AccueilDisneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 VideDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Le Papillon

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 13:53

Fredd a écrit:
C'est plus un parc minable?
faudrait savoir...
Smile
Je dirais que c'est un parc minable avec comme seul intérêt TOT, Rat, Crush, et Rock (absent pour le moment).

C'est ce qui est drôle avec ce parc, c'est d'avoir des attractions cultes, mais dans un ensemble incohérent, moche, froid

Le fermer d'accord, c'est totalement compréhensible et il était presque devenu ridicule.... Mais par contre, quand on voit que l'extension n'avance pas (permis de construire), là je suis inquiet.
Car si il y a une vraie bonne raison de fermer ce parc, c'est de faire le plus de travaux possible en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
MathBD

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 14:02

Les champions du monde Laughing Laughing

J'ai booké le 29/30 aout sur le site disney avec le TGV inclus et ce matin je me dis "allez je vais rajouter une nuit en plus", j'appelle et ils me disent :

-C'est possible mais vous allez avoir des frais sur la modification du billet (100% du prix du billet, rien que ça)
-Mais sur le site de la SNCF ils mettent que tous les billets sont modifiables ou annulables sans frais et sans conditions jusqu'au 31 aout
-Oui mais nous on a des frais
-Donc les conditions d'annulation du groups Disneyland sont moins bonne que celle d'un lambda ?
-... Oui
- Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, ils perdent la vente d'une nuit
DisneyAG

DisneyAG

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 14:47

J'ai toujours trouvé plus intéressant de prendre les billets de train à part ^^

ILoveDisney<3, Salvalia et Grumpy44 aiment ce message

MathBD

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 14:50

Bah là c'était le même prix... Mais j'ai rappelé une deuxième fois en insistant car vraiment je ne comprenais pas cette différence de traitement. La dame était beaucoup plus aimable, elle est allée se renseigner auprès du responsable transport et en fait c'était possible de changer donc j'ai pris ma nuit en plus et j'ai pu changer mon train

Tout est bien qui finit bien

guigui71 et DisneyAG aiment ce message

fauna
Modératrice
fauna

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 18:26

Je ne suis pas certaine que fermer les Studios encouragera à venir car il y a des attractions qui plaisent beaucoup, du coup avoir moins d'expériences provoquera le report des séjours prévus.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Banniere-chronique-disney

Mr.Freddy, charlene28 et UPCT aiment ce message

https://www.chroniquedisney.fr/
MathBD

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 18:30

Bah si je prends mon cas perso, je n'avais pas l'intention de faire un séjour car pas assez interessant par rapport à ce qui était possible. Puis ils ont annoncé les spectacles du Roi lion et livre de la jungle qui revenaient donc j'ai pris une résa.

C'est en relançant la machine que j'ai eu envie de revenir donc s'ils font l'inverse en fermant WDS je pense qu'ils vont continuer à voir leur affluence être basse
Bill le lézard

Bill le lézard

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 18:32

Bah si je prends mon cas personnel, j’étais à deux doigts de booker au DLH pour Noël...
Il est évident que je vais temporiser, la fermeture des studios n’est pas un frein à ma venue, mais si les prix ne diminuent pas en conséquence, là ce serait abusé...
lulu29???

lulu29???

Féminin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 18:34

On a plus d'infos sur cette "éventuelle" fermeture de studios ? Y 'avait pas grand chose a faire mais y'avait quand même ToT, crush, ratatouille, Rc racer... bref, super quand on a un PA...  On se fait déjà sucrer pas mal de trucs ( parades, illuminations...) et si en plus ils ferment le second parc ! Et comme d'hab, pas d'info de la part de Disney. Je comprends la décision mais à un moment, faudrait quand même que les pontes de Disney se mettent à la place du Guest qu'il soit PA, en séjour ou à la journée... Le prix ne correspond plus à l'offre. A cette allure, Disney va finir par fermer ses portes définitivement !
UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 18:55

fauna a écrit:
Je ne suis pas certaine que fermer les Studios encouragera à venir car il y a des attractions qui plaisent beaucoup, du coup avoir moins d'expériences provoquera le report des séjours prévus.

Tellement...

J'ai l'impression que les gens ne réalisent pas que même si le second parc est dans un état actuellement pitoyable, il contient un gros nombre d'attraction cultes, TOT, RC Racer, Ratatouille, Crush.

