| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
m0rwen
| |
| |
zabou
| |
| |
Titemamour
Âge : 38 Messages : 316 Localisation : Longueau Inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 10:25 | |
| je viens de commencer La fille de sa mère de jennifer Weiner (auteur de Chaussure à son pied , Alors, heureuse? ,...) °o° "je suis pas trop grand pour dormir dans le placard???" ♥ zip♥ °o°Séjour de 3 jours à DLP pour nos 10 ans en mars 2015 Bébé 2 Prévu pour Aout 2014 Eloïse est née le 30 juillet 2012 à 10h53, un amour de petite princesse !!! |
|
| |
bluelarksong
Âge : 44 Messages : 667 Localisation : POTC Inscription : 12/06/2010
| |
| |
cosmicgirl
Âge : 45 Messages : 22 Localisation : NORD Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Alahis
Âge : 34 Messages : 550 Localisation : Perdue au bakcbridge d'Autopia Inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 14:45 | |
| L'éducation implicite et l'éducation potsmoderne, de Desmet Pourtois.
Oui, bon, c'est pas folichon, mais ça fait partie d'un examen alors....On s'force un coup. Disneyland Paris, Walt Disney's World....who knows, Disneyland.....soon-ish ? (Si on me cherche, je suis bloquée avec mon galet directionnel, sur une banane de remplissage) |
|
| |
kalania
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 15:21 | |
| sans compter les livres oh combien passionnant sur le droit commun des contrats je viens de commencer une encyclopédie d'histoire universelle et pour une lecture plus détendue : les fables de sang un petit résumé: "Versailles 1774. Louis XV est mort. Longue vie à Louis XVI et à Marie-Antoinette ! Le jeune couple sera bientôt couronné et toute la Cour se prépare à la cérémonie. Mais pendant ces semaines de transitions, six meurtres atroces sont commis dans le palais et les jardins .... Un avertissement adressé au futur monarque ? Chaque crime a été exécuté selon le même rituel, illustrant chaque fois une fable ironique du grand Jean de La Fontaine. Sur le corps dénudé de la première victime, une jeune servante dévorée par les loups, le pied tranché par un piège, Viravolta découvre la fable 'Le loup et l'agneau', recopiée dans le sang. Comme si le meurtrier invitait Virevolta, un agent au service de la Majesté, à un jeu épouvantable, en annonçant ses prochains crimes... Sa signature ? 'Le Fabuliste '. Seul problème : ce Fabuliste a été tué par Viravolta cinq années auparavant..." |
|
| |
bluelarksong
| |
| |
kalania
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 11 Nov 2010 - 15:57 | |
| bien sûr^^ je suis au premier tiers du bouquin et je peux déjà dire que la lecture est fluide et prenante. De même, en grande amatrice de l'époque XVIIIeme ,je suis ravie car le cadre historique est soigneusement décrit et on y trouve des petites anecdotes sur la du Barry ou Marie Antoinette par exemple. En ce qui concerne l'intrigue, ça commence vite donc on est tout de suite dedans^^ jusqu'ici je n'ai rien donc a redire |
|
| |
angelicaro
Âge : 38 Messages : 1844 Localisation : Canada Inscription : 17/08/2007
| |
| |
Nana
Âge : 37 Messages : 874 Localisation : Perpignan Inscription : 03/11/2009
| |
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| |
| |
Xel0u_le_l0up
Âge : 35 Messages : 1990 Localisation : LongBeach (91). Inscription : 31/10/2010
| |
| |
Eeyore_1001
Âge : 33 Messages : 149 Localisation : Paris Inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 18:52 | |
| Pour ma part je m'attaque à Twilight. J'en suis a la fin du second. Il fallait que je sache si les livres étaient mieux que les films (en meme temps, c'est pas dur :s) Effectivement, c'est bien écrit et je lui sa avec plaisir !! |
|
| |
ASTRID1991
Âge : 33 Messages : 850 Localisation : Belgique Inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 19:32 | |
| - Eeyore_1001 a écrit:
- Pour ma part je m'attaque à Twilight. J'en suis a la fin du second.
