S'il est clair que Frozen et le lac n’ouvriront qu'en 2024, je pense que le land suivant, censé être la cerise sur le gâteau, suivra en 2026. Du moins je l'espère. Et si on n'a pas SW, pour un même budget, je ne dirais pas non au land Avatar. Mais qui vivra verra
Malheureusement il faudrait a priori plutôt viser début 2025 pour Frozen, et bien plus loin pour le troisième land.. On aura cependant de quoi se mettre sous la dent d'ici là, avec le placemaking des Studios et la zone "lac" !
Ah bon tu crois que le campus Avengers ,Cars Road Trip ,et La Disney JR Factory ,et un Lac va nous aider a patienter et surtout a refaire venir en masse les guests ? Sur le Campus ,je n'ai aucune doute que ça va faire venir du monde mais pour le reste .Il faudra bien rentrer du cash dans les caisses de Dlp d'ici 2025 .
et de quel placemaking parle-t-on ? Pour moi, une fois Avengers campus ouvert, je ne vois pas quelle zone aura droit à un placemaking Quant au lac, tout seul, sans une attraction autour, il va servir à quoi ?
Globoss, Salvalia, Noal et Talloe aiment ce message
et de quel placemaking parle-t-on ? Pour moi, une fois Avengers campus ouvert, je ne vois pas quelle zone aura droit à un placemaking Quant au lac, tout seul, sans une attraction autour, il va servir à quoi ?
Je suis pas sûr, mais plus ou moins toutes les zones qui n'ont pas été touché depuis 2002, le but étant d'éliminer le côté backstage/coulisse du cinéma, je pense à la place des star, Studio 1 (intérieur et extérieur) et peut être Toon studio pour retirer ce côté de parc construit de bout en bout.
Mais pour le reste je suis suis d'accord, non seulement leur objectif de visiteur était irréaliste, mais c'est pas comme si ils se donnaient les moyens de l'atteindre, le pire dans tout ça c'est que le retard dans la zone du lac ne date pas du covid, malheureusement la WDC ne semble pas être pressé de sortir ce parc de la situation dans laquelle il est, après le retard du campus c'est un peu plus compliquer, il ne faut pas oublier que les nouvelles mesures sanitaires ralentissent beaucoup les chantiers, mais je pense que cette refonte à toujours moyen d'être terminée fin 2021.
Solib75
Messages : 4419 Localisation : Capitale de la Gaule Inscription : 04/06/2011
Il y a une chose que je ne comprends pas...pourquoi avoir fait une annonce fantastique d'une refonte presque totale du Parc WDS si c'est pour ensuite laisser trainer les choses...? Quel intérêt financier a Disney de faire durer dans le temps les travaux? N'est pas plutôt plus utile de finir dans les temps pour faire rentrer au plus vite du pognon?
Mr.Freddy, Epic-say, Globoss, Salvalia et Talloe aiment ce message
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1765 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Je ne pense pas que Disney soit seul responsable de ces retards. Quasiment tous les chantiers BTP, que ce soit de grosses opérations comme l'extension des WDS ou des maisons particulières, absolument tout est en retard. Les sous-traitants sont sous l'eau et ne tiennent plus les délais, il y a des retards considérables dans la livraison des fournitures... on en est à plus de 4 mois pour se faire livrer une simple fenêtre !!! Faut pas tout mettre sur le compte de DLP, qui subit comme beaucoup des délais rallongés.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Jake Sully, Salvalia et facilié aiment ce message
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
Il y a une chose que je ne comprends pas...pourquoi avoir fait une annonce fantastique d'une refonte presque totale du Parc WDS si c'est pour ensuite laisser trainer les choses...? Quel intérêt financier a Disney de faire durer dans le temps les travaux? N'est pas plutôt plus utile de finir dans les temps pour faire rentrer au plus vite du pognon?
L’intérêt c'est de ne pas sortir le pognon maintenant Je ne sais pas comment ça se passe chez Disney, mais en théorie tu as un % à payer à la signature puis au fur et à mesure de l'avancée des travaux, donc là on comprend le souhait de "décaler" certains paiements pour conserver du cash. Puis ne pas oublier que Disney s'est séparé de pas mal de personnel, plus le fait que WDI qui se situe en Californie a subit l'impact des différentes limitations prises par les autorités locales (télétravail obligatoire).
Jake Sully aime ce message
Solib75
L’intérêt c'est de ne pas sortir le pognon maintenant Je ne sais pas comment ça se passe chez Disney, mais en théorie tu as un % à payer à la signature puis au fur et à mesure de l'avancée des travaux, donc là on comprend le souhait de "décaler" certains paiements pour conserver du cash. Puis ne pas oublier que Disney s'est séparé de pas mal de personnel, plus le fait que WDI qui se situe en Californie a subit l'impact des différentes limitations prises par les autorités locales (télétravail obligatoire).
Oui mais il me semble qu'il y avait du retard déjà AVANT la crise du Covid, non?
Solib75
Je ne pense pas que Disney soit seul responsable de ces retards. Quasiment tous les chantiers BTP, que ce soit de grosses opérations comme l'extension des WDS ou des maisons particulières, absolument tout est en retard. Les sous-traitants sont sous l'eau et ne tiennent plus les délais, il y a des retards considérables dans la livraison des fournitures... on en est à plus de 4 mois pour se faire livrer une simple fenêtre !!! Faut pas tout mettre sur le compte de DLP, qui subit comme beaucoup des délais rallongés.
Pour le coup, je dois avoir de la chance parce que mon constructeur tient les délais comme il faut...mais c'est heureux pour moi, alors ;-)
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1765 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
Pour le coup, je dois avoir de la chance parce que mon constructeur tient les délais comme il faut...mais c'est heureux pour moi, alors ;-)
Ben je pense oui... Je suis en pleine rénovation/extension de ma maison, et c'est juste un cauchemar parfois. Véranda commandée en juin 2020, le maçon vient à peine de terminer les fondations, il coule la dalle de béton cet après-midi !!! Alors que ça aurait dû être terminé en décembre. Pour avoir pas mal discuté avec les différents corps de métier qui interviennent chez moi, ils m'ont tous confirmé que les retards s'accumulent d'une part à cause de la demande qui augmente, et d'autre part à cause de délais parfois indécents de certains fournisseurs qui tardent à livrer les matériaux. Ca c'est la situation dans l'Ouest. Mais un pote bossant dans le BTP en région parisienne m'a confirmé que c'était pareil pour lui. Alors oui, pour certains chantiers ça se passe bien, mais pour une grande majorité visiblement ça coince.
Grumpy
Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024
Je confirme le retard général de tous les chantiers (cela fait plusieurs mois que je vous le rappelle d'ailleurs, mais certains ont du mal à la comprendre ).
Certes, les chantiers ont été retardés uniquement de 2 mois par l'interruption du premier confinement, mais derrière, la reprise s'est faite à vitesse réduite avec le protocole sanitaire (moins de personnel sur le chantier, donc des travaux qui avancent forcément moins vite), et les fournisseurs de matériaux n'ont pas forcément suivi (engendrant là aussi de nouveaux retards). Et ça, c'est pour les chantiers qui avaient commencé. Pour ceux qui n'avaient pas encore débuté en mars 2020, globalement les décisions des porteurs de projets ont été de les décaler dans le temps. Rare sont les nouveaux chantiers depuis l'année dernière (cf l'effondrement de la construction neuve en 2020).
Je confirme le retard général de tous les chantiers (cela fait plusieurs mois que je vous le rappelle d'ailleurs, mais certains ont du mal à la comprendre ).
Certes, les chantiers ont été retardés uniquement de 2 mois par l'interruption du premier confinement, mais derrière, la reprise s'est faite à vitesse réduite avec le protocole sanitaire (moins de personnel sur le chantier, donc des travaux qui avancent forcément moins vite), et les fournisseurs de matériaux n'ont pas forcément suivi (engendrant là aussi de nouveaux retards). Et ça, c'est pour les chantiers qui avaient commencé. Pour ceux qui n'avaient pas encore débuté en mars 2020, globalement les décisions des porteurs de projets ont été de les décaler dans le temps. Rare sont les nouveaux chantiers depuis l'année dernière (cf l'effondrement de la construction neuve en 2020).
Et en plus de l'impact du covid, pour connaître plein d'entreprises du bâtiment dans mon secteur, beaucoup se plaignent du manque de matière première pour approvisionner les chantiers. Visiblement, le peu dispo part direct aux USA et en Chine qui allongent plus facilement l'argent.
Ce constat est partagé par différents corps de métier. Après ce n'est pas la seule cause, mais ça peut expliquer aussi certaines choses. Autre exemple, l'acier qui a pris +30% niveau mondial début février.
Oui en secteur industriel on commence a avoir des problèmes pour produire car les pièces de maintenance commence a être rare et très très chère. Je viens de signé un devis qui en février était à 20000 et la on passe à 26000.
Bon, ceux qui veulent voir ce qu'un parc peut faire même en période de covid s'il décide de se sortir les doigts du c..., je conseille d'aller faire un tour à Walibi Belgique. (et je ne pense pas que la Belgique soit plus alxiste sur les protocoles sanitaires) J'ai été découvrir leur nouvelle zone exotique, avec leur méga coaster qui vient d'ouvrir malgré la pandémie. Alors, outre que le coaster est une tuerie absolue, ils ont vraiment méga-thématisé toute la zone, avec un resto du niveau du Hakuna Matata de Disney niveau décor, la gare d'embarquement du coaster est superbe (genre Black Manba au Phantasialand). Bon la file elle-même n'est pas thématisée, mais le reste de la zone est vraiment impressionnante en terme de décors et de théma Tout ça a été construit en moins d'un an et demi (il a fallu plus que ça à DLP pour construire le Toy Story Land et ses 3 flat rides en 2010). Et visiblement, le covid n'a pas empêché d'avancer dans le chantier. Et le tout - cerise sur le gâteau - pour 25 millions d'euros, thématisation, coaster, boutique, resto et toilettes comprises (à DLP, on n'aurait sans doute que les toilettes pour ce budget)
Tout ça pour dire que oui, il y a eu le covid, mais que a) les travaux sont toujours anormalement lents chez Disney, covid ou pas (et il ne faut pas comparer qu'avec la Belgique, allez voir la vitesse à laquelle le Futuroscope construit ses futures nouveautés et son hôtel spatial, on est en France, donc même conditions par rapport au covid) b) Disney a clairement décidé (à tort ou à raison, c'est une question de stratégie) de reporter toute une série de nouveautés là où d'autres parcs n'ont pas repoussé leurs investissements (et ça vaut aux Etats-Unis aussi : suffit de voir tout ce qui a été reporté, malgré les 50 ans de WDW qui arrivent, là où Universal a mis le turbo pour ouvrir son coaster Jurassic World) 3) que non seulement tout est lent chez Disney, mais aussi horriblement coûteux (ça, on le savait, mais faire un tour à Walibi et découvrir ce qui peut être fait pour des budgets dix fois moindre que chez Mickey, ça incite quand même à la réflexion)
Après, est-ce que Disney se plante en étant si frileux sur son plan d'expansion des studios (qui était pourtant déjà en partie bancal), seul l'avenir le dira. Mais on voit que la concurrence n'est pas aussi attentiste...
guimik, Mjinspace, Monoxyde, jojo-web, CepSharK, Oregon Trail, Salvalia et aiment ce message
Si les travaux sont specialments lents depuis l'année dernière sur l'ensemble des parcs Disney US e Europe c'est bien dû à la politique assumée de la WDC de réduction de couts pour contrer les effets de la crise covid sur le cashflow de la maison mère. Cette stratégie 2020/2021 a été communiqué d'une façon bien claire aux actionnaires de la WDC nottament pendant le dernier "earling call" de décembre 2020. La priorité est investir dans le "media & entertainment distribution" (en bref, investir dans Disney + et produire du contenu...) Pour vous faire une idée, les investissements Parks and Resorts prévus pour 2021 sont aux niveaux de 2014: les plus bas depuis 6 ans. Tokyo est presque comme toujours une éxception car le resort appartient, comment vous le savez, à l'OLC. Si tout se passe bien, les investissement parcs devraient repartir "doucement" vers la hausse en 2022...
"While McCarthy, Disney CFO, didn’t say how much Disney plans on spending at the theme parks in fiscal year 2021, she did forecast “reduced spending at parks”, likely meaning spending even less money than Disney did in fiscal 2020 on the parks".
Comme vous le savez, du coté US (WDW) les attractions TRON, Guardian of Galaxy: cosmic rewind ont été volontairement à l'arrêt complet pendant plusieurs mois et sont reporter à 2022 ou 2023. La mise à jour de SpaceShip Earth est annulé bien comme la nouvelle attraction Mary Poppins. L'update de la séquence d'entrée d'EPCOT est toujours à la traine... Pas folichon, je sais...
Vinc, Globoss, Salvalia, ventban et Commandant Cody aiment ce message
Comme vous le savez, du coté US (WDW) les attractions TRON, Guardian of Galaxy: cosmic rewind ont été volontairement à l'arrêt complet pendant plusieurs mois et sont reporter à 2022 ou 2023. La mise à jour de SpaceShip Earth est annulé bien comme la nouvelle attraction Mary Poppins. L'update de la séquence d'entrée d'EPCOT est toujours à la traine... Pas folichon, je sais...
ça donne d'ailleurs des situations ubuesques. Maintenant que les limitations sont levées une à une aux Etats-Unis, sans doute plus vite que ce que Disney prévoyait, et que les parcs vont pouvoir accueillir à nouveau 100% de visiteurs dans les mois à venir, ils viennent de remettre le turbo sur la construction de Tron, dont les travaux en intérieur ont clairement repris. Résultat, ils vont peut-être se mordre les doigts de leur attentisme et démarrer les 50 ans sans que le MK ait son nouveau coaster prêt... On sent que c'est d'un seul coup la course contre la montre.
Mjinspace, ARCPort, Globoss, Salvalia, Noal, pepino-11 et Talloe aiment ce message
Element également pouvant entrer en compte, la hausse spectaculaire des prix des matériaux pouvant à mon avis clairement alourdir la facture pour Disney. Je ne sais pas comment cela se négocie dans ce genre du situation mais la on ne parle pas de quelque parpaing et 3 bottes de tasseaux, vu l'envergure du chantier, les conséquences de ces hausses ne peuvent qu'être répercuté avec peut-être des négociations serrées voir tendues entre certains acteurs...
Visite du parc PDL-->https://youtu.be/iCjCdoUtwAM On-ride BTM-->https://youtu.be/545c8wficDQ
Element également pouvant entrer en compte, la hausse spectaculaire des prix des matériaux pouvant à mon avis clairement alourdir la facture pour Disney. Je ne sais pas comment cela se négocie dans ce genre du situation mais la on ne parle pas de quelque parpaing et 3 bottes de tasseaux, vu l'envergure du chantier, les conséquences de ces hausses ne peuvent qu'être répercuté avec peut-être des négociations serrées voir tendues entre certains acteurs...
Exactement et on peut remercier les USA qui sont entrain d'acheter en masses des matériaux indispensables car ils risquent d'y avoir des pénuries sur les matières première. Déjà sur visible sur les semis conducteurs et des entreprises qui doivent mettre à l'arrêt des chaines dans l'automobile faute de semis conducteurs et ça fait monter les prix ,ils en parlent ce soir dans C dans l'air sur France 5 . Décidément Dlp est une nouvelle fois maudit .
Très certainement des travaux préparatoires qui ont repris dans cette zone, mais il n'y a aucun lien avec Star Wars pour le moment, et pour encore un bout de temps.
J’ai l’impression d’être le seul à l’avoir remarqué comme je vois que personne n’en a parlé sur ce sujet, ni ailleurs ; mais là où étaient situés les concept arts des futures extensions du parc Walt Disney Studios (sur les palissades bleues à l’ancienne place du Studio Tram Tour), celui concernant le land Star Wars a été enlevé… Je trouve ça quand même étrange, étant donné que le plan de masse ainsi que ceux de la zone Marvel et Frozen sont, quant à eux, toujours présents.
Celui-ci était pourtant bien présent la semaine dernière. Je parle du concept général avec l'ensemble du parc présenté dont la zone Star Wars, je ne me souviens pas avoir vu d'autre concept que celui ci sur ces palissades. Au centre le fameux concept général reprenant toutes les zones, à sa gauche les concepts Avengers Campus et enfin à droite ceux de Arendelle. Il n'existe pas encore de concept propre à Star Wars si je ne me trompe.
Le terrassement semble effectivement avoir curieusement débuté sur l'ensemble de l'espace.
Cette zone avait déjà été pas mal décaissée l'année dernière, on le voit sur Google Maps. Je vous mets une petite superposition avec un plan sur lequel on voit l'assainissement, ça colle en effet plutôt bien avec la zone Star Wars.
On voit bien sur google maps qu'une bonne partie de la zone à été décaissée. On remarque aussi sur la superposition que l'enrobé renouvelé de l'ancienne rue Moris passant devant la base vie s'arrête pile avant l'emprise réservée à Rise. Le bras de route ajouté il y a un peu plus d'un an derrière la tribune de stunt permettra de raccorder cette base vie aux backstages quand la route sera coupée par le creusement du lac.
Sur les photos d'Alexandre Rosa fin mai, on voyait que de la terre végétale avait été déposée sur cette même zone et j'ai l'impression qu'elle a été simplement étalée, remplissant du coup la zone décaissée l'année dernière (d'ou la grosse surface de terre visible aujourd'hui)
En attendant (ca devrait pas bouger avant quelques années), ils vont peut être laisser la zone en friche..