| Quel livre lisez-vous en ce moment ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Professor Ratigan Chronique Disney
Âge : 41 Messages : 5212 Localisation : Dans les bas-fonds de Londres Inscription : 08/07/2007
| |
| |
superminnie
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2009 - 18:22 | |
| - robin-maya a écrit:
- Je suis plongé dans Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Il faudrait vraiment que j'arrive à le finir, mais c'est un livre des plus durs.
Je n'ai jamais reussi ... trop long et en plus c'est pas mon style. J'ai voulu essayer de les lire pour mieux comprendre le monde de mon chéri (qui est un fan de tolkien). Lui, il a lu les 3 tomes (oui parce qu'a chaque fois qu'il les lit ce sont les 3 a la suite ... comme les films d'ailleurs) au moins 8 fois, peut etre plus, car il les lisait avant que je le connaisse. Il ne sait meme plus lui même. Comme il voyait que je galerais a lire le tome 1, il me faisait la lecture tous les soirs. J'avoue que j'appreciais mieux a écouter qu'à lire et il est un excellent conteur. Mais on a arrêter à la moitié du 1 car ca le gonflait Et là je dis : heureusement qu'il y a les films !!! Bon courage a toi Robin Maya !!! Sinon j'ai commencé a lire harry potter et les reliques de la mort ... il y a 3 mois mais j'ai abandonné. Je ne sais pas si c'est la VF ou la maniere dont Rowling écrit mais j'aime pas la lire. Pourtant j'adore l'histoire. J'avais deja lu le 1 & le 2 et ca m'avait fait la meme chose. Du coup, pour tous les autres volumes, j'ai attendu les sorties cinéma. Mais ma curiosité est telle que je n'ai pas le courage d'attendre la prochaine pour enfin connaitre la fin de l'histoire. Il va falloir que je le ressorte du placard. |
|
| |
Stéphane
Âge : 44 Messages : 1061 Localisation : Nantes Inscription : 18/11/2007
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2009 - 19:12 | |
| Duma Key de Stephen King Toujours aussi doué pour raconter une histoire, le Stephen même si bien sûr ça ne vaut pas les grands classiques comme Shinning, Carrie ou Simetierre Il m'en reste 2 de cet auteur que j'ai pas encore trouvé en rayon Histoire de Lisey et Cellulaire
Je comprends pas ceux qui ont du mal avec Tolkien, c'est quand même pas du Proust.... |
|
| |
Sevrynn
Âge : 39 Messages : 6853 Localisation : Lyon Inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 11 Nov 2009 - 23:58 | |
| Bizarrement pour rebondir sur ton commentaires Fredd je préfère lire du Hugo voire même du Balzac que du Tolkien.. certes le niveau de langue est hyper accessible mais là où tout se complique ce sont les longues pages de descriptions infinies qui n'avancent pas d'un poil le schmilblick.. je suis bon public je lis énormement mais quand je me fais chier avec un livre j'ai beaucoup de mal.. J'ai eu le meme souci avec le Volume 2 de twilight de Meyer car le bouquin est soporifique au possible Sinon superminnie pour JKRowling bizarrement autant j'ai énormement aimé les livres (quasi grandi avec) autant je déteste les films qui ont fait de tels raccourcis sur l'histoire qu'ils en ont perdu toute saveur.. |
|
| |
L
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 2:56 | |
| En ce moment je lis HARUKI MURAKAMI L'éléphant s'évapore, recueil de nouvelles par un des génies de la littérature japonaise contemporaine. PS: - G-force a écrit:
- (il nous manque Chichi)
Quoi il est mort avant même d'avoir purgé d'avoir pu rendre des comptes à la justice? EDIT: nan, il est pas mort, je viens de vérifier. Mario, numéro un au Japon en 2010 d'après Yahoo! Japan |
|
| |
peterpam
Âge : 42 Messages : 1048 Localisation : Loire Inscription : 28/08/2007
| |
| |
BUBUZZ
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 16:25 | |
| "Disneyland" 9 nouvelles 9 auteurs au pays de Mickey! Nouvelles inspirées de leur séjour au parc! J en suis à la 3ème nouvelle et je dois dire que je m attendais vraiment pas à ça! Je pensais qu ils raconteraient vraiment leur séjours et en fait ils utilisent beaucoup de métaphores et partent vraiment dans des délires improbables dans l'univers Disney! Ca reste très sympa à lire quand même! |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 20:30 | |
| [quote="Sevrynn"pour JKRowling bizarrement autant j'ai énormement aimé les livres (quasi grandi avec) autant je déteste les films qui ont fait de tels raccourcis sur l'histoire qu'ils en ont perdu toute saveur..[/quote]
Rien de bizzare, c'est normal... Quand on fait du cinéma juste parce qu'on flaire le bon coup marketing qui va remplir les caisses, le film ne risque pas d'être un chef d'oeuvre! |
|
| |
mr.jack
Âge : 31 Messages : 470 Localisation : Paris Inscription : 10/09/2007
| |
| |
kalys71
Âge : 57 Messages : 27 Localisation : lyon Inscription : 17/09/2008
| |
| |
Meiko
Âge : 33 Messages : 2161 Localisation : quelque part entre BTM et PM ( les toilettes peut-être) Inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 21:37 | |
| Le mystère des Dieux ( dernier d'une série de 3 tomes ) de Bernard Werber ( je conseille, franchement, ils sont géniaux surtout le 1 et le 2 ) WDW 2014 DLR 2016 SD 2017 TDR 2018 |
|
| |
crazyofcoaster
Âge : 35 Messages : 611 Localisation : Paris Inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Jeu 12 Nov 2009 - 21:47 | |
| - Meiko a écrit:
- Le mystère des Dieux ( dernier d'une série de 3 tomes ) de Bernard Werber ( je conseille, franchement, ils sont géniaux surtout le 1 et le 2 )
J'ai adulé Les Thanatonautes, bien aimé L'empire des anges (mais beaucoup moins que le premier )! Mais Le mystère des Dieux, je sais pas je bloque, j'y arrive pas, je trouve qu'il ne se renouvèle pas par rapport aux deux précédents ! Cela dit j'adore M. Werber pour tous ces autres bouquins ! N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai... |
|
| |
Yao
Âge : 35 Messages : 2843 Localisation : Grenoble Inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Nov 2009 - 11:51 | |
| - Professor Ratigan a écrit:
- La biographie de Jacques Chirac, Chaque pas doit être un but.
