| Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fafa45
Messages : 4171 Localisation : gien loiret Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 13:08 | |
| - charlene28 a écrit:
- fafa45 a écrit:
Si Disney ( tout les resort ) voudraient vraiment faire ce qu'ils devaient , pourquoi ils obligeraient pas a faire une présentation obligatoire d'une preuve infalsifiable et scannée d'un dépistage Covid négatif ( dépistage obligatoire avant l’arrivée sur le resort ) aillent eu lieu tant de temps maximum avant l'arrivée au resort ( présentation a l'arrivée au parking de l’hôtel , au péage du parking et/ou au contrôles DV inclus) et toujours la réservation de la journée jusqu’à la veille pour une fréquentation pas surchargé , ça serait nickel et encore plus simple !!
une très bonne idée ( la meilleur peu être ) qui permettrait quasiment ou presque , un retour pas loin de la normal au plus vite , il y aurait plus de monde , tout en gardant peu être quelques bonnes mesures ( passage des mains au gel obligatoire a l'entrée des file d'attentes , boutiques et resto , contrôles de températures au points de contrôles ) voila ça serait tout !! Que de mauvaises idées… on peut avoir de la fièvre sans forcément avoir le covid… (même des médicaments peuvent donner de la fièvre, effets secondaires des vaccins aussi etc…). Sérieusement les délais pour un test pcr du covid sont déjà ahurissants ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche… puis ce n’est pas fiable a 100%, imagine qq’un fait le test aujourd’hui et prévoir son séjour début septembre, qui te dit qu’entre temps la personne n’a pas le covid ?
justement , test a faire maximum tant de temps avant l'arrivée ( en heure ou en jours , genre 2-3 , après je connait pas le temps maxi ) |
|
| |
charlene28
Âge : 33 Messages : 1851 Localisation : 28 Inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 13:22 | |
| - fafa45 a écrit:
- charlene28 a écrit:
Que de mauvaises idées… on peut avoir de la fièvre sans forcément avoir le covid… (même des médicaments peuvent donner de la fièvre, effets secondaires des vaccins aussi etc…). Sérieusement les délais pour un test pcr du covid sont déjà ahurissants ce n’est pas la peine d’en rajouter une couche… puis ce n’est pas fiable a 100%, imagine qq’un fait le test aujourd’hui et prévoir son séjour début septembre, qui te dit qu’entre temps la personne n’a pas le covid ?
justement , test a faire maximum tant de temps avant l'arrivée ( en heure ou en jours , genre 2-3 , après je connait pas le temps maxi ) Tu crois que les tests ca se fait comme ça ? C’est sur rdv et ça peut prendre jusqu’a 15 jours (si ce n’est plus) pour le faire déjà. Imaginons le test est négatif, qu’est-ce qui prouve qu’on n’est pas malade ? On peut se contaminer entre temps quand même. et je ne parle même pas du secret médical… un pays a le droit d’imposer des mises en quarantaine et des obligations de vaccinations mais ça respecte des lois précises. Là clairement DLP se tirerait une balle dans le pied, qui irait se faire un test pour aller là bas ? Je crois que très très peu de gens. sans parler que si on vient en transport en commun (train, avion, bus etc…) on peut se contaminer entre le moment ou on a fais le test et le moment ou on arrive sur le resort. |
|
| |
fafa45
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 13:27 | |
| - charlene28 a écrit:
- fafa45 a écrit:
justement , test a faire maximum tant de temps avant l'arrivée ( en heure ou en jours , genre 2-3 , après je connait pas le temps maxi ) Tu crois que les tests ca se fait comme ça ? C’est sur rdv et ça peut prendre jusqu’a 15 jours (si ce n’est plus) pour le faire déjà. Imaginons le test est négatif, qu’est-ce qui prouve qu’on n’est pas malade ? On peut se contaminer entre temps quand même. et je ne parle même pas du secret médical… un pays a le droit d’imposer des mises en quarantaine et des obligations de vaccinations mais ça respecte des lois précises.
Là clairement DLP se tirerait une balle dans le pied, qui irait se faire un test pour aller là bas ? Je crois que très très peu de gens. sans parler que si on vient en transport en commun (train, avion, bus etc…) on peut se contaminer entre le moment ou on a fais le test et le moment ou on arrive sur le resort.
on le planifiraient pour le faire le minimum de temps qu'il faut avant l'arrivee pour un sejour reservé , ensuite on auraient bien sur le masque avant ou qu'on passe.. |
|
| |
Jake Sully
Âge : 35 Messages : 11268 Localisation : Esbly Inscription : 05/04/2010
| |
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
williams
Âge : 33 Messages : 249 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2007
| |
| |
charlene28
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 13:45 | |
| Tu comprends ce qu’on te dis ? Vu tes réponses j’ai l’impression que tu ne lis même pas les réponses… Masque ou pas là n’est la problème puisque rien n’est efficace a 100% sinon on en serait sortis depuis longtemps.
Le problème c’est que tu ne comprends pas que ce n’est pas possible de mettre en place un tel système, en France on a le secret médical et là clairement ça serait le violer même si la covid-19 est sur la liste des maladies à déclaration obligatoire (comme le vih, la rage, la polio etc…) mais cela signifie juste que les ARS sont au courant mais c’est soumis au secret médical.
Jake Sully, tarf et Globoss aiment ce message |
|
| |
fafa45
| |
| |
Locker77
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 14:05 | |
| - isanka a écrit:
- J'adore aussi les nouvelles files d'attente. avoir de l'espace c'est génial.
Bon par contre il y en a qui respecte pas la distanciation malgré les gros stickers au sol et qu'il suffit de regarder autour de soi pour se rendre compte que les gens prennent des distances.
J'ai repris un père avec ces deux enfants qui me collé au basque et j'avais l'impression de demander la lune. Genre de quoi je me mêle. Attention, ces temps si certain prennent des coups de couteau pour moins que ca tarf, Thumper, Globoss et Noal aiment ce message |
|
| |
tarf
Âge : 53 Messages : 24437 Localisation : En Greve Inscription : 26/12/2010
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 14:15 | |
| - charlene28 a écrit:
Le problème c’est que tu ne comprends pas que ce n’est pas possible de mettre en place un tel système, en France on a le secret médical et là clairement ça serait le violer même si la covid-19 est sur la liste des maladies à déclaration obligatoire (comme le vih, la rage, la polio etc…) mais cela signifie juste que les ARS sont au courant mais c’est soumis au secret médical.
et encore, en France on est bien plus permissif qu'aux USA dans les parcs US, les CM n'ont meme pas le droit de demander un justificatif, quelqu'il soit, à un guest, pour la delivrance du DAS (+/- equivalent carte verte à DLP ) alors qu'à DLP il faut presenter, soit un mot du medecin, soit une carte officielle (MDPH) et, au dela de ca, ca va meme encore plus loin. Puisque qu'exiger un depistage et donc restreindre l'accés en verty d'un etat de santé serait de l'ordre de la discrimination. on arriverait vite à des derives ubuesques ou on te demanderait une prise de sang pour verifier ton cholesterol avant de te servir un hamburger frites chez anette ... |
|
| |
isanka Modérateur
Âge : 39 Messages : 4132 Localisation : Ankara (Turquie) Inscription : 10/09/2013
| |
| |
fafa45
| |
| |
Olimatt
| |
| |
prédator
| |
| |
Kubique
| |
| |
prédator
| |
| |
EverAfter
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 17:44 | |
| - Kubique a écrit:
- J'ose espérer que sans dormir dans un des hôtels, il reste possible d'y manger. Faut-il alors montrer une réservation ?
De mon coté j'ai voulu réserver le restaurant du New Port Bay Club resort la semaine dernière et la réponse était: l'accès aux hôtels est pour le moment uniquement réservé aux clients des hôtels, il faut donc être en possession de sa réservation de chambre ou de son Magic pass pour y accéder, ainsi le lac du Disney Village n'est pas non plus accessible sans y être résident. Le contrôle s'effectue à la guérite d'entrée du parking des hôtels (réservation de chambre obligatoire) et à la guérite de sécurité au fond du Disney Village ( Café Mickey) idem réservation chambre ou Magic Pass à présenter pour accéder aux hôtels et au lac. |
|
| |
Olimatt
| |
| |
Kubique
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 17:50 | |
| Bien pratique lorsque la réservation est effectuée en ligne sur l'application et que rien ne précise que l'accès au restaurant vous sera refusé... C'est bon à savoir, mais du coup il vaut mieux assurer ses arrières et faire une seconde réservation pour un buffet/service à table au sein des parcs. |
|
| |
yabbix
Âge : 33 Messages : 317 Localisation : Boulogne Billancourt Inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 18:12 | |
| - Kubique a écrit:
- Bien pratique lorsque la réservation est effectuée en ligne sur l'application et que rien ne précise que l'accès au restaurant vous sera refusé...
C'est bon à savoir, mais du coup il vaut mieux assurer ses arrières et faire une seconde réservation pour un buffet/service à table au sein des parcs. Et si ta resa au resto de l'hotel fonctionne, prendre la place de quelqu'un d'autres pour rien dans l'autre resto? |
|
| |
Grumpy44
Âge : 60 Messages : 1761 Localisation : St Sébastien sur Loire (44) Inscription : 10/07/2017
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 19:16 | |
| - charlene28 a écrit:
Tu crois que les tests ca se fait comme ça ? C’est sur rdv et ça peut prendre jusqu’a 15 jours (si ce n’est plus) pour le faire déjà.
En IdF peut-être, mais ici à Nantes j'ai eu mon RdV en 2 jours et les résultats du test le lendemain du prélèvement. Grumpy Mes visites : DLP régulièrement depuis 1992, Disneyland Resort (1x), Walt Disney World (4x), Universal, Tokyo Disney Resort & Universal Japan ==> septembre/octobre 2024 |
|
| |
charlene28
| Sujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Lun 3 Aoû - 19:59 | |
| - Grumpy44 a écrit:
- charlene28 a écrit:
Tu crois que les tests ca se fait comme ça ? C’est sur rdv et ça peut prendre jusqu’a 15 jours (si ce n’est plus) pour le faire déjà.
En IdF peut-être, mais ici à Nantes j'ai eu mon RdV en 2 jours et les résultats du test le lendemain du prélèvement. C’est pour ça que j’ai mis « jusqu’a 15 jours », mais ce n’est pas là le sujet à la base, le fait de lier l’entrée à un test négatif est juste discriminatoire, à ce moment là comme le disait un membre plus haut (j’ai un trou de mémoire sur le pseudo) c’est comme ci fallait montrer son taux de cholestérol avant d’aller manger au fast-food… |
|
| |
Olimatt
| |
| |
UPCT
Messages : 1181 Localisation : Pilsen, République Tchèque Inscription : 27/04/2020
| |
| |
Olimatt
| |
| |
|