| Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zelko
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Ven 3 Juin 2022 - 19:13 | |
| Le Frozen d'Epcot ,c'est une Re théma avec un ride système qui existe depuis longtemps pas étonnant que ça tombe en panne. Notre ride système sera lui tout neuf . Pour Rotr d'ici à ce qui l'arrive ou pas du tout aux wds , ils ont un temps énorme pour régler ce qui pose problèmes. Imaginez on se retrouve avec le ride du Faucon avec Dlp on peut avoir ce genre de chose. Quand Disney refait dans un autre parc la même attraction, elle est toujours améliorée. Il n'y a qu'à voir notre Campus Avengers qui a l'air d'être d'un level supérieur que celui de DCA. (Je parle de la zone entière , de l'esthétisme et amélioration ) C'est toujours le cas avec Disney, ils gomment les erreurs et essayent de faire toujours mieux . |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4011 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| |
| |
Larabelille
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Sam 11 Juin 2022 - 6:53 | |
| Franchement ça serais la loose pour Disney d annoncé une zone star wars depuis très longtemps et qu au final on disent a tout les geeks et fans Disney ben non c est mort Niveau image c est très moyen ! Est ce qu il prendront le risque ? |
|
| |
polo85
Âge : 39 Messages : 4560 Localisation : Ouest de la France Inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Sam 11 Juin 2022 - 14:56 | |
| - Larabelille a écrit:
- Franchement ça serais la loose pour Disney d annoncé une zone star wars depuis très longtemps et qu au final on disent a tout les geeks et fans Disney ben non c est mort
Niveau image c est très moyen ! Est ce qu il prendront le risque ? ça a déjà été fait ailleurs, le New fantasyland de WDW devait comporter une zone sur les princesses et les fées qui a été remplacée par le coaster des 7 Nains, pareil à Epcot avec le Play pavillon annoncé il y a des années mais depuis plus rien, en Californie tu as tout le projet de refonte de l'entrée du resort (Eastern Gateway) qui a été annulé ainsi qu'un hôtel |
|
| |
starts with a mouse
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Sam 11 Juin 2022 - 17:27 | |
| Et si Disney attend tout simplement de voir le succès ou pas de Avatar 2 pour soit avancer sur SW ou Pandora .... les deux RD sont fait donc l'un ou l'autre ..... c'est comme pour Marvel, attendre de voir le réception du public avant d'avancer sur le méga E ticket a la place de stunt .... |
|
| |
EtienneParis
Âge : 35 Messages : 1057 Localisation : Paris Inscription : 10/10/2018
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Sam 11 Juin 2022 - 22:13 | |
| Pour le E-Ticket dans le campus Marvel, je pense qu'il se fera pour les deux campus dans un futur proche ou disons moyen terme. On se retrouve par ailleurs avec une même emprise disponible dans les lands pour celui ci dans les deux parcs. Et le campus fait mouche auprès du public en Californie, je pense qu'il en sera de même à Paris. Rappelons que celui ci n'a jamais été abandonné mais que la WDC temporisait avant de ré-investir a tout va en faisant des choix dans l'attribution de projets.
|
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Dim 12 Juin 2022 - 1:35 | |
| - EtienneParis a écrit:
- Pour le E-Ticket dans le campus Marvel, je pense qu'il se fera pour les deux campus dans un futur proche ou disons moyen terme. On se retrouve par ailleurs avec une même emprise disponible dans les lands pour celui ci dans les deux parcs. Et le campus fait mouche auprès du public en Californie, je pense qu'il en sera de même à Paris. Rappelons que celui ci n'a jamais été abandonné mais que la WDC temporisait avant de ré-investir a tout va en faisant des choix dans l'attribution de projets.