Idem, je l'ai fini en moins d'une semaine. |
|
| |
Bubudu57
Âge : 30 Messages : 1938 Localisation : Moselle (57) et Disneyland... Inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 15 Nov 2009 - 14:26 | |
| Jour sans retour, de Katherine Kressmann Taylor Voyage à New York en famille en février 2012 !!! Tellement hâte !! Mon blog : http://disneyland-music.skyrock.com/ "Comme Alice passe à travers le miroir, franchir la porte de Disneyland sera comme pénétrer dans un autre monde !", W. Disney (été 1954) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2009 - 20:09 | |
| - crazyofcoaster a écrit:
- Meiko a écrit:
- Le mystère des Dieux ( dernier d'une série de 3 tomes ) de Bernard Werber ( je conseille, franchement, ils sont géniaux surtout le 1 et le 2 )
J'ai adulé Les Thanatonautes, bien aimé L'empire des anges (mais beaucoup moins que le premier )! Mais Le mystère des Dieux, je sais pas je bloque, j'y arrive pas, je trouve qu'il ne se renouvèle pas par rapport aux deux précédents !
Cela dit j'adore M. Werber pour tous ces autres bouquins ! je n'ai lu que les thanatonautes mais je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça d'une prétention écoeurante (ce qui m'a été confirmé par des interviews de B.Werber) m'enfin, ça n'est que m'on humble avis, je ne suis pas une grande lectrice, je n'y comprend pas grand chose sinon en ce moment je lis Anna Karénine |
|
| |
Zurg
| |
| |
crazyofcoaster
Âge : 35 Messages : 611 Localisation : Paris Inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mar 17 Nov 2009 - 20:48 | |
| - Onoze a écrit:
- je n'ai lu que les thanatonautes mais je n'ai pas du tout aimé, j'ai trouvé ça d'une prétention écoeurante (ce qui m'a été confirmé par des interviews de B.Werber)
Je te l'accorde, B.Werber a un style hyper spécial, bien à lui, qu'on pourrait qualifier de "roman scientifique", après on accorche ou pas ! Je sais que le tout premier livre que j'ai lu de Werber ( L'ultime Secret), j'ai eu beaucoup de mal au début, car c'est vraiment spécial ! N'essaie pas, fais le ou ne le fais pas. Mais il n'y a pas d'essai... |
|
| |
TiggerBoy
Âge : 37 Messages : 84 Localisation : villers st sepulcre Inscription : 29/04/2009
| |
| |
Thunder Mister DCP 2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Mer 18 Nov 2009 - 0:14 | |
| Je viens de finir Poussières d'Etoiles de Hubert Reeves.(vulgarisation astronomique) J'ai déjà dévoré en 3 soirées la moitié de "Une belle histoire du temps" de Stephen Hawkin (déjà plus technique, car il y parle de physique quantique). |
|
| |
Roger Rabbit
Âge : 34 Messages : 1270 Localisation : Toonsville Inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 22:16 | |
| Je fais remonter le topic pour vous surconseiller le livre Sukkwan Island de David Vann... je vous laisse faire vos recherches, mais je crois que c'est le livre le plus sombre que j'ai pu lire de toute ma vie... Je t'en prrrrrrrriiiiieeeeeRetrouvez mes critiques Livres et Films sur : http://critiquesmoifort.blogspot.com/ |
|
| |
nikola
Âge : 37 Messages : 365 Localisation : Bordeaux Inscription : 27/12/2007
| |
| |
bart
| |
| |
Frantzoze
Âge : 33 Messages : 5083 Localisation : Toulon Inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Sam 6 Fév 2010 - 23:37 | |
| Introduction à l'Histoire de notre temps tome 2, le XIXème siècle de René Rémond (je devais l'avoir lu pour mes exams, mais je l'ai toujours pas fini^^) |
|
| |
linou
Âge : 32 Messages : 2716 Localisation : Rueil-Malmaison 92 Inscription : 19/04/2008
| Sujet: Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ? Dim 7 Fév 2010 - 6:01 | |
| - bart a écrit:
- hésitation de stephanie meyer de la saga twilight
Miam, il faudrait que je me les relise encore moi Moi en ce moment c'est le tome 6 de Tara Duncan, ça fait des mois que je l'ai mais je l'ai toujours pas lu, j'en suis qu'au chapitre 10, page 142 |
|
| |
|