| La Petite Sirène [Disney - 2023] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 21:50 | |
| "Officiel" non, pas pour l'instant. Mais les remakes Disney avec les plus gros budgets jusqu'à présent ont été entre 180 millions (Maléfique et Aladdin) et 250/260 millions de dollars (La Belle et La Bête et Le Roi Lion). Avec ses effets spéciaux et le tournage en Sardaigne, La Petite Sirène est très certainement dans la fourchette haute. Et la pandémie a également sans doute augmenté l'addition. En comparaison, le budget d'Avatar: La Voie de l'Eau est estimé entre 350 et 460 millions de dollars (hors marketing). Well, Balthazar P. et Naudirasley aiment ce message |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 22:11 | |
| - Michael Scott a écrit:
- Je trouve que l'actrice est d'une laideur assez prononcée quand même.
Les commentaires de ce genre tu peux te les garder merci. Surtout si t'es sur un forum et que ta pp ne montre pas ton propre visage lylystraus aime ce message |
|
| |
Onil1992mickey
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Belgique Inscription : 07/04/2020
| |
| |
Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 22:17 | |
| - Flounder69 a écrit:
- "Officiel" non, pas pour l'instant. Mais les remakes Disney avec les plus gros budgets jusqu'à présent ont été entre 180 millions (Maléfique et Aladdin) et 250/260 millions de dollars (La Belle et La Bête et Le Roi Lion). Avec ses effets spéciaux et le tournage en Sardaigne, La Petite Sirène est très certainement dans la fourchette haute. Et la pandémie a également sans doute augmenté l'addition.
En comparaison, le budget d'Avatar: La Voie de l'Eau est estimé entre 350 et 460 millions de dollars (hors marketing). J’ai vu passer (je ne sais plus où) que c’était le live action le plus cher des studios. |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 22:44 | |
| - Flounder69 a écrit:
- (et on finit par arriver à des projets un peu entre deux eaux).
Ah bah pour le coup oui, avec La Petite Sirène, on sera entre deux eaux. Merci pour le comparatif des images entre le teaser et le spot Wish. Honnêtement je préférais le rendu du teaser. C'était plus sombre, moins coloré... bref, ça donnait plus l'impression d'être sous l'eau quoi. J'ai vraiment hâte de voir ce que rendront les scènes dans la tanière d'Ursula (de ce que j'ai vu dans le leak ça à l'air de jouer pas mal sur l'obscurité avec quelques éléments luminescents, ce que je trouve vraiment génial vu que la scène se passe dans les eaux profondes.) - Michael Scott a écrit:
Tu as de la chance d'être un top model. Enfin, je suppose que tu en es un, pour te permettre un tel message. Well et Lolo88 aiment ce message
Dernière édition par Princess Meg le Jeu 16 Fév - 23:13, édité 1 fois |
|
| |
Michael Scott
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 22:47 | |
| - detty a écrit:
- Michael Scott a écrit:
Les commentaires de ce genre tu peux te les garder merci. Surtout si t'es sur un forum et que ta pp ne montre pas ton propre visage Je n'ai pas le droit de donner mon propre avis ? Intéressant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 22:50 | |
- detty a écrit:
- Michael Scott a écrit:
Les commentaires de ce genre tu peux te les garder merci. Surtout si t'es sur un forum et que ta pp ne montre pas ton propre visage Je n'ai pas le droit de donner mon propre avis ? Intéressant... Si biensure mais il y a quand même une façon de le dire |
|
| |
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 22:53 | |
- detty a écrit:
- Michael Scott a écrit:
Les commentaires de ce genre tu peux te les garder merci. Surtout si t'es sur un forum et que ta pp ne montre pas ton propre visage Je n'ai pas le droit de donner mon propre avis ? Intéressant... Oui enfin dire que quelqu'un est laid c'est plus un avis, c'est offensant pour la personne (qui ne te liras jamais, certes, mais tout de même). |
|
| |
Michael Scott
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 22:54 | |
| Mes standards féminins, mes goûts personnels, toutes les expériences que j'ai pu connaître dans la vie ainsi que ma vision me poussent à exprimer mon opinion (qui n'engage que moi) et qui se trouve être que je trouve cette actrice peu belle, plutôt dans le spectre des femmes que je trouve non attirante. C'est mieux ? Désolé de heurter les gens qui se heurtent de tout. On ne sait jamais, des fois que l'actrice passe sur le forum (francophone) et se trouve blessée par mon avis... Franchement, on ne peut rien dire sur ce forum c'est incroyable.
