, je prendrai IJA parce l'attraction est objectivement une des plus grandes réussites de WDI et l'est encore aujourd'hui et notre version du royaume enchantée est la plus qualitative de toutes à ceci près qu'il lui manque ce monument de WDI. Les deux se méritent et j'ai bien peur qu'en attendant encore pour l'avoir, on déprécie IJA parce que la licence se déprécie et qu'on finisse par dire que le moment est passé (ce qui est peut-être déjà ce qui se dit, et c'est bien dommage).
Tandis que MMRR a encore le temps de venir et ne représente pas non plus une merveille technologique ou d'immersion. C'est un ride familial plutôt réussi mais qui pour moi, ne fait pas partie du top 5 de WDI. Cela dit, il faut encore que je le teste, et IJA aussi avant de rendre un avis définitif à ce sujet. Mais en tous cas, c'est ce qu'il se dit.
MMRR, personnellement, je le vois très bien aux WDS en hommage aux débuts des Studios dans un espèce de Theatre District dans lequel on pourrait trouver ce cinéma d'époque qui sert de base à la storyline de l'attraction à Anaheim.
Je pense que si une nouvelle attraction voit le jour à Adventureland, ce sera sur le thème du Livre de la Jungle de 2016. C'est plus facile à vendre aux guests plutôt qu'une deuxième attraction inspirée d'une saga à bout de souffle...
Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 9:43

Oui ça ou comment on a réussi à transformer le sujet Star Wars en sujet IJA ^^
Les fans sont désespérés ^^

Je propose qu'on revienne au sujet de la zone star wars, même s'il n'y a peut-être pas grand chose à dire, à part peut-être que si star wars il y a, je pari fortement sur un changement dans la timeline pour le situer au temps de dark vador et que les 2 parcs américains en bénéficieront en même temps ^^

Disney

Universal
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 9:57

Parkatm a écrit:

Je propose qu'on revienne au sujet de la zone star wars, même s'il n'y a peut-être pas grand chose à dire, à part peut-être que si star wars il y a, je pari fortement sur un changement dans la timeline pour le situer au temps de dark vador et que les 2 parcs américains en bénéficieront en même temps ^^

C'est quasiment sûr, on peut voir que Disney a presque complètement oublié sa troisième trilogie au profit des deux premières. Tous les produits dérivées qui sortent depuis quelques années ne tournent plus qu'autour de la prélogie (TCW saison 7, The bad batch, Jedi fallen order) et de la trilogie originale (jedi fallen order, obi-wan kenobi, the mandalorian, le livre de boba fett).
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 10:50

Commandant Cody a écrit:
Parkatm a écrit:

C'est quasiment sûr, on peut voir que Disney a presque complètement oublié sa troisième trilogie au profit des deux premières. Tous les produits dérivées qui sortent depuis quelques années ne tournent plus qu'autour de la prélogie (TCW saison 7, The bad batch, Jedi fallen order) et de la trilogie originale (jedi fallen order, obi-wan kenobi, the mandalorian, le livre de boba fett).

Tu trouves qu'il y a beaucoup de produits dérivés sur Obi Wan, le livre de Booba Feet, Jedi Fallen Order, The bad batch ?
Moi je trouve que DLP ne joue pas assez sur Luke et Han justement.
Par contre, j'espère qu'ils ont enfin compris que les personnages de la dernière trilogie n'étaient absolument pas vendeur. Qui va acheter un produit sur Finn, Poe Dameron, capitaine Phasma, et même sur Rey ????
Le sabre de Kylo Ren doit bien se vendre, mais c'est tout.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

Dernière édition par DonaldtheDuck le Mer 27 Avr 2022 - 11:18, édité 1 fois
Commandant Cody

Commandant Cody

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 11:08

DonaldtheDuck a écrit:
Tu trouves qu'il a beaucoup de produit dérivé sur Obi Wan, le livre de Booba Feet, Jedi Fallen Order, The bad batch ?
Moi je trouve que DLP ne jour pas assez sur Luke et Han justement.
Par contre, j'espère qu'ils ont enfin compris que les personnages de la dernière trilogie n'étaient absolument pas vendeur. Qui va acheter un produit sur Finn, Poe Dameron, capitaine Phasma, et même sur Rey ????

