Dire que Disney n'a absolument jamais communiqué sur la couleur d'Ariel dans ce film est contredit par l'annonce même de l'actrice. Il n'y a rien eu à ce propos depuis, certes, mais le buzz a pris, quelles qu'en soient les raisons.
Et quand bien même Disney avait communiqué par la suite (de mémoire, ça n'a jamais été le cas, ils ont communiqué le casting global à un moment donné sans insister sur qui que ce soit), je doute que Disney ait dit quoique ce soit sur le fait que l'actrice était noire. Dire "voici notre choix pour Ariel : Halle Bailey", ce n'est pas attirer l'attention sur sa couleur. C'est juste annoncer l'actrice choisie.
Le message de l'annonce sur les pages Disney, le 4 juillet 2019 :
Suite à la vague de commentaires négatifs, racistes et même haineux, il y a eu ce communiqué le 7 juillet 2019 via Freeform (chaîne de télévision appartenant au groupe Walt Disney Television).
Dash, Kevsora, MadEye, Rwo et Seven aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Je serais curieux quand même de savoir si les autres choix des réalisateurs (au cas où Halle Bailey et Rachel Ziegler n'avaient pas fait l'affaire ou qu'elles refusent le rôle) étaient d'ethnies différentes ou non.
Après effectivement Disney n'a pas eu besoin de faire tout un tapage sur le fait que l'héroïne de leur prochain remake est noire, la simple annonce que c'est Halle Bailey qui aurait le rôle suffisait, les internautes feraient le reste.
Dash a écrit:
Qui sommes-nous pour définir, mieux que Disney, mieux que Menken, mieux que Jodi Benson, et tant d'autres qui ont donné vie au film original, que toute réinterprétation du personnage d'Ariel devait nécessairement être strictement identique physiquement à la version de 1989. Rappelons aussi que Rob Marshall lui-même vient de la scène et ne doit pas vraiment trouver incongru de caster sans tenir compte de l'ethnie
On a quand même le droit de donner un avis critique sur les choix qu'ils font, non ? Pour ma part je ne suis pas du tout convaincu par le choix de Rachel Ziegler par exemple (et c'est sans rapport avec sa couleur de peau), c'est mon droit le plus strict, c'est quand même dingue que toute critique dès qu'il s'agit d'engager ou non une actrice de couleur est mal perçue. Pour ma part j'avoue qu'une Ariel avec des dreads ça me fait moyennement rêver. Mais ça fera rêver des tas de petites filles (noires ou non d'ailleurs) et de petits garçons. Je parle juste de mes goûts physiquement parlant mais après peut-être que Halle conviendra parfaitement dans le rôle d'Ariel et aura un jeu impeccable. Pour ma part je ne critique pas ce choix je disais simplement que le choix de changer Ariel d'ethnie est conscient. Ils savent que les fans réagiront fortement (de manière positive ou non), et ont engagé Halle Bailey en connaissance de cause. C'est tout ce que je dis. C'est comme si tu disait que le choix de changer de sexe Eurêka n'était pas prévu mais qu'ils ont trouvé le jeu d'Awkwafina tellement excellent qu'ils l'ont choisi pour le rôle et ont adapté le rôle du personnage en conséquent. Il fallait bien qu'ils décident de caster des actrices et non des acteurs...
Après on peut aussi choisir les acteurs uniquement sur leur talent, en faisant fi de leur ethnie, de leur genre, et ont se retrouverait avec une femme asiatique pour jouer Éric(a). Après je ne sais pas du tout comment sont caster les acteurs et actrices pour Broadway donc s'ils ont choisi de suivre le même procédé pour ce film très bien, d'ailleurs c'est clairement ça vu que les sœurs d'Ariel sont toutes d'origine différente. Mais bon du coup pour moi ça dessert quand même le film en terme de crédibilité.
Vu que ce sont des films Disney fantastiques, bon, tout est permis j'ai envie de dire. Ce ne sont pas des documentaires qui se veulent fidèles à une réalité...
Le message de l'annonce sur les pages Disney, le 4 juillet 2019 :
Merci, j'avais oublié l'annonce officielle. Cela dit, elle ressemble à ce que je pensais : juste une annonce brute, sans aucune mention de sa couleur de peau (encore heureux).
