| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cassiopeeh
Âge : 39 Messages : 449 Localisation : Mirkwood Forest Inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Lun 21 Mar 2011 - 21:15 | |
| L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, de Stevenson Je voulais le lire depuis longtemps et je l'ai croisé chez un bouquiniste, et je n'ai pas été déçue! Ma boutique Dawanda : http://fr.dawanda.com/shop/AuCoeurDuPapier Samewise Gamgee "There's some Good in this world, and it's worth fighting for!!" |
|
| |
woody'sgirl
Âge : 35 Messages : 44 Localisation : chez moi Inscription : 06/03/2011
| |
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| |
| |
kirari
Âge : 35 Messages : 6383 Localisation : Au pays des tous petits Inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 19:53 | |
| Les misérables. C'est long, mais toujours aussi prenant, un de ms bouquins préféré.
Et je vais me relire le dernier tome d'harry Potter, en anglais, pour plus de fun. |
|
| |
linou
Âge : 32 Messages : 2716 Localisation : Rueil-Malmaison 92 Inscription : 19/04/2008
| |
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 20:41 | |
| - Sevrynn a écrit:
- Jessie de Stephen King... si j'avais su.. y'a certaines parties très dérangeantes (trop?)
Effectivement! Et c'est loin d'être son meilleur, en plus! - Fredd a écrit:
- Rose Madder de Stephen King
Histoire fantastique (dans le sens surnaturel) où il est question d'un tableau dans lequel l'héroïne passe à travers pour déboucher dans un univers paralléle Egalement une histoire de femme battue, ce qui est pas nouveau chez King Celui-là est bien meilleur, même s'il comporte quelques scènes assez dérangeantes aussi! |
|
| |
kalys71
Âge : 57 Messages : 27 Localisation : lyon Inscription : 17/09/2008
| |
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 22:36 | |
| Bizarre ! Bizarre !, un recueil de nouvelles de Roald Dahl. Pour l'instant j'aime beaucoup le mélange d'histoires énigmatiques, de drame et de scènes très cocasses et même franchement drôles. Cela se lit avec beaucoup de plaisir |
|
| |
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 27 Mar 2011 - 23:10 | |
| Pour am part, pour les besoins de mon Mémoire, j'ai quitté l'univers distrayant des romans et je suis passé aux essais et autres sources universitaires!
Je lis actuellement ce qui restera sans doute un des ouvrages les plus accessibles et les plus intéressants de ma bibliographie : Histoire du Célibat, de l'historien Jean-Claude Bologne que j'ai eu l'occasion de rencontrer aux Utopiales de Nantes.
C'est très intéressant de survoler l'histoire de ce statut social à travers les siècles. Je retrouve pas mal de choses que j'ai eu l'occasion d'apprendre en cours ces dernières années, mais c'est vraiment sympa. Certaines anecdotes historiques valent vraiment le détour et ça engage une vraie réflexion sur nos moeurs. |
|
| |
woody'sgirl
Âge : 35 Messages : 44 Localisation : chez moi Inscription : 06/03/2011
| |
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mar 2011 - 0:28 | |
| moi je suis encore dans ma lecture fantastique "alpha et omega" de Patricia Briggs mais bien que ce soit génial, je pense déjà a ma prochaine lecture qui n'a absolument rien a voir d'ailleurs dans le genre mais qui m'intéresse depuis longtemps: "notre dame de paris" de victor hugo es-que quelqu'un l'a deja lu pour me dire s'il est vraiment bien? ou trop "intello" lol je sais pas je n'es jamais lu du Hugo |
|
| |
Lylay
Âge : 35 Messages : 839 Localisation : Paris Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 29 Mar 2011 - 9:47 | |
| - ariel a écrit:
- "notre dame de paris" de victor hugo
es-que quelqu'un l'a deja lu pour me dire s'il est vraiment bien? ou trop "intello" lol je sais pas je n'es jamais lu du Hugo Je l'ai déjà lu, il y a quelques temps, et j'en garde un super souvenir. J'avais un peu peur aussi, vu le pavé, mais finalement, je me suis totalement laissée embarquer, et j'ai adoré. C'est vrai qu'il y a certains passages très historiques, très détaillés, et un peu longs, mais en dehors de ça, ça va, il se lit quand même facilement. Je te conseille vraiment de le lire, parce qu'on croit tous connaître cette histoire par coeur, elle a tellement été adaptée, mais finalement j'ai découvert pleins de points que j'ignorais totalement. Aujourd'hui il fait partie de mes livres préférés (et Hugo de mes auteurs préférés^^). D'ailleurs, ça me donne envie de le relire |
|
| |
Lo
Âge : 36 Messages : 228 Localisation : Aix en Provence Inscription : 23/10/2009
| |
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 11:19 | |
| - Citation :
- Je l'ai déjà lu, il y a quelques temps, et j'en garde un super souvenir. J'avais un peu peur aussi, vu le pavé, mais finalement, je me suis totalement laissée embarquer, et j'ai adoré. C'est vrai qu'il y a certains passages très historiques, très détaillés, et un peu longs, mais en dehors de ça, ça va, il se lit quand même facilement.
