Ce sont des extensions à rajouter sur son navigateur. Depuis 2021, Youtube n'affiche plus publiquement le compteur de "Je n’aime pas" pour protéger ses créateurs du harcèlement et des attaques ciblées. Mais ceux qui possèdent une chaine Youtube peuvent remarquer que ces extensions sont parfois assez inexactes.
On se doute bien de la raison d'une grande partie de ces dislikes... Tout comme les commentaires à chaque nouvelle vidéo sont submergés de trolls. Et on sait déjà que quand le film sortira, qu'importe sa qualité finale, il recevra une flopée d'avis volontairement extrêmement bas pour faire descendre son appréciation générale. Donc tout cela est finalement très peu représentatif de qui se déplaceront vraiment en salles.
Kevsora aime ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Ah ok. Perso ça me va très bien sans extension, je trouve que YouTube est bien mieux sans les dislikes sachant que de toutes façons les personnes souhaitant donner un avis négatif peuvent le faire dans les commentaires.
Je ne comprends pas ce besoin de personnes de rabaisser un film pour le plaisir (avant même de l'avoir vu). Faut vraiment rien avoir d'autre à faire de ses journées...
On ne rabaisse pas, on dit juste qu'on n'aime pas quelque chose en utilisant le dislike qui est proposé par youtube. ça prend même pas une seconde donc ça ruine pas trop la journée ça va.
Je parle des gens qui passent leur temps à rabaisser un film sans l'avoir vu. Ça inclus toute personne visant à disliker un film à outrance rien que pour que le film fasse un flop, sans savoir si le film sera concrètement bien ou pas.
Et quand je parle de ne rien avoir de mieux à faire de ses journées, c'est en partant du principe que je ne comprends pas pourquoi des gens passent du temps de leur journée à parler de films qu'ils n'aiment pas sur des forums et réseaux sociaux. Si le film ne vous plaît pas, lâchez votre petit dislike et passez votre chemin. Je ne vois pas l'utilité pour certains d'envoyer des messages à Disney/Halle/sur YouTube dans le but de faire croire que la majorité n'aime pas le film et ne l'attend pas avec impatience.
Ceux qui attendent le film iront le voir. Mais ils ne le font pas forcément savoir. Ceux qui se font le plus entendre sont les rageux qui rabaissent le film sans même l'avoir vu pour une raison qui leur appartient.
Mais comme le dit Flounder ce n'est pas tellement représentatif de la réalité.
Je parle des gens qui passent leur temps à rabaisser un film sans l'avoir vu. Ça inclus toute personne visant à disliker un film à outrance rien que pour que le film fasse un flop, sans savoir si le film sera concrètement bien ou pas.
Et quand je parle de ne rien avoir de mieux à faire de ses journées, c'est en partant du principe que je ne comprends pas pourquoi des gens passent du temps de leur journée à parler de films qu'ils n'aiment pas sur des forums et réseaux sociaux. Si le film ne vous plaît pas, lâchez votre petit dislike et passez votre chemin. Je ne vois pas l'utilité pour certains d'envoyer des messages à Disney/Halle/sur YouTube dans le but de faire croire que la majorité n'aime pas le film et ne l'attend pas avec impatience.
Ceux qui attendent le film iront le voir. Mais ils ne le font pas forcément savoir. Ceux qui se font le plus entendre sont les rageux qui rabaissent le film sans même l'avoir vu pour une raison qui leur appartient.
Mais comme le dit Flounder ce n'est pas tellement représentatif de la réalité.
Exactement ! Les gens « mécontent » se feront tjs d’avantage entendre que les gens qui se réjouissent. C’est comme ça pour tout. Il est clair que le film subit un peu une campagne de haine, pour diverse raisons que je préfère ne pas énumérer pour éviter les débats, mais l’attente reste énorme.
En tout cas Halle a l’air adorable, elle a repartagé une de mes Story sur Instagram et a répondu à 2 de mes questions. J’espère qu’elle se protège des atrocités dites sur le net à son sujet par quelques décérébrés, parce que vu ce que je vois passer, ça ne doit pas être facile tous les jours.
