Accueilnotmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

La Petite Sirène [Disney - 2023]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kevsora

Kevsora

Masculin

notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 13:28

Je viens de rattraper un peu ce qui a été dit et y a des polémiques partout en effet . Et c'est très révélateur  on se rend bien compte que la discrimination est toujours bien présente. 

En fait ce qui dérange au-delà du fait que Ariel ne soit pas blanche c'est que ça ne correspond pas aux critères de beauté standard mise en avant par les médias.  

On a été  habitué a ce que la femme blanche svelte avec les cheveux clairs et yeux clairs soit mise en avant partout . On vous dit depuis petit que les blancs sont plus beaux, plus fort ,plus valeureux , les plus intelligents. 
En fait désolé de vous le dire mais ce sont les restes du colonialisme à ce stade.  
Vous ne pouvez pas le comprendre si vous êtes arrivé dans un monde où aucune porte ne vous est fermée à cause de votre couleur de peau ou de votre milieu sociale.  
Et désolé de vous le dire mais la peau noire est la plus discriminée encore à ce jour ( par toutes les communautés dailleurs ). Je peux vous dire que si ça avait été une personne d'une autre ethnie ou même métisse avec les cheveux raides y aurait pas eu cet acharnement .

Pour beaucoup de monde encore personne noire = personne inférieure  .
Comment vous pensez que ça fait d'arriver dans un monde comme ça ? Où on vous dit que vous n'êtes pas assez bien pour avoir accès à telle ou telle choses ?

En fait on vous programme dès l'enfance à penser que vous n'êtes pas bien . Avez-vous vu les expériences sociales de la poupée blanche et poupée  noire ? Au début je n'étais pas pour  ce race-bending mais finalement je me dit au moins ça évitera à la petite de se dire " Je préfère la poupée blanche parce que la poupée noire ben elle est moche et méchante".

Quand j'étais petit dans les jeux de cours de récréations j'étais toujours cantoné aux rôles des méchants.  Vous ne voyez toujours pas le problème ?

En fait on a beau expliquer vous ne cherchez pas à comprendre .

On s'est identifiés aux héros disney non pas parce qu'ils nous ressemblaient contrairement à beaucoup d'entre vous. Je prends Belle pour exemple.
Alors comprenez aussi que ça fasse du bien aux enfants d'autres ethnies de se voir représentés et qu'on leur dise aussi qu'ils peuvent rêver, vivre de belles aventures etc...

Il y a avait tellement peu de représentations de personnes de couleurs qu'on se rabattait tous sur Pocahontas . Elle avait une carnation proche des notres et parlait de ce qu'on vivait tous les jours( le racisme et le rejet ). Vous avez tous chanté "l'air du vent" il est temps d'appliquer ce message.
Les temps ont changé.  
Alors oui disney à  toujours été vu comme euro-centriste, oui ils le font pour des raisons économique. Tout le monde le sait mais quelque part ça fait toujours plaisir de voir un peu d'inclusion surtout si la personne est talentueuse et belle (elle l'est).

Attendre plus de 60 ans pour avoir une princesse qui ne reste pas plus de 20 minutes à l'écran sous sa forme humaine ...
Attendre plus de 13 ans avant d'avoir une héroïne noire à l'écran pour les films lives . En fait on a tellement l'habitude d'arriver en retard et d'être les derniers servis que voilà dès qu'il y une initiative de ce genre ben c'est salué .

En fait toute cette histoire fait ressortir une forte xénophobie intériorisée générale.  Les gens ont peur que la Ariel noire ne remplace la Ariel blanche ce qui n'arrivera jamais . 

Ils ont peur de façon générale d'être remplacés  et de ne plus exister dans les médias.  Vous ne manquez pas de représentants, votre culture est la plus mise en avant mondialement et la plus respectée. 

Je ne vois pas en quoi ça pose problème de concevoir qu'une sirène soit noire une fois la nostalgie mise de côté. 
Je lis beaucoup que les sirènes noires n'existent pas alors que c'est un des mythes fondateurs  africain ( Mami wata , maman de l'eau etc) c'est universel en fait . Et ça vient d'une personne qui a été fan de ce personnage dès  l'enfance et qui de base n'était pas non plus pour.

Le deuxième problème aussi c'est que finalement dans les dessins animés  on a été habitué  a ce que l'homme blanc soit vu comme l'humain universel et ça vient d'où encore une fois ?
Finalement je me dit qu'un blind casting représente peut-être plus ce côté universel.

Ça prend vraiment des proportions et ça fait réfléchir...

Voilà voilà désolé du pavé mais au final la fille qui a été choisie se fait descendre et ramener à sa condition " de femme noire " et de " descendante d'esclaves " ou encore  à son supposé milieu sociale " La petite sirène du ghetto ". Est-ce que vous pouvez comprendre que ça irrite de recroiser cette discrimination finalement quotidienne même dans l'univers disney ?

