AccueilDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Grumpy44

Grumpy44

Masculin

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 9:49

https://blogmickey.com/2020/08/disney-parks-chairman-park-reservation-system-is-here-to-stay/

C'est en anglais, mais c'est aussi intéressant. D'après Josh D'Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products, le système de réservation est amené à rester, même après la fin de la pandémie.

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 425715
Revenir en haut Aller en bas
charlene28

charlene28

Féminin

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 10:44

Grumpy44 a écrit:
https://blogmickey.com/2020/08/disney-parks-chairman-park-reservation-system-is-here-to-stay/

C'est en anglais, mais c'est aussi intéressant. D'après Josh D'Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products, le système de réservation est amené à rester, même après la fin de la pandémie.

Quel intérêt d’avoir un pass à ce moment là ? Si on en a un c’est pour venir quand on veut…

UPCT aime ce message

Lalou

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 11:02

charlene28 a écrit:
Grumpy44 a écrit:

Quel intérêt d’avoir un pass à ce moment là ? Si on en a un c’est pour venir quand on veut…
Rappel nous les disponibilitée actuelles pour DLP ? t'en a jusqu'au jour même.
On est très loin de la situation des resvation aux US ou la c'est la cata pour les pass.

Jake Sully aime ce message

charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 11:10

Lalou a écrit:
charlene28 a écrit:

On est très loin de la situation des resvation aux US ou la c'est la cata pour les pass.

Je parle pas pour maintenant… là on parle d’un système qui resterait peut-être après là pandémie et c’est de ça dont je parle.
Qu’à l’heure actuelle il y ai besoin de réserver je le comprends mais clairement pas dans 3/4 ans.
Si on prends des pass c’est pour venir quand on veut, pas pour avoir à réserver quand la situation est normale sinon faut me dire l’intérêt d’avoir un pass, l’avantage principal est de venir quand on veut d’après le calendrier de chaque pass.

D’ailleurs 21 départements sont en zone rouges dont la seine et marne.

UPCT aime ce message

UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 11:20

Lalou a écrit:

Juste car des places sont disponibles aujourd'hui ne signifie en aucun cas que ce sera le cas dans X jours

Surtout que la on parle après la pandémie, je vois pas trop l’intérêt de contrôler le nombre de guests qui viennent à la journée...

Bref plus le temps passe et plus je me dis que Dlp vaut de moins en moins le coup, c'est très mal géré actuellement et le pire c'est que à chaque fois c'est le client qui en paye les conséquences, que ce soit pass annuel ou hôtel.
Lalou

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 11:35

UPCT a écrit:
Lalou a écrit:

Juste car des places sont disponibles aujourd'hui ne signifie en aucun cas que ce sera le cas dans X jours

Surtout que la on parle après la pandémie, je vois pas trop l’intérêt de contrôler le nombre de guests qui viennent à la journée...

Bref plus le temps passe et plus je me dis que Dlp vaut de moins en moins le coup, c'est très mal géré actuellement et le pire c'est que à chaque fois c'est le client qui en paye les conséquences, que ce soit pass annuel ou hôtel.
Ho contraire, le système de réservation est un aubaine économique monstreuse pour eux au global (surtout à DLR et DLP), en demandant eux gens de réserver tu à peut avoir une visualisation en avance de quelle va être la fréquentation pour un jour donnée et ajuster tes variable opérationnelles (nombres de resto et de boutiques ouverts notament) en conséquence pour coller au plus près a la demande qu'il y aura ce jour la. Tu peut même avoir la répartion PA / Visiteur journée / hotel et donc savoir si tu va avoir une population susceptible de consommer ou pas.

Jake Sully, zniak, Globoss et Grumpy44 aiment ce message

UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 11:59

Lalou a écrit:
Ho contraire, le système de réservation est un aubaine économique monstreuse pour eux au global (surtout à DLR et DLP), en demandant eux gens de réserver tu à peut avoir une visualisation en avance de quelle va être la fréquentation pour un jour donnée et ajuster tes variable opérationnelles (nombres de resto et de boutiques ouverts notament) en conséquence pour coller au plus près a la demande qu'il y aura ce jour la. Tu peut même avoir la répartion PA / Visiteur journée / hotel et donc savoir si tu va avoir une population susceptible de consommer ou pas.