En tout cas le fait que la poupée Ariel soit au top des pré-vente prouve que le nombre de dislike ou les commence n'auront pas d'impact sur le succès du film
J’ai moi même posté un tik tok sur la poupée mattel de la petite sirène live action (que j’ai réussi à me procurer par miracle en avant première), et les compteurs explosent. En moins de 24h je suis à 86 000 vues 12 500 likes et 230 commentaires. C’est une vraie folie ! Il existe une certaine attente autour du film, de mémoire aucun live action n’a été aussi attendu et discuté avant sa sortie.
Voilà qui valide la technique de buzz de Disney. Prochaine étape, un remake de Fantasia en langue des signes.
Avez-vous remarqué que le Roi Triton souffle dans une conque lorsqu'il apparait au milieu de ses filles ?
Dans la mythologie, Triton est souvent représenté en train de souffler dans un coquillage ou en train de le tenir à la main. Cette conque annonçait son arrivée, et le son était si puissant qu'il se faisait entendre d'un bout à l'autre de la mer. Il en jouait également comme d'une trompette pour calmer ou déchaîner les vagues.
Simple clin d'œil ou réel ajout dans ce nouveau film ?
titeufffff, Princess Meg, Rwo et Onil1992mickey aiment ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
Si "The little mermaid" cuvée 2023 promet d'ores et déjà d'être l'un des films les plus laids produit par Disney, cela n'empêche pas certains artistes de proposer des fanart de toute Bôtéééééée. (sorry si ils ont déjà été postés, mais un petit rappel ne fait pas de mal dans ce cas précis).
Oreskis
PietMAEN @PBrockhammer
Sean Nash
Princess Meg a écrit:
On peut en dire autant des Trolls qui passent leur temps à encenser à tout va sans avoir vu le film. ça inclus toutes ces personnes qui chialent ou hurlent devant des trailers de Marvel ou Star Wars. Vous voyez le genre visant à liker un film à outrance rien que pour que le film fasse un succés, sans savoir si le film sera concrètement bien ou pas. Je comprends que ce soit frustrant mais c'est le jeu ma pov Lucette.
rastlin a écrit:
Prochaine étape, un remake de Fantasia en langue des signes.
Avez-vous remarqué que le Roi Triton souffle dans une conque lorsqu'il apparait au milieu de ses filles ?
Dans la mythologie, Triton est souvent représenté en train de souffler dans un coquillage ou en train de le tenir à la main. Cette conque annonçait son arrivée, et le son était si puissant qu'il se faisait entendre d'un bout à l'autre de la mer. Il en jouait également comme d'une trompette pour calmer ou déchaîner les vagues.
Simple clin d'œil ou réel ajout dans ce nouveau film ?
J’espère un réel ajout, parce que j’aime bcp l’idée
- "Voir les réactions à travers le monde a définitivement été un choc", admet-elle, "mais voir toutes les réactions des petits, toutes les jeunes filles brunes et noires, m'a vraiment bouleversé."
- "Honnêtement, ça a été un voyage tellement fou, et je me sens vraiment stupéfaite, honorée et reconnaissante d'être dans cette position. Souvent, je dois me pincer et me dire : est-ce que c'est réel ?"
- "J'ai l'impression d'avoir beaucoup appris grâce à elle. J'ai auditionné quand j'avais 18 ans, j'ai obtenu le rôle à 19 ans et j'ai 23 ans cette année. Donc j'ai vraiment l'impression que [Ariel] m'a aidé à grandir."
- Elle a tourné pendant près d'un an dans les célèbres studios Pinewood de Londres, avec des moments particulièrement exténuants et émotionnellement éprouvants. Certains jours, elle était dans l'eau pendant 13 heures ou suspendue à un harnais pendant des heures. "J'ai repoussé mes limites plus loin que je ne l'avais fait jusqu'alors", raconte-t-elle. "Et j'ai le sentiment que le message à garder d'elle était de réaliser que vous l'avez toujours eu en vous."