Balthazar P., MadEye, Seven, ico et Sullyvan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 15:07

Merci @Kevsora pour ta réponse fournie. Smile

J'aimerais rebondir sur un point important :

Sur pratiquement toute la première moitié de ton message, tu parles beaucoup d'un "On", émetteur de cette discrimination, sans doute désignant la société médiatique dans son ensemble et les possibles discours racistes émis dans d'autres domaines.
Or j'ai aujourd'hui le sentiment (et c'est de là que part mon premier message depuis le partage des vidéos), que cette discrimination est aujourd'hui décriée majoritairement en public (dans la mesure où le racisme y est rapidement décelable), et qu'au contraire, cette même discrimination serait maintenant intériorisée et transmise au sein de la sphère privée.
J'ai ainsi l'impression depuis quelques temps que le "On" désigne désormais plutôt les parents qui, certainement par souci d'épargner une désillusion trop tardive et douloureuse à leurs enfants, veulent les préparer en leur présentant le monde d'entrée comme étant injuste et les piègent dans un repli : « les blancs se sentent supérieurs, ils ne sont pas comme nous, faites attention à vous », par exemple. Suis-je totalement à côté du truc, selon toi ?
http://fr.onceuponatime.wikia.com
Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 16:06

Alors je suis pas en train de mettre tout le monde dans le même panier. Je viens d'une famille métissée et multi-culturelle  avec toutes sorte de couleurs  et de langues y a vraiment de tout ^^

Mais oui tout parent de personnes de couleurs averti son enfant  qu'il sera  traité différemment. Qu'il faudra qu'il se batte plus car il ne sera pas pris au serieux comme le fait le père de Tiana au début du film. Ça fait parti de l'éducation de base d'expliquer à un enfant " les règles de son environnement "
De notre côté c'est annoncé comme " il faut regarder des deux côtés de la route avant de traverser " On ne grandit pas dans la haine de l'autre . On nous averti qu'on sera détesté  par certaines personnes car on ne ressemble pas à la population majoritaire. Ça  ne nous influence pas à être dans le rejet de l'autre. 

C'est le traitement  sociale global et les expériences de vie qui font qu'on s'en rend compte dès la maternelle qu'on nous différencie. Car je ne vais pas vous apprendre que l'être humain est un animal social  régi par des groupes et classements sociaux.  Et ça commence dès l'enfance.

Or si on ne montre pas aux enfants qu'il existe de tout ben ils vont grandir en pensant que par exemple les sirènes noires ça n'existe pas car ils n'y ont pas été exposé Wink 
Ils vont croire que les mythes fondateurs n'appartiennent qu'aux européens . 
Vous allez me dire qu'il faut créer des histoires originales certes . Mais si on est vraiment dans l'inclusion ça ne devrait pas poser de problème car dans la réalité les personnes de couleurs sont normalement assimilées et intégrées aux populations locales.

En ce sens je comprends la décision prise et qui peut paraître  radicale. 

Si on analyse de façon objective et sans émotions on se rend compte qu'on a pas à exiger d'une corporation qu'elle  réponde à toutes nos attentes sur un film.  On a tous des attentes différentes . Moi une partie des miennes est contentée par tout ce que j'ai dit dans les précédents messages . Car même si le personnage est différent ethniquement  l'essence à été conservée du peu que j'en vois. L'esthétique sous-marine est respectée etc...

Il faut simplement  calmer son enfant intérieur  et voir ce remake comme un show broadway filmé de façon semi réaliste.  A partir de là ça passera . Et j'ai envie de dire que tous ces remakes n'ont une durée de vie que 2 /3 ans dans la conscience collective ensuite tout le monde choisira la version qu'il préfère et à laquelle il s'identifie.

Et pour ce qui est du "on " Je parle de l'inconscient collectif . Il faut bien se dire que si on traite pas tous les groupes ethniques de la même manière ben un groupe finira par penser qu'il est supérieur à l'autre sans même s'en rendre compte. Et celà par la force des représentations négatives que subit l'autre groupe ^^ Je sais pas si je suis clair . Il faut qu'il y ait des représentations positives de chaque groupes ethniques  pour qu'il y ait plus d'égalité et moins de préjugés. Wink 

Vous voyez je me suis dit au premier abord que c'était peut-être de l'inclusion forcée.  La réaction de la majorité montre que c'est finalement nécessaire de prendre des initiatives de ce genre . Car beaucoup pensent que les " étrangers " ne sont arrivé  qu'il y a 400 ans en Europe  et la je fais référence à toutes les polémiques actuelles où on accepte pas que des personnes racisées interprètent des rôles de créatures fantastiques ( pareille la magie est universelle) . On oublie que le commerce existe depuis la nuit des temps et les explorateurs et voyageurs également.

Tant que ce n'est pas une distorsion historique  en théorie ça ne devrait pas poser de problèmes Wink

La nature même du conte c'est la tradition orale. Les versions que l'on connaît des contes ne sont pas figées dans le temps.
La petite sirène de Andersen à d'ailleurs était modifiée par Andersen lui-même.  A l'origine la petite sirène mourrait et ne se transformait pas en fille de l'air.  Si l'auteur lui-même à adapté son histoire par rapport à son public ? Pourquoi Disney ne le ferait pas alors qu'ils détiennent le copyright ?
Je pense par exemple qu'il y a de fortes chances pour qu'elle ne se marie pas à la fin ou qu'elle reste sirène .

Tant que l'être humain vivra les histoires changeront au fils des générations  car en fin de compte le cinéma est devenu une sorte de nouvelle littérature Wink

MadEye, Rwo et Seven aiment ce message

Dawn

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 23:01

Je débarque un peu sur le sujet, mais j'ai hâte de voir ce remake.
J'avoue qu'en ayant vu les premières images d'Ariel j'étais un peu déçue du choix de l'actrice (c'est tte mon enfance et inspiration artistique), mais je me suis remise en question en voyant sur les réseaux sociaux les petites filles réagir ainsi. Si elles réagissent ainsi ce n'est pas anodin.
Oui, je suis attachée au personnage d'Ariel et son character design tel que je l'ai toujours connu, mais je pense qu'on peut laisser à Halle Bayle sa chance pour l'incarner.
J'ai eu ma petite sirène, à leur tour d'avoir la leur. Et puis c'est pas comme si ça allait changer qqchose à la version de 1989 et qu'on ne pouvait pas la revisionner.

