| Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 10:11 | |
| La file pour prendre un ticket à BTM par exemple est longue mais elle est toujours hyper fluide, tu n’arrête jamais d'avancer si un CM aide pour les ticket récalcitrants. Et il suffit de l'organiser le matin avec quelques barrière/cordeau et après ça se décantera. Je suis d'accord que ca créera de la confusion mais a mon humble avis transformer un systéme établi depuis une dizaine d'années serait beaucoup moins complexe qu'imposer une appli avec un back end qui semble pas jojo avec l'obligation de se log a un compte disney. Sans compter sur les milliards de plaintes que vont se prendre les CM. |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 10:22 | |
| - Lonk a écrit:
- Jake Sully a écrit:
- Tagah a écrit:
- De façon plus général, y-a-t-il beaucoup d'attraction susceptibles de dépasser la jauge ? Ca me semble quand même beaucoup 1000 personnes dans une file, mais c'est quand même bien possible, c'est difficile d'évaluer ça en ayant qu'une vue de guest.
La majorité des attractions et bâtiments de DLP sont des ERP de 1er (plus de 1500 personnes) ou de 2ème catégorie (entre 750 et 1500 personnes en simultané). Donc oui, en situation normale, ils peuvent largement dépasser la jauge exigeant le Pass sanitaire pour pouvoir y pénétrer. D'où l'explication sur la mise en place à marche forcée d'une "généralisation" du Standby Pass par DLP (au moins pour ses grosses attractions drainant le plus de visiteurs). Pour aider à situer et visualiser, 1h d'attente à BTM, c'est environ 1500 personnes dans la file d'attente Il y avait régulièrement 45 minutes à 1h d'attente le weekend en septembre par exemple... Mais je ne connais pas la jauge maximale autorisée dans les parcs à cette période. Ce qui veut dire que le Standby Pass dans cette attraction ferait en sorte que l'on ne dépasse jamais 30 à 35 minutes d'attente pour ne pas atteindre les 1000 personnes en même temps. Effectivement, ça risque de faire beaucoup de déçus, et j'imagine que ce sera la cas pour les pirates, IASW et d'autres... Je suis dubitatif. |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 10:40 | |
| Pour rappel, Shanghai Disney Resort a servi de "test" pour la réouverture avec Fast Pass puisqu'ils étaient bien proposés quand ils ont rouvert en premier l'année dernière.
Ils ont vite rebroussé chemin et ont quelques temps après inventé le Stand-by Pass. Depuis repris par Tokyo et nous.
Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Raiisin
Âge : 31 Messages : 1190 Localisation : Metz Inscription : 13/07/2019
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 10:44 | |
| ça marchera jamais,
attendez-vous à une cascade d'avis négatif à Disneyland.
Il y a rien de pire pour un visiteur que de se sentir OBLIGE à faire quelque chose à tel moment. (obliger d'être sur son téléphone, obliger de revenir dans cette zone à telle heure, etc...)
J'espère qu'ils vont se manger le retour de flamme sur le sujet. Skyam et frodon69 aiment ce message |
|
| |
Loïc Potter
Âge : 36 Messages : 3670 Localisation : Dans les nuages... Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 10:51 | |
| Il y aura forcément beaucoup de retours négatifs, mais il faudra vraiment attendre de voir le système complètement déployé pour que ce soit pertinent (au lieu d'une seule attraction par parc avant la fermeture). Par contre, ils sont déjà pour la plupart sur leur téléphones et les retours FP faisaient déjà revenir les visiteurs, sans parler de Lineberty (que j'aimerais bien voir disparaître), voir des resas restaurants, même si c'est plus facile quand c'est son estomac qui guide Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 10:53 | |
| - pixaland a écrit:
- La file pour prendre un ticket à BTM par exemple est longue mais elle est toujours hyper fluide, tu n’arrête jamais d'avancer si un CM aide pour les ticket récalcitrants. Et il suffit de l'organiser le matin avec quelques barrière/cordeau et après ça se décantera.
Je suis d'accord que ca créera de la confusion mais a mon humble avis transformer un systéme établi depuis une dizaine d'années serait beaucoup moins complexe qu'imposer une appli avec un back end qui semble pas jojo avec l'obligation de se log a un compte disney. Sans compter sur les milliards de plaintes que vont se prendre les CM. BTM à la limite OK t'a l'espace pour etablir une vrais file de récupération, sans compter que si tu met full fast pass, la file pour récupérer les FP va être mécaniquement beaucoup plus longue et dificile à gérer. Mais on fait quoi pour le reste des attractions ou les bornes FP sont positionnés à des endroit on l'on ne peut pas facilement organiser de file ? Sans compter que pour Dumbo, Crush et Autopia faudrait utiliser les bornes d'autres attractions. Ca voudrait dire envoyer Autiopa aux machines de buzz, Dumbo au machines du pavillon des princess et crush au machines de Tapis. Vive le bazar à expliquer. |
|
| |
pixaland
Âge : 39 Messages : 1167 Localisation : Devant Disney Dreams Inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 14:21 | |
| Pourquoi mettre un standby pass à dumbo? Ils avaient mis du standby pass l'année dernière? (Question sérieuse, j'ai jamais tester le standby pass)
Tu pourrais aussi utiliser des kiosques mobiles de distribution, le temps que les gens s'acclimatent à l'appli (qui va devenir la norme). Le jour ou l'appli ne marche pas (ce qui arrivera forcément plusieurs fois par an) tu les aura sous le coude pour compenser.
Je précise: je sais que rien ne se fait pas en un claquement de doigt, que tout n'est pas aussi simple, on ne fait que discuter vite fait de la chose entre nous. |
|
| |
Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 14:34 | |
| L'année dernière, le déploiement du Stand-by Pass s'était arrêté à Crush's Coaster et à BTM avant la re-fermeture du site. C'est pour ça que les commentaires (positifs ou négatifs) ne sont pas encore complétement pertinents vu qu'on a jamais vu le système exploité en entier. Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 16:13 | |
| - pixaland a écrit:
- Pourquoi mettre un standby pass à dumbo? Ils avaient mis du standby pass l'année dernière? (Question sérieuse, j'ai jamais tester le standby pass)
Tu pourrais aussi utiliser des kiosques mobiles de distribution, le temps que les gens s'acclimatent à l'appli (qui va devenir la norme). Le jour ou l'appli ne marche pas (ce qui arrivera forcément plusieurs fois par an) tu les aura sous le coude pour compenser.
Je précise: je sais que rien ne se fait pas en un claquement de doigt, que tout n'est pas aussi simple, on ne fait que discuter vite fait de la chose entre nous. Pour dumbo c'est un peu comme pour crush ou peter pan, beaucoup de visiteur pour un petit debit et une file assez petite avec la distanciation soaciale. Du coup ca t'évite d'avoir une file qui sort partout dans le land (la file de peter pan allait jusqu'a toad hall par exemple) de manière quasi incontrolé. Pour les autres attractions ca va également éviter de passer sur la barre fatidique des 1000 personnes dans les files. |
|
| |
fauna Modératrice
Messages : 17529 Localisation : Au royaume enchanté Inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 16:53 | |
| J'espère qu'il y aura une liste sur le site des attractions en Standby Pass, que ce sera très bien indiqué et pas uniquement le jour même, qu'elles ne changeront pas chaque jour, parce que l'an dernier, les visiteurs découvraient au dernier moment devant l'attraction, qu'elle nécessitait un standby pass.
Quand il y n'y a qu'une ou deux attractions, ça peut passer mais si toutes les attractions populaires sont en Standby, ça va vite provoquer un énorme mécontentement.
Certes on peut espérer qu'avec plus d'attractions, les visiteurs vont se répartir mais il faudra une information et une communication à la hauteur, pas juste un petit panneau devant l'attraction. Tout le monde ne télécharge pas l'appli. pixaland et Flo96 aiment ce message |
|
| |
Loïc Potter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 17:02 | |
| Il y a bien une liste sur le site, mais ce n'est pas mis en avant, contrairement à l'appli.
Elles pourront changer chaque jour (dans le cadre de la liste), car le service ne sera activé que "si besoin". Prochains séjours - Next vacations Anciens séjours - Disneyland Paris (hôtels Disney Uniquement) : 2003, 2009, 2016, 2019, 2020 - Walt Disney World Resort : 2008, 2009, 2010, 2012, 2014, 2015, 2019 - Tokyo Disney Resort (autres hôtels) : 2011, 2013, 2016 - Disneyland Resort (autres hôtels) : 2013, 2015, 2018 |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 3 Juin - 23:46 | |
| - Citation :
- Parc Disneyland
Dumbo the Flying Elephant Peter Pan’s Flight Big Thunder Mountain Star Wars Hyperspace Mountain Autopia
Parc Walt Disney Studios The Twilight Zone Tower of TerrorTM Crush’s Coaster Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy |
|
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
Messages : 4130 Localisation : Quelque part... Entre ici et là-bas... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 4 Juin - 9:39 | |
| Ratatouille c'est vraiment pour éviter plus de 1000 personnes en même temps...
Parce qu'avec 3 files différentes, je ne vois pas l'intérêt en temps normal d'activer, en plus, le Standby Pass.
|
|
| |
Lalou
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 4 Juin - 9:43 | |
| - Monoxyde a écrit:
- Ratatouille c'est vraiment pour éviter plus de 1000 personnes en même temps...
Parce qu'avec 3 files différentes, je ne vois pas l'intérêt en temps normal d'activer, en plus, le Standby Pass.
En temps normal, ca n'a aucun intérêt nule part car a moins d'avoir des journées hyper blindées, les files d'attentes sont plutôt bien dimensionnées, a quelques exceptions prêt. |
|
| |
Arnaod
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 4 Juin - 11:19 | |
| La question est peut-être déja abordée sur le topic et si c'est le cas je m'en excuse, mais en voyant Ratatouille apparaître dans la liste, je me demande... Quid de la file single rider ? Elle était particulièrement efficace sur Ratatouille, mais s’il faut s'inscrire en StandBy, ça perds de son sens... Donc, toujours ouverte et pas besoin de StandBy, ou disparition ? Joyeux 6335ème jour à DCP o/ www.disneytheque.com |
|
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 4 Juin - 11:42 | |
| - Arnaod a écrit:
- La question est peut-être déja abordée sur le topic et si c'est le cas je m'en excuse, mais en voyant Ratatouille apparaître dans la liste, je me demande... Quid de la file single rider ? Elle était particulièrement efficace sur Ratatouille, mais s’il faut s'inscrire en StandBy, ça perds de son sens... Donc, toujours ouverte et pas besoin de StandBy, ou disparition ?
Pour l'instant il n'y a plus de file FastPass, ni Single Rider en raison de la crise. Mais les deux process resteraient compatibles, dans la mesure où le Standby Pass n'empêche pas les places vides dans les véhicules, celles-ci seraient comblées par les single riders. Rappelons que le choix des places n'est pas possible dans cette file. La question ne pose pas actuellement ce produit (Single Rider) n'étant plus disponible. |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Ven 4 Juin - 14:50 | |
| La file Single Rider n'est pas compatible avec les mesures de distanciation sociale, puisque l'objectif est de remplir les véhicules. Jake Sully aime ce message |
|
| |
fauna Modératrice
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Sam 12 Juin - 19:55 | |
| J'ai lu qu'il y aurait Standby pass à la réouverture, pour Crush, Buzz, Ratatouille et Peter Pan avec 3 créneaux de distribution sur l'appli 11h 13h et 15h. Je ne suis pas fan de si peu d'horaires de distribution, surtout en simultané. Je suppose qu'on ne pourra prendre qu'un standby pass à la fois, si c'est le cas, choix cornélien !
|
|
| |
velocerator
Âge : 31 Messages : 4551 Localisation : Dans l'imagination de Disney / Paris Inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Sam 12 Juin - 20:01 | |
| Au final, il n'y a pas tant d'attractions que ça concerné par ce fichu système et c'est tant mieux et en plus sur quelques créneaux. Ca devrait être vivable Et sinon on n'y pense pas mais si au final le stand-by pass était seulement un test pour les futurs Fastpass virtuels ? Au parc Astérix leur "stand-by pass" Filotomatix est bien devenu une nouvelle gamme Coupe-file... "Tout a commencé par une souris..." - Walt Disney |
|
| |
XeiTo
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Sam 12 Juin - 22:15 | |
| Alors j'apporte quelques précisions (pas trop quand même parce qu'il me semble qu'à la base ça vient d'un visuel interne): Les attractions indiquées sont les attractions au lancement, la liste s'agrandira dans le futur; Les créneaux sont les créneaux de distribution, mais le système sera bel et bien en place en continu du début du 1er créneau à la fin du 3e; Et pour la date de début, sans rentrer dans les détails opérationnels, ça semble pour l'instant impossible que ce soit prêt pour l'ouverture, encore un peu de répit en vue donc. |
|
| |
lost24
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 17 Juin - 16:35 | |
| Je suis curieux de lire les retours sur le Standby Pass depuis la réouverture : ont-ils enfin mis en place un réseau adapté dans le Disneyland Park, ou est-ce toujours la galère pour se connecter ? Est-il facile de refaire la même attraction plusieurs fois dans la journée (Indiana Jones par exemple) ? Globalement, pour ceux qui avaient l'habitude d'enchaîner les attractions à un rythme soutenu, est-ce un frein ou vous ne voyez pas de différence ? |
|
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 17 Juin - 16:38 | |
| Le Standby Pass n'était pas activé pour les journées de pré-ouverture mardi et mercredi... je demande aussi à voir si jamais ça a été mis en place aujourd'hui ! Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
Lord Marshal
Âge : 44 Messages : 1766 Localisation : Disneyland Paris Inscription : 05/10/2008
| |
| |
Monoxyde Mister DCP 2017
| |
| |
Flo...
Âge : 35 Messages : 3602 Localisation : Pandora Inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Standby Pass (depuis le 6 octobre 2020) Jeu 17 Juin - 22:03 | |
| Ce sera peut-être mis en place les jours de forte affluence (weekend/vacances scolaires?) Il semble évident que les grosses foules n'arriveront probablement pas avant plusieurs semaines. Think of the happiest things, it's the same as having wings... ★ |
|
| |
|