Peut-être incluront ils le Campus de HKDL avec pour encore plus de partage des couts mais il me semble que pour le campus de Hkdl ,ls onttrevu les ambitions un peu a la baisse avec une Tot sur une license Marvel . Pour DCA ,vu le succès mitigés du Campus ,ça devient urgent de redresser la barre avec un E ticket qui mette tout le monde d'accord . La ,ils construisent M&MRRR et refond la zone de Mickey mais peut-etre que après le prochain chantier ,ça sera le E ticket Avengers (R&D inclus ) |
|
| |
NightOwl
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Dim 12 Juin 2022 - 1:46 | |
| J'aimerais bien savoir d'où tu sors que le campus a eu un succès mitigé Zelko.
Je ne me fais pas trop de souci pour eux. L'emplacement prévu pour le ride est quasi l'un des seuls endroits où ils peuvent construire une attraction sans trop se prendre la tête donc assurément il ne restera pas longtemps vierge. |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Juin 2022 - 0:46 | |
| - NightOwl a écrit:
- J'aimerais bien savoir d'où tu sors que le campus a eu un succès mitigé Zelko.
Je ne me fais pas trop de souci pour eux. L'emplacement prévu pour le ride est quasi l'un des seuls endroits où ils peuvent construire une attraction sans trop se prendre la tête donc assurément il ne restera pas longtemps vierge. La Disney cie s'attendait a beaucoup mieux et les avis des guets américains sont très partagés sur les Forum et RS surtout sur le ride Spidey car eux peuvent comparé avec celui de Universal Studio |
|
| |
Parkatm
Âge : 38 Messages : 4011 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Juin 2022 - 11:51 | |
| Tu as des sources Zelko ? (Je demande sincèrement car cela m'intéresse de savoir où se trouve la réalité) Car pour le moment, j'ai lu et entendu ici et là que le land était juste blindé de monde. J'ai lu aussi ici, que le parc a été classé premier des gros parcs US en rapport satisfaction-prix par ParkSleepFly (sur la base des notes Trip Advisor, prix du billet & nombre de tickets vendus).
Il faut faire attention aux forums de fans (tout comme aux avis sur DCP), ils ne sont représentatifs que de la communauté de fans mais pas de tous les gens qui visitent les parcs. Il faut avoir conscience que nous appartenons à une bulle de filtre. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) fcoyote, Jake Sully, Vinc, Globoss et Salvalia aiment ce message |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Lun 13 Juin 2022 - 22:30 | |
| Puis faut pas oublier aussi les conditions dans laquelle s'est fait l'ouverture d'AC à Anaheim: en pleine période Covid19, après des mois de fermeture du parc et la suppression du programme PA là-bas (donc avec une communauté de fans très très énervées).
Mais on s'éloigne du sujet du potentiel land Star Wars chez nous là. |
|
| |
BAE-146
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mer 15 Juin 2022 - 23:17 | |
| Truc intéressant, il y avait une émissions sur les 30 ans de DLP sur une chaine Belge ce soir (RTL-TVI) réalisé avec les services press du parc. Ils ont abordé dans une rétrospective de l'histoire du resort, le plan de 2 Milliards et les 3 nouveaux lands thématiques je cite "Marvel, Frozen et... un 3eme land dont le thème reste actuellement secret"
J'ai trouvé ce positionnement intéressant. MIss Bianca et Elyx aiment ce message |
|
| |
EtienneParis
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Mer 15 Juin 2022 - 23:40 | |
| Si ils l’abordent sous cet angle, j’avoue que ça commence à puer pour SWLand. La réaction jusqu’à présent était de ne rien évoquer et s’arrêter jusqu’au prochain développement c’est à dire Frozen.
Expliciter « le thème reste actuellement secret » est nouveau. Alors soit c’est les services presse qui sont à l’ouest, soit faut jouer le mystère tout en sachant que ce sera SW pour éviter que les autres parcs ne sachent la tendance trop à l’avance, soit SW ne tient définitivement plus la pole position. Si c’est le cas, je crains que certains ne soient en rage de voir l’attraction Rise larguer les amarres. |
|
| |
Yugoo
| |
| |
EtienneParis
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 0:03 | |
| Oui ou alors repenser complètement l’aménagement. Je sais que beaucoup ne le croit pas mais sur l’autre rive de Frozen fut/était programmée Seven Dwarf Mine Train. J’extrapole mais on peut imaginer aussi un contour lac en New Fantasyland, en retrouvant toutes les attractions des classiques Disney et en recréant divers mini univers à l’instar du port Frozen, ce qui faciliterait la cohésion entre Frozen en ligne de mire et la partie générique du lac. Personnellement, je trouverai cette option plus cohérente d’un point de vue thématique, tout en gardant la possibilité d’extension des lands adjacents Marvel et Pixar sans exposition au lac. Ces lands imbriqués en contour lac tout en étant reculés ne m’ont jamais semblé la meilleure option.
Après ce n’est qu’un avis personnel mais à choisir je préférais un New Fantasyland géant autour du lac qu’une succession de lands sans lien.
Nous verrons bien, au moins ça rajoute un peu de piment quant à l’annonce dans quelques mois voire années. |
|
| |
Obélix
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 0:19 | |
| - BAE-146 a écrit:
- Truc intéressant, il y avait une émissions sur les 30 ans de DLP sur une chaine Belge ce soir (RTL-TVI) réalisé avec les services press du parc. Ils ont abordé dans une rétrospective de l'histoire du resort, le plan de 2 Milliards et les 3 nouveaux lands thématiques je cite "Marvel, Frozen et... un 3eme land dont le thème reste actuellement secret"
J'ai trouvé ce positionnement intéressant. Cette formulation "un 3em land dont le theme reste secret" n'est pas nouvelle, elle a deja été utilisée lors d'un reportage sur les 3O ans de M6 ou C8 je ne sais plus la chaine. Je pense que le texte est formaté par le service presse de Disneyland qui dicte a chaque média la meme chose. Je n'ai pas suivi ce reportage sur la chaine belge, mais je pari que c'est un copié collé des reportages M6 et C8, meme contenu etc ... "Pour les 3O ans Mickey s'est refait une beauté", avec la salle du costuming ou il se "pare d'un nouveau costume, avec le 3O dans le chapeau" blablabla, je pari qu'il y'a eu la parade, les restau "meme en cuisine c'est l'effervescance,on celebre l'anniversaire avec des gateaux estampillée 3O ans" etc...meme formulation etc MIss Bianca, Globoss et Raiisin aiment ce message |
|
| |
Calirto
Messages : 2365 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 8:36 | |
| - Obélix a écrit:
- BAE-146 a écrit:
- Truc intéressant, il y avait une émissions sur les 30 ans de DLP sur une chaine Belge ce soir (RTL-TVI) réalisé avec les services press du parc. Ils ont abordé dans une rétrospective de l'histoire du resort, le plan de 2 Milliards et les 3 nouveaux lands thématiques je cite "Marvel, Frozen et... un 3eme land dont le thème reste actuellement secret"
J'ai trouvé ce positionnement intéressant. Cette formulation "un 3em land dont le theme reste secret" n'est pas nouvelle, elle a deja été utilisée lors d'un reportage sur les 3O ans de M6 ou C8 je ne sais plus la chaine. Je pense que le texte est formaté par le service presse de Disneyland qui dicte a chaque média la meme chose. Je n'ai pas suivi ce reportage sur la chaine belge, mais je pari que c'est un copié collé des reportages M6 et C8, meme contenu etc ... "Pour les 3O ans Mickey s'est refait une beauté", avec la salle du costuming ou il se "pare d'un nouveau costume, avec le 3O dans le chapeau" blablabla, je pari qu'il y'a eu la parade, les restau "meme en cuisine c'est l'effervescance,on celebre l'anniversaire avec des gateaux estampillée 3O ans" etc...meme formulation etc Je ne sais quelle chaine à diffuser ça si c'est le groupe RTL ces copier-coller de M6 (non dispo chez nous contrairement à TFI et Fr TV) avec un niveau journalistique proche de zéro, si c'est RTBF (notre FR TV) le fond est certainement un peu plus élaborés mais effectivement ce que tu dis dois correspondre à l'idée que je m'en fais |
|
| |
Salvalia
Âge : 28 Messages : 3731 Localisation : Liège - Belgique Inscription : 15/06/2016
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 9:11 | |
| - BAE-146 a écrit:
A chaque annonce dans ce sens on va en reparler ? C'est au moins la 10 ème interview où on dit que le 3 ème thème n'est pas connu/où on l'omet complètement/où on essaye de l'éviter. Oui maintenant on a bien compris que SW était en suspend et qu'il n'y avait de toute façon aucun intérêt à communiquer dessus MIss Bianca aime ce message |
|
| |
knoxville
Âge : 41 Messages : 803 Localisation : Liège Inscription : 06/07/2007
| |
| |
Calirto
Messages : 2365 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 11:11 | |
| - knoxville a écrit:
- Le reportage de hier sur RTL-TVI reprenait en effet des passages entiers du dernier Zone Interdite sur M6 (chaine que nous n'avons pas en Belgique).
