|
|
| La Petite Sirène [Disney - 2023] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Lun 6 Fév - 10:58 | |
| Bon, ça y est je l'ai vu sur Twitter, on voit le crash du bateau, puis la dispute entre Ariel et son père et quelques plans de la scène avec Ursula. Bon, j'ai pas trouvé ça mega ouf. Et y a pleins de plans à la fin qui font vraiment fifille. L'eau sous l'océan est méga éclairée, Ariel est toute flashy bleu, verte, rose on dirait des plans faits pour petites filles. |
| | | Parkatm
Âge : 38 Messages : 3985 Localisation : Boulogne-Billancourt Inscription : 01/12/2016
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Lun 6 Fév - 11:19 | |
| Olala la cata. Moi qui porte beaucoup d'importance à la cohérence, je vais de déception en déception.
Qu'Ariel n'ait pas les cheveux rouge, c'est une déception mais je m'en remettrai. Je trouvais ce look iconique.
Qu'Ariel ait une couleur de peau un peu foncé. Là, je commence à tiquer. Mais dis donc, les sirènes ne devraient-elles pas être pâles comme des culs ? L'eau filtrant les UV surtout à plus d'un mètre de profondeur, il faudra m'expliquer le fonctionnement de la mélanine chez les sirènes car là, j'avoue je bug. Mais admettons. Ariel est passionnée du monde humain, elle doit passer pas mal de temps à la surface.
Mais alors là, avec ses soeurs, j'avoue que je ne comprends plus rien.
Et maintenant Ursula, avec une tonne de maquillage sur les yeux, lequel semble être extrêmement résistant à l'eau. C'est magique me direz-vous, ne te pose pas de question. Je veux bien, mais pour un film en prise de vue réelle, j'attendais un minimum de cohérence. Ca va être compliqué de m'immerger sans suspension de croyance.
Et pourquoi ai-je l'impression qu'un film comme Avatar représente 10 000 fois mieux la diversité que celui-ci ?
J'espère vraiment me tromper sur ce film car j'en attends beaucoup mais pour l'instant, c'est très mal parti pour moi. DisneyOrlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai ( 2024) UniversalOrlando (2014, 2017, 2024) / Hollywood (2015) / Osaka (2016, 2025 ?) / Singapour (2017) / Pékin ( 2024) Nanabelle aime ce message |
| | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| | | | dazel
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Lun 6 Fév - 18:52 | |
| J'ai vu sur une photo un poisson à côté d'Ariel et on dirait un poisson sorti de Némo, c'est à dire pas réaliste. Est-ce qu'on va encore avoir du numérique au rabais? Je suis quand même très curieux de voir comment Disney va éviter que ce film sombre dans les abysses du ratage. |
| | | HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Lun 6 Fév - 19:47 | |
| - Parkatm a écrit:
- Olala la cata. Moi qui porte beaucoup d'importance à la cohérence, je vais de déception en déception.
Qu'Ariel ait une couleur de peau un peu foncé. Là, je commence à tiquer. Mais dis donc, les sirènes ne devraient-elles pas être pâles comme des culs ? L'eau filtrant les UV surtout à plus d'un mètre de profondeur, il faudra m'expliquer le fonctionnement de la mélanine chez les sirènes car là, j'avoue je bug. Mais admettons. Ariel est passionnée du monde humain, elle doit passer pas mal de temps à la surface.
Mais alors là, avec ses soeurs, j'avoue que je ne comprends plus rien.
