| Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nimos
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 25 Aoû 2022 - 12:14 | |
| Alors j'arrive bien après la bataille: n'ayant pas été à Disneyland depuis plus de 10 ans, j'ai pu faire pour la première fois Hyper SM la semaine dernière (J'ai connu de la terre à la Lune et Mission 2).
J'ai trouvé les trains très beaux, mais je n'ai pas trouvé de correspondance avec l'univers Star Wars. Les harnais étaient très inconfortables, je n'ai jamais vu pareil système ailleurs... En ce qui concerne le show, j'ai remarqué que les boules à facettes de Mission 2 n'ont pas bougé, et on voit beaucoup trop les bords des écrans. Sinon la bande son est sympa. Par contre je suis ressorti avec un mal de crâne. J'ai la nostalgie des décors réels de la Terre à la Lune, de sa musique, de l'ambiance BlackLight, de la vue sur l'espace dans la file d'attente, de l'electro de Velocitor etc.
Bref, j'aime bien Star Wars, mais je n'ai pas retrouvé cette impression de rêve éveillé que j'avais étant petit. J'ai du grandir. |
|
| |
Calirto
Messages : 2365 Localisation : Belgique Inscription : 06/08/2019
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 25 Aoû 2022 - 12:33 | |
| - bubuch8800gtx a écrit:
- je confirme, en étant un grand fan Star Wars, Hyper ne me manquera absolument pas, cette version avec des ecran de partout ne m'a jamais dépaysé (tout comme mission 2 d’ailleurs). Limite les vieux vrai décors de "de la terre à la lune" me dépaysaient bien plus à l'époque. Il est claire que revenir à un coté Steam Punk (thème qui est plutôt populaire actuellement) avec un mélange de décors et effets numériques serait top.
Et surtout une bo magistrale |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| |
| |
bubuch8800gtx
Âge : 34 Messages : 616 Localisation : Angers Inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Jeu 25 Aoû 2022 - 14:44 | |
| - Nimos a écrit:
- Alors j'arrive bien après la bataille: n'ayant pas été à Disneyland depuis plus de 10 ans, j'ai pu faire pour la première fois Hyper SM la semaine dernière (J'ai connu de la terre à la Lune et Mission 2).
J'ai trouvé les trains très beaux, mais je n'ai pas trouvé de correspondance avec l'univers Star Wars. Les harnais étaient très inconfortables, je n'ai jamais vu pareil système ailleurs... En ce qui concerne le show, j'ai remarqué que les boules à facettes de Mission 2 n'ont pas bougé, et on voit beaucoup trop les bords des écrans. Sinon la bande son est sympa. Par contre je suis ressorti avec un mal de crâne. J'ai la nostalgie des décors réels de la Terre à la Lune, de sa musique, de l'ambiance BlackLight, de la vue sur l'espace dans la file d'attente, de l'electro de Velocitor etc.
Bref, j'aime bien Star Wars, mais je n'ai pas retrouvé cette impression de rêve éveillé que j'avais étant petit. J'ai du grandir. Personnellement je préfère largement les nouveaux harnais, et mon entourage les préfères également. Et les trouve confortable et ils cale vachement mieux, après je peux comprendre le les plastrons surprennent au début. Pour les écrans, le problème est là, ils ont très mal intégré, ils ne se fondent pas dans le noir. Cette impression de rêve éveillé le l'a trouvais aussi dans la première version, et je le trouve encore dans Big Thunder Mountain (vrai décors), tout ça pour dire que les écrans dispatché par ci et par la est une technique de fainéant et de radin. Bernardowss aime ce message |
|
| |
Nimos
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Ven 26 Aoû 2022 - 17:53 | |
| Peut être que c'est parce que je suis assez grand et mince surtout au niveau des épaules que j'ai eu quelques douleurs. J'ai trouvé le système too much, je sais que Disney a une priorité sur la sécurité, mais parfois c'est trop. J'ai un meilleur confort sur les systèmes récents comme sur le Kondaa à Walibi, ou Ride to Happiness à Plopsaland. |
|
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Ven 26 Aoû 2022 - 18:47 | |
| Ce sont les harnais que Vekoma a conçus pour améliorer le confort du MK1200 et des SLC. Ils ne sont pas spécifiques à DLP. Walibi Holland les utilise aussi. Et beaucoup de parc investissent dedans pour améliorer le confort de ces modèles de coasters.