Il fallait que je sache si les livres étaient mieux que les films (en meme temps, c'est pas dur :s) Effectivement, c'est bien écrit et je lui sa avec plaisir !! Pareil que toi. Je ne suis pas une grande fan de Twilight, mais j'avoue j'ai bien aimé les films. C'est pour ça que je me lance dans la lecture des livres et je vais commencer le premier ce soir. |
|
| |
Banana Slip
Âge : 36 Messages : 45 Localisation : Illats Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 19:50 | |
| J'ai terminé "Encore une danse" de Katherine Pancol qui m'a déçue, j'apprécie les bouqins "tranches de vie" dans lesquels on peut s'identifier aux personnages, et là pour une histoire qui me paraissait pourtant sympa j'ai trouvé les personnages too much... Et j'ai commencé "Que serais-je sans toi" de Musso, comme d'habitude j'apprécie le style ! |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Ven 12 Nov 2010 - 20:29 | |
| moi je viens de commencer le 3 eme tome de la quête d'ewilan de Pierre Bottero.En commençant la trilogie j'ai eu du mal a rentrer dedans au début mais au fil des pages j'ai de plus en plus appréciée et maintenant je trouve cette histoire excellente et remplie d'imagination.
Mais la j'ai de plus en plus hâte d'être le 19 (sortie du tome 5 de Mercy Thompson) sa approche!! sa approche ! :d |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov 2010 - 0:50 | |
| Je lis "Chroniques de l'asphalte" tome 2 de Samuel Benchetrit Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov 2010 - 1:56 | |
| - ariel a écrit:
- moi je viens de commencer le 3 eme tome de la quête d'ewilan de Pierre Bottero.
Paix à son âme. J'adorais ce bouquin! |
|
| |
Coeurs Oranges
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 14 Nov 2010 - 10:42 | |
| J'ai terminé un livre en v.o : The Fifth Child, de Doris Lessing. J'ai vraiment beaucoup aimé ! Je pensais m'attendre à quelque chose d'assez compliqué (D. Lessing est lauréate du Prix Nobel de littérature 2007), et finalement, la lecture est facile, fluide et captivante. On a envie de lire l'histoire d'une traite. L'histoire m'a plu et touchée, sans trop vous dévoiler, elle aborde des thèmes aussi intéressants que le manque de communication dans le couple, l'amour d'une mère, la violence, l'argent... D. Lessing arrive a partir de ce qui nous apparait comme un tableau idyllique, puis, petit à petit, nous plonge dans une atmosphère de plus en plus sombre, qui arrive à mettre le lecteur lui-même mal à l'aise. Je n'ose pas établir un mini résumé, j'aurais peur de trop en dire, mais, franchement, si vous avez la possibilité de lire de la littérature anglaise, ce livre est superbe. Ah, si : petit bémol tout de même : la fin m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus "explosif" compte tenu de toute la trame du livre. Certes, elle a son charme, elle est bien rédigée, mais j'aurais voulu un truc plus marquant. |
|
| |
ariel
Âge : 35 Messages : 346 Localisation : Lyon Inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov 2010 - 22:48 | |
| - Citation :
- ariel a écrit:
moi je viens de commencer le 3 eme tome de la quête d'ewilan de Pierre Bottero.
Paix à son âme. J'adorais ce bouquin! Oui c'est vrai que j'ai trouver ça triste . Je me suis intéresser a cet auteur après avoir commencer le livre et c'est en lisant sa bio sur wikipedia que j'ai appris la nouvelle. Il était encore jeune et est mort brutalement . Vraiment triste pour lui |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| |
| |
bluelarksong
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov 2010 - 23:46 | |
| J'ai lu les 2 (de Spellman) j'adore le côté décalé des personnages et l'histoire qui finalement ne va nulle part ! J'attends avec impatience la sortie du 3ème en poche ! |
|
| |
Legolasalunette
Âge : 33 Messages : 610 Localisation : Lille Inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 16 Nov 2010 - 23:56 | |
| - bluelarksong a écrit:
- J'ai lu les 2 (de Spellman) j'adore le côté décalé des personnages et l'histoire qui finalement ne va nulle part !
J'attends avec impatience la sortie du 3ème en poche ! Oui c'est ce que j'adore moi aussi, cette famille complètement déjantée qui ne fait rien comme les autres ! Je trouve que des livres aussi drôles, on en lit rarement |
|
| |
Serleena
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 17 Nov 2010 - 1:31 | |
| - ariel a écrit:
-
- Citation :
- ariel a écrit:
moi je viens de commencer le 3 eme tome de la quête d'ewilan de Pierre Bottero.
Paix à son âme. J'adorais ce bouquin! Oui c'est vrai que j'ai trouver ça triste . Je me suis intéresser a cet auteur après avoir commencer le livre et c'est en lisant sa bio sur wikipedia que j'ai appris la nouvelle. Il était encore jeune et est mort brutalement . Vraiment triste pour lui Effectivement et il semblait être un sympathique bonhomme. Mais comme on dit, ce sont toujours les meilleurs qui partent les premiers!^^ |
|
| |
|