- "Je suis vraiment enthousiaste pour ma version du film parce que nous avons vraiment changé cette perspective qu'elle voudrait quitter l'océan juste pour un garçon. C'est bien plus grand que cela. Il s'agit d'elle-même, de son but, de sa liberté, de sa vie et de ce qu'elle veut".( ← Elle a précisé via son compte Twitter que "Dans l'histoire originale, ces thèmes et qualités d'Ariel étaient déjà là. Vous verrez juste plus de ce côté d'elle dans notre film")
Halle Bailey is ready to dive right into our lives as she takes on her biggest role yet.
The year 2023 promises to be a behemoth for Halle Bailey. The younger half of musical duo Chlöe x Halle, and recently a recurring player on ABC’s Grown-ish, Bailey will not only be starring in the live-action version of The Little Mermaid (which hits theaters May 26) but plays young Nettie in the musical film version of The Color Purple, coming to theaters in December.
The 22-year-old is undoubtedly about to make big waves. And working on projects with some of the biggest names in show business—Lin-Manuel Miranda, Oprah Winfrey and Melissa McCarthy, to name a few—bodes well for that to happen.
The self-described “sunshine girl” is soft-spoken. Deliberate. God fearing. Dedicated to her family. Dare we say wholesome? And yet, we know there’s always more beyond the surface. As with her mentor, Beyoncé, one gets the sense that while sugar and spice are cute and present, they aren’t always the total story. And after speaking to Miss Halle, you sense that there’s grit, determination and strength up in the mix, too.
Apparently, she needed to pull on all of that when the trailer for The Little Mermaid dropped, flooding social media with reams of Black women and girls crying over the ginger dreadlocked, brown-skinned representation of an iconic Disney princess. It also released all the race trolls from behind their screens.
“Seeing the world’s reaction to it was definitely a shock,” Bailey admits, “but seeing all the babies’ reactions, all the brown and Black young girls, really tore me up emotionally.”
She adds, “It’s honestly been such a crazy ride, and I genuinely feel shocked and honored and grateful to be in this position. A lot of times, I have to pinch myself and be like, is this real life?”
This connection led to Bailey brainstorming ways she can bring some of the Black mermaids she’s been introduced to a possible project, and to one day pour into young Black girls folks as she has been poured into.
Bailey says she’s always held the role of Ariel, the mermaid princess who goes on many adventures to find herself, close to her heart:.
“I feel like I learned so much through her. I auditioned when I was 18, got the role when I was 19, and I turn 23 this year. So I genuinely feel like [Ariel’s] helped me grow up.”
She filmed for almost a year at London’s famed Pinewood Studios, noting that there were grueling and emotionally taxing moments. Some days she was in the water for 13 hours or on a harness for hours on end. “I pushed myself as far as I’ve ever pushed myself in life,” she recounts. “And I feel like the message from her was to know that you’ve always had it in you.”
The first time Bailey ever watched The Little Mermaid was around age five. Ariel was her absolute favorite princess. And since its initial release in 1989, Disney has weathered persistent criticism about the movie’s sexism. Bailey promises that her Ariel is more nuanced.
“I’m really excited for my version of the film because we’ve definitely changed that perspective of just her wanting to leave the ocean for a boy,” she says. “It’s way bigger than that. It’s about herself, her purpose, her freedom, her life and what she wants.
“As women we are amazing, we are independent, we are modern, we are everything and above,” she continues. “And I’m glad that Disney is updating some of those themes.”
En promotion chez Access Hollywood :
titeufffff, Princess Meg, Onil1992mickey et Seven aiment ce message
"Je suppose que ce n'est pas une surprise que j'aie vraiment adoré Le Roi Lion et la plupart des comédies musicales de Disney en grandissant", déclare l'acteur britannique Jonah Hauer-King en expliquant d'où vient son amour pour le théâtre. Avance rapide jusqu'à aujourd'hui et il est à quelques semaines d'un cycle de presse effréné pour le très attendu de La Petite Sirène, où il joue le rôle convoité du prince Eric.
La pression monte depuis 2019, l'année où il a reçu l'appel téléphonique pour confirmer qu'il avait obtenu le rôle. Dans le numéro de printemps de Glass Man, Hauer-King parle du poids de la recréation d'un classique que beaucoup tiennent à cœur. "Je pense qu'il y a une responsabilité pour tous les cinéastes qui refont ces dessins animés très appréciés. Je pense que vous devez être en mesure de justifier le "pourquoi" en le faisant, au moins d'un point de vue créatif. Je pense que nous devons avoir le sentiment d'avoir traité quelque chose avec respect et d'avoir insufflé une nouvelle vie à quelque chose d'une manière, espérons-le, divertissante et surprenante".
Glass Magazine a écrit:
“I suppose it’s not a surprise that I was really into The Lion King and most Disney musicals growing up,” says British actor Jonah Hauer-King when discussing where his love for acting stems from. Fast forward to today and he is weeks away from a rampant press cycle ahead of his role in the highly anticipated live-action remake of Disney’s The Little Mermaid, where he plays the coveted role of Prince Eric.
Hailed as one of the biggest cinematic releases this year, the pressure has been mounting since 2019, the year he got the phone call to confirm he had secured the role. In the spring issue of Glass Man, Hauer-King speaks about the weight of recreating a classic film many hold dear to their hearts.
“I think there is a responsibility for all filmmakers remaking these much-loved cartoons. I do think you have to be able to justify the ‘why’ in doing it, at least from a creative standpoint. I think we need to feel as if we have dealt with something respectfully and have breathed new life into something in a hopefully entertaining and surprising way”.
With the latest trailer accumulating over 108 million views across platforms within 24 hours and in turn, breaking the record for most views for the production company, it is clear that Hauer-King is edging closer to his transformation from North London boy to Global Superstar.
Despite the all-encompassing change, however, away from the fairytale castles and singing mermaids, his attention remains on home ground, dedicated to supporting his team Arsenal. “I would be proud of them whatever they do” he says. It’s safe to say it sounds like Hauer-King is going to make a perfect prince.
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Si "The little mermaid" cuvée 2023 promet d'ores et déjà d'être l'un des films les plus laids produit par Disney, cela n'empêche pas certains artistes de proposer des fanart de toute Bôtéééééée. (sorry si ils ont déjà été postés, mais un petit rappel ne fait pas de mal dans ce cas précis).
Oreskis
PietMAEN @PBrockhammer
Sean Nash
Princess Meg a écrit:
On peut en dire autant des Trolls qui passent leur temps à encenser à tout va sans avoir vu le film. ça inclus toutes ces personnes qui chialent ou hurlent devant des trailers de Marvel ou Star Wars. Vous voyez le genre visant à liker un film à outrance rien que pour que le film fasse un succés, sans savoir si le film sera concrètement bien ou pas. Je comprends que ce soit frustrant mais c'est le jeu ma pov Lucette.
rastlin a écrit:
Prochaine étape, un remake de Fantasia en langue des signes.
elle est bonne, elle est bonne.
Balthazar P.
Question stupide peut-être, mais je me suis vraiment demandé pourquoi diable, n'ont-ils pas gardé les cheveux rouge d'Ariel ??? Sur ces concepts arts, sa nouvelle éthnie et ces cheveux rouge se marient très bien ensemble et ses cheveux sont quand même un élément caractéristique de notre petite sirène. Cela reste incompréhensible pour moi
Question stupide peut-être, mais je me suis vraiment demandé pourquoi diable, n'ont-ils pas gardé les cheveux rouge d'Ariel ??? Sur ces concepts arts, sa nouvelle éthnie et ces cheveux rouge se marient très bien ensemble et ses cheveux sont quand même un élément caractéristique de notre petite sirène. Cela reste incompréhensible pour moi
Car chez Disney et une partie des Américains il y a une volonté manifeste de détruire le monde d'avant. Certains pratiquent l'autoflagellation culturelle et historique dans ce pays, c'est un véritable phénomène de société. Et tout ça arrive chez nous petit à petit. Avant c'est pas bien, le futur c'est le progrès donc on change tout.
Je ne parle pas de la couleur de peau. Je parle de la couleur des cheveux. Je ne veux pas rerentrer dans le débat du choix de l'actrice. Je veux juste savoir pourquoi ils ne lui ont pas teinté les cheveux en rouge. Pourquoi simplement avoir abandonné cette couleur si caractéristique ?
Disney Orlando (2014, 2017, 2024) / Anaheim (2015, 2022) / Tokyo (2016, 2025 ?) / Hong-Kong (2018) / Shanghai (2024)
Parce que des cheveux rouges fonctionnent bien sur ces dessins, moins en réel (PS: ce sont des fan arts, non des concept arts ).
La couleur des cheveux a été choisie à la fois pour flatter le teint de l'actrice et pouvoir s'adapter à tous les changements d'environnements et de lumières, aquatiques comme terrestres. D'autant qu'avec un buste et des nageoires déjà bien colorées, Ariel aurait eu bien trop de couleurs fortes. Et de toutes les princesses adaptés en Live Action, c'est déjà l'une de celles qui ont le code couleur le plus proche du film d'animation.
Princess Meg Modérateur
Ça n'aurait tout simplement pas été harmonieux, une peau mate avec des cheveux rouge vif. En tous cas ça n'aurait pas semblé naturel ou ça aurait vraiment eu l'air d'une perruque.
Au contraire, je trouve qu'il aurait été intéressant et harmonieux justement de conserver la couleur iconique des cheveux d'Ariel. C'est une créature fantastique, pourquoi devrait-elle avoir une couleur de cheveux dite "naturelle"? Encore plus quand on voit sur les illustrations de différents goodies que certaines de ses soeurs ont les cheveux rose pâle, bleu très foncé (presque noir je l'avoue) ou encore lilas?
De plus, sur cette photo éditée, je trouve que le rouge va bien à Halle (ok ce n'est pas le rouge vif d'Ariel, mais c'est déjà plus ressemblant que la couleur choisie pour le film). Personnellement, je trouve que cette couleur aurait encore plus mis en avant le teint de Halle. Mais bon, je suppose que tout n'est qu'une question de goûts et de couleurs, sans mauvais jeu de mots.
Parkatm aime ce message
Princess Meg Modérateur
Oui cette couleur aurait été jolie aussi mais comme le dit Flounder il faut prendre en compte le fait qu'Ariel se trouve dans de nombreuses scènes dans la pénombre. Ses cheveux seraient probablement ressortis trois foncés dans ces scènes, ils auraient paru presque noir.
Sur cet arrêt sur image de la vidéo comparative que j'ai faite, on peut voir la Ariel de 1989 plongée dans l'ombre. On a ainsi un aperçu de ce à quoi elle aurait ressemblé si elle avait eu la peau mate dans le dessin animée (sa peau dans l'ombre semblant métissée). On peut également voir que les cheveux rouges dans la pénombre rendent très très foncés. Je pense donc que c'est un choix artistique de lui avoir donné des cheveux plus clairs et, dans le même temps, plus naturel. Les couleurs d'Ariel sont relevées par son haut violet et sa queue verte. Je ne pense pas que des cheveux rouges auraient bien rendu dans toutes les scènes du film. Je pense même que ça aurait paru "fake" dans certaines.
Certes, certaines des sœurs d'Ariel ont des cheveux aux couleurs peu naturelles mais on ignore ce que ça va rendre à l'écran. Mais encore une fois, on ne verra probablement les sœurs d'Ariel que dans quelques scènes, probablement des scènes dans une lumière douce et claire (si on se réfère au DA), donc des cheveux dans des tons plus originaux ressortiront mieux dans une telle lumière).
Onil1992mickey aime ce message
Dernière édition par Princess Meg le Dim 26 Mar - 14:46, édité 1 fois
Mais, à la différence d'Ariel, aucune des sœurs ne se mêle incognito au peuple de la surface. Et, si leurs couleurs de cheveux sont fantasques, elles restent plutôt douces.