Evidement que les système lap bar récent sont plus confortables encore heureux. On compare un modèle dont la conception date des années 90 et des coasters de 2021... |
|
| |
Kayaka
Âge : 24 Messages : 457 Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????♀️ Inscription : 29/08/2022
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 29 Aoû 2022 - 11:39 | |
| Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà fait l’attraction seul ? Comment ça se passe? Et sinon je préfère SMM2 à HyperSpaceMountain. Premier séjour Disney : entre 2003 et 2006- Hôtel Disney. (J’y suis restée longtemps n’est-ce pas ? ) Octobre 2014: 3J/2N Hôtel Disney en famille Juillet 2015 : 3J/2N David Crocket en famille Avril 2019 : 1 J/1N Radisson entre sœurs Octobre 2019: Hôtel Disney en Famille. Week-end février/mars 2020- Hôtel New Port - avec une amie. Prochain prévu : 9 au 11 septembre Hotel New YORK. Autre Parc fait : Wonderland Londres - Décembre 2021. Walygator 2014-2021. Parc de Dubaï décembre 2020. |
|
| |
Thumper
Âge : 30 Messages : 2571 Localisation : Châlons en Champagne Inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 29 Aoû 2022 - 11:42 | |
| - Kayaka a écrit:
- Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà fait l’attraction seul ? Comment ça se passe?
Tu veux dire en Single Rider ou dans la file d'attente classique ? Dans les deux cas, je fais pratiquement tout le temps cette attraction seul, généralement pendant les EMH où il y a moins de monde, en file classique puis, si l'envie me reprend de la faire une nouvelle fois, en Single Rider quand l'attente n’excède pas 20 minutes. Je saurais t'aimer, j'en ai rêvé !La Belle au Bois Dormant |
|
| |
Kayaka
Âge : 24 Messages : 457 Localisation : Si je suis pas perdue dans le parc,cherchez à Poudlard ! ????♀️ Inscription : 29/08/2022
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 29 Aoû 2022 - 11:54 | |
| - Thumper a écrit:
- Kayaka a écrit:
- Bonjour, est-ce que quelqu’un a déjà fait l’attraction seul ? Comment ça se passe?
Tu veux dire en Single Rider ou dans la file d'attente classique ?
Dans les deux cas, je fais pratiquement tout le temps cette attraction seul, généralement pendant les EMH où il y a moins de monde, en file classique puis, si l'envie me reprend de la faire une nouvelle fois, en Single Rider quand l'attente n’excède pas 20 minutes. Au sens où on est seul dans l’attraction. En fait je vais au parc bientôt avec mon père et ma petite sœur de 10ans (peut être un ami à elle mais rien de sûr) qui elle a énormément peur des attractions à sensations et vous vous doutez bien qu’elle ne peut pas rester seul dans le parc ! J’adore cette attraction car c’est une des rares attractions à sensation que je fais mais elle me permet de lâcher du lest et de répondre à l’adrénaline dont j’ai besoin. Seulement voilà j’ai peur du regards des gens et avec qui je peux discuter pendant l’attraction (au bout de 6-7 fois elle fait plus peur) si je suis seule? |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 29 Aoû 2022 - 14:07 | |
| Soit tu choisies la file classique, soit tu choisies la single rider. Tu devrais être avec quelqu'un dans l'attraction dans les deux cas, sauf si il y a peu de monde sur le parc. - Kayaka a écrit:
- Seulement voilà j’ai peur du regards des gens et avec qui je peux discuter pendant l’attraction
Le regard des autres ? Je fais tellement d'attractions en solo (sensation ou pas), les gens s'en fichent royale. Encore plus dans une attraction à sensation. C'est pas rare de s'y retrouver seul parce que les autres personnes du groupe ont trop peur ^^ Si tu parles de discuter avec quelqu'un dans la file d'attente tu peux toujours essayer - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 29 Aoû 2022 - 14:20 | |
| j'ai été seul dans le train (emh) mais ça fait longtemps avec les emt a 8h30 je suppose que c'est plus possible "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Kayaka
| |
| |
Kayaka
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 29 Aoû 2022 - 14:32 | |
| - Ramonawings a écrit:
- Soit tu choisies la file classique, soit tu choisies la single rider. Tu devrais être avec quelqu'un dans l'attraction dans les deux cas, sauf si il y a peu de monde sur le parc.
- Kayaka a écrit:
- Seulement voilà j’ai peur du regards des gens et avec qui je peux discuter pendant l’attraction
Le regard des autres ? Je fais tellement d'attractions en solo (sensation ou pas), les gens s'en fichent royale. Encore plus dans une attraction à sensation. C'est pas rare de s'y retrouver seul parce que les autres personnes du groupe ont trop peur ^^
Si tu parles de discuter avec quelqu'un dans la file d'attente tu peux toujours essayer Si j’y vais seul, l’avantage c la file SR. Et moins difficile pour engager la discussion.. En fait étant de nature solitaire (pas vraiment par choix), je vais déjà au resto seule. Ado, pleins de fois j’ai fait les chaises seule ma mère ayant le vertige. Mon père va au ciné seul. Mais une attraction à sensation j’ai jamais osé. C’est le genre de truc que je fais avec qqn une cousine ou une connaissance. Mais oui quand ma pote est venu je voulais pas faire la Tot elle l’a fait seule ça l’a pas dérangé plus que ça. C’est sur ce serait bête de passer à côté juste parcelle je suis complexée de ma solitude (dsl pour le HS) ! Après je sais pas si HSM on peut vraiment parler de sensations. |
|
| |
Ramonawings Modératrice
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 29 Aoû 2022 - 14:48 | |
| Attention, sur certaines attractions la SR n'est pas forcement la meilleure option (J'ai mis plus de temps dans la SR de Crush que la file normale par exemple.). Celle de HSM il me semble n'est pas toujours avantageuse. Quand elle est ouverte aussi - Spoiler:
President of The Mad Hatter Team 'Cause I'm mad as a Hatter !Aussi fou dans nos rêves que dans la réalithé qui pourrait résister à cet homme déjanthé? Sous cet homme hautement chapeauthé se cache un cœur remplis de bonthé.