Chapeau de paille.

Rwo aime ce message

https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
dazel

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 23:14

De toute façon on s'en fout : on ne regardera ce film qu'une seule fois car ce sera un remake raté comme les autres. Qui ici a déjà regardé une deuxième fois en entier un des remakes Disney? Bon j'exagère, le livre de la jungle ou Dumbo, c'était sympa.

SphinX, Warren et Balthazar P. aiment ce message

Dawn

Dawn

Féminin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Sam 17 Sep 2022 - 23:37

Peut-être pas, espérons qu'il sorte du lot et que ce ne soit pas encore un remake pour un remake.

Chapeau de paille.
https://sites.google.com/site/lasiciledesign/
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 3:17

Dawn a écrit:
J'ai eu ma petite sirène, à leur tour d'avoir la leur.

Oui enfin si on part de ce principe ils peuvent aussi faire un 2nd remake de La Petite Sirène avec une Ariel asiatique, puis un autre avec une Ariel obèse ou lesbienne, pour que chaque personne puisse s'y identifier... Sauf que bah perso moi qui suis un homme châtain j'ai pu m'identifier dans mon enfance à une sirène rousse. Je suis aussi archi fan d'Ursula et pourtant jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas la peau mauve.
Je comprend le besoin de diversité mais je préfère encore qu'ils fassent des films originaux avec de nouveaux personnages de toute origine...

Sachant que bon dans La Petite Sirène les 3/4 des persos sont surnaturels donc n'importe qui peut s'y identifier.

D'un point de vue technique, on peut même se demander par quelle sorcellerie les sirènes peuvent avoir différentes couleurs de peau comme les humains, sachant que leur évolution au fil des millénaires n'est pas la même que celle des humains. Vivant au plus profond des Mers ils devraient logiquement avoir une peau très pâle car peu exposée au soleil.

Bref après chacun son point de vue et puis bon Halle Bailey peut très bien convenir pour Ariel on verra bien.

PS : Déso si mon message paraît un peu agressif ce n'est nullement mon intention je suis juste un peu irrité ce soir je m'en excuse.

notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Dcp_0010

Warren et Thumper aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 9:53

Moi je partirais de l'idée que humains et sirènes sont grossièrement des espèces cousines, qui se sont plus ou moins côtoyées à travers le monde. Smile

Kevsora aime ce message

Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 10:55

Princess Meg a écrit:
Dawn a écrit:

Oui enfin si on part de ce principe ils peuvent aussi faire un 2nd remake de La Petite Sirène avec une Ariel asiatique, puis un autre avec une Ariel obèse ou lesbienne, pour que chaque personne puisse s'y identifier... Sauf que bah perso moi qui suis un homme châtain j'ai pu m'identifier dans mon enfance à une sirène rousse. Je suis aussi archi fan d'Ursula et pourtant jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas la peau mauve.
Je comprend le besoin de diversité mais je préfère encore qu'ils fassent des films originaux avec de nouveaux personnages de toute origine...

Sachant que bon dans La Petite Sirène les 3/4 des persos sont surnaturels donc n'importe qui peut s'y identifier.

D'un point de vue technique, on peut même se demander par quelle sorcellerie les sirènes peuvent avoir différentes couleurs de peau comme les humains, sachant que leur évolution au fil des millénaires n'est pas la même que celle des humains. Vivant au plus profond des Mers ils devraient logiquement avoir une peau très pâle car peu exposée au soleil.

Bref après chacun son point de vue et puis bon Halle Bailey peut très bien convenir pour Ariel on verra bien.

PS : Déso si mon message paraît un peu agressif ce n'est nullement mon intention je suis juste un peu irrité ce soir je m'en excuse.

Alors  on dit aussi que l'Afrique est le berceau de l'humanité et qu'au fil des siècles les ethnies ont évoluées selon leurs environnement. Finalement qu'est-ce qui est logique ? Pareil j'ai lu beaucoup  de fois que beaucoup de poissons sont noirs dans les abysses afin de mieux se camoufler .
J'ai regardé aussi pas mal de documentaires aquatiques depuis le temps et en vrai y  a des poissons de toutes les couleurs sans raisons logique  dans les récifs coraliens . Niveau diversité sous-marines on est servi . 
Je pense que si ça existait vraiment elles auraient la peau des dauphins, orques, baleines  ou lamantins. Si par contre elles avaient une peau comme les poissons et il y aurait de tout je pense. Les règles sous l'eau ne sont pas les mêmes que sur la terre ferme on a tendance a l'oublier. Par exemple la peau d'Ursula est violette et celle de sa sœur verte et pourtant toutes les deux de la même espèce. 

Après j'avais dit la même chose que toi à une époque parce que j'étais aveuglé par la nostalgie et que j'avais une certaine idée précise de ce qu'était  Ariel visuellement . 
Au final ils ont cassé toute cette identité  visuelle  fermée avec leurs choix d'ouvrir le casting . Il est vrai qu'il n'y a finalement rien de logique dans une créature fantastique avec un peu d'imagination on peut y voir ce qu'on veut.

Pour ce qui est des remakes je pense qu'il y aurait peut-être un autre dans 20/25 ans on a eu le truc avec Cruella et les 101 dalmatiens . Et à mon avis vu  le scandale tout le casting ne sera pas le même et sera peut être plus canonique. En fait aucun remake n'est canonique c'est comme les series disney de l'époque je pense. Vu la production en masse de remakes on passe directement au suivant maintenant donc bon tout ça n'est pas trop grave finalement. 
Je pensais pas que j'allais survivre à ce qui a été fait sur Pinocchio et au final ça été l'affaire de 3 jours et oublié haha.

Voilà encore désolé pour le pavé ^^

Balthazar P. et Seven aiment ce message

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 12:33

Oui effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'à l'origine nos lointains ancêtres étaient tous noirs.

Et effectivement la logique voudrait que les sirènes aient une couleur de peau plus différente tel le mauve ou le vert (comme Ursula et Morgana) avec une peau de poisson pour résister à la pression de l'eau.
Certaines théories affirmes qu'Ariel et sa fille Mélodie ont une peau et un corps plus résistant que les humains, en effet Mélodie semble parvenir à respirer sous l'eau un bon moment, et elle parvient à nager dans les eaux froides de l'Antarctique vêtue uniquement d'un haut de pyjama (et Ariel en simple bikini. Leur peau est donc probablement différemment et par conséquent la couleur peut varier aussi...

En revanche j'aurais aimé un semblant de logique dans le remake et que du coup toute la famille d'Ariel (y compris Ursula si on part du principe que c'est sa tante) soit noire pour rester cohérents.
Mais si les sœurs d'Ariel sont toutes d'origines diverses je pense que les réalisateurs ont pris le parti de se libérer totalement de cette question d'origine et juste engager un casting diversifié.

Après tout, Ariel et ses sœurs ont toutes une queue de poisson de couleur différente, partant de ce principe on peut l'étendre à la couleur de leur peau qui peut également varier.
Ou alors qu'elle sont nées avec l'origine du continent dont elles sont censé hériter, s'il est vrai que chacune des 7 sirènes est destinées à devenir la reine d'un des 7 océans...

Au final on peut trouver de la logique un peu partout, il suffit de se creuser les méninges.

Et oui de toutes façons dès la sortie du prochain gros remake (Blanche Neige du coup) plus personne ne parlera de celui de La Petite Sirène.
Les gens préféreront rager à tord ou à raison sur une Blanche Neige métisse. XP

Kevsora et MadEye aiment ce message

Kevsora

Kevsora

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 12:53

Non mais c'est clair je suis d'accord y a aucune logique biologique dans le choix du casting. On aura beau essayer de rationaliser les choses avec des équivalents dans le réel ça collera pas. Je m'y suis fait perso ça fera comme avec Hamilton que tout le monde avait applaudit à l'époque.  

Et intéressant les théories sur Mélodie  et oui je m'étais fait la réflexion avec Ariel avec le froid des bas-fond . Elle doit avoir un corps comme les poissons qui résiste au froid. Après dans les twisted tales et autre Ariel dit elle-même que les sirènes sont des divinités qui n'ont rien à voir avec les humains . 

Après perso j'ai quand même envie de voir ce que donne le film, ça reste la petite sirène quoi.

Et pareil pour Blanche-Neige  je trouve que l'actrice est bien blanche et pas si typée que ça . Elle avait la peau assez claire dans west side story et une voix de malade aussi.
Après je m'en fous tant que le personnage est blanc elle peu même être asiatique que ça changerait rien ( d'ailleurs mon adaptation préférée est celle avec Kristen kreuk).
Ce qui me dérange c'est que "je souhaite " et "un jour mon prince viendra" risque de sauter pour des soucis de modernité y aura pas le baiser etc ,etc...
Ça risque surtout d'être une version de Blanche-Neige parmi tant d'autres mais avec des costumes nuls mdr.
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 14:58

Ben techniquement si Triton est le fils de Neptune oui les sirènes ou du moins les filles de Triton peuvent être considérées comme des divinités.
Rien que le fait qu'Ariel puisse respirer sous l'eau et à la surface nous fait poser plein de questions sur comment fonctionne son système respiratoire...

Bref oui j'irai voir le film aussi c'est une certitude mais mes attentes concernant cette franchise sont si élevées que je risque fortement d'être déçu.

Concernant Blanche Neige perso c'est surtout le visage de Rachel Ziegler que je ne trouve pas adapté à Blanche Neige...

Kevsora aime ce message

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 19:57

Voilà, ça c'est ce que j'aurais aimé voir pour un remake à la hauteur du film d'animation. Alors oui ça aurait été très contraignant à filmer mais au moins c'est crédible, plus que Halle qui flotte comme une plume dans les airs...

DecMoon aime ce message

Thumper

Thumper

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 20:16

Princess Meg a écrit:
Dawn a écrit:

notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 795199 notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 795199
Tu as tout dit.

Je suis un homme et pourtant, j'arrive à m'identifier à des personnages aussi variés qui ne me ressemblent pas physiquement :
- à Hermione Granger pour son côté littéraire, férue de livres et son aspect un peu "Mademoiselle je sais tout" que j'avais au collège
- au Prince Philippe pour sa détermination, son courage et à sa force de caractère
- à Tiana pour sa valeur du travail, que rien n'est jamais acquis et qu'il faut se battre pour avoir ce que l'on souhaite
- à PanPan (je ne dirais rien à ce sujet geek )
- à Quasimodo, notamment par rapport à la chanson "Douce lueur" qui trouve des échos en moi
- à Captain America pour ses valeurs, son côté sage et son courage
- à Dory parce que je suis un vrai poisson rouge et que j'oublie tout.

Et ce sont des Personnages auxquels je me suis identifié étant petit.
De plus, il suffit d'aller dans les Parcs pour se rendre compte que les petites filles ne s'embarrassent pas que la couleur de la peau de leur Princesse favorite ne soit pas la même que la leur. J'ai vu des petites filles blanches porter la robe de Tiana ou de Mulan, des petites filles noires avec la robe d'Aurore et de Jasmine, des petites filles asiatiques avec la robe de Cendrillon. Et ne parlons même pas des tenues de Anna et Elsa, portées par un nombre important de petites filles de tous les âges et de toutes les apparences.

Pour réagir à la bande annonce, visuellement j'ai trouvé que c'était une soupe d'effets et que la lumière était trop sombre. Après, je ne me fais aucun soucis, ils ont encore le temps de travailler tout ça, le film sort en mai 2023, on est large.
J'ai adoré la performance vocale de Halle Bailey, vraiment, même si j'émets un doute sur cette fameuse note tant décriée. J'ai un peu de mal avec cette intonation, étant probablement trop habitué à l'aspect linéaire de Part of Your World version 1989. J'avais émis les mêmes doutes sur les chansons de La Belle et la Bête et finalement, j'avais adoré les réorchestrations et les modifications apportées notamment à "Histoire éternelle", "Je ne savais pas" et "Tuons la Bête".

Concernant son aspect physique, j'aurais préféré qu'ils gardent l'aspect physique d'Ariel du film d'animation. Alors certes on pourra me dire que ce film est l'adaptation d'un conte où l'apparence de la sirène n'est pas décrite. Je répondrais qu'au delà de ça, c'est l'adaptation de La Petite Sirène 1989. On lui donne le nom d'Ariel, on lui fait chanter les mêmes chansons, les plans sont identiques. Après voilà, je ne vais pas boycotter le film juste pour cette raison, même si ça me fera extrêmement bizarre, et juste parce que c'est de tête la première fois qu'ils changent à ce point autant la physionomie d'un personnage principal d'un remake (je ne compte ainsi pas Anitta, dont le personnage est inutile dans Cruella, et ce qu'elle soit blanche ou noire). J'aurais vraiment préféré qu'on donne à Halle le rôle de Tiana, avec la voix qu'elle a elle aurait sublimé encore plus les chansons du film d'animation. Tant pis, c'est comme ça, je trouve juste ça dommage.

Je reste cependant stupéfait devant le mur haut de mille kilomètres de réflexions, d'insultes et autres remarques racistes et sexistes que cette jeune femme se prend dans la gueule. C'est tout bonnement effroyable. Elle a du cran de ne pas réagir, de rester stoïque et fière de son travail. C'est admirable, ça augmente encore plus le respect que j'ai pour elle. Elle ne mérite clairement pas ça, elle n'est clairement pas responsable. C'est Disney qui a décidé de changer l'apparence d'Ariel, personne d'autre, à tort ou à raison, chacun aura sa propre opinion à ce sujet. Elle s'est présentée au casting et elle a été choisie. Il n'empêche que même si on n'est pas d'accord avec cette vision, personne n'a le droit de lancer des insultes et autres joyeusetés du genre à une actrice (ou à n'importe quel être humain hein).

Je déplore juste le manque d'ambition et d'honnêteté de Disney sur la question de la représentation. Que se soit la représentation des diverses couleurs de peau, de l'homosexualité ou que sait-je encore, j'ai l'impression que Disney ne peut pas s'empêcher de l'étaler, de communiquer dessus en disant : regardez, on met un personnage gay ; regardez, notre nouvelle héroïne est noire et regardez comment les petites filles sont éblouies par elle. Alors que ça devrait être naturel. J'avais déjà émis des doutes sur ça, je les pense toujours. Je trouve ça tellement dommage qu'ils appuient leur communication sur ça. J'ai vraiment l'impression qu'ils pensent qu'on va entendre parler de La Petite Sirène non pas grâce à la qualité du film mais bien parce qu'ils savent que ça va disserter sur la couleur de peau d'Ariel, un peu comme ils ont fait avec Alisha dans Buzz l'Eclair ou avec LeFou dans La Belle et la Bête, et comme ils sont en train de le faire avec Ethan dans Avalonia. J'espère vraiment pour eux que le film est bon, sinon je n'ose imaginer le bad buzz qu'ils risquent de se manger.

Et ce que je déplore, c'est encore une fois le fait qu'il faut de nouveaux personnages dans des films originaux. La culture africaine dans son sens le plus large est tellement riche, en histoires, en contes, en paysages, en musique, en objets, en traditions, je ne comprends pas pourquoi Disney ne s'y intéresse pas pour proposer autre chose, pour créer des rôles et ouvrir la représentativité. Il y a une telle diversité, qu'ils l'utilisent pour créer des histoires. Créons de nouveaux personnages au lieu de jouer les faux culs et en remplaçant des personnages blancs par des personnages noirs (la réciproque est valable hein).

Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !
La Belle au Bois Dormant

notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Mec_me10

Balthazar P., Princess Meg et Seven aiment ce message

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 20:41

Je plussoie tout ce que tu viens de dire. Mais ce que je retient surtout de ton message, c'est pourquoi t'identifiais-tu donc à Pan-Pan ? ^^

En vrai c'est clair que les enfants peuvent s'identifier à n'importe quel personnage Disney sans se préoccuper de la couleur de peau. Moi par exemple, petit, à chaque fois que je courais je m'imaginais être Pocahontas qui court dans la forêt. Et je m'identifiais aussi beaucoup à Ariel car je collectionnais les objets/jouets/choses bidules trucs muches, et à Belle car je lisais beaucoup.
Ursula je m'y suis identifié plus vers l'adolescence (peut-être pour le côté drag queen qui sait ? XP)

Bref il n'y a pas de règles...

Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 21:43

Princess Meg a écrit:
Sauf que bah perso moi qui suis un homme châtain j'ai pu m'identifier dans mon enfance à une sirène rousse. Je suis aussi archi fan d'Ursula et pourtant jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas la peau mauve.

La partie de la défense demande des analyses pour vérifier ces dires. Si les résultats s'avère négatifs, nous n'hésiterons pas à demander le "non-lieu" et vos arguments seront classé irrecevables.

Princess Meg a écrit:

WOW j'Adore cette vidéo.
Amateur oui, mais très réussi.
L'actrice surtout, ses jolis cheveux ondulant, son costume qui réinvente de manière sensuel le soutient gorge coquillage, son physique de femme "normale" avec ses jolies formes notamment au ventre. Un type de physique que j'aimerais tellement voir plus souvent pour les héroïnes de blockbuster.
Oui c'est cela que j'aurais voulu voir pour ce remake.
Filmer la sous l'eau bon sang. Le rendu n'est pas du tout le même et ça va forcément jouer sur le ressenti (voir crédibilité) des scènes. Rien que dans la bande annonce, les cheveux numériques ne fonctionnent pas du tout.
Surtout qu'aujourd'hui on peut plus facilement retirer numériquement les quelques bulles qui s'échapperaient des bouches.

Thumper a écrit:

Je suis un homme et pourtant, j'arrive à m'identifier à des personnages aussi variés qui ne me ressemblent pas physiquement :
- à PanPan (je ne dirais rien à ce sujet geek )

Mais c'est fini oui ? notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 373469

Quand à Captain america, je ne relèverai même pas.

Thumper a écrit:

Je déplore juste le manque d'ambition et d'honnêteté de Disney sur la question de la représentation. Que se soit la représentation des diverses couleurs de peau, de l'homosexualité ou que sait-je encore, j'ai l'impression que Disney ne peut pas s'empêcher de l'étaler, de communiquer dessus en disant : regardez, on met un personnage gay ; regardez, notre nouvelle héroïne est noire et regardez comment les petites filles sont éblouies par elle. Alors que ça devrait être naturel. J'avais déjà émis des doutes sur ça, je les pense toujours. Je trouve ça tellement dommage qu'ils appuient leur communication sur ça. J'ai vraiment l'impression qu'ils pensent qu'on va entendre parler de La Petite Sirène non pas grâce à la qualité du film mais bien parce qu'ils savent que ça va disserter sur la couleur de peau d'Ariel, un peu comme ils ont fait avec Alisha dans Buzz l'Eclair ou avec LeFou dans La Belle et la Bête, et comme ils sont en train de le faire avec Ethan dans Avalonia. J'espère vraiment pour eux que le film est bon, sinon je n'ose imaginer le bad buzz qu'ils risquent de se manger.

Disney ne se soucie plus depuis plusieurs années de la qualité de leurs productions. Puisque faire de la qualité demande plus de travail et pour un résultat pas garantie. Alors que faire de la soupe comme la majorité de leur production, leur coute bien moins en matière grise et en investissement (les films restent cher à fabriquer bien sûr) et du coup un éventuel échec financier est moins grave et moins mal vécu "émotionnellement".
Et le public consomme plus que jamais et ne remet jamais en question la qualité des bouzins, encore une fois parce que le public ne consomme plus de la même manière, et que leurs cerveaux s'atrophient en quelque sorte. Et cela se voit dans le domaine comme l'éducation aussi, le travail... bref

Et je te rejoins sur la communication et la pub. L'important est de vendre une différence, un faux progrés, une fausse évolution. C'est le concept qui prime. On fabrique des discours creux, l'important étant plus de s'acheter une bonne image qu'une image d'excellence. On "paraît", au lieu de "devenir" ou simplement "être".

Le film sera un IMMENSE succés. Cela ne fait aucun doute. Et cela n'aura rien à voir avec sa qualité.

Thumper a écrit:

Et ce que je déplore, c'est encore une fois le fait qu'il faut de nouveaux personnages dans des films originaux. La culture africaine dans son sens le plus large est tellement riche, en histoires, en contes, en paysages, en musique, en objets, en traditions, je ne comprends pas pourquoi Disney ne s'y intéresse pas pour proposer autre chose, pour créer des rôles et ouvrir la représentativité. Il y a une telle diversité, qu'ils l'utilisent pour créer des histoires. Créons de nouveaux personnages au lieu de jouer les faux culs et en remplaçant des personnages blancs par des personnages noirs (la réciproque est valable hein.

Exact. Qu'ils piochent ailleurs en respectant les cultures

Balthazar P.

"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Princess Meg et Seven aiment ce message

dazel

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 21:54

Avec cette histoire de couleur de peau, on ne parle du principal : les effets spéciaux seront-ils bons ou horribles comme Pinocchio? Et "sous l'océan", va-t-il être raté comme "c'est la fête" ou "je suis ton meilleur ami"? Va-t-on rallonger le film avec des scènes interminables et inutiles? Va-t-on mettre des nouveaux personnages et chansons sans saveurs?