Disney a probablement fait de nombreux essais avant de choisir cette teinte. Et on a bien vu avec le personnage Meera dans Aquaman qu'une teinte rouge/rousse bien marquée pouvait rapidement rendre très artificielle.
Lorsqu'Ariel est sous l'eau, sa chevelure capte plus facilement la lumière pour attirer naturellement le regard vers elle. Dans les endroits sombres, la teinte reste assez claire pour être bien définie et lisible. Aussi, à la surface, lorsqu'ils sont mouillés, les cheveux ne deviennent pas trop sombres. Et, même si sa teinte rousse est naturelle, Ariel reste tout de même singulière.
(D'ailleurs, vous aviez-remarqué Sébastien à l'arrière de la carriole? )
MadEye, Princess Meg et Onil1992mickey aiment ce message
Moi en tout cas j'aurais aimé que sa couleur de cheveux soit plus vers le rouge. Dans le Twisted Tale il est justement fait mention que chez les humains, sa couleur est très voyante et peu naturelle, ce qui renforce l'aura d'Ariel (et cette dernière s'étonne de cette réflexion car justement pour le peuple de la mer, le rouge est une couleur banale alors que certaines sirènes et tritons ont les cheveux vert ou bleu). J'aurais aimé que le film assume plus ce parti artistique. Parce que pour le coup, je trouve que la couleur de cheveux d'Halle dans le film est assez terne et rend Ariel humaine bien banale alors que pour moi, elle est plutôt censée fasciner ce nouveau monde. D'ailleurs, quelle est cette couleur? Parce que pour moi ce n'est ni du roux, ni du blond, mais une sorte de mélange entre les deux. Je trouve que l'excuse des soeurs qui n'auraient que peu de temps à l'écran, donc peuvent se permettre d'avoir des couleurs capillaires plus marquées, est bien facile (et d'ailleurs certaines sources affirment que les soeurs seraient bien plus présente dans cette version et partiraient même à la recherche d'Ariel suite à l'appel de Triton dans la conque magique). Et pour rebondir sur le personnage de Mera, justement je trouvais cette couleur juste sublime, que ce soit sous l'eau ou sur terre.
Parkatm aime ce message
Princess Meg Modérateur
les soeurs seraient bien plus présente dans cette version et partiraient même à la recherche d'Ariel suite à l'appel de Triton dans la conque magique).
Merci pour le spoiler. Déjà que les différences entre le DA et le remake risquent d'être peu nombreuses...
Quand à la couleur d'Ariel c'est bel et bien du roux qui tire sur le châtain.
D'ailleurs, vu qu'on parle de la surface, sur l'image dévoilée il y a quelques temps par le magazine EMPIRE, on peut remarquer qu'Ariel semble tenir quelque chose dans sa main. Et si on se fie à ce qui est apparu sur un puzzle dérivé de ce nouveau film, il pourrait s'agir une petite statuette, inspirée d'une représentation antique de sirène.
Est-ce que, dans cette version, les humains de ce royaume sont fascinés par les mythes de sirènes ? Ou les craignent ? Ce qui pourrait justifier pourquoi Ariel ne cherche pas à révéler qui elle est réellement (les remakes aiment bien trouver des justifications pour certaines remarques et reproches faits aux films d'animations). Aussi, on peut voir des coquillages exposés. Est-ce une collection ? Est-ce la collection du prince Eric ? Ils ont peut-être accentué son intérêt pour la mer, créant en quelque sorte un miroir d'Ariel.
Halle Bailey fête aujourd'hui ses 23 ans ! Elle n'avait que 18 ans lorsqu'elle a auditionné pour le rôle de La Petite Sirène.
Il y a quelques jours, une petite fille l'a reconnu à Walt Disney World et n'a plus voulu la lâcher. Nul doute que, dans moins de 2 mois désormais, elle va faire rêver de nombreux enfants.
Un joyeux anniversaire à la talentueuse et ravissante Halle Bailey, qu'il me tarde de découvrir dans le rôle emblématique d'Ariel le 24 Mai. Pour l'occasion j'ai réalisé cette illustration.