|
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 29 Aoû 2022 - 16:06 | |
| - Kayaka a écrit:
- Fredd a écrit:
- j'ai été seul dans le train (emh) mais ça fait longtemps
avec les emt a 8h30 je suppose que c'est plus possible Dans le train carrément ? oui à l'époque des emh a 8h entre 8 et 8h30 il y avait en principe 3 ou 4 guests a chaque tour (et donc 0 une fois) pour les restaus ça dépend Annette,Planet,King Ludwig seul ça va Captain Jack un peu moins... "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
Fairy titania
Âge : 47 Messages : 1662 Localisation : Ile de France Inscription : 18/02/2015
| |
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 30 Aoû 2022 - 20:40 | |
| non sérieusement, je crois que les stands photos des attractions n'ouvrent qu'à 10h "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
sm_dltall
Âge : 29 Messages : 378 Localisation : Discoveryland Inscription : 07/09/2019
| |
| |
Alcmène Modérateur
Âge : 38 Messages : 2278 Localisation : Val d'Europe Inscription : 10/08/2008
| |
| |
Maggie Simpson
| |
| |
Colonel_Impey
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 10 Oct 2022 - 19:25 | |
| Petite journée sur le parc hier et petit passage à Space (histoire de...), et ressorti toujours un peu déçu. Le show semble complet mais les écrans et structures sont toujours beaucoup trop visibles à cause des LED et le train beaucoup plus vibrant que la dernière fois. J'ai aussi remarqué que l'affiche extérieure se décolle par endroit et laisse deviner l'affiche de... Mission 2 ! Non décidément Star Wars ça prend pas et il est grand de revenir à un "vrai" Space et ranger cette version à l'origine temporaire au placard.
Et rien à voir avec l'attraction, mais la propreté laisse à désirer. La file d'attente n'est pas très propre et en mauvais état par endroit. Il y a eu un gros code V dans un train et le nettoyage a eu lieu directement en gare et assez sommairement (sable+lingettes) par le pauvre CM au débarquement au point que des guests ont refusé d'y monter ensuite. DonaldtheDuck aime ce message |
|
| |
Commandant Cody
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 11 Oct 2022 - 7:21 | |
| - Colonel_Impey a écrit:
- le train beaucoup plus vibrant que la dernière fois.
La position dans le train joue beaucoup, l’arrière étant là où ça vibre le plus. - Colonel_Impey a écrit:
- Il y a eu un gros code V dans un train et le nettoyage a eu lieu directement en gare et assez sommairement (sable+lingettes) par le pauvre CM au débarquement au point que des guests ont refusé d'y monter ensuite.
Je ne doute pas de ta bonne foi, mais à aucun moment des visiteurs peuvent avoir vu le vomi puis être monté dans le train. Nettoyer le train en gare, c’est la procédure. Nettoyer un vomi ça prend du temps et ce n’est pas un seul CM qui s’en occupe, mais les deux voir les trois pour aller plus vite. Il faut rendre le vomi sableux, retirer ce sable, puis désinfecter en utilisant des lingettes désinfectantes et du spray, si tu trouves ça sommaire, je suis curieux de savoir comment tu procèderais (au tuyau d’arrosage comme à la fête foraine ?). Ensuite comme je disais précédemment, les visiteurs ne peuvent pas savoir ce qu’il y avait, déjà parce que ça prend du temps à être nettoyé, mais aussi et surtout parce qu’il fait au moins un tour à vide. |
|
| |
Fredd
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Mar 11 Oct 2022 - 17:27 | |
| ce sont les tasses qui rendent le plus malade les guests? "Nous allions à Calais, on roulait on roulait on roulait... Puis on a vu un panneau "Pas de Calais" Ah zut ils auraient pu le dire avant on serait pas venus!" |
|
| |
DonaldtheDuck
Âge : 38 Messages : 792 Localisation : Paris Inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Star Wars Hyperspace Mountain [Discoveryland - 2017] Lun 31 Oct 2022 - 13:27 | |
| https://youtu.be/ao1EgnUVwxw Petite vidéo qui vient de sortir et que je trouve super bien faite sur le mythique SM. Walt Disney: "Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination."
Sparklingdreams aime ce message |
|
| |
IndoRanger Chronique Disney
| |
| |
|