Bande-annonce (VO) avec son format IMAX, avec son ratio d'image variant au cours du film :
Un aperçu du film sera visible aux Disney’s Hollywood Studios de Walt Disney World à partir du 20 mai, et sera également disponible à Disneyland Paris et via Disney Cruise Line.
Un documentaire sur la production de Buzz L'Éclair, Beyond Infinity : Buzz and the Journey to Lightyear sera disponible sur Disney+ le 10 Juin, soit une semaine avant la sortie du film au cinéma.
Les adultes sont juste des enfants qui ont grandi.
Flounder69, Brozen et Florian d'Arendelle aiment ce message
La dernière bande-annonce française a été supprimée puis remise en ligne et, mauvaise surprise, les voix ont changé et Adrien Antoine est remplacé dans le rôle de Buzz...
Les nouvelles voix sont :
- François Civil : Buzz l'Éclair - Michael Gregorio : Sox - Lyna Khoudri : Izzy - Tomer Sisley : Mo - Chantal Ladesou :Darby
Finalement, les sorties streaming ce n'est pas si mal... pas de "Star Talents" imposés et (trop) souvent mal pensés (malgré de très belles surprises). Ils avaient pourtant trouvé le Buzz parfait pour succéder à Richard Darbois avec Adrien Antoine, avec une belle tonalité grave comme délivré par Chris Evans en VO.
Je n'avais pas été aussi agacé par un changement de dernière minute depuis Les Indestructibles 2, et le remplacement du puissant et chaleureux Emmanuel Jacomy par un Gérard Lanvin blasé...
L'ancienne version est (pour l'instant) toujours disponible sur :
Pareil, je suis vraiment très énervée par cette nouvelle... Surtout qu'après avoir vu la nouvelle bande-annonce, je trouve la voix de François Civil trop faible pour incarner Buzz. J'en ai marre de tous ces star-talent choisis au hasard...
J'espère que la bande-annonce a été enregistrée rapidement et qu'elle n'est pas représentative du travail que François Civil fera sur le film, car là c'est très décevant é_è J'aime bien François Civil, mais son timbre semble trop léger pour Buzz/ Chris Evans et surtout, je trouve qu'il n'est pas dans la bonne énergie (sur cette bande-annonce tout du moins). Je regrette qu'ils aient changé Adrien Antoine, dont j'adore le jeu et la voix, et qui s'inscrivait tellement bien dans la continuité du Buzz de Richard Darbois. J'espère tout de même que ce ne sera pas aussi catastrophique que Gérard Lanvin sur M.Indestructible - qui a été une belle erreur de casting T_T
Ce Buzz l'Eclair est un autre Buzz comparé à celui de Toy Story donc c'était logique de ne pas avoir Richard Darbois et Adrien Antoine était parfait. Mais non... Le pire c'est qu'avec ce nouveau changement, c'est même pas pour avoir la voix française de Chris Evans.
Et puis cette idée de "star talent" en France me fera toujours rire sur les films d'animation. Comme si afficher François Civil allait permettre d'augmenter le nombre d'entrées . Et ça n'est pas rapport à son talent, il enchaîne les films. Mais ici ça n'a pas trop de sens.
C'est regrettable quand on est un des pays qui a des comédiens de doublage parmi les plus talentueux.
On peut constater que Michael Gregorio semblait prévu sur Sox depuis plusieurs bandes annonces, la voix du robot chat n'ayant pas changé. Ce qui donne vraiment l'impression d'ajouts de "star talent" supplémentaires à la dernière minute... Et qui n'est vraiment pas rassurant... Outre la déception du changement de voix, je déplore tellement les modifications de textes qui infantilisent le tout : on enlève le "Et m...", on remplace "rookies" par "cadets" et on explique même la blague du doigt... Rien que sur ces 2 minutes 30, le niveau général de qualité a tellement baissé...
Et cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu autant d'avis déçus et négatifs autour du doublage d'un film, que ce soit en commentaires des vidéos ou sur les réseaux sociaux.
Le message de Disney Fr sur newsroom.disney.fr:
Disney FR a écrit:
BUZZ L’ÉCLAIR : Découvrez les talents français qui se cachent derrière les personnages du nouveau film des studios d’animation Pixar
Un casting 5 Étoiles pour les voix françaises du nouveau film des studios d’animation Pixar
Pour cette mission périlleuse, c’est un casting de haut vol qui a été réuni. Les voix françaises des personnages sont celles de François Civil (Buzz l’Éclair, le Ranger de l’espace qui a inspiré le jouet éponyme), Lyna Khoudri (Izzy Hawthorne), Michaël Gregorio (Sox, robot de compagnie de Buzz), Tomer Sisley (Mo Morrison) et Chantal Ladesou (Darby Steel). Au casting également Maïk Darah (Alisha Hawthorne âgée), Virginie Emane (Alisha Hawthorne jeune), Frantz Confiac (Commandant Burnside), Jean Barney (Zurg), Pauline Moulène (I.V.A.N), Volodia Serre (Eric/Deric), Lionel Lingelser (Featheringhamstan), Donald Reignoux (Officier Díaz), Juliette Davis (Izzy jeune).
Mêlant science-fiction, action et aventure, le film Disney.Pixar BUZZ L’ÉCLAIR, raconte la véritable histoire du légendaire Ranger de l’espace qui, depuis, a inspiré le jouet que nous connaissons tous. Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz tente de ramener tout le monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable robot de compagnie, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…
C’est le comédien François Civil qui prête sa voix à Buzz L’Éclair, le Ranger de l’espace qui a inspiré le jouet éponyme. Connu pour ses premiers rôles dans les films comme « CE QUI NOUS LIE », « MON INCONNUE », « DEUX MOI », « LE CHANT DU LOUP », « BAC NORD » et plus récemment « EN CORPS ». Il sera prochainement à l’affiche du film « LES TROIS MOUSQUETAIRES : D’ARTAGNAN ».
Buzz L’Éclair est un Ranger de l’espace sûr de lui, loyal et talentueux. Plein d’ambition, il réalise ses missions avec une grande détermination. Très différent du jouet, les spectateurs découvriront qui il était réellement.
Izzy, ce personnage rempli de fraîcheur, est interprété par Lyna Khoudri, comédienne récompensée à la Mostra de Venise par le prix de la meilleure actrice pour les « LES BIENHEUREUX et Meilleur Espoir Féminin aux César pour son rôle dans « PAPICHA ». Elle s’est illustrée au cinéma dans des films comme « HORS NORMES », « GAGARINE », « THE FRENCH DISPATCH », « HAUTE COUTURE » ou encore « LA PLACE D’UNE AUTRE ». Elle sera prochainement à l’affiche du film de Cédric Jimenez, « NOVEMBRE », et du film de Rachid Bouchared « NOS FRANGINS » tous deux présentés hors compétition lors de la 75ème édition du Festival de Cannes et en 2023 dans « LES TROIS MOUSQUETAIRES : D’ARTAGNAN ».
Izzy est la meneuse de la « Zap Patrouille Junior », une équipe qui s’entraîne pour devenir des rangers de l’espace. Elle rêve de suivre le parcours de sa grand-mère, Alisha, la fidèle amie de Buzz L’Éclair.
Mo, ce personnage rempli d’humour est interprété par l’humoriste et comédien Tomer Sisley. Sur le devant de la scène depuis plus de 20 ans, il est aussi à l’aise au cinéma qu’à la télévision. Cet acteur international interprète des rôles dans des registres très variés tels que « LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE », « LARGO WINCH », « KIDON » et plus récemment « DON’T LOOK UP : DÉNI COSMIQUE ». Il tient actuellement le premier rôle de la série télévisée BALTHAZAR.
Mo n’a pas encore trouvé sa voie, et ce n’est pas faute d’essayer. Il a décidé de rejoindre la « Zap Patrouille Junior » d’Izzy Hawthorne, mais il ne partage pas sa passion. C’est juste pour lui un moyen de passer le temps.
Mystérieuse et pleine d’humour, c’est Chantal Ladesou qui prête sa voix à Darby également membre de la « Zap Patrouille Junior ». Cette actrice et humoriste célèbre pour ses nombreux projets depuis les années 1980, est un visage incontournable du paysage audiovisuel français. Elle était récemment à l’affiche de « SUPER-HÉROS MALGRÉ LUI ».
Bourrue, pragmatique et peu enthousiaste, Darby complète efficacement le trio. Darby dit les choses comme elles lui viennent, et ne se soucie pas de l’opinion des autres.
Sox est le robot de compagnie qu’Alisha offre à Buzz. C’est Michaël Gregorio qui interprète ce personnage plein de ressources. Acteur, comédien, chanteur et imitateur il est actuellement à l’affiche du film « Hommes au bord de la crise de nerfs » et sera bientôt en tournée avec son nouveau spectacle « Michaël Gregorio l’odyssée de la voix ».
Ami et acolyte idéal, Sox a pour rôle de rendre Buzz heureux après sa longue absence.
Découvrez comment Buzz l'Éclair est passé du jouet à l'être humain avec le documentaire Beyond Infinity: Buzz and The Journey To Lightyear, désormais disponible sur Disney+ ! Apprenez-en plus sur les origines et l'impact culturel de notre ranger de l'espace préféré, la conception artistique de ce nouveau Buzz et tous les défis que l'équipe du film "Buzz l'Éclair" a dû relever en cours de route.
Le nom français est Au-delà de l’infini : Buzz et le voyage dans l’hypervitesse :
Vinc, MadEye, L'Oncle Walt, Globoss et Brozen aiment ce message