Je n'avais pas oublié le message de Freeform mais c'est un cas assez particulier d'une chaîne très orientée ado, n'ayant pas sa langue dans sa poche, hyper militante sur les questions sociétales et très peu identifiée Disney par le grand public. Cette publication en défense de Bailey de justifiait surtout parce que sa série grown•ish passait sur la chaîne. Sans vouloir faussement jouer les naïfs, je ne suis vraiment pas sûr que cette réaction a été étudiée et validée par les Walt Disney Studios, une chaîne comme Freeform fonctionnant assez indépendamment (je ne dis bien sûr pas que c'est impossible que la réaction ait été coordonnée mais ce n'est pas certain). Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une réaction et non d'une annonce proactive en mode "hé regardez, on a embauché une Noire !".
Je serais curieux quand même de savoir si les autres choix des réalisateurs (au cas où Halle Bailey et Rachel Ziegler n'avaient pas fait l'affaire ou qu'elles refusent le rôle) étaient d'ethnies différentes ou non.
On ne le saura probablement jamais...
Princess Meg a écrit:
Dash a écrit:
Qui sommes-nous pour définir, mieux que Disney, mieux que Menken, mieux que Jodi Benson, et tant d'autres qui ont donné vie au film original, que toute réinterprétation du personnage d'Ariel devait nécessairement être strictement identique physiquement à la version de 1989. Rappelons aussi que Rob Marshall lui-même vient de la scène et ne doit pas vraiment trouver incongru de caster sans tenir compte de l'ethnie
On a quand même le droit de donner un avis critique sur les choix qu'ils font, non ? Pour ma part je ne suis pas du tout convaincu par le choix de Rachel Ziegler par exemple (et c'est sans rapport avec sa couleur de peau), c'est mon droit le plus strict, c'est quand même dingue que toute critique dès qu'il s'agit d'engager ou non une actrice de couleur est mal perçue.
Je parle ici de la question de la couleur de peau et uniquement ça. Si tu n'aimes pas le choix de Zegler pour diverses raisons, tu as parfaitement le droit de le préciser. Le problème n'a jamais été de pouvoir ou non débattre des choix des producteurs du film mais plutôt de définir assez arbitrairement que Disney n'a pas le droit de caster une actrice qui n'a pas la même couleur de peau que la version animée d'un personnage dans le cadre d'un remake. À partir du moment où la motivation de la critique n'est basée que sur la couleur de peau (et c'est de ça dont on parle depuis des années maintenant), ben perso je ne vois pas comment appeler ça autrement que du racisme. Je vois souvent dans ce type de commentaires des profils de gens passionnés par le personnage, qui se le sont approprié et qui soudainement ne sauraient accepter qu'un personnage qu'ils aiment puisse être revisité par une actrice noire parce que, ah non, donnez aux Noires des autres rôles, mais surtout pas mon Ariel chérie. Il y a comme un sous-entendu qu'Ariel est trop précieuse pour cela, qu'elle se mérite et donc qu'une actrice noire ternirait son image parce qu'elle ferait moins rêver, qu'elle correspondrait moins aux canons de beauté caucasiens auxquels nous sommes habitués. Et ça, je trouve ça important à déconstruire.
Il y a comme un sous-entendu qu'Ariel est trop précieuse pour cela, qu'elle se mérite et donc qu'une actrice noire ternirait son image parce qu'elle ferait moins rêver, qu'elle correspondrait moins aux canons de beauté caucasiens auxquels nous sommes habitués. Et ça, je trouve ça important à déconstruire.
C'est exactement ça ! C'est ce qu'on lit sur pas mal de réseaux sociaux et de manière plus virulente sur twitter . C'est la même motivation qui pousse les racistes à white-washer Halle avec un logiciel AI en lui donnant des traits européens prétextant oublier le fait que l'actrice est une vraie personne . C'est assez chaud. Ils prévoient encore de retoucher tout le film comme ça selon leurs dires ... Ils sont d'ailleurs enervés de ne pas pouvoir modifier la texture des cheveux...
Ils ont finalement raison à Disney de vouloir casser tout ça de façon brutale. C'est finalement la même plainte que j'entends sur les prochains projets " qu'il y a trop de noirs d'un coup , que c'est forcé etc" . Le problème n'est pas celui de l'identification des enfants ...
On ne le saura probablement jamais...
Princess Meg a écrit:
Dash a écrit:
On a quand même le droit de donner un avis critique sur les choix qu'ils font, non ? Pour ma part je ne suis pas du tout convaincu par le choix de Rachel Ziegler par exemple (et c'est sans rapport avec sa couleur de peau), c'est mon droit le plus strict, c'est quand même dingue que toute critique dès qu'il s'agit d'engager ou non une actrice de couleur est mal perçue.
Je parle ici de la question de la couleur de peau et uniquement ça. Si tu n'aimes pas le choix de Zegler pour diverses raisons, tu as parfaitement le droit de le préciser. Le problème n'a jamais été de pouvoir ou non débattre des choix des producteurs du film mais plutôt de définir assez arbitrairement que Disney n'a pas le droit de caster une actrice qui n'a pas la même couleur de peau que la version animée d'un personnage dans le cadre d'un remake. À partir du moment où la motivation de la critique n'est basée que sur la couleur de peau (et c'est de ça dont on parle depuis des années maintenant), ben perso je ne vois pas comment appeler ça autrement que du racisme. Je vois souvent dans ce type de commentaires des profils de gens passionnés par le personnage, qui se le sont approprié et qui soudainement ne sauraient accepter qu'un personnage qu'ils aiment puisse être revisité par une actrice noire parce que, ah non, donnez aux Noires des autres rôles, mais surtout pas mon Ariel chérie. Il y a comme un sous-entendu qu'Ariel est trop précieuse pour cela, qu'elle se mérite et donc qu'une actrice noire ternirait son image parce qu'elle ferait moins rêver, qu'elle correspondrait moins aux canons de beauté caucasiens auxquels nous sommes habitués. Et ça, je trouve ça important à déconstruire.
Déconstruire? Rien que ça? Comme si la couleur de peau d'une actrice dans un film Disney allait changer une société américaine au bord de la rupture.
Disney nous vend un gadget, comme Mac Do et son green washing.Le jour où leur conseil d'administration sera à l'image de ce qu'ils professent on pourra discuter de déconstruction.
Balthazar P. aime ce message
Balthazar P.
Âge : 37 Messages : 917 Localisation : là où vous n'avez pas encor cherché Inscription : 08/04/2009
AHHHH Dash qui joue les avocats du diable. ça me plait tiens.
Dash a écrit:
Donc si je lis entre vos lignes, Disney n'aurait pas dû choisir Halle Bailey car elle est noire et que cela implique nécessairement un buzz médiatique dont ils sont conscients. ... Qui sommes-nous pour définir, mieux que Disney, mieux que Menken, mieux que Jodi Benson, et tant d'autres qui ont donné vie au film original, que toute réinterprétation du personnage d'Ariel devait nécessairement être strictement identique physiquement à la version de 1989 ?
OBJECTION vôtre honneur. Pure interprétation de la part de maître Dash, nous ne sommes pas en cours d'analyse littéraire. Tout ce qu'avance la défense est de prouver que le choix de l'actrice s'est fait en pleine conscience de sa couleur de peau.
Dash a écrit:
Pour moi, il n'y a rien d'autre à faire que remettre ça encore et encore et encore jusqu'à ce que ça devienne tellement banal que cela cessera de faire réagir. D'autant que Disney, ce sont aussi les spectacles musicals à Broadway et que c'est monnaie courante de choisir les interprètes sans jamais tenir compte de leur ethnie.
Je ne sais pas si c'est ça qui m'ennuie le plus ou le fait que des années après l'annonce de Halle Bailey dans le rôle, ce sujet tourne encore inlassablement autour de la satanée couleur de peau de cette nana. Franchement, on vaut pas tous mieux que ça ?
Argument recevable. Nous ne demandons pas mieux.
Nous rejetons l'argument au sujet de Brodway. L'audience mondiale d'un film Live Disney, remake d'un film d'animation au succés phénoménal ne peut en rien être comparé à l'audience d'un show broadway. Que la pratique fonctionne au théâtre est une chose, mais l'échelle du public visé par ce remake et augmenté fois 10 voir 100, le choix du casting est d'autant plus compliqué et important à ce stade. Et il est évident que une audience moins habitué à ce genre de choix artistique, risque de réagir plus fortement. Sans excuser pour autant la violence des réactions.