Sachant qu'une bonne partie de ces attractions proposent des sensations fortes, à moins de faire des grosses réduction sur les places (ce qui à peu de chance d'arriver) je crains que le parc soit encore plus vide qu'avant et à ce niveau là, je me demande si il ne faudrait pas mieux fermer tout le resort.

Par ailleurs je doute que fermer le second parc boostera les travaux de manière significative, sachant que je ne vois pas en quoi le public est un frein aux déroulements de ces derniers.

Juste car un choix peut être justifié ne signifie pas forcément que c'est le bon.

lulu29??? a écrit:
On a plus d'infos sur cette "éventuelle" fermeture de studios ? Y 'avait pas grand chose a faire mais y'avait quand même ToT, crush, ratatouille, Rc racer... bref, super quand on a un PA... On se fait déjà sucrer pas mal de trucs ( parades, illuminations...) et si en plus ils ferment le second parc ! Et comme d'hab, pas d'info de la part de Disney. Je comprends la décision mais à un moment, faudrait quand même que les pontes de Disney se mettent à la place du Guest qu'il soit PA, en séjour ou à la journée... Le prix ne correspond plus à l'offre. A cette allure, Disney va finir par fermer ses portes définitivement !

Dlp semble ne plus en avoir grand chose à faire des P.A (et plus particulièrement des Infinity où on se fait vraiment pigeonner sur nos "avantages VIP" maintenant imaginaires pour la plupart).

Quand à une fermeture définitive de Dlp, plus le temps avance, plus je me dis que ça pourrait être possible, cependant je pense que y'a trop de monde impliquée et que l'Etat ne laisserait pas tomber ce qui est quand même la première destination d'Europe !!

Bref croisons les doigts mais si jamais Dlp venait à fermer les studio sans contrepartie, ils perdraient une bonne partie de leurs clientèle PA, en fait je sais même pas si ils auraient le droit de faire ça sachant que je n'ai pas vu sur le contrat des clauses impliquant ces événements (après je pourrais avoir tort, vu que ça remonte à longtemps).
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 19:16

C'est pas parce que le choix serait (autant utiliser encore le conditionnel vu que c'est qu'une rumeur pour le moment) mauvais pour le consommateur, qu'il le serait forcément pour le groupe. Comme je l'avais dit lors des réflexions sur la réouverture, mieux vaut rester fermer (en tournant avec le stricte minimum de personnel pour un minimum de charges, et en profitant des aides de l'Etat sur le chômage partiel) que d'ouvrir à perte. Tout le paradoxe de la situation, où on perd moins à rester fermé qu'à rouvrir si la clientèle ne revient pas (ce qui est malheureusement le cas pour tous le secteur du tourisme).

Quand on connait les pertes du Château de Versailles (49 millions d'€uros pour le moment), alors que c'est une vraie machine à cash en tout normal, je vous laisse imaginer la situation financière dans laquelle doit se trouver Euro Disney Associés SAS (qui est pas connu pour être très très rentable de base).

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Avatar10

Mickeyfan92 aime ce message

Locker77

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 19:20

Tout ces groupes, si il avait su prendre soin des clients français et les traiter correctement ils en seraient pas la. Ils auraient tous de la clientèle. Ca leur va bien. Ca leur apprendra à tout miser sur les étrangers.
prédator

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 19:59

Oui, c'est vrai que nous sommes une méchante entreprise avec les français ! C'est vrai que Disney a été très bien accueilli par les français dès le départ et c'est vrai que nous français, nous ne sommes pas de gros râleur pour tout et rien! Viens travailler avec nous et voit comment vous nous accueillé quand on vous demande de mettre un simple masque pour vous et nous protéger ! Je continue? On accueil tout le monde avec le même respect, mais le retour n'est pas toujours le même ! Bien sûr faut pas mettre tout le monde dand le même panier. Bon de toute façon, on verra bien si les Walt Disney studios vont fermer ou pas! Et oui, sûrement l'équipe pass annuels mettra quelque chose en place pour vous dédommager ! En ce qui concerne le prix d'entrée, ça restera sûrement sur le prix d'une entrée pour un parc! Donc, non, je ne pense pas qu'ils vont baisser le prix!

Mickeyfan92 et lulu2730 aiment ce message

UPCT

UPCT

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 20:00

Oui je suis d'accord avec ça mais ce que je disais principalement c'était Disney ne vas t'il pas abîmer son image (ce qui est grosso modo la seule chose qu'ils leurs reste en ces temps) en fermant le second parc ?