Les décisions d'ouverture des restos à Dlp ont toujours été prises à l'avance (il me semble), et preuve en est, même les jours de grosse affluence, ça ne les à pas empêchés de fermer des restos comme le walt.

Par ailleurs ce système peut être facilement dépassé par le fait que les gens peuvent venir au dernier moment, ainsi le parc peut augmenter de visiteurs d'un coup et Dlp sera prit de court car ils auront prévu un plan par rapport à une variable qui est susceptible de changer n'importe quand.

Ça rend juste les gammes de pass annuels moins attractif (déjà que c'est quasi mort pour ceux qui sont en tête de liste car les avantages ne sont plus maintenu), ça casse le principe même d'un pass annuel, venir quand on veut sans se prendre la tête.

Bref ce système de réservation montre son utilité pour le covid, mais va plus rebuté les gens qu'autres chose quand tout ça sera passé.
newpupuce
In Memoriam
newpupuce

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 12:13

le 77 vient de passer en zone rouge.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 TenorDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Tenor
UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 12:17

Fallait s'y attendre de toute façon, reste à voir la réaction de dlp par rapport à ça.
Lalou

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 13:14

UPCT a écrit:
Les décisions d'ouverture des restos à Dlp ont toujours été prises à l'avance (il me semble), et preuve en est, même les jours de grosse affluence, ça ne les à pas empêchés de fermer des restos comme le walt.

Par ailleurs ce système peut être facilement dépassé par le fait que les gens peuvent venir au dernier moment, ainsi le parc peut augmenter de visiteurs d'un coup et Dlp sera prit de court car ils auront prévu un plan par rapport à une variable qui est susceptible de changer n'importe quand.

Ça rend juste les gammes de pass annuels moins attractif (déjà que c'est quasi mort pour ceux qui sont en tête de liste car les avantages ne sont plus maintenu), ça casse le principe même d'un pass annuel, venir quand on veut sans se prendre la tête.

Bref ce système de réservation montre son utilité pour le covid, mais va plus rebuté les gens qu'autres chose quand tout ça sera passé.
Justement, le challenge pour les parcs à toujours été de tout temps de prévoir au mieux la fréquentation. L'historique et certaines metriques commes les reservations hotels ou les ventes de billets datés les aident déja à anticiper au mieux. Le fait d'avoir un système de réservation qui permettra de rendre prévisible les venues des billets non daté et des pass annuels (même si ce n'est que peut de temps avant) est une grosse métrique, voir LA métrique qui pouvait manquer aujourd'hui aux parcs pour avoir une précision beaucoup plus fine des venue car elle élimine de facto, l'imprévisibilité des venues des deux seuls populations que l'on ne pouvait pas prévoir jusque la.

Après dire que ca va rendre la visite sur les parcs moins attractif pour les pass, faut pas abuser non plus, ca sera 2 minutes de temps à prendre sur un ordi ou un smartphone pour réserver sa venue (perso je le fais souvent le matin même en ce moment avant de prendre la voiture) et faut bien se dire que quelque soit la jauge, bah si y'a plus de place sur le système résa, vous serez recalé sur place car parc plein, donc autant le savoir avant de prendre la route.
Y'a très fort à parier qu'une fois la crise passé, il n'y ait de très peu de problème de jauge pleine vu les capacités des parcs.

charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 13:25

à dlp les règles sont déjà strictes, je ne vois pas ce qu’ils pourraient faire de plus.

Au passage à paris le masque est obligatoire partout aussi.

Pour en revenir au système de résa en après covid, je n’y vois pas l’interêt pour les pass annuels mais pourquoi pas pour les guests avec des billets non datés à la limite, ça ferait un nouvel avantage pour les pass annuel de pouvoir venir sans réserver.

Le contrôle du nombre de personnes ils l’ont même sans ce système vu que les pass ou billets sont scannés pour rentrer dans les parcs et là au moins c’est en temps réel donc plus fiable.
Je vais encore me répéter mais le but pour beaucoup en prenant un pass annuel, ce n’est de ne pas réserver à l’avance… , si j’ai pris un pass c’est pour venir quand je veux sans avoir à penser à réserver, désolé mais ça m’est arrivé de me décider en pleine nuit, le train a 5h du mat et devoir aller à la gare à pied clairement réserver disneyland c’est pas ce qui passe en premier par la tête…

UPCT aime ce message

Lalou

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 13:39

charlene28 a écrit:
Pour en revenir au système de résa en après covid, je n’y vois pas l’interêt pour les pass annuels mais pourquoi pas pour les guests avec des billets non datés à la limite, ça ferait un nouvel avantage pour les pass annuel de pouvoir venir sans réserver.

Le contrôle du nombre de personnes ils l’ont même sans ce système vu que les pass ou billets sont scannés pour rentrer dans les parcs et là au moins c’est en temps réel donc plus fiable.
On ne parle pas d'aider a controler le nombre de personne présent dans le parcs la, mais de savoir en amont combien de personne vont venir pour pouvoir prévoir notament l'offre de restauration et boutique (mais ca a aussi d'autres incidences sur les attractions, le controle sécu, les tourniquets...) et éviter maximum de sous staffer (insatisfaction visiteur) ou sur staffer (dépense inutile). C'est la que le système de réservation entre en jeux pour répondre à la seul problématique qu'ils ne pouvaient pas vraiment anticiper, les billets non datés et les pass.

Et franchement, quand tu te décide à 5h du mat et que tu va prendre ton train, tu va pas me dire que tu n'a pas 2 petites minutes en 3h30 de trajet pour aller sur l'interface de réservation ?
C'est quand même moins contraignant que les réservations piscines ou emplacement parade/illumination pour les pass infinity qui doivent se réserver minimum 24h à l'avance, ce qui retire toute notion de visite coup de tête et qui, perso, est un vrais point noir dans le fonctionnement de ces avantages.

charlene28

charlene28

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 13:56

Lalou a écrit:
charlene28 a écrit:

On ne parle pas d'aider a controler le nombre de personne présent dans le parcs la, mais de savoir en amont combien de personne vont venir pour pouvoir prévoir notament l'offre de restauration et boutique (mais ca a aussi d'autres incidences sur les attractions, le controle sécu, les tourniquets...) et éviter maximum de sous staffer (insatisfaction visiteur) ou sur staffer (dépense inutile). C'est la que le système de réservation entre en jeux pour répondre à la seul problématique qu'ils ne pouvaient pas vraiment anticiper, les billets non datés et les pass.

Et franchement, quand tu te décide à 5h du mat et que tu va prendre ton train, tu va pas me dire que tu n'a pas 2 petites minutes en 3h30 de trajet pour aller sur l'interface de réservation ?
C'est quand même moins contraignant que les réservations piscines ou emplacement parade/illumination pour les pass infinity qui doivent se réserver minimum 24h à l'avance, ce qui retire toute notion de visite coup de tête et qui, perso, est un vrais point noir dans le fonctionnement de ces avantages.

Je ne suis pas infinity car fallait réserver 24h à l’avance pour ces avantages (qui ne m’intéresse pas en plus, mais je te rejoins sur le fait que c’est un peu n’importe quoi ˆˆ)
Euuuh non je n’ai pas de temps sur les 2h30/3h pour la bonne raison que je n’ai pas forcément de réseau et je ne passe pas mon temps sur mon téléphone… et certes aujourd’hui on peut réserver pour le jour même mais quand toute cette pandémie sera fini est-ce que ça sera toujours le cas ? ça ni toi ni moi ni personne ne peux le prévoir… , je n’ai pas envie de payer les transports pour rien si c’est complet.
Tu peux me dire quel intérêt d’avoir un pass si faut penser à réserver avant de venir ?

Ce n’est pas une avancée utile, c’est carrément n’importe quoi, une fois la pandémie passée, d’utiliser un système de réservation. Ou à ce moment là si on veut encore trouver une utilité aux pass c’est que les magic plus et infinity n’ai pas besoin de réserver mais les 2 autres pass eux oui.

Le soucis c’est que tu te bases par rapport à aujourd’hui mais dans 6 mois, 1 an ou 3 ans tu ne peux pas assurer a 100% que l’on pourra réserver sa venue le jour même au dernier moment, peut-être qu’il faudra réserver 48h à l’avance par période voir 1 semaine, on ne peux pas le savoir et c’est ça tout le problème.

UPCT aime ce message

UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 14:07

Lalou a écrit:

Justement, le challenge pour les parcs à toujours été de tout temps de prévoir au mieux la fréquentation. L'historique et certaines metriques commes les reservations hotels ou les ventes de billets datés les aident déja à anticiper au mieux. Le fait d'avoir un système de réservation qui permettra de rendre prévisible les venues des billets non daté et des pass annuels (même si ce n'est que peut de temps avant) est une grosse métrique, voir LA métrique qui pouvait manquer aujourd'hui aux parcs pour avoir une précision beaucoup plus fine des venue car elle élimine de facto, l'imprévisibilité des venues des deux seuls populations que l'on ne pouvait pas prévoir jusque la.

Après dire que ca va rendre la visite sur les parcs moins attractif pour les pass, faut pas abuser non plus, ca sera 2 minutes de temps à prendre sur un ordi ou un smartphone pour réserver sa venue (perso je le fais souvent le matin même en ce moment avant de prendre la voiture) et faut bien se dire que quelque soit la jauge, bah si y'a plus de place sur le système résa, vous serez recalé sur place car parc plein, donc autant le savoir avant de prendre la route.
Y'a très fort à parier qu'une fois la crise passé, il n'y ait de très peu de problème de jauge pleine vu les capacités des parcs.

Dlp prennent toutes leurs décision bien longtemps à l'avance, preuve en est les horaires de la mi-septembre ont déjà été fixés, quand aux restos faut pas rêvé, qu'il y ait du monde ou non, ils s'en tiendront à leurs planning initial, je les vois mal rouvrir des restos haut de gamme comme le walt, juste car y'a du monde qui vient, c'est tout sauf une garantie que les gens iront consommer dans celui là et pas un autre (c'est d'ailleurs prendre le risque de décevoir des gens qui comptaient manger dans un resto le midi, qui aura été théoriquement fermé au dernier moment car Disney en à décidé ainsi).

Quand aux boutiques, idem, juste car t'as du monde qui vient ne signifie pas que les gens iront forcément à la boutique, et puis je les vois mal adaptée leurs staff en fonctions des réservation faites sur le site, qui peuvent changer à tout moment...

Enfin le système de résa rajoute plein de contrainte :

-En tant que PA effectivement aujourd'hui tu peut réservé sans problème car le contexte le permet, mais comment ce système évoluera dans quelques mois (ou années pour les plus pessimiste) ou tout sera revenu à la normale et le parc retrouvera sa fréquentation forte en août (voir même PLUS que forte avec le nouveau campus)

-Les billets privilèges perdent eux aussi de l'intérêt, là ou tu pouvais les prendre librement à l'époque, aujourd'hui c'est limite si il faut pas t'y prendre un mois à l'avance pour y aller en Week-End ou en vacance.

-Et puis ce système de réservation permet comme tu le dis de classer les différentes catégories de visiteurs, ils pourront donc (si ils le souhaitent) imposer des quotas sur les PA pour laisser plus de place pour les billets journaliers, ça veut dire en gros que en tant que PA tu ne pourra pas rentrer, bien que le parc ait de la place, et là, niveau insatisfaction client... (et ils en seraient tout à fait capable, c'est pas comme si ils cherchaient à faire l'inverse de toute façon)

charlene28 aime ce message

Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 14:14

Vous êtes au courant des périodes de blockout pour les PA à DLR, en temps normal (hors covid donc) ? C'est impressionnant... les jours de restrictions à DLP, c'est rien à coté !!!

Grumpy

santa

Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal,
Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 425715
Lalou

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 15:16

charlene28 a écrit:
je n’ai pas envie de payer les transports pour rien si c’est complet.
Tu peux me dire quel intérêt d’avoir un pass si faut penser à réserver avant de venir ?
Bah justement ca t'évitera de payer des transport pour rien si tu sais à l'avance que tu n'a aucun risque de te faire refouler car tu aura une réservation sécurisé. Encore une fois faire une réservation ca prend 2 minutes et peut se faire instantanément. C'est pas comme si l'on nous demandais de s'organiser 24h voir plus à l'avance, ce qui retirait toute possibilité de visite spontanée.

Après comment savoir comment cela sera dans 6 mois / 1 an ? Bah on a juste 25 ans d'historique pour nous dire que les parcs n'ont été qu'a très rares occasions proches de la saturation voir complet. Cela prouve quand même que même si il y'a maintient du système de réservation, on aura très peu de chance d'avoir un problème de capacité (hormis si ils veulent faire les cons avec des quotas, mais ca c'est un autre problème) hormis sur les périodes habituellement tendu genre les vacances de noël.

UPCT a écrit:
Dlp prennent toutes leurs décision bien longtemps à l'avance, preuve en est les horaires de la mi-septembre ont déjà été fixés, quand aux restos faut pas rêvé, qu'il y ait du monde ou non, ils s'en tiendront à leurs planning initial, je les vois mal rouvrir des restos haut de gamme comme le walt, juste car y'a du monde qui vient, c'est tout sauf une garantie que les gens iront consommer dans celui là et pas un autre (c'est d'ailleurs prendre le risque de décevoir des gens qui comptaient manger dans un resto le midi, qui aura été théoriquement fermé au dernier moment car Disney en à décidé ainsi).
DLP en ce moment ne prend aucune décision à l'avance, et c'est compréhensible vu le contexte, la preuve en ait qu'il vient d'y avoir des modifications horaires pour mi-septembre, ce qui n'est jamais que dans un peu plus de 2 semaines la ou les horaires sont fixés presque 180 jours à l'avance en temps normal.
Il n'est d'ailleurs également pas encore possible de réserver un restaurant pour le mois d'octobre (la ou c'est théoriquement possible au moins 2 mois à l'avance), autre signe que la direction prend des précautions pour déterminer quelle sera l'offre de restauration proposée en fonction de l'évolution des attendances.

Encore une fois, dans un secteur touristique volatile et dans un contexte covid ou la fréquentation va être assez imprévisible, savoir quand les visiteurs vont venir est un élément clé de l'anticipation, de la préparation, et de l'adaptation. Et ce système de réservation c'est juste jackpot pour eux car ca permet de répondre presque entièrement à la question.
Ce n'est pas pour rien que la direction de DLP se bat également en interne avec les syndicats (a tord ou a raison, je suis pas la pour arbitrer le débat Smile ) pour la mise en place d'horaires de travail dynamique et le raccourcicement de la période de vérouillage des planning de travail des Cast Member Opérationnel. Cela veut dire que la direction est clairement à la recherche d'outils et de metriques lui permettant d'anticiper au mieux les attendances et de pouvoir se réorganiser rapidement pour s'adapter au besoin.

UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 15:50

Lalou a écrit:

DLP en ce moment ne prend aucune décision à l'avance, et c'est compréhensible vu le contexte, la preuve en ait qu'il vient d'y avoir des modifications horaires pour mi-septembre, ce qui n'est jamais que dans un peu plus de 2 semaines la ou les horaires sont fixés presque 180 jours à l'avance en temps normal.
Il n'est d'ailleurs également pas encore possible de réserver un restaurant pour le mois d'octobre (la ou c'est théoriquement possible au moins 2 mois à l'avance), autre signe que la direction prend des précautions pour déterminer quelle sera l'offre de restauration proposée en fonction de l'évolution des attendances.

Encore une fois, dans un secteur touristique volatile et dans un contexte covid ou la fréquentation va être assez imprévisible, savoir quand les visiteurs vont venir est un élément clé de l'anticipation, de la préparation, et de l'adaptation. Et ce système de réservation c'est juste jackpot pour eux car ca permet de répondre presque entièrement à la question.
Ce n'est pas pour rien que la direction de DLP se bat également en interne avec les syndicats (a tord ou a raison, je suis pas la pour arbitrer le débat Smile ) pour la mise en place d'horaires de travail dynamique et le raccourcicement de la période de vérouillage des planning de travail des Cast Member Opérationnel. Cela veut dire que la direction est clairement à la recherche d'outils et de metriques lui permettant d'anticiper au mieux les attendances et de pouvoir se réorganiser rapidement pour s'adapter au besoin.

Oui son utilisation reste justifié dans le contexte actuel, ou des mesures drastiques peuvent arrivée de n'importe ou (notamment le cas de la Grande-Bretagne avec la quatorzaine)

Mais la on parle bien après la crise Smile , ce qui sous entend que tout sera plus ou moins revenu à la normale, et que le tourisme en Europe ne sera plus freiner par des mesures du covid (interdiction de voyager, ect.....), sera t'il judicieux de dlp d'utiliser un système qui à été élaboré avant tout pour être restrictif envers l'admission des guests, juste pour s'informer, alors que tu la dit toi même, ils ont un historique de 25 ans sur les différentes périodes de l'année.

Et puis avoir un resort qui fonctionne à moitié sur certain jour, puis entièrement sur d'autres jour, ne vas t'il pas nuire à l'image générale du parc.

Il est donc évident que la direction cherche à tout anticiper maintenant, vu la sensibilité du contexte, mais une fois la bataille terminée, est ce que ça sera pas un peu de l'abus.

Puis pour les réservation des restaurants, encore une fois on parle du contexte actuel, mais je doute qu'ils ait développés une fonction pour réserver les restos, pour au final ne pas s'en servir, car ils veulent s'adapter au nombre de guests, c'est se compliqué la vie pour rien alors qu'ils peuvent faire comme ils ont toujours fait, c'est à dire en fermé certains pour une longue période.

Bref dans tout les cas ce système est contraire même à la philosophie d'un pass annuel, pas pour rien que les fans se plaignent déjà du système aux US alors qu'ils ont mit une fortune dans leurs PA.

Lalou

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 16:02

Bah aux US c'est pas tellement le système de réservation qui dont il se plaignent c'est surtout du manque de place et aux déséquilibre flagrant qu'il y'a entre les "bucket" pass annuel / billet jour et hotels.

Après si la direction de park and resort songe à le maintenir, c'est que clairement ils ont réfléchi à la question pour eux et que les métriques qu'ils espèrent collecter via le système de réservation vaut la peine de faire perdre 2 minutes de leurs temps aux guest pour effectuer une réservation.
Cela veut dire également potentiellement économie sur le personnel de billetterie sur place car le fait d'avoir un système de réservation va inciter les gens à acheter leurs billets à l'avance, et donc réduire le besoin d'avoir une billetterie sur place.

Grumpy44

Grumpy44

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 16:08

Je pense que c'est aussi un moyen pour la direction des parcs de lisser la fréquentation afin d'éviter d'avoir trop de journées saturées, ce qui arrive régulièrement dans les parcs US. Bon pour DLP, ce n'est clairement pas une priorité vu que le resort n'arrive(ra) jamais à saturation.

Grumpy

santa

manuel-le-vieux

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 16:49

Concernant les prévisions de fréquentation du Parc il existe depuis toujours des programmes informatiques qui permettent d'arriver non pas à une précision absolue mais à une bonne estimation.

On intègre les éléments statistiques du passé, les divers calendriers des vacances et des jours fériés en Europe, les réservations dans les hôtels bien évidemment, les prévisions météo etc...

J'ai fait ce genre de programme pour prévoir les retraits d’espèces dans des agences bancaires il y a une cinquantaine d'années (en assembleur IBM sur carte perforées) et les prévisions étaient assez correctes.

Alors si aujourd’hui  avec la fameuse Intelligence Artificielle Disney n'y arrive pas c'est que leurs informaticiens sont des branquignols Evil or Very Mad

charlene28 et UPCT aiment ce message

lulu29???

lulu29???

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 17:16

Je pense sincèrement que le système de réservation va poser problème aux PA pendant les vacances de noël.... C'est quand même le moment ou Disney fait vraiment le plein non? La jauge sera vite atteinte ! Bien que j'espère que ce ne soit pas le cas....
UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 17:31

Lalou a écrit:
Bah aux US c'est pas tellement le système de réservation qui dont il se plaignent c'est surtout du manque de place et aux déséquilibre flagrant qu'il y'a entre les "bucket" pass annuel / billet jour et hotels.

Après si la direction de park and resort songe à le maintenir, c'est que clairement ils ont réfléchi à la question pour eux et que les métriques qu'ils espèrent collecter via le système de réservation vaut la peine de faire perdre 2 minutes de leurs temps aux guest pour effectuer une réservation.
Cela veut dire également potentiellement économie sur le personnel de billetterie sur place car le fait d'avoir un système de réservation va inciter les gens à acheter leurs billets à l'avance, et donc réduire le besoin d'avoir une billetterie sur place.

Dlp à déjà plusieurs moyens de connaitre la fréquentation du resort à l'avance, que ce soit des logiciels aux algorithmes ultras complexes, voir mêmes des équipes humaines qui auraient déjà étudier les conséquences de divers événements liés au Covid (repasser en zone rouge par exemple ou ne plus avoir de visiteurs Belge/Anglais), ce logiciel de réservation bricolé en quelques semaines/mois représentera au mieux une variable dans tout ce système.

Aux US le système de réservation est critiquée car il permet justement à Disney de mettre des quota sur les types de visiteurs, ils peuvent donc retirer des places aux PA et les transférer sur le compte des visiteurs journaliers, qui eux, rien quand payant l'entrée, rapporte déjà une petite somme en plus que les PA.

Et c'est (selon moi) pour ça que Disney veut garder ce système, ils peuvent désormais imposer des quotas comme bon leurs semble, et privilégieront les visiteurs journaliers qui eux sont plus apte à consommer ou à dépenser, que des PA qui viennent juste pour faire des attraction sans forcément consommer beaucoup (je caricature mais l'idée reste la même).

Il n'y à qu'a voir le nombre de billet privilège dispo (qui doit être bien faible) pour se rendre compte du problème que ça représente.

Mais ça seul le futur nous le dira...

fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 17:38

Pour que Disney fasse le plein, il faut le retour des visiteurs internationaux et ça ce n'est pas gagné !
La Seine et Marne vient de passer en zone rouge, il va donc y avoir un nouvel impact sur la fréquentation notamment de la part des visiteurs Belges, Allemands (14aine et test), quand aux visiteurs britanniques, ils ne sont quasiment plus là.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Banniere-chronique-disney

Dernière édition par fauna le Jeu 27 Aoû 2020 - 17:43, édité 1 fois
https://www.chroniquedisney.fr/
Darby

Darby

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 17:38

Désolée pour le hors sujet, mais je me demandais si certain.e.s d’entre vous avaient essayé les masques en tissu que Disney vend ?

Je commence bientôt un job en librairie jeunesse, et j’aimerais bien trouver des masques sympas pour mettre les enfants à l’aise, mais je suis perplexe face aux commentaires sur ShopDisney...

Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait. Mark Twain
La meilleure manière d'être proche de la vérité, c'est d'être toujours en train de la chercher. Jérémy Ferrari
http://www.livroreuse.com
dazel

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 35 Horlog11Jeu 27 Aoû 2020 - 17:41

Si les capacités ne sont pas atteintes, on pourra réserver le jour même je pense.

Sinon ils vont bien nous pondre une option spéciale plus cher où on n'aura pas besoin de réservation.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant