| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 21 Nov 2010 - 20:56 | |
| j'ai le tome 5 de la série "Mercy Thompson" de Patricia Briggs enfin entre les mains! depuis le temps que j'attendais sa sortie!! je vais le savourer et essayer de pas le devorer en 1 seule nuit lol |
|
| |
TiteVamp
Âge : 31 Messages : 2786 Localisation : à Neverland^^ Inscription : 22/05/2010
| |
| |
bluelarksong
Âge : 44 Messages : 667 Localisation : POTC Inscription : 12/06/2010
| |
| |
Banana Slip
Âge : 36 Messages : 45 Localisation : Illats Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 12:14 | |
| J'ai terminé "Que serais-je sans toi ?" de Musso, comme d'habitude, c'était mignon, facile à lire, plein de suspense et une fin qui tourne au fantastique... J'apprécie encore et toujours de me détendre avec cet auteur ! J'ai lu plutôt vite "Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb, là c'est le genre de bouquin où, une fois refermé, je ne sais pas quoi en penser... Et je me suis attaquée à "Mes amis, mes amours" de Marc Lévy qu'une amie m'a poussée à lire afin d'essayer de me réconcilier avec l'auteur, car depuis la lecture de "Où es-tu ?" (le seul que j'ai lu) il y a quelques mois que j'avais trouvé d'un ennui plus que mortel je suis dans l'incompréhension la plus totale de son succès ! |
|
| |
bluelarksong
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 12:23 | |
| Pour moi le meilleur Marc Levy reste incontestablement "Et si c'était vrai", j'ai apprécié "Où es-tu ?" qui a un excellent angle d'approche de l'immense complexité de la construction des relations filiales (au assimilées comme telles). J'ai beaucoup était déçue par la suite par les romans parus, on touche le fond (pour moi) avec "La prochaine fois " et "Toutes ces choses qu'on ne sait pas dites". Par contre j'ai apprécié la suite de "Et si c'était vrai", une vrai bonne suite (car l'exercice est difficile) qui ne dénature pas le premier livre. J'ai beaucoup aimé "Mes amis, mes amours", une chronique certes un peu lente (et hautement "romancé", mais c'est le jeu ) sur l'amitié, l'expatriation, l'enfance et l'amour sous bien des formes. Un bon moment de lecture ! |
|
| |
Morgane'
Âge : 32 Messages : 16 Localisation : Entre Ciel & Terre Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 12:30 | |
| Pour ma part; Mange,Prie,Aime de Elizabeth Gilbert J'aime vraiment énormement, je me sent touchée personnellement par cette histoire ! |
|
| |
bluelarksong
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 12:39 | |
| Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, j'ai bien aimé aussi, j'ai trouvé le livre très empreint de spiritualité, une lecture quasi méditative.... |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 12:53 | |
| Je suis en train de lire la série des Malaussène de Daniel Pennac, c'est trop bien Que tout ceux qui n'ont jamais lu Pennac se jettent dessus Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| |
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 20:25 | |
| Benjamin Malaussène, celui qui est payé pour endosser les erreurs des autres ? Bouh... Ce bouquin me fait grimacer, ce n'est pas mon genre ! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 20:28 | |
| - DisneyFanatic a écrit:
- Benjamin Malaussène, celui qui est payé pour endosser les erreurs des autres ? Bouh... Ce bouquin me fait grimacer, ce n'est pas mon genre !
Bah dommage pour toi, tu rates quelque chose ! Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 20:33 | |
| En fait, c'est plus une autre oeuvre du même auteur qui m'a écoeuré : La Fée Carabine. Alors, Pennac, j'ai arrêté ! A tort ou à raison. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| |
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 20:46 | |
| Ah oui ! J'avais affaire à une vraie fan ! Bah, c'est pas grave ! Il est suffisamment célèbre pour ignorer que j'exècre ses productions ! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 20:50 | |
| - DisneyFanatic a écrit:
- Ah oui ! J'avais affaire à une vraie fan ! Bah, c'est pas grave ! Il est suffisamment célèbre pour ignorer que j'exècre ses productions !
Ouais j'ai commencé y'a peu de temps à lire la série des Malaussène, et je suis totalement accro. ^^ Mais oui, et puis il y a beaucoup d'autres choses bien à lire aussi. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 21:16 | |
| Juste pour la précision: la première fois que j'ai tenté du Pennac, c'était La fée carabine, et j'ai décroché au bout de deux pages, reposé le livre, fini. Et puis sur les conseils d'une amie, j'ai retenté, insisté, et là, le déclic s'est fait. J'ai dévoré toute la série des Malaussène en un rien de temps, j'ai trouvé son style à la fois mordant et drôle, j'étais conquise! Au final ça peut être perturbant au début, mais je pense qu'il faut vraiment en avoir eu un jusqu'au bout pour dire qu'on aime pas! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 21:18 | |
| Et surtout que certes, La fée carabine n'est pas le meilleur (et pas le première de la série non plus) mais Monsieur Malaussène par exemple, est vraiment génial. C'est mon préféré pour le moment. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 21:30 | |
| Oui, Monsieur Malaussène est mon préféré aussi (c'est bien celui où Julie est enceinte?) - je les ai lus y'a plus de 5 ans XD
Maintenant que tu le dis, du coup j'avais du réessayer, mais avec Au bonheur des Ogres, pas avec La fée carabine. Mais franchement, je les aime tous.
Dernière édition par Serleena le Mer 24 Nov 2010 - 21:44, édité 1 fois |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 21:42 | |
| - Serleena a écrit:
- Oui, Monsieur Malaussène est mon préféré aussi (c'est bien celui où Julie est enceinte?) - je les ai lus y'a plus de 5 ans XD
Maintenant que tu le dis, du coup j'avais du réessayer, mais Au bonheur des Ogres, pas avec La fée carabine. Mais franchement, je les aime tous. Au bonheur des ogres est le premier, moi je l'avais beaucoup aimé aussi. Monsieur Malaussène, le tome 4 il me semble, c'est bien ça, Julie est enceinte. Et il est génial ! Je suis en train de le savourer là. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 24 Nov 2010 - 21:48 | |
| Je crois que c'est le dernier que j'ai lu de la sage... Non, y'avait Aux fruits de la passion que j'ai lu, mais j'ai raté celui entre les deux, et le dernier de Jerome Charyn je ne l'ai pas lu non plus. De toute façon, il me semble que les romans ne sont pas vraiment numérotés. Il y a une suite logique, mais chaque épisode reste doté d'une aventure qui lui est propre, de sorte à ce que cela se lise assez bien de façon isolée, il me semble. Ce qui est marrant, c'est qu'avant mon entrée en terminale, on nous avait fait une liste d'ouvrages incontournables à lire et y était préconisé de lire La fée carabine pendant l'été. Jamais compris pourquoi lui particulièrement, surtout que finalement Pennac fait pas encore vraiment partie des oeuvres étudiées. Enfin! Ce fut une bonne rencontre |
|
| |
DisneyFanatic
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov 2010 - 18:08 | |
| Pourtant, en ce qui me concerne, il me laisse un arrière gout désagréable dans la bouche. Surtout la scène qui décrit les vieilles dames s'entrainant à résister à une éventuelle agression ! Elles me font penser à la grand-mère de la publicité Tefal avec son célèbre appareil à raclette dissimulé dans son sac ! |
|
| |
Xel0u_le_l0up
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 25 Nov 2010 - 21:22 | |
| Mdr, j'avoue que tu n'as pas tort, mais si jamais tu n'es pas totalement dégouté de Pennac, tu devrais essayer un autre tome de la série. Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 26 Nov 2010 - 0:48 | |
| Bah Pennac, c'est un mélange détonnant et inattendu de trucs assez glauques, morbides ou violents, mais toujours sur un ton croustillant, avec une mise à distance qui fait qu'on se sent moins touché mais qui en même temps peut créer un genre de malaise. Au début je l'ai eu, et j'avoue que je comprenais pas tellement où il voulait en venir. Mais au fur et à mesure que je lisais, j'adhérais mieux au style, aux idées un peu incongrues et tout le reste, au côté assez bancal en fait. Et puis c'est devenu plaisant, et addictif, je les ai dévorés! Je trouve que ça reste une série à part, originale et drôle mais en même temps avec pleins de questionnements intéressants et tout à fait sérieux. Moi, j'adore, mais faut adhérer, c'est sûr! |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 1 Jan 2011 - 21:50 | |
| J'ai terminé en à peine trois jours le nouveau roman de Lauren Weisberger ( Le Diable s'habille en Prada ; Sexe, Diamants et plus si affinités..) : L'histoire d'un couple complice et amoureux qui file le parfait amour depuis 9 ans, l'une est diéticienne, l'autre tente difficlement de percer dans l'industrie musicale, malgré une voix en or et un talent incontestable pour la musique. Mais du jour au lendemain, la vie paisible de Brooke et Julian va basculer, le jour où celui-ci est enfin repéré par producteurs et maisons de disques. Tout s'enchaîne alors : interviews, voyages professionnels, albums, succès retentissant, paillettes du showbiz'...et les aléas qui l'accompagnent : un couple qui s'éloigne de plus en plus malgré leur volonté, creusé par la distance. En plus de tout cela, Brooke doit faire face aux tabloïds et aux pires comportements de certaines personnes qui pèsent sur ce nouveau monde où elle peine à s'intégrer... Personnellement, même si ce n'est pas un Balzac ou autre, j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré et je ne l'ai pas lâché jusqu'au dernier point. J'ai été si touchée par l'histoire de ce couple projetté dans un monde féroce qu'il ne maîtrise pas que je n'ai pas pu retenir mes larmes à certains passages : on sent que le couple est ébranlé, bousculé, de façon crescendo et on ressent tristesse et compassion pour eux, qui ne demandent qu'à être heureux ensemble ; personnellement, cela m'a d'autant plus frappée que j'essayais de me mettre à leur place et d'imaginer l'horreur que cela doit être. Petits bémols tout de même : je trouve que le titre n'est pas hyper pertinent, même si on voit où l'auteur veut en venir. J'ai trouvé la fin mignonne, romantique, et un peu innattendue, mais elle est peut-être expédiée un peu trop rapidement à mon goût : j'aurais aimé qu'on s'attarde plus sur la situation finale et le futur des personnes qu'on a un peu de mal à laisser, une fois le livre refermé. |
|
| |
bluelarksong
| |
| |
|