Alors qu'ils avaient le covid pour justifier leurs mesures très contraignante et leurs dégradations d'expériences (plus de show à l’exception de ceux de la saison), la fermeture du second parc ne passera pas dans cette catégorie là et les gens le verront.

La vrai question de mon point de vue serait plutôt de savoir si cette dégradation d'image ne vas pas encore plus abîmer la faible fréquentation du resort (qui est si j'ai bien compris principalement composé de PA, c'est à dire de personne ayant déjà "payé" leurs billet pour toute l'année et qui ne se laisserons donc pas berner très longtemps par Dlp si cette rumeur devait devenir une réalité).

Et les guests lambda accepterons t'il de baser tout leurs séjours dans un parc qui n'a reçu aucune nouveauté majeur depuis 14 ans, en mettant de côté les attractions cultes du second.

En fait tout cela mène à la question suivante : Disney ne devrait t'il pas tout simplement refermer tout le resort Français pendant les périodes basses ?
Locker77

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 20:22

prédator a écrit:
Oui, c'est vrai que nous sommes une méchante entreprise avec les français ! C'est vrai que Disney a été très bien accueilli par les français dès le départ et c'est vrai que nous français, nous ne sommes pas de gros râleur pour tout et rien! Viens travailler avec nous et voit comment vous nous accueillé quand on vous demande de mettre un simple masque pour vous et nous protéger ! Je continue? On accueil tout le monde avec le même respect, mais le retour n'est pas toujours le même ! Bien sûr faut pas mettre tout le monde dand le même panier. Bon de toute façon, on verra bien si les Walt Disney studios vont fermer ou pas! Et oui, sûrement l'équipe pass annuels mettra quelque chose en place pour vous dédommager ! En ce qui concerne le prix d'entrée,  ça restera sûrement sur le prix d'une entrée pour un parc! Donc, non, je ne pense pas qu'ils vont baisser le prix!

T'es payé pour ça et supporter les choses. Si ça va pas tu peux changer de boulot.

Et je parlais pas des salariés mais de la politique du/des groupe.
John76

John76

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 20:36

T'es sérieux mon gars là ? "T'es payé pour ça et supporter les choses" ? Vraiment ? Je suis infirmier, je suis payé pour ça mais je ne suis pas payé pour me faire insulter parce que le temps d'attente aux urgences est trop long.
Y en a ici qui mériteraient des baffes. La France en 2020. Faut plus s'étonner. Je t'adresse la palme de la connexion de l'année, félicitations !

Solib75, Nina27118, Salvalia, Mickeyfan92 et lulu2730 aiment ce message

zniak

zniak

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 20:39

Pour moi une partie de la faible fréquentation s'explique aussi par les conditions actuel(masque toute la journée, offre diminué). Je me met à la place d'une personne qui vient tous les 2/3 ans, voir pire qui n'est pas venu depuis 10 ans, il va préférer attendre que la situation revienne à la normal, même si c'est dans 2 ans, plutôt que de faire son séjour maintenant.

En l'état on parle du parc avec des services dégradés, peut être la communication aurait elle du faire passer l'idée d'une expérience alternative, par exemple en proposant une ou deux photo gratuite avec plusieurs personnage (via réservation), ou mettre en avant des zone sans masque pour se reposer (restaurant par exemple). Ces services existent mais dans la presse on ne parle que de la parade annulé, des marquages, du masque, et plus généralement de ce qu'il y a en moins. Une campagne de pub avec le bon message serait peut être plus efficace que la fermeture des studios.

Si une fermeture est annoncé voilà l'image qui va être renvoyé :faut pas y aller maintenant une partie du parc sera fermé.

Et au delà l'image du resort en général. La force de disneyland c'était pour moi la constance, là on ne sait plus, fermé, ouvert, même au niveau des hotel c'est pas clair. C'est ça qui est grave, on aurait une information clair, net et précise on pourrait se projeter. Mais la honnêtement qui a envie de réserver son séjour de noel en ne sachant pas même pas ce que sera l'offre ? Au niveau organisation les congés se poses 2/3 mois à l'avance, autrement dit les congés de noel vont arriver dans un mois, qui est capable de me dire quel hotel sera ouvert ? Y aura t'il une soirée de noel ? De nouvelle an ? Le resort sera t'il seulement ouvert la première quinzaine de janvier ? La communication ne va t'elle pas dire blanc demain, noir en octobre, gris en novembre et vert mi décembre ?