Ces séries et jeux sont des produits dérivées (c'est une saga cinématographique, tout le reste est donc un produit dérivé). A part pour The Mandalorian, ils sont pour le moment inexploités à DLP.

Pour Luke, c'est vrai qu'il y a rien, par contre pour Han il y a pas mal de T-shirt et tasses où on le voit avec Leia (et la fameuse réplique "I love you" "I know").
DonaldtheDuck

DonaldtheDuck

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 11:24

Commandant Cody a écrit:
DonaldtheDuck a écrit:
Tu trouves qu'il a beaucoup de produit dérivé sur Obi Wan, le livre de Booba Feet, Jedi Fallen Order, The bad batch ?
Moi je trouve que DLP ne jour pas assez sur Luke et Han justement.

Ces séries et jeux sont des produits dérivées (c'est une saga cinématographique, tout le reste est donc un produit dérivé). A part pour The Mandalorian, ils sont pour le moment inexploités à DLP.

Pour Luke, c'est vrai qu'il y a rien, par contre pour Han il y a pas mal de T-shirt et tasses où on le voit avec Leia (et la fameuse réplique "I love you" "I know").

Ok je vois ce que tu veux dire sur "produits dérivés". Je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens.

Pour Han, je trouve le tee shirt dégueulasse. Comme toute la boutique à la sortie de Star Tours qui n'est absolument pas à la hauteur de la Saga Star Wars. Sincèrement, les produits dérivées SW à DLP, c'est vraiment la honte.

Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."

project901 aime ce message

Rififi

Rififi

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 15:30

Parkatm : Si le sujet a dévié sur Indiana Jones, c'est certainement parce que Star Wars nous touche moins que le célèbre aventurier. Et ça semble tellement loin qu'on s'attache à quelque chose de plus concret puisqu'on a déjà du IJ dans le Disneyland Park.
Personnellement, je n'attends pas grand chose de Star Wars. Il faudrait déjà que je me décide à regarder ces films. Peut-être que cela me toucherait davantage. C'est comme les films MARVEL, je n'en ai vu aucun... Embarassed
Je ne me considère donc pas comme "fan Disney" pur et dur.
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 19:45

En mon humble avis, la saga star wars c’est quelque chose de merveilleux qui a toutes ses chances dans un parc d’attraction. On pourrait imaginer un parc entier sur star wars, tant l’univers est riche d’environnements, d’histoires et de personnages différents- tout en restant unitaire et centrée autour de themes simples mais universels. Même sans avoir vu les films, qui ne rêverait pas de faire une course de pod, de piloter un x wing dans une bataille spatiale ou de faire un combat de sabres laser contre dark vador?

Franchement, je ne suis pas du genre a raler parce que « ouin ils ont massacré l’original », j’avais d’ailleurs beaucoup apprécié star wars 8, qui osait beaucoup de choses, et semblait apporter un renouveau a la saga. Et selon moi, faire vivre une licence avec de nouveaux héros, pour une nouvelle generation, c’est une tres bonne chose! Seulement, avec star wars 9, on a tous compris que personne chez Disney ne savait où devait aller la postlogie. Ils se sont contentés de faire une nouvelle trilogie pour capitaliser sur une licence nouvellement acquise, sans réfléchir a la cohérence de leur récit. Et je leur en veux pour ça.

Contrairement a la prélogie qui, qu’on l’aime ou non, était tout à fait cohérente avec elle-même et avec la trilogie d’origine, du fait d’avoir bénéficié d’une vision d’ensemble dès le départ, la postlogie ne respecte pas la continuité des films précédents (notamment le dernier film, ce qui est embarrassant vu qu’il était marketé comme la conclusion d’une saga de 9 épisodes) mais surtout elle ne respecte pas de continuité avec elle-même, et passe son temps à se contredire, dans le message comme dans l’action!

Autrement dit, le problème (au niveau de l’adaptation vers les parcs) n’est pas le charisme des personnages de la postlogie, ni le fait qu’elle soit bien ou pas, le souci c’est que rétrospectivement, elle n’est pas du tout satisfaisante. Dans un parc à thème Star Wars, je veux être plongé dans l’univers Star Wars, mais cette expérience serait largement diminuée si cet univers n’a plus aucun sens.

Peut-être n’avons-nous pas assez de recul, et que tout comme la prélogie, la postlogie deviendra un aspect incontournable de la pop culture dans quelques années, mais pour le moment, ce manque de vision et cette contradiction ont provoqué (en mon sens) chez le grand public, une amnésie directe après leur visionnage du dernier film. Cela parce qu’au final, il n’y a pas de raison de s’investir dans un univers qui n’a plus de sens, et donc plus d’enjeux. Si les épreuves les plus terribles peuvent être surmontées en tordant les règles du monde préalablement fixées, alors les actions des héros n’ont plus de valeur et il devient difficile de s’attacher à leur sort. Au final, on finit par ne plus avoir d’intérêt pour rien, et regarder un spectacle de jolis visuels. Et c’est comme ça que j’ai vécu star wars 9. Un très bon divertissement. Un très mauvais film Star Wars. Un ratage complet pour une saga entière.

C’est pourquoi dans mon esprit, les événements du dernier film se déroulent dans un genre d’univers alternatif, et la postlogie n’a que deux films canon, qui nous laissent choisir notre fin préférée. Dans tous les cas, entre les trois expériences star wars qu’un parc à thème pourrait me proposer, celle de la postlogie me semble beaucoup moins attrayante. L’univers est beaucoup moins intéressant riche amusant et clair que pour les deux autres trilogies. Donc s’il vous plaît, si on a pas indiana jones adventure, laissez nous au moins avoir swge sur la trilogie d’origine! On sera très très sages je vous assure.

fauna aime ce message

Parkatm

Parkatm

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 20:35

C'était pas spécialement un combat entre SW et IJA puisqu'on aimerait beaucoup avoir l'un pour WDS et l'autre pour DLP ^^

D'ailleurs, de mon point de vue, je dirai qu'Universal Creative a 3 chef d'oeuvres (Spiderman, Harry Potter & TFJ, Revenge of the Mummy) et une poignée de best sellers / valeurs sûres (dont Jurrassic Park River Adventure, Le Ride des Simpsons, le Poudlard Express, probablement Mario Karts (je ne sais pas ce qu'il vaut encore)...)
WDI lui, a pour moi 5 chefs d'oeuvres : FoP, ROTR, IJA, la ToT et Mystic Manor (et peut-être un sixième avec POTC de Shanghai ?) et une douzaine de best sellers / valeurs sûres : TSM, Space Mountain, Splash Mountain, BTM, Haunted Mansion, POTC, MMRR, Tron, Expedition Everest, RSR, Star Tours, Voyage to the center of the earth

Beaucoup de personnes dans mon entourage ne comprennent pas vraiment ma passion pour Disney car ils n'ont accès qu'à un seul de ces 5 chefs d'oeuvres et une poignée de best sellers, tous assez anciens. En comparaison, ils ont accès à d'autres parcs en Europe qui leur proposent une offre bien plus intéressante. Il est donc normal pour des fans comme nous, de vouloir que Disney montre sur le marché européen de quoi il est capable, et de quoi nous le savons capable afin que ce ne soit plus discutable de dire que ce sont les leaders sur le marché.

Concernant Star Wars, je ne partage pas ton avis sur des personnes qui n'auraient pas vu la saga. Qui ne rêverait pas de faire une course de pod, de piloter un x wing dans une bataille spatiale ou de faire un combat de sabres laser contre dark vador ? => et bien précisément quelqu'un qui n'a pas vu les films ^^
Personnellement, je les ai vu et ne suis absolument pas passionné donc je t'avoue qu'aucune de ces activités ne m'attirent ou ne me font rêver. Par contre, je rêve de tester ROTR par rapport à ses innovations technologiques et en terme de storytelling. Si ton point était de dire que la zone Star Wars pourrait plaire à des non initiés, je pense que oui, ça pourrait. Mais de là à faire un parc entier, je ne crois pas, ça laisserait quand même pas mal de gens sur le carreau ^^.

Et non je ne pense pas que la postlogie deviendra un aspect incontournable de la pop culture, il y a une vraie différence de contexte entre les films que tu compares qui fait que l'un est sorti à une époque où il y avait peu de concurrence à l'attention des gens et où les films du genre ne foisonnaient pas. C'était tout nouveau et les gens rêvaient de l'espace et voulaient plus d'histoires héroïques dans l'espace. Alors que la postlogie est sortie dans un contexte de haute concurrence cognitive, en étant absolument pas innovante et qui plus est, mediocre. Il n'y a aucune chance qu'elle devienne incontournable dans la culture populaire.

Disney

Universal
frodon69

frodon69

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Mer 27 Avr 2022 - 20:48

Parkatm a écrit:
Qui ne rêverait pas de faire une course de pod
Moi ! moi ! moi ! Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 795199

GreG de l'ouest de Lyon

Disneyland Paris : plusieurs fois par an jusqu'en 2022
Disneyworld : juin 2015
Disneyland Californie : septembre 2016
Disneyland Shanghai : 1er octobre 2018
Mr.Ravenswood

Mr.Ravenswood

Masculin

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Jeu 28 Avr 2022 - 1:07

Parkatm a écrit:

Concernant Star Wars, je ne partage pas ton avis sur des personnes qui n'auraient pas vu la saga. Qui ne rêverait pas de faire une course de pod, de piloter un x wing dans une bataille spatiale ou de faire un combat de sabres laser contre dark vador ? => et bien précisément quelqu'un qui n'a pas vu les films ^^

Je suis d’accord avec toi sur le fait que quelqu’un qui n’a pas vu les films ne peut pas exprimer l’envie de prendre part à des aventures dont il n’a pas idée. Cependant je suis convaincu que ces expériences, même sans avoir la référence, sont des concepts existant en eux-mêmes, qui si bien réalisés pourront convaincre n’importe qui. Je connais beaucoup de personnes de mon entourage qui n’ont jamais vu Star Wars mais adorent Star Tours, car la promesse de voyager dans l’espace est magique peu importe la licence, peu importe l’horizon. C’est pareil pour FoP, je ne suis pas spécialement fan d’Avatar et pourtant je tuerais (presque) pour y monter!

Parkatm a écrit:

Personnellement, je les ai vu et ne suis absolument pas passionné donc je t'avoue qu'aucune de ces activités ne m'attirent ou ne me font rêver. Par contre, je rêve de tester ROTR par rapport à ses innovations technologiques et en terme de storytelling. Si ton point était de dire que la zone Star Wars pourrait plaire à des non initiés, je pense que oui, ça pourrait. Mais de là à faire un parc entier, je ne crois pas, ça laisserait quand même pas mal de gens sur le carreau ^^.

Je ne suis pas un grand fan des films moi non plus, mais l’univers a vraiment du potentiel selon moi. Donc oui je pense que ça pourrait même plaire à des gens qui ne savent rien sur star wars. Si l’environnement est bien fait, on comprend l’histoire sans qu’on nous l’ait racontée (plus ou moins superficiellement je te l’accorde, mais suffisamment pour l’immersion!)

Pour le parc entier je faisais référence à un fan art que j’avais vu une fois, et qui était vraiment excellent! Pour moi il y a le potentiel pour faire un parc entier, mais j’ai surtout dit ça pour montrer l’étendue des possibilités. Ça n’arrivera jamais et tant mieux! D’autres projets méritent de l’attention et des moyens aussi.

Parkatm a écrit:

Et non je ne pense pas que la postlogie deviendra un aspect incontournable de la pop culture, il y a une vraie différence de contexte entre les films que tu compares qui fait que l'un est sorti à une époque où il y avait peu de concurrence à l'attention des gens et où les films du genre ne foisonnaient pas. C'était tout nouveau et les gens rêvaient de l'espace et voulaient plus d'histoires héroïques dans l'espace. Alors que la postlogie est sortie dans un contexte de haute concurrence cognitive, en étant absolument pas innovante et qui plus est, mediocre. Il n'y a aucune chance qu'elle devienne incontournable dans la culture populaire.

Oui je partage cet avis, mais je ne m’avance pas trop car je conserve toujours une part de doute, on ne sait jamais. Les gens ont craché sur la prélogie en son temps et pourtant elle est devenue assez culte quand même. Et c’était dans les années 2000, l’espace au cinéma on l’avait vu quelque fois. Là où je te rejoins c’est que la prélogie proposait du nouveau par rapport à la trilogie.

Et oui frodon, moi aussi je veux faire une course de modules! Grogu

zelko

MessageSujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] - Page 25 Horlog11Jeu 28 Avr 2022 - 6:47

Btm ,SM ne sort pas d'un film donc pas besoin d'avoir vu le film si le ride est incroyable.

Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant