Non non. Je voulais bien dire 2022. Heureusement qu'on n'a pas à attendre une année pour les blu-ray. Déjà que là aussi, les délais sont un peu plus longs que pour la plupart des autres pays.
Quelqu'un pourrait expliquer pourquoi ils ont cette manie chez Disney de faire des personnages masculins avec un menton hypertrophié? Je sais bien que le Buzz original était déjà comme ça mais c'est devenu une habitude.
Il faudrait que DISNEY arrête de se faire de la contre publicité! Le film est joli à regarder, et je n'ai même pas fait attention qu'il y avait un couple de lesbiennes. Le résultat , échec au box-office et réalisateur viré! Cela me rappelle l'époque où les parents communistes de mes copains leur interdisaient de voir des Disney:"propagande capitaliste judéo- chrétienne"
Néanmoins, il aurait été appréciable d’en savoir un peu plus sur les origines de Buzz, sa famille, son enfance, comment il a grandi, et surtout le cheminement qui l’a amené à devenir le célèbre ranger de l’espace que l’on connaît !
Et il est aussi regrettable d’avoir fait l’impasse sur la série originale des années 2000, avec Booster, Mira et le petit robot X-R, qui avait le don d’être vraiment très comique, se rapprochant beaucoup du personnage de Bender, de la série Futurama.
Cela dit, c’est un long-métrage d’exception d’une qualité impressionnante, avec une intrigue solide, un antagoniste intéressant, des enjeux considérables tout au long de l’histoire, des protagonistes charismatiques (hormis quelques-uns selon moi), et qui met en avant de nobles valeurs, telles que le courage, l’amitié, la persévérance, et l’acceptation du destin.
Ce film est à mon sens très sous-coté malgré ses quelques défauts, et aurait mérité, je pense, beaucoup plus de succès !