Bref tout ça pour dire que je pense que la fermeture des studios enverrait au contraire un message négatif, qui couterait plus que ce qu'il ferait gagner. L'image c'est important aussi. D'ailleurs n'ouvrir les studios que de 11h à 16/17h est ce que ça ne suffirait pas pour éviter ça ?

Je crois d'ailleurs avoir lu qu'europa park allait au contraire ouvrir plus de jours cette année (une saison mi halloween mi noel je crois)
Locker77

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 20:46

John76 a écrit:
T'es sérieux mon gars là ? "T'es payé pour ça et supporter les choses" ? Vraiment ? Je suis infirmier, je suis payé pour ça mais je ne suis pas payé pour me faire insulter parce que le temps d'attente aux urgences est trop long.
Y en a ici qui mériteraient des baffes. La France en 2020. Faut plus s'étonner. Je t'adresse la palme de la connexion de l'année, félicitations !

Ben oui serieu et non violent, pas comme toi. Tu soignés de la même façon? Change de boulot si ça va pas. Viens pas faire le ouin ouin après et menacer les autres.

nunavik aime ce message

MathBD

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 21:06

Locker77 a écrit:
Tout ces groupes, si il avait su prendre soin des clients français et les traiter correctement ils en seraient pas la. Ils auraient tous de la clientèle. Ca leur va bien. Ca leur apprendra à tout miser sur les étrangers.

Non... 10/15 millions de visiteurs tu les feras jamais avec 70 millions de français. T’es obligé de compter sur les étrangers si tu veux que DLP vive
prédator

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 21:11

Locker77! Non, on n'est pas payé pour se faire insulter ! C'est pas dans nos contrats de travail. Après, si t'as besoin de passer tes nerfs, fais comme moi, un bon sac de frappe, ça fait un bien fou 😉!
Jake Sully

Jake Sully

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 21:37

Pour ceux qui s'inquiète de tourner à un seul parc, je vous rappelle que pendant 10 ans, le resort a tourné à un seul parc... et il faisait plus de visiteurs que depuis qu'il y en a deux.

Concernant la fréquentation actuelle du resort, elle est finalement assez logique et reflète la fréquentation par la seule clientèle française à cette période de l'année. Disney aurait pu difficilement faire plus avec une clientèle à 95% française en ce moment (la jauge des 25 000 guests/jour est inatteignable avec une configuration de clientèle quasi-exclusivement française). Sans les Belges (15%), les Anglais (15%), les Néerlandais (10%), les Espagnols (5%) et les Italiens (5%), le resort voit déjà 50% de clientèle en moins. Et les 5 à 10% de clientèle internationale ne sont aussi pas prêt de revenir. Reste donc les 40 à 45% de clientèle française (soit sur une fréquentation normale moyenne de 40000 à 45000 guests / jour en été, représente donc 16 000 à 20 000 guests français / jour en tant normal).

Ce qui a surtout été stupide, ça a été de vouloir à tout prix rouvrir les 2 parcs en même temps (mais c'était visiblement plus une volonté des US que de la direction française).

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Avatar10

Salvalia et Mickeyfan92 aiment ce message

KEKE2209

KEKE2209

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 21:53

MathBD a écrit:
Locker77 a écrit:

Non... 10/15 millions de visiteurs tu les feras jamais avec 70 millions de français. T’es obligé de compter sur les étrangers si tu veux que DLP vive

C'est même assez logique qu'une destination touristique compte sur une fréquentation étrangère pour exister...Tu ne remplis pas 7 hôtels uniquement avec la population française dont quasiment une personne sur cinq habite en IDF et n'a pas de réel intérêt à fréquenter sur plusieurs jours un hôtel Disney. Disneyland a toujours eu une ambition européenne et n'aurait jamais existé en ne comptant que sur les français. Ce n'est pas pour autant que la clientèle française est "délaissée", l'un empêche pas l'autre et le fait que la moitié des visiteurs soient français et l'autre moitié étrangers le prouve bien.