Dash a écrit:
je doute que Disney ait dit quoique ce soit sur le fait que l'actrice était noire. Dire "voici notre choix pour Ariel : Halle Bailey", ce n'est pas attirer l'attention sur sa couleur. C'est juste annoncer l'actrice choisie. ... Merci, j'avais oublié l'annonce officielle. Cela dit, elle ressemble à ce que je pensais : juste une annonce brute, sans aucune mention de sa couleur de peau (encore heureux). ... il s'agit d'une réaction et non d'une annonce proactive en mode "hé regardez, on a embauché une Noire !".
-OBJECTION ! Maître Dash ne joue plus les naïfs à ce stade mais bien les hypocrites.
Maître Dash : OBJECTION vôtre honneur.
- Je retire "hypocrite". Vôtre honneur, nous avons établis lors de ce procès que l'entreprise Disney, n'avait pas le cran d'assumer leur choix et leur convictions. Nous démontrons seulement que Disney été conscient que choisir cette actrice allait déclencher des réactions haineuse de la part d'une communauté raciste et conservatrice, tout comme elle allait déclencher les louanges d'une communauté progressiste et aimante. Nous ne défendons pas les réactions de haine. Nous prouvons seulement que Disney capitalise sur cette actrice et sa couleur de peau, de manière à se racheter une image moderne pour valoriser son entreprise et avoir une publicité qui accentuera le succés de son produit vendu d'avance.
Dash a écrit:
Sans vouloir faussement jouer les naïfs
Oh de toute évidence vous adorez ça
rastlin a écrit:
Comme si la couleur de peau d'une actrice dans un film Disney allait changer une société américaine au bord de la rupture.
Disney nous vend un gadget, comme Mac Do et son green washing.Le jour où leur conseil d'administration sera à l'image de ce qu'ils professent on pourra discuter de déconstruction.
Nous sommes bien d'accord
Balthazar P.
"Je ne peux jamais résister à une bonne affaire"
Dash, Warren, Princess Meg et Seven aiment ce message
De toute manière le film est déjà tourné . Ils ne changeront pas l'actrice. Ça va sortir faire peut-être un succès en demi-teinte dans le pire des cas . Tout le monde va aller le voir comme c'était le cas avec Aladdin qui avait aussi suscité un bad buzz. Tout le monde va s'habituer à l'idée d'une version alternative avec une Ariel noire aux cheveux roux et dreadés. J'avais vu la sirène amateure bien avant vous et je ne la trouve pas forcément plus jolie que halle même si ca reste bien filmé.
Ce qui me dérange surtout c'est ce ressentiment parfois raciste et/ou xénophobe derrière de plus en plus décomplexé. Ça se voit que vous n'avez pas l'habitude que des personnages de "blancs" soit joués par d'autes ethnies. On a l'habitude de notre côté de voir ça depuis la nuit des temps ( ça va même jusqu'à toucher aux figures historiques et religieuses) et là ça dérange personne...
Et je le redis y en a beaucoup que ça dérange de voir de plus en plus de personnages de couleurs dans les nouveaux disney "originaux "je l'ai entendu aussi.
Pendant 70 ans les noirs ont été exclus de cet univers là. Sébastien était une petite avancée deja à l'époque. Donc au final c'est ok de s'inspirer de la culture noire dans la pop culture ,dans l'industrie du divertissement mais avec une présence très limitée à l'écran ? Ou alors une présence pas trop "dérangeante "beaucoup évoque Zendaya (les gens en deviennent coloristes ).
Au final dans le cinéma ce qui est proposé aux noirs c'est le rôle du meilleur ami qui meurt dans les dix premières minutes du film. C'est encore celui du domestique ou du comique de service... Les seules fois où ça change c'est dans les films fait par les noirs ou encore dans les block-buster si la personne a fait ses preuves. Dans ce cas la personne n'est plus ramenée à sa couleur de peau. Si ça avait été Beyoncé qui avait interprété le rôle par exemple il n'y aurait pas eu autant de haine.
Alors disney avait envisagé ça . Elle-même s'y était préparé psychologiquement. Elle vient à peine de réapparaître sur les réseaux mais on voit quand-même qu'elle s'attendait pas à ça et que ça l'affecte. Au final ça lui ruine son moment.
Au départ j'étais très attaché au design de base mais en laissant le bénéfice du doute on peut être agréablement surpris . Ce qui est mon cas ^^ Maintenant en ce qui concerne la qualité du film c'est une autre histoire mdr.
Que tout le monde soit déçu c'est normal 30 ans après, mais bon il s'agirait de prendre un peu plus de hauteur. Vaut mieux accepter que d'être dans le déni. Si vous n'arrivez pas à avoir l'esprit ouvert cette version vous contrarira .
kidisney et Seven aiment ce message
Seven
Âge : 22 Messages : 551 Localisation : Dans mes chaussures Inscription : 07/07/2021
Quand je me mets à la place de cette pauvre Halle Bailey, je me sens vraiment mal pour elle
Elle a passé une audition en se disant peut-être que ça allait être impossible d'obtenir ce rôle aussi iconique de Disney, compte tenu de sa couleur de peau, donc elle s'est probablement donné un coup de pression durant son audition.
On lui annonce qu'elle a obtenu le rôle principal. Elle doit être en extase face à cette annonce et elle a envie de partager son bonheur avec les fans de La Petite Sirène. La polémique commence et elle doit déjà se sentir mal dans sa peau. Son entourage doit peut-être lui conseiller de ne pas faire attention et que ça passera d'ici quelques mois. Halle écoute ce conseil et se concentre à fond dans son rôle. Elle fait même un break des réseaux sociaux.
Elle finit de tourner et en rentrant chez elle, elle voit que la polémique continue et que non seulement on la juge sur sa couleur de peau mais que ça va aussi jusqu'à son physique. Halle se sent de plus en plus mal dans sa peau et elle n'a que 2 options : soit elle critique ouvertement tous les haters sur les réseaux mais cela risque d'empirer non seulement la polémique mais aussi sa réputation, ou bien elle se tait en faisant profil bas jusqu'à temps que le film sorte tout en sachant que la polémique continuera. Elle choisit de faire bonne figure.
Les mois passent et la bande-annonce sort enfin. Halle espère sincèrement faire bonne impression auprès du public et se sent même plutôt fière du résultat final. Mais les gens continuent de l'insulter sur son physique mais également sur son talent d'actrice désormais.
Quand tu es une jeune femme de 20 ans, qui aime chanter, et qu'on te propose un rôle où tu peux à la fois chanter et exprimer ton talent d'actrice, bien évidemment que tu acceptes sans penser aux conséquences négatives que cela peut engendrer. A ce moment précis, tu as l'impression d'être dans le monde des Bisounours et que tout le monde sera content pour toi. Et le plus triste dans tout ça, c'est que la majorité des gens s'en prennent à Halle qui n'y est strictement pour rien sur ce choix de casting. Si les gens on envie de gueuler qu'ils le fassent directement au réalisateur (qui est censé représenter l'équipe du film), mais pas à une pauvre jeune femme qui veut juste vivre innocemment de sa passion.
Et ironiquement, une sirène (Splash) est venue la défendre
Quand on se sert de la couleur de peau pour en faire un argument commercial, il faut s'attendre à un retour de bâton. C'est bien triste ce qui arrive à l'actrice mais fortement prévisible. C'est à Disney de prendre ses responsabilités et de défendre son choix et son actrice.
Par contre tous ceux qui sont contre ce choix ne sont pas tous racistes loin de là. Certains par respect de l’œuvre, d'autres de l'animé de Disney, d'autres contre le mouvement woke américain, d'autres contre la pratique du live action (qui est une vraie cata et démontre la pauvreté créatrice de Disney en ce moment)...On ne force pas les gens à penser différemment.
Enfin, on peut constater que si Disney a choisi une actrice éloignée de sa version pour le prince on a un beau copié collé du prince Eric. Pourquoi pas un asiatique?
Warren, Thumper et Walt DisneyWorld aiment ce message
Et le plus triste dans tout ça, c'est que la majorité des gens s'en prennent à Halle qui n'y est strictement pour rien sur ce choix de casting. Si les gens on envie de gueuler qu'ils le fassent directement au réalisateur (qui est censé représenter l'équipe du film), mais pas à une pauvre jeune femme qui veut juste vivre innocemment de sa passion.
Aaaaah, merci. Enfin quelqu'un qui parle du réalisateur. C'est assez fou de lire sur internet (je parle en général, pas juste du forum) une telle focalisation sur une actrice sans que jamais le réalisateur entre dans l'équation. En l'occurrence ici, c'est l'excellent Rob Marshall qui l'a choisi. Et si il y a bien quelqu'un qui s'y connaît en comédie musicale, c'est lui. Au niveau vocal, j'ai confiance en son choix.
Et ce qui est surprenant également est que j'associe rarement le ratage des adaptations Disney au casting mais à tout un tas d'autres paramètres qui dépendent plus de choix faits bien en amont de qui jouera. Ca devrait être le dernier sujet de conversation et les inquiétudes devraient concerner la liberté qu'aura le réalisateur ou bien si il a du composer avec une adaptation plan par plan du dessin animé.
En se focalisant sur l'actrice, cela ne permet pas de faire entendre les vrais problèmes de ces adaptations. En l'état, pour son talent, Halle sera peut-être l'un des points positifs de cette nouvelle adaptation.
Dash, MadEye, Flounder69, Thumper et Seven aiment ce message
Halle Bailey s'est assise avec Entertainment Weekly à la D23 Expo d'Anaheim, en Californie, pour discuter de son rôle :
"Ce film a toujours été si spécial pour moi depuis petite fille. Nous pouvons tous trouver une résonnance avec le message et les chansons de ce film, et ce que cela nous a fait enfant. Avoir à apporter ma propre touche à Ariel est quelque chose magnifique, et irréel. Mais je voulais aussi rendre la petite fille en moi fière.
Ce qui résonne chez les gens dans l'histoire d'Ariel est que nous aspirons tous à quelque chose de plus grand. Nous pouvons tous nous retrouver dans le sentiment de vouloir quelque chose de mieux pour nous-mêmes. Et je pense que sa force est qu'elle y va, elle va chercher ce qu'elle veut et ce qu'elle voit pour elle-même, et elle sait qu'elle devrait être ailleurs. J'admire cette force qu'elle a, et j'ai vraiment essayé de jouer cela dans cette version.
Ce fut une si belle expérience. Avec Rob. Il est tellement incroyable, et il a juste dit : "Je te vois, et je veux apporter de toi dans le personnage". C'était beau. Mes cheveux, par exemple - incorporer mes locs dans les cheveux roux - était quelque chose de vraiment spécial pour moi. La tenue, les nageoires, tout. C'est tout simplement incroyable. Je suis reconnaissante d'avoir pu apporter un peu de moi et mélanger un peu les deux.
J'ai passé des journées dans l'eau, et beaucoup de temps dans les airs à faire semblant de nager devant des fonds bleus. C'était assez des semaines intenses. Tout est dans le déhanché et où placer les mains pour avoir cette nage gracieuse qu'elle est sensé avoir. C'était très méticuleux. Pour rendre cela naturel, mais aussi fluide et joli.
La beauté des chansons originales, je veux dire, Alan Menken est juste un génie. La façon dont les mélodies s'accordent ensembles est magnifique, avec Part of Your World et des chansons amusantes comme Under The Sea, qu'on se retrouve à chanter tout le temps. C'est incroyable d'écouter ces chansons que vous aimez depuis que vous êtes petits et d'y mettre sa touche. Comme avec les 4 nouvelles chansons qu'Alan a écrit pour ce film. Nous étions à la table de lecture, et pendant qu'on lisait les scènes, j'entendais les nouvelles chansons, ça parlait par dessus et j'étais "Waouh, je peux vraiment visualiser tout ça". C'est existant de voir tout cela prendre forme.
Ce qui m'a surprise le plus? Toute cette expérience pour être honnête. J'ai vraiment l'impression d'être devenue forte, mentalement et physiquement. Et je pense que c'était une très bonne chose à faire pour moi, juste pour devenir une femme moi-même, et me connaître davantage. Je suis plus sûre de moi après cette expérience de tournage, c'est certain."
J'espère que les gens retiendront la joie, l'amour et cette incroyable nouvelle histoire d'Ariel que nous avons crées. Ce n'est pas juste une histoire, vous savez, de tomber amoureuse, de vouloir un garçon et vouloir le monde d'en haut. Il s'agit plus de ce qu'elle voit pour elle-même, de son avenir et de sa passion. J'espère que les gens retiendront cela de cette version réactualisée de son film."
Au moins elle est tout a fait capable de retenir son texte. On a droit à une histoire où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Dithyrambique s'il en est.
Est-ce possible qu'il y ait plus d'une reprise de Part of Your World dans ce nouveau film? Au micro de IMDb, Halle Bailey a déclaré "Alan et Lin-Manuel ont écrit 4 nouvelles chansons incroyables, et Ariel a une chanson supplémentaire, en plus des reprises de Part of Your World".
Et pendant une session questions/réponses sur sa chaine YouTube, elle a également confirmé avoir bien tourné des scènes sous l'eau, même si la plupart du temps elle était accrochée dans les airs.
En résumé : - Enfant, sa chanson préférée de La Petite Sirène était Partir là-bas, même si Sous l'Océan arrive seconde de peu. Cela n'a pas changé et elle a hâte de faire découvrir les nouvelles chansons. - Voir toutes les vidéos d'enfants réagir à la bande-annonce était impressionnant et ça l'a beaucoup émue. - Quand elle a eu l'appel lui annonçant qu'elle avait obtenu le rôle, choquée, elle a d'abord cru que c'était un canulard téléphonique. Elle est heureuse de pouvoir proposer sa version du personnage. - Elle a eu un entrainement intensif de 3 mois avant le tournage. Passer les journées dans les airs ou dans l'eau a été assez éprouvant physiquement. Si elle a principalement tourné (littéralement) dans les airs, il y a eu quelques scènes sous l'eau, notamment face à une machine créant des vagues qui lui donnaient l'impression d'être au milieu de l'océan. - La leçon qu'elle retient de ce tournage est de croire en elle, et accepter d'être méritante. Elle a beaucoup donné pour ce film, et a appris beaucoup sur elle tout au long de cette aventure. Elle a le sentiment d'avoir grandit avec le personnage d'Ariel. Même aujourd'hui, avec tous les commentaires et les opinions des gens qui affluent, elle se souvient de cette leçon et est reconnaissante. Elle sait ce que ça aurait représenté pour elle petite de voir une Ariel noire, ce que ça aurait changé pour elle, et le fait de pouvoir l'incarner est incroyable et la petite fille en elle hurle de joie.
Sur Disney+ version US, une page La Petite Sirène est déjà disponible, et il est possible d'y trouver le teaser :
guimik, Kevsora, Boris, MadEye, Ayuna et Seven aiment ce message
Princess Meg Modérateur
Âge : 28 Messages : 12846 Localisation : Dans la citadelle de Vahla Ha'Nesh. Inscription : 07/06/2013
Petite vidéo sympa d'un mec que j'aime bien qui parle de la polémique sur la couleur de peau d'Ariel.
J'aime bien quand il dit que techniquement le changement d'ethnie ne change en rien l'histoire contrairement à si par exemple ils avaient donné à Ariel un handicap moteur.
Et dans un sens j'aurais trouvé ça excellent si Ursula avait exaucé le vœu à Ariel de lui donner des jambes, mais des jambes qui ne fonctionnent pas. Ainsi, Éric se dirait qu'elle ne risque pas d'être celle qui l'a sauvé vu qu'elle est en fauteuil roulant. En vrai ça aurait pu être intéressant, ça aurait pu être dans la continuité du conte d'origine où la petite sirène a la sensation de marcher sur un couteau aiguisé à chaque pas, ce qui pourrait expliquer qu'elle se déplace en fauteuil roulant.
Bien entendu dans cette vidéo Jimmy parle de ça en rigolant pour faire une blague mais j'ai trouvé que ça soulevait un point intéressant.
Bon par contre je sais pas d'où il sort que Ursula est bleue lol
Thumper et Seven aiment ce message
Dernière édition par Princess Meg le Dim 25 Sep 2022 - 20:50, édité 1 fois
Je n'attends rien de ce remake, si ce n'est une seule chose, depuis que j'ai vu le leak de Part of Your World : la réalisation de Rob Marshall. Il sait y faire avec les films musicaux, et j'ai apprécié que dans ce leak, visiblement, sa réalisation fait confiance au personnage qu'il met en scène, au lieu de jouer le m'as-tu-vu avec les décors bling bling ou de ne jamais savoir quoi mettre en valeur. Du coup, immédiatement le personnage inspire plus d'empathie. Tout le monde a parlé du plan de la main, et ce que j'ai surtout apprécié avec ça, c'est le build-up, avec Ariel s'élançant vers la caméra en gros plan, avant le cut net avec la main déjà sortie du trou, mais bloquée. C'est une bonne idée.
Du coup, j'espère que Marshall aura autant confiance en son personnage avec le film entier. Sans aller jusqu'à espérer le bon film.
MadEye, Rwo, Brozen et Seven aiment ce message
Alcampo84
Âge : 34 Messages : 1313 Localisation : ile de la Reunion Inscription : 21/05/2015
Qu'est-ce qu'elle est jolie Moi qui craque devant les métisses (Ma Femme et Ex sont toutes métisses)
Le seul truc qui me dérange c'est : pourquoi Disney n'a pas garder dans la ligné du dessin animé ? Apres moi les Nouveaux films je ne les regardes plus, je trouve que Disney Perd de son Charme à chaque nouvelle sortie.
Aladdin bof bof bof.. le seul que j'ai a peu prêt aimer c'était le Roi Lion.
Spoiler:
]strike]Hotel NPBC du 24/03 au 27/03[/strike] Journée du 25 Aout 2015 Hotel NPBC du 1/08 au 2/08 NPBC la nuit du 16 au 17 Mai NPBC la nuit du 24 au 25 Mai Séjour Eclair le 22 et 23 Septembre. Sejour des 25 ans <3 Sejour des 26 ans Soirée PA clôture 25eme le 7/09/18 ( J'ai perdu mon Pin's de cloture dans BTM si quelqu'un le trouve ) Run Disney Disneyland 10Km 22/09/18 fait en 1H …. merci les bouchons sous le chateaux et photolocation ^^
Surclassé au Castle Club du 9 au 11 avril 2019 chambre 2421 avec champagne + fruits bref le feu pour nos 3 ans <3 Surclassé au Compass Club du 24 et 25 Septembre 2020 suite Présidentielle "7227" le top !!
Lin-Manuel Miranda a un message pour ceux qui ciblent Halle Bailey avec haine : "Regardez Brandy dans "Cendrillon". Je suis assez vieux pour me souvenir que cela a changé la donne pour ma génération. Rob Marshall en était le chorégraphe et est maintenant le réalisateur du film [La Petite Sirène]. Je suis vraiment ravi de cette symétrie."
Il pense que la positivité et l'excitation autour du nouveau film l'emportent de loin sur la négativité. "Je n'ai pas envie de leur donner de l'espace, parce que je sais que des vies vont être changées. Halle est parfaite pour le rôle. Elle va les souffler. Si c'est la chose qui vous rend fou, alors restez fou. Mais examinez vos choix."
Variety a écrit:
Lin-Manuel Miranda Blasts Racist ‘Little Mermaid’ Trolls: ‘Halle Bailey Is Perfect for the Part’
Lin-Manuel Miranda has a message to the trolls who have targeted their hate at Halle Bailey, star of the live-action adaptation of “The Little Mermaid” — watch Brandy in “Cinderella.” “I’m old enough to remember that being a game changer for my generation,” Miranda told me during a Zoom chat from the L’Attitude conference in San Diego, where he was making an appearance with American Express to support Latino small business owners. “And Rob Marshall was the choreographer on that and is now the director of the movie. I’m really thrilled by that symmetry.”
Besides, Miranda thinks the positivity and excitement around the new film far outweigh the negativity. Just take a look at the sneak peek of Bailey singing a snippet of “Part of Your World,” which racked up 104 million global views within days of its debut at the D23 Expo. “I’m not interested in giving them any oxygen because I know the lives that are going to be changed. Halle is perfect for the part,” said the Tony winner, who wrote four songs for the movie with composer Alan Menken. “She is going to blow them away. If that’s the thing that makes you mad, then stay mad. But examine your choices.”
Durant la bande-annonce, avez-vous remarqué la statue derrière Ariel?
On peut également voir sa sacoche sur le rocher :
Concernant son apparence, le bikini coquillage est désormais remplacé par des écailles. Son buste est violet avec des reflets verts, tandis que sa nageoire est verte avec des reflets violets. Elle a également de discrètes écailles sur les épaules.
Halle Bailey is Ariel. Disney’s The Little Mermaid, in theaters May 26, 2023
Halle Bailey a écrit:
Words can’t describe how immensely honored I feel to play the mermaid of my dreams, Ariel in Disney’s The Little Mermaid. Come under the sea with me, in theaters May 26, 2023