Je n'ai pas dit "elle est moche", j'ai dit "je la trouve moche". Visiblement, c'est encore trop. Sachant que la laideur n'est pas une insulte. Et je ne savais pas non plus qu'il fallait être un top-modèle pour trouver quelqu'un moche. Certains sont les champions pour s'offusquer de tout.
Non, tout le monde n'est pas hypé par ce film, tout le monde ne la trouve pas belle. Et si vous avez le droit de la trouver belle et de le dire j'ai le droit de dire que je la trouve hideuse. à moins qu'on ne soit plus tenu d'avoir notre propre opinion et de l'exprimer sur le forum dans le respect de la charte. Naudirasley et Sir aiment ce message |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 22:59 | |
| Et nous on a le droit de trouver tes propos déplacés. Que tu ne trouves pas l'actrice à ton goût, ça te regarde, en quoi est-ce important de le signifier à par pour provoquer ce genre de réactions.
Désolé mais il y a des choses qui peuvent se dire dans le cercle privé mais pas forcément sur un forum public sur Internet. On ne peut pas toujours se permettre de dire publiquement les choses qu'on pourrait se dire entre potes autour d'un verre. Sur Internet, tout ce qui se dit est lisible par tout le monde, y compris des personnes pouvant être heurtées par certains propos. HerculesHawkins et Lolo88 aiment ce message |
|
| |
HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 16 Fév - 23:33 | |
| - Princess Meg a écrit:
J'ai vraiment hâte de voir ce que rendront les scènes dans la tanière d'Ursula (de ce que j'ai vu dans le leak ça à l'air de jouer pas mal sur l'obscurité avec quelques éléments luminescents, ce que je trouve vraiment génial vu que la scène se passe dans les eaux profondes.)
Je n'y avais pas pensé. C'est vrai que les effets luminescents du trailer qui a leak vont être hyper intéressants a voir. Comparé au DA où la tanière est éclairée par une lumière omniprésente sans source ça ne pourra pas être le cas dans le live action vu qu'Ursula habite dans les abysses. J'espère qu'ils iront vraiment à fond sur le coté glauque des profondeurs (volcans marins, poissons transparents qui en vidéo paraissent terrifiants ou des créatures à allure alien tel le Calmar à longs bras). Dans les remakes récents ils ont tendance à tame down le coté effrayant ou glauque, on a l'exemple récent du catastrophique: Pinocchio. L'horreur des Disney est pour moi un aspect important des films qui donne tout leur charme. J'espère qu'on verra également les ames en perdition...(elles m'effrayaient tellement petit) MadEye, Naudirasley et Princess Meg aiment ce message |
|
| |
Naudirasley Modératrice
Âge : 31 Messages : 8571 Localisation : Fécamp Inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Ven 17 Fév - 15:23 | |
| - Onil1992mickey a écrit:
Ça se concrétise pour le look des sœurs et de Triton
Merci pour le partage. Je ne trouve pas l'ensemble très harmonieux... Nous verrons bien. De toute façon, on ne voit pas beaucoup ces personnages. Je suis à la fois impatiente, mais aussi déçue par ce teaser. Bon, déjà j'aurais préféré un trailer ^^ Mais comme vous, je trouve la colorimétrie fade, les plans vides et la CGI étrange. J'ai peur que ces 3 points négatifs ne plombent pas mal le film. Ce dont j'ai le plus hâte, c'est de voir les numéros musicaux et d'entendre les réorchestrations de Menken, c'est cela qui me donne le plus envie. Concernant les acteurs, on voit encore trop peu pour juger, mais j'ai l'impression qu'Ursula saura se démarquer. Je fais également partie de ses personnes qui trouvent Halle peu séduisante, mais il va falloir faire avec... Je suis curieuse de voir les autres personnages animaux. J'espère qu'ils seront réussis. J'espère qu'une première vraie bande-annonce arrivera prochainement. Ma collection : iciMes ventes et recherches : iciCast Member : 20/12/17 - 07/01/18 °o° 20/10/18 - 04/11/18 °o° 15/12/18 - 06/01/19Mon compte Insta : ici / Mon groupe Aladdin sur Facebook : iciWell, florian1412, Onil1992mickey et Sir aiment ce message |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Ven 17 Fév - 18:30 | |