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Disco10
 OAA - CDI 16H
magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 23:10

fauna a écrit:

La potentielle fermeture des Studios n'est pas faite pour encourager les gens à venir. Au contraire c'est même l'inverse puisque fermer un parc entier c'est avouer à demi-mot qu'il n'y a pas de gens dedans pour le laisser ouvert. Si il ferme c'est uniquement pour raisons économiques et RH. On ferme donc certe il n'y a plus de visiteurs donc plus d'argent qui rentre mais pendant ce temps on transfère les employés qui bossent normalement dans les Studios vers Disneyland Park comme ça on ne les paye pas "à rien faire" et pendant ce temps les Studios fermés ne coûtent "quasiment" plus de frais de fonctionnement. C'est dramatique d'en arriver là mais LOGIQUE. Et surtout: c'est temporaire. Mais en aucun cas ça ne fera venir des gens. C'est juste que la fréquentation actuelle de Disneyland Park restera la même et n'augmentera pas mais au moins le parc tournera de façon "normale" dans les conditions "covid".

Jake Sully, Globoss, Salvalia et Mickeyfan92 aiment ce message

Mr.Freddy

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 23:19

Citation :
Pour ceux qui s'inquiète de tourner à un seul parc, je vous rappelle que pendant 10 ans, le resort a tourné à un seul parc... et il faisait plus de visiteurs que depuis qu'il y en a deux.
sauf qu'on n'est plus en 2001. T'as un PDL qui n'a pas vu une nouveauté depuis 15 ans. Une partie de ce qui fait son attrait n'est plus là à cause du covid (parades, show nocturne) et toutes les nouveautés depuis 15 ans se trouvent aux WDS, qui possède quelques-unes des attractions les plus prisées du resort.
Je l'ai déjà dit, en l'état actuel, payer pour les seuls WDS, je ne le ferais jamais. Y passer une grosse demi-journée (comme je l'ai fait il y a trois semaines) dans le cadre d'un séjour, par contre, c'est d'office oui. C'est même indispensable
Par contre payer un séjour pour n'avoir que le PDL sans la plupart de ses shows/parades, eh bien je passe mon tour. fermer les studios, c'est encore réduire l'intérêt d'un séjour à DLP, donc ça entraînera forcément une diminution des nuitées en hôtel. Autant tout fermer.
Citation :
mais pendant ce temps on transfère les employés qui bossent normalement dans les Studios vers Disneyland Park comme ça on ne les paye pas "à rien faire" et pendant ce temps les Studios fermés ne coûtent "quasiment" plus de frais de fonctionnement.
Et tu vas les transférer au PDL pour faire quoi tes employés ? S'ils ferment les studios, le personnel sera mis au chômage ou licencié. Mais ils ne vont pas recaser des centaines de CM au PDL. En terme de réduction de coût ça n'aurait aucun sens...
magicdisney

magicdisney

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Lun 17 Aoû 2020 - 23:29

Mr.Freddy a écrit:

Et tu vas les transférer au PDL pour faire quoi tes employés ? S'ils ferment les studios, le personnel sera mis au chômage ou licencié. Mais ils ne vont pas recaser des centaines de CM au PDL. En terme de réduction de coût ça n'aurait aucun sens...

Bien entendu que TOUS ne seront pas transférés, mais le maximum oui. D'autant que tu sembles oublier que beaucoup sont des saisonniers et/ou en CDD et/ou des temps partiels donc tous ceux-ci une fois leur contrat terminé bah basta. Cela permettrait simplement de faire un roulement dans les équipes, de proposer à ceux qui le souhaitent: une augmentation de leur volume contrat par avenant temporaire etc etc (il y a une pléiade de mouvements RH possibles pour ce genre de situation (je connais PARFAITEMENT CET UNIVERS) pour éviter d'avoir à embaucher d'autres saisonniers plus tard etc... Enfin bref quoiqu'il en soit c'est une EVIDENCE qu'il y aurait dans ce cas des licenciements mais pas que.
Solib75

Solib75

Masculin

MessageSujet: Re: Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020) Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)  - Page 28 Horlog11Mar 18 Aoû 2020 - 0:14

En meme temps, cette rumeur sur une fermeture possible des Studios est en lien avec la rumeur concernant les hotels Disney qui refermeraient pour certains ou ouvriraient plus tard pour d'autres. Vous pouvez difficilement modifier l'ouverture des hotels sous pretexte de manque de guests et laisser les deux parcs tourner "à vide"....

Jake Sully aime ce message

http://florideroadtrip2011.blog4ever.com

Disneyland Paris ouvert pendant la COVID-19 (juillet-octobre 2020)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant