(...) Personnellement, je n'attends pas grand chose de Star Wars. Il faudrait déjà que je me décide à regarder ces films. Peut-être que cela me toucherait davantage. C'est comme les films MARVEL, je n'en ai vu aucun... Je ne me considère donc pas comme "fan Disney" pur et dur.
Ah parce que pour être un fan Disney homologué il faut faire évoluer ses goûts propres et sa sensibilité culturelle au gré des acquisitions stratégiques d'un conseil d'administration d'une multinationale de l'entertainment ? Va bientôt falloir alerter Miviludes là....
En même temps il n'a pas dit qu'il n'aimait pas, il a dit qu'il n'avait pas vu.
Qu'on les aime ou pas, il y a des grandes licences qui sont maintenant des piliers de la culture populaire : Harry Potter, Star Wars, Marvel, Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, etc. C'est normal de se dire qu'à un moment donné on pourrait combler un trou dans sa culture populaire surtout si on est amené à la croiser de nombreuses fois dans le futur parce qu'on est fan des parcs de la société qui détient la licence. Cela ne veut en rien dire qu'il aimera et/ou qu'il ira au bout du rattrapage. Peut-être au visionnage du premier film, il se dira, ce n'est pas pour moi. Mais au moins il saura.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Si ton message est une réponse directe à mon propos, je pense que nous ne parlons pas tout à fait de la même chose. Ce n'est pas grave.
Ce qui l'est davantage à mes yeux, c'est que si tu prends sa défense c'est que cela a pu être compris comme une pique à @rififi. Or ce n'était absolument pas mon intention. Je dirais même : bien au contraire ! En effet je trouvais un peu dommage de s'auto évaluer négativement de la sorte en intégrant une manière de penser conforme à ce que je peux voir ici ou là concernant l'équation "acheté par TWDC = Disney = intérêt soudain au même titre qu'un classique ou un produit maison= fan. En gros.
Ma réaction était donc plutôt de l'ordre de la relativisation du concept "fan Disney" tel qu'il évolue aujourd'hui pour éviter ce type de qualification "hiérarchisante" qui me semble un brin déplaisante et loin de toute Magie. La note d'ironie n'a visiblement pas arrangé les choses...
Quoiqu'il en soit si mon post a pu être compris comme un reproche @Rififi, je m'en excuse auprès de lui.
Désolé, peut-être qu'on ne s'est pas bien compris en effet. Rififi dit "il faudrait que je me décide à regarder ces films" [...] "je ne me considère donc pas comme fan pur et dur"
Et toi tu semblais parler de l'absurdité de faire évoluer ses goûts en fonction des choix d'acquisition de Disney pour être considéré fan Disney.
Et moi je soulignais la différence entre "se décider à regarder" et "se forcer à aimer (c'est-à-dire faire évoluer ses goûts)". Si la deuxième est bien absurde, la première ne l'est pas pour moi. Quand on est fan d'une compagnie et que cette compagnie investit beaucoup d'argent dans une licence en laquelle elle croit, je trouve pas ça déconnant de se dire qu'on va "rattraper son retard de culture générale" sur cette franchise pour se faire au moins une opinion dessus et comprendre pourquoi sa compagnie "préférée" investit autant dessus.
Je sais pas si je suis très clair.
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
J'étais complètement passé à côté de ce concept art! Bon j'extrapole je reconnais mais dans l'hypothèse où la wdc ne veuille pas faire le même Land qu'aux USA car jugé trop grand pour dlp ça serait top comme idée pour avoir quelque chose de plus petit avec moins de boutiques et ruelles mais de terriblement immersif !
fcoyote aime ce message
Palpatine
Âge : 28 Messages : 790 Localisation : Une galaxie très lointaine Inscription : 28/01/2012
Quentin (ambassadeur) vient de dire dans LeStream (émission en direct de DLP), qu'il ne peut pas répondre à la question suivante : "Le Land Star Wars est-il toujours prévu?" Il avait l'air embarrassé de la question ça ne sent pas bon...
@Palpatine Si le land est annulé ça me manquerait pas, le land prévu est trop petit par rapport au potentiel de la licence. Faudrait un groland comme toystory et marvel. Ou bien tout simplement élargir côté discoveryland. Il y a beaucoup de place la bas
Quentin (ambassadeur) vient de dire dans LeStream (émission en direct de DLP), qu'il ne peut pas répondre à la question suivante : "Le Land Star Wars est-il toujours prévu?" Il avait l'air embarrassé de la question ça ne sent pas bon...
Quand tu sais que certains imagineers parisiens ont découvert en même temps que nous ce qui allait être fait au final pour le Lac, faut pas s'étonner que le faux représentant officiel de DLP n'en sache rien à propos d'un land qui hypothétiquement n'ouvrirait pas avant 2027 !
Ils ont déjà du mal à nous dire ce que contient ce campus des Vengeurs, alors que celui-ci est prévu pour être inauguré d'ici deux mois. A côté de cela, ça fait des pataquès pour une coque rhinoshield et dépense des milliers pour que Stéphane et Cie puissent voir la Tour Eiffel...éclairée en bleu.
Première destination touristique européenne...mais pire équipe européenne de marketing/communication visiblement.
altro-m-s, Tawa, Monoxyde, Jake Sully, frodon69, Globoss, Salvalia et aiment ce message
Pour un starwars land de la taille de galaxie edge, certainement pas ou alors aux prix d'une réorganisation colossale des backstages dans cette zone qui est quasi impossible vu le nombre de chose à bouger et les contraintes associées
@Palpatine Si le land est annulé ça me manquerait pas, le land prévu est trop petit par rapport au potentiel de la licence. Faudrait un groland comme toystory et marvel. Ou bien tout simplement élargir côté discoveryland. Il y a beaucoup de place la bas
Un Gros Land comme celui-la?
Spoiler:
3 X Anaheim(2014-2018-2022) 1 X Hong Kong(2019) 1 X Shanghai(2019) 1 X Tokyo(2016) 6 X Walt Disney World(2013-2015-2016-2020-2022-2024-2025)
@Lalou Faudrait découper le layout du land en trois parties et réajuster Avec Star tour et la philarmonie reconvertie en spectacle SW. On aurait le plus grand land de tout les land SW!
@isanka Le rêve, après pour être réaliste, en france ce sera plus petit, et seulement si la prochaine trilogie cartonne comme en 77
@Lalou Faudrait découper le layout du land en trois parties et réajuster Avec Star tour et la philarmonie reconvertie en spectacle SW. On aurait le plus grand land de tout les land SW!
@isanka Le rêve, après pour être réaliste, en france ce sera plus petit, et seulement si la prochaine trilogie cartonne comme en 77
Il faut aussi penser différemment, le cinéma c'est bien mais la consommation des nouvelles générations se fait par Disney+ (svod) et le merchandising de Star Wars à des années lumières sur la plupart des licenses actuelles.
@Calirto Je pensais à un lieu de spectacle live ou semi live comme ce qu'on voit à WDW, avec ou sans participation du public. Un spectacle SW avec l'imagineering de Mickey et le Magicien, ce serait top
@Calirto Je pensais à un lieu de spectacle live ou semi live comme ce qu'on voit à WDW, avec ou sans participation du public. Un spectacle SW avec l'imagineering de Mickey et le Magicien, ce serait top
Et moi je parlais de la possibilité du succès de la nouvelle trilogie, étant un gros fan de la license je rêve d'un bien beau land pas à discovery land car impossible à intégrer sans dénaturer celui-ci
Ca veut surtout dire que pour le moment personne n'en sait rien !!! Des rumeurs oui, un truc officiel, non.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Pas d'infos mais disons que ça tarde vraiment beaucoup, zéro news depuis tellement d'années, je n'y crois plus trop. Après, je viens de le faire à WDW il y a 15 jours, c'est mieux que rien
Vue à la vitesse où a été dégagé le CA de l’éventuelle attraction Quinjet de l’hotel New York, je doute que celui sur les palissades des Studios représentant le Land Star Wars bénéficie d’un statut particulier.
Ce ne sont que des rumeurs bien evidement mais certains casts members m'ont dit qu'en interne pour Star Wars c'est mort. A ce stade en tout cas. Ça pourrait être un land sur Avatar de ce qu'on m'a dit. Apres, on sait très bien qu'a DLP tout peut changer, surtout que le projet n'est pas pour tout de suite !!
Ce ne sont que des rumeurs bien evidement mais certains casts members m'ont dit qu'en interne pour Star Wars c'est mort. A ce stade en tout cas. Ça pourrait être un land sur Avatar de ce qu'on m'a dit. Apres, on sait très bien qu'a DLP tout peut changer, surtout que le projet n'est pas pour tout de suite !!
Vu que 4 nouveaux films Avatar sont prévus : - Avatar 2 : 16 décembre 2022 - Avatar 3 : 20 décembre 2024 - Avatar 4 : 18 décembre 2026 - Avatar 5 : 22 décembre 2028
Il y a fort à parier que si les films cartonnent, DLP se dise "mieux vaut partir sur Avatar que sur Star Wars"
Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Ah oui !! je ne savais pas qu'autant de suites étaient prévus !! En effet comme tu dit si la franchise fonctionne bien, il y a fort à parier que nous auront un land sur Avatar, dont je trouve l'univers beaucoup plus populaire et agréable que Star Wars (dont je ne suis de toute manière pas fan du tout lol)
Vu que 4 nouveaux films Avatar sont prévus : - Avatar 2 : 16 décembre 2022 - Avatar 3 : 20 décembre 2024 - Avatar 4 : 18 décembre 2026 - Avatar 5 : 22 décembre 2028
Il y a fort à parier que si les films cartonnent, DLP se dise "mieux vaut partir sur Avatar que sur Star Wars"
Je pense que trop de gens ne se doute pas de la puissance complete en termes de license qu'est Star Wars, alors oui la dernière trilogie est bancale, mais la hype pour les jeux video, produits dérivés (coucou lego et Hasbro sans parler des autres), pour les séries dérivées live et animées. Le box-office c'est bien et encore je pense que de moins en moins de gros studios se focalise là-dessus pour juger de la puissance d'une license. D'ailleurs je ne comprendrais jamais comment Lucas a pu lâcher son bébé pour si peu.
A côté quel license Disney peut mettre en équivalence ?? Pour moi seul Toy Story et Marvel peuvent rivaliser. Je mettrais plus Avatar avec Indi des licenses forte mais pas à côté des super stars