Ah donc c'était donc bien RTL, bref ils ont leur chèque, leurs quotas d'invitations à faire gagner via un super concours SMS (25€ par sms envoyer/recu ) pour un peu de temps d'attente (oui j'aime la TV de mon pays et la TV tout court) |
|
| |
Mr.Freddy
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 13:21 | |
| - BAE-146 a écrit:
il y a quand même un truc intéressant là-dedans... c'est qu'ils confirment qu'il y aura bien un 3e land (ce qui est le plus important, ne pas se retrouver avec un lac et un seul land). Après, ça laisse quand même réellement penser que le thème de Star Wars pourrait sauter ou est au minimum en réflexion, sans quoi, ils le citeraient ouvertement. La seule chose, si ce n'est pas Star Wars, c'est qu'ils ne fassent pas un sous-land bon marché à la place. Par contre, si c'est Pandora avec Flight of Passage, je ne dis pas non, ça reste un ride topissime (et plus fiable techniquement que ROTR) zelko, Salvalia et Raiisin aiment ce message |
|
| |
zelko
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 14:10 | |
| - Mr.Freddy a écrit:
- BAE-146 a écrit:
il y a quand même un truc intéressant là-dedans... c'est qu'ils confirment qu'il y aura bien un 3e land (ce qui est le plus important, ne pas se retrouver avec un lac et un seul land). Après, ça laisse quand même réellement penser que le thème de Star Wars pourrait sauter ou est au minimum en réflexion, sans quoi, ils le citeraient ouvertement.
La seule chose, si ce n'est pas Star Wars, c'est qu'ils ne fassent pas un sous-land bon marché à la place. Par contre, si c'est Pandora avec Flight of Passage, je ne dis pas non, ça reste un ride topissime (et plus fiable techniquement que ROTR)
FOP c'est encore un ride 3D , pensez a ceux qui ne supporte pas la 3D . Connaissant Dlp , on aura droit a un sous Land bon marché. Est-ce que la zone Starwars apparaît toujours sur le plan d'extension des Wds affiché sur les palissades des zones en travaux des Wds ? |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
EtienneParis
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 15:11 | |
| Le problème de FOP c'est qu'il viendrait surement en concurrence avec la fameux E-Ticket Avengers. Et je pense que ce E-Ticket Avengers ne pourra se faire que si la R&D est mutualisée dans les deux campus. D'ailleurs on en saura sans doute plus en septembre à la convention sur le devenir de ce ride.
|
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1765 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Projet de Land Star Wars [Disney Adventure World] Jeu 16 Juin 2022 - 15:20 | |
| Les récents ajustements dans le GE californien me laissent penser que WDI pourrait être revenu à la planche à dessin pour l'éventuelle version parisienne, avec une zone plus intemporelle qui pourrait couvrir la timeline des 2 premières trilogies et les nouvelles séries comme le Mandolarian, Boba Fett et Obi Wan. Limiter les 2 GE à la postlogie était une erreur. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 remy83 et Alcampo84 aiment ce message |
|
| |
|