Je te conseille vraiment de le lire, parce qu'on croit tous connaître cette histoire par coeur, elle a tellement été adaptée, mais finalement j'ai découvert pleins de points que j'ignorais totalement. Aujourd'hui il fait partie de mes livres préférés (et Hugo de mes auteurs préférés^^). D'ailleurs, ça me donne envie de le relire ok merci lilay je crois que je vais me laisser tenter^^ |
|
| |
gulmore
Âge : 34 Messages : 2146 Localisation : France Inscription : 28/05/2010
| |
| |
linou
Âge : 32 Messages : 2716 Localisation : Rueil-Malmaison 92 Inscription : 19/04/2008
| |
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 14:18 | |
| - Zuzu a écrit:
Au final, j'ai été un peu frustré par Olympos. J'ai l'impression que l'auteur n'a pas répondu à toutes les questions qu'il a posé... Est-ce que cela sera comme Hypérion où il se lancera dans un deuxième diptyque pour conclure sa saga ou alors s'était vraiment voulu...
Michael Tolliver est Vivant est frais et vite fait à lire dans la veine des six autres tomes de Chroniques de San Francisco. C'était encore plus agréable que je venais de rentrer de cette ville quand je l'ai lu. Plein de souvenirs ont raisonné dans ma tête.
Histoire de Lisey m'a complètement happé ! D'habitude, j'ai envie de lire uniquement durant les vacances ou dans le train. Le roman m'a tellement passionné que je l'ai fini en dehors de ces plages. Stephen King est fort pour nous conter des histoires sur des petits faits qui se transforment en fantastique. Il maitrise également le sens du flash back de façon magistral. Toutes les portes qu'il a ouvertes, il a réussi à les refermer à la fin de son roman. Et le plus beau c'est qu'il nous passionne pendant 700 pages sur une trame à l'origine très mince : le deuil d'une veuve qui vient de perdre son mari écrivain. Et grâce à ça il nous parle d'amour, du langage secret du couple, de confiance... Bref un must.
Stephen King, encore une fois, m'a redonné envie de lire. Je vais donc continuer à le dévorer en lisant les nouvelles inédites de l'édition enrichie du roman Salem puis continuer par son roman Blaze, écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman...
Rendez-vous dans huit mois pour vous dire où j'en suis J'ai retrouvé mon message que j'avais poster il y a 1 an sur l'avancement de mes lectures. Alors, j'ai finalement lu ce que j'avais annoncé : - Edition enrichie du roman Salem de Stephen King : sympathiques nouvelles mais anecdotiques par rapport au roman, - Blaze de Stephen King : un roman court écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Toujours aussi efficace. En plus, j'ai lu : - Mistress Branican de Jules Verne : un bon roman dépaysant où Jules Verne tout en étant positif n'hésite pas à faire passer de sacrées épreuves à son héroïne, - Le Roi des Rêves de Robert Silverberg : Ca y est j'en ai enfin fini avec le cycle de 7 tomes de Majipoor. Un roman de science-fiction / fantasy qui se lit tout seul (à condition d'avoir lu les précédents), - Le Roi des Elfes de Philip K.Dick : un recueil de nouvelles de sciences-fiction dont l'une servira pour un prochain film d'animation de Disney. Là je suis en train de lire Clovis Dardentor de Jules Verne et j'ai du mal. C'est un petit roman pas très palpitant mais j'attends de le finir avant de passer au nouveau Stephen King en poche Duma Key. Ensuite, je lirais surement L'Échiquier du Mal de Dan Simmons. Lol, en me relisant, je me rends compte que non seulement je lits peu mais, en plus, toujours la même chose (les mêmes auteurs : Stephen King, Simons, Verne et les même thème : fantastique, science-fiction, anticipation). Bof, tant pis ! Tant que je prends du plaisir... |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 14:49 | |
| Je ne savais pas qu'il y avait une édition enrichie de Salem, faudrait que je me la procure! Blaze, je l'ai depuis un petit moment et malgré le fait de l'avoir longuement attendu (il parlait déjà de ce livre dans Salem, avec lequel il a hésité, et je pensais qu'il ne le publierait donc jamais), j'ai plus de mal à me motiver que ça n'a été le cas pour Histoire de Lisey et Duma Key (tous deux très très bons, mais mention à Lisey quand même). Je suis emballée par Dôme, mais j'attends quelques échos, car je peux pas du tout me lancer dedans en ce moment! Le roi des elfes me fait bien envie sinon, j'aime bien Philip K. Dick! Bref, ça ne fait que me rappeler que ma PAL commence à faire de la concurrence aux gratte-ciels new-yorkais... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 18:27 | |
| Havre des morts de Patricia Cornwell Une éniéme aventure de la médecin Légiste Kay Scarpetta Je sais pas pourquoi j'aime bien cette collection... Ah faudra que je lise Histoire de Lisey, aprés ça ben j'aurais lu tous les Stephen King a moins qu'il en ai sorti de nouveaux... |
|
| |
MissM
Âge : 32 Messages : 1257 Localisation : Très prochainement à Disneyland Paris !!! Inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 18:55 | |
| Étant donné que je suis dans ma période classique, Jane Eyre de Charlotte Bronte. Habituellement je suis plutôt dans les thrillers... Officiellement Cast Member à partir du 16 juin à Star Tours, merci tonton Walt de m'avoir permis de rejoindre cette grande famille !!! |
|
| |
Flintheart Glomgold
Âge : 36 Messages : 278 Localisation : Dans mon coffre-fort Inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 19:00 | |
| En ce moment, je me relis l'excellentissime Accrocs du Roc de Terry Pratchette et dès que je l'ai fini, je me rebouquinne Ronde de Nuit du même auteur |
|
| |
Sugar Kane
Âge : 33 Messages : 365 Localisation : Wonderland Inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 20:16 | |
| - MissM a écrit:
- Étant donné que je suis dans ma période classique, Jane Eyre de Charlotte Bronte.
Je l'ai acheté, et il fait partie de ma pile de bouquins à lire. N'hésite pas à revenir pour dire ce que tu en as pensé! |
|
| |
bavouille
Âge : 34 Messages : 934 Localisation : San Fransokyo Inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 20:40 | |
| En ce moment je lis , Rendez vous dans le noir écrit par Otsuichi, ça parle d'une japonaise qui devient aveugle, elle n'a plus de famille et donc s'enferme chez elle et attend que le temps passe, que la mort vienne (?), jusqu'à ce qu'un jeune employé fuit la police (pour avoir tué son patron) en se réfugiant chez elle.
|
|
| |
Zuzu Propriétaire
Âge : 48 Messages : 3739 Localisation : sur Chronique Disney Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 30 Mar 2011 - 21:31 | |
| - Fredd a écrit:
- Ah faudra que je lise Histoire de Lisey, aprés ça ben j'aurais lu tous les Stephen King a moins qu'il en ai sorti de nouveaux...
Surement... Après Histoire de Lisey, il a écrit Blaze, Duma Key, Jusqu'au Coeur du Crépuscule, Dôme. |
|
| |
|