| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| |
| |
Zazu
Âge : 40 Messages : 8420 Localisation : Jura Inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 12:28 | |
| Je me fais un "marathon Harry Potter" pour arriver à finir le dernier chapitre du dernier tome le jour de la sortie du dernier film donc, un chapitre par jour et j'en suis à Harry Potter à l'école des sorciers |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 13:41 | |
| - Damien39 a écrit:
- Je me fais un "marathon Harry Potter" pour arriver à finir le dernier chapitre du dernier tome le jour de la sortie du dernier film donc, un chapitre par jour et j'en suis à Harry Potter à l'école des sorciers
J'adhère à l'idée Malheureusement pour moi, pas le temps de faire la même ^^ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 13:52 | |
| Je relis la ligne verte de Stephen King (la version en 6 épisodes, je crois que ça existe aussi en roman d'un seul tenant) Quasiment pas de différence entre le livre et l'adaptation au cinéma |
|
| |
bluelarksong
Âge : 44 Messages : 667 Localisation : POTC Inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 14:12 | |
| Le tome 4 lol de la saga The Black Dagger Brotherhood (J. R. Ward) et toujours Le pays des marées (Amitav Ghosh).
Je viens aussi d'acheter, histoire de me détendre : Le bureau des mariages de M. Ali (Farahad Zama), Les deux vies de Charlotte Merryweather (Alexandra Potter) et Le Diable vit à Notting Hill (Rachel Johnson).
Je ne savais pas que La ligne verte existait en version "épisodes", l'histoire est tout fait la même que dans le bouquin complet ? Je n'ai jamais osé le lire, ce doit être une des rares adaptations où je n'ai pas lu le livre (avant ou après) le film : le film est tellement triste !
Quelqu'un a t-il déjà lu Le brodeur de Huê (Kien Nguyen) ? J'hésite à l'acheter... |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 14:33 | |
| - bluelarksong a écrit:
Je ne savais pas que La ligne verte existait en version "épisodes", l'histoire est tout fait la même que dans le bouquin complet ? Je n'ai jamais osé le lire, ce doit être une des rares adaptations où je n'ai pas lu le livre (avant ou après) le film : le film est tellement triste !
Quelqu'un a t-il déjà lu Le brodeur de Huê (Kien Nguyen) ? J'hésite à l'acheter... A l'origine c'était en 6 épisodes, oui Stephen King voulant s'essayer au genre du feuilleton litérraire c'était aux editions Librio, 10 f l'unité Je n'ai pas lu la version compléte Pour le côté dramatique c'est pareil en gros |
|
| |
NONNA
Âge : 69 Messages : 36 Localisation : YERRES Inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 15:14 | |
| Quelle bonne surprise en ce début d'année ! (d'ailleurs je vous souhaite une ***Merveilleuse Année*** SANTE BONHEUR AMOUR) un espace pour échanger sur les livres je partager déjà beaucoup avec ma famille et les collègues En ce moment je lis Le Jeu de l'Ange Carlos Ruiz Zafon - Etrange histoire J'ai lu et adoré Le Montespan Jean Teulé - Truculent La Promesse de l'Ange Frédéric Lenoir - Vous ne verrez plus le Mont St Michel de la même façon Le Serment des Limbes JC Grangé - Frissons garantis Les Cerfs Volants de Kaboul Khaled Hosseini - Terriblement vrai Le Premier Jour et La Première Nuit de Marc Lévy - Toutes les vérités sont elles bonnes à dire L'Elégance du Hérisson Muriel Barbery - La beauté vient de l'intérieur La suite au prochain numéro.... Bonne lecture |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 19:44 | |
| en plein milieu du 2eme tome de la serie fantastique "les bannis et les proscrits" le feu de la sorc'iere, de James Clemens, cette histoire est passionnante! je la conseille a tous amateur de fantasy! |
|
| |
Lorredana
Âge : 33 Messages : 214 Localisation : Isère (38) Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 19:59 | |
| Je suis une mordue de la légende des vampires (le terme est plutôt bien choisi, non ?) J'ai commencé il y a trois ans, une série de livres sur les vampires.
L'auteur est Mélissa de la Cruz, et j'en suis actuellement au 4ème volume Le Baiser du Vampire.
Je conseille cette série à tous les lecteurs qui aiment bien les vampires, bien sûr, mais qui sont mordus de suspense !!! C'est super bien écrit ^^ |
|
| |
m0rwen
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 20:38 | |
| - Lorredana a écrit:
- Je suis une mordue de la légende des vampires (le terme est plutôt bien choisi, non ?)
J'ai commencé il y a trois ans, une série de livres sur les vampires.
L'auteur est Mélissa de la Cruz, et j'en suis actuellement au 4ème volume Le Baiser du Vampire.
Je conseille cette série à tous les lecteurs qui aiment bien les vampires, bien sûr, mais qui sont mordus de suspense !!! C'est super bien écrit ^^ Dans le genre il y a Lestat le vampire et Entretien avec un vampire d'Anne Rice qui sont de bons bouquins Mais pas les tomes suivants qui,eux, n'ont rien de folichon... |
|
| |
Lorredana
Âge : 33 Messages : 214 Localisation : Isère (38) Inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 20:42 | |
| - Fredd a écrit:
- Lorredana a écrit:
- Je suis une mordue de la légende des vampires (le terme est plutôt bien choisi, non ?)
J'ai commencé il y a trois ans, une série de livres sur les vampires.
Je conseille cette série à tous les lecteurs qui aiment bien les vampires, bien sûr, mais qui sont mordus de suspense !!! C'est super bien écrit ^^ Dans le genre il y a Lestat le vampire et Entretien avec un vampire d'Anne Rice qui sont de bons bouquins Mais pas les tomes suivants qui,eux, n'ont rien de folichon... J'ai lu tous les Anne Rice et je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Ce que je n'ai aimé ce sont les adaptation cinématographiques de Entretien avec un vampire, et de La Reine des Damnés, qui ne transmettaient pas vraiment l'intensité des bouquins, mais bon c'est à chaque fois pareil. |
|
| |
Nitsa
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 20:55 | |
| Mouarf... Moi dans le genre vampires, et histoire de faire comme tout le monde, je me suis lancée dans Twilight... Et, je dois l'admettre... J'ACCROCHE BIEN! (alors que j'ai détesté les films...) |
|
| |
_Flynn_Rider_
Âge : 34 Messages : 4961 Localisation : Suisse - Disney's Wilderness Lodge Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 21:24 | |
| J'ai un devoir pour mes cours je dois lire et présenter un livre. J'ai choisi le livre Hollywood, l'usine à rêve qui est très intéressant. |
|
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 21:51 | |
| Je viens de commencer Les sortilèges du cap Cod de Richard Russo, qu'on m'a offert à noël. Je sais pas encore si j'aime bien ou pas ^^ Ma (p'tite) collection est en ligne : à voir ici ! Profil Pinpics : Xelou Notre séjour à Walt Disney World - Août 2013 Les zazous découvrent Orlando.De retour d'un an en Nouvelle-Zélande... Venez lire nos aventures ! |
|
| |
Nitsa
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 22:52 | |
| XelOu! Je pourri le post... mais on est voisines je crois! J'avais commencé la trilogie d' Eragon... Mais je ne suis pas motivée pour lire les 2 derniers tomes! Pas transcendant le bouquin!!! |
|
| |
m0rwen
| |
| |
bluelarksong
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 2 Jan - 23:24 | |
| J'ai bien aimé la série des Eragon, et je rejoins Stitchounette_83 : le tome 2 est bien plus passionnant que le 1 (que j'avais trouvé honorable malgré tout) : une vraie plongée dans un autre monde... |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| |
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 18:59 | |
| L'Argent, de Zola... Un de mes écrivains préférés ! Et un roman indispensable et toujours d'actualité en ces temps de crise économique... Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
filcoaster
Âge : 31 Messages : 1009 Localisation : Belgique Inscription : 30/01/2010
| |
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 19:05 | |
| je viens de finir l'impératrice maléfique (Tara Duncan 7 ou 8 chais plus-sophie audoin mamikonian) et j'entame le thriller la danse des obèses du même auteur qui s'inspire du film S7ven |
|
| |
woody'sgirl
Âge : 35 Messages : 44 Localisation : chez moi Inscription : 06/03/2011
| |
| |
bluelarksong
| |
| |
Eaël
Âge : 36 Messages : 1012 Localisation : Nantes Inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 6 Mar - 23:16 | |
| - bubudu57 a écrit:
- L'Argent, de Zola...
Un de mes écrivains préférés ! Et un roman indispensable et toujours d'actualité en ces temps de crise économique... Moi aussi, Zola est un de mes écrivains préférés avec Stendhal! Et oui, en effet, certains de ses romans sont toujours autant d'actualité, malgré le siècle qui nous sépare d'eux, c'est fascinant et cela prouve son talent de visionnaire mais aussi et surtout qu'hélas, le monde ne change pas beaucoup! Pour ma part, mon Zola préféré c'est Au Bonheur des Dames que j'ai lu quand j'avais 16 ans et que j'ai adoré. Je suis tellement fou de ce roman que j'y ai consacré mon Mémoire de Recherche pour mon Master I. Ce roman aussi est incroyablement pertinent même aujourd'hui, il dépeint à merveille le fonctionnement des grands magasins, l'attitude des clients et du personnel et n'omet pas pour autant de nous passionner grâce à des personnages hauts en couleurs, attachants, touchants ou drôle et une belle histoire d'amour qui trahit les influences Romantiques de Zola! En tout cas, je te félicite pour cette lecture peu commune, hélas, de nos jours ; les classiques sont boudés, trainent une image déplorable totalement abimée par l'enseignement et les clichés qui courent sur leurs auteurs! Vraiment dommage, car stylistiquement, c'est une merveille, on est dans la grande littérature et les histoires ont un souffle sans pareil que ce soit celui de l'histoire, de l'amour et du Romantisme qui imprègne les pages de certains Ce que je lis en ce moment, c'est L'Education Sentimentale de Flaubert! J'avais lu ce livre à 16 ans, et c'est donc les retrouvailles avec ce roman dont le titre m'avait tapé dans l'oeil à l'époque et convaincu à lui tout seul de lire le livre : L'Education Sentimentale! Tout un programme! Mon regard a bien sûr changé 6 ans après ; il y a certaines choses que j'apprécie moins, une flamme que je ne retrouve pas ; il faut lire cela adolescent sans doute ; mais il y a aussi tant de choses que je comprends soudain, des passages qui s'illuminent, dont le sens profond se révèle à moi grâce à l'expérience que j'ai acquise depuis la seconde jusqu'à la Fac. Mon regard sur Frédéric, le héros, est un peu désabusé, mais en revanche, mon admiration, mon adoration pour le personnage de Mme Arnoux est quasi identique! Un personnage féminin comme je les adore! Une femme digne, vertueuse et délicate qui irradie complètement le roman et en justifie selon moi à elle seule la lecture! Mais il y a aussi la révolution de 1848 ; cette jeunesse révoltée, ce peuple laissé pour compte qui prend son destin en main et parvient à chasser le roi Louis-Philippe de son trône pour instaurer la Seconde République! Les pages décrivant la Révolutions sont vraiment exaltantes! Quel souffle! Cette lecture cloture le cycle des trois romans que je relis pour l'écriture de mon second Mémoire pour le Master II ; j'ai relu avec plaisir et curiosité Le Rouge et le Noir de Stendhal et Le Père Goriot de Balzac. Stendhal reste sans nul doute mon préféré. Là encore, ce n'est pas tant Julien Sorel que Mme de Rênal, personnage extraordinaire, un magnifique portrait littéraire de femme amoureuse. Maintenant que je me suis replongé dans ces livres qui ont marqué et bercé mon adolescence et ont largement contribué à me construire humainement et littérairement, il me tarde de me mettre à écrire mon Mémoire pour faire le bilan de cette rétrospective et de dresser le portrait de ces héros romanesques qui ont marqué le XIXème siècle et changé à jamais - c'est du moins ma thèse - notre vision du héros et de la jeunesse en général! |
|
| |
|