Et maintenant Ursula, avec une tonne de maquillage sur les yeux, lequel semble être extrêmement résistant à l'eau. C'est magique me direz-vous, ne te pose pas de question. Je veux bien, mais pour un film en prise de vue réelle, j'attendais un minimum de cohérence. Ca va être compliqué de m'immerger sans suspension de croyance. C’est un film de fantaisie, les sirènes n’ont pas une couleur de peau définie et les légendes de sirènes existent dans la culture caraibéenne, africaine, en Asie…Cela fait partie du folklore mondial, ce n’est pas un film national geographic ou scientifique. Je ne comprends vraiment pas tes critiques, je trouve même qu’Ursula n’est pas assez maquillée, elle est inspirée d’une DRAG QUEEN bon sang, on s’en fiche que ça n’a pas de sens, c’est un conte de fée… A vouloir trop de cohérence on finit avec un Roi Lion où les personnages n’ont plus aucune émotion. On veut un film CAMP, y’en a marre de ces live actions sombres et sans prises de risque. Puis je te conseille de regarder Cendrillon avec Brandy de Disney un très bon exemple de blind casting. Perso ce qui me fait peur avec ce film c’est surtout la CGI qui a l’air médiocre comparée à celle des scènes d’Avatar sous l’eau. Rien que le plan des poissons dans le teaser faisait tas de poissons copiés collés en post production. Je suis toujours autant déçu qu’ils n’aient pas pris une drag queen pour Ursula ou même Lizzo. D’ailleurs pourquoi cacher les bras du seul personnage gros du film? Le look d’Ursula dans cette adaptation ne me plait, puis la wig…des candidats de Ru Paul Drag Race fairaient vraiment mieux. Le look de Sébastien et Polochon ne me plait pas, j’aurais voulu qu’il se rapproche du coté réaliste mais animé des personnages du live action Livre de la Jungle. La cinématographie est très sombre et peu enjouée à mes yeux, tous les live action disney se ressemblent. J’airais bien voulu une prise de rique niveau couleur et esthétique. Pourquoi pas tourner le film à la pellicule pour avoir un grain de couleur aussi intéressant que celui des films vintage? A24 le fait très bien. Ou même regardez ce que faisait Cocteau avec la Belle et la Bête ou Peau d’Ane de Jacques Demy, des films avec une vraie identité visuelle. Live action n’est pas égal à réel et ennuyeux. |
| | | Flounder69 Modérateur
Âge : 31 Messages : 10626 Localisation : France Inscription : 06/10/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Lun 6 Fév - 22:32 | |
| Il faut se méfier de ce qu'on voit, et ce qu'on a l'impression de voir, sur des leaks. Que ce soit la séquence de Partir là-bas ou la bande-annonce qui ont fuité, ce sont des versions de travail qui n'avaient pas vocations à être diffusées à une large audience. Les effets spéciaux et la colorimétrie ne sont même pas finis. De plus la qualité discutable et les possibles filtres appliqués faussent encore plus l'image. Il est même également possible que le montage de la fameuse "bande-annonce" qui circule actuellement ne soit jamais diffusé ainsi. Même le teaser de septembre n'est pas forcément représentatif de ce qu'il y aura dans le film. On l'a vu pour de précédents films, les effets spéciaux et la colorimétrie peuvent beaucoup évoluer entre les premiers visuels dévoilés et le produit final. Concernant Ursula, elle était déjà excessivement maquillée dans le film d'animation. Sur ce point, elle est plutôt fidèle. Et les manches peuvent être un choix artistique et esthétique pour la rendre plus sophistiquée et élégante, soit une demande de l'actrice, soit pour des raisons techniques (ne pas avoir à recréer de la masse graisseuse flottante pour les scènes aquatique pour des scènes filmés en "dry-for-wet" par exemple). D'ailleurs, si vous souhaitez partager des leaks (et d'autres éléments n'ayant pas été dévoilé officiellement par Disney ou des sources officielles), merci de les mettre sous balises "spoilers". Lolo88, Rwo et Onil1992mickey aiment ce message |
| | | Well
| | | | Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 7 Fév - 5:02 | |
| Je ne trouve pas du tout la Ursula du remake ressemblante à celle du DA. Elle fait beaucoup plus jeune et plus jolie. Où est son aura effrayante de terrible Sorcière des Mers ? |
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 7 Fév - 10:00 | |
| - Well a écrit:
- Flounder69 a écrit:
Concernant Ursula, elle était déjà excessivement maquillée dans le film d'animation. Sur ce point, elle est plutôt fidèle.
