Étonnant cette différence entre les deux images (même si une est pas top). Très curieux de voir le rendu final. Surtout qu'ils n'ont pas poussé le raisonnement sur le visage a priori.
L'affiche française du film. On peut voir que le texte sous le titre n'est pas du tout centré :/
J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu sortir ça et se dire que ça rendait bien... Non seulement ce n'est pas centré, mais ce long "Le 24 mai au cinéma" devient trop imposant sous le titre.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Perso j'aurais surtout mis le titre en plus grand. Je suppose que c'était pour ne pas trop cacher la superbe affiche mais du coup effectivement le titre se confond avec la date.
Cela dit il était important je pense d'ajouter la mention "au cinéma", car avec tous les remakes qui sortent directement sur Disney+, les gens auraient pu penser qu'il en était de même pour celui-ci...
Qu'ils précisent "au cinéma" est une chose (même si le Québec s'en est passé sans problème), mais DisneyFR aurait dû adapter la taille de la police pour trouver un équilibre avec le titre. La version française manque vraiment de soin pour une affiche si épurée ... Nos voisins sont bien arrivés à adapter leurs affiches, eux.
UK / Italie / Allemagne
(possibilité de cliquer sur les images pour les agrandir)
Alors numéro 1 l'affiche est magnifique et je pense que le sujet durant 4 jours ça sera la bande annonce que j'attends depuis un moment j'attends un spot TV avec le look de urusla en vanessa (emily Coates) ya même une fille que yet en stage elle s'appelle emilie je la taquine genre elle touche ses cheveux se la péter la ursula version Twisted tales
Waouw ! J’ai tellement hâte. J’ai trouvé ce trailer ultra convaincant, en particulier Triton ! Tjs rien concernant les sœurs par contre… Faudra attendre mai pour découvrir ça au cinéma. Pour une fois je trouve que la bande annonce malgré sa durée n’en montre pas trop.
Tout ce que j'avais prédit sur la création du film s'est avérée vrai, mais aussi les fans savait déjà à l'avance a quoi s'attendre aussi.
Dans tous les cas, on se retrouve de la même manière que pour Le Livre de la jungle, Le Roi Lion ou pour La Belle et la bête avec Emma Watson avec des animaux réalistes qui déplaisait au public dès le départ.
Je ne sais pas si le succès sera au rendez-vous malgré que je crois que le public y sera sûrement, mais comme pour les précédents remakes sorti de la boite aux grandes oreilles, le public voudront voir des adaptations qui se différencie de l'oeuvre de Disney.
Rob Marshall n'est pas un mauvais réalisateur, mais j'espère qu'on se retrouvera pas de la même manière comme pour Robert Zemeckis avec sa version de Pinocchio sorti en septembre dernier.
Sera t'il le succès tant attendu de l'été ou plongera t'il également en bas des plus profonds abysses des autres remakes Disney sorti précédemment ?
Bon évacuons de suite l'éléphant ou plutot le crabe dans la piece Sébastien en version DA ça n'aurait pas été mieux que la version normale sinon concernant le reste et bien Hailey semble être le choix parfait pour le coup et j'étais tellement rétissant au départ sur son choix.
Elle semble pleine d'expressions et de vie, (contrairement aux autres actrices des lives actions dont on reprochait le jeu trop mou Emma Watson et Liu Yifei) et elle sait chanter, l'océan est coloré il y'a de beaux plans bien entendu c'est à voir comment ça va ce dérouler sur deux heures mais je fais confiance à Rob Marshall.
La scène du bateau semble avoir une belle production value à la pirates des Caraibes, Mc Carthy en Ursula semble faire le travail et on semble se diriger sur un remake très fidèle.
Et hum Le Roi Triton est sacrément bien foutu bon bref j'ai hâte c'est le SEUL remake que j'attendais depuis le départ et l'annonce des premiers noms donc depuis Maléfique (incluant celui ci). Donc je serai au rendez-vous et si jamais le film est décevant je reverrai le dessin animé avec grand plaisir
Dernière édition par Ellioft le Lun 13 Mar - 5:28, édité 1 fois
La bande annonce confirme mes premières impressions, je vais vraiment avoir du mal avec Halle Bailey. Elle a beau avoir l'air très sympathique, je ne la trouve pas convaincante en Ariel, sans parler de son design auquel je n'accroche pas du tout, surtout en mode humaine. Je suis déçu du rendu de la scène de la reprise de Partir là-bas, avec Ariel sur le rocher. Bien sûr, "réaliste" oblige (mais peut-on être réaliste avec des créatures fantastiques?), on ne pouvait pas s'attendre a avoir le même rendu qu'en animation, avec le vent dans les cheveux etc... Mais bon sang, que ça à l'air plat! Il n'y a aucune intensité dans cette scène alors que c'est l'une des plus iconiques du film original!
Eurêka à l'air rigolote, mais je ne vois pas l'intérêt de lui avoir changé son sexe en plus de son espèce, cela donne vraiment l'impression d'avoir sacrifié un personnage pour le remplacer par un autre.
En revanche, très heureux de voir un très léger aperçu de Flotsam et Jetsam! Les murènes étant des animaux assez effrayants, j'avais peur qu'ils ne soient sacrifiés pour protéger les petits enfants sans défenses qu'il ne faut surtout pas choquer ou que sais-je. J'ignore si leur rôle sera réduit ou pas, mais au moins ils sont présents! De manière générale, tout ce qui peut toucher à Ursula me plait (même si je tique sur certains effets spéciaux).
Bref, une bande annonce sans réelle surprise, qui fait un chouilla plaisir je doit l'admettre, mais qui confirme mes craintes, je n'ai même pas envie d'entrer plus que ça dans les détails.
Définitivement non. Mon dieu elle est pas jolie.. J'aurais encore préférer Zendaya si il voulait a tout pris mettre de l'inclusion. Mais vu que la Halle a était prise grâce au caprice de Beyoncé ... fan d'Ariel depuis 89 je ne ressens rien en voyant tout cela sauf une énorme déception... j'ai essayer mais y a rien a faire.. rien ne va dans ce film... les codes couleurs ne sont pas respecter. Non elle a pas les Cheveux rouge et les coquillages violet ( je sais qu'ont va me le ressortir ) après j'aime pas non plus Éric.. bref ce sera s'en moi ..
Je trouve que la bande-annonce commence assez bien, la tempête est assez réaliste... Mais à partir du moment où on voit Sébastien, c'est juste plus possible pour moi. Ce petit crabe réaliste qui parle, je trouve ça limite glauque, ça me fait peur... Pareil pour tous les autres animaux qui sont réalistes mais se comportent comme des personnages animés, je trouve ça trop dérangeant. Et je n'aime absolument pas les plans sous l'eau, on se noie (pardon) sous les CGI. Je comprendrai jamais l'intérêt de refaire un film animé en live action, si c'est pour avoir autant d'effets spéciaux qui nous ramènent à l'animation. D'ailleurs, je sais que ça ne compromettra pas son succès en salles, mais on remarque que la bande-annonce a été énormément dislikée. En ce qui me concerne, je sais que je n'irai pas encourager ça en salles.
Pour le coup, j'aime plutôt Ariel et ses différents looks, je trouve qu'ils marchent bien. Halle semble offrir une performance plus dans la retenue que l'Ariel originale, mais pourquoi pas. On voit trop peu des autres personnages pour se faire une idée. J'aime aussi la différente colorimétrie des scènes présentées. La photographie semble très travaillée (en particulier lors du naufrage/sauvetage). Par contre, la bande-annonce ne me rassure pas sur les grands numéraux musicaux et leur débordements d'effets visuels. Je n'ai apprécié aucune des reprises des grands numéros spectaculaires des remakes précédents (C'est la fête, Je suis ton meilleur ami...et je ne parle même pas du Roi Lion) et j'ai bien peur que du peu qu'on en voit ce soit la même chose pour ce film-ci. Des effets spéciaux partout à en vomir et une exagération qui pour moi ne passe bien qu'en animation (ou au théâtre...là, où le medium ne nécessite pas forcément du réalisme). Du coup, j'ai très peur de Sébastien qui chante, ça risque d'être aussi crédible que les animaux apathiques du Roi Lion "live", et très peur aussi pour Poor unfortunate souls et la scène de la transformation. Comme d'habitude, mon attente avec ce remake est surtout musicale, j'ai hâte de découvrir le score revisité, les nouvelles interprétations et les nouvelles chansons (en espérant qu'elles soient plus inspirées et raccord que Speechless ou la chanson dont je ne me rappelle plus le nom dans Le Roi Lion).
Extrêmement satisfait par les images que l'on voit perso. On note que c'est encore Cerise Calixte (Vaiana/Moana) sur Ariel, soit c'est définitif soit d'ici 2 mois ils auront casté quelqu'un d'autre. Wait and see
Point technique : on voit pendant le court instant où on aperçoit Halle/Ariel chanter la phrase "Je ne sais pas, pourquoi je t'aime" en VFF, la synchro labiale est pas ouf du tout... Contrairement à la VFQ où le "Je ne sais pas où, je ne sais comment" passe mieux. J'espère vraiment que Disney FR fera réadapter les paroles pour que ça match mieux car c'est un coup à me sortir du film, et si juste pour cette ligne ça va déjà pas, j'imagine pas le reste des chansons . Dans La Belle et La Bête 2017, la réadaptation des chansons ne m'avait pas dérangé.
And the call isn't out there at all, it's inside me
Boris, ILoveDisney<3 et Rwo aiment ce message
Dernière édition par ThirteenVisual le Lun 13 Mar - 10:55, édité 1 fois
On en parle de Eurêka avec la voix de Vaneloppe... j'ai envie de pleurer en voyant ce qu'ils ont fait à ce grand classique... je me contenterais du vrai film et de la seule véritable Ariel. Par contre nous imposer une Ariel live dans les parc disney c'est du forcing.. et après on nous dira que le wokisme et la cancel culture n'existe pas ...