MadEye aime ce message

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 21:56

Perso, je n'ai jamais vu Disney communiquer sur le fait qu'Ariel était noire ou qu'Alisha était lesbienne. Partant de là, je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de plus ou de moins pour que vous n'ayez pas l'impression qu'ils capitalisent sur cette idée.
Tout comme, je doute fort que Disney ait volontairement changé l'apparence d'Ariel, ils se sont simplement adaptés à l'actrice qu'ils ont choisie.

notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Banniere-chronique-disney notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Tumblr10
Disneyland Paris : déc. 1997/avr. 1998/juil. 1999/avr. 2005/aoû. 2005/oct. 2005/fév. 2006/avr. 2006 - Cast Member 2006-2011 - visites régulières jusqu'à aujourd'hui
Walt Disney World Resort : nov. 2008/mai 2011/fév.-mars 2018/sep. 2019/oct. 2022
Disneyland Resort : sep. 2009/mai 2013/nov. 2015/août 2019/déc. 2023
Tokyo Disney Resort : juin 2015/avr. 2016
Hong Kong Disneyland Resort : mars 2016
Shanghai Disney Resort : mai 2016 / juin 2016 / juil. 2016
Disney Cruise Line : mars 2018 (Disney Dream) / sep. 2019 (Disney Fantasy) / oct. 2022 (Disney Wish) / nov. 2023 (Disney Magic) / sep. 2024 (Disney Wonder)

Kevsora aime ce message

https://linktr.ee/david.scordia
Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 22:06

Balthazar P. a écrit:
La partie de la défense demande des analyses pour vérifier ces dires. Si les résultats s'avère négatifs, nous n'hésiterons pas à demander le "non-lieu" et vos arguments seront classé irrecevables.

Bon d'accord j'avoue, je ne suis plus châtain, ça fait maintenant quelques années que je me teint les cheveux en rouge. Je peux donc plus facilement m'identifier à Ariel. Mais pour ma peau je jure solennellement qu'elle n'est pas mauve.

Sinon je pense que c'est officiel, je serai déçu du remake de La Petite Sirène.
Quand on voit ce genre de vidéos, on se dit que cette sirène professionnelle aurait été parfaite dans le rôle, et puis sous l'eau on voit bien que le rendu est nettement mieux. On a dans cette vidéo tout le panel des couleurs et ambiances qu'il y a dans le DA de 1989 : les couleurs vives de Sous l'Océan, les eaux sombres de la scène de l'épave ou chez Ursula, le soleil quand elle est à la plage... Vraiment, il y avait tellement de potentiel avec ce film. Mais on aura droit à une bouillasse de CGI...

Balthazar P. aime ce message

Balthazar P.

Balthazar P.

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 22:18

Oui je vois ce que veux dire Dash je pense.
Même si je vous trouve un peu naïf sur ce coup monsieur, ce qui ne semble pas être vôtre genre pourtant Smile

Oui Disney ne communique pas "directement" ou "explicitement" sur la couleur de son héroïne de manière grossière du genre :
"-Regardez comme nous sommes modernes et progressistes, nous avons choisi délibérément une actrice métisse !"
Non, ça ils ont pas les couilles/clitos de le faire.

Mais penser que hailey bailey a été choisi au hasard ou que c'était vraiment la meilleure actrice au monde pour interpréter ce rôle et que le rôle s'adapte à cette jeune actrice connue de quasi personne... c'est cela que je trouve naïf.
On est pas sur un casting 5 étoiles en ce qui la concerne. Une grande actrice afro-amériquaine aurait voulu produire ce film et incarner ariel, là il y aurait peut eu une adaptation du rôle, et encore.

Ils savaient très bien que choisir cette actrice (talent mis de côté, je ne remets pas en question le fait qu'elle puisse en avoir) allait déclencher une réaction vive voir une polémique. Ce qui est tout bénef pour eux. L'important est qu'on parle du film. En bien ou en mal ils s'en fichent.
Andy Warhol disait je crois "il n'y a pas de mauvaise publicité. Toute publicité est par définition une bonne publicité, puisqu'on elle fait parler du produit" et c'est ça qu'on veut. Qu'on entende parler du produit.

Donc comme ils ne veulent pas vraiment se mouiller et juste suivre le mouvement, ils la choisissent AUSSI pour sa couleur de peau, ne communique pas sur ce choix, mais laisse la société ultra connecté faire la pub pour eux.

C'est comme cela que je le vois.

Princess Meg a écrit:
Bon d'accord j'avoue, je ne suis plus châtain, ça fait maintenant quelques années que je me teint les cheveux en rouge.

HAHA Démasqué !!!  Twisted Evil

Princess Meg a écrit:

C'est tellement beau !

Balthazar P.

"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"

notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Tumblr_inline_p1p4358xuC1r01t8f_250

Warren, Princess Meg et Seven aiment ce message

Dernière édition par Balthazar P. le Dim 18 Sep 2022 - 22:21, édité 1 fois
Michael Scott

Michael Scott

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 22:20

Dash a écrit:
Perso, je n'ai jamais vu Disney communiquer sur le fait qu'Ariel était noire ou qu'Alisha était lesbienne. Partant de là, je ne vois pas ce que Disney pourrait faire de plus ou de moins pour que vous n'ayez pas l'impression qu'ils capitalisent sur cette idée.
Tout comme, je doute fort que Disney ait volontairement changé l'apparence d'Ariel, ils se sont simplement adaptés à l'actrice qu'ils ont choisie.

Je trouve ça un peu naïf de ne pas croire que Disney avait tout prévu. Le torrent de critique que provoque le choix de cette actrice est manifestement calculé, c'est le marketing du bad buzz, de twitter... on laisse les gens faire la promotion par la critique. ça marche à chaque fois, la preuve une fois de plus.

En cas de problème sur le forum n'hésitez pas à aller consulter le topic de modération : https://www.disneycentralplaza.com/t397p250-la-moderation-de-dcp  notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 904185

Thumper aime ce message

Princess Meg
Modérateur
Princess Meg

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 22:31

Balthazar P. a écrit:
Donc comme ils ne veulent pas vraiment se mouiller et juste suivre le mouvement, ils la choisissent AUSSI pour sa couleur de peau

S'ils ne voulaient pas se mouiller, il ne fallait pas réaliser ce film... notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 100932

Sinon je trouve moi aussi bien naïf de penser que Disney n'a pas calculé le fait d'engager une actrice noire.
Quand un casting est organisé, ils ont quand même quelques critères de base. Par exemple quand ils ont cassé les actrices pour incarner Ursula ils ont certainement précisé qu'il ne cherchaient que des actrices corpulentes.