Pardon ?! Un fard à paupière bien bleu et un rouge à lèvres bien écarlate, avec une mouche au coin de la bouche, ce n'est pas le maquillage le plus discret et léger. - Princess Meg a écrit:
- Je ne trouve pas du tout la Ursula du remake ressemblante à celle du DA. Elle fait beaucoup plus jeune et plus jolie. Où est son aura effrayante de terrible Sorcière des Mers ?
Que ce soit la Reine de Cœur, Maléfique, Madame de Trémaine, Gaston, Jafar, Cruella... tous sont différents de leurs versions des films d'animation. Dans le cas particulier d'Ursula, ce n'est pas une image fuitée qui peut nous permettre de définir si elle ne sera pas effrayante dans ce nouveau film. |
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 7 Fév - 17:22 | |
| Oui, ils ont tous été rajeunis ou embellis par rapport au film d'animation à part La Reine Rouge puisque c'est un différent personnage du film d'animation.
Encore une fois je me permet de commenter ce que je vois, à savoir une image fuitée sur laquelle Ursula paraît bien plus jeune (diminuant de fait l'intérêt de sa transformation en belle jeune fille sous les traits de Vanessa) et ne semble pas menaçante du tout.
Mais on verra bien dans le film fini le résultat, l'ambiance d'une scène joue aussi sur l'effet menaçant d'un personnage. HerculesHawkins aime ce message |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 7 Fév - 19:39 | |
| - detty a écrit:
C’est un film de fantaisie, les sirènes n’ont pas une couleur de peau définie et les légendes de sirènes existent dans la culture caraibéenne, africaine, en Asie…Cela fait partie du folklore mondial, ce n’est pas un film national geographic ou scientifique.
Je ne comprends vraiment pas tes critiques, je trouve même qu’Ursula n’est pas assez maquillée, elle est inspirée d’une DRAG QUEEN bon sang, on s’en fiche que ça n’a pas de sens, c’est un conte de fée…
A vouloir trop de cohérence on finit avec un Roi Lion où les personnages n’ont plus aucune émotion. On veut un film CAMP, y’en a marre de ces live actions sombres et sans prises de risque.
Puis je te conseille de regarder Cendrillon avec Brandy de Disney un très bon exemple de blind casting.
Perso ce qui me fait peur avec ce film c’est surtout la CGI qui a l’air médiocre comparée à celle des scènes d’Avatar sous l’eau. Rien que le plan des poissons dans le teaser faisait tas de poissons copiés collés en post production.
Je suis toujours autant déçu qu’ils n’aient pas pris une drag queen pour Ursula ou même Lizzo. D’ailleurs pourquoi cacher les bras du seul personnage gros du film? Le look d’Ursula dans cette adaptation ne me plait, puis la wig…des candidats de Ru Paul Drag Race fairaient vraiment mieux.
Le look de Sébastien et Polochon ne me plait pas, j’aurais voulu qu’il se rapproche du coté réaliste mais animé des personnages du live action Livre de la Jungle.
La cinématographie est très sombre et peu enjouée à mes yeux, tous les live action disney se ressemblent. J’airais bien voulu une prise de rique niveau couleur et esthétique. Pourquoi pas tourner le film à la pellicule pour avoir un grain de couleur aussi intéressant que celui des films vintage? A24 le fait très bien. Ou même regardez ce que faisait Cocteau avec la Belle et la Bête ou Peau d’Ane de Jacques Demy, des films avec une vraie identité visuelle. Live action n’est pas égal à réel et ennuyeux. Je suis complètement d'accord avec tout ce que tu dis. Pour Ursula, plutôt que de s'inspirer vaguement du film en plus soft ils auraient du s'inspirer directement de Divine, la drag queen qui a inspiré Ursula. Elle avait déjà les cheveux blancs explosés et le maquillage hyper outrancier mais glam des drags. Lizzo aurait été parfaite, même Sam Smith j'aurais trouvé ça osé. Même à Broadway Ursula faisait éteinte, en misant sur l'élégance plutôt que l'extravagance. Pour l'instant le seul truc que j'aime beaucoup c'est que toutes les soeurs d'Ariel semblent avoir une ethnie différente. On est à fonds dans le color blind de Broadway et du Cendrillon avec Brandy. J'ai toujours trouvé ça magique, surtout pour un conte de fée et je me demandais pourquoi Disney le faisait pas pour ses remakes live. Et oui je suis d'accord, tous les films live ont un truc éteint, pas inspiré et qui cherche désespérément à s'éloigner du cartoon original. Moi j'aurais adoré voir les châteaux des films, de voir les animaux du roi lion ou les objets de la belle et la bête version cartoon façon Sonic ou Détective Picashu. On finira bien par avoir ça dans un live action. A moins que Disney les remake à nouveau une fois qu'ils auront épuisé tout leur catalogue. |
| | | HerculesHawkins
Messages : 1232 Localisation : Thunder Mesa Inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mar 7 Fév - 20:43 | |
| Oui j'adore le casting des soeurs d'Ariel aussi! Le film d'animation est mon Disney préféré et pour l'instant à part le cating d'Halle Bailey qui me réjouit (je vous conseille d'ailleurs fortement d'écouter son album avec sa soeur, un chef d'oeuvre du RnB) j'ai l'impression que le film sera aussi oubliable que le reste de remakes Disney. Tout est trop lisse, les effets spéciaux (teaser) comparé à d'autres prod sous l'eau tel Avatar sont décevants. Ursula est tamed down...Le design de Sébastien et Polochon me fait honnêtement peur, ils ressemblent plus à un repas qu'à des êtres possédants une ame.
Bref à voir, mais en vue de tous les remakes décevants qu'on a eut avant je préfère ne plus espérer grand chose. A chaque fois ça aime nous dire "nan mais faut pas se fier aux teasers, leak..." mais après Aladdin, la Belle et la Bête et le Roi Lion comment peut-on encore avoir confiance à l'ingéniosité artistique de Disney?
Même des petits studios font des meilleurs films (oui je cite encore A24), pourtant quand le premier Pirates of the Caribbean est sorti on aurait pu s'attendre à ce que Disney devienne maitre en terme de qualité de production et de rêverie dans sa catégorie live action. Ce n'est malheureusement pas/ plus le cas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Mer 8 Fév - 9:41 | |
| - detty a écrit:
- Oui j'adore le casting des soeurs d'Ariel aussi! Le film d'animation est mon Disney préféré et pour l'instant à part le cating d'Halle Bailey qui me réjouit (je vous conseille d'ailleurs fortement d'écouter son album avec sa soeur, un chef d'oeuvre du RnB) j'ai l'impression que le film sera aussi oubliable que le reste de remakes Disney. Tout est trop lisse, les effets spéciaux (teaser) comparé à d'autres prod sous l'eau tel Avatar sont décevants. Ursula est tamed down...Le design de Sébastien et Polochon me fait honnêtement peur, ils ressemblent plus à un repas qu'à des êtres possédants une ame.
Bref à voir, mais en vue de tous les remakes décevants qu'on a eut avant je préfère ne plus espérer grand chose. A chaque fois ça aime nous dire "nan mais faut pas se fier aux teasers, leak..." mais après Aladdin, la Belle et la Bête et le Roi Lion comment peut-on encore avoir confiance à l'ingéniosité artistique de Disney?
Même des petits studios font des meilleurs films (oui je cite encore A24), pourtant quand le premier Pirates of the Caribbean est sorti on aurait pu s'attendre à ce que Disney devienne maitre en terme de qualité de production et de rêverie dans sa catégorie live action. Ce n'est malheureusement pas/ plus le cas Je pense que pour Pirates des Caraïbes, c'est pas du tout Disney qui est à féliciter pour la production et la rêverie mais le duo Jerry Buckheimer et le réalisateur. Ici, le réalisateur c'est quand même Rob Marshal qui est toujours avec le même producteur, le père de Ben Platt. Regardez la chanson sous l'eau de Mary Poppins Returns c'est une horreur absolue en terme d'effets spéciaux mais surtout de design artistique. Into the woods c'était pareil. Les seules scènes que j'ai aimé visuellement c'est au début dans la vraie forêt, puis ça devient cheap quand c'est tourné en studio. Son seul bon film pour moi c'est Chicago mais les meilleures scènes sont des copiés collés de Broadway... dans un décors de théâtre. Hier j'ai commencé à regarder Lile Lile Crocodile sur Netflix. Le croco est tellement mignon, il a des émotions de ouf avec des yeux légèrement cartoon. ça marche à fonds, alors pourquoi on nous sert encore des animaux archi réalistes alors qu'ils vont danser et chanter. On peut pas être un peu plus créatif ? |
| | | Rwo
Âge : 27 Messages : 1758 Localisation : France Inscription : 14/02/2015
| | | | Onil1992mickey
Âge : 32 Messages : 184 Localisation : Belgique Inscription : 07/04/2020
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 9 Fév - 17:48 | |
| - Rwo a écrit:
- La fin de la post-production approche, elle serait pour le mois de mars, à deux mois de sa sortie.
Même si aucune annonce officielle, j’espère que la bande annonce sera bien en ligne dimanche et diffusée lors du Super Bowl ! Je tiens plus en place, je veux voir les premières images. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 9 Fév - 18:11 | |
| - Onil1992mickey a écrit:
- Rwo a écrit:
- La fin de la post-production approche, elle serait pour le mois de mars, à deux mois de sa sortie.
Même si aucune annonce officielle, j’espère que la bande annonce sera bien en ligne dimanche et diffusée lors du Super Bowl ! Je tiens plus en place, je veux voir les premières images. C'est trèèèès très très facile à trouver sur Google ou Twitter tu sais |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 9 Fév - 20:14 | |
| - Oliviα a écrit:
- Onil1992mickey a écrit:
- Rwo a écrit:
Même si aucune annonce officielle, j’espère que la bande annonce sera bien en ligne dimanche et diffusée lors du Super Bowl ! Je tiens plus en place, je veux voir les premières images. C'est trèèèès très très facile à trouver sur Google ou Twitter tu sais Celle trouvable je l’ai vue des dizaines de fois, le post pro était pas fini, la qualité médiocre, le montage pas terminé et elle n’était pas complète. Je parle de la vraie bande annonce en qualité HD pour me faire une première idée. |
| | | florian1412
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 9 Fév - 20:22 | |
| Après même si les effets visuels pas finie on aura sûrement une bande annonce qui va nous émouvoir et je compte sur ceux qui on vu la version fuite hâte que blanche neige nous annonce du lourd car le film ici j'ai hâte étant née en 1990 |
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Jeu 9 Fév - 23:10 | |
| Le réalisateur Rob Marshall dans de récentes interviews : " La Petite Sirène, que je suis juste en train de terminer actuellement, a pris quatre ans et demi. La COVID a, vous savez, surgit au milieu. Nous n'étions qu'à une semaine du tournage, et il nous a fallu tout arrêter, puis nous avons dû recommencer. C'est le film le plus difficile que j'aie jamais fait à cause des visuels et de la manière de les créer. Je veux dire, chaque instant du film est chorégraphié parce qu'il doit sembler ne pas avoir de gravité. Comment faites-vous cela? C'était fou. Je veux dire, de comprendre comment faire tout cela." - Collider a écrit:
Director Rob Marshall revealed that they are almost done with production on the highly-anticipated adaptation.
Disney's live-action remake of The Little Mermaid starring Halle Bailey has been on the minds of many ever since it was first revealed. Now, only a few months away from its premiere date of May 26, 2023, fans are clamoring for new information about the upcoming film. Collider's own Taylor Gates had the chance to sit down with the director of the film, Rob Marshall, to discuss the 20th Anniversary of the 2002 musical Chicago and had the chance to touch on the upcoming project. It was during this interview that Marshall confirmed that the film is on track to be finished by March 2023.
During the interview, Gates asked Marshall about other works that he would want to adapt after finishing up with The Little Mermaid. Marshall struggles to answer the question, citing his inability to develop something while he is currently working on something else. He also cites the challenges of putting the upcoming film together since COVID interrupted production. He said:
"The Little Mermaid, that I'm just finishing up now, has taken four-and-a-half years. COVID just kind of, you know, came right in the middle. We were a week away from filming, and we shut down, and then we had to come back up again. It's the most challenging film I've ever done because of the visuals and how to create that. I mean, every moment of the entire film is choreographed because it had to be because there's no gravity. How do you do that? That was crazy. I mean, to figure out how we do that."
After pondering the question, Marshall shared when his current project will be finished with post-production, confirming that The Little Mermaid will be completed sometime in March, saying:
"So I have to say that I'm now actually looking forward to answering that question in the next few months when I finish up. This film will be finished probably at the end of March. It will be fun to say, “Well, where do I want to go next? What world do I want to be part of? Where do I want to go?” And I try not to repeat myself. You know, I probably could have done 'Chicago 2', '3' and '4', but I was excited coming off of that film to go and do 'Memoirs Of A Geisha', as an example, and just kind of go to a whole different culture and a different place and different actors. Because it's your life, you spend so much time working on these things, you want a different experience. So, I don't know what that's going to be. It's a very good question, but I'm excited to find out."
Marshall will be directing from a screenplay written by Jane Goldman, who has previously worked on X-Men films like X-Men First Class as well as the Kingsman films, and Academy Award nominee David Magee of Life of Pi fame. The film is also set to feature the original soundtrack with four new songs composed by Alan Menken and Lin-Manuel Miranda. In addition to Bailey as Ariel, the announced cast of the film also includes Jacob Tremblay as Flounder, Awkwafina as Scuttle, Daveed Diggs as Sebastian, and Noma Dumezweni as a completely new character, Queen Selina.
The Little Mermaid hits theaters on May 26, 2023.
"Je ne pense pas que quiconque ait déjà fait une comédie musicale sous-marine. Je suis très heureux de terminer après quatre ans et demi", a déclaré Marshall. "C'est long." "Je suis très fier du film. C'est le film le plus difficile que j'ai jamais fait, c'est sûr. Sans aucun doute. En utilisant des techniques de pointe et complexes pour que cela fonctionne. Je ne pense pas que quiconque ait déjà fait une comédie musicale sous-marine auparavant. Je dois dire que chaque instant du film devait être chorégraphié à l'avance afin que nous puissions avoir une vision d'ensemble. C'est fou les appareils avec lesquels nous avons travaillé, de fils à des choses appelées diapasons en passant par les bascules. Dieu merci, nous avons eu du temps pour les répétitions. Vous en avez toujours besoin sur une comédie musicale de toute façon." Rob Marshall a déclaré que dans le "grand numéro musical" de Under the Sea, "il y a une seule personne réelle dans cette scène. Mais j'ai fait beaucoup de travail en amont avec John DeLuca pour créer ces séquences musicales, pour les préparer à l'avance, depuis les storyboards jusqu'à quelque chose appelé pré-visualisation, qui ressemble presque à un petit mini film d'animation, donc nous savions comment cela se passait et fonctionnait. La préparation de ce film était folle." "Vous créez un monde, vous créez des créatures, mais il est très important pour moi que cela semble réel – vous devez croire, vous devez vous soucier d'eux, vous devez suivre leur parcours. Et vous ne devriez pas être au courant de ça. Quand vous le découvrirez, j'espère que vous ne verrez rien de ce que je viens de décrire. Vous devez simplement croire à tout ce qui se passe et cela doit avoir l'air facile et limpide, c'est l'objectif." - The Wrap a écrit:
”I don’t think anybody’s ever done an underwater musical before,“ the ”Chicago“ director told TheWrap
Filmmaker Rob Marshall has spent a long time thinking about “The Little Mermaid.” Nearly five years, to be exact. When speaking to the Oscar-winning director about the 20th anniversary of “Chicago” (and a new deluxe home video release), he offered an update on his live-action redo of the 1989 Disney animated film, due in theaters this May. “I’m very excited to be finishing up after four-and-a-half years,” Marshall said. “It’s a long time.”
Marshall’s version of “The Little Mermaid” stars Halle Bailey in the title role of Ariel, with Jonah Hauer-King as Prince Eric, Melissa McCarthy as Ursula and Javier Bardem as King Triton, with Daveed Diggs voicing Sebastian, Jacob Tremblay voicing Flounder and Awkwafina voicing Scuttle. The first footage from the film, which features new songs from Lin-Manuel Miranda and original composer Alan Menken, was screened at last year’s D23 Expo to a rapturous response.
“I’m very proud of the film. It’s the most challenging film I’ve ever done, for sure. No question,” Marshall said. “Using complicated, cutting-edge techniques to make this work. I don’t think anybody’s ever done an underwater musical before. I have to say every single moment of the film had to be choreographed in advance so that we could have a flow to the whole piece. It’s crazy the apparatuses we worked with from wires to things called tuning forks to teeter-totters. Thank God we had the rehearsal time. You always need it on a musical anyway.”
Marshall said that on the “big, massive musical number” for “Under the Sea,” “there’s one live-action person in that piece.” Yowza. “But I did a lot of work in advance with John DeLuca and myself creating these musical sequences, to prep it in advance from storyboards to something called pre-visualization, which is almost like a little mini animated film, so we know how it flowed and how it worked. The prep on this film was insane.”
But don’t worry. Marshall said, “The post has been insane too.” And it’s easy to forget the scale of movies Marshall has worked on, since after “Chicago” he tackled complicated monstrosities like Disney’s “Into the Woods,” “Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides” and “Mary Poppins Returns.”
“You are creating a world, you’re creating creatures, but it’s very important to me that it feels real – you have to believe, you have to care about them, you have to follow their journey,” Marshall said. “And you shouldn’t be aware. When you see it, I hope you don’t see any of what I just described. You should just believe it’s all happening and it should look easy and seamless, which is the goal.”
“The Little Mermaid” opens exclusively in theaters on May 26.
Princess Meg aime ce message |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Ven 10 Fév - 12:41 | |
| Ouais enfin, quand il dit que personne a jamais fait de scène de comédie musicale sous l'eau, ben oui, ça a été fait et par lui-même dans Mary Poppins Returns. Et c'était HIDEUX ! j'espère qu'il a appris la leçon.
En tout cas j'ai très peur qu'on ait un résultat plus proche d'Aquaman que d'Avatar 2. C'est vraiment con que les deux films sortent avec si peu d'écart parce que la comparaison entre Avatar et la petite sirène risque d'être vraiment violente |
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Ven 10 Fév - 13:10 | |
| Dans le cas du Retour de Mary Poppins, on était dans l'hommage à Dans le Bleu de la Mer (The Beautiful Briny Sea en VO) qui était une idée abandonnée pour Mary Poppins et réutilisée dans L'Apprentie sorcière. Avec un rendu volontairement un peu Old School, et pas de réalisme comme pour Avatar. Et ce n'étaient que quelques minutes au milieu d'une chanson, et non une grande partie du film avec plusieurs numéros musicaux aquatiques.
Aussi, Avatar est aidé en étant quasiment complétement CGI, personnages (non humains, et qui de plus ne parlent pas sous l'eau) comme décors. L'œil humain fini par accepter bien plus facilement le trucage. Ce sera beaucoup plus ardu de mélanger humain réels (et parlant/chantant sous l'eau) avec des environnements CGI, et de rendre le tout plausible (ce qui n'enlève rien pour autant à la beauté et la complexité dingue d'Avatar). Onil1992mickey aime ce message |
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Ven 10 Fév - 13:18 | |
| J'ai vu le leak. J'ai vraiment hâte de voir la version officielle pour comparer mais de ce que j'ai vu les couleurs sont ultra flashy, j'espère que ça vient juste de la colorimétrie de la vidéo mais j'ai quand même un peu peur du résultat final...
En tous cas il me semble évident que ça se rapprochera davantage d'Aquaman que d'Avatar. florian1412 aime ce message |
| | | florian1412
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 11 Fév - 8:10 | |
| - Princess Meg a écrit:
- J'ai vu le leak. J'ai vraiment hâte de voir la version officielle pour comparer mais de ce que j'ai vu les couleurs sont ultra flashy, j'espère que ça vient juste de la colorimétrie de la vidéo mais j'ai quand même un peu peur du résultat final...
En tous cas il me semble évident que ça se rapprochera davantage d'Aquaman que d'Avatar. Tu m'étonne ta u de la.chance tu dira si ya bien u des passages de la.bande annonce fuite j'ai hâte et Blanche neige aussi |
| | | Onil1992mickey
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 11 Fév - 9:51 | |
| - florian1412 a écrit:
- Princess Meg a écrit:
- J'ai vu le leak. J'ai vraiment hâte de voir la version officielle pour comparer mais de ce que j'ai vu les couleurs sont ultra flashy, j'espère que ça vient juste de la colorimétrie de la vidéo mais j'ai quand même un peu peur du résultat final...
En tous cas il me semble évident que ça se rapprochera davantage d'Aquaman que d'Avatar. Tu m'étonne ta u de la.chance tu dira si ya bien u des passages de la.bande annonce fuite j'ai hâte et Blanche neige aussi La bande annonce pour La Petite Sirène sera diffusée demain lors du Super Bowl et dans la foulée postée sur le net en HD. Autant attendre la version finale dispo dans quelques heures plutôt que regarder le leak qui est vraiment médiocre. MadEye, Lolo88, florian1412 et Rwo aiment ce message |
| Sujet: Re: La Petite Sirène [Disney - 2023] Sam 11 Fév - 11:20 | |
| Fait assez rare pour être souligné, même Disneyland Paris recherche actuellement des jeunes femmes qui pourront incarner Ariel Live Action. Quasiment aucun personnage Live Action n'a été utilisé dans les parcs Disney à travers le monde (sauf Maléfique et Cruella), et rares sont les synergies avec l'actualité cinématographique à Disneyland Paris (en dehors de La Reine des Neiges et de Marvel dernièrement, ça n'est arrivé pour aucun des films, et qui ne sont parfois présents que quelques années plus tard s'ils sont finalement exploités). Disney doit croire beaucoup à ce film, vu ce qu'il semble être prévu comme dérivés autour de La Petite Sirène. - Disney Careers a écrit:
- Disneyland Paris - PRESELECTIONS - Character & Parade - ARIEL LIVE-ACTION
For: Disneyland Paris Location: ONLINE SUBMISSIONS Looking For: Disney Character Look-Alikes, Disney Character Performers, and Parade Performers
Saturday, March 11, 2023 11:45 PM Timezone: Paris
PRESELECTIONS– Disneyland Paris – Personnage & Parade – ARIEL LIVE ACTION
Vous souhaitez participer aux spectacles et évènements à Disneyland Paris ?
Nous recherchons des candidates ayant une ressemblance avec le personnage d’ARIEL LIVE-ACTION.
ARIEL : Une princesse sirène curieuse et audacieuse, Ariel est fascinée par le monde des humains. Qu’elle soit sur terre ou sous la mer, elle est impatiente de relier ses deux mondes, sachant qu’ils ne sont pas si différents après tout. Ariel apparaît dans la prochaine adaptation en live-action de La Petite Sirène, tel qu’il est représenté.
Caractéristiques physiques : Taille entre 157 cm & 168 cm (5’2”–5’6”) Pour ce rôle, les candidates doivent parler français ou anglais Descriptif de poste :
ARTISTE INTERPRÈTE PARADE (F/NB): aisance corporelle, dynamisme, créativité et endurance physique. Formations et/ou d’expériences scéniques significatives sont requises.
Une expérience en animation, en danse ou en comédie serait un plus.
Vous faites preuve de dynamisme, créativité, rigueur et ponctualité ; vous aimez le travail en équipe dans un univers multiculturel et êtes attirée par le domaine artistique, intégrez nos rendez-vous magiques et immortalisez le rêve dans le regard de nos visiteurs.
[...] Onil1992mickey aime ce message |
| | | |