| Perso je suis assez fan du design d'Ariel et ses sœurs. Elles sont toutes diversifiées et identifiables. Et cohérent avec le fait que chacune d'elles soit amenée à régner sur un des sept océans. Et je pense que ce poids sur les épaules contribuera au fait qu'Ariel voudra se libérer de ses obligations en rejoignant le monde des humains. Je pense en effet que le sauvetage d'Éric ne sera que l'élément déclencheur de son désir de partir et "fuir" ses responsabilités de future souveraine. À vrai dire je vois un peu le coup venir que durant le film elle va mûrir et par conséquent à la fin elle se sentira suffisamment forte pour assumer son rôle de souveraine. Reste à savoir si elle restera sur Terre ou non à la fin du film. Onil1992mickey aime ce message |
|
| |
BriarRose
Âge : 36 Messages : 6591 Localisation : Dans la plus haute tour du Chateau de la Belle au Bois Dormant. Inscription : 20/01/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| |
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 10:06 | |
| Il y a tellement de CGI partout que ça gâche tout ! Franchement le teaser est hyper décevant. J'aurai pu me laisser tenter mais je vais rester sur ma position : le boycott des remake live qui n'ont aucun intérêts pour moi tant ils sont inférieurs aux films d'animation.
Tout cela révèle un tel manque de créativité chez Disney, plus que des remake et ou des suites ! Le côté créatif, l'inspiration sont sacrifiés su l'autel du financier. C'est donc sans moi pour cautionner ça.
Vivement Elementaire et Wish ! Nanabelle aime ce message |
|
| |
Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 10:28 | |
| J’ignorais que le forum avait la chance d’héberger autant de critiques cinématographiques, de professionnels des effets spéciaux, de scénaristes, mais surtout et avant tout autant de voyants… Parce que oui, réussir à se faire une idée sur un film qui va durer plus de 2:00, avec 45 secondes d’images (dont le montage n’est pas terminé) c’est de l’ordre du surnaturel à ce stade.
Prince et Lolo88 aiment ce message |
|
| |
florian1412
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 10:33 | |
- J’ignorais que le forum avait la chance d’héberger autant de critiques cinématographiques, de professionnels des effets spéciaux, de scénaristes, mais surtout et avant tout autant de voyants… Parce que oui, réussir à se faire une idée sur un film qui va durer plus de 2:00, avec 45 secondes d’images (dont le montage n’est pas terminé) c’est de l’ordre du surnaturel à ce stade.
Tout A Fait moi Je pense que c'est pour ça. Ils veulent nous montrée des scenes début milieu fin j'ai hâte le.dvd je l'achète Obligée Onil1992mickey aime ce message |
|
| |
Michael Scott
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 12:17 | |
- J’ignorais que le forum avait la chance d’héberger autant de critiques cinématographiques, de professionnels des effets spéciaux, de scénaristes, mais surtout et avant tout autant de voyants… Parce que oui, réussir à se faire une idée sur un film qui va durer plus de 2:00, avec 45 secondes d’images (dont le montage n’est pas terminé) c’est de l’ordre du surnaturel à ce stade.
Tu sais, quand je bois une gorgée de lait périmé je sais que je peux jeter la brique directement à la poubelle, rien à voir avec un don de voyance. Naudirasley, Nanabelle et Sir aiment ce message |
|
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 14:57 | |
Et moi je remarque que sur ce forum il y a beaucoup de gens qui s'insurgent lorsqu'on critique ce que l'on voit. Combien de fois m'a-t-on fait la remarque de ne pas juger telle actrice ou tel film après n'avoir vu que quelques secondes d'une bande annonce. Je suis d'accord que pour affirmer si un film est bon ou pas, il faut le voir dans son entièreté, surtout qu'une bande annonce peut être trompeuse et/ou pas représentative. Mais ça n'empêche pas qu'on peut critiquer ce qu'il nous est donné de voir. De donner notre avis sur les effets spéciaux ou le look des acteurs sur les images qui nous sont présentées. Moi à partir des visuels qu'on a eu, je me permet de dire que les décors sous-marins en CGI sont dignes d'un film d'animation (ce qui n'est pas un mal en soi mais ça fait juste pas assez naturel et réaliste), qu'Ursula paraît trop jeune et belle, et j'émets aussi de gros doutes quand aux animaux qu'on verra dans le film. Cela ne veut pas dire que je ne changerai pas d'avis en voyant le film complet. Mais si on ne peut même pas se permettre de critiquer les bandes annonces et autres merchandising qui nous sont présentés car "c'est de l'ordre du surnaturel à ce stade", bah dans ce cas-là autant fermer tous les topics sur les films à venir et ne les ouvrir que quand ils seront sortis... Naudirasley, Thumper, Brozen et Nanabelle aiment ce message |
|
| |
Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 15:19 | |
| - Princess Meg a écrit:
- Onil1992mickey a écrit:
Et moi je remarque que sur ce forum il y a beaucoup de gens qui s'insurgent lorsqu'on critique ce que l'on voit. Combien de fois m'a-t-on fait la remarque de ne pas juger telle actrice ou tel film après n'avoir vu que quelques secondes d'une bande annonce. Je suis d'accord que pour affirmer si un film est bon ou pas, il faut le voir dans son entièreté, surtout qu'une bande annonce peut être trompeuse et/ou pas représentative. Mais ça n'empêche pas qu'on peut critiquer ce qu'il nous est donné de voir. De donner notre avis sur les effets spéciaux ou le look des acteurs sur les images qui nous sont présentées.
Moi à partir des visuels qu'on a eu, je me permet de dire que les décors sous-marins en CGI sont dignes d'un film d'animation (ce qui n'est pas un mal en soi mais ça fait juste pas assez naturel et réaliste), qu'Ursula paraît trop jeune et belle, et j'émets aussi de gros doutes quand aux animaux qu'on verra dans le film.
Cela ne veut pas dire que je ne changerai pas d'avis en voyant le film complet.
Mais si on ne peut même pas se permettre de critiquer les bandes annonces et autres merchandising qui nous sont présentés car "c'est de l'ordre du surnaturel à ce stade", bah dans ce cas-là autant fermer tous les topics sur les films à venir et ne les ouvrir que quand ils seront sortis... Je parle des gens qui appellent au boycott car « le film est nul » (?) hors personne je l’a vu à ce que je sache… Beaucoup ont aussi décidé de détester ce film, dès lors que l’annonce de Halle dans le rôle de Ariel a été faite, sous prétexte qu’elle est noire et ne resemble pas à Ariel. Quoi qu’il en soit le film sera à coup sûr un succès, de quoi je l’espère faire taire quelques personnes qui ont été odieuses et ont déversé leur haine autour de ce projet. |
|
| |
Michael Scott
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 15:40 | |
| Dans ta logique, on ne peut pas être certain qu'on va détester un film sous prétexte qu'on n'aime pas la direction artistique générale ou qu'on n'aime pas l'acteur principal (voire le casting) ? Très intéressant comme vision des choses. On n'est pas du tout dans la dictature de la pensée. Et pour ce qui est de ta dernière remarque, idiote au demeurant, je ne vois pas en quoi un succès financier (qui n'a rien à voir avec un succès critique d'ailleurs) nous fera taire sur notre avis quant au film. Ce film, comme bon nombre de remakes de Disney, ne me donne aucune envie. Rien ne semble recherché dans ces productions, c'est fade, c'est souvent moche, c'est souvent mal écrit et à mon sens ça ne respecte en rien le conte de base et encore moins l'adaptation que Disney en avait fait à l'époque. Puisqu'au final c'est bien de ça qu'il s'agit pour la plupart des gens ici sur ce forum : ce n'est pas le conte qui est important en lui-même, c'est la réinterprétation qu'en a fait Disney et qui a bercé nos enfances (sauf pour les plus âges d'entre nous). Donc à partir de maintenant toi, ou d'autres, n'êtes pas obligés de réagir aux remarques des gens qui ont des remarques négatives à faire sur les productions si vous ne pouvez pas les supporter sans vous insurger. Ce forum est un espace d'expression libre, ce topic n'échappe pas à la règle. Il ne s'appelle pas "topic des fans de la petite sirène (2023)". Si tu ne supportes pas nos remarques, je t'invite à créer un groupe sur un réseau social où tu pourras filtrer les participants et où vous pourrez tous encenser le film et cracher sur les vilains méchants fachos qui détestent les noirs, les sirènes, disney, les remakes et tous les autres délires qui semblent te traverser l'esprit. D'ici là je n'ai pas à lire tes remarques acerbes à mon encontre (car j'imagine que je suis inclus dans ta remarque). Tu seras d'ailleurs libre d'apprécier la lecture de ce commentaire à ton endroit (et ceux qui pensent et répondent comme toi) et vivement encouragé à ne pas y répondre afin d'éviter toute escalade inutile. Nanabelle et Sir aiment ce message |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17524 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 17:28 | |
| Je n'ai pas appelé au boycott mais j'ai dit que je boycotterai, ce qui n'est pas la même chose. Désolée, je ne peux me satisfaire, de ne plus voir arriver sur les écrans des films originaux, des créations, de n'avoir que comme quasiment seule optique des remake live et des suites. Si c'est ça l'avenir de Disney, c'est bien triste. C'est juste faire de l'argent facile car disney sait que le titre Petite Sirène attirera en salles. Ce ne sera pas mon cas.
Quant aux remake live, aucun n'arrive à la cheville du film d'animation dont il est issu, la plupart son nullissimes et réussissent à proposer une image complètement médiocre et sans saveur des personnages. Maléfique et Cendrillon sont d'une niaiseries sans nom. Les remake ont réussi à faire de Belle et Mulan des personnages hautains et antipathiques. Scar et Jafar sont massacrés par les remake live alors que ce sont des personnages fabuleux en animation avec un charisme fou. Aladdin dans le remake est insipide au possible. Je préfère passer sur la catastrophe que sont la Belle et le Clochard et Pinocchio, tellement mauvais qu'il n'ont pas osé les sortir au cinéma. Le livre de la jungle perd tout son charme en Live. Même le talentueux Zemeckis n'a pas pu sauver Pinocchio.
Quel est l'avenir des films Disney : Les remake live de la Petite Sirène, Peter Pan, Blanche Neige, Lilo & Stitch... et bien je dis stop et je ne me déplacerai pas au cinéma car je ne cautionne pas cette solution de facilité. Je veux rêver avec de nouveaux personnages, des nouvelles histoires.
Il y a une foule de contes et légendes en ce monde qui n'ont pas encore été racontés, je préfèrerai que l'on propose à Halle Bailey son propre personnage, sa propre histoire originale.
Donc moi ce sera non, j'ai suffisament donné et aucun remake live n'a été bons. Je ne me base pas sur un seul film mais sur tout ceux qui sont sortis. Le seul qui sort du lot est Cruella, justement parce que c'est un prequel et non pas un remake, qu'ils ont pu faire preuve d'originalité et d'inventivité. stitchangel, Thumper, Princess Meg, mioumiou, Nanabelle et Sir aiment ce message |
|
| |
Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| |
| |
Princess Meg Modérateur
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 18 Fév - 17:49 | |
| Magnifique, je la trouve sublime sur cette photo !!
Par contre Polochon... Il a l'air mort de l'intérieur. Je sais que c'est ce à quoi ressemble un poisson. Mais c'est justement là le souci des remakes live à vouloir mettre en scène dès personnages animaux de manière réaliste alors que l'animation permet justement de mettre en scène des personnages animaux expressifs là où la vraie vie ne le peut pas. Je crains le pire pour Sous l'Océan.
Heureusement que Polochon ne chante pas ^^ |
|
| |
|