Je doute très fortement que Disney ait demandé à caster des actrices d'absolument toutes les origines dans l'espoir d'en trouver une qui corresponde à Ariel. Sinon ils auraient donc aussi bien en choisir une russe ou bien une vietnamienne. Le fait qu'elle soit noire n'est pas anodin et ils savaient pertinemment qu'un tel changement ferait parler du film, en bien ou en mal.
C'est le même principe que Rachel Ziegler choisie pour Blanche Neige.

Dash
Administrateur
Dash

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 23:05

Donc si je lis entre vos lignes, Disney n'aurait pas dû choisir Halle Bailey car elle est noire et que cela implique nécessairement un buzz médiatique dont ils sont conscients.
Qu'ils en soient conscients, OK. Mais que pensez-vous qu'ils auraient dû faire s'ils voulaient vraiment Halle Bailey dans le rôle ? Vous admettez que Disney ne communique jamais sur la question et pourtant leur reprochez de capitaliser sur sa couleur de peau pour faire vendre le film.
Pour moi, il n'y a rien d'autre à faire que remettre ça encore et encore et encore jusqu'à ce que ça devienne tellement banal que cela cessera de faire réagir.
D'autant que Disney, ce sont aussi les spectacles musicals à Broadway et que c'est monnaie courante de choisir les interprètes sans jamais tenir compte de leur ethnie. La série High School Musical: La Comédie Musicale : La Série poursuit d'ailleurs cette tradition avec une actrice afro-américaine dans le rôle d'Elsa (La Reine des Neiges) cette saison.

Saviez-vous que l'une des interprètes les plus remarquables de Belle à Broadway était Toni Braxton ? C'est même pour elle qu'Alan Menken a composé la chanson supplémentaire "A Change in Me" qui est depuis systématiquement intégrée au spectacle.
Avez-vous vu La Légende de Cendrillon , remake Disney du musical de Rodgers & Hammerstein ? La Cendrillon originellement interprétée par Julie Andrews devient alors noire sous les traits de Brandy (et sa bonne fée Whitney Houston).

Qui sommes-nous pour définir, mieux que Disney, mieux que Menken, mieux que Jodi Benson, et tant d'autres qui ont donné vie au film original, que toute réinterprétation du personnage d'Ariel devait nécessairement être strictement identique physiquement à la version de 1989 ? Rappelons aussi que Rob Marshall lui-même vient de la scène et ne doit pas vraiment trouver incongru de caster sans tenir compte de l'ethnie.

Et tout ce tintouin pourquoi ? Parce que ce sont des remakes de dessins animés populaires et que beaucoup ont décidé que Disney était le seul studio au monde à ne pas avoir de liberté s'agissant d'un remake de ces films, beaucoup trop populaires et ancrés dans l'imaginaire collectif, certainement. Comme si ces remakes étaient un dû envers les gens, qu'il fallait absolument les respecter assidûment et ne surtout rien bousculer. Quel ennui...

Je ne sais pas si c'est ça qui m'ennuie le plus ou le fait que des années après l'annonce de Halle Bailey dans le rôle, ce sujet tourne encore inlassablement autour de la satanée couleur de peau de cette nana. Franchement, on vaut pas tous mieux que ça ?

Kevsora et MadEye aiment ce message

Dernière édition par Dash le Dim 18 Sep 2022 - 23:47, édité 5 fois
https://linktr.ee/david.scordia
Flounder69
Modérateur
Flounder69

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 23:10

Officiellement, c'est le réalisateur Rob Marshall (article de Variety) qui a demandé à Halle Bailey de venir passer les auditions après avoir vu sa performance aux Grammy Awards en 2019 (lien : Where is the Love). Rob Marshall qui a d'ailleurs été chorégraphe du téléfilm La Légende de Cendrillon de Robert Iscove, avec Brandy, Whitney Houston et Whoopi Goldberg.

Pour Rachel Zegler, c'est après avoir vu les premiers rushes de West Side Story qu'ils lui ont fait passer les essais. Ce qu'on peut plutôt aisément comprendre quand on voit la scène du balcon, dans sa robe blanche avec ses cheveux noirs et son rouge à lèvre.

notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Banniz12

Dash, Kevsora, MadEye, Rwo, Globoss et Seven aiment ce message

Rwo

Rwo

Masculin

MessageSujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] notmyariel - La Petite Sirène [Disney - 2023]  - Page 11 Horlog11Dim 18 Sep 2022 - 23:13

Je pense pour ma part, et ce depuis l'annonce du cast, comme en attestent mes messages sur les précédents topics archivés sur ce film, que le choix de Bailey s'inscrit dans une vision qui devait sans doute faire partie du deal de base.
Si on cherche un décor marin et terrestre qui soit coloré tel un pays des tropiques, proposant alors une faune aquatique qui passe bien à l'image, avec l'idée qu'Ariel puisse se fondre dans la masse une fois humaine, le fait qu'elle soit de carnation foncée est logique. Et pour moi, c'est donc ainsi une bonne idée.

Dire que Disney n'a absolument jamais communiqué sur la couleur d'Ariel dans ce film est contredit par l'annonce même de l'actrice. Il n'y a rien eu à ce propos depuis, certes, mais le buzz a pris, quelles qu'en soient les raisons.

La Petite Sirène [Disney - 2023]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant